Aller au contenu

Promethee_Hades

Membre
  • Contenus

    17073
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Promethee_Hades

  • Rang
    Chien Fou forumeur
  • Date de naissance 04/01/1934

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

22299 visualisations du profil
  1. Bonjour Hell Spawn, poigne de mains Primordiale quand elle traite de Sémiotique et ontologie : repères historiques et perspectives contemporaines Si c'est pour parler fanfreluche inutile Quand pense tu ? Bon après il y à le langage du corps aussi, avoir de la conversation dans ce domaine n'est pas du tout accessoire, mais aussi primordial. Puis il y en a d'autres, mais passons.
  2. Bonjour Maurice Clampin, poigne de mains Bien je vois que vous avez une grande conversation vous aussi. Par ce que notre ami @hell-spawn a dit conversation il n'a pas préciser laquelle.
  3. En tout cas j’apprécie de voir la conception moderne de l'alchimie, celle de Fulcaneli à travers le mystère des cathédrales, les demeures philosophales, comme aussi les perception de Cancelier Pour ma part, j'ai abordé cette discipline sous d'autres aspects, j'ai peut être été un pionner dans le domaine, car je ne connais rien qui fut fait auparavant.
  4. Oui enfin j'y participe pas beaucoup, je ne fait que vous lire, mais tu as raison, j'ai abordé cette discipline il y a très longtemps.
  5. Bonjour Persil Fleur, poigne de mains Quand jeune provincial, j'ai débarqué à Paris, la première chose que j'ai faite, c'est de découvrir Paris au pas de gymnastique, puis après ça a été de me faire des amis. Quand j'ai abordé certain aspect dit occulte de la vie, ce fut aussi seul, j'ai eu un plaisir à être seul, bien plus tard j'ai voulu faire partager, oui enfin, je suis resté seul. J'ai toujours aimé.
  6. Bonjour January, amicalement Tu as bien raison, et j'en fais tout autant.
  7. En toute choses il y a des dérives, en toute choses il y a des perversions. Quand à la jeunesse, c'est le fruit des parents, rien ne se fait ex nihilo.
  8. Promethee_Hades

    Peut on rire de tout ?

    Bonjour Passiflore, bisous Bien il y a une sacré différence quand même entre une idéologie,et un homme qui croie en cette idéologie. J'ai un réel mépris pour l'Islam, je n’hésite pas à m'en moquer, par ce que cette idéologie n'a rien de respectable, mais on peut dire la même chose de tout les parti politique, on peut dire la même chose de toute les arnaques possibles. A la place d'islam met scientologie, ou adorateur de l'oignon ( si c'est une religion secte https://search.lilo.org/searchweb.php?q=Adorateur+de+l'oignon ) Après celui qui va croire , en n'importe quoi, même en la divine crotte, bien il peut croire en ce qu'il veut, je vais pas me moquer de lui, nous croyons tous en des illusions.
  9. Tant gueulent après Macron, par ce que tant n'en voulaient pas, mais ce tant qui n'en voulaient pas à quand même voté pour Macron pour qu'un autre ne prenne pas le pouvoir, L'autre ne l'a pas pris donc le tant qui gueulent actuellement mérite ce qu'il à voulu. Par ce que si ce n'était Macron ce serait autre chose, et ce serait pire. Quelque soit le partit. Au final ceux qui vont l'avoir bien profond, mais alors bien de bien profond, beaucoup vont même se payer le luxe de se foutre d'eux après.
  10. Bonjour Léna-Postrof, baise mains Delphine Horvilleur, est une libérale, c'est complètement dénigrés par les orthodoxes, certains même rejettent violemment. Le problème des libéraux, c'est que c'est assez auberge espagnole avec eux. Après dans la bible, bien il y a peu de femmes, c'est très patriarcal le récit biblique, on peut dire que toute les femmes ont une parole empêchée. Par contre j'ai comme l'impression que cette femme rabbin se s'appuie sur des texte Midrachique, avec des travaux cabalistique, pour étayer ses propos. C'est très à la mode depuis la guerre de 14 de récupérer des traditions, les amputer, et les publier en les faisant siennes. Pas mal d'hommes ont sombré dedans il est normal qu'une femme s'y essaye. Gurdjeif à dénoncé le procédé d'ailleurs.
  11. Oui enfin , Ésope parlant de la langue disait que c'était la meilleure et la pire des choses. Pour Shuré oui oui, faut aussi lire La Déesse Blanche , de Robert Graves ( un incontournable ) Mais on va pas noyé ce brave garçon comme ça de plein de littérature. Il va être perdu s'il se lance dans le Grand Œuvre. Il y a le Mutus Liber ( Livre Muet )
  12. Pas vraiment mais c'est quand même une bonne leçon.
  13. Merci beaucoup c'est très sympa de ta part, mais les hallucinations sont bien là, et faut les gerer, c'est là que tes bonnes vib sont utiles.
  14. Faut jamais se sentir obligé, on est incité. Schuré oui je connais aussi, son bouquin les grand initié a servi à des milliers de soldat dans les tranchées. Lit c'est une bonne chose, après réfléchis beaucoup, médite sur ce que tu as lu trouve une cohérence.
  15. La tradition affirme que le fondateur de l’alchimie, le père des philosophes est Hermés Trimégiste, ou Hermès trois fois mage, Cet homme nous à laissé un monument de l'alchimie, la fameuse table d'émeraude ou je cite de mémoire " il est vrai sans mensonge très véritable que tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas" normalement tu connais le texte retransmis par Hortulain, mais ce brave Hermès est aussi le fondateur de la gnose. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermès_Trismégiste Tu peut trouver tout le corpus Herméticum sur internet https://www.lesbelleslettres.com/livre/1318-la-revelation-d-hermes-trismegiste Donc le lien est évident, mais on trouve des textes très intéressant chez les indiens.
×