Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Compteur de contenus

    38 422
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    69

Gouderien a gagné pour la dernière fois le 15 mars

Gouderien a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gouderien

  • Date de naissance 06/04/1952

Informations Personnelles

  • Titre
    Obsédé textuel
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

50 305 visualisations du profil

Gouderien's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

41,7 k

Réputation sur la communauté

  1. Rappelons, histoire de calmer les ardeurs belliqueuses des groupies de Putler, que l'armée polonaise est aujourd'hui l'une des plus puissantes d'Europe. Et elle est équipée et entraînée à l'occidentale, pas avec des rebuts de la guerre froide voire de la Seconde Guerre mondiale comme la piétaille poutinesque.
  2. Cet imbécile de Poutine bave d'envie de se faire de nouveaux ennemis, on dirait. Il devrait pas trop chatouiller les Polonais, car je pense qu'ils seraient ravis de mettre une bonne dérouillée à l'armée russe, ce qui les vengerait de toutes les misères que la Russie leur a fait subir depuis des siècles. En plus ils se disent que si Poutine n'a pas utilisé ses armes nucléaires jusqu'à maintenant contre l'Ukraine, pourquoi les utiliserait-il à présent? Bien sûr, on peut se dire que le stratège amateur du Kremlin hésitera avant de s'en prendre à la Pologne, car il risquerait de se retrouver en guerre avec l'ensemble des pays de l'OTAN, mais ça c'est un raisonnement de personne normale, pas de tyran maboul.
  3. Oui, d'ailleurs Trump n'est pas très content. Le Qatar est quand même le champion du double-jeu.
  4. Gouderien

    Lecornu 1er ministre

    Tout à fait... Et s'il a nommé Lecornu aussi rapidement, c'est certainement qu'il prévoyait le départ de Bayrou depuis longtemps; peut-être même n'était-il pas fâché de le voir partir. De là à penser qu'il aurait tendu un piège à Bayrou en le poussant à présenter un budget dont Manu savait très bien qu'il ne passerait jamais... Ce serait prêter à Macron un machiavélisme dont à mon avis il est tout à fait capable. Le voilà débarrassé de Bayou, dont les conceptions économiques ultra-orthodoxes et le manque de souplesse ne pouvaient que le gêner.
  5. Gouderien

    Lecornu 1er ministre

    Bayrou n'est pas mou, il est "au milieu", comme disaient les Guignols. Il est centriste. Enfin plutôt un centriste de droite, quand même! En tout cas pour une fois Macron s'est décidé vite.
  6. Gouderien

    Lecornu 1er ministre

    Macron fait du Macron...
  7. Gouderien

    Ciao François (Bayrou)

    Eh oui, lou Bayrou va retrouver sa bonne ville de Pau qu'il n'aurait jamais dû quitter, et le peuple béarnais qui a une si grande affection pour lui, nom de Diou! Hélas, le David Guetta de la Phynance est lui toujours en place dans son repaire de l'Élysée, sans doute en train de comploter de nouvelles machinations diaboliques pour voler l'argent des Français, gniark gniark!
  8. Ces chers Qataris... Qui aiment le football, les islamistes et les terroristes.
  9. Gouderien

    Bateau bombardé

    Ça c'est encore un coup des Russes! Voilà où mène l'abus de vodka!
  10. Gouderien

    Ciao François (Bayrou)

    J'ajoute ceci : le budget de Bayou était calamiteux, mais sa façon de vouloir le faire passer à tout prix a été désastreuse. Déjà, un général ne déserte pas la veille de la bataille, et en exigeant la confiance deux jours avant le blocage général du 10 septembre; c'est pourtant ce qu'il a fait. On va me dire : mais il s'est sacrifié parce qu'il sentait que cette journée de blocage était avant tout dirigée contre lui. Fariboles! Il aurait mieux fait de présenter un budget correct, et qui ne constitue pas une provocation à l'égard des forces de gauche et du RN. Le favori actuel pour Matignon semble être Sébastien Lecornu.
  11. Gouderien

    Ciao François (Bayrou)

    Sauf que Bayrou aurait pu présenter un budget acceptable par une grande partie de l'Assemblée, à condition de prendre en compte les réalités - lui qui se prend pour un réaliste -, et pas de présenter un budget LR/macroniste. Il suffisait de rayer la suppression des deux jours fériés, de prendre une ou deux mesures vaguement de gauche - on ne lui demandait pas d'appliquer le programme des Insoumis -, et ça serait passé comme une lettre à la poste. Pourquoi Bayrou, qui n'est pas un imbécile, ne l'a-t-il pas fait? C'est un mystère. Je ne pensais pas qu'il était aussi aveuglement soumis à son idéologie néo-libérale, et à Macron bien sûr. Maintenant qui pour Matignon : quelqu'un qui soit à la fois assez néo-libéral et assez faux-cul pour complaire à Macron sans choquer trop la gauche ou la droite. Donc : Xavier Bertrand, Pierre Moscovici, Christine Lagarde, Sébastien Lecornu. On parle aussi de la présidente de l'Assemblée, Yaël Braun-Pivet. De toute façon, dès son premier jour le ou la futur/e locataire de Matignon aura une cible dans le dos. Ou alors : dissolution. Voire démission de notre très coûteux président. Mais je n'y crois pas beaucoup...
  12. Gouderien

    Ciao François (Bayrou)

    A en juger par ses résultats jusque-là, ses conseillers doivent être aussi nuls que lui. D'ailleurs Macron me semble pas le genre de type à écouter ses conseillers.
  13. Gouderien

    Ciao François (Bayrou)

    Sauf que le joueur, c'est Macron. Donc difficile de s'attendre à un coup de génie.
  14. Ça existe, ça? ************************** Et voilà, le gouvernement Bayrou est tombé! Boum! Pas de regrets, ce budget était une horreur, qui montrait le vrai visage du macronisme, sans masques ni "et en même temps" à la con. Et Bayrou n'a même pas essayé de négocier, prenant prétexte que les chefs de partis étaient en vacances - du grand n'importe quoi.
×