Aller au contenu

January

Modérateur
  • Compteur de contenus

    62 378
  • Inscription

  • Jours gagnés

    255

January a gagné pour la dernière fois le 20 novembre

January a eu le contenu le plus aimé !

À propos de January

  • Date de naissance 05/01/1917

Informations Personnelles

  • Titre
    ©
  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

138 037 visualisations du profil

January's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

39,8 k

Réputation sur la communauté

  1. Désormais, les "éléments de confort" comme l’eau courante, l’électricité, les toilettes, les lavabos et douches seront pris en compte. Autant d’éléments qui vont compter comme des mètres carrés supplémentaires. Cela va donc augmenter la surface des biens, et par conséquent le prix de l’impôt que devra payer chaque propriétaire de bâtiment et terrain "fixes". Détails ici : https://france3-regions.franceinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/electricite-toilettes-eau-ces-nouveaux-elements-de-calcul-qui-vont-faire-grimper-la-taxe-fonciere-2026-pour-les-proprietaires-3252958.html
  2. Pas que, il s'agit aussi des aliments fabriqués par des procédés industriels, de denrées brutes, de produits industriels et d'additifs. Quelques exemples : soda, céréales du petit déjeuner, biscuiterie et charcuterie industriels, nuggets, nouilles instantanées, etc etc Lorsqu'on fait les courses, on se rend compte en super ou hypermarché que ces rayons-là font la majeure partie du magasin.
  3. Si 1 pays est attaqué, il va sans dire que l'Europe toute entière s'engagera aux côtés de celui là. C'est plus clair ?
  4. ses troupes ? Je ne comprends pas, je lis les commentaires des uns et des autres et franchement, personne ne voit ce qu'il fait déjà ? Personne ne voit la réelle possibilité d'une cyberattaque ? Il y en a déjà eu, mais non, on continue à refermer les oeillères. La guerre, ce n'est pas que des troupes au sol, c'est déjà toute la provoc, les navires qui se baladent où ils ne devraient pas, les drônes, les têtes de cochons devant les mosquées tiens ! Et puis faut arrêter avec la France. non mais plus personne ne se souvient qu'on est en Europe ?
  5. oui. Et les aliments mal notés. Tout est bien étiqueté en France, d'un coup d'oeil on peut facilement savoir ce que contient n'importe quelle denrée.
  6. Un peu la même veine, le guide "Tous responsables" : https://www.sgdsn.gouv.fr/publications/guide-tous-responsables
  7. Ah oui, hypocrisie ! pensez à la taxe soda par exemple. Si on estime qu'un produit pose un problème de santé publique, on l'interdit jusqu'à qu'il soit re-normé. Mais non mais non, on le taxe, paie ta logique. Mais il n'est pas question de manger uniquement en nova 1. Classification NOVA : On mange tous des aliments transformés, évidemment. L'ultra transformé on peut l'éviter.
  8. J'ai trouvé ça sur le site de l'Armée de terre : Le recrutement Chaque année, l’armée de terre recrute et forme : 16 000 soldats 5 000 réservistes dans + de 100 métiers
  9. Serions-nous douillets ? Elevés dans du coton à tel point qu'on ne peut réaliser ni risque, ni conséquences, ni rien. Comme d'ailleurs personne n'a idée de ce qui se passe en Ukraine pour les populations civiles ? Ou plutôt, nous refusons d'y penser. "Ca n'arrive qu'aux autres"... C'est mal dit, oui, mais c'est peut-être un mal nécessaire ? Je me pose la question.
  10. Non mais ça va pas ?? Qu'est ce qui te permet d'affirmer une chose pareille ? Oh ! Vu sa qualité on serait quasi dans la diffamation là. Malgré la fin du service national en 1997, 52 % des jeunes âgés de 18 à 25 ans s'intéressent aux questions militaires. Chaque année, ils sont 90 000 à se présenter au test de sélection. En 2022, 26 000 ont été recrutés sous un statut civil ou militaire et plus de 23 000 ont effectué le service national universel (SNU). Le retour d'un service militaire obligatoire est vu comme « une bonne chose » par 62 % des jeunes sondés. [...] Une majorité de la jeunesse (53 %) considère qu'il faut augmenter les moyens de l'armée, et lui fait plus confiance (82 %) qu'à l'école (74 %) en tant qu'institution. Ils sont même 31 % à penser que le pays serait mieux gouverné par des militaires que par les pouvoirs civils. https://www.lepoint.fr/societe/en-cas-de-guerre-57-des-jeunes-francais-sont-prets-a-s-engager-dans-l-armee-17-04-2024-2557982_23.php
  11. Nous sommes d'accord. Faire l'autruche, bien connu que cela aussi... Oui, c'est pas gagné quand on voit les réactions.
  12. Je te rejoins. C'est mal dit, mal fait, pas au bon endroit etc, je suis complètement d'accord. Et d'accord aussi pour ne pas être optimiste en regard d'une guerre prochaine.
×