Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Compteur de contenus

    17 530
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Enchantant a gagné pour la dernière fois le 2 août

Enchantant a eu le contenu le plus aimé !

Informations Personnelles

  • Titre
    Forumeur confit
  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Angers

Visiteurs récents du profil

37 072 visualisations du profil

Enchantant's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

16,4 k

Réputation sur la communauté

  1. Très étrange cette façon de raisonner sur un pourcentage ? (Selon ma compréhension du sujet ?) D’une part personne n’en sait rien, excepté qu’il a bien existé entre Sapiens /Néandertaliens un mélange occasionnel. De là à conclure que l’un dépend de l’autre, c’est comme si j’affirmais que le cheval et l’âne ayant copulé, après avoir découvert un squelette de mulet comportant 3% à 6% d’un Adn commun de l’un et de l’autre, de prétendre qu’une des espèces dépend de l’autre ? Rien ne dit que tous les humains possèdent 3% à 6% d’un ADN en commun du Sapiens/ Néendertalien ? Il est vrai que cela ne va pas nous empêcher de dormir, j'en conviens !
  2. Oui aux talons hauts, notamment les talons aiguilles pour piquer "de la porette" (les petits poireaux) c'est pratique pour le jardinage !
  3. Enchantant

    Les photos de vos animaux

    P'taing c'est pas possible... lorsque l'on évoque un chat on dit son chat, pas "sa chat", et pour Macon c'est analogue, on dit pas "Ma con" mais mon con !
  4. Vous avez raison Elisa*, ce qui me semble le plus tragique et le plus fou dans cette histoire sordide, c'est que certains (es) ne deviennent jamais adulte. Être adulte c'est mesurer par anticipation, les conséquences de ses actes, or cette vieille de 76 ans n'a jamais rien compris des leçons de vie de toute son existence.
  5. Je suis d'accord, son excuse ultime, c'était qu'elle était fan de Johnny et qu'allumer le feu évoquait chez elle des bons souvenirs de jeunesse !
  6. Enchantant

    Les photos de vos animaux

    Une petite blagounette en lien… Nous sommes à l’époque des trains à vapeur, lorsqu’un train s’annonce en gare, le hautparleur crachotait l’information… Sacha Guitry dans le train entend : Macon…Macon… deux minutes d’arrêt ! Macon…Macon…répète-il mentalement ? Puis après réflexion…après tout on dit bien Sacha !
  7. Les ânes comme les chevaux sont d’une espèce commune, celui d’être un équidé. Le croisement entre un âne et une jument est possible, le produit de leurs ébats est le mulet. La caractéristique d’un mulet c’est qu’il est stérile, ce qui veut dire que la perpétuation de l’espèce équidé âne/cheval est une impasse. Entre Homo Sapiens et Neandertal on est dans une configuration analogue à celle du cheval et de l’ânesse en ce qui concerne la perpétuation de l'espèce.
  8. Ce n'est pas exact dans mon coin...depuis quelques mois, ma ville d'Angers nous a remis un petit seau pour les déchets compostables et je prends soin d'utiliser ce service, puisque la notion de composte est un élément important pour l'agriculture. Je trouve cela très bien de distinguer les papiers, les verres, maintenant le composte depuis peu.
  9. Drôle mais inquiétant quand même, dans cette capacité à l'IA de produire des "fake news"
  10. Enchantant

    Un mur implacable

    Très bien écrite votre aventure...
  11. Enchantant

    Qu'est-ce qu'un fait ?

    Laisse les fesses faire en arabe n'a peut être pas la même consonance qu'en français je suppose ?
  12. Vous êtes très petite (en taille), c'est sans doute pour cette raison là je suppose ?
  13. Enchantant

    Danger imminent?

    Querida13, vous me faites rire avec vos peurs phobiques des tremblements de terre ? La croute terrestre n'a cessée au cours des âges de se déplacer, de se fissurer, de se superposer, à quoi bon craindre l'inéluctable, comme chacun de nous vous disparaitrez un jour, à quoi bon se faire du mouron pour cela ? Personne n'y peut rien...
  14. Je suis entièrement d'accord, pour l'exemple ces pensées jointes sont celles de ma voisine ! (Provenant du jardin de lysiev)
×