Aller au contenu

Classement

  1. Dinosaure marin

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      24 125


  2. Murat1949

    Murat1949

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      3 616


  3. Laurent13

    Laurent13

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      2 608


  4. azed1967

    azed1967

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      4 597


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/07/2015 dans toutes les zones

  1. Comme tu dis, les "boulets" on peut les ignorer. Ce qui permettrait d'agir réellement. A partir du moment ou on s'autorise a dépasser les limites ou qu'on s'amuse a chercher l'embrouille parce qu'on aime pas une personne (et parce qu'on est soutenu... ), ça devient dur de ne voir qu'un seul et unique "boulet". Et tu as raison, nous ne sommes pas à l'école primaire, pourtant ça y ressemble fortement en ce moment. Absolument personne n'a été banni, le tchat a été fermé 1h.
    3 points
  2. Quelles conneries... :smile2: Tout animal carnivore affamé deviendra charognard ! Le religieux "interdit", mais le religieux c'est quoi sinon des "lois" faites par des hommes, ce sont donc des hommes qui s'interdisent des choses sans que l'on comprenne les raisons. J'imagine que les musulmans ne mangent pas de requin, vu que celui-ci est capable de bouffer un homme tout cru ? On se croirait revenus à l'époque des cavernes !
    2 points
  3. Ou simplement qu'il a perdu son bras de fer. Je rappelle que le référendum était là que pour créer un rapport de force contre l'Eurogroup. Même les grecs l'ont compris (parce qu'une majorité de grecs veulent d'ailleurs rester dans l'Euro). Donc parler de trahison est pure position partisane et non analyse sérieuse du rôle de ce référendum. Pures spéculations. A moins d'être medium ou d'avoir ses entrées au gouvernement grec, ce que pense Tsipras reste un mystère. Du reste, il a milité pour le non et cette réponse était prévisible à souhait de la part d'une population écrasée par 5 ans d'austérité. Tsipras n'est pas un héros, mais il n'est certainement pas idiot à l'inverse.
    2 points
  4. Bizarre, bizarre ! Comprend pas trop où tu veux en venir. J'ai pratiqué et enseigné un art dit "martial" durant des dizaines d'années. Ce que j'ai retransmis et m'ont appris mes Maîtres, c'est que dans notre monde d'aujourd'hui un art martial est avant tout un art de vivre et non un apprentissage en vue de combats de rue. La compétition n'est qu'avec soi-même de façon à savoir où l'on se situe dans la progression de l'apprentissage. Des conflits ? Bien sûr que j'ai été confronté à plusieurs reprises dans ma vie. Et la seule victoire qui a compté, c'est justement d'éviter le combat, parce qu'à aucun moment j'ai paniqué et montré une certaine assurance dans la gérance du conflit...mais çà, c'est au bout de 20 ans et quasiment tous les jours sur le tapis. Un Maître Japonais m'avait dit, et je le crois, c'est que les 10 premières années on est débutant, puis les 10 suivantes, confirmé dans la pratique, et le reste de sa vie pour maîtriser son art. Il avait dit aussi, que pour apprendre une technique, il faut la répéter 1000 fois, et pour la maîtriser la faire correctement 1000 fois...et les combinaisons sont infinies. Des champions du monde dans sa discipline, oui, il y en a, mais tellement codifié pour éviter les coups ou les prises mortelles que parfois l'origine de cet art n'a plus de sens. Bref, un combat de rue, c'est brutal et souvent totalement inattendu. Si l'on réfléchie à la technique à employer au combat, c'est perdu d'avance. C'est en 1/10 ème de seconde qu'il faut réagir. La seule chance de t'en sortir, c'est évaluer le danger, garder ses distances et au cas où tu ne peux pas t'en sortir, faire rentrer l'autre dans ta discipline. Pour faire simple, un judoka ou un aïkidoka aura tout intérêt à ce que l'autre le saisisse parce qu'on sait qu'on a des chances de s'en sortir et un karatéka au contraire amener l'autre à se battre aux pieds et au poings pour les mêmes raisons. Maintenant, je ne connais aucun haut gradé ( 4ème dan et au delà ) de sa discipline qui pratique le combat de rue. Mais si tu veux une bonne "baston", met ce qui ressemble à un uniforme, va dans certains quartiers et traitent le jeunes de petits cons...et le tour est joué.
    2 points
  5. Parce que la Bible c'était des valeurs d'il y a 2000 ans, à l'époque on ne connaissait pas les procédés de conservation... il faut relativiser, tu ne peux pas écouter les élucubrations d'un type qui ne savait même pas que la terre était ronde...
    2 points
  6. ----------------- Tu oublies que plus de la moitié du lait et des produits laitiers français provient de vaches qui ont mangé davantage d'ensilage que de d'herbe verte au pré ! Le cliché du lait normand ou breton a la vie dure chez le citadin ! Si les agriculteurs ont de gros tracteurs c'est pour transporter les matières du champ vers l'étable et pas pour transporter la vache dans son pré. On ne met au pré que les vaches dont la lactation est tarie ou bien les animaux destinés à la boucherie. D'abord pas besoin de mille vaches, 500 serait très bien ! Pour les porcs il faut cesser de les développer en Bretagne ou bien il faut des élevages de 10000 porcs et alors le traitement des lisiers par la production du biogaz, réglera le problème des algues vertes et des pollutions de nappes phréatiques par les nitrates. Par ailleurs si on fait monter les cours, la laiterie ou l'abattoir préférera acheter ailleurs à moindre coût ! Si on soutient artificiellement les cours on peut dire adieu à toutes nos exportations agricoles. N'en déplaise à certains il faut aider à la reconversion et faire ce qui a été fait avec le plan Mansholdt d'il y a 40 ans pour résorber les montagnes de beurre : aider à le reconversion et à la concentration. les Hollandais et les Allemands le font, leurs agriculteurs vivent bien et ils exportent ! ----------------- Tu oublies que plus de la moitié du lait et des produits laitiers français provient de vaches qui ont mangé davantage d'ensilage que de d'herbe verte au pré ! Le cliché du lait normand ou breton a la vie dure chez le citadin ! Si les agriculteurs ont de gros tracteurs c'est pour transporter les matières du champ vers l'étable et pas pour transporter la vache dans son pré. On ne met au pré que les vaches dont la lactation est tarie ou bien les animaux destinés à la boucherie. Par ailleurs si on fait monter les cours, la laiterie ou l'abattoir préférera acheter ailleurs à moindre coût ! Si on soutient artificiellement les cours on peut dire adieu à toutes nos exportations agricoles. N'en déplaise à certains il faut aider à la reconversion et faire ce qui a été fait avec le plan Mansholdt d'il y a 40 ans pour résorber les montagnes de beurre : aider à le reconversion et à la concentration. les Hollandais et les Allemands le font, leurs agriculteurs vivent bien et ils exportent !
    1 point
  7. Être religieux c'est s'accrocher a une planche au milieu d'un fleuve en crue, c'est une illusion a laquelle on se cramponne car le final est le même
    1 point
  8. J'ai le droit de dire ce que je pense, tu peux sans problème critiquer mes propos mais tu as aussi le devoir de respecter les personnes.
    1 point
  9. Ecrire si bien et être aussi fanatique, c'est désolant !
    1 point
  10. Tous ces provocateurs mettent le feu, et lorsque la police riposte, ils prétendent être là en spectateurs innocents Je leur conseille donc, pour éviter toute "bavure", de regarder les évènements à la télé, de rester tranquillement chez eux, et ils n'auront aucun problème………..
    1 point
  11. Si la religion demeure une affaire personnelle - parfait, j'applaudis à deux mains. S'il s'agit de vouloir convertir les autres de gré ou de force, alors la religion est une des pires calamités qui puissent s'abattre sur l'humanité, entre la peste et les invasions de sauterelles.
    1 point
  12. pourquoi, pourquoi, on vous en pose des questions, tiens pourquoi certains hommes pensent plus avec leur b... qu'avec leur cerveau..et pour être dans la parité totale, pourquoi certaines femmes aiment être soumises à l'homme ?Trêve de plaisanterie, pour ma part je mange du porc parce que j'aime cela et que je ne fais pas dicté mes choix alimentaires par des diktats religieux ou culturels.(cela vaut pour mes autres choix de vie d’ailleurs)..
    1 point
  13. Ca c'est la jalousie du breton qui parle. Avant que le roi d'Arabie vienne se cailler les meules à Concarneau ...
    1 point
  14. Tu le fais sûrement exprès de ne pas comprendre, pour une foule hostile sans armes ( même si des pierres, cocktail molotof, bouteille d'acide ne sont pas des armes) le tonka et le flash Ball est efficace et sans crainte pour la foule.
    1 point
  15. Ca se voit que tu n'as jamais fichu les pieds dans ce coin là !!! Des ouvriers ? Tu confonds Germinal et les vieilles peux retraités dorés qui prolifèrent dans cette zone. Trouve moi les corons sur la photo satellite google.
    1 point
  16. Faisons bien chier le roi pour 3 semaines de séjour et la prochaine fois il ira en Italie. Ramassis de franchouillards abrutis !!!
    1 point
  17. Ouais, la connerie religieuse c'est quand même de la connerie de compétition
    1 point
  18. Vous nous proposez la ferme aux mille vaches!! Que du bonheur.. Des vaches qui ne mangent et ne voient pas un brin d'herbe !!! Et des fromages qui auront le goût de tout sauf du bon fromage de chez nous !!!Sans parler du lait.. Et si plutôt on revenait à une exploitation normale payée au prix normal..Et les exploitant n'auraient plus besoin d'acheter des tracteurs hors de prix venant essentiellement d'Allemagne qui par ailleurs nous vend ses viandes de vache réformée au rabais dans nos super marché... Au lieu de donner des millions à quelques riches céréaliers pourquoi ne pas diviser le gâteau en plusieurs petites parts...puisque de toute façon on a fait l'Europe et ces aides à l'agriculture ...
    1 point
  19. Dire que Tsipras a demandé un référendum et ignoré le résultat de ce référendum c'est juste montrer qu'on n'a pas lu les déclarations de TSIPRAS ! Il faut beaucoup de mauvaise foi pour dire que c'est Tsipras qui ignore le verdict du peuple ! L'eurogroupe a dit à Tsipras : C'est ça ou rien ! Tu n'as aucun choix, c'est nous qui gouvernons ! Certains rient de ce manquement à la démocratie, d'autres, un peu gênés, disent que ce sont les Tsipras, Mélenchon, ou Besancenot les bandits/ traitres ! Toute l'Europe a la preuve éclatante que l'eurogroupe gouverne sans soucis de la démocratie, sans soucis de la misère des travailleurs et pour le profit des multinationales !
    1 point
  20. D'autant que la loi littorale vise surtout à empêcher les constructions en bord de mer. Au moins tant que le roi est sur la plage on ne verra pas un promoteur y construire un caca de béton de dix étages comme il y en a tout le long de la côte d'Azur.
    1 point
  21. Liste d'étymologies des noms de pays Albanie Du grec médiéval Αλβανία (Albania)2. Alb vient de la racine proto-indo-européenne signifiant « blanc » ou « montagne » (parce que les montagnes ont souvent de la neige au sommet). En albanais le nom du pays est Shqipëria ou Arbëri (poétique et archaïque). https://fr.wikipedia...es_noms_de_pays
    1 point
  22. Nan c'est vrai. La Corse est une île super tranquille qui ne connaît pas la violence armée et où les symboles de notre chère République, à l'instar des préfets et des juges, ne sont pas menacés de mor... OH Wait ! [inutile de préciser que la criminalité "blanche" semble passer inaperçue...]
    1 point
  23. Ce qui caractérise les altermondialistes et la misère de leurs propos. Ne sont pas pour une démondialisation (et même contre), refusent de voir le caractère systémique de cette mondialisation. Vus croyez trop pouvoir revenir à un système régulé et amender le capitalisme (lequel ?), sans vous soucier de le supprimer. "Néo-libéralisme", expression bien utile pour vous, elle n'est qu'un pléonasme. Partisans d'un productivisme à outrance, et du "dévellopement", évidemment. Défenseurs du primat des droits-de-l'homme, évidemment, et des idées centrales des Lumières. Ce qui donne, comme cité, des crétins qui ne font que demander des droits, ou à faire "respecter des droits", c'est ça leur opposition aux pouvoirs. La base sociale vous a tourné le dos parce que vous vous arc-boutez sur une vieille opposition morale/intérêts, sans même vous soucier de la base sociale telle qu'elle se détermine elle-même dans un contexte géographique donné. Vous êtes largués. En bons "citoyens du monde", vous êtes indifférents à la diversités des peuples et des cultures, auxquels vous ne savez opposer que des considérations bien lacrymales "d'égalité", de "justices", de "droits" qui apparaissent tronqués du fait de votre idéologie tout aussi mondialiste. Vous n'agissez pas sur les causes. "Il n'y pas de révolution sans conservation. Il n'y a pas de conservation sans révolution" Edgard Morin (sur l'altermondialisme).
    1 point
  24. C'est aussi un point de vu, le couple comme étant aliénant à la réalisation de soi... ce qui est le cas lorsqu'on décide de faire des enfants à un boulet. Mais ce qui n'est pas le cas lorsqu'on partage les taches quotidiennes. Pour être pragmatique, un célibataire doit cuisiner 7 jours sur 7 pour manger (à moins qu'il ait les moyens d'aller au resto 2 fois par jour ) alors qu'un couple est une entité et chaque individu va pouvoir cuisiner que 3.5 fois par semaine créant donc du temps libre pour penser et créer. Cherche le bonheur est l'exacte opposé de trouver le bonheur, et donc si je cherche le bonheur en célibataire ou en couple je suis toujours en retard sur mon propre bonheur. Quand à la quête de soi, autrui est l’élément incontournable de la même manière que l'obscurité est la référence de la lumière et vice versa. Comment je peux savoir qui je suis si je n'ai aucune référence? Après ce n'est pas nécessaire une référence en couple, ça peut être des amis, des gens de passage, des inconnus, mais j'ai besoin des autres pour m'identifier. Enfin la rupture est connotée négativement parce que l'égo s'attache et qu'il est blessé lorsqu'on lui enlève ce qui lui appartenait. Mais dans un monde plus philosophique, la séparation est juste un changement de chemin, ce n'est pas un échec dû à une insatisfaction mais tout simplement ce changement de direction.
    1 point
  25. Compris peut être, tout compris certainement pas. Chacun voit midi à sa porte et si elle s'éclate à se lever tard, laisser trainer ses culottes par terre, bouffer des bolinos midi et soir et s'étaler au milieu de son lit king size tant mieux pour elle... d'autres ont envie d'autre chose et pas forcément d'un boulet...
    1 point
  26. hola coco je vais te smatché la gueule albus Étymologie De l’indo-européen commun *albho [1] (« blanc ») qui donne l’ombrien alfu, le sabin alpus « blanc », le grec ancien ἀλφός, alphos, « blancheur, lèpre blanche » , l’ancien haut allemand Elbiz « cygne », l’anglais elf, « elfe » ; d’où quelques toponymes comme Alba Longa, Albunea, Alpes en raison de leurs sommets blancs, Albion en raison des falaises de craie. Adjectif albus masculin Blanc. albus an ater sit, nescio. j'ignore s'il est blanc ou noir : je ne le connais pas. albus calculus. caillou blanc (utilisé pour le vote, il indique que l'on approuve une décision ou que l'on blanchit un accusé). alba avis. un oiseau blanc : un oiseau rare, une chose introuvable. Pâle, blême, effrayé, pâli. urbanis albus in officiis, Mart. 1, 56 fin blême à cause des soucis de sa fonction publique. Pur, serein, clair, limpide. albae sententiae, Senèque. pensées limpides. Heureux, favorable, propice. simul alba nautis stella refulsit, defluit saxis agitatus umor, Horace. C. 1, 12, 27 dès que l'étoile blanche (= la bonne étoile) a brillé aux yeux des marins, les flots agités tombent doucement du haut des rochers. Synonymes candidus canus Dérivés Alba, Albe (ville), Alba (nom d'un roi). Albanenses, les habitants d'Albe. Albanus, d'Albe, albain, d'Albanie. Albenses, les Albains. alba, vêtement blanc; perle blanche. albamĕn, albamentum : partie blanche, le blanc de l'œuf albarium, stuc, crépi, crépissage, crépissure. albārĭus, relatif au crépi, crépisseur, stucateur. albātus, vêtu de blanc. albedo, blancheur. albens, blanc, blanchi. albĕo, être blanc. albicapillus, vieillard aux cheveux blancs. albicasco, commencer à blanchir. albico, rendre blanc - être blanc. albicolor, de couleur blanche. albicomus, aux cheveux blancs. albidulus, blanchâtre. albĭdus, blanc, blanchâtre. albineus, qui tire sur le blanc, blanchâtre. albinus, stucateur, crépisseur. Albiōn, Albion (la Grande-Bretagne, qu'on appelait ainsi à cause de ses falaises blanches). Albis, l'Elbe (fleuve de Germanie). albitĭēs, blancheur. albo, albesco, albisco : blanchir albŏgălērus, bonnet blanc des flamines. albŏgilvus, gris-blanc. albŏr, blancheur, blanc d'oeuf. albucĭum, asphodèle. albucus, bulbe d'asphodèle, asphodèle. albuginée : enveloppe de tissu conjonctif enveloppant certains organes (testicule, ovaire...) albugo, tache blanche de l'œil - squames sur la tête, pellicules. Albŭla, le Tibre. albŭlus, blanc, blanchâtre, blanc d'écume. album, le blanc, la couleur blanche - tablettes, tableau blanc, tableau d'affichage. albumen, albumentum : blanc d'œuf. Albunea, Albuna, l'Albunée (source jaillissante). alburnum, aubier. alburnus, ablette (poisson blanc). https://fr.wiktionary.org/wiki/albus Liste d'étymologies des noms de pays Albanie Du grec médiéval Αλβανία (Albania)2. Alb vient de la racine proto-indo-européenne signifiant « blanc » ou « montagne » (parce que les montagnes ont souvent de la neige au sommet). En albanais le nom du pays est Shqipëria ou Arbëri (poétique et archaïque). https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C3%A9tymologies_des_noms_de_pays
    1 point
  27. Vu les problèmes en France entre les musulmans qui font exprès de ne pas vouloir s'intégrer et les autres, il faut faire quelque chose. Prendre l'exemple de la Corse qui est département français et ou tous ces problèmes n'existent pas, comme ici en Italie.
    1 point
  28. C'est ce qu'il a fait.Demande a un étranger de respecter les français et tu passe pour un raciste ! Va comprendre !
    1 point
  29. ils ont changé de nom et parfois même de religion et ce pas à cause des musulmans qui ont aussi contribué à libérer l'europe pour info mais à cause de bons chrétiens
    1 point
  30. C'est sans doute pour cela que c'est aussi un des pays les pauvres... Y a des dieux qui n'aident beaucoup pas leurs fidèles !
    1 point
  31. c'est ici qu'on voit les stéréotype musulman= maghrébin et arabe l'islam est en europe aussi depuis des siècles , l'albanie est en europe et est musulmane alban= blanc
    1 point
  32. Et tu trouves ça bien? Que quelqu'un renie ses origines? C'est là que le bas blesse. Vous, les occidentaux, du haut de votre strapontin, vous avez des exigences inconcevables pour les autres. Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes ingrats avec les autres. Et le pire dans tout ça, c'est que vous vous estimez des gens avec un grand coeur... Je n'ai jamais vu quelqu'un au grand coeur demander à quelqu'un de renier ses origines. Votre principe d'assimilation, c'est de la grosse merde! Arrêtez d'exagérer!!
    1 point
  33. Bruno Gaccio racontait une anecdote au sujet d'un de ses amis médecin d'origine algérienne. Il travaillait dans un hôpital français depuis plusieurs années déjà. Il avait le profil pour devenir un responsable de service, pouvoir assister aux réunions entre médecins pour donner son avis sur les différentes problématiques rencontrés dans l’hôpital. Mais ses responsables ne lui ont jamais rien proposé, préférant faire évoluer des médecins moins qualifiés mais blancs... Moralité de l'histoire: en France, un magrébin , on s'en sert pour exécuter les tâches mais hors de question de lui donner un poste à responsabilité où il serait le commandeur, celui qui dirige...
    1 point
  34. Justement non, si chacun(e) prend conscience de la fugacité de toute chose et de l'existence en particulier, ceci va pousser bon nombre d'individus à vouloir se réaliser et s'épanouir davantage, souvent individuellement, l'autre accaparant temps et énergie que beaucoup préfèrent dans ce cas mettre à profit pour "naviguer" sans trop de contraintes, puisqu'ils ne pourront de toute manière difficilement se soustraire à celles liées au travail, aux aléas du quotidien, de la santé, ou provenant de la société en général. Par ailleurs, à trop rechercher le bonheur hors de soi, ne risque-t-on pas de passer à côté de notre moi profond, celui-là même qui contient déjà tout ? Le couple n'incarne-t-il pas une illusion créée par l'ego, encore et toujours ce turbulent drille, qui ne peut jamais être totalement ce que l'on voudrait qu'il soit, d'où cette éternelle insatisfaction menant aux très nombreuses ruptures ...
    1 point
  35. "on voit plein de juifs dans les rues avec leur kippa. On voit plein de chrétiens avec leur croix en pendentif." Tu vois vraiment plein de juifs en rue avec leur kippa ou des catho avec en pendentif une croix ? Notons au passage que la Kippa n'a pas la même signification que le voile qui lui est sexiste et que de porter une croix ne veut pas forcément dire que l'on est chrétien. Moi même j'ai porté un croix qui était l’emblème de ma région ce qui n'avait rien de religieux d'autant que je suis athée. Si, pour toi, le hijab ou la djellaba te dérange, à toi d'apprendre à être plus ouvert d'esprit. Et pourquoi c'est moi qui devrait faire preuve d'ouverture d'esprit et pas l'autre ? "Pourquoi les habits juifs ne te dérangent pas? Pourtant, les juifs portent aussi des djellabas mais là, ça n'a pas l'air de te déranger. Vu ton âge, je suis en droit de penser que le contexte historique lié à la seconde guerre mondiale et à la colonisation/décolonisation a façonné ton esprit d'une manière à tout accorder aux juifs et à tout rejeter aux africains(et parmi eux des musulmans)." Réalises-tu que ce que tu viens d'écrire ce n'est rien d'autre que du racisme, justement ce que tu reproches aux autres ? Curieux, moi je ne vois jamais des juifs en djellabas à Bruxelles, parfois j'en vois qui portent la kippa d'autant que dans mon quartier il y a une synagogue (gardée par des militaires) et si je vais à Anvers, là il est vrai que l'on voit des juifs orthodoxes en tenue noire, parfois avec les fameuses nattes, mais à la différence des musulmans, ils ne revendiquent rien et ne se plaignent pas et il ne viendrait pas à l'idée d'un juif de se présenter à un job en portant la kippa ou des nattes et de réclamer un repas casher. La différence, c'est qu'eux ne font pas de prosélytisme et n'imposent pas leur coutumes religieuses aux autres, tu comprends la différence. Et comme je parlais de synagogue, tu peux m'expliquer pourquoi celles-ci ainsi que tous les bâtiments propres aux juifs, sont gardés par l'armée mais pas les mosquées, pourquoi à ton avis et on les protège contre qui ? "A eux (les juifs) aussi tu leur reproches de ne pas s'intégrer ?" Non, parce que eux ils sont totalement intégrés et ne posent aucun problème! "Tu as déjà entendu un musulman demander la fermeture de son entreprise pendant le ramadan?" Non, mais j'ai vu et bien vu, des musulmans qui ne venaient pas bosser pour cause de ramadan, le premier cas a été vécu l'a été en 1968 ! "ces gens (musulmans) étaient simplement considérés comme de la main d'oeuvre kleenex utlisés à faire le sale boulot, l'Etat n'a pas fait son boulot lui et a laissé pourrir la situation en continuant à les entasser dans des cités dortoir." Je vais cracher une larme... Pourquoi d'autres arrivent encore aujourd'hui puisqu'ils savent que c'est pour faire le sale boulot, s'il y a en encore, bien sûr ? Et concernant les cités dortoir, je te signale que nombre de ces cités on été construites pour les français après la guerre suite aux manque de logements et suite à la décolonisation et l'arrivée en masse des ex coloniaux, ce n'est que par après que l'immigration a effectivement occupée les lieux, mais c'était bien plus tard. Je te signale aussi, qu'en Belgique il n'y a pas de cité dortoirs équivalents à ce que l'on trouve en France, mais il y a des quartiers que les bruxellois ont évacués (me demande pas pourquoi), cités ou pas, le problème avec les musulmans est le même, d'ailleurs il est le même partout en Europe, tous les européens seraient devenus des racistes islamophobes ? "Vous qui aimez nous parler de communautarisme des musulmans, il est justement né de cet abandon de ces populations par l'Etat." Dans ce cas, tous les Etats européens ont abandonné les musulmans, ben oui forcément, puisque le problème est identique partout ! Et puis, vu que la situation économique avait changé, pourquoi ne sont-ils pas rentrés chez eux ? Et les autres étrangers, ceux qui ne sont pas musulmans, comment se fait-il qu'on n'en parle pas, peut-être parce que justement il n'y a rien à dire sur eux. "Non, pas du tout. Des révolutions, des guerres, il y en a eu à chaque époque. Y a 70ans, ça concernait les européens. Aujourd'hui, c'est le moyen orient. Il y aussi le terrorisme qui a pris une nouvelle dimension. " Oui des guerres et des guerres atroces, c'est vrai, sauf qu'aujourd'hui on est en 2015 et que les guerres de religions comme on en voit au moyen-orient, c'est digne du moyen-âge ! "Ce sont des situations compliquées que seuls les "maitres du monde" ont les tenants et les aboutissants. Je veux dire par là par exemple que les USA, l'Europe sont ils sûrs que la priorité des priorités est la lutte contre le terrorisme comme ils aiment à le marteler à la télé?" Le maître du monde ne serait-il plus Allah ? Avec vous, c'est toujours la faute aux autres, les USA, le capitalisme, les chrétiens, les juifs, les colonisateurs, l'occident et j'en oublie ! Il ne vous vient pas à l'idée que l'islam y est aussi pour quelque chose, car enfin ce sont quand même bien des musulmans qui se massacrent entre eux au nom du même dieu, ce qui est un comble ! " Mais qu'a fait l'Etat? Il a créé SOS racisme! Comme si cette association allait régler tous les problèmes!" L'idée de créer quelque chose qui lutterait contre le racisme en général, n'était pas mauvaise, sauf que SOS racisme est plombé par des gens d'extrême gauche et que leur lutte est très orientée et donc, non objective ! Ce qui bien sûr, a fait le bonheur du FN de l'époque ! "Concernant le racisme des musulmans à l'égard des autres, j'en reviens toujours à ton problème de trop focaliser sur les musulmans." Je ne focalise pas et je ne fais pas de généralité, mais le racisme musulman existe y compris entre musulmans, quand un musulman décapite un autre musulman parce que celui-ci est chiite ou qu'on jette un musulman homo du haut d'un immeuble parce que homo, si cela n'est pas une forme de racisme aiguë, alors c'est quoi ? On ne voit plus ça en Europe depuis longtemps ! Bonne soirée. "La xénophobie et l'islamophobie incitent à la radicalisation et au terrorisme !" Ne serait-ce pas le contraire, la radicalisation et le terrorisme islamiste ne seraient-ils pas justement et en grande partie, la cause de l'islamophobie ? Ce n'est quand même le racisme français ou belge qui est responsable de l'islamisme dans le monde et de Daesh ! "La distinction entre l’Islam, religion de paix et de tolérance, et l’extrémisme "est une exigence de tous les instants " Aucune religion n'est une "religion de paix", toutes les grandes religions sont totalitaires et ont créé leurs empires par des conquêtes sanglantes et ont maintenus ceux-ci par les massacres, les génocides, la terreur, les dictatures ! Cela concerne aussi les chrétiens qui dans le passé massacraient au nom du Christ, les musulmans bien sûr et c'est toujours d'actualité au moyen-orient, sans oublier ces fameux bouddhistes non violents qui massacrent des Rohingyas musulmans en Birmanie...
    1 point
  36. Il faut que les policiers soient armés sinon à la moindre manifestation même mineure ils se feront trucider. Ah si les violents ne l'étaient pas, on pourrait avoir des policiers sans armes ! Que messieurs les assassins jettent leur arme, la police suivra.
    1 point
  37. A mon époque les policiers étaient respectés et n'étaient pas armées ! De nos jours les policiers et gendarmes ne sont plus respectés par les racailles des quartiers, les désarmer serait une énorme connerie.
    1 point
  38. Les pauvres, c'est drôle que les musulmans que je connais trouvent du boulot comme n'importe qui! la victimisation de certain, minoritaires, ne vaut pas la peine de tout critiquer.
    1 point
  39. Au début de l'humanité, les humains se sont groupés pour satisfaire leurs besoins plus facilement et pour se protéger. Notre société, qui ne voit plus ce qui l'entoure comme une source de dangers, tend à s'individualiser. L'Etat est là pour veiller sur nous. Chacun pour soi, l'Etat pour tous.
    1 point
  40. Pourquoi le couple serait amené à disparaître si il n'y a pas d'enfants ? Etre en couple n'implique pas forcément de vivre ensemble. Tu peux être avec un mec ou une nana, être en couple et vivre séparément.
    1 point
  41. Commence a me gonfler tous les pleurnicheurs de bistrot Arrêtez de chialer et agissez si vous êtes surs de votre bon droit
    1 point
  42. Remarquable étalage d'ignorance quand on parle saoudien le bas-du-front entend qatari Mais il est vrai que pour le bas-du-front c'est " des arabes"
    1 point
  43. On en mange... parce que c'est bon, c'est tout! :D D'ailleurs le porc est l'animal de boucherie le plus consommé dans le monde, ce qui prouve que la majorité de l'humanité a du bon sens. (Attention la Bible est à consommer avec modération.)
    1 point
  44. The Dalek ne fait même pas dans l'idéologie. Il se contente de haïr. Quoi? Tout. Il a cessé d'espérer quoi que ce soit.
    1 point
  45. Ils nous ont conduit nul part, puisqu'ils n'ont plus le moindre pouvoir d'opposition : la plupart des réformes menées ces 20 dernières années se sont toujours faites en faveur du patronat. Des allègements fiscaux et sociaux en tout genre, en passant par une limitation croissante de l'exercice du syndicat (le fameux service minimum obligatoire) et les reculs sociaux en expliquant que cela les sauvera (comme sauver la liberté à en la restreignant, les lois de renseignement et de sécurité intérieure) en sont un exemple flagrant d'illogisme total. Vous devriez mieux étudier l'évolution du droit de notre pays au lieu de débiter pareille connerie doctrinale à l'avenir. Pas la peine de dénoncer la lobotomie supposée d'autrui quand vous ressortez les poncifs anticommunistes des années 50.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×