Aller au contenu

Classement

  1. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      11 203


  2. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      21 012


  3. Fuel4Life

    Fuel4Life

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      10 926


  4. Nounouille

    Nounouille

    Membre+


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      5 791


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/03/2014 dans Messages

  1. Bonjour/Bonsoir Le mois de mars commence dès maintenant, le nouveau concours suit donc la logique que je me suis imposée, et que je vous impose par la même occasion. Pour sûre que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Ce mois-ci, le thème du concours est: Lever/coucher de soleil, je pense que je n'ai pas besoin de m'étendre, des photos de votre composition, vous n'êtes limités à aucun endroit particulier, que l'imaginaire et la chaleur du soleil, sur un rocher, un cours d'eau, la mer, un immeuble et j'en passe... Laissez-vous aller à la création, sortez vos appareils, téléphones... Vos archives aussi! Règlement: Ce mois-ci par contre je me vois obligée de limiter à une photo par personne. Envoyez moi vos participations par MP, un titre à votre photo est souhaitable, ça rajoutera un peu de Poésie à vos contributions... Vous avez jusqu'au 21 mars pour m'envoyer vos photos en MP. Au delà je ne prendrais pas de participations. Vous savez tout, j'attend avec impatience vos participations et au boulot ! Je veux autant voir plus de participants que le mois derniiieeeeeer go go go ! Si vous avez des questions, ou qu'importe n'hésitez pas :blush:
    4 points
  2. y'a rien au monde qui puisse justifier un viol, rien de rien, tout au plus peut on éventuellement expliquer comment une situation a dérapé de la sorte mais ça ne constituera jamais une excuse ou une justification, le coupable est était et restera le violeur dans 100 % des cas, y'a pas a débattre la dessus
    2 points
  3. Les défenseurs de Poutine sont vraiment prêts à toutes les acrobaties intellectuelles pour le défendre.
    2 points
  4. Ah, sisi, c'est un immondice. Enfin, c'est révélateur de ta pensée, les femmes ont le droit d'aller au centre sportif, les hommes s'occupent des choses sérieuses. On voit bien l'idéologie derrière...
    2 points
  5. voila un homme qui sait contrôler ses émotions les cas de viol sont mieux connus parce que les femmes dénoncent plus les violences qu'elles subissent. Les hommes se sentent tellement honteux d'avoir été violé qu'en général ils le cachent. Très peu d'hommes portent plainte dans le civil alors j'imagine dans l'armée. Maintenant de là à dire que parce qu'ils ne parlent pas il y en a peu voir que c'est une exception, ça n'engage que toi. Si on fait le parallèle avec un autre univers fermé et codifié, disons la prison. Le pourcentage de viol n'est plus une exception mais une règle, parce que comme dit plus haut par eklipse, le viol n'est pas question d'attirance mais bien de contrôle de l'autre. Donc pourquoi en prison et pas dans l'armée ?
    2 points
  6. Le problème étant que les groupies de Poutine (ils sont pas mal sur ce forum) ont un léger problème avec le terme "invasion", ça sonne pas assez bien pour leur idole... Il faut au minimum que ce soit "une réponse à un appel de la population", bref Poutine auréolé par une action de grâce. Envoyer une armée, ce n'est pas répondre à l'appel du peuple de Crimée, c'est envahir son territoire. Point.
    2 points
  7. J'en crois pas mes yeux !!! Si t'as des pulsions que tu ne peux pas contrôler, ça fait de toi un violeur en puissance. Parfait exemple de ces détraqués qui sous couvert "d'animalité" se dédouane de toutes responsabilités ! Gerbant...
    2 points
  8. Il y a un discours assez paradoxal entre la méritocratie et la difficulté d'accès à l'emploi - même pour des gens hyper motivés. L'embauche des jeunes devient difficile pour diverses raisons qui échappent à leur volonté ou motivation personnelle (concurrence, chantage à l'expérience, filières engorgées, bassin d'emploi désertique, exigences trop coûteuses, conditions de travail de merde, etc...). Du coup, ça rend fou d'entendre clamer que "si les gens se prenaient plus en main, ça irait mieux "... Beaucoup de gens mangent déjà leur pain noir en prenant ce qui vient, ou dans l'attente de pouvoir se payer un jour un salaire avec leur activité. Le salariat devient de plus en plus dur, faute à la variable d'ajustement que sont les salariés et le "coût du travail". L'entrepreunariat est difficile et l'est encore plus selon les milieux, les situations (entreprendre alors qu'on est au RSA, la bonne blague !). Certaines personnes ont des parcours qui sont de véritables tour de force et des sacrifices conséquents (qui finissent par payer pour les chanceux ou les meilleurs) mais on ne peut pas établir ces parcours comme une norme. Or, c'est un discours qu'on entend souvent, notamment chez la droite libérale. Les français sont quand même soumis aux errements de l'état, aux méfaits de la mondialisation néolibérale et à la concurrence féroce, à la pesanteur du système scolaire, à une crise d'ampleur, à la flambée des prix des loyers et logements, à la mort de l'industrie et à l'engorgement dans le tertiaire,... Être jeune actif, c'est être le témoin de tout ça. Si on peut accuser une partie des jeunes d'être des traîne-savates, ce n'est pas le cas de la majorité - même chômeurs ou RSistes. Parmi eux, il y a beaucoup d'entreprenants mais aussi des gens qui font le choix de ménager leur qualité de vie, ou encore des gens démunis qui ne s'en sortent pas, qui sont dans la spirale négative. Il suffit parfois de pas grand chose : pas d'entourage, pas d'embauche, un problème de santé et BIM ! Bref, il est temps de cesser avec l'illusion méritocrate " Just Do It ! ". C'est une façon insidieuse de pressuriser les gens comme des citrons en les culpabilisant, en plus.
    2 points
  9. Poutine n'est pas charismatique: quand tu le vois en vrai, c'est un bouffon autoritaire, un nain ridicule au discours approximatif et châtié. Ce n'est pas parce qu'il a verrouillé l'état et qu'il n'hésite pas à trucider par centaines ses opposants que cela en fait un génie ou même l'incarnation de cette "vieille âme russe". Et la réalité politique de la Russie ne me semble pas du tout la même que toi, peut-être du fait que j'y ai des connexions et de la famille. Quand il tombera, il finira méprisé par le peuple ou lynché comme Khadafi ou Moubarak, pendu à un croc de boucher ou pire. Tout ce que tu disais sur la violence de l'état s'appliquait autrefois aux cas Libyen et Egyptien dont on estimait les régimes inamovibles au nom, là-encore, de soi-disant "spécificités culturelles arabes". L'Histoire pourrait bien surprendre beaucoup de monde si cette dernière s'accélérait..
    1 point
  10. Les Russes ne veulent pas l'indépendance je pense qu'ils veulent juste la Crimée, et ils l'ont. Non rien ne se soulèvera en Russie, l'état est trop violent, trop fort. Poutine est un monstre de charisme et de stratégie. La Russie ne bougera pas jusqu'à ce que Poutine se meure.
    1 point
  11. La réalité, c'est que le régime de Poutine est acculé. Il sait très bien que si une démocratie à peu près fonctionnelle finit par s'installer à Kiev, ses propres jours à la tête du Kremlin seront comptés, et que le peuple russe finira lui aussi par avoir le courage de se soulever. Parce qu'en Russie, il y a une base de militants démocrates bien réelle, n'en déplaise à nos aficionados et autres admirateurs d'un pouvoir "fort et autoritaire" qui voient en Russie une possible exception culturelle. Poutine est en train de jouer son va tout en Ukraine. S'il ne s'impose pas, cela peut très mal finir pour lui. Et c'est pour cela qu'on se dirige, selon ces mêmes médias "russes", non pas vers le seul rattachement de la Crimée mais aussi vers une intervention militaire directe à Kiev afin de ré-instituer Ianoukovitch, ou une quelconque marionnette pro-russe. C'est cela qu'a en réalité voté la Douma.
    1 point
  12. Bah bien sûr l'islamiste, et celles qui ne sont pas musulmanes on devrait mettre votre sac à patate aussi ?
    1 point
  13. J'aime bien les gens qui disent que la Crimée est pro intégration à la Russie ... ça on en sait rien, jusqu'à preuve y a pas eu de référendum et y en aura pas. En attendant ils se font envahir et personne ne bougera. Parce que c'est la Russie et personne ne veut se mettre ce genre de pays monstrueux militairement et économiquement à dos, donc on va beaucoup aboyer mais on ne mordra pas.
    1 point
  14. Propagande typique du FN qui relaie sans réfléchir la grossière tentative d'intoxication par les médias poutiniens dans tous les réseaux sociaux possibles. Tu as bien appris ta leçon, c'est bien, et tu la répètes comme un perroquet. Non, Euromaïdan n'est pas composée que de Svoboda. Il y a une base populaire beaucoup plus forte et présente même en Ukraine de l'est.
    1 point
  15. Si on suit la logique des militants fachos qui défendent Poutine, pourquoi est-ce la France ne viendrait pas déclarer la guerre à la Belgique et à la Suisse pour récupérer la Wallonie et Genève? Pourquoi est-ce que l'Allemagne ne viendrait pas non plus exiger un nouvel Anschluss avec l'Autriche? Lorsque la Russie réclame la Crimée et une bonne partie de l'Ukraine, la logique est la même. La soi-disant "légitimité à intervenir" est la même. Si on glisse dans ce délire et ces idéologies-là, les conséquences peuvent être dramatiques, en plus de rappeler une tout autre époque de sinistre mémoire.
    1 point
  16. ça c'est le meilleur. Le fin du fin. "Nan mais vous le sortez du contexte." Tu m'expliques dans quel contexte la MOINDRE de ces phrases a un sens qui n'est pas machiste ou sexiste ? Tu m'expliques comment le présent de vérité général ("Moi je défends l'idée que les femmes n'ont pas leur place dans l'armée" par exemple) peut dépendre du contexte alors que c'est précisément le but de ce type de phrase de ne PAS dépendre du contexte ? Contrairement à certains, je ne cautionne pas la peine de mort. En revanche, je note que votre fantastique maîtrise de la langue française fait que vous avez cru que j'ai du que vous apparteniez à la pire espèce. C'est amusant de la part de quelqu'un qui me reprochait de ne pas savoir parler français de confondre "macho de la pire espèce" et "appartenir à la pire espèce". J'attends de voir comment vous allez montrer que le contexte influe sur ces phrases. Comment le contexte permet de dire que "Quand vous aurez fini de mettre tous les militaires en prison pour harcèlement sexuel, ben je me demande bien qui il restera pour défendre la patrie" ne signifie pas que tous les militaires sont des harceleurs et que c'est normal. J'attends de vous voir m'expliquer comment "sous prétexte de faire rentrer des femmes dans l'armée (par souci d'égalité), on va être obligé de mettre des soldats en prison sous prétexte qu'ils ne savent pas se tenir!" va, par la splendeur du contexte être une phrase qui ne minimise pas les viols. J'attends, et alors là je vous assure, avec un sourire aux lèvres que même le taureau de la page précédente n'arrive pas à égaler. Assumez au moins vos propos. Vous considérez que la femme est inférieure et qu'elle doit accepter de se faire harceler et violer si elle se trouve face à des militaires ? Vous considérez que l'homme doit se battre contre lui-même pour ne pas violer ? Alors assumez-le au moins au lieu d'essayer de le dire à demi-mots pour ensuite vous retrancher derrière un soi-disant contexte.
    1 point
  17. le hijab et autres conneries du genre c'est juste une marque de soumission, fin du débat
    1 point
  18. Le facteur stress peau d'balle. En revanche tapioka, je te donne une autre piste : Nous parlons d'une armée de métier, de militaires professionnels donc, qui ont choisi leur métier. Qui sont ces personnes ? Ont-elles, de par leur choix tout simplement, une propension naturelle à la violence, à la brutalité ? Que penses-tu de ça ? Evidemment ça va pas dans ton sens de les dédouaner de leurs actes mais tu peux toujours parler d'aliénation à cette structure très particulière qu'est l'armée. Malheureusement tu auras beau développer, tu retomberas toujours sur le pouvoir, l'autorité, l'abus de pouvoir, la violence. Donc ?
    1 point
  19. Nul besoin de travestir tes propos, il sont suffisamment explicites ! "Si vous mettez une femme et un homme ensemble dans un espace confiné, c'est obligé au bout d'un moment y a du sexe consenti ou forcé." J'espère ne jamais me retrouver coincée avec toi dans un ascenseur... "En outre je ne pense pas que l'on puisse les confondre avec les violeurs dans la vie civile, dans la mesure où dans ce dernier cas, on a plutôt affaire à des prédateurs." Si tu pouvais m'expliquer la différence entre un viol dans une caserne ou dans une cave, parce que là, j'avoue que... "De toute façon moi ce que je sais c'est que historiquement la guerre est une affaire d'hommes, et la plupart des femmes présentes au côté des soldats quelle que soit l'époque étaient plutôt des femmes de réconfort." Travestir tes propos tu disais... "Et si toujours historiquement les femmes n'étaient pas intégrées dans les armées c'est qu'il y avait une bonne raison à cela qui dépasse le simple fait de mysoginie. Où alors tous les généraux du monde entier, et dans toute l'histoire devaient être de véritable billes par rapport à nos généraux d'aujoud'hui qui acceptent des femmes au sein de l'armée." Ça s'appelle l'évolution des moeurs mais c'est visiblement un concept qui t'échappe... "sous prétexte de faire rentrer des femmes dans l'armée (par souci d'égalité), on va être obligé de mettre des soldats en prison sous prétexte qu'ils ne savent pas se tenir! Moi je n'y vois là qu'une stratégie pour affaiblir nos armées!" Un violeur est donc quelqu'un qui ne sait pas "se tenir" ! Une conception du maintien qui t'es propre sûrement... "Quand vous aurez fini de mettre tous les militaires en prison pour harcèlement sexuel, ben je me demande bien qui il restera pour défendre la patrie " C'est vrai ça, les pauvres ! Ils défendent la patrie et en plus on voudrait les emmerder pour un ptit viol ! Merde alors, y a plus de respect pour nos braves piou piou... "Je n'ai pas de préjugé sur la capacité d'une femme à remplir cette fonction, par contre si la présence de femmes dans l'armée doit générer tout ce pataquès alors c'est là qu'est la source de ma perplexité. " J'ai déjà répondu à ça... "Je remarque que dans ce sujet pas un seul d'entre vous n'a essayé d'expliquer pourquoi des gars qui ont signé pour défendre le drapeau se retrouvent impliqué dans des affaires de viols." Parce qu'il n'y a que toi pour tenter de justifier ou d'expliquer un crime ! Un viol est un crime et il n'y a AUCUNE excuse ! Plus claire, j'peux pas...
    1 point
  20. Je vous rappelle vos propos: Voilà, en gras les passages qui sont relatifs à la culture du viol, à la minimisation ou aux excuses des viols. En fait, c'est l'intégralité de vos messages qui ont eu des passages à côté (ô comme je ne m'y attendais pas eunbeuhlivibaule) Bon je rajoute ça de votre édit. Et j'ai presque envie de rajouter ça tiens, ce que vous avez édité: (alors même que plus tôt vous avez affirmé que la femme n'a pas sa place dans l'armée) Bref, oui, vous êtes un sexiste et un macho de la pire espèce. Retournez considérer que les femmes doivent être à la cuisine et les hommes faire les choses sérieuses, nous on va essayer d'arrêter ce genre d'idéologie qui a conduit près d'un tiers des femmes dans le monde à être violée. Mais bon, j'imagine que ça devait être de leur faute. Fallait pas "X" (insérer ici n'importe quoi qui puisse permettre à un homme de fourrer son sexe dans un orifice d'une femme)
    1 point
  21. Du coup les dérives du gouvernement US légitimerait l'attaque russe d'un dictateur comme Poutine. Franchement c'est digne d'une cour de récré: oui mais eux ils ont fait ça! Et l'Ukraine dans tout ça? Bah quoi on s'en fout défendons Poutine coûte que coûte.
    1 point
  22. Merci de prouver une nouvelle fois votre sexisme :) => on ne devrait pas accepter les femmes dans l'armée => sexisme. Considération selon laquelle c'est la victime qui est à l'origine (par sa présence, ses actes, ses habits ou autres) du viol: culture du viol. Merci bis. Potentiellement parce que les individus en prisons sont déjà dans l'illégalité. Je vois que vous maîtrisez tellement bien la langue française qu'à chaque message vous continuez de prouver votre sexisme et votre attachement à la culture du viol. Oh, et on notera que vous avez soigneusement esquivé le passage sur le fait que "le facteur stress joue un grand rôle dans le fait que les hommes craquent" qui est une phrase qui minimise les viols et les excuse, mais bon, j'imagine que vous allez tenter une nouvelle pirouette. Vu votre "maîtrise" de la langue française, je l'attends avec impatience.
    1 point
  23. C'est bien de repréciser, mais c'est bien indiqué en tête du sujet :p
    1 point
  24. On dit que les matheux sont psychorigides, notamment sur des questions de société. Je ne te le souhaite pas. Par contre, je connais des esprits merveilleusement construits qui ne prônent pas pour autant la rigueur intellectuelle. En fait, ce sont des excentriques donc bon, c'est pas super non plus... Quoique, j'aime bien ces personnes. Et puis il y a les génies excentriques qui savent dissimuler cette partie d'eux pour être socialement corrects. Alors ceux-là, un pour cent mille, mais tu n'auras même pas conscience de discuter avec l'un d'eux. A Jean : Dès les débuts du XXème siècle, des psychologues ont essayé d'établir une échelle de la douleur. Ils ont voulu faire passer la psychologie pour une science. Or sans mesure, pas de science... L'on montre encore aujourd'hui que le cerveau humain est si imprévisible, complexe, que l'on ne pourrait sans doute jamais quantifier quoi que ce soit qui tienne de l'intellect humain. Le QI est sans doute un bon indicateur, mais est-ce l'intelligence que l'on mesure ? Rien n'est si sûr, lorsque l'on sait qu'il existe non pas une mais une multitude de formes d'intelligences.
    1 point
  25. Ce n'est pas la présence des femmes qui génèrent ce "pataquès", comme tu dis ! C'est l'incapacité qu'ont certains hommes à juguler leurs pulsions, qui est problématique, et pas seulement envers les femmes d'ailleurs ! Ceux-là mêmes qui n'ont pas attendu leur venue pour s'en payer des bonnes tranches au détriment d'autres hommes. Alors que tu sois... perplexe, c'est ton droit, mais quand je relis la totalité de tes interventions sur ce sujet, c'est moi qui le suis (perplexe) quant à ton honnêteté intellectuelle...
    1 point
  26. tu n'as rien compris à mon propos si une tribut envoyait ses femmes au massacre de la guerre alors cette tribu était condamné à disparaitre car si il y a moins de renouvellement ou moins rapides que face à l'ennemi alors la partie est perdue sur le long terme une femme il faut 9 mois pour créer un nouvel humain, un homme à peine 30 secondes, normal que ces derniers soient moins important et envoyés au massacre et non sur une considération de supériorité c'est vrai que la solution wahhabite est très efficace et correspond à ton mode de penser tu sais les codes dans l'armée se transforment dans la société, avant on fusillait tout mutin ou déserteur sous prétexte de faire entrer les femmes dans nos usines ont a affaibli notre appareil de production et pisil est vrai qu'un soldat en zone de guerre soit doit forcément violer en toute impunité tu en as pas marre de raconter des grosses bêtises sérieusement?
    1 point
  27. S'il y a bien une chose qui n'évolue pas d'un poil pas avec le temps, c'est ce constant aveuglement idéologique qui conduit certains à encore et toujours soutenir les pires dictateurs (Staline, Mao, Castro, Kadhafi, El Assad, etc, etc, etc.) par seul et pur antiaméricanisme. (La rhétorique non plus n'a pas évolué d'un poil, lol!) Peut être réussiront-ils un jour à dépasser leur principe de base aussi consternant que simpliste "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" ..?
    1 point
  28. Moi ce qui m'étonnes dans ton discours c'est qu'on parle d'un pro Russe, pro Europe mais pas pro Ukraine... Donc tu as déjà définit que l'Ukraine ne s'appartenait pas x) ? Et une minorité pro Europe je n'en serais pas si sûre, en éjectant le président ils ne visaient visiblement pas réellement plus à se rapprocher de l'Europe qu'à dégager un président corrompu, dictatorial et à la solde d'un autre pays, donc menaçant la souveraineté nationale.
    1 point
  29. Relisons donc ensemble. "Perplexe" => jugement de valeur. embarras d'une personne. Donc le fait que des femmes occupent des postes de combattante t'embarrasse. Sexisme donc. Jugement de valeur sur l'individu, et surtout, au vu des propos précédents, sous-entend que si le sexe n'est pas consenti il sera forcé. Le tout dans le tout, qu'est-ce que ce message dit ? "C'est normal que ça soit arrivé" (ça ne m'étonne pas, c'était prévisible, on reste des animaux). Cela implique donc bien un rapport machiste des relations entre les individus. Par la suite, vos propos sont "On ne peut pas les confondre avec les autres violeurs qui sont des prédateurs". Cette formulation est donc bien une minimisation de la réalité. Vous mettez une différence entre les deux, comme si les violeurs dans l'armée n'étaient pas des prédateurs, et, ce, par ailleurs, sans la moindre justification. Poursuivons. "Il y a le facteur stress qui joue un grand rôle dans le fait que des hommes craquent" => minimisation et justification. "Bah oui, les pauvres ils sont stressés, c'est pas de leur faute". Ceci étant également une perle sexiste qui dit que les femmes n'ont rien à foutre dans la guerre via l'argument ô combien éculé du "çasétoujourpassécomça", et, dans le même temps essaie de se dédouaner de toute misogynie, en plongeant en plein dedans. Je ne vais pas poursuivre, ça me fatigue, mais l'intégralité de tes messages dans ce sujet minimisent les viols, les justifient ou les excusent, et sont sexistes au possible. Alors peut-être que c'est un test de pensée sexiste, j'en sais rien, apparemment tu aimes tester des idées, mais ces idées là, sont puantes.
    1 point
  30. Recevoir avertissement sur avertissement ? J'ai reçu un unique avertissement en deux ans et demi de présence sur le forum, et je ne l'ai jamais remis en question. Qui est-ce qui juge les autres sur autre chose que des faits ? [edit: erratum: 0 avertissement, une mise en garde] D'une part, les deux phrases sont différentes. La première, "la guerre est une affaire d'homme" est sexiste. La seconde "les femmes n'ont rien à foutre dans l'armée" est sexiste ET soutient la culture du viol. D'autre part, je n'y peux rien si vous ne comprenez pas que dire que les femmes n'ont rien à foutre dans l'armée car c'est pas un centre sportif, ce qui sous-entend que les femmes ont à se divertir, mais pas à faire les choses sérieuses, et désolé OUI c'est ce que ça sous-entend, c'est révélateur d'une idéologie machiste au possible. Enfin, si toi tu utilises un monde virtuel pour tester des idées, tu m'excuseras si les autres personnes n'aiment pas l'idée de voir des tests qui minimisent les viols et/ou les justifient.
    1 point
  31. On lit quand même de sacrés immondices sur ce forum. Entre ceux qui disent que la guerre est une affaire d'homme et ceux qui disent que les femmes n'ont rien à foutre dans l'armée, culture du viol et sexisme powa bonga.
    1 point
  32. Euh comme je ne comprends ni ce que tu racontes, ni où tu veux en venir, ni quel est le point de vue que tu défends avec beaucoup d'agressivité. Je te laisse continuer. Visiblement ce n'est pas discuter qui t’intéresses donc amuses toi bien.
    1 point
  33. Moi je me sens russe et je vais demander à Poutine d'envahir la France qui refuse de voter comme moi pour me libérer de cette majorité décadente ! Sent from my Nexus 5 using ForumFr mobile app
    1 point
  34. Non, la vraie question c'est pas ça ! La vraie question c'est de savoir si l'armée va faire le ménage dans ses rangs, punir coupables et complices et ne pas légitimer viols, humiliations et brimades en fermant les yeux !
    1 point
  35. la majorité de la population demande son rattachement à son ex-pays qui rappelons -le , avait été offert gracieusement à l'Ukraine. S'il y a une volonté des Ukrainiens à se rapprocher de l’Europe prenons en acte..mais si la population de Crimée veut redevenir Russe faisons de même.
    1 point
  36. L'accord qui avait été conclu avec un régime qui n'existe plus (ex URSS) a t-il encore une légitimité ? Surtout que la population de cette république autonome est majoritairement Russe.
    1 point
  37. Réponds aux questions avant d'oser te prétendre juge
    1 point
  38. :blush: Merci à tous pour vos votes, mais c'est le paysage qu'il faut remercier et attendre le coucher de soleil au bon moment, à la bonne date. Et oui, Timo, c'est bien l'Isle en photo, mais pas prise à Périgueux mais à Montpon. Genre, oui, il y a bien un autre Périgourdin sur le forum! :p Et surtout, il faut remercier l'organisatrice pour cet excellent concours, et les autres à venir. Et le meilleur moyen c'est de la submerger de photos! :D Merci Nounouille A vous tous de jouer
    1 point
  39. Salut Herman :) Django Reinhardt - St. Louis Blues
    1 point
  40. Mes ,parents m'ont donné la vie, pas dieu, je ne permettrait pas à un ectoplasme de cocufier mon père et de baiser ma mère. Je m'appelle Alain pas Jésus. Et quand Dieu t'envoie un infarct, ou un cancer, ou un Alzheimer foudroyant ( 3 de mes proches dans la sciure en un an ) Je fais quoi ? Ou bouzille des centaines d'innocents ( qui n'étaient pas dans mon carnet d'adresse, eux. ) via tsunamis et tremblement de Terre ? Un grand coup de babouche ferrée dans son cul ! Un pain dans son auréole ! Au choix...
    1 point
  41. ça me paraissait juste de rappeler que les hommes aussi peuvent être des victimes d'abus sexuels
    1 point
  42. un détail me gène un peu quand même Abus sexuels, ok, je remets rien en cause Mais pourquoi uniquement parler des femmes ? Il y a aussi des hommes victimes d'abus
    1 point
  43. Même s'il le fait mal, je trouve déjà bien beau que "le vulgaire" s'intéresse quand même à la philosophie (plutôt qu'au... foot ball ?) ! Et puis le côté mépris du "vulgaire", forcément très proche du "populaire" m'est assez désagréable. J'ai l'impression d'une atteinte à la dignité humaine... Un peu comme quand des tarrés agitaient des peaux de bananes au sujet de Taubira, une femme à mon avis exceptionnelle de qualités. Et tellement plus humaine que les agitateurs de bananes... Oui. Je m'étais senti atteint dans ma dignité d'homme cette fois-là. Voilà ! Pour moi, c'est ça le vulgaire : l'indignité. Quand il s'agit de points de vue philosophiques pas très subtils, c'est pas si grave. On peut toujours discuter... Quand j'étais en philo à la fac, je me souviens d'un prof de philo qui nous avait sorti : "Mettez-vous bien dans la tête que la philosophie c'est ce qu'ont écrit les philosophes et rien d'autre." Quelle stupidité ! Bien sûr que c'est vrai en un sens ! Mais dire ça à des jeunes gens qui sont tout heureux de découvrir qu'ils sont capables de penser par eux mêmes, est à mon avis surtout une marque de bêtise de cynisme et de prétention...
    1 point
  44. Makhlouf ne répond jamais aux questions qui l'obligeraient a assumer son fanatisme religieux
    1 point
  45. Certains religieux sont incapables d'accepter qu'une personne soit de leur famille sans qu'elle se convertisse à leur religion. Le manque d'ouverture d'esprit, l'extrémisme, toussa.
    1 point
  46. c'est sûr qu'il vaut mieux le tuer.....n'importe quoi et ce sont des zoo qui voulaient l'acheter, ils étaient donc aptes à le recevoir..... non, mais à celui le plus apte à lui sauver la peau, ce qui n'a pas été fait. et puis, POURQUOI faire venir des enfants c'est aussi à l'absence d'émotion qu'on reconnait les psychopathes castration : on castre des animaux tous les jours, la spa conseille de castrer les animaux domestiques séparation des autres de son espèce : pas s'il est castré, ou avec uniquement des mâles la mort aussi a des effets indésirables....
    1 point
  47. Complémentarité des organes génitaux ne conduit pas forcément à une complémentarité des caractères des mâles et des femelles.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×