Aller au contenu

Classement

  1. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      27 326


  2. Yardas

    Yardas

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      7 068


  3. eklipse

    eklipse

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      14 471


  4. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      47 126


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/08/2013 dans Messages

  1. La "féminité" imposé comme un dogme, avec des critères spécifiques, des règles esthétiques spécifiques pour les femmes, c'est de l'oppression, tout comme la "masculinité" avec des règles spécifiques imposés aux hommes aussi . Une femme masculine, qu'est que ça veut dire, je me souviens d'un ancien copain, qui m'avait parlé du physique de sa petite fille avec une pointe de déception, il m'avait dit, "hélas ma fille a hérité de ma morphologie, elle est charpentée, a une carrure imposante, de large épaules" , et alors, parcequ'elle ne correspondait pas à sa représentation stéréotypée de la féminité, à savoir, carrure fine et gracile, la petite était laide à ses yeux, pauvre gamine, déjà critiqué, par son propre père aux idées préconçues, et sexistes. Le principal n'était il pas qu'elle soit en bonne santé, lui donner de l'amour, de la confiance en elle, et l'aider à faire les études de son choix. La morphologie, c'est la loterie, une femme qui nait avec une certaine morphologie, carré, lourde, sera ostracisé, par certain/es, car ne répondant pas à leur définition préconçue de la féminité, ne rentrant pas dans leur moule étriqué, faudrait quoi, qu'elle se fasse changer le squelette, qu'elle s'affame, ne fasse pas de sport, pour rentrer dans le moule dogmatique de la féminité ! Mais qu'elle envoit plutôt chier tous ces oppresseur/ses de tous poils, oui !
    4 points
  2. La proportion ne peut pas être plus importante chez les lesbiennes, étant donné qu'elles ne sont pas majoritaires... Il y en a moins que d'hétéros. Donc le calcul marche pas. Moi j'en connais aussi qui s'assument, qui sont belles et qui ne se cachent de rien ni personne. Puis faut pas oublier que chacun à sa propre définition du beau et du moche. Donc le majoritairement... Mouais ça prend pas trop. Elles sont pas moches; juste tu peux pas les chopper c'est un peu une sorte de vengeance, frustration...
    4 points
  3. Comme sont libres des internautes de critiquer ses propos ! http://www.20minutes.fr/cinema/1209967-20130813-lea-seydoux-laisse-entendre-lesbiennes-moins-belles-heterosexuelles Elle est lesbophobe, en plus elle est remplie de stéréotypes, être "sexy", "très maquillée", c'est être "belle" pour elle, c'est pas pas la vision de tout le monde. Tu parles d'une actrice, finalement elle se trouve pas assez belle dans le film de "la vie d'Adèle, car pas assez maquillée, ne portant pas de vêtement sexy, pauvre petite chose, accrochée qu'aux apparences. (perso j'appelle cela un sapin de Noël, pas une actrice)
    4 points
  4. Si l'histoire était au service de la politique nous ne serions pas dans un régime qui change toujours de politiciens. La liberté d'expression consiste aussi à fermer sa gueule quand on a rien de sérieux à dire... 1 Tu prouves que t'as raison de faire du négationnisme en allant toi même chercher des preuves. 2 Tu balances les résultats sur internet. 3 Tu fais abroger la loi et t'es le héros des antisémites. Passes d'abord le 1 avant de vouloir arriver à 3.
    3 points
  5. La pompe à assistanat, sauf pour son mec qui suce les crédits européens en toute illégalité. T'as une idée de ce que ça peut faire, des milliers de personnes sans ressources, la faim au ventre ? Tu crois qu'ils vont te regarder te gaver sans broncher en attendant de mourir de faim ? C'est qui déjà le mec qui fricotait avec les dictateurs africains, ceux qui privent leur peuple des ressources nécessaires à une vie honnête, les obligeants à fuir la misère dans l'espoir d'un monde meilleur en Europe ? C'set pas le gros Le Pen ? Mais si ! Celui qui vire son fric en Suisse, mais qui critique le "système bancaire". Allez, va te laver.
    3 points
  6. Peut être et surtout parce que les lesbiennes ne cherchent pas à plaire aux hommes. D'où des codes esthétiques différents ( ou pas , selon les personnes ). Personnellement je doute d'avoir les mêmes goûts que williama en matière de femmes et tant mieux pour moi. Une personne comme Léa Seydoux ne conçoit la beauté qu'au travers du désir masculin, d'où son mal être dès qu'elle sort du stéréotype. Dans son dernier film ( celui qu'elle "vend" dans Grazia ) , elle à les cheveux courts et porte des vêtements très basiques ( short en jean très court et débardeur ). En gros, on lui a demandé de jouer un rôle séducteur en lui retirant les artifices auxquels elle peut se raccrocher habituellement d'où sa difficulté à se concevoir "belle" dans certaines scènes... en faisant le parallèle avec "les lesbiennes" très maladroitement.
    3 points
  7. Et alors ? ça prouve quoi ? Vous voulez nous faire croire que la France est un pays fachiste ? Arrêtez votre propagande ridicule.
    2 points
  8. Gazon Maudit date de 1995 , c'était osé de la part de Josiane Balasko. C'est un peu le "la cage aux folles" des lesbiennes, avec ce que ça a apporté de bon ... et de mauvais. Je ne jette pas la pierre, ces femmes très typées existent au même titre que les folles. Le problème c'est quand la majorité de la population associe l'homosexualité à ces deux visages en oubliant les multiples nuances qui comblent les extrêmes.
    2 points
  9. ça existe déjà : voire la Corée du Nord : comme par hasard ; chez les cocos... Non ; c'est de la propagande. Moi, quand je sors de chez moi, je ne vois rien de ce que racfonte la propagande coco.
    2 points
  10. Beaucoup ne voient rien, finalement, parce qu'il n'y a pas grand-chose à voir, point barre. Toute cette hystérie idéologique, que ce soit en ces lieux ou ailleurs, et qui amène anecdotiquement quelques escarmouches pseudo viriles sur la voie publique, extrapolées par des médias calibrés genre "24/24", entre deux types de milices politiques, ne sont pas prendre au sérieux et n'ont finalement pour but, encore une fois, que de nous présenter une société teintée d' une humeur idéologico-manichéenne (pour ne pas dire primaire) afin de nous imposer une ambiance anxiogène, qui, quand "la boîte à penser" n'est point d'occasion, ne peut nous amener qu'à nous esclaffer, ou mieux, qu'à faire le deuil du QI moyen français, face à l'étalage de ces spectacles navrants, définitivement gorgés de pitreries politiques, qui ne trouveront de fans qu'au sein d'une contingence sponsorisée par tout un agrégat d'adolescents en pleine croissance neuronale.
    2 points
  11. ACTE 2 Revoir l'echelonnement du remboursement de la dette qui est déjà échelonnée (risible votre intervention) ça aurait du couler de source sans ce post explicite (problème de concentration?)
    2 points
  12. "Sexy" ou "Belle" , j'ignorais que la définition se limitait à "plaire aux hommes" . D'ailleurs, vu les exigences grandissantes de certains hommes en matière d'apparence féminine, j'en viens à me dire que ces hommes n'aiment pas vraiment les femmes mais juste des culs et seins fantasmés ou des objets à exposer au même titre que la voiture ou la rollex ( que "si tu l'as pas à cinquante ans t'as gâché ta vie" ) Des filles masculines et sexy , il y en a ... de même que pour les androgynes. Ça ne signifie en rien que toutes les filles qui adoptent ces styles ne prennent pas soin de leur apparence, bien au contraire. Une journée shopping chez Diesel ou Calvin Klein, je pense que la note sera des plus salées...de même que pour le passage mensuel chez le coiffeur pour entretenir la coupe courte avec effet stylé. Ca plairait pas à la plupart des hommes, ça tombe bien, ils ne sont toujours pas concernés. Il y a des filles qui collent plus ou moins aux critères de beauté de l'époque ... c'est valable pour les hétéros aussi. Si pour vous "ne pas s'arranger" signifie ne pas porter de maquillage , ne pas mettre de décolletés ou des jupes ... effectivement les moins portées sur ces artifices ne le feront pas, ce qui ne change finalement pas grand chose à leur morphologie. Bref, vision étriquée et hétérocentrée de ce qui peut être beau ou attrayant. En plus d'une méconnaissance totale de la réalité et d'affirmations basées sur du "j'ai vu" ... faudra qu'on me dise comment vous distinguez la majorité des lesbiennes dans la masse , sachant que cette majorité sont des madames "tout le monde" . Les gays ne sont pas tous des accros du shopping et toutes les lesbiennes ne possèdent pas le permis camion ( personnellement, je n'ai même pas le permis ) C'est juste que certains types de looks et comportements sont naturellement plus visibles que d'autres. Mais globalement, les gens ne portent pas leur sexualité en étendard dans la rue.
    2 points
  13. Il n'y a pas de loi mémorielle sur l'évolution, le 11 septembre ou la lune. Tu peux donc te ridiculiser autant que tu veux sur ces sujets-là.
    2 points
  14. c'est justement là ton problème : tu n'as que ça à foutre, tromper ton ennui dans des délires de lycéen attardé.
    2 points
  15. Des faux arguments? La haine d'avoir vécu un matin de débarquement de la police qui embarque tout le monde, dans des wagons à bestiaux ou les exterminer uniquement parce qu'un pauvre con s'est servi d'eux pour arriver au pouvoir en faisant croire au bon peuple qu'ils étaient les innocentes victimes d'un complot judéo communiste?! Quand au 11 septembre, je t'invite à nouveau à t'en tenir à la négation de tes dinausores. Le jour où il y aura le début d'une preuve (depuis quand les créationnistes ont besoin de preuve pour croire d'ailleurs?) ça se saura. Pour ce qui est de l'esprit critique enfin, commence par critiquer les propres croyances qu'on t'a fourré dans le crane. T'as pas une grosse imposture qu'on a appelé bible, dieu ou vérité à te débarrasser avant?
    2 points
  16. Pour les antifas, les fascistes sont tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux : le FN bien sûr, mais aussi la droite conventionelle d'un "Sarko" ou encore un Dupont AIgnan ou même un Valls traités en tant que tel ... L'antifascisme est une vielle marotte agitée par la gauche. Tout individu s'interrogeant dans un sens national est suspecté ou traité de fasciste. Les antifas ne proposent rien, ils invectivent, condamnent, interdisent, excommunient ... juste une poignée de nouveaux khmers qui prétendent en plus détenir la vérité et le monopole du bien. En fait, ils sont les nettoyeurs de tout pensée nationale, les alliés objectifs de la mondialisation contre laquelle ils sont sans voix. Laisse tomber Le Pen. Notre système d'assistanat explose de toutes parts, la solidarité s'est dévoyée et ne remplit plus sa fonction initiale. Refuser d'alimenter cette pompe aspirante à toujours plus d'étrangers repose sur le simple bon sens.
    2 points
  17. Le père noël aussi c'est une imposture et pourtant il est invité par tous les médias. Moi je ne comprends plus rien.
    2 points
  18. Mais tous les jours ici on peut lire des appel à l'envoie de militaires en banlieue. Si les fachos avaient plus de couilles ils iraient. Nous on y va, pas pour taper sur les gens, mais proposer des alternatives sociales. Et si des racailles nous emmerdent, ben même traitement que les fachos. C'est pas Disney Land. Mais la racaille ne se présente pas encore à tous les scrutins aussi.
    2 points
  19. Bon ben puisqu'on est dans les préjugés avec Williama, voilà ce que Léa Seydoux apprécient chez l'hétéro mâle de base, son sex-appeal et dynamisme. Et puis Williama, vous qui critiquez les Lesbiennes, peut être qu'elles même vous trouve hideux, repoussant au possible, car c'est bien connu tous les hétéros sont des beaufs moches ! Alors si vous pouviez porter une Burqua pour ne point agresser leur vision quotidienne, vous seriez un ange...
    2 points
  20. On parle de propos outrageants sur le net. Et je ne vois pas en quoi la détresse d'un jeune est différente si ses parents habitent un quartier plutôt qu'un autre. Il ne me semble pas que la misère des jeunes des quartiers populaires te touche particulièrement, vu la haine du papier que tu viens de nous soumettre. Alors viens pas ici avec de tels arguments, tout droit sortis des poubelles de la fachosphère.
    2 points
  21. Merci d'aller jusqu'au bout de cette réflexion et de supprimer les autres posts où on cherche à contester ou à semer le doute sur l'existence des chambres à gaz, ce qui n'a rien à faire dans un sujet sur la liberté d'expression et est effectivement illégal. Y en a un dès la page 2, et c'est pas le seul.
    2 points
  22. C'est marrant, mais les groupes organisés de nationalistes extrêmes ne vont jamais se friter aux gangs des cités... Ils préfèrent foutre sur la gueule des individus isolés. Ou des gamins "antifas".
    2 points
  23. Non, Soral se trompe, puisque notre soif de justice n'est absolument pas la même que celle du système. Soral n'a qu'un but, ouvrir un boulevard à Le Pen en dénigrant toute opposition. Si nous étions ce qu'il prétend, on ne friterais pas avec lors des grèves, occupations, et manif. Tout ce qu'on voit ici, c'est ça, minimiser les méfaits de l'extrême droite. Réduire cette opposition à quelque gars en blousons noirs. Mais l'antifascisme, c'est loin d'être ça. C'est tout un monde allant de ces jeunes exaltés, aux syndicalistes comme moi, des universitaires, des retraités... Là c'est juste drôle de vous voir dépenser tant d’énergie à cette tâche. L'extrême droite ferait mieux de prouver en quoi ses propositions sont meilleurs. Mais vu que ça va être compliqué, ont essaye de démontrer que l'opposition est pire. Allez, bon courage, c'est pas gagné.
    2 points
  24. N'importe quoi. Je connais plusieurs lesbiennes ou bisexuelles, dont certaines prenant beaucoup soin de leur corps. Arrêtez de généraliser sur des sujets dont vous ne savez rien. (hein williama ?) Je suis certain que tu en connais un paquet... Toutes les femmes ne recherchent pas des "canons". Les mecs non plus. Ben tiens. Oh mais faut arrêter deux secondes avec la bien-pensance. Quand on dit une connerie on assume, on chouine pas à la liberté d'expression. Ta liberté de dire des conneries tu l'as t'inquiètes pas, laisse-nous exercer la nôtre en te le faisant remarquer.
    2 points
  25. Je connais des lesbiennes, des amies et même dans ma famille, une cousine. Je ne peux pas mettre ici leurs photos mais elles sont très jolies. D'autres moins mais au final c'est pas typique aux lesbiennes mais à tout le monde. Le maquillage, les vêtements c'est des codes bien ancrés dans la société rien de plus. Dès qu'elle est un peu bousculée alors c'ets moche et pas normal... Toujours est-il que ces femmes peuvent être jolies, ce qui ravira les femmes qu'elles convoitent si la réciproque est avérée..
    2 points
  26. Les forces de l'ordre ne font pas toujours leur travail et les racailles des cités ne terminent pas tjs en prison. On fait quoi? On attend que ça passe? On met en place des milices pour défoncer la gueules des cailleras? Non.
    2 points
  27. Quand on a plus d'argumentation, on utilise le sarcasme et l'ironie, c'est bien connu.
    2 points
  28. Même argument depuis des années de la part de gens comme toi. Et il est toujours aussi débile. Pourquoi je me priverais d'aller sur un réseau social parce qu'il y a des cons ? En raisonnant comme ça je ne sors plus de chez moi. Quand on dit "Les gays devraient disparaître car ils nous font chier avec leur mariage", on s'étonne pas après de déclencher une shitstorm. Il ne faut pas ne rien dire mais assumer ce qu'on dit et en assumer les conséquences possibles. C'est ça, la vie en société.
    2 points
  29. 2 points
  30. Il y a un monde entres' intéresser a une chose et y adhérer .8 personnes sur 10 s'identifient à un groupe religieux. C'est pas négligeable et c'est a prendre en compte. Et puis dis toi bien que c'est pas parcequ'on croit a un Dieu (sauveur et bon ) qu'on peut cautionner des agissements infondés. L'homme est le seul coupable et non la religion. L'interprétation est propre a chacun . Un coran, une Bible ne sont certainement pas les coupables. Et je rajoute : Le rejet totale de la religion montre un certain attachement a cette dernière . Faut pas te le cacher derrière un mépris .
    2 points
  31. En l'occurrence, nier l'existence des chambres à gaz, c'est bien du négationnisme, et c'est bien condamné par la loi, comme le montre la jurisprudence. Et même si la modération a visiblement du mal à le comprendre. Par exemple, dire qu'il n'y a pas eu de chambre à gaz à Buchenwald, ce n'est pas du négationnisme, puisque Buchenwald était un camp de concentration et que tous les historiens sont d'accord pour faire la distinction entre camp de concentration et camp d'extermination. Utiliser ce fait pour suggérer qu'il n'y a pas eu de chambre à gaz du tout, par contre, c'est du négationnisme. En plus d'être de la malhonnêteté, bien sur. Pourquoi le négationnisme est il puni ? Parce que ça revient à cracher à la gueule des victimes et des survivants, et qu'on ne peut pas les appeler à témoigner encore et encore à chaque fois qu'un connard se met dans l'idée que la Shoah est un mythe. Les témoignages, ils existent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Claude_Vaillant-Couturier#R.C3.A9sistante_et_d.C3.A9port.C3.A9e Et les éléments matériels aussi. Et bien sûr, c'est aussi puni parce que, comme toutes les diffamations publiques, ça laisse des traces parmi les plus crédules. Un dernier rappel pour la modération : la négation de la Shoah, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_de_la_Shoah Lisez bien l'article, et si vous n'en voyez toujours pas dans ce topic, c'est que vous avez de la merde dans les yeux.
    2 points
  32. Aujourd'hui, sur le net, on n'a pas vraiment besoin de forcer pour tomber sur tout et n'importe quoi. Le système des Hashtag (mots-clés) de Twitter, il est justement fait pour ce genre de navigation saute-mouton. Tu crois avoir à faire à un commentaire sur l'homosexualité et tu te retrouves à lire un bouillon de blagues homophobes. Parce que ce qui se faisait en comité réduit auparavant se fait aujourd'hui ouvertement et massivement. Ça n'a pas les mêmes incidences et les gens, majoritairement, ne maîtrise pas leur parole ou s'en foutent puisque le net donne tous les droits. Pas besoin de se dévoiler homo pour tomber sur des trucs comme ça. Sur certaines vidéo Youtube, les commentaires sont également affligeants. Je ne parle même pas des forums non modérés. Mais en allant plus loin, sans même étaler son homosexualité partout, doivent-ils/elles vivre dans la clandestinité ? Est-ce de leur faute si quelqu'un est un jour au courant et diffuse la nouvelle au bon peuple (le plus souvent, ce sont les gens qui colportent l'info : " Machin-truc est homo ! ") Le net provoque un étalage narcissique. Ça peut se retourner contre n'importe qui, sur n'importe quel motif (orientation sexuelle, poids, couleur, orthographe, autres...). Les jeunes prennent des risques mais au bout d'un moment, on ne peut pas les blâmer de la connerie des autres. Une confrérie spontanée de la blague homophobe, c'est d'ailleurs autre chose : ça cible tous les homos. Ceux que je connais ne se vantent pas. Ils ne revendiquent même pas, ils sont même relativement discrets sur le sujet. Ce sont les autres qui en parlent le plus. Tu ne dois pas connaître beaucoup d'homos pour avoir cette impression d'envahissement... ou tu en connais de bien impudiques. ======== Toujours la même rengaine : ceux qui défendent les homos ne se soucient forcément que des homos. Ils sont forcément plus émus quand ce sont des et d'ailleurs, ils se foutent de tout ce qui n'est pas homo et qui peut bien crever. Quelle pertinence à colporter partout cette propagande ? Quelle légitimité à lancer ce genre de grandes accusations fondées sur rien ? Ce n'est pas toi, d'ailleurs, que j'ai interpellé une précédentes fois sur ce même refrain en témoignant à quel point ça me gonflait ?
    2 points
  33. Quand bien même, si on fait une blague et que ça offense quelqu'un on ne lui sort pas "oh t'as pas d'humour !" ou "et ma liberté d'expression ?!". On s'excuse.
    2 points
  34. Pas pire que la droite et la gauche depuis bientôt 40 ans . Qui a fait qu'il y a de la pauvreté , les zones de non droits , la délinquance, le non respect, des morts l'hivers en 2013 etc............ c'est pas le FN alors les leçons à d'autres.
    2 points
  35. Et un mec avec 2 de QI, ça a quelle couleur ?
    2 points
  36. 1er forum social antifasciste Depuis plusieurs années on assiste en France, comme en Europe à une progression de l’extrême droite et à la diffusion de ses idées nauséabondes au sein du champ politique traditionnel. Largement servi par une droite au pouvoir qui reprend quotidiennement ses discours et met en oeuvre des pans entiers de son programme, le principal représentant de ce courant, le Front national, s’appuie sur le désarroi qui gagne les déçu-e-s du sarkozysme et parmi eux-elles une partie des classes populaires qui cherche confusément une issue à la crise du capitalisme. Le FN se veut respectable alors qu’il s’avère toujours aussi intolérant, raciste et inégalitaire. Aux marges des partis officiels, la nébuleuse des groupes radicaux accroît son audience et double son discours ouvertement raciste d’actions souvent violentes, à l’encontre entre autres des étranger(e)s, des militant(e)s et des minorités sexuelles, destinées à instaurer un climat de peur parmi ceux et celles qu’elles visent. [*L’EXTRÊME DROITE AU SECOURS DU CAPITAL !*] Partout sur le continent, l’extrême droite se transforme et progresse, pesant de plus en plus sur le quotidien, pourrissant l’atmosphère de ses valeurs haineuses et rétrogrades. Des milices paramilitaires sévissant en Hongrie contre les Roms, aux néofascistes de Casa Pound en Italie, dont l’idéologie raciste inspire les identitaires hexagonaux, cette mouvance polymorphe profite partout des effets de la crise pour se rapprocher du pouvoir. Cette ascension s’est même traduite dans certains pays (Grèce, Italie, Hongrie, notamment) par la participation à des gouvernements qui mènent des politiques d’austérité et font payer la crise à la population. Ceux qui veulent continuer de régner n’ont plus d’autre choix que de nous diviser. La seule véritable lutte ne peut opposer que les classes dominées aux intérêts financiers. En aucun cas, le combat politique ne peut être le terrain d’affrontement de prétendues races, religions ou autres clivages artificiels qui nous séparent et les renforcent. [* ILS VEULENT NOUS DIVISER, À NOUS DE NOUS RASSEMBLER !*] Le mouvement social, en tant qu’acteur d’une démocratie de terrain, active, légitime, n’a eu de cesse de rassembler le peuple autour d’un objectif historique : l’émancipation de chacun-e pour le bien-être de toutes et tous. Plusieurs mobilisations récentes ont permis d’affirmer une opposition à l’extrême droite et à ses idées, notamment lors des déplacements de Marine Le Pen devant les usines PSA d’Aulnay-sous-Bois et de Sochaux, à l’Université de Paris-Dauphine, à Saint-Denis et sur l’île de La Réunion, mais aussi contre l’extrême droite radicale à Lille et face aux catholiques intégristes à Paris, Toulouse et Rennes. Aujourd’hui, face au retour de l’ordre moral et d’un fascisme rampant, raciste et xénophobe, sexiste et homophobe, nous nous rassemblons. Afin de combattre l’extrême droite et ses idées, en construisant ensemble un nouveau discours critique, antifasciste et moderne et des formes de mobilisations adaptées aux nouveaux enjeux et terrains de lutte, NOUS VOUS INVITONS TOUTES ET TOUS À VENIR ÉCHANGER ET DÉBATTRE AVEC NOUS LORS DE CE PREMIER FORUM SOCIAL ANTIFASCISTE. SAMEDI 7 AVRIL 2012 DE 14H À 21H30 Bourse du travail de Saint-Denis, Rue Bobby Sands, métro porte de Paris Premiers signataires : Action antifasciste Paris Banlieue, Christianisme social, Collectif dyonisien contre le Front national et l’extrême droite, Collectif Tenon, Ras l’Front Marne la Vallée, SCALP Reflex, CNT Culture spectacle région parisienne, CNT Santé-social RP, CNT région parisienne, Solidaires Paris, SUD Culture Solidaires, SUD Etudiant, Alternative libertaire, Fédération anarchiste, Nouveau parti anticapitaliste, Réseau jeunes du Parti de gauche, Fédération Total respect / Tjenbé réd (Fédération de lutte contre les racismes, les homophobies et le sida), Cassandre/Horschamp, Fédération syndicale étudiante, Femmes en lutte 93... - 13H30 Accueil - 14H Débat : Où va l’extrême droite ? Etat des lieux de l’extrême droite en France. Le Front national, son programme, sa stratégie, ses réseaux. Extrême droite- droite extrême des passerelles de plus en plus nombreuses. La nébuleuse de l’extrême droite radicale avec : Jean-Paul Gautier, politologue, historien, un militant de SCALP Reflex - 16H ATELIER CHANSON ET FANFARE de La Belle Etoile - 16H30 Débats en atelier Montée de l’extrême droite et antifascisme en Europe avec : Dominique Vidal (journaliste Le Monde Diplomatique), militant antifasciste italien René Monzat, (journaliste) L’extrême droite sur le terrain social avec : un militant du SUB-CNT (bâtiment), Sébastien Champagne, syndicaliste de Solidaires, membre de Vigilance initiatives syndicales antifascistes Paul Ravaux (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes) Face à la violence d’extrême droite, quelles réponses ? Quelles ripostes ? avec : des militant(e)s de collectifs antifascistes L’extrême droite, femmes, genre et sexualité avec : Maison des femmes de Montreuil (sous réserve), Des militantes du collectif Tenon, Sarah (CNT STE 93) Racisme et idéologie sécuritaire au coeur du projet politique de l’extrême droite avec : Collectif dyonisien contre le Front national et l’extrême droite L’instrumentalisation du religieux et de la laïcité par l’extrême droite avec : Henri Braun (avocat), Jérôme Anciberro (rédacteur en chef de Témoignage chrétien), - 18H30 Débat : Face au danger d’extrême droite, quel antifascisme ? avec : des membres du collectif des organisations du Forum social antifasciste - 20H30 Spectacle avec groupes de slam Le Forum social antifasciste accueillera des stands d’organisations et de maisons d’édition. Plusieurs films seront projetés. Bar et buffets sont prévus. contact : forum.social.antifa@gmail.com Plus d’infos sur : forumsocialantifa.wordpress
    2 points
  37. Dis-nous ce que tu entends par "conscience supérieure", et on te dira si le Bouddhisme la refuse En attendant, la notion de Divin existe bel et bien dans le bases du bouddhisme.
    1 point
  38. Un gars qui affirme qu'on a jamais marché sur la lune passera pour un con auprès des ingénieurs qui ont effectivement envoyé des hommes sur la lune. C'est un peu comme si un mec me dit que je n'ai jamais mis les pieds dans une banque alors que j'y bosse... Je ne vois pas vraiment en quoi je devrais être froissé de quoi que ce soit. La formule est maladroite: comment des déportés qui auraient connu cette "solution finale" voudraient débattre de la solution finale? On peut débattre pour savoir qui des égyptiens ou des sumériens ont en premier inventé l'écriture, on ne peut plus débattre d'un fait établi... Sinon on établi un débat pour TOUS les faits d'histoire en commençant par l'existence de De Gaulle. Moi je l'ai jamais vu De Gaulle... les photos de lui sont peut être un montage... De Gaulle: mythe ou réalité? C'est ça que vous voulez? Remettre tout les travaux des historiens sur la planche? Ou c'est juste pour faire chier les juifs? C'est quoi la finalité au juste?
    1 point
  39. Cela ne veut pas dire pour autant que le bouddhisme soit athée. Cela veut seulement dire que d'après le bouddhisme il n'y a pas de dualité en lui et sa création. Nous serions une partie de Dieu et le but est d'en prendre conscience pour se fondre dans la conscience universelle. Tu es en train d'analyser le bouddhisme avec des critères très chrétiens, ce qui explique que tu te trompes.
    1 point
  40. Tu te trompes l'ami, le but de tout bon bouddhiste est d'atteindre l'éveil spirituel, soit un état de conscience supérieure, si on peut atteindre cet état de conscience, c'est donc que cette conscience supérieure existe dans le bouddhisme. La différence en fait, c'est que les bouddhistes pensent pouvoir atteindre le statut de dieu plutôt que les adeptes des autres religions qui croient ne pouvoir espérer mieux que de se trouver en sa présence.
    1 point
  41. Quel est le nom (ou référence) de la loi punissant le négationnisme ? Y aurait-t-il des précédents juridiques ? Je suis sûr que les gens qui ont passé des années à préparer les opérations sur la Lune sont ravis qu'on leur dise que tout ça c'est du pipeau.
    1 point
  42. Parce que ces négations ne portent préjudice à personne... Tu peux aussi nier la bataille d'Alésia et on se foutra autant de ta gamelle que quand tu nies l'évolution. Mais si tu nies les chambres à gaz, il y a des gens qui ont connu ça, des gens qui ont connu ceux qui ont connu ça et qui auront envie de t'arracher les yeux pour nier leur souffrance. C'est aussi pour ça qu'il y a une loi, pour protéger ces gens.
    1 point
  43. La recherche est totalement libre... Dès ce soir je peux aller chercher des documents et les analyser, l'historien n'a pas pour but de chercher ce qui l'arrange mais la réalité, les faits. La recherche en elle même n'est pas politisé. Quand à la loi, comme je le dis, elle est là pour éviter que des affreux s’emparent de mensonges pour servir des idées fascisantes. Elle est regrettable, mais nécessaire. Déjà qu'avec la loi on sent les antisémites débarquer jusqu'ici pour cracher leur venin, et heureusement cette loi les empêchent de mentir (la loi protégeant une vérité historique).
    1 point
  44. Je vous présente Fridha Khalo, artiste bisexuelle, ses sourcils ne sont pas épilés, ni son duvet, et pourtant je la trouve superbe, comme quoi, chacun ses goûts. http://fr.wikipedia.org/wiki/Frida_Kahlo http://www.rosadoc.be/site/rosa/francais/reperes/spot/kahlo.htm
    1 point
  45. Si vous sortez dans des lieux caricaturaux, extrêmes, forcément, cela risque pas d'être raffiné, c'est comme pour des Gays, chez certains aussi c'est pas toujours très raffiné ! Et puis pourquoi ce serait qu'aux femmes de se maquiller, d'être sexy ? Me font marrer ces machistes, allez y williama, marchez toute la journée avec des talons, et du maquillage sur la tronche, fond de teint and co, voir si c'est si agréable que cela. Etre habillée "sexy", ce n'est pas pratique, on n' a moins de liberté de mouvement, et toutes les femmes n'ont pas envie de s"emmerder des heures avec du maquillage et coiffure sophistiquée, avant de sortir, qu'elles soient hétérosexuelles ou homosexuelles. Et c'est leur droit. Certaines ont envie d'exister au delà des apparences, s'en foutent Royale de pas faire bander les machistes, Existent par elle même, n'ont pas besoin de l'approbation de regards libidineux machistes, pour vivre et être heureuse .
    1 point
  46. Montebourg dans un gouvernement FHaine :smile2: c'est vraiment de la politique fiction sans compté que le 1er ministre sera Frontiste c'est certain,les législatives derrière seront perdues et on aura un pays ingouvernable,heureusement cela n'arrivera jamais.
    1 point
  47. Là, elle s'est "juste" tiré une balle dans le pied en se mettant à dos la communauté homo, et surtout lesbienne qui la soutient depuis pas mal de temps. Ça va aussi jouer sur la façon dont "la Vie d'Adèle" sera reçu en salle. Une partie du public sera rebutée...surtout que ça n'est pas le premier truc négatif qui sort vis à vis du film.
    1 point
  48. Quel est le rapport ? En plus toutes les Lesbiennes ne pratiquent pas le cunnilingus. Comme des hétérosexuelles apprécient le cunnilingus, d'autres non. C'est des poncifs, stéréotypes à la noix.
    1 point
  49. C'est clair. De toute façon, on ne fera jamais le compte exact des morts. Et à force de pinaillerie, on peut également parvenir à douter de tout. Surtout si on se permet de ne pas prendre en compte des témoignages puisque ce ne sont pas des éléments matériels. Pour les chambres à gaz, il y a assez d'éléments les corroborant. Pour la Shoah, elle est indéniable. Comme sont indéniables les instrumentalisations dont elle est.. victime. Que ce soit à dessein de clore une discussion, de provoquer un excès de pathos, ou à l'inverse de répandre des rumeurs sur les juifs, le complot, le mensonge. Aucun de ces instrumentalisateurs n'aide la vérité : ce sont au contraire des ennemis de la vérité. Les historiens qui font des découvertes crédibles devraient d'ailleurs s'assurer de ne pas frayer dans des idéologies - et devancer la récupération de leurs découvertes. Et finalement, comme la plupart des gens n'est pas historienne, c'est assez facile de bourrer le mou de l'opinion en faisant des nazis encore plus monstrueux qu'ils n'étaient et des juifs encore plus victimes - ou d'insinuer que tout est un grand mensonge, qu'on se sert de la Shoah comme d'arme intellectuelle et légale, que le monde est soumis à la judéo-maçonnerie. ===== Mais non. Ce sont ceux qui disent tout et n'importe quoi qui chantent ce refrain, et qui versent ensuite encore plus dans la provocation. Cette loi ne peut pas toucher des faits avérés.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×