Aller au contenu

Classement

  1. Yardas

    Yardas

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      7 068


  2. Ninouschkaya

    Ninouschkaya

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      3 047


  3. Loopy

    Loopy

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      3 109


  4. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      11 203


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/01/2013 dans toutes les zones

  1. Oui le topic a déjà alimenté des débats sérieux dont le tiens ne fait pas parti. Parler des homosexuels comme des détraqués, ça ne se fait pas. Même moi qui suit contre le mariage homosexuel, je trouve que ça fait peine à voir. Vous critiquez la psychanalyse tout le long du topic, elle aurait bien pu aider RocketLuncher.
    4 points
  2. Comparer les scouts aux gens qui crèvent de faim ailleurs dans le monde...c'est à gerber...sortez les violons :smile2:
    4 points
  3. On a encore hérité d'une flèche, je vois...
    4 points
  4. Je ne suis pas sensible, je suis correcte, c'est différent....allez va te pogner (t'as vu moi aussi je peux te sortir tes formules impératives débiles et pleines de préjugés :D
    4 points
  5. Christine Boutin...... nan mais Christine Boutin quoi les enfants ... C'est bien connu qu'il ne peut y avoir plus objectif qu'elle concernant la structure familiale.... chrétienne pratiquante intégriste...
    4 points
  6. Je tiens à vous rassurer . L'ethnie "xénophobes qui utilisent des grands mots" n'est pas en voie d'extinction ... Hélas !
    4 points
  7. Oh, le joli petit passage histoire de faire rentrer avec subtilité le côté "incestueux" qui vient après l'homosexualité. Comme si le pacs n'avait pas la restriction de l'inceste. Mais non, on ne le dit pas, on le place, juste comme ça, histoire que les gens l'intègrent sans y faire attention. Mais c'est faux, bien entendu, le pacs n'est pas possible entre ascendant et descendant, ni même entre collatéraux jusqu'au 3ème degré. (frère, soeur, oncle, tante, cousin) http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1617.xhtml
    4 points
  8. Entre cherche l'aventure pour apprendre la vie (je respecte tout à fait), et la subir au quotidien...y a un monde...
    3 points
  9. 600 pages de troll, mais que fait la modération ? :D Au lieu de poser la question 3 ans après tu aurais été bien avisé de le vérifier par toi même avant... C'est une blague ?
    3 points
  10. Des villes telles que Marseille sont le flagrant contre-exemple de votre allégation mensongère. 9 millions de chômeurs ne peuvent pas vraiment en dire autant. Il a autant le droit d'émettre une opinion que les vieux, oui. Mais cela ne signifie pas pour autant que ladite opinion sera meilleure (ou moins bien). Je suis en train de vous les mettre, justement. Non. Vous, vous n'êtes que le produit fini d'une société décadente et individualiste.
    3 points
  11. J'avais un doute mais c'est officiel : RocketLuncher est juste un petit troll. Aucun intérêt.
    3 points
  12. Mon dieu, on a récupéré un deuxième epmd71... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
    3 points
  13. C'est bon lui on a le droit de le traiter d'homophobe ou c'est toujours pas permis ?
    3 points
  14. [quote name='epmd71' timestamp='1359046577' post='7884605 et démontre que le droit sont excuses et existes pour les homos Oui ! tu as raison ! mais..... pas le mariage !!! et c'est bien de ça dont il est question !
    3 points
  15. Si on suit votre (dé)raisonnement qu'est-ce que ça peut bien vous faire puisque ça n'aura aucun effet ? Un peu de logique.
    3 points
  16. Je n'aime ni la GPA, ni la PMA à vrai dire. Non pas pour le rapport à la marchandisation du corps, mais parce que globalement, je suis inquiet par l'utilisation de la médecine dans la procréation. Je ne vais sans doute pas m'y opposer (parce que justement, c'est une inquiétude et non une réflexion construite), mais je trouve assez dangereux qu'on fasse de plus en plus intervenir la médecine et la science dans les choses naturelles. Me donne l'impression de jouer à l'apprenti sorcier...
    3 points
  17. Génocide par substitution tu n'as peur ni des mots ni du ridicule toi.
    3 points
  18. Réponse direct à la question... Non. Seuls l'éducation et les actes de la personne lui donneront son identité. Son nom, c'est comme l'étiquette d'un produit, il ne représente pas le contenu.
    3 points
  19. Oh mon dieu, tu voudrais dire que... les choses CHANGENT ? La société BOUGE ? MAIS C'EST HORRIBLE.
    3 points
  20. Quand je mords, j'ai mes raisons. Là, tu n'en as aucune. Donc j'éviterais de la ramener à ta place Parce que Fafaluna, ELLE, mord vraiment
    2 points
  21. Paranoïa et attaque totalement gratuite.
    2 points
  22. Ouais et aussi qu'ils ont tous d'énormes attributs (je parle des lèvres, n'allons pas imaginer autre chose).
    2 points
  23. C'est là que c'est délicat. La bonne santé mentale est difficile à évaluer et quand bien même, on ne peut jamais prévoir que la mère porteuse, sous l'effet des hormones ou après, ne se rétracte pas (c'est particulier une grossesse, ça tisse des liens, il doit être fort difficile pour la majorité des femmes de se séparer du bébé). Il y a eu des cas où malgré un contrat signé, la mère porteuse a renoncé à donner l'enfant, appuyé par des avocats : le souci c'est que l'enfant est à moitié du papa donneur de sperme ; c'est alors un géniteur qui perd son enfant. Ils font des contrats aux USA, mais il y a quand même des problèmes. Cette formulation me chiffonne. On dirait un caprice. Or la stérilité est une réelle souffrance psychologique. Néanmoins s'il y a deux termes ce n'est pas par hasard. procréation médicalement assistée ou aide médicale à la procréation gestation pour autrui Dans le premier cas la conception se fait au sein du couple, dans le second elle se fait hors du couple. Ce n'est pas rien, psychologiquement parlant pour tous les concernés et surtout pour l'enfant. Je pourrais dire un jour à ma fille qu'on a eu besoin d'une aide médicale pour la faire, ça ne change pas grand chose, elle a les chromosomes de son père et les miens et je l'ai portée. Je m'imaginerais mal lui dire qu'elle a été portée par une inconnue, cela ne serait pas évident pour elle de concevoir cela. C'est cette différence qui te paraît infime qui fait de la GPA un débat éthique. Encore une fois, c'est ignorer la souffrance des couples stériles. D'autant qu'il est très difficile d'adopter. Ce n'est pas désirer un iPad ou une Ferrari. P.S.: Il y a quelques années, il y a eu un débat sur ce forum auquel j'ai participé et j'étais farouchement contre les mères porteuses. Avec ce débat et d'autres, ma position a pas mal évolué, mais je trouve que ce n'est quand même pas quelque chose de simple, qui va de soi. Pour revenir au sujet, je ne vois pas le rapport avec les homosexuels. Cela n'existe pas pour les hétéros, pourquoi du coup ça viendrait à cause des homos ? C'est un débat pour les personnes stériles, qui n'a jamais complètement été mis de côté, et cela doit le rester pour les personnes stériles, point.
    2 points
  24. Bah en même temps juger un noir en tant qu'individu c'est pas gênant mais juger "les noirs" en entier (à coup de généralisations) comme tu dis oui il y a des chances que ça devienne raciste.
    2 points
  25. Faut dire aussi que c'est pas en allant exploiter les ressources minières des pays pauvres qu'on va inciter les gens des pays pauvres à rester chez eux ... Le capitalisme des trusts internationaux légitime totalement le fantasme trotskyste de l'Homo mondialis.
    2 points
  26. Que ça te déplaise ou non c'est pas le folklore qui fait le mariage . Encore heureux!
    2 points
  27. Je te rappelle que la France est un pays laic est que l'Eglise n'a strictement rien à dire concernant le mariage civil.
    2 points
  28. Argument à la con, l'un n'empêchant pas l'autre.
    2 points
  29. Il y en a encore qui se tiennent à cet argument...
    2 points
  30. Mais bien sûr, c'est pour ça que c'est en débat à l'Assemblée en ce moment.
    2 points
  31. Paris est furax , les forces affricaines trainent des pieds et débarquent au compte goutte Les pays d'Afrique veulent savoir qui va payer logement , nourriture et le matériel militaire Hollande va demander lors d'un sommet à Bruxelles si y'en a qui veulent bien aligner la monnaie C'est digne d'un amateur que de n'avoir pas songé au financement de ces troupes africaines AVANT
    2 points
  32. Si tu est sensible , va jouer a la poupée et lâche moi merci !!!
    2 points
  33. Que certains pensent que la France n'a pas à accueillir toutes les misères du monde, je le conçoit, ce que je comprend moins, c'est les gens qu font de l'humour sur le malheur des autres...y a rien de drôle, ces gens n'ont pas mauvaise attention, ils veulent juste une vie meilleure...donc on ne peut pas les accueillir, mais on peut éviter se moquer..je te souhaite de jamais avoir besoin d'aide, car si toute le monde était comme toi...
    2 points
  34. C'est marrant parce que d'un côté tu dis qu'aller au travail pour gagner des sous, bah c'est finalement un peu le bagne et que c'est dégueulasse qu'on nous force (économiquement) à le faire, mais d'un autre côté, la prostitution ou la "mère porteuse" en tant que métier seraient les seuls à échapper à la règle et que par magie, ceux qui feraient ce métier là le feraient pour le plaisir.... Permet moi d'avoir un léger doute sur ce que va être l'impact de la légalité sur le consentement réel d'une personne... Je ne dis pas que ce sera pire, je dis que ça peut l'être, que c'est un risque avéré, et qu'il faut prendre des précautions. Personnellement, je consentirais bien plus à gagner plein de sous en foutant rien... Mais bon... j'ai un peu le couteau sous la gorge, surtout le soir vers 20h, quand j'ai les crocs ... En fait, c'est là que notre opinion diverge : moi je pense qu'il faut d'abord bien réfléchir et évaluer la chose avant de dire si ce serait moins pire ou pas... "proche" signifie "membre de la famille"... Pas "super amie"... car justement cette proximité n'est pas démontrable et peut être très facilement biaisée. Non, de faire l'acte de mettre enceinte... acte nécessaire et obligatoirement pratiqué par un médecin... L'intervention aussi PMA que GPA est médicale, pas uniquement dans le suivi. A ce que je sache, une insémination artificielle est artificielle... ... Dans le cas que lily à mis en lien, je doute que le papa a couché avec belle maman... ...
    2 points
  35. L'origine africain reste la plus parcimonieuse aussi bien de part les données du registre fossile qu'en raison de la distribution géographique des haplogroupes du chromosome Y et des haplogroupes de l'ADN mitochondriale et de distribution de la diversité génétique du génome en général.Et encore une fois une coalescence de -338'000 ans pour les haplogroupes du chromosome Y n'est pas si intriguante que cela pas pour des raisons que j'ai déjà mentionné précédemment. D'ailleurs j'attends impatiamment que de nouvelles études sur les haplogroupes les plus basaux du chromosome Y soient publiés car je pense que tu ne seras pas le seul à trouver cela intriguant parce que faisant quelques confusion en génétique des populations! Je ne sais même pas comment tu fait pour avoir des problèmes de comprenotte aussi poussé! Déjà il n'est pas question ici ou ailleurs de dire que les méthodes de datation en biologie moléculaire sont parfaite ni même de prendre la coalescence de -338'000 ans pour les haplogroupes du chromosome Y comme étant certaine! Par ailleurs concernant les datations faites en biologie moléculaire pour estimer la divergence de différentes lignées animales repose également sur des calibrages avec les données fossiles! Les chercheurs n'ont pas attendu Fresler pour faire de l'interdisciplinarité! Enfin et pour ne rien oublier à tes joyeuses confusions j'ai simplement dit qu'une coalescence de -338'000 ans pour les haplogroupes du chromosome Y ne serait pas surprenant, tout simplement parce que cela s'explique parfaitement par les mécanismes ayant cours en génétique des populations! Et histoire d'être claire voici quelques explications supplémentaires qui devrait te permettre de mieux comprendre ce que je disais! Reprenons le schéma ci-dessus et imaginons que l'espèce 1 a disparu et qu'il ne reste que l'espèce 2. Et maintenant partons du principe que ce polymorphisme est celui de l'haplogroupe du chromosome Y. Bien maintenant partons de l'idée que le polymorphisme représenté par le point orange soit apparu il y a 338'000 ans chez des représentant du genre Homo qui n'étaient pas encore des Homo sapiens à proprement parler. Nous avions donc déjà deux haplogroupes (il y en avait davantage plus mais on simplifie ici pour que cela soit clair) qui donc continue de passer en génération en génération alors que la lignée continue d'évoluer et que pour d'autres partie du génome des allèles spécifiques se fixent au sein de la population qui à terme devient Homo sapiens sapiens. Et pourtant Homo sapiens sapiens a cependant toujours ce polymorphisme ancien qui se balade au sein de sa population, polymorphisme qui a donc précédé l'apparition d'Homo sapiens sapiens à proprement parler! Et non cela n'a rien de surprenant pour qui à quelques bases en génétique des populations! Bordel renseigne-toi un peu je ne te parle pas de la Finlande mais de la mythologie nordique des Vinkings! Il faut dire que les Finlandais font partie d'un groupe linguistique qui n'est pas indo-européenne à l'inverse des autres scandinaves qui elles sont clairement germaniques donc il y a probablement des différences culturelles et donc des mythe de création différents! Tu as divers mythes, les images se référant à des œuf découlant naturellement du fait que l'œuf tend à symboliser la naissance, pas étonnant que cela revienne plusieurs fois mais donc pas systématiquement non plus! Encore une fois tu cherche a expliquer par une origine unique quelque chose qui aurait parfaitement apparaître indépendamment plusieurs fois pour des raisons évidentes! Version oralement transmise que l'on a retrouvé sur une tablette......Je me demande sur quelle base concrète tu peux affirmé que ce mythe n'a été transmis qu'oralement voir même sur quelle base peut-on réfuter qu'il n'a pas pu être être ravivé périodiquement au fil des différentes inondations qui ont pu se produire dans la région pendant plusieurs siècles! Idem pour les autres sociétés se référant à des mythes implicant inondations, montées du niveau de la mer et j'en passe, comme si inondations, raz-de marée, voir même tsunami ne s'était pas produit à de nombreuses reprisent au cours des 10'000 dernières années! Car la réccurence de ces type de catastrophe est également d'une étonnante stabilité amusant n'est-il pas? Enfin apparemment cela tu l'oublie dans totalement malgré le fait que ce n'est pas la première foi qu'on te le rappelle! Pas du tout pertinente pourquoi? Parce que Fresler le dit! Ta présente assertion est d'autant plus ridicule que c'est une constante des société humaine que d'invoquer une origine surnaturelle (le plus souvent une punition divine ou la colère des «esprits» lors d'une catastrophe naturelle! C'est même ce que l'on constate encore aujourd'hui c'est un fait répartorier par les anthropologues depuis un bon moment déjà! Dès lors la création de mythes faisant références au surnaturelle après des catastrophes liés à la montée des eaux devient presque aussi inévitables et récurrente au cours de l'histoire humaine qu'il y de catastrophes impliquant pareilles montées des eaux! Ce qui ne tient pas en revanche c'est d'affirmer qu'une seule et unique catastrophe dans une seule population ancestrale vieille de plus de 100'000 explique l'ensemble des mythes créateurs ainsi que ceux se référant à une montée des eaux comme si les mythes cessaient d'évoluer, de se défaire et de se créer au grès des migrations évolution culturelles et événements catastrophiques se produisant aux sein des diverses populations humaines au fil de plus de 100'000 ans!
    2 points
  36. Ravi de voir que 74% des français n'ont jamais ouvert une Bible pour oser dire que l'islam est intolérant. Incompatible ? Personne n'a demandé que la charia soit appliquée. Y a juste à respecter les religions de chacun.
    2 points
  37. Ouais, et comme d'hab ça n'est pas passé, mais fallait bien essayer de le placer quelque part le glissement vers l'inceste. Quel foutage de gueule. Même pas fichu d'assumer ses tentatives pitoyable de manipulation du lecteur...
    2 points
  38. On pense pour toute une société .... On ne peut faire n'importe quoi dans son coin parce que ça rapporte du fric ......surtout lorsque ça entraine tout un tas de choses derrière ....et que ça touche à l'enfant.
    2 points
  39. J'étais né quand ces discussions ont eu lieu figure toi, ils l'ont proposé entre membres d'une fratrie. Et je m'en fous totalement je ne fais que le signaler, ça a servi lorsque le projet était enlisé c'est tout. En effet tu ne suis pas. C'est ce qui se produit lorsqu'on sépare les questions en tout petits bouts si petits que séparément ils semblent insignifiants. C'est parce qu'ils sont insignifiants. Lorsqu'une question "de civilisation" (Taubria 2013 - copyright Sarkozy © 2007-2008) se pose on ne la coupe pas en tout petits bouts séparés et cloisonnnés. Sinon on ne peut pas comprendre les interactions entre ces petits bouts séparés et cloisonnés et on n'a vraiment aucune idée de ce qu'est une civilisation ou une politique globale. Le cloisonnement postule qu'il n'existe pas d'interaction, ce qui est complètement faux, et même complètement débile. Donc on fait le mariage homosexuel pour détruire le mariage, et pas pour les homosexuels. Ca c'est la conclusion qu'on tire quand on regarde la "big picture". Ce qui implique d'arrêter les anneries de déonciation "parano-conspirationniste" compulsives dès qu'on dit un truc non-conforme à la pensée-système. On le détruit conceptuellement, symboliquement, par sape petit à petit en gommant son sens et son implication sociale. En modifiant symboliquement son sens. Enfin je sais que je m'adresse à quelqu'un qui nie que le symbolisme existe, donc je ne m'attends pas a ce que tu comprenne.
    2 points
  40. Pour commencer le mot bourgeois me fait doucement rire et ne ridiculise bien souvent que celui qui l'emploie. Quel bourgeois ? En quel "honneur" pourraient-ils prétendre "haïr l'abruti" ? Extraordinaire, ça. Si, l'ascenseur fonctionne. Mais comme vous l'avez justement dit, ils veulent monter de la cave au sommet. Celui qui comprend que t'as rien sans donner un peu de ta personne y arrive. Tu sais, celui qui a compris que Tony Montana est une crotte hollywoodienne, que le cigare c'est pas bon, que la ptite binouze entre collègue à la fin du taf' c'est aussi bien qu'une coupe de champagne entre branleurs postillonants. C'est bizarre, non ? J'ai des dizaines et des dizaines d'exemple sous la main. Celui qui pense que "bouhh... ça sert à rien..." les bras ballants, à celui là effectivement il n'est généralement pas fait de cadeaux. (le type qui se pointe avec une telle "envie" pour un job, ben je fais comme tout le monde... "tu reviendras quand t'auras enlevé ta casquette, quand tu te redresseras -toujours l'impression qu'ils ont un truc à ramasser par terre quand tu leur parles- et quand tu me parleras normalement". "Merci, au revoir". D'autres me disent avoir envie et besoin de bosser. A ceux là j'offre formation, possibilité de grimper, bon plan pour aller se remplir un peu plus les poches non officiellement, je les tiens, je les lâche plus...C'est pas plus compliqué que ça). Ben moi je tombe par hasard à la radio de temps en temps sur des morceaux de rap. "Faut se sortir de là", "va à l'école", "ta famille", "déconnes pas", "tu t'enfonces"... Mais bon... Ben tu sais, j'ai habité une dizaine d'années dans le secteur minier dans le 62. Pas de grands ensembles, non, pire. On était bien lotis, dans la famille, on ne chiait pas dans notre jardin dans un trou, et on avait l'eau chaude ! La plupart étaient "blancs"... Donc, Le blanc une cible car "dominants" ? Et ils se permettent, après une telle analyse, se prétendre "mieux que l'abruti" qu'ils voient à la télé ? Ah ouais, quand même... Hérite de papa/maman déjà tu te fais dépouiller en partie par l'état. Et encore une fois, certains font le choix d'investir sur une maison en France pour leurs enfants quand d'autres s'achètent une maison au Maroc pour aller s'y dorer le cul tout l'été. Question de choix, hein...
    2 points
  41. Bonjour, la différence entre la PMA et la GPA est que lors d'une GPA on peut (ou pas) fournir son propre matériel génétique. De plus dans le cadre de la GPA, la mère porteuse peut développer un lien affectif avec l'enfant à venir, compliquant la "livraison" de l'enfant. D'autant plus si c'est elle qui fournit les ovocytes. C'est une pratique qui doit être strictement encadrée, et je pense que le paramètre "sentimental" ne pouvant être maitrisé, il faut faire très attention. Il faudrait pouvoir faire porter un enfant, non issu des ses gènes, à une femme si généreuse qu'elle ne demanderait que la prise en charge des frais liés à sa grossesse et son accouchement. Ce qui me semble vraiment utopique.
    2 points
  42. Merci mais faire l'amour avant mes 18 ans et boire du champagne ne fait pas de moi une ratée...et mon dieu oui, ça me semble important, car la vie n'est pas infinie
    2 points
  43. Génocide par substitution est une expression dont tu connais surement le sens, donc je ne vais pas contester son utilisation, mais bon, personne n'est tué dans l'histoire, faut juste le rappeler. Ensuite pour ton jeu de mots douteux, non, l'histoire médievale d'Avignon est catholique, point-barre, et c'est pas quelques mosquée en périphérie qui changeront tout ça, néanmoins doit-on bouter tous les noms chrétiens hors de la ville en vertu de son histoire ? J'ai un bail de trois ans, navrée.
    2 points
  44. C'est pareil...les gens qui font des raccourcis comme scolo me fatigue...dans ma famille on a beaucoup de prénoms hébreux ou arabes pour certains, sans avoir de religion qui y soient liés (pas de religion du tout même)...et beaucoup on assez souffert d'antisémitisme et ou de racisme "Un tel il mange pas lardon....gnanana" sans que t'en rajoute une couche. Toutes les Myriam sont musulmanes ? Tous les David sont juifs ? Merde à la fin. Et donc... ? J'habite Avignon, donc parlons en ! Les musulmans que je croisent à la fac ne me dérangent absolument pas ! Mais pourquoi devrais-je me sentir oppréssée par leur présence ? C'est vrai que certaines sont voilées, mais elles ne se permettent pas de me juger quant à mes tenues extravagantes (et encore heureux) ! Elles révisent comme les autres ! Elles sont discrètes...je vois pas le problème.
    2 points
  45. Oui, une fois n'est pas coutume et il vaut mieux libérer une innocente que de condamner 10 coupables, je sais, t'es pas d'accord, mais j'm'en fout, l'important c'est qu'elle retrouve la liberté, vas enfermer tes coupables... ça tu sais faire, tous coupables sauf toi...
    2 points
  46. J'ai pas tout compris...pour l’intégration c'est déjà fait et tu le sais...:D tu as écouté :) (j'ai pensé à toi en l'écoutant) :smile2:
    2 points
  47. On est tous des enfants gâtés et on ne se rend pas compte de la chance qu'on a. Mettez-vous juste un instant dans l'idée que si vous voulez avoir mon repas de demain midi, il vous faudra envoyer vos enfants fabriquer des briques toute la matinée et vous jouer l'esclave aux flics pourris. Juste un peu d'empathie quoi...
    2 points
  48. Que veux tu. Il y a toujours des gens pour se satisfaire du malheur des autres.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×