Aller au contenu

FFr Mag'

  • billets
    462
  • commentaires
    1 209
  • vues
    3 287 330

Contributeurs à ce blog

Mode/beauté - Mag 33


Elsa

1 654 vues

Comment lutter contre la ptose de la poitrine

Coucou les filles! (et Jédino, l'Homme parmi les donzelles)

Tout d'abord, qu'est ce que la ptose? Un bien joli mot inconnu de pas mal de personnes qui décrit "tout simplement" la chute ... (On me propose même de corriger "ptose", c'est pour dire! ^^)

La définition de ce qu'est un sein, juste parce qu'elle me fait bien rire :

Le sein ou la poitrine dans son ensemble, constitue la région ventrale supérieure du torse d'un animal, et en particulier celle des mammifères qui englobe l’espèce humaine.

Ça fait très .. "toi avoir seins, toi être femelle, gnum gnum"

(wikipédia)

À quoi est-ce du?

Et bien.... À l'âge, aux douches trop chaudes, au "yoyo" (pertes et prises de poids), à la qualité de la peau qui se détériore, son élasticité, sa "souplesse", a cause du soleil, aux grossesses, causes hormonales et à tant d'autres choses ...

À vrai dire, vous n'aurez pas "les seins de vos 20 ans" toute votre vie, mais il existe des petites astuces et habitudes qui peuvent vous aider à améliorer ou à "conserver" la beauté de votre poitrine.

Vous ne pouvez pas aller contre la gravité mais je pense sincèrement que prendre soin de son buste peut vous aider à avoir une plus jolie poitrine. Et je précise que je ne fais pas cet article pour être insultante, pas du tout, mais juste essayer de conseiller au mieux :)

1) Le bon soutien-gorge!

Il faut absolument avoir de bons sous vêtements... Le push-up est à bannir, hormis avoir l'air d'une poupouffe (lol :D) et écraser vos glandes mammaires, ça ne sert pas à grand chose..

Idéalement il faudrait porter des soutien-gorges de sport, mais "de nos jours" ils font de très jolis modèles qui soutiennent vraiment, il faut avoir l'œil a vrai dire!

Et surtout, avoir un soutif à sa taille est capital... Ni trop grand, ni trop petit! Autant pour le tour que le bonnet en lui même..

Il ne doit ni comprimer, ni faire se relâcher.. Il faut se sentir soutenue, mais pas écrasée!

Évitez les soutifs à armatures..

2) Le jet d'eau froide qui fait crier "haaaaa ****** "

L'eau froide raffermit/tonifie, l'eau chaude détend. Alors, même si on aime toutes se prélasser pendant des heures dans un bain bouillant, il faudra éviter je pense :D

Allez y progressivement, oui, vous pouvez le faire... Descendez la température petit a petit... Sur le coup, vous me détesterez probablement mais vos seins, eux, adoreront (dans le fond .. :D)

En plus ca boostera la circulation :)

3) Hydratez!

Vous y gagnerez en tous points!

L'astuce est de masser la poitrine dans des mouvements remontants et circulaires!

Vous pouvez mélanger votre crème hydratante avec des produits à propriétés raffermissantes, astringentes, ...

Faites attention quand même, s'il s'agit d'huiles essentielles, il faut absolument être minutieuse dans ses mélanges et avant toute chose lire la notice du produit et toujours faire un test sur une petite zone avant de décider de l'utiliser..

Les produits utilisés ont une plus ou moins grande importance mais l'essentiel est de vraiment faire les bons mouvements, toujours vers le haut et le centre. Et on continue jusqu'au cou, puisque c'est la zone du dessus qui tient le tout, et donc c'est ce "morceau" qui tient votre poitrine.. C'est celle qui va se détendre le plus vite ;)

Les produits "anti-rides" sont efficaces pour raffermir et retendre la peau, et tout dépend de ce que vous aimeriez comme autres effets, vous n'allez pas mettre une crème hydratante très grasse sur une peau qui l'est déjà par exemple...

Noyau d'abricot

Huile de paquerette

Huile de bourrache

Romarin

Extrait de lierre grimpant

Huile de sésame

Huile de rose musquée

Huile d'argan

Pamplemousse

Mandarine

Extrait de fucus

Extrait de tormentille

Extrait de prêle

Et un :coeur: à l'huile de pépins de figue de Barbarie, il n'est pas rare qu'une huile ait plusieurs effets, mais là je trouve ça vraiment chouette!

Malheureusement rare et donc plus chère que les autres... Mais parait il que ça peut se trouver sur le site de Séphora, et vous pouvez commander les huiles végétales en pharmacie (enfin, en Belgique on peut, testé et approuvé ^^)

FT_trombone-figue-barbarie.png

Propriétés

  • Anti-radicalaire et anti-âge hors du commun, l'huile de
    Figue de Barbarie est considérée comme une panacée
    pour lutter contre vieillissement.
  • Elle redonne fermeté et tonicité à la peau.
  • Régénérante ; les oméga-6 qu'elle contient favorisent le
    processus naturel de réparation de la peau.
  • Excellent émollient, elle assouplit et protège la peau
    de la déshydratation.

Indications

  • Particulièrement adaptée au soin des peaux matures et
    déshydratées
  • Peaux déstructurées, rêches, desquamées
  • Régénération de la peau lors de cicatrices, crevasses...

Utilisations

  • Soins anti-âge des peaux matures (utilisation par
    excellence ! )
  • Sérums anti-âge contour des yeux
  • Soins préventifs vergetures
  • Soins des cicatrices et des crevasses

Source et fiche complète sur le site d'aroma-zone

Si vous voulez faire un gommage sur votre poitrine, utilisez un gommage "doux" (ceux pour le visage) ou les gels douches gommants!

4) Du sport, oui mais.....

..... Pas des sports violents!!

Natation, pilates, ou que-sais-je-encore seront les idéaux, mais évitez les sports vraiment violents qui ne sont pas bons!

Ce n'est pas une excuse pour glandouiller devant la télé hein les filles :D

5) Le soleil c'est chouette pour le bronzage, ca l'est moins pour les seins!

Les rayons UV sont vraiment une catastrophe pour la poitrine..

Même si sur le coup, ça fait du bien, le soleil fragilise la peau... La fermeté en prend un coup!

6) Se tenir bien droite!

Si vous vous tenez voutée, votre dos vous fera souffrir et votre poitrine en pâtira aussi..

Il faut se tenir droite, les épaules bien droites, presque comme si vous vouliez "faire se toucher" vos omoplates.

7) Le mieux est l'ennemi du bien

Je termine par ce point-ci pour vous dire que malgré ces conseils, si vous vous sentez stressée, que vous ressentez le besoin de vous détendre dans un bon bain chaud, il ne faut absolument pas hésiter.. Vous savez que ça a de mauvais effets, mais ca n'en aura pas + que le fait d'être une vraie pile qui n'a pas le temps de se relaxer...

Si vous pensez que c'est "trop tard" pour votre poitrine...

Tenez vous droite, les bras le long du corps, levez l'un d'eux, si le sein du côté du bras levé n'a pas bougé, il est effectivement certainement trop tard.

Si au contraire il se relève encore quand vous levez le bras, il n'est pas trop tard pour arranger ça naturellement.. Il existe des techniques de massages pour cela, le mieux est d'en parler avec un professionnel.

Ça peut être un "long" chemin, mais ne désespérez pas..

Je n'ai pas parlé de chirurgie mammaire ici pour la simple et bonne raison que je me trouve "mal placée" pour me permettre de conseiller quelque chose... Toutefois, si vous êtes extrêmement complexée par une poitrine qui ne vous convient pas/plus et que vous savez qu'aucune méthode "naturelle" ne saura vous aider (encore faut il se renseigner), je pense qu'il ne faut pas être bloquée par les "préjugés" que font parfois certaines personnes face à la chirurgie esthétique/réparatrice/reconstructrice/cequevousvoulez.

Ps: si vous voulez que j'approfondisse un point, désirez de plus amples informations ou explications, il ne faut absolument pas hésiter à me le demander!

Que ce soit d'ordre anatomique ou autre, je suis là pour répondre aux comm' :p.

Quoiqu'il en soit, si je ne sais pas vous "éclairer", je vous le dirai, mais j'ai la possibilité de poser des questions a des personnes compétentes.

19 Commentaires


Commentaires recommandés

Je suis déçue que vous n'ayiez pas trop apprécié l'article :/

Bon, complément d'info parce qu'en me relisant je me rends compte que je ne suis pas très complète quand j'ai énoncé les huiles essentielles et végétales qui sont le + souvent utilisées pour la beauté du buste... (donc là je ne reprécise que ceux que je n'ai pas cité dans l'article)

Tout d'abord l'huile d'olive, parce que super bien tolérée par la peau, pas d'effets secondaires à priori, régènere les peaux sèches et matures, riche en vitamine E..

L'huile d'avocat, riche en vitamines, antirides, antivergétures, revitalisante, régénérante (et bien sur raffermissante)

L'huile d'onagre, pour ses propriétés revitalisante, elastifiante, nourrissante.

L'huile de macadamia pour son action nourissante et très assouplissante!

Pour les HE:

de néroli, de benjoin, de bois de rose, d'ylang ylang, de romarin, de sauge.

Certains ont des propriétés spécifiquement "régénératrices tissulaire", d'autres sont + conseillés pour leur action hydratante, tonifiante, ... En bref, si vous avez des questions il ne faut pas hésiter, je le redis encore :p

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×