Aller au contenu

FFr Mag'

  • billets
    462
  • commentaires
    1 210
  • vues
    3 259 979

Contributeurs à ce blog

Micro Trottoir

Evasive

262 vues

Bonjour :D,

Alors , je viens vous écrire la suite et fin de ce micro-trottoir concernant les mariages, au cas où, si vous avez vécu une anecdote, ne vous gênez pas pour la partager :)

Ce mariage-là, je m'en souviendrai !

Marine, 33 ans.

Ambiance tailleurs et bibis à plumes: C'était au mariage de la fille d'amis de mes parents. Je ne savais même pas pourquoi j'étais invitée, en même temps on était à peu près 300 !

La cérémonie très classique, me fait bailler aux corneilles : j'attends le cocktail pour épicer un peu tout ça. Le mariage ayant lieu en juin, ils avaient loué de grandes tentes au milieu de leur jardin, pardon, dans leur parc.

Mais, un orage a éclaté: pluie diluvienne, panique à bord et ambiance << comment marcher avec nos talons dans la boue?>>.

De voir toutes ces dadames en robe du soir et ciré, essayant de ne pas trébucher sur la piste de danse glissante, et la mariée en robe bicolore marronnasse, ça m'a réjouie. Oui, je sais, c'est pas très charitable mais bon....fallait pas m'inviter .

4e93fa88822bc.jpg

Céline, 36 ans

<< Thibault, voulez-vous prendre pour épouse Marie ici présente ?>>

<<Euh...non, moi c'est Cyril>>. Le prêtre (très vieux) leur a fait le coup 3 fois ! Et Thibault, c'est le prénom de l'ex de la mariée, rouge de confusion.

A la troisième tentative, le marié à hurlé: << Cyril, mon nom c'est Cyril !>>. Moi, je me retenais tellement de rire que j'ai eu le hoquet pendant toute la cérémonie.

blague-de-cure.jpg

Blandine 35 ans.

Les portes de l'église étaient closes. Le prêtre avait célébré ce qu'il pensait être le dernier mariage de la journée et était parti en vacances. Résultat, une mariée au bord de la crise de nerfs et un beau-père qui cherchait une solution. S'incruster dans le village d'à côté ? Trouver un autre prêtre ?

Impossible en plein mois de juillet, tous les curés sont bookés. On a poireauté 2 heures sur le parvis, puis on s'est dirigé sur le vin d'honneur. La cérémonie a été reportée 2 semaines plus tard: là, on était plus qu'une vingtaine .....

5313708-vieille-eglise-fermee-entree-avec-porte-en-bois-et-de-verrouillage.jpg

Véronique 38 ans.

Le bustier de sylvie n'avait pas été lacé assez serré ou alors, elle avait trop maigri,en tous les cas, sa robe glissait au fur et à mesure de la cérémonie. Jusqu'au moment fatidique: un bâillement de tissu vite rattrapé, le temps d'entrevoir un ptit bout de sein. Le maire a fait semblant de n'avoir rien remarqué, mais il est devenu aussi rouge que la troisième bande de son écharpe tricolore. On a hésité à mettre la vidéo sur YouTube.

14710705-aider-avec-la-robe-de-mariee-corset-de-mariage-blanc.jpg

Voilà, rendez-vous au prochain mag , bonne lecture à tous, Evasive.


  • Like 1
   Alerter


3 Commentaires


Commentaires recommandés

Le curé qui se barre, c'est pas mal. Ils ont l'air pas mal payé, quoi :D

Puis, l'pauv' maire, on en pleurerait!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité