Aller au contenu

FFr Mag'

  • billets
    462
  • commentaires
    1 209
  • vues
    3 291 854

Contributeurs à ce blog

Mode/beauté - Mag 21


Elsa

1 659 vues

Bonjour!

La fin de l'année approche, les fêtes tant attendues n'ont plus que quelques jours avant de nous faire perdre la tête; coiffure, maquillage, vêtements, .. Comment se coiffer, se maquiller? Comment être originale sans pour autant virer au "too much"? Avec cet article, je vais tenter de vous aider à répondre à ces questions :p

Pour commencer, parlons des cheveux! Dans les articles précédents, nous avons quelques conseils pour bien les traiter tout d'abord, car c'est bien joli de les coiffer, mais mieux vaut les soigner aussi! Je me permets de renvoyer un lien vers un article du mag écrit spécialement pour les cheveux ;). Soit vous optez pour un brushing, soit vous les laissez au naturel, soit vous les tressez,... Donc, rien de compliqué en soi.. Ou alors vous tentez des coiffures simples MAIS qui vous donneront l'allure des people sur le tapis rouge. Zoom sur les chignons! Avant tout, n'oubliez pas que c'est une coiffure qui se laque pour rester parfaite toute une soirée.. Donc, il vaut mieux rincer les cheveux voire les laver avant de se coucher, sinon gare aux nœuds le lendemain !

chignon-curly-jessica-alba-L-7HcaIf.jpeg

Chignon, vite fait bien fait. Si vous avez une frange, soit vous l'attachez avec une pince dans la "masse", soit vous la lissez sur le devant.

Ensuite, pour le reste des cheveux, il faut les prendre en petites mèches, et on attache.. Avec des pinces à chignon bien sûr. Une fois que vous avez parsemé quelques pinces dans votre chevelure, il reste a utiliser le fer a boucler, peu importe la taille des boucles, le principal est d'ensuite les attacher (avec encore nos pinces à chignon). Si vous avez vraiment beaucoup de cheveux, vous pouvez faire un chignon directement "à la va-vite", cacher l’élastique avec quelques mèches, et ensuite faire les boucles et les attacher "en pèle-mêle"

leona-lewis-76230208.jpg

Pour ce chignon, il faut faire le chignon directement à partir d'une queue de cheval, et avoir les cheveux plutôt longs, aucun cheveu ne dépasse, attention à ce petit détail.. Avec un autre élastique, faites le chignon très serré, mais très volumineux pour pouvoir le "travailler". Ensuite, il faudra passer quelques pinces à chignon par l'intérieur de la coiffure, pour ramener la chevelure au dessus de l'élastique (d'où l'importance qu'il soit serré, mais avec beaucoup de cheveux, pour que le coiffer soit aisé).

chignon.jpg

Pour ce chignon, on utilise la même technique du "aucun-cheveux-ne-doit-dépasser", sauf qu'on fait des boucles (au fer) et fixées le long du chignon, et dans le chignon en lui-même. Attention, pour cette coiffure, il faut vraiment mettre la dose en matière de laque!

chignon_indiscipline_galerie_principal.jpg

Totalement indiscipliné, ce chignon ne fait pas dans la sobriété. L’important ici est de bien travailler ses mèches pour ensuite les ramener en masse sur le haut de la tête. On fixe ensuite les mèches folles avec des épingles et... On ébouriffe!! :D

G_tyra-banks-coiffures-de-f.jpg

Une montagne de boucles tressées entre elles en mèches larges pour une coiffure bien plus originale qu’un chignon classique. Le chignon de base est très tiré, il est fixé très haut sur la tête. Chaque mèche est ensuite reprise au fer à boucler. L’entrelacement des mèches entre elles est mis en valeur par la brillance. Par contre, ce chignon est plus difficile que ceux décrits auparavant.. Pour le réaliser, il vous faut une copine patiente et méticuleuse!

Maquillage :

Commençons par le fond de teint ! Appliquez votre fond de teint habituel, de façon « normale » mais pour les fêtes, je trouve ça très joli de mettre un blush un peu plus cuivré, selon la manière dont on est habillée, et dont nos lèvres sont maquillées. Le tout est d'assortir !:)

Ensuite, un petit conseil, si vous "chargez" bien votre regard, optez pour du "naturel" pour les lèvres ;). "Période de fêtes" ne veut pas dire se maquiller comme une voiture volée :p

Voilà pour les fêtes quelques exemples qui, selon moi, (les goûts et les couleurs..) pourraient aller aller a la plupart d'entre nous ! Bien sûr, continuez d'appliquer les autre conseils maquillage bien sûr. Ce sont les fêtes, soyons fous (folles!), nombreux sont les kit de faux cils vraiment peu onéreux, c'est même plutôt facile a mettre, mais au démaquillage c'est moins simple que si on n'en a pas. Ils s'appliquent avant le maquillage des yeux, mais après le fond de teint s'il y en a. Pour les conseils d'utilisation et de pause, il faut lire, ça peut changer d'une marque a l'autre, mais en théorie vous n'avez besoin que des cils, la colle, et une pince a épiler. Vous appliquez la colle en minuscules gouttelettes sur la « frange », et vous collez cette frange de faux cils à la racine des vôtres. Je conseille ce kit là ^^. Du nude au « smoky eyes ».Vous pouvez choisir d'avoir un maquillage « naturel » mais qui vous fera briller de mille feux, je pense à l'intérieur de l'œil poudré d'un fard a paupière dans les tons beiges, ou pailleté, avec uniquement du crayon et du mascara, le crayon n'étant utilisé que pour « agrandir » le regard, il faut donc le poser sur les extrémités et ne pas dépasser la moitié de l'œil en longueur.

Je pense à ce genre de maquillage : maquillage-nude-hayden.jpg

Aussi joli dans les tons bleu-gris: smokyeyemakeupimage.jpg

Quelques autres exemples:

mag21.png

Pour obtenir ce résultat, la jeune femme de la photo a fait un très fin trait de crayon violet sous l'œil en continuant ce trait vers l'extérieur. Puis, elle a appliqué une ombre a paupière rosée jusqu'à la paupière immobile, puis une autre « gris bleu » qui s'arrête a la paupière mobile, et puis un trait épais de crayon noir

maquillage-des-yeux-l-eye-liner-4195518apprh_2041.jpg?v=1

Ce genre de maquillage est aussi très facilement réalisable. L'eye liner, en trait un peu plus large si vous désirez faire paraître vos yeux « plus petits », et en trait très fin si vous désirez justement « agrandir » votre regard. Si vous faites une « vague » ça se remarquera, mais pas de panique, le coton-tige imbibé de lotion démaquillante ; c'est fait pour ça ! Sauf si vous mettez un fard a paupière clair pour faire ressortir ce trait d'eye liner.. Là c'est plus compliqué a rattraper.. Dans tous les cas, si vous faites une vague et que vous glissez votre coton-tige avec du démaquillant, il faudra repoudrer par la suite.

shim.gifsmokyeye1.jpeg

Voilà un maquillage « simple » mais distingué. Vous pouvez le faire soit au crayon avec de l'ombre a paupière, soit au khôl, soit à l'eye liner.. Le tout réside une fois de plus dans la précision. Mais le but est « d'agrandir » l'œil, comme vous pouvez le voir, le début de la paupière immobile est maquillée aussi.. Chose qui peut être très jolie en soirée, mais très « too much » en journée !

Pour les lèvres :

Soit appliquer au doigt, soit au bâton de rouge à lèvres directement ... Ou appliquer un peu de poudre, retracer la forme de nos lèvres au crayon à lèvres, et ensuite appliquer le rouge à lèvres (surtout pas brillant si on utilise un crayon à lèvres!). Après avoir posé votre rouge à lèvres, on ouvre la bouche, on met une feuille de papier toilettes entre les deux extrémités, et on referme une fois, pour éliminer le surplus.

Pour les blondes, le rouge reste assez difficile à porter je trouve... Mais vous pouvez vous le permettre, Noël, c'est pas tous les ans.. Ah si.. Raison de plus !

Et comme les brunes ne comptent pas pour des prunes, presque toutes les couleurs leur vont ! Pour les rousses, je miserais plutôt pour une teinte dans les bruns.

Si vous avez de fines lèvres, surtout pas du foncé, mais plutôt du clair, du brillant, du glossy !

Si vous avez des lèvres plus volumineuses, de 1) vous pouvez jouer avec le crayon à lèvres, et le mettre sous votre ligne naturelle, de 2) choisissez des tons plutôt foncés, mais pas brillants. Sauf si le but est de justement intensifier vos lèvres, dans ce cas... Rouge powa !:)

santa2.gif Bonnes fêtes, bisous santa2.gif

5 Commentaires


Commentaires recommandés

Contente que vous ayez apprécié les filles :air_kiss:

@ Mélie : en période de Noyelle, la couleur or est toujours a la mode, a cause de la déco qui est souvent dans ses tons là du coup, beaucoup veulent être assorties a leur table.. Ca peut paraitre bê-bête mais bon :D

@N&va : Difficile pour les cheveux courts oui :( Brushing + paillettes partout?^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×