Aller au contenu

FFr Mag'

  • billets
    462
  • commentaires
    1 209
  • vues
    3 287 606

Contributeurs à ce blog

Beauté - Par BelphegOr


Maïwenn

1 478 vues

Auto-massage

massage-huile-argan.jpg

-Détendre sa nuque :

Après une longue et fatigante journée, la nuque est l'une des parties du corps les plus contractées. Afin de se détendre, inclinez légèrement la tête

vers l'épaule opposée, en plaçant votre bras droit sur le côté gauche de la nuque.

En premier lieu massez, durant quelques minutes, la ligne qui part de la base du crâne avant d'atteindre l'épaule. Puis, passez à l'autre épaule.

Ensuite, déposez votre paume au niveau de la base du cou, et utilisez vos doigts (placés de part et d'autre sur la colonne vertébrale) pour attraper les muscles qui s'y trouvent et remontez les doucement. Serrez-les quelques secondes entre votre paume et vos doigts, avant de les relâcher.

Finalement, placez vos mains tout autour de la nuque, afin d'étirer les muscles qui se trouvent de chaque côté de la colonne vertébrale, en commençant par la base du crâne avant d'arriver à la base de la nuque.

-Détendre les pieds :

Assis(e) sur une chaise ou un lit, installez votre pied sur la jambe opposée et tenez-le avec votre main. Avec le pouce, massez en appuyant l'intérieur du pied et en effectuant des cercles en commençant par le talon et en arrivant aux orteils. Répétez cet exercice deux à trois fois. Étirez vos

orteils ensuite, en les pressant jusqu'à ce que la plante soit légèrement tendue (mais indolore).

Avant de finir, étirez la plante de votre pied en tenant l'avant-pied vers le haut. Relâcher puis renouveler l'exercice deux autres fois.

Vous pouvez finir par un petit bain de pieds, à l'eau chaude (et du gros sel).

- Auto massage pour les cheveux secs :

Ce genre de massage rend aux cheveux secs à la racine leur éclat et leur brillance. Massez légèrement votre cuir chevelu en effectuant de délicats mouvements de va-et-vient et en commençant par la partie chevelue la plus proche du front avant de répandre le massage sur le sommet de la tête, derrière les oreilles, sur la nuque...

-Auto-massage énergisant :

Il s'applique surtout sur les parties hautes du corps (visage, nuque, yeux, oreilles...). Effectuez un mouvement massant, avec vos paumes, en partant de votre visage, vers le crâne. Continuez, en dirigeant vos mains derrière votre tête avant de descendre doucement vers votre cou et finir au niveau des épaules. Répétez ce geste au moins 7 fois. Pour les yeux, frottez vos mains, puis placez-les sur vos yeux fermés pendant quelques secondes.

-Auto-massage relaxant :

Afin de détendre votre corps fatigué, et spécialement vos jambes, posez vos mains sur chaque côté de votre jambe. Massez doucement du bas en haut. Recommencez plusieurs fois avant de pétrir votre cuisse. Finalement, effleurez doucement les parties d'intervention.

BelphegOr

7 Commentaires


Commentaires recommandés

'jour 'spoirinette,

sympa, mais je persiste à penser que le bénéfice est bien meilleur fait par ... une tierce personne :o°

:bo:

"Ensuite, déposez votre paume au niveau de la base du cou, et utilisez vos doigts (placés de part et d'autre sur la colonne vertébrale) pour attraper les muscles qui s'y trouvent et remontez les doucement. Serrez-les quelques secondes entre votre paume et vos doigts, avant de les relâcher." ------> po facile ça :gurp:

note : 9/10 ;)

Lien vers le commentaire

Si, Ben, enfin, il faut juste essayer. C'est ainsi que je procède souvent puisque j'ai mal au cou, épaules et je ne suis pas toujours accompagnée :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×