Aller au contenu

L'abomination de l'intervention Israélienne à Gaza.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 844 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Scipion0610 a dit :

Des tonnes de peuples ont été chasser de leur terres par le passé. Va-t-on évacuer l'ensemble du continent américain des descendants de colons pour le rendre aux Amérindiens? Non. Va-t-on revenir pour tous les pays du monde, aux frontières de 500 av. JC? Non

L'argument historique ici ne tient pas la route. 

Drôle de logique ... alors les juifs chassés de Palestine = l'eau a coulé sous les ponts  ; et les arabes palestiniens "chassés" de leurs terres = haro sur les colons

C'est d'autant plus curieux que le "peuple palestinien" n'a jamais rien revendiqué avant 1970 avec l'OLP ; et pour cause puisqu'il s'agit en grande majorité de population importée des pays voisins

******************************************

Zahir Muhsin, un ancien membre du comité exécutif de l’OLP et l’ancien commandant militaire de la même organisation, déclara en mars 1977 au journal néerlandais Trouw.

«Il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les «Palestiniens», les Syriens et les Libanais. Nous faisons tous  partie de la même nation. C’est seulement pour des raisons politiques que nous soulignons soigneusement notre identité «palestinienne». L’existence d’une identité «palestinienne» distincte sert seulement un objectif tactique. La création d’un état «palestinien» est un nouvel outil dans la bataille continue contre l’Israël.»

Et encore en s’adressant à un hebdomadaire pakistanais en 2006 :

«Le peuple «palestinien» n’existe pas. La création d’un État «palestinien» est seulement un moyen de continuer notre lutte contre l’État d’Israël pour l’unité arabe. En réalité aujourd’hui il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les «Palestiniens», les Syriens et les Libanais. Seulement, pour des raisons politiques et tactiques, nous parlons aujourd’hui de l’existence des «Palestiniens» pour des intérêts arabes exigeant la création d’un peuple «palestinien» pour nous opposer au sionisme.»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 603 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Scipion0610 a dit :

Des tonnes de peuples ont été chasser de leur terres par le passé. Va-t-on évacuer l'ensemble du continent américain des descendants de colons pour le rendre aux Amérindiens? Non. Va-t-on revenir pour tous les pays du monde, aux frontières de 500 av. JC? Non

L'argument historique ici ne tient pas la route. 

 

Ce qui ne tient pas la route c’est d’évoquer l’évacuation des habitants d’Amérique pour donner la terre aux descendants des peuples qui vivaient là avant les américains.

 Les israéliens n’ont pas l’intention de chasser les arabes de leurs terres. Ils ont simplement le désir de vivre en paix. Toutes les guerres qu’Israël a été amené à faire, y compris l’actuelle, était une réponse à une agression des pays arabes voisins.

Tsahal depuis 1948 a conquis la moitié de chacun des pays qui l’entourent. Il n’en a chassé personne et a toujours rendu les terres aux autochtones. Qu’il y ait eu des problèmes en Israël quant à la propriété de la terre n’est apparu que parce que la question était principalement et simplement la propriété de cette terre. La très grande majorité des terres sur lesquelles les juifs redevenus des israéliens se sont installés, ont été achetées à leurs propriétaires réels qui dans 95 % des cas étaient des turcs ou des syriens.

Lorsqu’une propriété est vendue, les occupants éventuels des lieux doivent les quitter. C’est ce qui se passe actuellement chaque jour à Paris avec la revente à la découpe de tous les immeubles haussmanniens  achetés par les investisseurs institutionnels, ou par les compagnies d’assurance.

Par rapport à l’Amérique que tu cites, la différence est qu’aucun morceau de la terre d’Israël n’a été « volée » à son propriétaire réel. Israël est un pays de droit, et il y a même une femme  arabe membre de la Cour Suprême.  

Et précisément, dans ce cas l’argument historique tient parfaitement la route. Ce n’est pas la faute des israéliens si les terres qu’occupaient les arabes locaux, (encore que beaucoup d’entre eux n’étaient pas arabes) ne leur appartenaient pas et qu’au mieux ils y étaient locataires.  Et dans la majorité des cas ils y étaient occupants illégaux, simplement parce que le territoire était composé de terres inexploitables avant l’arrivée des juifs. Marécages insalubres le long de la côte et déserts ailleurs. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 603 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Scipion0610 a dit :

Les juifs européens n'ont eux aucune légitimité sur cette terre qu'ils ont colonisé.

 

Manifestement  tu devrais te renseigner un peu sur l’Histoire du Moyen-Orient, (mais pas seulement dans les slogans de l’extrême gauche ou des écolos politiques),  avant de tenter d’en débattre.

Tu demandes ;

-         «  ai-je des droits sur les terres que mes ancêtres possédaient il y a 2500 ans ? »

La réponse est simple. Tu n’as aucun droit si les terres en question ne t’appartiennent pas. Mais tu as tous les droits d’un propriétaire après que tu aies acheté ce bien.  

Cherche l’histoire du Moyen-Orient et celle de l’installation en Israël autant des juifs européens, que des arabes et des gens de tous les pays arabes proches d’Israël, attirés en Israël par les emplois générés par l’activité des juifs. Ou très souvent par les subsides versés par cette autre grande escroquerie que fut l’Unraw

Toutes les terres d’Israël ont été achetées à leurs propriétaires réels. Toutes celles appartenant à des palestiniens les possèdent encore. Sauf si eux-aussi les ont vendues aux Juifs. Ce qui génère, mais entre arabes, la plupart des conflits existants dans ce domaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Panopticom Membre 704 messages
Forumeur expérimenté‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Témoudjine a dit :

-       Si tu connaissais un peu mieux la question dont tu parles, tu saurais que Tsahal est la seule armée du monde qui prévient les habitants d’un bâtiment, par un missile qui ne perce rien et ne fait que du bruit, qu’ils ont cinq minutes avant le bombardement.

 

2 Que comme d’habitude le Hamas se cache derrière les civils 

 

3. Pour tout ce qui concerne la Bande de Gaza, Chaque chiffre, chaque renseignement, provient du Hamas.  Et n’est que la propagande du Hamas.

 

 

 

1. Merci de confirmer mes propos : quand il n'y a que des civils, Tsahal a l'amabilité de les prévenir qu'ils vont détruire leur logement les plongeant encore davantage dans la misère. Ça signifie bien qu'Israël veut les chasser de leurs terres et avoir toute la bande de Gaza pour lui seul. Crois tu que les vieillards, les infirmes, les malades aient le temps de sortir en 5 mn ? De nombreuses études montrent qu'il y a beaucoup de victimes indirectes : ces gens chassés de chez eux en font souvent partie.

2. Oui le Hamas se cache parmi les civils, mais ces terroristes représentent une infime partie de la population, et là bien sûr, Tsahal ne prévient pas : 90% de victimes civiles.

3. Si tu connaissais un peu mieux le sujet, tu saurais que c'est faux : il y a les sources israéliennes, y compris celles des opposants, celles des journalistes qui, en bons professionnels, o t leurs sources fiables, celles des satellites, des experts militaires et bien d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Panopticom Membre 704 messages
Forumeur expérimenté‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, colibri33 a dit :

1 Ne commence à en avoir marre de répéter , OUI Israel a le droit de se défendre contre la barbarie islamiste , 

2.Après , s'il y a eu des dérives , isolées ou non , seule la justice peut disposer de l'ensemble des éléments de preuves 

3. "massacres à l'aveugle (hopitaux , immeubles)" .... qui te dit que ces lieux n'ont pas été évacués ? 

4 Le blocage de l'aide humanitaire a été ponctuel et partiel , le temps de mettre sur pied une nouvelle organisation hors hamas, cett

e aide était détournée par le hamas ou pillée par des gangs (dont on peut d'ailleurs se demander si ce ne sont pas ses complices) ; et lorsqu'on sait que l'objectif d'Israel est de détruire le hamas , on comprend qu'il n'est pas question de l'aider à se maintenir au pouvoir ou lui permettre de payer ses sbires avec la revente de cette aide. L'aide alimentaire est le seul instrument de pouvoir du hamas sur les gazaouis , la stratégie de couper les civils des terroristes est la seule option viable

1. Quelqu'un a dit le contraire ?

2. Donc en attendant, silence ? Les journalistes n'ont pas le droit de faire leur travail ?

3.   Non les hôpitaux ne sont pas évacués,  c'est impossible, et même si, comment soignerait on ensuite les malades et les blessés. Et pourquoi démolir les immeubles des civils ? Qu'on demolisse ceux qui abritent soi disant des membres du Hamas en tuant 90% de civils et 10% de civils est déjà contestable.

4. L'aide humanitaire d'Israël est très insuffisante, les ONG sur place geraient très bien la situation et récusent l'accusation de détournement par le Hamas. Oui des gangs ou la population ont détourné de l'aide, sans que Tsahal intervienne. Le Hamas a parfois exécuté purement et simplement des voleurs. Je ne dis pas non plus que le Hamas est irréprochable mais tout cela ne justifie pas le monopole instauré par Israël qui a pour objectif d'écarter les témoins gênants, comme les journalistes également. Et puis, quand on démolit sciemment les logements de civils innocents, qu'on les assoiffe,  contrôler l'aide permet de s'assurer de ne pas trop en faire... l'objectif étant de chasser de Gaza leurs habitants.

Modifié par Panopticom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 519 messages
Forumeur alchimiste ‚ 36ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Témoudjine a dit :

 

Manifestement  tu devrais te renseigner un peu sur l’Histoire du Moyen-Orient, (mais pas seulement dans les slogans de l’extrême gauche ou des écolos politiques),  avant de tenter d’en débattre.

 

Tu demandes ;

 

-         «  ai-je des droits sur les terres que mes ancêtres possédaient il y a 2500 ans ? »

 

La réponse est simple. Tu n’as aucun droit si les terres en question ne t’appartiennent pas. Mais tu as tous les droits d’un propriétaire après que tu aies acheté ce bien.  

 

Cherche l’histoire du Moyen-Orient et celle de l’installation en Israël autant des juifs européens, que des arabes et des gens de tous les pays arabes proches d’Israël, attirés en Israël par les emplois générés par l’activité des juifs. Ou très souvent par les subsides versés par cette autre grande escroquerie que fut l’Unraw

 

Toutes les terres d’Israël ont été achetées à leurs propriétaires réels. Toutes celles appartenant à des palestiniens les possèdent encore. Sauf si eux-aussi les ont vendues aux Juifs. Ce qui génère, mais entre arabes, la plupart des conflits existants dans ce domaine.

 

Meuh non, bien sûr, il n'y a jamais eu d'expulsion. Tu peux nous la refaire sans perdre une dent celle-là ?

Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

Drôle de logique ... alors les juifs chassés de Palestine = l'eau a coulé sous les ponts  ; et les arabes palestiniens "chassés" de leurs terres = haro sur les colons

C'est d'autant plus curieux que le "peuple palestinien" n'a jamais rien revendiqué avant 1970 avec l'OLP ; et pour cause puisqu'il s'agit en grande majorité de population importée des pays voisins

******************************************

Zahir Muhsin, un ancien membre du comité exécutif de l’OLP et l’ancien commandant militaire de la même organisation, déclara en mars 1977 au journal néerlandais Trouw.

«Il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les «Palestiniens», les Syriens et les Libanais. Nous faisons tous  partie de la même nation. C’est seulement pour des raisons politiques que nous soulignons soigneusement notre identité «palestinienne». L’existence d’une identité «palestinienne» distincte sert seulement un objectif tactique. La création d’un état «palestinien» est un nouvel outil dans la bataille continue contre l’Israël.»

Et encore en s’adressant à un hebdomadaire pakistanais en 2006 :

«Le peuple «palestinien» n’existe pas. La création d’un État «palestinien» est seulement un moyen de continuer notre lutte contre l’État d’Israël pour l’unité arabe. En réalité aujourd’hui il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les «Palestiniens», les Syriens et les Libanais. Seulement, pour des raisons politiques et tactiques, nous parlons aujourd’hui de l’existence des «Palestiniens» pour des intérêts arabes exigeant la création d’un peuple «palestinien» pour nous opposer au sionisme.»

Tu peux nous expliquer ce que fait un pays occidental en Orient ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 603 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Laurent83000 a dit :

EXACT t inacceptable, le peuple JUIF (compagnons de Moïse à la sortie d'Egypte et descendants par les femmes) comme tous les PEUPLES DU MONDE a droit d'avoir un pays. Mais les Palestiens (habitants du territoire non Juifs) aussi!

Pourquoi ne pas appliquer ce qu'avait prévu l'ONU: 2 états, protégés par un cordon de l'ONU, pays neutres, styles Iles FIDJY?

 

J’ai déjà répondu plus haut à la première partie du message. Lors de la sortie d’Égypte, la judéité se transmettait uniquement par le père. Pas par la mère. Ce n’est que deux mille ans plus tard, en fonction des circonstances  qu’il fut décidé que la judéité se transmettrait dorénavant par les femmes.  

 

Tu demandes, je le présume innocemment de ta part :

-         «  Pourquoi ne pas appliquer ce qu'avait prévu l'ONU: 2 états »

Pour une raison très simple, c’est que les palestiniens n’en veulent pas.

La ligue Arabe et le premier ministre égyptien ont organisé à trois reprises des réunions  officielles destinées à tenter d’établir la paix entre Israël, représentée par son premier ministre, et les palestiniens représentés par Yasser Arafat et par le président de l’Autorité Palestinienne.  Et sous la présidence à chaque réunion d’un roi arabe de la région et de deux chefs de gouvernements arabes. À chaque réunion le premier ministre israélien a accepté davantage de concessions que Yasser Arafat n’en demandait.  

Avec de l part d’Arafat à chaque fois la même réponse :

-         « Si j’acceptais cela, ce soir en arrivant à Ramallah, je me ferais tuer ».

Et ce n’était nullement une plaisanterie de sa part. Les palestiniens, comme le Hamas, veulent que la totalité d’Israël, Cisjordanie comprise, devienne un seul état. Mais en supprimant Israël de la carte. D’où l’exigence actuelle du Hamas, reprise par LFI : « Du fleuve jusqu’à la mer ». C’est-à-dire du Jourdain à la Méditerranée. Ce qui nécessite la disparition d’Israël.

Crois-tu que ce genre d’exigence palestinienne puisse inciter les israéliens à laisser se constituer un pays qui n’aurait pour exigence que sa propre disparition ?

Israël vient juste d’en sortir avec l’Iran.

En outre le Hamas, ou ce qu’il en reste, serait largement majoritaire et la Cisjordanie deviendrait aussitôt un nouveau Gaza.

 

Quant à un cordon de sécurité entre les deux pays, l’Onu a prouvé à chaque fois qu’elle aurait eu à intervenir, qu’elle ne le faisait pas pour raisons politiques. Et chaque fois quittait les lieux sans intervenir. C’est vrai pour tous les cas où elle aurait dû agir. Elle quitte les lieux avant que cela ne tourne vraiment mal.

 

 Et enfin, il faut tenir compte des réalités. La Cisjordanie a la taille d’un petit département français.

Comment veux-tu faire tenir un pays sur cette surface ? Il a été calculé que la simple création des routes nécessaire à une circulation routière normale entre agglomérations, prendrait la même surface que ce qui resterait du terrain de la Cisjordanie.  

Ce serait créer, sur l’équivalent d’un demi département français une enclave  condamnée à ne survivre à perpétuité qu’avec des fonds donnés par l’Onu, l’Europe et les contribuables du reste de la planète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 603 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Scipion0610 a dit :

Les hébreux aussi ont fatalement coloniser cette terre à un moment donné. 

Et encore une fois, pourquoi des juifs européens auraient des droits sur cette terre 2500 ans plus tard, alors que les autres peuples, non? Cet argument n'est pas valable dans la mesure où il ne s'applique pas à tous. 

-         - - - - -

Il y a une notion qui t’échappe. En matière de droits dans la propriété de la terre, il n’y a qu’une Loi et pour le moment elle s’applique partout.

Le jour où tu deviens propriétaire de la terre, le jour où un notaire a signé et fait signer un acte de vente, le bien t’appartient. Il est à toi. Tu peux en faire ce que tu veux. Sans restriction à part des interdits légalement en vigueur. Par exemple cultiver un champ de Papaver Somniferum Album dans le jardin de ta maison de campagne.

Pendant plus d’un siècle, depuis le 19° siècle, tous les juifs de la planète ont participé à une quête permanente faite dans tous les magasins et toutes les entreprises juives du monde. Il y a des communautés juives sur toute la planète.  Tout le monde a participé, des artisans à la ménagère achetant son épicerie, jusqu’aux quelques grands banquiers d’affaires. Quête qui d’une manière ou d’une autre se poursuit toujours. Chaque magasin, bureau, entreprise, avait son tronc de l’Agence Juive pour Israël. Pour acheter la terre .

C’est avec cet argent venant du peuple juif tout entier qu’a été payé la terre achetée en Israël.

Les propriétaires des terres, le plus souvent syriens, turcs ou d’autres pays arabes du secteur en ont profité. Et ayant rapidement compris que les juifs étaient prêts à payer cher pour la terre, ont très logiquement appliqué la Loi de l’offre et de la demande. C’est comme cela que la plaine marécageuse inhabitable parce qu’infestée de moustiques, a été vendue à l’Agence Juive au prix pratiqué dans la 5 ° avenue, à New York.  

Mais il est évident que sur ces terres, aussi inhospitalières soient-elles, des palestiniens y vivaient. Dans le meilleur des cas comme locataires, mais en majorité sans aucun titre de locataires. Encore moins comme propriétaires. Et comme partout sur la planète, ils ont été tenus de partir pour laisser la place aux nouveaux propriétaires. Il n’y a pas eu de problèmes de légalité dans cette affaire. Les terres avaient simplement changé de propriétaires.  

-         - - - - - -

 

En outre, ne  dis pas que :

-         « cet argument n'est pas valable dans la mesure où il ne s'applique pas à tous ».

 

C’est ne rien connaître d’Israël que d’utiliser ces termes. Aucune terre n’a été prise à qui que soit s’il n’était pas décidé à la vendre et n’ait été payé au prix du marché. Très souvent davantage toujours pour les mêmes raisons.   Israël est un pays de Droit et les arabes sont traités par les tribunaux  souvent mieux que les israéliens. Parce que tous les juges craignant d’être accusés de favoriser les israéliens, vont peser un peu plus sur le plateau de la balance. Mais contrairement à ce que certains croient, la Loi en Israël est strictement la même pour tous. Quel que soit son statut social et sa religion. Ceux qui en doutent n’ont qu’à y aller passer quelques jours. Les avions ne manquent pas !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 501 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/07/10/a-a-gaza-les-pertes-de-l-armee-israelienne-alimentent-des-prises-de-position-sur-la-fin-de-la-guerre_6620447_3210.html

 

A Gaza, les pertes de l’armée israélienne alimentent des prises de position sur la fin de la guerre

L’embuscade dans laquelle sont tombés des soldats près de la ville en ruine de Beit Hanoun, dans la nuit du 7 au 8 juillet, a porté à 450 le nombre de militaires israéliens morts dans l’enclave depuis octobre 2023. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 603 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Laurent83000 a dit :

si on faisait voter les Palestiniens, ne seraient ils pas d'accord pour 2 états?

Tu te méprends sur le sens du « œil pour œil, dent pour dent ».

La formule ne signifie aucunement que Yahvé n’autorise de frapper qu’en légitime défense. Au contraire. La thora dit à plusieurs reprises que si ton ennemi cherche à te tuer, tu dois te lever pour le tuer en premier.

 La formule signifie que si l’on est bousculé, par erreur ou pas, l’on ne doit pas sortir son glaive pour tuer celui qui est l‘auteur de « l’offense ». Ce qui était pratiquement la règle dans l’Antiquité

Mais que la vengeance doit être proportionnée à la gravité de l’acte reproché.

- - - - - -

-         Tu écris :

-         - « si on faisait voter les Palestiniens, ne seraient ils pas d'accord pour 2 états? ».

Tu as mis le doigt là où il le fallait. Et parfaitement souligné le problème.

Lorsque tu dis : « les palestiniens », de qui veux-tu parler ? Du palestinien qui ne demande qu’à vivre tranquille avec sa famille, loin des fusils d’assaut, et comme le souhaite la plupart des citoyens de la planète ? Ou des islamistes de tous poils, le Hamas ou les Frères Musulmans  par exemple, ou les Gardiens de la Révolution iraniens, et leur police de la Vertu, qui exercent à coups de fusil ou de matraque, une dictature sévère contre le peuple ?

Les peuples, stricto sensu, veulent le plus souvent vivre en paix. Ce sont les extrémistes qui préfèrent de beaucoup jouer à la guerre, qui les en empêchent.

Que feraient les dizaines de milliers de soldats, généralement d’opérette, qui plastronnent dans les rues du Moyen Orient sous la protection de leur uniforme, si ils étaient obligés de travailler pour de bon ?    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 070 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Témoudjine a dit :

- - - - - - 

Juifs= compagnons de Moïse à sa sortie d'Egypte et descendants par les femmes.

Non, ce sont les hébreux qui sont sortis d’Égypte avec Moïse. Les hébreux sont l’agglomérat de tribus vaincus militairement, ou pacifiquement, qui ont accepté une doctrine religieuse commune. Ils ne sont devenus « juifs » qu’après la Diaspora et en entrant dans la période synagogale.

 

J’ai déjà eu l’occasion plus avant de préciser que ce n’est qu’aux
huitième et neuvième siècles de notre ère, qu’il a été décidé, en fonction des circonstances historiques de l’époque, que ce serait dorénavant par les femmes que se transmettrait la judéité. Depuis la Sorte d’Égypte, et jusqu’au 9° siècle, soit quelques deux mille ans plus tard, la judéité ne se transmettait que par le père. Mais pas par la mère. D’innombrables documents talmudiques en témoignent.

 

-------

 Sionistes = fraction du peuple d'Israël à visées impérialistes:

Non, les visées des juifs d’Israël ne sont pas impérialistes. Depuis la recréation de l’Israël moderne, en 1948, à la suite de plusieurs guerres lancées par les arabes contre lui, Israël a  conquis tout ou partie de tous les pays qui l’entourent. Le Sinaï égyptien, ou Tsahal s’est arrêté sur la rive Est du Canal de Suez, en Afrique.  Mais devant la déroute des armées égyptiennes, Tsahal aurait pu continuer bien au-delà.  Le Liban. La moitié de la Syrie. Et une part notable de l’Iraq où Tsahal s’est arrêtée, volontairement, à 50 kilomètres de Bagdad. C’est-à-dire que Bagdad était sous le feu des canons israéliens. Et sans parler de la Jordanie e du roi  Hussein auquel seule l’intervention de l’armée de l’air israélienne, a permis de conserver son trône, face à une rébellion de son armée blindée.

 

Et à chaque fois Israël a rendu les territoires conquis.

 

C’est ce que tu appelles des visées impérialistes ?  

 


- - - - - - -

« dans le détail matérialistes (Goldman Sachs, Soros) ET conformistes (NETANYAOU) »

 

Golman Sachs est une banque d’affaires comme il en existe au moins mille dans le monde ; dans le monde. En dehors des transactions privées que ses clients peuvent avoir entre eux, cette banque n’a jamais impliqué Israël dans ses activités. Où inversement.

 

Quant à Soros    tu tombes mal. Il est farouchement et activement anti israélien. L’antisionisme est sa nourriture habituelle. Et si sur le plan financier il dépense beaucoup d’argent à propos d’Israël c’est pour financer de grandes activités « humanitaires » dont la vocation est de contrer Israël dans tous les domaines où cela lui est possible.

 

Et dire que Nétanyaou est conformiste, c’est e rien savoir de ce que fut sa carrière.  

 

- - - - - -

 


Il y a au moins 50% des Juifs du peuple d'Israël qui ne sont pas pour le sionisme (la politique de NETANYAOU).

 

C’est une affirmation qui ne repose sur rien.  D’une part le sionisme n’est pas la politique de Nétanyaou. D’autre part, près de 50 % des israéliens sont contre la politique que mène Nétanyaou. Mais ces 50 % ne sont pas contre le sionisme. Cela n’a rien à voir.

 

Ce sont les ashkénazim qui ont fondé Israël, et depuis la fin du XVIII° ont créé les Kibboutzim, cette affirmation est exacte. Mais tous étaient des travaillistes, et pour la plupart des marxistes.  L’arrivée importante de juifs séphardim a interféré sur les relations politiques entre groupes politiques. Les travaillistes ont perdu le pouvoir au bénéfice de leurs ennemis politiques. Et c’est le principal élément qui amène la moitié des israéliens, les anciens courants travaillistes, à tenter de reprendre ce pouvoir. Par les élections. Mais à part les traditionalistes du Méa Shéarim, des cinglés  juifs ultra traditionalistes qui ne représentent qu’eux même, pas même 1 % de la population du pays,
tous les israéliens sont sionistes. Et pas 50 %. Sinon ils vivraient ailleurs. 


- - - - - - -

Donc il faut bien distinguer entre anti-sioniste (opinion politique) et antisémitisme: (racisme inacceptable!)

Erreur ! l’antisionisme est un courant de pensée qui s’oppose à l’existence même de l’État d’Israël sur la terre de Palestine. Mais qui ne verrait pas d’inconvénient à ce que ce pays existe ailleurs qu’en terre musulmane. Le mot même de « sionisme » fait référence aux collines de Sion.

 

Tandis que l’antisémitisme est une attitude visant à s’opposer à tout ce qui est juif, ou qui a un caractère juif.

 

Les intelligences artificielles apportent des renseignements concernant un sujet précis. Pratique pour ceux qui découvrent ce sujet.  Mais renseignements par ailleurs souvent faux, ce qui est normal vu le principe selon lequel elles fonctionnent. Et cela ne peut qu'empirer. +Mais elles ne pallient pas le manque de discernement de ceux qui les utilisent.

 

L'histoire de la "sortie" d'Egypte et l'existence de Moïse ainsi que Abraham, est une mythologie inventée pour glorifier le peuple Hébreux mais aucun historien sérieux ne l'admet sur des bases prouvées.

Mais chaque peuple ou nation du monde a besoin d'une mythologie pour rassembler , particulièrement dans les moments difficiles.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 261 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Laurent83000 a dit :

C'est peut-être une utopie, mais il me semble qu'à l'est de la CISJORDANIE (en Jordanie) Il y a des terres peu peuplées, qui pourraient être rattachées (avec la Cisjordanie) à l'ETAT PALESTINIEN, les habitants actuels n'étant pas chassés mais devenant citoyens Palestiniens. Cela donnerait plus de place aux Palestiniens. Avec obligation pour Israel, d'aider au développement (durable) de ce pays. (Car nous avons transfomé le désert en riches terres, nous pourrions refaire pareil pour les Palestiniens! 

Sauf que les jordaniens en particulier le pouvoir royal, ont une très mauvaise opinion des palestiniens, ils n'ont toujours pas digéré l'attaque "Septembre noir", quand Arafat et sa bande de terroristes on voulut renverser le roi et prendre le pouvoir  à Amman.

Par la suite les palestiniens d'Arafat ont voulu recommencer l'affaire au Liban, sans succès !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 261 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 10/07/2025 à 13:55, Scipion0610 a dit :

Les hébreux aussi ont fatalement coloniser cette terre à un moment donné. 

Et encore une fois, pourquoi des juifs européens auraient des droits sur cette terre 2500 ans plus tard, alors que les autres peuples, non? Cet argument n'est pas valable dans la mesure où il ne s'applique pas à tous. 

Quels autres peuples, mis à part les arabo-musulmans et nombre d'islamiste à la solde des ayatollahs iraniens, qui revendique la Palestine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 261 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
à l’instant, Laurent83000 a dit :

Si je puis, je voudrais interroger TEMOUDJINE là dessus: y a t-il possibilité de donner aux JORDANIENS de compensations (en aide au développement etx) pour qu'ils cèdent une partie de leur territoire à l'ouest, pour agrandir le territoire Palestinien et leur donner de la place pour respirer?

Comme les israéliens (et même les égyptiens), les jordaniens ne voient pas d'un bon œil un Etat palestinien à leurs frontières, n'oublions pas que les palestiniens ont depuis plus de 70 ans, un mode de vie basé sur la haine d'Israël, les guerres et les attentats, avec en plus une fanatisme islamiste à Gaza.

Comme on peut le remarquer, la plupart des pays arabes ne se bousculent pas pour aider les palestiniens et donc soutenir leurs revendications, ces pays en ont marre du terrorisme permanent qui est une nuisance pour Israël mais aussi pour d'autres pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 070 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La haine franco allemande a duré de 1970 à 1990 environ mais ensuite les jeunes Français et Allemands, dansent ensemble échanges culturels et économiques.

 

Rappelons la haine profonde de certains français frustes contre le gardien de foot allemand (Schumarer ?) qui a blessé volontairement un attaquant français lors d'un match de foot européen, en disant encore : "les boches seront toujours des boches".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 844 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Panopticom a dit :

1. Quelqu'un a dit le contraire ?

2. Donc en attendant, silence ? Les journalistes n'ont pas le droit de faire leur travail ?

3.   Non les hôpitaux ne sont pas évacués,  c'est impossible, et même si, comment soignerait on ensuite les malades et les blessés. Et pourquoi démolir les immeubles des civils ? Qu'on demolisse ceux qui abritent soi disant des membres du Hamas en tuant 90% de civils et 10% de civils est déjà contestable.

4. L'aide humanitaire d'Israël est très insuffisante, les ONG sur place geraient très bien la situation et récusent l'accusation de détournement par le Hamas. Oui des gangs ou la population ont détourné de l'aide, sans que Tsahal intervienne. Le Hamas a parfois exécuté purement et simplement des voleurs. Je ne dis pas non plus que le Hamas est irréprochable mais tout cela ne justifie pas le monopole instauré par Israël qui a pour objectif d'écarter les témoins gênants, comme les journalistes également. Et puis, quand on démolit sciemment les logements de civils innocents, qu'on les assoiffe,  contrôler l'aide permet de s'assurer de ne pas trop en faire... l'objectif étant de chasser de Gaza leurs habitants.

1. Implicitement oui , parce qu'on trouve beaucoup de personnes pour condamner , mais pas grand monde pour expliquer comment Israel pourrait venir à bout du hamas sans toucher les nombreuses infrastructures civiles dans lesquelles ses membres se planquent lâchement, établissent leur QG . entreposent leurs armes ..... et personne pour parler des centaines de kms de tunnels qui doivent nécessairement être détruits ... toi et d'autres ne voyez le problème que par le petit bout de la lorgnette , sans vision d'ensemble , sans mémoire , et consciemment ou non , vous cautionnez la stratégie minable du hamas d'exploiter le malheur des gazaouis qu'il engendre lui-même , pour que les réflexes émotionnels à géométrie variable dans le monde l'emportent sur la raison.

2. Non , pas silence , mais doute et prudence , et prise en compte de tous les sons de cloche ; le bon sens n'est pas interdit non plus

3. Je ne sais pas d'où sort ton 90% ....  encore une fois , je relève tes certitudes sur les bobards du hamas et tes doutes sur les arguments d'Israel avec ton '"soi-disant" ..... Israel serait donc le diable qui irait massacrer les plus fragiles dans les hôpitaux alors que l'armée a tout fait pour préserver la vie de 98.5% de la population :rolle:  on ne peut pas dire que la logique soit ton point fort

tu pourrais pourtant te rappeler de l'hôpital Al Ahli sur lequel le hamas a délibérément menti en parlant de nombreuses victimes de bombardements israéliens alors que seul le parking de cet hôpital a été touché ... par une roquette du djihad islamique ...

quoi qu'il en soit , si le droit international interdit de prendre pour cible les hôpitaux en temps de guerre , ceux-ci perdent cette protection s'ils sont utilisés à des fins militaires. Et ça, c'est la marque de fabrique du hamas de prendre le peuple qu'il prétend défendre comme un fonds de commerce et de la chair à canon dans les endroits les plus sensibles. Là encore , on peut s'étonner que tous les bienpensants "soucieux du bien être des gazaouis" ne n'insurgent jamais contre ces crimes de guerre bien réels.

4. Tu dis que les ONG géraient très bien la situation ? qu'est ce que tu en sais ? le mot ONG n'est pas magique , ce sont des structures qui peuvent infiltrées et financées par n'importe qui , et leur parti pris historique en dit suffisamment long pour ne pas être naif ; c'est facile de "gérer" en livrant toute l'aide humanitaire au hamas qui peut ensuite revendre cette aide à prix d'or alors qu'elle est en principe gratuite , combien de gazaouis n'ont pas pu se permettre de payer de quoi se nourrir ?

la preuve que ça ne se passait pas si bien que ça

https://www.7sur7.be/monde/lonu-denonce-le-pillage-systematique-de-laide-humanitaire-a-gaza~a39dde66/?referrer=https%3A%2F%2Fduckduckgo.com%2F

On ne sait pas qui est derrière ces bandes armées qui pillent l'aide ... cela pourrait être le hamas qui envoie ses sbires masqués pour se l'accaparer en faisant semblant de lutter contre eux , cela pourrait être des gazaouis affamés qui ne peuvent pas se permettre de payer de quoi se nourrir ... autrement dit ceux qui ont des intérêts à la voler ... mais toi , tu affiches tes certitudes (une fois de plus) en faisant porter le chapeau à Israel ... et tu te demandes pourquoi on se pose des questions sur tes motivations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 603 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Laurent83000 a dit :

Certes à condition que le type ait manifesté clairement son intention de te tuer (ce qui est le cas du HAMAS°, mais cela ne nous autorise que à liquider le Hamas, pas les femmes et enfants, ni les quelques hommes n'ayant rien à voir avec le Hamas.
Quant à mes camarades musulmans, il y a au moins "EL "qui ne va tarder à se manifester, je leur dis: vous ave le droit à un pays indépedant, les Juifs aussi, sinon ils devrait revenir ici écouter "mythe rieuse" et cie ! (ce qui est pire que la mort)

On est d'accord. (tu dois être un vrai Juif, ni Essenien, ni Sioniste: nous autres ne le sommes que de mère: notre lignée paternelle est sumérienne "sang bleu" ?)

 

Il n’y a plus d’esséniens depuis le premier siècle avant notre ère. Toute utilisation de ce mot depuis cette époque est un abus de langage et une arnaque pour gogos.

Pourquoi voudrais-tu qu’un vrai juif ne soit pas sioniste ? Il y a 2 000 ans que les juifs, les vrais selon ta définition ou les autres (ce qui sous-entend qu’il y a de faux juifs)  prient en n’omettant pas de mentionner :

-         «  Si je t’oublie, oh Jérusalem que ma main droite se dessèche, … etc ».

 

Ce qui laisserait tout de même sous-entendre qu’un « vrai »  juif se devrait d’être naturellement sioniste. Mais quelques cinglés du Méa Shéarim à Jérusalem, non seulement se veulent résolument antisionistes, mais ne reconnaissent même pas l’État d’Israël. Dans toute cohorte humaine, il y a trois pour cent de dérangés du bulbe.

 

Tu dis de ta famille que « notre lignée paternelle est sumérienne ». Comment avez-vous établi cela ? Analyse génétique ?

 

En outre, cette appartenance n’impliquerait pas automatiquement que la famille soit de « sang bleu ». Cela impliquerait une filiation directe avec un prince du sang.

 

Les cohanim se disent de lignée davidique. Sur le fond c’est probablement exact pour l’essentiel. Mais la lignée des cohanim sumériens me semble difficile à établir. Je doute même qu’elle existât, ou que nous en connaissions les détails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 844 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Scipion0610 a dit :

Tu peux nous expliquer ce que fait un pays occidental en Orient ?

Question curieuse , comme s'il fallait trouver n'importe quel prétexte pour justifier des attaques continues contre Israel ...  mais c'est sûr qu'à voir tous les couards s'aplatir face à l'islamisme radical (business et pouvoir obligent) , on pourrait considérer que les israéliens sont masos d'exister dans la mer de pays arabes environnants

Mais ce serait oublier l'histoire et le fait que les juifs ont été discriminés, spoliés , tués , et chassés de partout sur la planète ... où crois tu qu'ils soient allés après aoir été chassés de Palestine ? ce sont en partie leurs descendants qui se sont installés en Palestine dès 1880 , en rachetant des terres désertiques et inexploitées à prix d'or , et c'est l'assainissement et le développement de ces terres qui a attiré les populations arabes de la région qui cherchaient du travail

On ne manque pas de preuves dans la littérature et les journaux de l'époque qui en attestent ; entre autres :

Dawood Barakat, éditeur du journal égyptien Al-Ahram en 1914 : «Les sionistes sont nécessaires pour le pays : l’argent qu’ils apporteront, leurs connaissances, leur intelligence et l’industrialisation qui les caractérise contribueront sans aucun doute à la régénération du pays.»

Hussein Al-Qibla, gardien des lieux saints en Arabie Saoudite en 1918 : «Les ressources du pays et le sol vierge seront développés par les immigrés juifs. […] Nous avons vu les Juifs des pays étrangers venir en «Palestine» de Russie, d’Allemagne, d’Autriche, d’Espagne, d’Amérique. […] Ils ont su que le pays était pour ses fils d’origine […] une patrie sacrée et aimée. Le retour de ces exilés à leur patrie s’avérera matériellement et religieusement [être] une expérimentation pour leurs frères [autres Juifs].»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 603 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Laurent83000 a dit :

Tu peux "attaquer" le testament !

 

Sauf qu’il ne s’agit pas d’un testament.

 « Tu peux "attaquer" le testament ! » dis-tu. Certes, mais tu oublies deux choses ».

D’une part il ne s’agit pas d’un testament dont l’attaque permettrait éventuellement à un héritier potentiel de faire exécuter le principe de la part réservataire due aux enfants.

Ce principe de la part réservataire est en vigueur en France. Mais le Code Civil est différent dans  chaque pays

D’autre part,  cela n’a rien à voir avec ce dont nous parlons qui est un principe applicable dans la vente par son propriétaire, à un tiers juif, d’un bien lui appartenant. Et ce, en Israël, ou en Cisjordanie, entre plaignants arabes.

Pratiquement, en Israël, chaque vente par un arabe à un acheteur juif, d’un bien appartenant à ce vendeur arabe, fait l’objet d’un procès. Entre le vendeur arabe d’une part, et d’autre part l’une ou l’autre des multiples associations ou organisations politiques arabes propalestiniennes qui veulent empêcher cette vente.  

Ces organisations propalestiniennes, dont généralement le siège se trouve à l’étranger,  veulent empêcher ce qu’elles appellent, la « judaïsation » d’Israël en général, et de Jérusalem en particulier.

Cela peut se passer devant un tribunal arabe, en Judée-Samarie, ou mixte et neutre, en territoire israélien. Mais la grande majorité de ces conflits se traite devant les tribunaux arabes.  Ils ne se déroulent en Israël que si ls parties y sont contraintes par des mobiles juridiques.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 321 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
Il y a 19 heures, Laurent83000 a dit :

*Que les Gaulois ne se vexent pas, ce n'est pas du racisme (je suis Gaulois à 93,75% mais quand tu es Juif (une arrière-arrière grand mère suffit) dès que tu demandes du sel, on te répond "TA GUEULE, FADAISES, DELIRIUM" (si vous ne me croyez pas regardez les réponses qu'on m'a faites) et CELA c'est encore plus insupportable que les persécutions d'Etat parce que c'est en continu!

Euh, non, je n'ai pas ce sentiment, faut peut-être pas exagérer. Des réflexions pas toujours très fines sur l'argent ou "mon neveu médecin et mes frères ingénieurs" comme s'ils avaient volé leurs diplômes, mais ça n'a pas été plus loin.

Ah si, une super copine marocaine avec laquelle je m'entendais très bien, au cours d'une engueulade m'a traitée de "sale feuj", mais ça @hanssle comprendra très bien. J'ai dû lui dire d'aller enfourcher son chameau, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×