Aller au contenu

Donald Trump veut prendre possession de Gaza à long terme et en éjecter les Palestiniens

Noter ce sujet


Jim69

Messages recommandés

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 412 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Cette zone va vite devenir 

                                                 GAZZA  NOSTRA  !!

                     

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 675 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Anatole1949 a dit :

Il est pourtant pas difficile de comprendre que vouloir un Etat palestinien c'est bien, c'est même sympa, mais c'est oublier que cet Etat réclamé aujourd'hui par les palestiniens, a été refusé par ceux-ci en 1947/48 et ce fut guerre sur guerre et des attentats durant plus de 78 ans...

Ceux qui proposent cet Etat palestinien négligent de dire avec qui, où et comment, mais cela leur donne bonne conscience !

Tu as parfaitement raison sur tous les points que tu évoques.  


Mais en réalité aucun des protagonistes ne veut de paix.


Le Hamas n’est que l’incarnation des islamistes et de l’Iran qui ne veulent pas un état palestinien indépendant, mais la disparition pure et simple d’Israël. C’est écrit dans leur charte, comme ce l’était dans celle d’Arafat, dans sa version arabe non destinée aux médias occidentaux.


Si Israël arrête la guerre maintenant, avant l’éradication du Hamas, l’expérience prouve qu’il ne faudra pas cinq ans avant qu’il ne recommence. Juste le temps de se réarmer.


En outre un état palestinien indépendant, même si l’on change les instances de l’Autorité Palestinienne, deviendrait en deux ans un état terroriste. Les islamistes ne mettraient pas longtemps à se faire réélire à la place de l’A.P.


Sans oublier qu’aucun des pays arabes ne veut plus entendre encore parler des palestiniens.

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 555 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

A Auschwitz-Birkenau et selon le film "Shoah" une foule d'infrastructures sont construites sur les cendres  et pire, des déportés.

Une "inspiration" pour Trump??Car, Des dizaines de milliers de morts à Gaza;  combien encore de corps sous les décombres?

rappel: Marioupol: l'ancienne mégapole sidérurgique ukrainienne devenue station balnéaire russe sur sans doute aucun ...les cadavres des combattants de 2022/23 essentiellement ukrainiens...

L'argent n'a pas d'odeur...de belles preuves ici.

Trump le "dictator" de Chaplin et "sa riviera" un nouveau "Mar-a-Lago"?+ "America great again" euuhhh..."toute seule"????

 

 

 

Modifié par kilitout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 183 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

L'Arabie Saoudite a toujours eu une position constante : pas d'accord avec Israel sans reconnaissance de l'Etat Palestinien.

Sans l'Arabie pas d'accord au Moyen Orient et à terme pas de pétrole  aux USA et alliés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 675 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Panopticom a dit :

Les USA ont créé Israël en leur donnant la Palestine. Les sionistes veulent toute la Palestine. Des dizaines de milliers de morts à cause de cette injustice. Que reste-t-il aux Palestiniens ? La soumission ou le terrorisme : la force, ce sont les USA ; le "droit" : Israël n'en a que faire et personne ne le leur fera appliquer. Le "peuple élu de Dieu" a tous les droits.

Un Etat palestinien avec des frontières ne serait en rien un danger pour Israël qui n'ose même pas aller jouer au foot dans un pays voisin : l'hostilité ils connaissent. La Palestine serait peut-être hostile à Israël sans pour autant être dangereux :  trop pauvre. Passer de Gaza en Israël a toujours été possible, d'où le terrorisme. Fermez les frontières, ça suffira. En attendant, cela exacerbe l'antisémitisme, il faut s'attendre à des attentats.

⁂  ⁂   ⁂
Ton post est un concentré d’erreurs et de contre-vérités. Tout juste bon aux slogans de foire de LFI et des mouvements fréristes.

Tu écris :
-    « Les USA ont créé Israël en leur donnant la Palestine ».
Stupide. La Palestine était sous mandat britannique. C’est la Société des Nations qui a décidé du Plan de Partage du territoire que faute de mieux l’on a baptisé la Palestine parce qu’il fallait un nom pour les traités. Il n’y a jamais eu dans l’Histoire un pays ou une entité d’état, qui se soit appelé Palestine.

La première et la seule où fois dans l’Histoire  où le nom de Palestine est apparu, c’était  il y a plus de deux mille ans dans une liste de possessions syrienne sous le nom de Syria Phalastine. Et la Palestine de l’époque, la seule province correspondant à ce nom, couvrait un territoire qui était à peu près à l’emplacement de la Bande de Gaza, et qui avait en gros les mêmes dimensions que la Bande de Gaza actuelle.  C‘est à dire 50 kilomètres  de façade sur la mer, et 15 kilomètres de profondeur dans les terres.


Et cette région, qui n’a jamais été autre chose en tant que telle qu’une petite province syrienne  de la taille du tiers d’un département français, a disparue en même temps que le royaume syrien, il a plus de deux mille ans. Et le nom de Palestine n’a plus jamais été cité sur la planète avant les romantiques du XIX° siècle, français et allemands, qui ont mis à la mode le voyage à Jérusalem. Et qui, faute de mieux, baptisaient Israël « La Terre Sainte » lorsqu’ils étaient français, et « la Palestine » lorsqu’ils étaient allemands.  

En d’autres termes la Palestine n’a jamais existé.  Et n’existe pas si l’on considère l’Histoire récente avec objectivité et selon des normes historiques.

De même le peuple palestinien n’existe pas. Il a été inventé par l’Union Soviétique pour Arafat au temps de la guerre froide.  Et pour une grande partie d’entre eux, est composé de gens originaires d’autres pays musulmans. Arafat lui-même était égyptien.

Comme un autre intervenant l’a rappelé, le vote de la SDN instituant un partage de la Palestine en deux états, un état juif et un état indépendant qui s’appellerait la Palestine, a été rejeté par tous les pays arabes réunis. Qui sous la poussée de tous les pays arabes ou simplement musulmans, ont déclaré la guerre à Israël. Et l’ont perdue, malgré la différence énorme entre l’armée israélienne qui n’existait pas encore et n’était composée que de volontaires civils à demi désarmés, et les nombreuses armées arabes toutes parfaitement équipées. Et aidées par l’Angleterre et Glub Pacha et son armée moderne.  

C’est là qu’a commencé l’énorme escroquerie de la Nakba et « des réfugiés palestiniens ». Il n’y a pas eu encore sur la planète d’escroquerie internationale aussi énorme que cette Nakba, ses réfugiés, et leur « Droit au retour ».  

Mais c’est une autre Histoire, comme le dirait Kipling.  Que je suis prêt à conter si cela intéresse quelqu’un.

Le reste de ton post est tout aussi faux et de mauvaise foi. Ou alors c’est qu’en réalité, même si éventuellement tu étais musulman, tu ne connais pas l’histoire dont tu parles au-delà de slogans de mouvements anti sémites et anti- israéliens.   Encore que la teneur de la deuxième partie de ton post, témoigne de que tu ignores tout de l’ histoire des relations entre pays au Moyen-Orient.  Commence par chercher des livres d’histoire moderne. Il y en a plein les bibliothèques municipales.

 

 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 675 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, kilitout a dit :

A Auschwitz-Birkenau et selon le film "Shoah


Tu confonds tout. Ce qui de ta part est déjà une preuve de ta partialité anti-israélienne en cette matière. Tu es probablement sincère dans ton indignation, mais tu n’as rien compris. Ou tu affectes de ne rien comprendre, ce qui est possible mais serait d’abord de la mauvaise foi.

Tu ne peux pas mettre sur le même plan, tu ne peux pas comparer, les victimes d’actes de guerre, guerre qu’en plus ce sont les victimes qui ont commencé elles-mêmes cette guerre, et l’assassinat de six millions de personnes.

Les premiers sont hélas les victimes d’une guerre. Ils n’ont pas été visés personnellement. Et malheureusement les guerres font des morts.

Les seconds n’ont été assassinés, et dans des conditions ignobles le plus souvent, que parce qu’ils vivaient. Que parce que les chefs d’un gang germanique reprenant les traditions de ses grands anciens, les Huns par exemple, avaient décidé qu’ils devaient être assassinés et rayés de la planète pour la seule raison qu’ils étaient juifs, et vivants.

Que parce qu’Hitler, assisté de son armée d’assassins pathologiques, avaient décidé qu’un peuple tout entier devait disparaître.

Les os d’un mort, quelle que soit la raison pour laquelle il est mort, ne valent ni plus ni moins que ceux d’un autre mort. Mais pour toute personne sensée qui n’est pas une bête sauvage, les cendres des os de victimes de bombes durant une guerre, et celle des assassinés qui après la chambre à gaz finissent au four crématoire, ne sont pas tout à fait de même nature.

C’est pour cette raison que les allemands n’ont jamais eu de problèmes pour trouver les gardiens de leurs camps d’extermination, SS ou non. C’est précisément parce que certains pensent qu’ils n’y a pas de différence entre les dépouilles et les os des uns et des autres.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 675 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pierrot89 a dit :

L'Arabie Saoudite a toujours eu une position constante : pas d'accord avec Israel sans reconnaissance de l'Etat Palestinien.

Sans l'Arabie pas d'accord au Moyen Orient et à terme pas de pétrole  aux USA et alliés.

Tu retardes. La position de l’Arabie Saoudite avait notablement évolué.
 
MBS, comme l’appellent les titis du désert, Mohamed Ben Salman pour l’état civil, voulait se rapprocher des américains. Ce qui avait été commencé durant Trump I, pendant les tractations générées par les Accords d’Abraham. La voie la plus rapide pour MBS était de se rapprocher des israéliens. Ce qui entraînait automatiquement pour lui un rapprochement avec les USA.

Les américains mettaient comme préalable que MBS se rabiboche d’abord avec les israéliens.

Et MBS voulait lui comme préalable, comme tu le dis, que les israéliens reconnaissent un état palestinien. Il ne voulait pas de troubles dans les rues de son pays, ce qui aurait le cas à cause des religieux intégristes ; c’est dire quasiment tous ses sujets.  

Mais MBS était pressé d’accéder aux relations commerciales et financières avec la Bourse de N.Y.

 Israël et les américains s’étaient mis d’accord sur un texte qui prévoyait seulement que les israéliens étudieraient la possibilité de la création d‘un état palestinien. Ce qui n’engageait personne. Et avait été accepté par MBS.

Mais c’est le moment que le Hamas a choisi pour lancer le pogrom du 7 octobre. Et que tout s’est arrêté. Mais MBS, maintenant,  a fait savoir aux américains qu’il était prêt à signer la dernière mouture des accords. Sous la réserve que la guerre s’arrête à Gaza, sinon c’est son propre peuple qui le pendrait.

Dès que la guerre s’arrêtera, quelle que soit la manière d’y parvenir, ces accords seront signés, sans aucun engagement réel relatif à un état palestinien.

Tu as écrit :
-     « Sans l'Arabie pas d'accord au Moyen Orient et à terme pas de pétrole aux USA et alliés ».

Cela ne se présente pas de cette manière. Les USA extraient en Amérique même plus de pétrole qu’ils n’en consomment et sont devenus un grand exportateur de pétrole.  Nous consommons en France actuellement du pétrole et de gaz américain. Mais si les USA ne nous en vendaient pas, il serait simple d’en trouver ailleurs. L’on en extrait dans le monde nettement plus que l’on en consomme.

Ce n’est pas pour influer sur le prix du pétrole que MBS veut se rapprocher des américains. Mais pour différentes autres raisons. Le pétrole n’y est qu’à la marge. Et le but réel de Trump en cette affaire et de rendre MBS suffisamment intéressé par les Accords d’Abraham, pour l’amener à réduire sa production de pétrole. Ce qui renchérirait les cours et les bénéfices des pétroliers du Texas.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 833 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, kakome a dit :

1948

Tu peux aussi remonter à 597 avJ.C. si ça te chante, et te permets de tenter de justifier l'injustifiable proposition d'un Trump reprenant à son compte les pires idées de l'extrême droite israëlienne.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 334 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Anatole1949 a dit :

C'est facile de crier, "il faut un Etat palestinien", mais où, avec qui et comment !!!

Tu as raison.

Et c'est pourquoi le projet trumpiste de déplacer la population palestinienne résoud le problème .... insoluble autrement.

Donald Trump dévoile un à un ses projets dans le monde entier, tous servant directement les intérêts des Etats Unis et de leurs proxis, tous réalisables... dans un bain de sang.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 334 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Leverkuhn a dit :

Cela a au moins le mérité d'être clair. C'est la phase finale de ce nettoyage ethnique.

Ce faisant Trump, signe aussi un décret pour se retirer de la charte des droits de l'homme.

C'est cohérent.

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 833 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Témoudjine a dit :

Dès que la guerre s’arrêtera, quelle que soit la manière d’y parvenir, ces accords seront signés, sans aucun engagement réel relatif à un état palestinien.

Ce n'est pas ce que MBS vient de déclarer https://www.lorientlejour.com/article/1427568/pas-de-relations-diplomatiques-avec-israel-avant-la-creation-dun-etat-palestinien-prince-heritier-saoudien.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Zéno Membre 5 449 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Témoudjine a dit :

⁂  ⁂   ⁂
Ton post est un concentré d’erreurs et de contre-vérités. Tout juste bon aux slogans de foire de LFI et des mouvements fréristes.

Tu écris :
-    « Les USA ont créé Israël en leur donnant la Palestine ».
Stupide. La Palestine était sous mandat britannique. C’est la Société des Nations qui a décidé du Plan de Partage du territoire que faute de mieux l’on a baptisé la Palestine parce qu’il fallait un nom pour les traités. Il n’y a jamais eu dans l’Histoire un pays ou une entité d’état, qui se soit appelé Palestine.

La première et la seule où fois dans l’Histoire  où le nom de Palestine est apparu, c’était  il y a plus de deux mille ans dans une liste de possessions syrienne sous le nom de Syria Phalastine. Et la Palestine de l’époque, la seule province correspondant à ce nom, couvrait un territoire qui était à peu près à l’emplacement de la Bande de Gaza, et qui avait en gros les mêmes dimensions que la Bande de Gaza actuelle.  C‘est à dire 50 kilomètres  de façade sur la mer, et 15 kilomètres de profondeur dans les terres.


Et cette région, qui n’a jamais été autre chose en tant que telle qu’une petite province syrienne  de la taille du tiers d’un département français, a disparue en même temps que le royaume syrien, il a plus de deux mille ans. Et le nom de Palestine n’a plus jamais été cité sur la planète avant les romantiques du XIX° siècle, français et allemands, qui ont mis à la mode le voyage à Jérusalem. Et qui, faute de mieux, baptisaient Israël « La Terre Sainte » lorsqu’ils étaient français, et « la Palestine » lorsqu’ils étaient allemands.  

En d’autres termes la Palestine n’a jamais existé.  Et n’existe pas si l’on considère l’Histoire récente avec objectivité et selon des normes historiques.

De même le peuple palestinien n’existe pas. Il a été inventé par l’Union Soviétique pour Arafat au temps de la guerre froide.  Et pour une grande partie d’entre eux, est composé de gens originaires d’autres pays musulmans. Arafat lui-même était égyptien.

Comme un autre intervenant l’a rappelé, le vote de la SDN instituant un partage de la Palestine en deux états, un état juif et un état indépendant qui s’appellerait la Palestine, a été rejeté par tous les pays arabes réunis. Qui sous la poussée de tous les pays arabes ou simplement musulmans, ont déclaré la guerre à Israël. Et l’ont perdue, malgré la différence énorme entre l’armée israélienne qui n’existait pas encore et n’était composée que de volontaires civils à demi désarmés, et les nombreuses armées arabes toutes parfaitement équipées. Et aidées par l’Angleterre et Glub Pacha et son armée moderne.  

C’est là qu’a commencé l’énorme escroquerie de la Nakba et « des réfugiés palestiniens ». Il n’y a pas eu encore sur la planète d’escroquerie internationale aussi énorme que cette Nakba, ses réfugiés, et leur « Droit au retour ».  

Mais c’est une autre Histoire, comme le dirait Kipling.  Que je suis prêt à conter si cela intéresse quelqu’un.

Le reste de ton post est tout aussi faux et de mauvaise foi. Ou alors c’est qu’en réalité, même si éventuellement tu étais musulman, tu ne connais pas l’histoire dont tu parles au-delà de slogans de mouvements anti sémites et anti- israéliens.   Encore que la teneur de la deuxième partie de ton post, témoigne de que tu ignores tout de l’ histoire des relations entre pays au Moyen-Orient.  Commence par chercher des livres d’histoire moderne. Il y en a plein les bibliothèques municipales.

 

 

Une nouvelle analyse ADN révèle l'origine des Philistins

https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2019/07/une-nouvelle-analyse-adn-revele-lorigine-des-philistins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 791 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Pierrot89 a dit :

L'Arabie Saoudite a toujours eu une position constante : pas d'accord avec Israel sans reconnaissance de l'Etat Palestinien.

Sans l'Arabie pas d'accord au Moyen Orient et à terme pas de pétrole  aux USA et alliés.

Euh...ça marche plus ça !! Les américains sont premiers exportateurs mondial de pétrole. Ils importent encore du pétrole mais davantage pour des raisons mercantiles mais absolument pas par nécessité. L'AS arrêterait de leur en vendre, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. Non seulement ils pourraient s'en passer si nécessaire, mais il y aurait bien d'autres pays bien content de leur en vendre. Il n'y a aucun moyen de pression sur les US et quand bien même, il faudrait avoir des alliés solides, très solides, pour le retour de bâton qui ne manquerait pas de frapper.

Hein...faudrait pas qu'il y ait une petite révolution en AS et les us appliqueraient une no-fly zone (pour protéger la population bien sûr)  qui commencerait par le bombardement du palais de MBS et s'arrêterait lorsque les rebelles "démocrates voulant un état laïc" prennent le pouvoir. :D

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 791 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, hanss a dit :

‘Est ce que Trump était au pouvoir quand le territoire palos a été réduit à peau de chagrin? 

Voilà pourquoi "j'aime bien" Trump. Les gens le détestent tellement qu'il rend évident ce qu'ils faisaient semblant de ne pas voir ou se refusaient à voir auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 250 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Gouderien a dit :

Il y a trop de fouteurs de m... dans la région qui n'ont absolument pas intérêt à ce que Gaza devienne une zone prospère et pacifique.

:) C'est pourtant simple à comprendre , tant que ce bout de terre reste dans les mains du HAMAS et globalement des palestiniens Israel n'aura aucun intérêt de voir prospérer ce semblant de territoire indépendant qui ne ressemble même pas à un pays dont personne ne veut dans son  etat actuel , tout sera fait pour ne pas que la palestine puisse prospérer de n'importe quel façon que ce soit .  

et je signale qu'à chacque fois qu'il y a eut un semblant d'effort pour la paix et la prospérité dans cet endroit ça s'est cassé la gueule les mois suivants .  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 319 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Virtuose_en_carnage a dit :

Enfin une idée. Car sérieusement reconstruire Gaza avec le même statut quo, ça va recommencer dans 20 ans, la guerre.

absolument mais ils ne trouvent personne pour gouverner ...:wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 772 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
à l’instant, menon a dit :

absolument mais ils ne trouvent personne pour gouverner ...:wacko:

Je veux dire. Un truc raisonnable, ça serait de mettre les Palestiniens de Gaza en Cisjordanie, donner un Etat palestinien en Cisjordanie, filer Gaza à Israël et forcer ces derniers à arrêter la colonisation en Cisjordanie. Bon bien sûr que personne ne voudra ça que soit israélien ou palestinien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 319 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Virtuose_en_carnage a dit :

Je veux dire. Un truc raisonnable, ça serait de mettre les Palestiniens de Gaza en Cisjordanie, donner un Etat palestinien en Cisjordanie, filer Gaza à Israël et forcer ces derniers à arrêter la colonisation en Cisjordanie. Bon bien sûr que personne ne voudra ça que soit israélien ou palestinien.

oui oui , je veux dire qu' il manque encore des interlocuteurs sérieux .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×