Aller au contenu

qu'est-ce qui fait qu'un forum meurt ?

Noter ce sujet


Ximène

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 123 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Je ne sais pas .. un manque de temps,  un manque d’envie qui induit un manque de participations ... de membres.

Fin novembre j’ai éteins la lumière du phare du forum dont j’étais l’admin et jeté la clef dans les ressacs de l’océan 

Et mi decembre un ami a fait de même avec le sien . 

 

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 100 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ximène a dit :

on n'est plus très nombreux ici !

Bonjour Ximène,
qu'est-ce qui fait qu'un forum meurt ?


Un forum est d’abord animé par ceux d’entre nous qui alimentent les sujets.
Sujets plus ou moins intéressant qui suscite des réactions diverses ou pas, dans une période donnée.


C’est l’ensemble des émetteurs de sujets (jeunes en général), et la réaction des participants qui constitue une petite communauté locale, ou chacun a le sentiment de connaitre un peu l’autre. 
Le ressenti que l’on puisse avoir est donc fluctuant en fonction de notre âge, des sujets qui sont susceptibles de nous intéresser ou pas et incitent ou pas à nous faire réagir.


Bref, n’étant pas moi-même un pourvoyeur de sujet susceptible d’intérêt, je m’abstiendrais de prétendre que le forum se meurt. :D
 

Modifié par Enchantant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 068 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

J'ai vu mourir Yahoo! Answers.

Les raisons ont été multiples mais la principale, à mon humble avis, fut l'arrêt d'une modération effective juste remplacée par une modération par les utilisateurs qui permettait la création de cabales contre des utilisateurs qui ne plaisaient aux instigateurs de ces cabales, l'envahissement des sujets par des extrémistes de tous bords se faisant des guerres et s'insultant, le libre cours laissé aux trolls en tous genres.

Cela à conduit à l'abandon de la plateforme par les utilisateurs normaux, lassés de l'ambiance délétère du site,  le site ne gênerait plus de revenus et, combiné avec les autres déboires de Yahoo! en est mort.

Modifié par Phylou
  • Like 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, asilien par envie, 149ans Posté(e)
panda_en_kimono Membre 30 855 messages
Maitre des forums‚ 149ans‚ asilien par envie,
Posté(e)

Pour dorg, ce fut l'absence d'organisation, ange le créateur et l'administrateur du forum avait déserté et puis des gens malfaisants sont arrivés et là le seul modo a jeté l'éponge donc le forum a fermé, bien dommage, j'aimais bien ce forum 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 9 623 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)

Il y avait un tas de gens sympas qui ne sont plus là; et même des casse-pieds, mais qui pourtant alimentaient les fils.

  • Like 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Padnom Membre 1 200 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

Le forum se meurt, et il n’en finit pas de mourir depuis longtemps. Je dirai même, depuis plus de dix ans. À l’époque déjà, des forumeurs se plaignaient de la participation dont le niveau général baissait, des trolls et autre. Par exemple, la section philo tournait bien, et ce n’était pas de la philo de comptoir, c’était sérieux. Ce qu’elle est devenue, c’est à cause de forumeurs qui n’ayant pas le niveau, sont venus la troller, la flooder, etc, il y en a même qui s’en sont fait une spécialité. Une attitude totalement débile, du genre, je ne peux pas comprendre, je n’ai pas les con’aissances et le sérieux pour participer, alors je vais leur pourrir la vie, tels des gamins, voulant le jouet d’un autre, et qui par dépit le cassent.  Résultat, la section philo est morte. 
Pourquoi il se meurt ? 
À cause de la médiocrité, la bêtise, la paresse, l’ultracrépidarianisme, le complotisme, la mauvaise foi etc, la liste est longue. 
Un forum meurt à cause de ses forumeurs. Pas tous bien sûr. Mais la quasi totalité dont moi. Et une minorité qui permet tout juste de compter les doigts des deux mains. . Et encore il ne viennent plus beaucoup, ou quasiment plus,  et je les comprends. 
Quand on voit les topic, combien sont  un relais de faits divers sans aucun intérêt. Quand ils sont politique c’est le lynchage et les insultes à tout va, les arguments les raisonnement ont disparus au profit du bashing des insultes ( il n’est que de voir comment on les appellent )  envers les politiques qui ne sont pas du bord du pasteur. Où sont les vraies discussions  et non pas celles du comptoir du bar du coin ? Où sont les débats où l’on fait autre chose que d’opinioner que de ne pas écouter l’autre, de refuser d’entendre ce que dit l’autre afin d’imposer son opinion, refuser les argumentations sérieuses en les rejetant d’emblée comme fausses, en attaquant le contradicteur plutôt que d’argumenter, en faisant de la propagande complotiste. 
Il n’y a pas que ce forum qui meurt. Ce sont les réseaux sociaux qui sont gangrénés par la volonté d’écraser l’autre, de nier l’autre, de faire de la propagande pour les extrêmes etc. 
Internet, était une belle promesse, source de beaucoup de connaissances, de possibilités d’apprentissages d’échanges, d’ouvertures  au monde et aux autres, et nous l’avons pollué comme nous avons pollué la planète. 
Quand je lis ce forum, avec de soi-disant belles et intelligentes personnes qui se parent de toutes les vertus en oubliant que sur ce même forum, elle sont capables de de se comporter à l’exact opposé de ce qu’elle  disent être. On se gausse, on se prend d’importance, on se veut en tous points meilleur que l’autre etc. Alors que c’est le vide, la futilité le néant, le mensonge, l’hypocrisie, la rancune,, la mauvaise foi. 
La bienveillance revendiquée par certains est majoritairement absente sur ce forum. Combien de personnes moquées jusqu’à plus soif, parce que c’est tellement facile, surtout en groupe, une forme d’unanimité de dézingagage. 
Où est donc cette bienveillance tant revendiquée sur un fil, quand il s’agit d’en faire preuve pour certaines personnes limitées, dirais-je ? Elle est absente, parce que bien peu de personnes ont cette bienveillance qu’elles  revendiquent. 

Bref, c’est un peu brouillon, mais je suis sûre que vous aurez compris. Même si bien sûr il y en aura pour dire que non, ce n’est pas vrai etc, où alors qui diront que c’est la faute de certains, mais pas d’eux bien sûr. Parce que c’est toujours l’autre. 
Inutile d’attendre une prise de conscience, elle n’a pas eu lieu jusqu’à maintenant, le forum se meurt depuis plus de dix ans, je l’ai vu dépérir, avec les vagues successives de nouveaux arrivant, tels ceux venant d’autres forums qui ont fermés, nouveaux arrivants qui n’ont pas relevés le niveau bien au contraire, ils l’ont tiré vers le bas. Je l’ai dit et redis que c’était un naufrage. Mais là, quasi aucun écho.
Alors voilà, on y arrivons. Ne nous plaignons donc pas, nous avons ce que nous méritons. Et reprocher cette situation car il n’y a pas assez de modération, c’est rejeter la faute qui est la nôtre. Parce que là aussi, c’est toujours l’autre qui doit être modéré, pas soi-même. J’invite tout le monde à se regarder dans un miroir. 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 100 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Quand le forum n'est plus utilisé, quand les gérants du forum ont décidé de le fermer, quand il disparaît.

On est encore un bon nombre à utiliser ce forum.

Mais il faut reconnaître que malheureusement, les forums ne sont plus trop à la mode et c'est bien dommage. C'est un bon outil qui permet de parler de sujets techniques avec des zones très spécialisées, de quoi y trouver son compte.

Il y a aussi la côte des réseaux sociaux, de Discord, etc, etc... qui ont pris le pas sur les forums.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 25 445 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Quand beaucoup  de membres se prennent trop au sérieux ,  en allant pécher des infos qu'ils semblent s'attribuer ;    les échanges ne sont pas naturels ;  trop sophistiqués  ;    intelligences arti-ficelles je présumes 

Depuis quelques temps et le départ de quelques uns , un certain ennui se fait sentir ............

Il faut recruter de nouveaux venus qui relance la machine ................

allez ! je vais boire mon café ..........(du Costa-Rica )       bonne journée , avant l'arrivée du TRUMPNAMI  ! :lol:

Modifié par G2LLOQ
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Ximène Membre 10 528 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, G2LLOQ a dit :

Quand beaucoup  de membres se prennent trop au sérieux ,  en allant pécher des infos qu'ils semblent s'attribuer ;    les échanges ne sont pas naturels ;  trop sophistiqués  ;    intelligences arti-ficelles je présumes 

Depuis quelques temps et le départ de quelques uns , un certain ennui se fait sentir ............

Il faut recruter de nouveaux venus qui relance la machine ................

allez ! je vais boire mon café ..........(du Costa-Rica )       bonne journée , avant l'arrivée du TRUMPNAMI  ! :lol:

:drinks:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 573 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Padnom a dit :

Le forum se meurt, et il n’en finit pas de mourir depuis longtemps. Je dirai même, depuis plus de dix ans. À l’époque déjà, des forumeurs se plaignaient de la participation dont le niveau général baissait, des trolls et autre. Par exemple, la section philo tournait bien, et ce n’était pas de la philo de comptoir, c’était sérieux. Ce qu’elle est devenue, c’est à cause de forumeurs qui n’ayant pas le niveau, sont venus la troller, la flooder, etc, il y en a même qui s’en sont fait une spécialité. Une attitude totalement débile, du genre, je ne peux pas comprendre, je n’ai pas les con’aissances et le sérieux pour participer, alors je vais leur pourrir la vie, tels des gamins, voulant le jouet d’un autre, et qui par dépit le cassent.  Résultat, la section philo est morte. 
Pourquoi il se meurt ? 
À cause de la médiocrité, la bêtise, la paresse, l’ultracrépidarianisme, le complotisme, la mauvaise foi etc, la liste est longue. 
Un forum meurt à cause de ses forumeurs. Pas tous bien sûr. Mais la quasi totalité dont moi. Et une minorité qui permet tout juste de compter les doigts des deux mains. . Et encore il ne viennent plus beaucoup, ou quasiment plus,  et je les comprends. 
Quand on voit les topic, combien sont  un relais de faits divers sans aucun intérêt. Quand ils sont politique c’est le lynchage et les insultes à tout va, les arguments les raisonnement ont disparus au profit du bashing des insultes ( il n’est que de voir comment on les appellent )  envers les politiques qui ne sont pas du bord du pasteur. Où sont les vraies discussions  et non pas celles du comptoir du bar du coin ? Où sont les débats où l’on fait autre chose que d’opinioner que de ne pas écouter l’autre, de refuser d’entendre ce que dit l’autre afin d’imposer son opinion, refuser les argumentations sérieuses en les rejetant d’emblée comme fausses, en attaquant le contradicteur plutôt que d’argumenter, en faisant de la propagande complotiste. 
Il n’y a pas que ce forum qui meurt. Ce sont les réseaux sociaux qui sont gangrénés par la volonté d’écraser l’autre, de nier l’autre, de faire de la propagande pour les extrêmes etc. 
Internet, était une belle promesse, source de beaucoup de connaissances, de possibilités d’apprentissages d’échanges, d’ouvertures  au monde et aux autres, et nous l’avons pollué comme nous avons pollué la planète. 
Quand je lis ce forum, avec de soi-disant belles et intelligentes personnes qui se parent de toutes les vertus en oubliant que sur ce même forum, elle sont capables de de se comporter à l’exact opposé de ce qu’elle  disent être. On se gausse, on se prend d’importance, on se veut en tous points meilleur que l’autre etc. Alors que c’est le vide, la futilité le néant, le mensonge, l’hypocrisie, la rancune,, la mauvaise foi. 
La bienveillance revendiquée par certains est majoritairement absente sur ce forum. Combien de personnes moquées jusqu’à plus soif, parce que c’est tellement facile, surtout en groupe, une forme d’unanimité de dézingagage. 
Où est donc cette bienveillance tant revendiquée sur un fil, quand il s’agit d’en faire preuve pour certaines personnes limitées, dirais-je ? Elle est absente, parce que bien peu de personnes ont cette bienveillance qu’elles  revendiquent. 

Bref, c’est un peu brouillon, mais je suis sûre que vous aurez compris. Même si bien sûr il y en aura pour dire que non, ce n’est pas vrai etc, où alors qui diront que c’est la faute de certains, mais pas d’eux bien sûr. Parce que c’est toujours l’autre. 
Inutile d’attendre une prise de conscience, elle n’a pas eu lieu jusqu’à maintenant, le forum se meurt depuis plus de dix ans, je l’ai vu dépérir, avec les vagues successives de nouveaux arrivant, tels ceux venant d’autres forums qui ont fermés, nouveaux arrivants qui n’ont pas relevés le niveau bien au contraire, ils l’ont tiré vers le bas. Je l’ai dit et redis que c’était un naufrage. Mais là, quasi aucun écho.
Alors voilà, on y arrivons. Ne nous plaignons donc pas, nous avons ce que nous méritons. Et reprocher cette situation car il n’y a pas assez de modération, c’est rejeter la faute qui est la nôtre. Parce que là aussi, c’est toujours l’autre qui doit être modéré, pas soi-même. J’invite tout le monde à se regarder dans un miroir. 

Je ne suis sans doute pas irréprochable moi-même mais en effet je suis souvent choqué par l’impolitesse et aussi de rarement lire des phrases comme “ce que tu dis me surprend”, ou “j’ignorais cela”, “merci pour ce point de vue nouveau pour moi”, effectivement un manque de bienveillance. L’anonymat y est pour beaucoup, je n’ai pour ainsi dire jamais vu de comportements agressifs sur LinkedIn par exemple.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 21 929 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, panda_en_kimono a dit :

Pour dorg, ce fut l'absence d'organisation, ange le créateur et l'administrateur du forum avait déserté et puis des gens malfaisants sont arrivés et là le seul modo a jeté l'éponge donc le forum a fermé, bien dommage, j'aimais bien ce forum 

 

Oui moi aussi, j'aimais bien y participer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 11 488 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Phylou a dit :

J'ai vu mourir Yahoo! Answers.

Les raisons ont été multiples mais la principale, à mon humble avis, fut l'arrêt d'une modération effective juste remplacée par une modération par les utilisateurs qui permettait la création de cabales contre des utilisateurs qui ne plaisaient aux instigateurs de ces cabales, l'envahissement des sujets par des extrémistes de tous bords se faisant des guerres et s'insultant, le libre cours laissé aux trolls en tous genres.

Cela à conduit à l'abandon de la plateforme par les utilisateurs normaux, lassés de l'ambiance délétère du site,  le site ne gênerait plus de revenus et, combiné avec les autres déboires de Yahoo! en est mort.

 

Il y a 2 heures, Padnom a dit :

Le forum se meurt, et il n’en finit pas de mourir depuis longtemps. Je dirai même, depuis plus de dix ans. À l’époque déjà, des forumeurs se plaignaient de la participation dont le niveau général baissait, des trolls et autre. Par exemple, la section philo tournait bien, et ce n’était pas de la philo de comptoir, c’était sérieux. Ce qu’elle est devenue, c’est à cause de forumeurs qui n’ayant pas le niveau, sont venus la troller, la flooder, etc, il y en a même qui s’en sont fait une spécialité. Une attitude totalement débile, du genre, je ne peux pas comprendre, je n’ai pas les con’aissances et le sérieux pour participer, alors je vais leur pourrir la vie, tels des gamins, voulant le jouet d’un autre, et qui par dépit le cassent.  Résultat, la section philo est morte. 
Pourquoi il se meurt ? 
À cause de la médiocrité, la bêtise, la paresse, l’ultracrépidarianisme, le complotisme, la mauvaise foi etc, la liste est longue. 
Un forum meurt à cause de ses forumeurs. Pas tous bien sûr. Mais la quasi totalité dont moi. Et une minorité qui permet tout juste de compter les doigts des deux mains. . Et encore il ne viennent plus beaucoup, ou quasiment plus,  et je les comprends. 
Quand on voit les topic, combien sont  un relais de faits divers sans aucun intérêt. Quand ils sont politique c’est le lynchage et les insultes à tout va, les arguments les raisonnement ont disparus au profit du bashing des insultes ( il n’est que de voir comment on les appellent )  envers les politiques qui ne sont pas du bord du pasteur. Où sont les vraies discussions  et non pas celles du comptoir du bar du coin ? Où sont les débats où l’on fait autre chose que d’opinioner que de ne pas écouter l’autre, de refuser d’entendre ce que dit l’autre afin d’imposer son opinion, refuser les argumentations sérieuses en les rejetant d’emblée comme fausses, en attaquant le contradicteur plutôt que d’argumenter, en faisant de la propagande complotiste. 
Il n’y a pas que ce forum qui meurt. Ce sont les réseaux sociaux qui sont gangrénés par la volonté d’écraser l’autre, de nier l’autre, de faire de la propagande pour les extrêmes etc. 
Internet, était une belle promesse, source de beaucoup de connaissances, de possibilités d’apprentissages d’échanges, d’ouvertures  au monde et aux autres, et nous l’avons pollué comme nous avons pollué la planète. 
Quand je lis ce forum, avec de soi-disant belles et intelligentes personnes qui se parent de toutes les vertus en oubliant que sur ce même forum, elle sont capables de de se comporter à l’exact opposé de ce qu’elle  disent être. On se gausse, on se prend d’importance, on se veut en tous points meilleur que l’autre etc. Alors que c’est le vide, la futilité le néant, le mensonge, l’hypocrisie, la rancune,, la mauvaise foi. 
La bienveillance revendiquée par certains est majoritairement absente sur ce forum. Combien de personnes moquées jusqu’à plus soif, parce que c’est tellement facile, surtout en groupe, une forme d’unanimité de dézingagage. 
Où est donc cette bienveillance tant revendiquée sur un fil, quand il s’agit d’en faire preuve pour certaines personnes limitées, dirais-je ? Elle est absente, parce que bien peu de personnes ont cette bienveillance qu’elles  revendiquent. 

Bref, c’est un peu brouillon, mais je suis sûre que vous aurez compris. Même si bien sûr il y en aura pour dire que non, ce n’est pas vrai etc, où alors qui diront que c’est la faute de certains, mais pas d’eux bien sûr. Parce que c’est toujours l’autre. 
Inutile d’attendre une prise de conscience, elle n’a pas eu lieu jusqu’à maintenant, le forum se meurt depuis plus de dix ans, je l’ai vu dépérir, avec les vagues successives de nouveaux arrivant, tels ceux venant d’autres forums qui ont fermés, nouveaux arrivants qui n’ont pas relevés le niveau bien au contraire, ils l’ont tiré vers le bas. Je l’ai dit et redis que c’était un naufrage. Mais là, quasi aucun écho.
Alors voilà, on y arrivons. Ne nous plaignons donc pas, nous avons ce que nous méritons. Et reprocher cette situation car il n’y a pas assez de modération, c’est rejeter la faute qui est la nôtre. Parce que là aussi, c’est toujours l’autre qui doit être modéré, pas soi-même. J’invite tout le monde à se regarder dans un miroir. 

Je suis plutôt d'accord avec ça. Je rajouterai aussi le "deux poids deux mesures ", ça peut vite te dégouter de participer.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 086 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Ximène a dit :

on n'est plus très nombreux ici !

Il fut une époque où beaucoup de participants tentaient d'imposer au bulldozer leurs idéaux extrémistes ou complotistes : des xénophobes, des misogynes, des homophobes, des intégristes religieux, des partisans d'extrême gauche ou d'extrême droite, etc. Bon nombre de leurs messages finissaient à la trappe et, à terme, ils étaient bannis ou bien réclamaient amèrement la suppression de leur compte, se posant la plupart du temps en victimes. Or, c'est ainsi : sur un forum on ne peut pas tout dire, on ne peut se permettre d'humilier des gens parce qu'ils sont de telle origine, de telle sexe, de telle orientation sexuelle, de telle religion ou parce qu'ils sont athées. On ne peut venir ici pour essayer de faire passer des théories complotistes, ni non plus exhiber ses parties génitales ou pratiquer le harcèlement sexuel. Du coup, si ces individus ne viennent plus là, c'est une bonne chose, même si on s'en trouve moins nombreux.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 319 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)

Il faut aimer (et avoir le temps d') y échanger, discuter, s'intéresser même à des personnes avec qui on n'a pas forcément beaucoup d'affinités, de vues et centres d'intérêt communs, ou avec qui on est parfois voire souvent en désaccord... Et puis sans être trop mêlé.e à des clashs, des inimitiés, difficilement tolérables à long terme, pour que ça vaille la peine d'y consacrer un peu de son temps libre j'imagine. 

Pour ma part, ce serait a priori avant tout des inimitiés "importantes" qui pourraient me lasser de venir participer, mais actuellement je n'en suis pas là, j'aime bien ce forum et ce type de loisir, (même si j'y ai "mes casseroles") ...

Modifié par sirielle
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂, Posté(e)
Jim69 Membre 21 650 messages
Maitre des forums‚ 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂,
Posté(e)
Il y a 12 heures, Ximène a dit :

on n'est plus très nombreux ici !

Une modération assez violente et très à gauche (si ce n'est pas que la suppression du post qui dérange c'est carrément de la suspension) n'aide probablement pas pour que les gens pas très à gauche postent.

Moi même en postant ce message, je ne sais pas encore s'il sera simplement supprimé ou si j'aurais aussi de la suspension.

En tout cas je poste beaucoup moins pour ces raisons.

  • Like 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 319 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Padnom a dit :

Par exemple, la section philo tournait bien, et ce n’était pas de la philo de comptoir, c’était sérieux. Ce qu’elle est devenue, c’est à cause de forumeurs qui n’ayant pas le niveau, sont venus la troller, la flooder, etc, il y en a même qui s’en sont fait une spécialité. Une attitude totalement débile, du genre, je ne peux pas comprendre, je n’ai pas les con’aissances et le sérieux pour participer, alors je vais leur pourrir la vie, tels des gamins, voulant le jouet d’un autre, et qui par dépit le cassent.  Résultat, la section philo est morte. 

La philosophie, sur un tel forum entre autres, n'est pas exclusivement réservée aux personnes y ayant été longuement initiées, et c'est une chance à mon avis. En principe c'est une section ouverte à tous ceux qui s'y intéressent, quels que soient leurs acquis. Pour ma part j'y ai ouvert quelques sujets, et je suis heureuse que chacun ait pu, s'il le souhaitait, y partager son point de vue, sans que ce ne soit réservé exclusivement aux plus cultivés/habitués du domaine (même s'il y a des limites à respecter comme partout).

(Et puis la rubrique n'est pas tout à fait morte, on peut y trouver des sujets et des messages très récents.)

Modifié par sirielle
  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Kaliste Membre 1 205 messages
Forumeur vétéran‚ 45ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas ici depuis longtemps mais je suis un peu surprise... Je trouve le forum actif, je pense que nombreux sont les forums qui aimeraient "se mourir" comme Forumfr ! C'est vrai qu'on lit toujours un peu les mêmes personnes, mais bon... Pas assez de jeunes peut-être ? Mais là on en revient au fait que les autres réseaux sociaux plaisent davantage... Ce que je trouve dommage.

@G2LLOQ je suis un peu d'accord avec toi... Il faut de tout sur un forum, et trop de sérieux, partout, participe à ce que les relations, et donc les échanges, se tendent ou refroidissent plein de gens qui se sentiront exclus.

  • Like 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×