Aller au contenu

Débat Bardella-Attal

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, menon a dit :

 

oui oui ...j'ai entendu le  manu bompart qui se mordait les doigts tellement le Glucks représente vraiment la gauche française . ( pas propalestine  , pas antinucléaire ....)

 

Ben oui le Glucks donne une meilleure image de la gauche,c'est pas trop tôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

"

Le prétendant des Républicains a beau confirmer sa présence au débat à plusieurs organisé le 4 juin sur France 2, parce que «tous les candidats seront invités», il a insisté sur l’absence de Valérie Hayer. «Où est la candidate ? (...) J’ai du respect pour (elle), elle mène cette liste, elle est courageuse. Qui est tête de liste de la majorité présidentielle?», a-t-il stipulé, fustigeant la présence du premier ministre.

En clair, François-Xavier Bellamy n’apprécie pas de revoir le même affrontement se jouer d’année en d’année. «On nous a déjà fait le coup tellement de fois. En 2017, Macron-Le Pen. En 2022, Macron-Le Pen. En 2024, à nouveau, on va nous expliquer que c’est ça à nouveau le sujet ?», a-t-il grincé. Un raisonnement qui le pousse à taper une dernière fois sur le groupe audiovisuel.

«Rien ne justifie que le service public mette en scène ce débat. Ni les sondages, et surtout pas la réalité du débat européen», a cinglé le candidat LR. Alors que Caroline Roux a affirmé «respecter l’équité du temps de parole», François-Xavier Bellamy, lui, n’a pas voulu «commenter» la prestation de Gabriel Attal ou de Jordan Bardella. «Il y a plus de la moitié des Français qui ne se reconnaissent pas dans le débat qui vient d’avoir lieu.»

https://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/debat-attal-bardella-francois-xavier-bellamy-y-voit-le-signe-d-une-crise-democratique-assez-profonde-20240524

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Auger Membre 10 538 messages
Maitre des forums‚ 56ans‚
Posté(e)

Je ne juge pas sur le fond : je suis nul en politique, je ne connais pas les programmes et je déteste l'Europe telle qu'elle a été construite politiquement.

Sur la forme, je trouve que Bardella s'est laissé "manger" par Attal : il aurait dû refuser de répondre aux questions insistantes comme un petit garçon devant son maître d'école, l'empêcher de couvrir sa voix lorsqu'il répondait (voix aigue qui couvre une voix plus grave), lui balancer quelques vannes en réponse à l'ironie d'Attal et ne pas conserver son air de Jésuite constipé.

Attal est manifestement très vif d'esprit, très intelligent et connait bien ses dossiers, mais comme tous les moqueurs ironiques, il n'aurait pas supporté de prendre quelques retours (syndrome de l'arroseur arrosé).

Attal lui a coupé la parole systématiquement tout en lui interdisant de l'interrompre quand il parlait : sur la forme, il a bien manœuvré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, menon a dit :

«Où est la candidate ? (...) J’ai du respect pour (elle), elle mène cette liste, elle est courageuse. Qui est tête de liste de la majorité présidentielle?», a-t-il stipulé, fustigeant la présence du premier ministre.

Ce que j'adore c'est que tous les télé spectateurs se sont ENCORE fait entuber par le macron ... ou le Gvt en place .

ce n'est pas le ministre de l'int. qui sera le dauphin du poudré .... ce sera bel& bien son 1er !

Hier , ce fut les " préliminaires " , un tour de chauffe ....avant '27 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 126 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 2 heures, menon a dit :

 juin

bon moi c'est François -Xavier ... :calin:

 

Tu t'entendrais bien avec quelqu'un de ma famille, qui milite chez les Républicains et rêve de me faire adhérer à ce parti. Mais ça ne me tente pas, et je pense qu'ils vont en baver le 9 juin. Bonne poire, j'ai assisté il y a peu à une réunion de ce parti. C'était pathétique. Ce qu'ils reprochent à Macron... c'est de ne pas être assez à droite. Qu'est-ce qu'il leur faut! Dans l'esprit des gens, les Républicains c'est avant tout le vivier où Macron vient puiser ses ministres - les Darmanin, Le Maire, Dati etc., "de sales traîtres dont il ne faut plus parler". Le problème, c'est que qu'est-ce que les RP aujourd'hui, sinon un élevage de traîtres?

Bien entendu, les RP sont engagés dans un double duel à mort - à la fois contre Macron et contre l'extrême droite "qui veut les tuer" (mais je crois que Macron n'a guère de meilleures intentions à leur égard). Si le RN est l'ennemi abhorré dont on ne doit même pas prononcer le nom, par contre certains ne seraient pas opposés à un rapprochement avec Reconquête, le parti d'Éric Zemmour.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Gouderien a dit :

C'était pas sympa d'organiser ce débat un jeudi soir, en même temps que la série "HPI". Bon, c'est pas le chef-d'oeuvre du siècle - je parle de la série - mais c'est quand même assez rigolo, et ce soir il y a un nouveau personnage, un flic, bien déjanté.

Et le débat? Bon finalement j'en ai pas vu grand-chose, vu que j'ai surtout regardé la série, mais juste assez pour trouver Attal fébrile, et Bardella très maître de lui, ce qui est d'autant plus remarquable qu'il n'a que 28 ans. OK, Attal était assez bon quand même, comme d'habitude, mais je ne pense pas que les macronistes qui comptaient sur ce débat pour renverser la tendance jusque-là en faveur du RN verront leurs espérances comblées.

salut Gouderien, vous perdîtes tous une soirée très bien faite sur Arte, consacrée aux natives canadiens et à ce qu'ils ont subi et subissent encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Gouderien a dit :

et rêve de me faire adhérer à ce parti

meuh non .

Ce que j'aime chez FX , c'est sa sincérité , légèrement crédule ....:blush:

la seule épine dans son pieds ou le gros caillou ... c'est la Von der lavette , rien qu'à cause d'elle ... je voterai Marion :pleasantry: ( à la mémoire de Pascou )

:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

"Le signe d'une crise démocratique assez profonde"

"Je crois que ce qu'il s'est passé est en réalité le signe d'une crise démocratique assez profonde qui finalement se révèle dans la mise en scène à laquelle nous avons assisté. Parce que c'est une mise en scène. Qu'est-ce qui permet d'organiser la confrontation entre ces deux personnes, l'un est le Premier ministre même pas la candidate (de la majorité présidentielle aux élections européennes, ndlr). Où est la candidate (Valérie Hayer, ndlr) ?", a interrogé le candidat du parti de droite.

Caroline Roux de contourner la question : "Ils s'en sont expliqués en début d'émission, ils ne vous ont pas convaincus". "Ce n'est même pas eux qui devraient s'en expliquer", a jugé, pour sa part, François-Xavier Bellamy qui s'interroge sur la décision de la direction de France Télévisions. "Comment est-ce que vous les avez choisis ? Comment est-ce que vous avez choisi d'organiser cette confrontation ? Qu'est-ce qui vous permet de les avoir invités eux ? Est-ce que ce sont les sondages ? Ce sont les intentions de vote qui permettent de faire ce choix ?", a-t-il tenté de comprendre face à l'animatrice de l'émission et Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos.

"Mais alors dans ce cas, vous voyez, je ne plaide pas pour moi. Je dois dire que si on regardait les sondages, il aurait fallu inviter au moins Raphaël Glucksmann (tête de liste Place publique-Parti socialiste au coude-à-coude pour la deuxième position avec son homologue de Renaissance Valérie Hayer dans les sondages, ndlr)", a jugé François-Xavier Bellamy, interrompu par Caroline Roux : "Vous allez quand même venir le 4 juin pour le grand débat sur France Télévisions ?" "Bien sûr", a répondu la tête de liste de droite. "Parce que tous les candidats seront invités. Vous voyez quand même la différence. Où est Valérie Hayer ? Moi, j'ai du respect pour Valérie Hayer, elle mène cette liste, elle est courageuse. Mais qui est tête de liste de la majorité présidentielle ?".

"Rien ne justifie que ce soir, le service public mette en scène ce débat"

Inarrêtable, François-Xavier Bellamy a poursuivi sa réflexion : "Je voudrais que l'on s'arrête là-dessus parce que c'est extrêmement grave. On nous a fait le coup déjà tellement de fois. En 2017, Macron/Le Pen, en 2019, Macron/Le Pen, en 2022, Macron/Le Pen, en 2024 à nouveau, on va nous expliquer que c'est ça le sujet", s'est-il étonné. "Vous parlez de quoi du résultat des élections ?", a fait mine de ne pas comprendre la journaliste.

La tête de liste Les Républicains de porter l'estocade : "Rien ne justifie que ce soir, le service public mette en scène ce débat. Rien. Ni les sondages et surtout pas la réalité du débat européen". "On respecte l'équité du temps de parole. Vous êtes là ce soir avec nous", a soutenu Caroline Roux. Avant de répliquer plus fermement : "Je pense que vous avez dit ce que vous aviez à dire. Est-ce que maintenant, cela vous intéresse de parler de votre projet ou pas ? Parce que c'est maintenant le happening permanent votre campagne. Donc là, vous êtes venu faire un happening, très bien c'est fait, on a compris."

"Je suis venu essayer d'expliquer ce qui est en train de se jouer. Moi, mon travail, c'est de montrer aux Français la réalité de cet enjeu européen. La vérité, c'est qu'il y a la moitié des Français qui ne se reconnaissent pas dans le débat auquel on vient d'assister. Moi, je suis venu par respect pour eux parce qu'ils ont le droit à la parole. Mais ces Français ne sont pas invités à commenter un match que l'on a écrit à l'avance", a conclu le candidat. puremedias.com

https://www.ozap.com/actu/-vous-etes-venu-faire-un-happening-en-direct-face-a-caroline-roux-francois-xavier-bellamy-critique-la-mise-en-scene-par-france-2-du-debat-entre-gabriel-attal-et-jordan-bardella/644083

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Globure Membre 6 472 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Crabe_fantome a dit :

En fait le FN est le premier parti de France parce que les gens comme toi vivent dans l'entre soi. C'est justement un sujet qu'on a eu en mp sur ce forum hier. L'entre soi te fais croire que les français sont comme toi, tous de gauche, avec la même détestation du FN. Il en résulte toujours la même chose: une défaite incompréhensible à chaque élection parce qu'ils n'ont jamais pris 1 minute pour aller discuter avec d'autres personnes, de courants différents. Les fachos c'est des cons, les bigots c'est des cons, les athées c'est des cons, les juifs c'est des cons etc. Et tellement sûr d'être dans son bon droit qu'on se permet l'orgueil de pouvoir cracher à la gueule des autres, voir de leur parler comme à des chiens. Bah oui! Puisque c'est nous qui avons raison et que les autres sont des cons, on peut légitimement leur parler comme à de la merde et se foutre de leur gueule. En plus ça vous fait vous sentir supérieur à ces cons, c'est gagnant gagnant pour votre estime de vous. Je te dis "vous" parce que t'es évidement pas tout seul à tomber dans ce travers de donner des coups de pied à des gens qui sont tombé. Ce serait tellement plus sympa de les relever et d'expliquer notre point de vu du pourquoi on estime qu'ils sont tombé (bien bas parfois) mais non. C'est violence obligatoire pour tout ceux qui ne pensent pas comme nous. Et bien sans moi. Et tu noteras qu'en m'attaquant tu fais de moi une victime et que je pourrais légitimement t'attaquer en retour. Et bien là aussi sans moi.

Aussi je te le redis: si tu veux éviter une défaite de la gauche, va écouter les électeurs FN pour comprendre comment tu peux les récupérer, comment tu pourrais les relever au lieu de leur botter le visage violemment. 

C'est faux lfi à été le seul parti susceptible de capter des voix d'extrême droite en 2017.

Quand un donneur de leçon tel que toi intervient c'est comme la girouette qui indique le sens du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Globure a dit :

C'est faux lfi à été le seul parti susceptible de capter des voix d'extrême droite en 2017.

Quand un donneur de leçon tel que toi intervient c'est comme la girouette qui indique le sens du vent.

C'est rigolo cette tendance, et là encore tu n'es pas seul, à se permettre d'insulter les autres après une rapide contre argumentation te positionnant dans le rang de la moralité. Je te dis ça pour toi, et pour ceux que ça intéresse, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est malsain mais ça créé forcément une sale ambiance. Pour t'en convaincre, imagine juste l'inverse: je t'affirme un truc "susceptible" de laisser entendre que tu t'es trompé et je t'insulte dans la foulée. C'est pas fifou...

Maintenant, comme je le disais, je ne suis pas politisé. Et donc concrètement les résultats d'élections ne me touche pas. Ce qui peut être intéressant pour toi, si tu défends LFI, ce n'est pas de te convaincre que FLI est le seul parti qui peut battre le FN, mais de regarder la réalité en face, de discuter avec les gens sans les juger parce qu'il pourrait t'apporter des informations intéressantes. Mon point de vue est totalement négligeable mais autour de moi de plus en plus de personne ne considèrent plus le FN comme un parti maudit. Et comme je sais que mon point de vue est négligeable alors je vais regarder les élections (pas les tendances): Perpignan, Béziers, Hénin-Beaumont... 72 députés NUPES contre 89 FN à l'Assemblée national... 

On en rediscute pour les résultats du 9 juin si tu veux. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Globure Membre 6 472 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Crabe_fantome a dit :

C'est rigolo cette tendance, et là encore tu n'es pas seul, à se permettre d'insulter les autres après une rapide contre argumentation te positionnant dans le rang de la moralité. Je te dis ça pour toi, et pour ceux que ça intéresse, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est malsain mais ça créé forcément une sale ambiance. Pour t'en convaincre, imagine juste l'inverse: je t'affirme un truc "susceptible" de laisser entendre que tu t'es trompé et je t'insulte dans la foulée. C'est pas fifou...

Maintenant, comme je le disais, je ne suis pas politisé. Et donc concrètement les résultats d'élections ne me touche pas. Ce qui peut être intéressant pour toi, si tu défends LFI, ce n'est pas de te convaincre que FLI est le seul parti qui peut battre le FN, mais de regarder la réalité en face, de discuter avec les gens sans les juger parce qu'il pourrait t'apporter des informations intéressantes. Mon point de vue est totalement négligeable mais autour de moi de plus en plus de personne ne considèrent plus le FN comme un parti maudit. Et comme je sais que mon point de vue est négligeable alors je vais regarder les élections (pas les tendances): Perpignan, Béziers, Hénin-Beaumont... 72 députés NUPES contre 89 FN à l'Assemblée national... 

On en rediscute pour les résultats du 9 juin si tu veux. 

Je te laisse dans ton entre soi, fort avec les faibles, faible avec les forts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, Globure a dit :

Je te laisse dans ton entre soi, fort avec les faibles, faible avec les forts.

Tu es libre... tu viens me voir quand t'as envie de m'insulter, et tu me laisses quand t'as terminé de m'insulter. Je suis un peu ta pute de défouloir sauf que je ne suis pas payé. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 440 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Crabe_fantome a dit :

Tu es libre... tu viens me voir quand t'as envie de m'insulter, et tu me laisses quand t'as terminé de m'insulter. Je suis un peu ta pute de défouloir sauf que je ne suis pas payé. 

Je sais pas de quoi il s’agit j’ai juste vu le mot pute passer :D

Ah t’es la pute à glob :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, hanss a dit :

Je sais pas de quoi il s’agit j’ai juste vu le mot pute passer :D

Ah t’es la pute à glob :D

Pour l'instant je suis juste sa stagiaire, je serais sa pute quand il acceptera enfin de me filer un billet quand il a fini de me gicler dessus. Je pensais me syndiquer pour me protéger contre les abus des patrons, tu me conseillerais quoi? :D 

  • Haha 3
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 538 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Ça se voit... Ils ne se lâchent pas du regard, ils ont un sourire en coin... Ils sont amoureux l'un de l'autre !

IMG_20240524_144402.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Crève Membre 3 516 messages
Mentor‚ 41ans‚
Posté(e)

Nous avons deux jeunes loups qui s'écharpent, qui ont la tête farcie de statistiques, de dossiers.

Pour ma part, je me sens éloigné de ces élections ; déjà pour les présidentielles, je me sens loin des sujets, mais alors concernant l'Europe, ça me paraît encore plus loin. J'ai du mal à savoir ce que l'Europe peut faire pour moi. Si vous pouvez m'aidez.

 

Je pense que l'action politique n'a jamais plus de poids que quand elle est locale ; plus le cercle s'agrandit : de la ville, on passe à la Région, puis au pays, puis au continent, moins on a de prise.

 

Je pense que pour ces élections, je vais me laisser séduire par les animalistes. On n'a pas le droit de faire ce qu'on fait aux animaux, d'élevage, qui vivent sur un mètre carré ; c'est inhumain.

Modifié par Crève
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Kyoshiro02 a dit :

Ça se voit... Ils ne se lâchent pas du regard, ils ont un sourire en coin... Ils sont amoureux l'un de l'autre !

Sans aller jusque là, je pense qu'il y a des divergences politiques évidemment, mais je pense qu'il peut y avoir un respect et un recul (que je jugerais plutôt sain) vis à vis de ce qu'il se joue. 

cover-r4x3w1200-6650459c710c5-12329-hr.j

 

Cette poignée de main en off montre deux visages de deux jeunes heureux d'être là. Chacun va jouer sa partition mais j'aime bien l'idée que l'adversaire ne soit pas un ennemi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tapayo
Invités, Posté(e)
Invité tapayo
Invité tapayo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, MadeleinedeProut a dit :

Incitez incitez mon ami:hum:

 

Les débats n'apportent plus rien. Je me souviens d'une époque où des politiques de poids s'affrontaient sur un plateau, c'était autre chose. Mais l'époque était différente, sur le plan économique, immigration etc...

Concernant ce point sur l'immigration, quand je vais en ville je sais de quoi demain sera fait, je sais quelle sera  l'image de la France c'est déjà actuellement très visible.

Ca va barder là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 292 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, hybridex a dit :

Pas regardé. Me fous des racontars de ces deux baratineurs. Aucune chance que ma voix aille à leurs listes. Je déplore que les médias leur fasse autant la part belle

Mon rêve est qu'ils se fassent plumer par les écolos.

Les Khmers verts... Ben là on n'est pas sauvés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×