Aller au contenu

bilan macron

Noter ce sujet


lolo72

Messages recommandés

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
Le 13/03/2022 à 08:31, Gouderien a dit :

Il a aussi un certain sens des rapports humains, et il est capable de dialoguer avec n'importe qui.

C'est sûr, vu qu'il veut absolument tout dicter. Il est complètement hors-sol (comme ses prédécesseurs et la plupart des autres candidats), son sens des rapports humains se cantonne à son vécu, et sa politique n'en est que la parfaite continuité.

 

Le 13/03/2022 à 08:31, Gouderien a dit :

Et il faut bien reconnaître qu'aucun des candidats qui vont se présenter contre lui aux prochaines élections ne lui arrive à la cheville.

En terme de candidats, je ne sais pas, difficile de juger une personne en amont de la prise de la plus haute des fonctions. En revanche, en terme de bilan et de programme, il y a clairement débat.

 

Le 13/03/2022 à 10:20, Corsitude a dit :

J'aimerais bien que l'on me dise en toute franchise intellectuelle, si, à la place de macron depuis 5 ans et avec tous les évènements confondus, nous aurions eu Marine Le Pen ou Mélenchon comme président, est-ce qu'ils en auraient fait autant et aussi bien que Macron ?

Une réponse honnête s'il vous plait...

Comment veux-tu que quelqu'un connaisse la réponse ? C'est absolument impossible. Une chose est certaine, certaines choses auraient été moins bonnes, d'autres meilleures. On est bien avancés avec ça.

En tout cas, cette excuse systématique du "un autre n'aurait pas fait mieux" ou "les autres candidats sont tous nuls" est digne de lui : on ferme le débat sur des déclarations fermées et à côté de la plaque du style : "Je ne crois pas au modèle Amish et à la lampe à huile".

 

Le 13/03/2022 à 18:47, Pheldwyn a dit :

 

Dommage pour nos descendants. Tant mieux pour la finance.

 

C'est exactement ce qu'il pourrait y avoir d'écrit sur ses affiches électorales, tu as une vraie vocation !

 

Il y a 1 heure, avenir1789 a dit :

Tu trouves normal que les gens soient indemnisés pour rester chez eux ou travailler au noir ?

Bien sûr qu'il y a tout un tas de cas anormaux. Et il faut les corriger. Mais profiter de cette excuse pour précariser encore un peu plus, c'est fort de café.

L'évasion fiscale représente tellement plus que la tricherie au pôle emploi (Ah si, on a fait plier en un temps record des milliardaires russes !), mais bon, on ne va pas faire partir nos riches à l'étranger, on n'aurait plus de boulot ! (ça c'est comme le ruissellement, un joli mirage)

 

il y a 35 minutes, Corsitude a dit :
 

Deux chantiers : l'école et la santé

Les deux chantiers de 2017 étaient : les violences faîtes aux femmes et les sans domiciles fixes. Bon, l'école et la santé étant déjà dans une situation précaire, la chute sera moins douloureuse.

Puis la retraite à 65 ans... sur mon équipe de 42 personnes, pour un travail considéré aujourd'hui comme non pénible (préparation de commandes, cariste), les personnes dans la tranche des 55-60 ans ont 6.6% d'absences pour arrêt maladie, la tranche 50-54 est à 9.1% ! 40-49 ans : 0.9% ; 30-39 ans : 1.1% ; <30 ans : 2.6% (avec notamment une grossesse). Je n'ai personne au-dessus de 60 ans. Cela dit, pour remplacer tous les gens usés en arrêt maladie (c'est essentiellement le dos), je dois les remplacer par des contrats courts, ça fait baisser le chômage, formidable ! Alors je sais que ce n'est pas du tout représentatif de tout un système, mais je pense que ça reste moins déconnecté que la réalité de nos décideurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Juliette-56 Membre 2 403 messages
Forumeur vétéran‚ 39ans‚
Posté(e)
Le 13/03/2022 à 08:31, Gouderien a dit :

Je pense qu'il est moins mauvais qu'on aurait pu le craindre, et qu'il est capable d'apprendre, ce qui est rare dans son domaine. Il a aussi un certain sens des rapports humains, et il est capable de dialoguer avec n'importe qui, y compris Poutine en ce moment. Le moins qu'on puisse dire, c'est que son quinquennat n'aura pas été de tout repos. Il faut quand même être un peu maso pour se représenter après tout ce qui lui est tombé sur la tête pendant 5 ans.

Cela dit, il est encore beaucoup trop ultra-libéral pour moi. Il n'a pas encore tué le banquier qui est en lui, et qui représente certainement la plus mauvaise part de lui-même. Par exemple, continuer à fermer des lits d'hôpitaux en pleine pandémie, c'est illogique et stupide.

Et il faut bien reconnaître qu'aucun des candidats qui vont se présenter contre lui aux prochaines élections ne lui arrive à la cheville.

c'est clair et c'est pour ça qu'il sera réélu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 886 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Corsitude a dit :

Macron donne son programme et sa direction pour les 5 prochaines années, excellent comme d'habitude, net, précis, concret et pas comme les autres dans les utopies ou du populisme.

15h51.Macron continue sur la lutte contre les inégalités.« Je continue à croire que la politique la plus égalitaire est celle qui prévient les inégalités », estime-t-il. Sur la protection de l'enfance, il plaide pour « le contrôle parental des écrans par défaut », dès le plus jeune âge pour protéger les enfants des contenus. Il veut également lutter contre le harcèlement. « Nous devons nous mobiliser par des interdits en contrôlant l'accès aux écrans et réguler les plateformes », déclare-t-il. 

15h50. Retraites : le report de l’âge de départ à 65 ans confirmé. Après le « travailler plus », Emmanuel Macron a évoqué le « travailler plus longtemps », confirmant son souhait de décaler progressivement l’âge légal de départ à 65 ans et mieux prendre en compte les carrières longues.

Pôle emploi deviendra France Travail

15h45. Pôle emploi transformé en une nouvelle structure : France Travail. « Nous devons travailler plus », a martelé Emmanuel Macron indiquant la poursuite des réformes du marché du travail et de l’assurance-chômage déjà engagées. « Nous transformerons Pôle emploi en France Travail », a-t-il annoncé. « Il y aura une trop grande segmentation de ceux qui accompagnent le retour de l'emploi », a-t-il regretté avant de décrire la nouvelle structure comme un « guichet unique ». Emmanuel Macron a également annoncé une réforme de RSA, comprenant « un meilleur accompagnement » pour le retour à l’emploi. « L’objectif est d’arriver vers le plein emploi », dans cinq ans, a-t-il indiqué.

 

Toutes ces promesses, mais combien en seront vraiment tenues si il est réélu quand on voit qu'il n'a pas fait tout se qu'il avait dit qu'il a allait faire. Par exemple, question d'inégalité regardez combien de femmes ont porté plainte envers leur mari ou ex-mari ou compagnon et que malgré ceci rien n'a était fait et suite à cela certaine femme ont étaient tuées comme mis 2021 à Mérignac ou...

Puis E Macron avait promis qu'il n'y aurait plus de SDF dans les rues, pourtant il y en a toujours autant.

Ou encore, Lors de sa campagne en 2017, Emmanuel Macron avait promis la création de 10 000 postes alloués pour la sécurité. Si l'objectif affiché dans le budget 2021 était d'atteindre les quelque 252 500 postes (en équivalents temps plein, ETP) d'ici la fin de l'année, ils se comptaient à hauteur de 249 600 fin 2017. Soit une augmentation d'un peu plus de 3000 postes, loin des 10 000 promis. 

Ou aussi, E Macron avait promis de réduire d'un tiers le nombre de parlementaires, se qui aurait permis de faire des économie, une fois de plus une promesse pas tenue

Voir plein d'autres promesses non tenues comme, créer un service militaire obligatoire et universel d’un mois, ou doubler la capacité des énergies solaire et éolienne, ou examiner les demandes d’asile en moins de six mois, recours compris se dont il promets à nouveau, ou etc. Donc comment croire ces promesses !

C'est comme, regardez si E Macron aurait mis cette taxe carbone dont là oui il a tenté de bien mettre en place, dont heureusement que les gilets-jaunes ont réagit, à combien serrait l'essence... maintenant avec une taxe de plus :wacko:

Puis pourquoi à propos de se qu'il promet rien n'a commencé à être fait, à en parler pendant ses 5 dernières années voir même 10 dernières années pour l'économie où il n'a fait grand chose :sleep:

Toujours pleines de promesses, et un minimum qui sont tenues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Sans compter les "promesses" qu'il aurait très bien pu faire durant son quinquennat, mais c'est bien de garder des carottes pour les moutons : suppression de la redevance, revalorisation du point d'indice des fonctionnaires, versement automatique des aides, ...

A croire qu'il a été dans l'opposition depuis 5 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
Corsitude Membre 1 363 messages
Forumeur vétéran‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, new caravage a dit :

 

           Bon il va être réélu sauf incident improbable mais il  n'aura pas la tâche facile surtout avec ces oppositions qui n'existent plus que via un pouvoir de nuisance et dont ils ne se privent pas faute de crédibilité.

             

Oui Macron est volontaire, il a déjà passé 5 ans avec des nuisances assez exceptionnelles internes et externes à la France, il se bat quand même pour les français. Heureusement il est jeune, courageux et intelligent, chose que l'on ne retrouve pas ou peu chez les autres candidats.

Macron sera élu pour un nouveau mandat, je le pense et l'espère et après ce mandat, je pense qu'Edouard Philippe lui succèdera...:) 

Modifié par Corsitude
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
à l’instant, Corsitude a dit :

Oui Macron est volontaire, il a déjà passé 5 ans avec des nuisances assez exceptionnelles internes et externes à la France, il se bat quand même pour les français. Heureusement il est jeune, courageux et intelligent, chose que l'on ne retrouve pas ou peu chez les autres candidats.

Macron sera élu pour un nouveau mandant, je le pense et l'espère et après ce mandat, je pense qu'Edouard Philippe lui succèdera...:) 

C'est probable mais c'est surtout à cause du déficit de crédibilté des concurents !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 212 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, new caravage a dit :

C'est probable mais c'est surtout à cause du déficit de crédibilté des concurents !!

L'Emmanuel est avec nous !!!

 

  • Like 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 1 minute, ouest35 a dit :

France présidentielle : Emmanuel Macron fait-il mieux que Jésus Christ ? -  Cotedivoire.News

Judas ?

Rappel. EXPLOSIF.
Conférence à Marseille ce dimanche 20 mars 2022 à 14h00 avec Jean-Baptiste Rivoire et Yanis Mhamdi concernant le financement de la campagne électorale de macron en 2017 par l'argent algérien.
Réservez vos places dès maintenant. Partagez l'info SVP. Merci :)

image.thumb.png.c2ad7ef31825bf587e89fe1214f74a36.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Solatges a dit :

avec Jean-Baptiste Rivoire et Yanis Mhamdi

Au moins avec Rivoire ce sera carré ! :sleep:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Corsitude a dit :

J'espère que certains pensent bien à faire un stock de vaseline, sinon ils vont avoir très mal au...:a092:

Tu seras en prmière ligne, j'espère que tu es bien équipé, mais ça semble le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Juliette-56 Membre 2 403 messages
Forumeur vétéran‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Solatges a dit :

Tu seras en prmière ligne, j'espère que tu es bien équipé, mais ça semble le cas.

Jaloux ! :rofl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)

🦠
Vous en oubliez cher ami ^^  Macron mandat 2017-2022

• La triple baisse des APL
• La hausse de la CSG pour une partie des retraités
• Donne de l'argent a des célébrités comme Rihanna
• La transformation de l'ISF – les riches investissent 70 % de moins dans les PME depuis – ainsi que de la dernière tranche de la taxe sur les salaires pour les associations
• La baisse des impôts des multinationales
• Les tensions avec l'armée et les collectivités territoriales
• L'annulation de 300 millions d'euros de dotations à ces mêmes collectivités en 2017
• La baisse considérable du budget alloué aux contrats aidés
• Le seuil de consentement à une relation se**elle fixé à 15 ans
• La suppression du suivi des salariés exposés aux produits chimiques
• L’adoption du CETA par l'Assemblée nationale
• L’accord UE-Mercosur relancé en dépit des promesses de Macron
• La redevance TV probablement étendue aux autres écrans (PC, tablettes, portables, etc.)
• Le démantèlement du code du travail
• La vente de la branche Énergie d'Alstom
• L'ouverture à la concurrence des concessions hydroélectriques
• La privatisation des entreprises publiques telle la FDJ (malgré la désapprobation de la Cour des comptes) ADP ou EDF, la concentration des pouvoirs
• Les dysfonctionnements à l'assemblée
• Le gel du point d’indice et rétablissement du jour de carence pour les fonctionnaires
• Le gel du taux d’intérêt du livret A
• La suppression de la prime d'activité pour près de 68 000 personnes handicapées et des cotisations salariales maladie et chômage
• L'économie de 3,4 milliards d'euros à prévoir sur l'assurance chômage
• La réforme des retraites
• La coupe budgétaire un peu partout (ex : près d'1 milliard en moins pour les hôpitaux hors covid)
• La baisse du budget national du logement (hormis en 2021)
• Le budget pour l'hébergement d'urgence diminué de 57 millions d'euros
• La France qui compte 500 000 pauvres de plus en 2018 (9,3 millions au total, plus de 10 millions en 2020)
• La suppression de l'Observatoire de la pauvreté
• L'Élysée qui s'immisce dans le processus de nomination du Samu social
• La baisse drastique des logements accessibles aux personnes handicapés
• La privatisation des HLM
• Les déplacements en vol à 350 000 euros ou pour une distance de 110 kilomètres
• Les malaises durant le « service national universel » coûtant près de 1,5 milliards d'euros par an
• La limitation de vitesse baissée à 80km/h
• La fermeture de sites internet soi disant diffuseurs de « fake news »
• La loi Avia contre la « cyberhaine » remettant en cause la liberté d'expression
• La loi sur le secret des affaires
• La loi asile et immigration
• La suppression partielle de l'exit flat
• Les congrès de Versailles à 270.000 €
• Le service de vaisselle à 500 000 euros
• Les dépenses de l'Assemblée qui ont explosé
• La promesse non tenue de Castaner sur l'abolition des privilèges des ex-ministres de l'Intérieur
• Les avantages princiers et dîners fastueux aux frais du contribuable de Rugy
• La directrice de cabinet de ce dernier qui garde un HLM pendant 12 ans
• Les reculs sur la loi hydrocarbures et le glyphosate
• L'accord avec Total de raser des forêts tropicales dans le cadre du projet « Montagne d'Or »
• La fermeture de l'usine d'hydroliennes à Cherbourg
• L'abandon de l'objectif de 20 % de produits bio dans les cantines
• La suppression des aides au maintien de l'agriculture bio
• L’interdiction de la vente de semences paysannes
• L'autorisation de la chasse de 18 000 tourterelles des bois
• La validation par le Conseil d'État de la pratique de la chasse des oiseaux à la glu (suspendu un an)
• La répression de manifestants écologistes et des pompiers
• La lobbyiste Catherine Tissot-Colle au cœur de la convention pour le climat
• La gestion catastrophique de l'incendie de l'usine de Rouen

... et plus encore


• La loi « anti-casseurs »
• 9,1 milliards d'euros de vente d'armes en 2018 dont certaines ont été utilisés contre des civils au Yémen
• La commande pour 22 millions d’euros de grenades lacrymogènes
• La disparition des trains primeurs
• La commande de 40 000 grenades de désencerclement
• Les milliers de manifestants blessés
• L'expérimentation puis le déploiement progressif de la reconnaissance faciale
• La hausse du coût des études pour les étudiants non européens
• Les lycéens laissés sur le carreau à cause du système Parcoursup
• La réforme du lycée
• La loi sur l'école de la confiance
• La fermeture de 400 écoles malgré la promesse de Macron
• Le musellement des profs opposés à la loi Blanquer
• La loi alimentation réduisant le pouvoir d'achat des ménages
• La hausse de l'électricité pour sauver des opérateurs privés
• Le logiciel RH de l'éducation nationale abandonné après avoir englouti 320 millions d'euros
• La réforme des retraites qui oblige à travailler plus pour toucher moins
• Les dérapages verbaux contre "ceux qui ne sont rien" et "fainéants" (voir en bas)
• Le départ de nombreux conseillers et membres du gouvernement
• Une quarantaine de députés LREM qui ont quitté la majorité
• Un tiers des députés LREM ont déroché (cent étaient prêts à publier une tribune contre Macron)
• La députée LREM convoquée pour avoir critiqué Emmanuel Macron
• L'astrofurting et la radicalisation des macronistes sur les réseaux sociaux
• L'arnaque du grand débat
• L'hommage à Pétain
• La défiance des Français envers Castaner (7 sur 10 le trouvent ni rassurant ni compétent) en matière de lutte contre le terrorisme
• Le décès de Steve Maia Caniço suite à une intervention policière disproportionnée
• Le décès de Zineb Redouane
• Les gilets jaunes
• 7 milliards d’euros pour Air France, sans contrepartie environnementale ou sociale
• Affaire Legay
• Affaire Benalla et ses multiples rebondissements
• Affaire El Guerrab
• Affaire Avia
• Affaire Schiappou
• Affaire Nyssen
• Affaire Kohler et ses rebondissements
• Affaire Darmanin
• Affaire Le Maire
• Affaire Philippe
• Affaire Leclabart
• Affaire Son Forget
• Affaire Laabid
• Affaire Flessel
• Affaire Navarro
• Affaire Melchior
• Affaire Ferrand
• Affaire Bridey
• Affaire Solère
• Affaire Josso
• Affaire Breton
• Affaire Brugnera
• Affaire Ouarouss
• Affaire Delevoye
• Affaire Pietraszewski
• Affaire Pénicaud
• Affaire Buzyn
• Affaire Griveaux
• Affaire Dussopt
• Affaire Djebbari
• Affaire Borne
• Affaire Bennari
• Affaire Platini
• Affaire de l'hôpital de la Pitié-Salpetrière
• Affaire Chalençon avec les ministres impliqués (Attal et Moretti)

 

et encore tant d'autres

Modifié par Solatges
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, avenir1789 a dit :

On est dans une configuration de problème politique, on n'a pas d'emploi, on a du chômage et on fait venir des millions de gens non qualifiés et non intégrables facilement au sein de la population.

je suis désolée mais en tant qu'ancienne bénévole associative, présidente, je peux te dire que nous employâmes des gens étrangers qui s'intégraient aisément et qui bossaient avec enthousiasme... nous avons eu un vol dans la trésorerie, il venait d'un de nos collaborateurs qui piochait dans la caisse, un bon français bien de chez nous. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Solatges a dit :

3€ / jour ? :hello:

Pour obéir à l'union européenne et ramener le niveau de rémunération en France à celui de l'Ethiopie.

tu retardes un peu, solatges, nous en sommes à plus de 8 euros par heure, nourri et déclaré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, dede 2b a dit :

Il le paye combien ? J'ai des propositions à faire!

 

Faut être un peu con de travailler au même tarif que l'aide sociale !

Que les "pauvres employeurs" qui font tourner leur société sans le personnel (ex du plombier de jacky) rémunèrent au juste prix et il n'y aura moins de traine savate!

à 1600 euros, tarif syndical, à moins qu'il ne soit déjà formé et aguerri, et là, cela peut être plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 6 minutes, jacky29 a dit :

tu retardes un peu, solatges, nous en sommes à plus de 8 euros par heure, nourri et déclaré. 

Non, j'avance un peu, c'est tout.

Mais je ne suis pas demandeur d'emploi et ta proposition lacunaire ne m'intéresse pas.

Si tu n'as pas de demande, c'est que le boulot que tu proposes ne vat pas le coup.

Si j'ouvre une boulangerie et que je vends ma baguette à 15€ , qu'elle est moche et qu'elle est immangeable, j'aurait tort de conclure que les gens n'ont jamais faim.

15% de la population n'est pas sous le seuil de pauvreté par fénéantise, ça existe, mais c'est bien plus rare que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Demsky a dit :

aucune n'est partie, demsky, je te parle de mes entrepreneurs, plombiers, carreleurs, staffeurs, plaquettes, carrossiers, mécaniciens etc etc... il y a en général le patron et entre 4 et 8 employés.  

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×