Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 751 messages
Maitre des forums‚ 79ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, MASSOT a dit :

Pourquoi c'est toujours Macron qui organise les réunions sur l'Ukraine à Paris ? :king:

 A chaque fois que la paix est envisageable, ( notre bien aimé lumière de la vérité du centre,)  remet une pièce dans la machine de guerre. 

Le préalable à toute solution, c’est bien sûr l’éviction de Macron du processus. Sa présence est synonyme d’échec. :(

Macron doit se calmer et être discret tout simplement! 

Il en a de la veine MASSOT ... le ridicule ne tue plus depuis longtemps :hehe:

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 6 174 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

En 1943, Le Grand Winston, en peignoir, petit déjeune, avec déjà un cigare au bec, il a une foule de documents à signer : il est chef du gouvernement en exercice. L'un de ces documents c'est la dissolution d'une section dédiée à l'assassinat d'Hitler. Leur meilleur coup : ils ont réussi à placer une bombe dans l'avion d'Hitler, elle sera déclenchée par un altimètre, qui ne fonctionnera pas. Et il a fallu récupérer cette bombe !!, deuxième exploit. Sinon, sales moments pour quelques personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 621 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

… « et le combat cessa faute de combattants » ( Le Cid, Corneille ).

il y a une heure, PLOUC89 a dit :

Il en a de la veine MASSOT ... le ridicule ne tue plus depuis longtemps :hehe:

C'est bien, j'écris dans un royaume d'aveugles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 751 messages
Maitre des forums‚ 79ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, MASSOT a dit :

C'est bien, j'écris dans un royaume d'aveugles. 

MASSOT ne voit que d'un œil. Cet œil ne voit que Macron. MASSOT est borgne; Il en a de la veine MASSOT, au royaume des aveugles les borgnes sont rois.:rofl:

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 292 messages
Mentor‚ 51ans‚
Posté(e)
Le 20/12/2025 à 12:58, Torine-4 a dit :

Si Trump est de bonne foi la guerre s'arrete si il est de mauvaise foi Poutine continue le massacre en Ukraine

Trump est juste un vieil escroc sénile, il est de l'avis de celui qui sait mieux le manipuler et Poutine est un expert en la matière. Poutine prétend que les Ukrainiens ont attaqué une de ses résidences avec des drones, pas de preuves même pas quelques images truquées avec de l'IA et Trump répète bêtement ce que dit Poutine, alors que son pays a des satellites espions qui surveille la zone et donc qu'il doit connaître la vérité, mais préfère soutenir son "ami" Poutine.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 366 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, rokutonoken a dit :

Poutine prétend que les Ukrainiens ont attaqué une de ses résidences avec des drones, pas de preuves même pas quelques images truquées avec de l'IA et Trump répète bêtement ce que dit Poutine,

bonjour, 

poutine ne veut pas la paix, il veut l'Ukraine et le c*****d US ne l'a pas encore compris ( qu'est-ce qu'il est capable de comprendre ? ) .

ce (bip) se fait rouler dans la farine par un poutine plus machiavélique que jamais qui ne pense qu'à une seule chose ... que les USA l'aide à bouffer l'Ukraine ( puisque malgré toute sa "puissance, son armée en est incapable , à moins d'y mettre un prix que même lui trouve trop élevé ) ... et après, ce sera le tour de qui ?

le canard veut laisser un trace dans l'Histoire mais tout ce qu'il laissera sera celui sur qui on ne peut absolument pas compter et qui d'un pays ami ( allié ) en a fait un concurrent déloyal voir un ennemi avéré .

poutine ne peut "gagner" cette guerre qu'avec l'aide des USA et il le sait bien, brossant le jaunâtre dans le sens du poil et l’aiguillonnant quand il le faut ( à chaque fois qu'il risquerait de tourner casaque et de comprendre qu'il se fait avoir, il fait ce qu'il faut pour relancer la méfiance du canard envers l'Ukraine ( dont il aimerait bien lui aussi se partager les richesses ) .

bonne journée . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 38 147 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 22/12/2025 à 20:46, Maroudiji a dit :

Macron veut parler à Poutine, a-t-il dit. Si on veut faire la paix, c'est la moindre des choses. Mais en France, comme dans l’Europe des gros muscles, incluant l’Angleterre, on pensait encore pouvoir gagner la guerre ou la faire traîner des années, même si des milliers d’Ukrainiens étaient sacrifiés pour rien par semaine. Car le rouleau compresseur russe avance et lamine tout sur son passage.

Qu'est-ce qu'il veut lui dire à Poutine, notre Macron ? Je n’ai rien entendu à ce sujet. L’a-t-il dit ? Des journalistes lui ont-ils posé la question ? A-t-on encore de vrais journalistes "autorisés" en France ?

Bref, le plan qui consistait à s’approprier les fonds russes gelés n’a pas fonctionné. Par conséquent, le sablier est retourné et l’heure des vérités se rapproche. La France devrait parler à Poutine. (Dans le dos de Zelensky ?)

Ce que l’on commence à entrevoir clairement, c'est la division des membres de l'Union européenne entre eux, et la division des membres de l’OTAN. Tranquillement pas vite, on va réaliser que l’adulte dans la pièce, c'est Poutine. Ironiquement, il est le seul qui peut assurer la paix en Europe.

Les Allemands sont en train de s’armer... les Polonais sont armés. Tout le monde s’arme. Pour quoi faire ? Certainement pas la guerre à la Russie !?!

Qu'est-ce qu'il veut lui dire, Macron, à Poutine ? Sérieusement

"Macron veut parler à Poutine, a-t-il dit. Si on veut faire la paix, c'est la moindre des choses. Mais en France, comme dans l’Europe des gros muscles, incluant l’Angleterre, on pensait encore pouvoir gagner la guerre ou la faire traîner des années, même si des milliers d’Ukrainiens étaient sacrifiés pour rien par semaine". 

Pénible de lire de telles conneries...

Puis-je te rappeler qu'on a parlé à ce criminel d'Hitler, on a même signé des accords avec lui espérant la paix (ceux de Munich) et cela, en trahissant lâchement nos alliés, Staline cet autre grand criminel à lui aussi signé un pacte avec Hitler, est-ce qu'il faut d'expliquer la suite des évènements ?

Poutine comme Hitler, Staline, est un dictateur du XXIe siècle et les dictateur mentent sans arrêt, ils ont aucune parole, ils respectent aucun traités ou accords, ils exploitent notre naïveté et gagnent du temps pour taper toujours plus fort !

"Car le rouleau compresseur russe avance et lamine tout sur son passage."

Vraiment ?

Ton rouleau compresseur russe est plutôt du genre lamentable :lol:

undefined

"....même si des milliers d’Ukrainiens étaient sacrifiés pour rien par semaine". 

Justement, qui tue des ukrainiens sinon l'agresseur russe, adresse toi à eux et arrête de rouler pour Poutine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 366 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Anatole1949 a dit :

Justement, qui tue des ukrainiens sinon l'agresseur russe, adresse toi à eux et arrête de rouler pour Poutine !

la pro-russie en veut pas en entendre parler ( pensez donc, critiquer le "patron" ... c'est suicidaire ! ) .

qui a commencer cette guerre ... mais la Russie bien sûr mais l'admettre est impensable .

les russes tuent chaque jour des civils ( et des militaires ) ukrainiens mais pleurent sur une "résidence secondaire" visée ( hypothétiquement ) par l'Ukraine .... c'est pathétique !

bonne journée et le plus beau cadeau qui puisse être fait à l'Ukraine serait que ... les russes rentrent chez eux !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Leric Membre 2 440 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, rokutonoken a dit :

Trump est juste un vieil escroc sénile, il est de l'avis de celui qui sait mieux le manipuler et Poutine est un expert en la matière. Poutine prétend que les Ukrainiens ont attaqué une de ses résidences avec des drones, pas de preuves même pas quelques images truquées avec de l'IA et Trump répète bêtement ce que dit Poutine, alors que son pays a des satellites espions qui surveille la zone et donc qu'il doit connaître la vérité, mais préfère soutenir son "ami" Poutine.

En  tout  cas, c'est  le  seul  qui  cherche  à  faire  la  paix.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 292 messages
Mentor‚ 51ans‚
Posté(e)
Le 20/12/2025 à 19:18, Anatole1949 a dit :

Poutine n'est pas seul à décider l'usage de l'arme nucléaire, il faut encore que son état-major et tous les autres officiers supérieurs russes acceptent de sacrifier leurs familles et une masse de la  population russe pour satisfaire les désirs débiles de Poutine, car si les russes utilisent la bombe nucléaire en premier ce sera pour la Russie et Poutine, un suicide généralisé.

Vous avez l'air de bien connaître le fonctionnement de l'armée russe, savoir qui fait quoi à ce niveau de confidentialité, vous êtes très fort ! Pourriez-vous m'indiquer comment fonctionne le haut commandement de l'armée nord-coréenne, je suis sûr que je pourrais vendre l'information à la CIA !

Pendant la guerre froide, lancer un missile dépendait d'une chaîne humaine qui gérait la fabrication, le transport et la mise en oeuvre, donc c'était difficile de cacher la nature de la charge dudit missile. Maintenant avec l'automatisation et l'informatisation, ça devient possible.

Des fous qui commettent des attentats suicides parce qu'ils croient qu'ils vont avoir 72 vierges au paradis, ça existe, que pensez-vous que ferait ce genre de fou ferait avec l'arme nucléaire ?

Et il y a les fous évangélistes qui soutiennent le génocide en Palestine, parce que tous les Juifs doivent habiter en Palestine pour que puisse démarrer la fin du monde, évangélistes pour qui Trump, c'est le nouveau messie !

Poutine n'est pas fou, il prétend l'être quand ça permet d'effrayer nos poules mouillées de dirigeants européens.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 38 147 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 5 heures, rokutonoken a dit :

Vous avez l'air de bien connaître le fonctionnement de l'armée russe, savoir qui fait quoi à ce niveau de confidentialité, vous êtes très fort ! Pourriez-vous m'indiquer comment fonctionne le haut commandement de l'armée nord-coréenne, je suis sûr que je pourrais vendre l'information à la CIA !

Pendant la guerre froide, lancer un missile dépendait d'une chaîne humaine qui gérait la fabrication, le transport et la mise en oeuvre, donc c'était difficile de cacher la nature de la charge dudit missile. Maintenant avec l'automatisation et l'informatisation, ça devient possible.

Des fous qui commettent des attentats suicides parce qu'ils croient qu'ils vont avoir 72 vierges au paradis, ça existe, que pensez-vous que ferait ce genre de fou ferait avec l'arme nucléaire ?

Et il y a les fous évangélistes qui soutiennent le génocide en Palestine, parce que tous les Juifs doivent habiter en Palestine pour que puisse démarrer la fin du monde, évangélistes pour qui Trump, c'est le nouveau messie !

Poutine n'est pas fou, il prétend l'être quand ça permet d'effrayer nos poules mouillées de dirigeants européens.

 

N'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 38 147 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Leric a dit :

En  tout  cas, c'est  le  seul  qui  cherche  à  faire  la  paix.

Quoi Trump cherche la paix, c'est une blague ?

Ce qu'il cherche ce sont les affaires et en parallèle se prendre pour le maître du monde, il se fiche de savoir qui est l'agresseur et qui sont les victimes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lolic Membre 121 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Trump aura le prix Nobel de la paix un jour n'en déplaise au va t'en guerre :pap:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Nikolaus84 Membre 53 messages
Forumeur inspiré‚ 41ans‚
Posté(e)

picture.png

Journal allemand Berliner Zeitung sur une menace pour l'Occident venant d'Ukraine

À la mi-décembre, j'ai publié sur le forum un article intitulé « L'Ukraine moderne est-elle un pays agressif ? », qui a provoqué un tollé parmi mes adversaires.

La thèse suivante aurait pu susciter une indignation particulière chez mes adversaires.

Citation

Les responsables politiques occidentaux effraient leurs concitoyens en leur faisant croire qu'après l'Ukraine, l'armée russe pourrait se déplacer plus à l'ouest, bien que le gouvernement russe n'ait jamais annoncé de tels projets.
Mais pour une raison qui leur est propre, ces politiciens ne craignent pas qu'à l'avenir, ce soient des nationalistes ukrainiens agressifs qui se dirigent vers l'ouest dans leur lutte contre les « sous-hommes ».

Mais avant-hier, l'influent quotidien allemand Berliner Zeitung a publié un article presque entièrement consacré à ce problème.

Le sous-titre de ce document l'indiquait déjà :

Citation

Der Krieg hat rechtsextreme Gruppen in der Ukraine in die politische Mitte gespült. Durch die westlichen Waffenlieferungen könnten sie zu einem Sicherheitsrisiko für Europa werden.

La guerre a placé les groupes d'extrême droite au cœur de la vie politique ukrainienne. Grâce aux livraisons d'armes occidentales, ils pourraient devenir une menace pour la sécurité de l'Europe.

L'article poursuivait en indiquant :

Citation

Diese Entwicklung vollzog sich nicht von selbst. Sie wurde durch eine systematische Beschönigung ermöglicht - betrieben von Politikern, Journalisten, Intellektuellen und Aktivisten, die bereit waren, unbequeme Tatsachen zu verschweigen. Ein Beispiel ist der Gebrauch von NS- und Hasssymbolen in ukrainischen Militäreinheiten.

La situation actuelle ne s'est pas créée par hasard. Elle a été rendue possible par un silence systématique, entretenu par des politiciens, des journalistes, des intellectuels et des militants qui ont préféré ignorer les faits gênants. L'utilisation de symboles nazis et de symboles de haine au sein des unités militaires ukrainiennes en est un exemple.

Citation

Noch verstörender als die Symbolik ist die Ideologie der etablierten extremen Rechten in der Ukraine… Führerkult und Gewaltverherrlichung, Ablehnung der Demokratie, rassischer und ethnischer Nationalismus, Antisemitismus, Anti-Islamismus und Homophobie. Ihre Ideologen äußern offene Verachtung für Europa, das sie als dekadent, schwach und degeneriert darstellen - zu tolerant, zu hedonistisch und zu fixiert auf Menschenrechte.

Plus inquiétante encore que le symbolisme est l'idéologie de la mouvance d'extrême droite ukrainienne bien implantée... Le culte du Chef et la glorification de la violence, le déni de la démocratie, le nationalisme racial et ethnique, l'antisémitisme, l'islamophobie et l'homophobie. Les idéologues d'extrême droite expriment ouvertement leur mépris pour l'Europe, qu'ils dépeignent comme décadente, faible et en dégénérescence — trop tolérante, trop hédoniste et trop préoccupée par les droits de l'homme.

Citation

Jedes Friedensabkommen läuft Gefahr, von der extremen Rechten in der Ukraine nicht als Kompromiss, sondern als Niederlage betrachtet zu werden. Und Niederlagen verlangen Schuldige. Die im Krieg geschürte Wut könnte sich leicht gegen Europa richten. Europäische Eliten sollten sich daher einer unbequemen Realität stellen: Wie lässt sich verhindern, selbst zum Ziel jener Kräfte zu werden, die man bewaffnet, ausgebildet, legitimiert und finanziert hat? Die Geschichte liefert eine düstere Warnung. Die heute gefeierten „Freiheitskämpfer" könnten morgen als „Terroristen" zurückkehren.

Tout accord de paix risque d'être perçu par l'extrême droite ukrainienne non comme un compromis, mais comme une défaite. Or, les défaites appellent des boucs émissaires. La colère alimentée par la guerre pourrait aisément se retourner contre l'Europe. Dès lors, les élites européennes doivent se poser une question dérangeante : Comment éviter de devenir les cibles des forces mêmes qu'elles ont armées, entraînées, légitimées et financées ? L'histoire a déjà créé des précédents tragiques. Les « combattants de la liberté » célébrés aujourd'hui pourraient bien redevenir demain des « terroristes ».

Modifié par Nikolaus84
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 126ans Posté(e)
chanou 34 Membre 26 351 messages
Maitre des forums‚ 126ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Nikolaus84 a dit :

picture.png

Journal allemand Berliner Zeitung sur une menace pour l'Occident venant d'Ukraine

À la mi-décembre, j'ai publié sur le forum un article intitulé « L'Ukraine moderne est-elle un pays agressif ? », qui a provoqué un tollé parmi mes adversaires.

La thèse suivante aurait pu susciter une indignation particulière chez mes adversaires.

Mais avant-hier, l'influent quotidien allemand Berliner Zeitung a publié un article presque entièrement consacré à ce problème.

Le sous-titre de ce document l'indiquait déjà :

La guerre a placé les groupes d'extrême droite au cœur de la vie politique ukrainienne. Grâce aux livraisons d'armes occidentales, ils pourraient devenir une menace pour la sécurité de l'Europe.

L'article poursuivait en indiquant :

La situation actuelle ne s'est pas créée par hasard. Elle a été rendue possible par un silence systématique, entretenu par des politiciens, des journalistes, des intellectuels et des militants qui ont préféré ignorer les faits gênants. L'utilisation de symboles nazis et de symboles de haine au sein des unités militaires ukrainiennes en est un exemple.

Plus inquiétante encore que le symbolisme est l'idéologie de la mouvance d'extrême droite ukrainienne bien implantée... Le culte du Chef et la glorification de la violence, le déni de la démocratie, le nationalisme racial et ethnique, l'antisémitisme, l'islamophobie et l'homophobie. Les idéologues d'extrême droite expriment ouvertement leur mépris pour l'Europe, qu'ils dépeignent comme décadente, faible et en dégénérescence — trop tolérante, trop hédoniste et trop préoccupée par les droits de l'homme.

Tout accord de paix risque d'être perçu par l'extrême droite ukrainienne non comme un compromis, mais comme une défaite. Or, les défaites appellent des boucs émissaires. La colère alimentée par la guerre pourrait aisément se retourner contre l'Europe. Dès lors, les élites européennes doivent se poser une question dérangeante : Comment éviter de devenir les cibles des forces mêmes qu'elles ont armées, entraînées, légitimées et financées ? L'histoire a déjà créé des précédents tragiques. Les « combattants de la liberté » célébrés aujourd'hui pourraient bien redevenir demain des « terroristes ».

Désolée hein...mais ça  ne marche pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Leric Membre 2 440 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, rokutonoken a dit :

 

Poutine n'est pas fou, il prétend l'être quand ça permet d'effrayer nos poules mouillées de dirigeants européens.

 

Ça  me  rappelle  la  feue  Hélène  Carrère-d'Encausse : "Mais  Poutine  n'est  pas  fou", et  d'énumérer  les  raisons  pour  lesquelles  il  n'allait  pas  envahir  massivement  l'Ukraine. C'était  en  janvier  2022. 

Il y a 5 heures, lolic a dit :

Trump aura le prix Nobel de la paix un jour n'en déplaise au va t'en guerre :pap:

Les  gens  d'Oslo  n'aiment  pas  ceux  qui  humilient  leur  hôtes.

Mais  s'il  stoppe  cette  boucherie, il  le  mériterait  effectivement. D'autant  plus  que  l'Amérique  tire  de  gros  avantages  de  cette  guerre.

Modifié par Leric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Leric Membre 2 440 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Anatole1949 a dit :

Quoi Trump cherche la paix, c'est une blague ?

Ce qu'il cherche ce sont les affaires et en parallèle se prendre pour le maître du monde, il se fiche de savoir qui est l'agresseur et qui sont les victimes.

Ce  qui  compte, c'est  de  cesser  cette  monstruosité. Qui  a  raison, qui  a  tort; on  s'en  fiche.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 366 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Leric a dit :

En  tout  cas, c'est  le  seul  qui  cherche  à  faire  la  paix.

bonjour, 

le canard cherche la paix ?

pas vraiment, il cherche à laisser son nom et c'est pour cela qu'il multiplie les "initiatives" et surtout , comme tout "bon" prédateur financier ( alors qu'il est piètre homme d'affaire )  cherche à s'approprier les richesses de l'Ukraine .

il veut faire construire une flotte de "cuirassés" portant son nom ( une ineptie prouvant qu'il n'y connait absolument rien en matière d'armements et pas que dans ce seul domaine d'ailleurs ) , débaptise le Kennedy center , accole trump à tout ce qu'il touche ( souille ) ....

et s'il voulait réellement la paix en Ukraine, il dirait à poutine d'aller se faire foutre , livrerait tout le matériel nécessaire pour que l'armée ukrainienne puisse faire , aux forces russes , un brin de reconduite à la frontière , lèverait toute restriction en matière d’utilisation, et annoncerait à poutine que des troupes US seront chargées d'épauler celle de l’Ukraine pour protéger leurs frontières ( pas d'américains en Russie mais pas de russes en Ukraine ) .

poutine ne s'arrêtera que quand il comprendra ( par la force ) qu'il ne peut et ne pourra jamais gagner ( c'est le seul langage qui lui soit intelligible ) .

mais que fait-il pour l'instant ... il lèche le c** de poutine qui en profite à qui mieux-mieux !

bonne journée que l'an 2026 permette à l'Ukraine de retrouver cette paix qu'elle a plus que méritée .

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 38 147 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Leric a dit :

Ce  qui  compte, c'est  de  cesser  cette  monstruosité. Qui  a  raison, qui  a  tort; on  s'en  fiche.

Non on ne s'en fiche pas ou alors il fallait aussi se fiche de l'occupation nazie de l'Europe avec les conséquences que l'on connait...

Il y a un coupable à la monstruosité en Ukraine dont tu parles, c'est ton ami le dictateur Poutine, c'est lui l'agresseur, c'est lui le criminel !

Si on t'écoute, il faudrait livrer l'Ukraine aux russes pour avoir la paix, comme si cela allait arrêter les délires guerriers de Poutine.

Poutine croyait occuper l'Ukraine en quelques jours, la réalité est que son armée après des années de combats et de pertes énormes, occupe que 19% du territoire Ukrainien, c'est à dire des territoires en totale ruine.

Si on se base sur le plan initial de cette "opération spéciale" de Poutine, il s'agit d'une défaite militaire, économique et politique pour la Russie.

Poutine s'est enfoncé dans un système dont il ne peut plus sortir la tête haute, il ment sans cesse (entre autres la soi-disant attaque de sa villa!), il menace tout le monde de ses missiles, ses raffineries sont bombardées régulièrement, hier la capitale Moscou se retrouvée sans électricité, les pays européens réarment, les pays baltes se barricadent sérieusement, l'économie russe croule et tout cela fait mal au pays !

Poutine sabote les négociations afin de gagner du temps et sans doute de prolonger un peu son règne et sa...vie !.

A un moment le peuple russe excédé y compris les militaires lui demanderont des comptes ...

Capituler devant ton ami Poutine comme tu le souhaites serait donner un signal favorable à tous les autres dictateurs et fous dingues du monde pour qu'ils attaquent leurs voisins en toute impunité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 38 147 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Nikolaus84 a dit :

picture.png

Journal allemand Berliner Zeitung sur une menace pour l'Occident venant d'Ukraine

À la mi-décembre, j'ai publié sur le forum un article intitulé « L'Ukraine moderne est-elle un pays agressif ? », qui a provoqué un tollé parmi mes adversaires.

La thèse suivante aurait pu susciter une indignation particulière chez mes adversaires.

Mais avant-hier, l'influent quotidien allemand Berliner Zeitung a publié un article presque entièrement consacré à ce problème.

Le sous-titre de ce document l'indiquait déjà :

La guerre a placé les groupes d'extrême droite au cœur de la vie politique ukrainienne. Grâce aux livraisons d'armes occidentales, ils pourraient devenir une menace pour la sécurité de l'Europe.

L'article poursuivait en indiquant :

La situation actuelle ne s'est pas créée par hasard. Elle a été rendue possible par un silence systématique, entretenu par des politiciens, des journalistes, des intellectuels et des militants qui ont préféré ignorer les faits gênants. L'utilisation de symboles nazis et de symboles de haine au sein des unités militaires ukrainiennes en est un exemple.

Plus inquiétante encore que le symbolisme est l'idéologie de la mouvance d'extrême droite ukrainienne bien implantée... Le culte du Chef et la glorification de la violence, le déni de la démocratie, le nationalisme racial et ethnique, l'antisémitisme, l'islamophobie et l'homophobie. Les idéologues d'extrême droite expriment ouvertement leur mépris pour l'Europe, qu'ils dépeignent comme décadente, faible et en dégénérescence — trop tolérante, trop hédoniste et trop préoccupée par les droits de l'homme.

Tout accord de paix risque d'être perçu par l'extrême droite ukrainienne non comme un compromis, mais comme une défaite. Or, les défaites appellent des boucs émissaires. La colère alimentée par la guerre pourrait aisément se retourner contre l'Europe. Dès lors, les élites européennes doivent se poser une question dérangeante : Comment éviter de devenir les cibles des forces mêmes qu'elles ont armées, entraînées, légitimées et financées ? L'histoire a déjà créé des précédents tragiques. Les « combattants de la liberté » célébrés aujourd'hui pourraient bien redevenir demain des « terroristes ».

Super la propagande pro russe et donc pro Poutine, il faut en rire ou en pleurer ?

"La guerre a placé les groupes d'extrême droite au cœur de la vie politique ukrainienne. Grâce aux livraisons d'armes occidentales, ils pourraient devenir une menace pour la sécurité de l'Europe."

A te lire, on croirait presque que c'est l'Ukraine qui a attaqué la Russie, est)ce que tu réalises la bêtise de tes propos ?

Bien sûr, quand on est pro Poutine on est prêt à raconter n'importe quoi pour justifier l'agression russe, en 1940, il n'y a pas de toute, tu aurais aussi justifié l'agression d'Hitler contre l'Europe...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×