Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Petit rappel de ce qu'est le régime de Poutine. Est-il souhaitable de laisser envahir l'Ukraine, puis la Moldavie, puis les pays-Baltes , puis ... ?

Est-il souhaitable de donner le pouvoir en France aux amis de Poutine, à ceux qui mangent dans sa main ou qui souhaite "un Poutine à la française" ?

""Nous ne nous arrêterons pas" : exilée, empoisonnée, la journaliste russe Elena Kostyuchenko se livre

Rescapée d'une tentative d'empoisonnement, et d'une tentative d'assassinat par un commando tchétchène, la journaliste russe Elena Kostyuchenko reste, malgré les menaces qui pèsent sur elle, une dissidente assumée de la Russie. Un combat qu'elle raconte dans son premier livre, "J'aime la Russie", écrit lors de son exil à l'étranger.

Journaliste depuis 17 ans pour le journal indépendant Novaïa Gazeta, Elena Kostyuchenko a rendu compte, depuis l'Ukraine, des atrocités commises par les forces russes depuis l'invasion de février 2022. Un travail qui lui a valu d'être prise pour cible, et l'a finalement poussée à fuir la région pour s'exiler à l'étranger…

J'ai reçu un appel d'une collègue de Novaïa Gazeta qui m'informait que, selon ses sources, le dirigeant tchétchène pro-Kremlin [Ramzan] Kadyrov avait donné l'ordre de me trouver, et de me tuer.

Cette information a ensuite été confirmée par une source au sein des services de renseignement militaire ukrainiens, qui m'a précisé que les personnes présentes aux postes de contrôle russes étaient en possession de ma photo et de mon nom. Mon rédacteur en chef, [Dmitri] Muratov, m'a appelée, me demandant de quitter l'Ukraine au plus vite…

La première chose que j'ai remarquée, c'est que je transpirais beaucoup et que la sueur avait une odeur étrange. Une odeur de fruits pourris. Ensuite, j'ai eu mal à la tête et j'étais désorientée. Je n'arrivais pas à comprendre comment rentrer chez moi depuis la gare.

Le lendemain, d'autres symptômes sont apparus : des douleurs intenses à l'estomac, des vertiges, des nausées, et j'ai vomi. Je pensais que c'était le Covid-19. Puis les médecins – bien sûr, leur première hypothèse n'était pas non plus l'empoisonnement – ont écarté de nombreux diagnostics, mais après deux mois et demi de tests, ils ont estimé que l'empoisonnement était l'explication la plus probable…

À Novaïa Gazeta, si quelqu'un était tué, un autre journaliste prenait sa place. Lorsque Anna Politkovskaïa – qui couvrait la Tchétchénie – a été tuée, Natalia Estemirova a poursuivi son travail. Puis Natalia Estemirova a été tuée, et c'est donc Elena Milashina qui a pris la suite…

Il n'est pas facile de s'élever contre la guerre. Actuellement, nous avons deux articles dans le code pénal et administratif [qui définissent le partage] d'informations controversées comme un crime, passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 15 ans de prison.

De nombreuses personnes sont aujourd'hui incarcérées pour avoir partagé des informations sur Boutcha, Irpin et Marioupol. Un autre article interdit de "discréditer l'armée russe" – pour cela, il n'est même pas nécessaire de partager des informations, il suffit d'exprimer une émotion négative, comme "Oh mon Dieu, je suis si triste, je déteste cette guerre".

Ils ont également interdit des mots comme "guerre", "occupation", "annexion" – parfois, il peut s'agir de "meurtre", de "viol", de "fascisme".

Mais les gens continuent de résister, et ils continueront à le faire. Environ 25 000 Russes ont été arrêtés depuis le début de l'invasion, alors qu'ils protestaient activement contre la guerre…"

Publié le : 09/11/2023 ; 07 19 mn  Par : Jessica LE MASURIER

https://www.france24.com/fr/europe/20231107-nous-ne-nous-arr%C3%AAterons-pas-exil%C3%A9e-empoisonn%C3%A9e-la-journaliste-russe-elena-kostyuchenko-se-livre?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 249 messages
Mentor‚
Posté(e)
Le 07/11/2023 à 15:56, garthriter a dit :

Oui enfin, les pays Baltes font partie de l'Otan.

Faudrait savoir...si la Russie n'arrive pas à battre un pays comme l'Ukraine, il vont ensuite s'attaquer à l'Otan ? Sérieusement ?

Une organisation militaire de 31 pays dont les dépenses militaires représentent 15 fois les siennes ? Vous voyez ce qu'on est prêt à faire pour un pays qui n'est ni dans l'UE ni même dans l'Otan ? Alors imaginer que la Russie va attaquer les pays baltes....
Il y a un moment où vous vous dites que vos hypothèses sont délirantes ou pas du tout ?

C’est pas impossible pour les pays baltes, il y a une forte minorité Russe et puis de toute façon la Russie est déjà en guerre contre les occidentaux d’après les médias indépendants Russes qui ne cessent d’agiter la menace nucléaire contre eux .. l’ennemi est US , UK..  , alors pourquoi pas un coup de force dans ces pays , on voit bien la faiblesse des fameux 31 pays de l’OTAN actuellement, alors qu’elle armée occidentale se battrait contre la Russie ?. Je vois que vous n’excluait pas la Moldavie , c’est marrant alors qu’il faut déjà envahir l’Ukraine pour accéder aux frontières de ce pays , alors il y a peut-être bien la conscience chez vous que Poutine veut toute l’Ukraine .

  • Like 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 811 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, castet-barou a dit :

C’est pas impossible pour les pays baltes, il y a une forte minorité Russe et puis de toute façon la Russie est déjà en guerre contre les occidentaux d’après les médias indépendants Russes qui ne cessent d’agiter la menace nucléaire contre eux ..

Ca n'aurait absolument rien à voir en terme d'échelle. On se sert des Ukrainiens pour affaiblir la Russie et pour ça, on (surtout les américains), sont prêts à dépenser sans compter...Bon, là ils devront aussi s'occuper de ce qui se passe au moyen orient mais si ça ne tenait qu'à Biden, ce serait sans compter. 

J'aime bien remonter aux sources des choses. Et cette histoire de Poutine qui voudrait refaire l'URSS et donc d'envahir les ex pays de l'URSS vient sans doute d'une interview où il disait avoir une certaine nostalgie de l'époque. Et les journalistes occidentaux de broder ensuite et de lui prêter des intentions de récupérer ces territoires.

Mais c'est complètement débile. Du moins de sortir de telles affirmations et conclusions sur un ton péremptoire. Car il y a un monde entre être nostaligique de quelque chose, et de ne pas tenir compte des changements et de vouloir revenir en arrière.

Je suis nostalgique de ma vie lorsque j'étais dans mon pays de naissance. Mais bordel, je sais parfaitement que les choses n'étaient pas si simple, que les choses ont changé. Et même si je le peux, je ne suis jamais retourné là-bas.

Bref, c'est vraiment un raccourci à la con.

Il y a 2 heures, castet-barou a dit :

on voit bien la faiblesse des fameux 31 pays de l’OTAN actuellement, alors qu’elle armée occidentale se battrait contre la Russie ?

Quelle faiblesse ? On a  pas été mis à l'épreuve pour l'instant. T'inquiètes pas que si on nous attaque, on se défendra. 

Il y a 2 heures, castet-barou a dit :

Je vois que vous n’excluait pas la Moldavie , c’est marrant alors qu’il faut déjà envahir l’Ukraine pour accéder aux frontières de ce pays , alors il y a peut-être bien la conscience chez vous que Poutine veut toute l’Ukraine .

Non bon sang ! C'est impossible avec 200 000 hommes d'envahir et d'occuper un pays hostile de 603 600 km² et de 43 millions d'habitants !!!!

Sérieusement, Poutine n'a même pas pris la Géorgie en 2008 (population 14 fois moins nombreuses et superficie d'à peine 8 fois inférieure). Pourtant l'excuse était toute trouvée, il y a une population russophone, indépendantiste et en plus les soldats géorgiens ont attaqué en premier !!!

Pourquoi il n'a pas pris tout le pays alors qu'il pouvait et qu'en plus en moins de deux semaines l'armée Géorgienne était déjà  en déroute ?

Quand est-ce que vous prenez cela en compte pour vous dire que...ben s'il ne l'a pas fait, alors qu'il en avait l'excuse, qu'il y était déjà et que rien ne l'empêchait de le faire...MAIS QU IL NE LE FAIT PAS....

Peut-être....peut-être que vos hypothèses sur ses intentions sont justes absurdes.

Comme c'est absurde de continuer à penser que son intention était de conquérir toute l'Ukraine. 

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ezzeu Membre 254 messages
Forumeur forcené ‚
Posté(e)
Le 07/11/2023 à 15:56, garthriter a dit :

.si la Russie n'arrive pas à battre un pays comme l'Ukraine, il vont ensuite s'attaquer à l'Otan ?

La Russie se bat deja contre l'Ukraine ET l'Otan

C'est bien pour ça que le front est figé

 

 

Modifié par ezzeu
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, garthriter a dit :

On se sert des Ukrainiens pour affaiblir la Russie

Parce que se sont les ukrainiens qui ont attaqué la Russie et qui occupent 20 % du territoire de la Fédération de Russie ?

il y a une heure, garthriter a dit :

Bon, là ils devront aussi s'occuper de ce qui se passe au moyen orient

Financé, organisé soutenu par l'Iran, allié de Poutine, à qui en effet ça rend bien service.

il y a une heure, garthriter a dit :

il y a une population russophone,

Fruit de la politique de russification (colonisation) de l'URSS.

il y a une heure, garthriter a dit :

Comme c'est absurde de continuer à penser que son intention était de conquérir toute l'Ukraine.

 

il y a une heure, garthriter a dit :

C'est impossible avec 200 000 hommes d'envahir et d'occuper un pays hostile de 603 600 km² et de 43 millions d'habitants !!!!

Vous avez raison, c'est absurde. Le but était de s'emparer de Kiev en 3 jours, de chasser Zelenski, en fin "chasser" à la méthode poutinienne, puis de le remplacer par un clone de Loukatchenco ou de Kadirrov.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 811 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, ezzeu a dit :

La Russie se bat deja contre l'Ukraine ET l'Otan

C'est bien pour ça que le front est figé

Pas vraiment. Contre un pays à l'armement gonflé par l'otan, oui. Et encore, avec des limitations.
Rien à voir avec se battre contre l'Otan. Dans une guerre conventionnelle, la Russie n'a absolument aucune chance contre l'Otan. Ce n'est même pas discutable. Raison sans doute pour laquelle ils sont plus que nerveux qu'on ne trouve rien de mieux à foutre que de s'approcher de plus en plus de leurs frontières.
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 811 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, pluc89 a dit :

Vous avez raison, c'est absurde. Le but était de s'emparer de Kiev en 3 jours, de chasser Zelenski, en fin "chasser" à la méthode poutinienne, puis de le remplacer par un clone de Loukatchenco ou de Kadirrov.

:rofl:
Tu en es encore là ? Avec l'objectif de "s'emparer de Kiev en 3 jours" ?:rofl:

Sérieusement, remonte à la source de l'information, pour savoir déjà qui a dit cela et si cette affirmation a une quelconque validité. Sérieusement...

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 249 messages
Mentor‚
Posté(e)

Garth ..Poutine fait un discours juste après l’invasion au moment où les troupes russes sont à proximité de Kiev dans lequel il dit clairement : « Je veux l’Ukraine !. »

il y a 1 minute, garthriter a dit :

:rofl:
Tu en es encore là ? Avec l'objectif de s'emparer de Kiev en 3 jours ?:rofl:

Sérieusement, remonte à la source de l'information, pour savoir si cette affirmation a une quelconque validité. Sérieusement...

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 811 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, castet-barou a dit :

Garth ..Poutine fait un discours juste après l’invasion au moment où les troupes russes sont à proximité de Kiev dans lequel il dit clairement : « Je veux l’Ukraine !. »

Intervention télévisée de Poutine. 8 jours après l'offensive. A aucun moment il ne dit et je te cite "je veux l'Ukraine" ni même un truc s'en approchant.

Mais si tu as une source où il dit textuellement et non l'interprétation à la con d'un journaliste qui le paraphrase. Je veux bien que tu sources.

Parce que bon, c'est un peu comme les fameux "3 jours". Aucun officiel russe n'a jamais déclaré cette connerie et ça n'empêche pas que plus de 18 mois après, t'as encore des gens qui la ressorte comme si c'était un fait sourcé et prouvé.

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, castet-barou a dit :

Poutine fait un discours juste après l’invasion au moment où les troupes russes sont à proximité de Kiev

donc avant que 8 jours se soient écoulés

il y a 51 minutes, garthriter a dit :

Intervention télévisée de Poutine. 8 jours après l'offensive.

Il commençait à comprendre son erreur!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pluc89 a dit :

Parce que se sont les ukrainiens qui ont attaqué la Russie et qui occupent 20 % du territoire de la Fédération de Russie ?

Financé, organisé soutenu par l'Iran, allié de Poutine, à qui en effet ça rend bien service.

Fruit de la politique de russification (colonisation) de l'URSS.

 

Vous avez raison, c'est absurde. Le but était de s'emparer de Kiev en 3 jours, de chasser Zelenski, en fin "chasser" à la méthode poutinienne, puis de le remplacer par un clone de Loukatchenco ou de Kadirrov.

Mais ça a foiré.... Au fait, quelqu'un a des nouvelles de poupou, ou il est mortibus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 811 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, castet-barou a dit :

Garth ..Poutine fait un discours juste après l’invasion au moment où les troupes russes sont à proximité de Kiev dans lequel il dit clairement : « Je veux l’Ukraine !. »

 

Il y a 2 heures, pluc89 a dit :

donc avant que 8 jours se soient écoulés

Ben non...Il a dit au moment où les troupes russes sont à proximité de Kiev. Au mois de février ce n'est pas vraiment là où ils ont été les plus proches de Kiev...donc si le soi-disant discours était au moment où ils étaient à proximité de Kiev, c'est certainement pas avant le début du mois de mars. Et là où ils ont été le plus proche de Kiev, c'était la semaine du 17/03 en réalité.

Mais bon, quand @castet-barou viendra me donner la source de son affirmation selon laquelle Poutine aurait explicitement dit dans un discours "je veux l'Ukraine", l'énigme sera résolue...

Même à cette date, là où les Russes ont pris le plus de territoire et de loin, c'est dans l'est du pays (voir la map). Il y a de grandes chances que la majorité de leurs troupes étaient à l'est et non au nord de Kiev.

Si le but était réellement de prendre la capitale...et en trois jours, ce n'est certainement pas ce qu'ils auraient fait. Ils auraient alors concentré le gros de leurs troupes pour prendre la capitale et non à l'est du pays. 

Kiev c'est une ville de 2.9 millions d'habitants et certainement particulièrement hostiles. C'est l'entiéreté des 180 000 hommes dont ils auraient eu besoin pour prendre cette ville rapidement. Et tu vois bien que ce n'est pas du tout ce qu'ils ont fait ! De toute évidence, ça n'a jamais été le plan.

Le plan c'était de les forcer à négocier et la meilleure manière de le faire était d'avancer sur Kiev. Et en l'occurrence, il y a bien eu des négociations qui ont été rapidement ouvertes avec les Ukrainiens. L'une des raisons qui aurait pu également pousser à ouvrir le front au nord de la capitale, c'était de forcer les Ukrainiens à ramener des troupes de l'est du pays pour défendre la capitale. Facilitant ainsi l'avancée des troupes russes à l'est.

Et lorsque les négociations ont échouées, ils ont retiré leurs troupes au nord du pays. Car elles étaient tout bonnement largement insuffisantes pour tenir autant de territoires !!!

 

Sans titre 2.jpg

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, garthriter a dit :

De toute évidence, ça n'a jamais été le plan.

De toute évidence ses "grands" généraux ont sous-estimé les ukrainiens, de toute évidence Poutine a cru que Zélensky se sauverait comme lui ont proposé les américains, de toute évidence tout le monde a été surpris par la résistance de l'Ukraine et de son Président, de toute évidence,  comme tous les ex-pays dits frères, l'Ukraine ne veut pas retomber sous le joug des russes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 811 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, pluc89 a dit :

De toute évidence ses "grands" généraux ont sous-estimé les ukrainiens, de toute évidence Poutine a cru que Zélensky se sauverait comme lui ont proposé les américains, de toute évidence tout le monde a été surpris par la résistance de l'Ukraine et de son Président, de toute évidence,  comme tous les ex-pays dits frères, l'Ukraine ne veut pas retomber sous le joug des russes.

Si tu le dis.

Pour en revenir à ce que je disais.

Les négociations ont eu lieues tout le mois de mars. Et tu ne le sais sans doute pas, mais ces négociations ont eu pour seul thème la neutralité de l'Ukraine vis à  vis de l'Otan !!! Aucunement un abandon de territoire ou je ne sais quelle conneries avec la non adhésion à l'UE. Bref, les Russes n'en avaient rien à foutre de l'Ukraine et de leur territoire !!!

Pendant tout ce temps les Russes ont maintenu la pression autour de Kiev.

Citation

À l'issue d'un cycle de négociations de paix entre la Russie et l'Ukraine mardi 29 mars, le vice-ministre russe de la défense, Alexander Fomin, a déclaré que, dans un effort pour "accroître la confiance mutuelle", son pays réduirait "considérablement" les opérations de combat près de la capitale ukrainienne, Kiev, et de Tchernigov, une ville du nord de l'Ukraine

https://www.bbc.com/afrique/monde-60929210

Article du 31/03

Mais lorsqu'ils ont compris que les négociations ne mèneraient à rien, une semaine après,  ils ont totalement retiré leurs troupes autour de Kiev et du nord du pays. Car ces troupes n'avaient comme fonction que de mettre la pression sur Kiev pour des négociations. Une fois que les négociations ont échouées, ces troupes là et si peu n'avaient plus aucun sens.

S'ils voulaient prendre la capitale par la force, ce n'est certainement pas ce qu'ils auraient fait ! Ils n'auraient pas envoyé si peu d'hommes...
Et ils ne se seraient pas retiré une fois que les négociations ont échouées. Au contraire, ils auraient cette fois envoyé des renforts ! Au lieu de ça, ils se sont retirés.
Il faut quand même être d'une sacrée mauvaise foi pour continuer à soutenir cette hypothèse idiote de prendre Kiev...et en trois jours...avec une poignée d'hommes :rofl:.

 

Sans titre 2.jpg

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, garthriter a dit :

Mais lorsqu'ils ont compris que les négociations ne mèneraient à rien, une semaine après,  ils ont totalement retiré leurs troupes autour de Kiev et du nord du pays. 

S'ils voulaient prendre la capitale par la force, ce n'est certainement pas ce qu'ils auraient fait ! Il faut quand même être d'une sacrée mauvaise foi pour continuer à soutenir cette hypothèse.

Si vous le dites !

Bonne nuit:bienvenue:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 883 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.marianne.net/monde/geopolitique/sabotage-de-nord-stream-un-officier-ukrainien-a-joue-un-role-cle-dans-loperation-selon-le-washington-post
 

L'Ukraine, la Russie, les États-Unis : tous ces pays avaient été accusés. Tous ont nié. Or, le « rôle clé » d'un officier ukrainien viendrait d'être établi, après des révélations du quotidien états-unien TheWashington Postet du magazine allemand Spiegel publiées ce 11 novembre.

Il s'agit de Roman Tchervinski, 48 ans, qui a servi dans les Forces d'opérations spéciales ukrainiennes. Ce militaire a été le « coordinateur » du sabotage, relève l'enquête conjointe. Elle cite notamment des responsables en Ukraine et ailleurs en Europe, ainsi que d'autres personnes ayant connaissance de l'opération, qui ont parlé sous couvert de l'anonymat.

Roman Tchervinski est actuellement jugé à Kiev, accusé d'avoir abusé de son pouvoir à l'occasion d'une tentative de pousser un pilote russe à faire défection. Il affirme que ces poursuites constituent des représailles politiques pour le fait d'avoir critiqué le président Volodymyr Zelensky, selon les médias américain et allemand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Le 09/11/2023 à 23:30, garthriter a dit :

Si tu le dis.

Pour en revenir à ce que je disais.

Les négociations ont eu lieues tout le mois de mars. Et tu ne le sais sans doute pas, mais ces négociations ont eu pour seul thème la neutralité de l'Ukraine vis à  vis de l'Otan !!! Aucunement un abandon de territoire ou je ne sais quelle conneries avec la non adhésion à l'UE. Bref, les Russes n'en avaient rien à foutre de l'Ukraine et de leur territoire !!!

Pendant tout ce temps les Russes ont maintenu la pression autour de Kiev.

bien le bonjour, garth! les russes en ont tellement rien à foutre de l'Ukraine qu'ils y sont toujours... peux-tu me dire le pourquoi de la chose? 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Des nouvelles du front :

Guerre en Ukraine : la situation, cartes à l'appui, lundi 13 novembre

Publié le 13/11/2023 - 18:37•Mis à jour 18:57

…L’Ukraine semble intensifier ses attaques contre l’armée, la logistique et d’autres moyens russes de premier plan dans les zones ukrainiennes occupées.

La Direction principale du renseignement militaire ukrainien a rapporté que des partisans ukrainiens ont attaqué un quartier général militaire russe à Melitopol, dans la région de Zaporijjia, le 11 novembre, tuant au moins trois officiers du Service Fédéral de Sécurité (FSB) russe et de la Rosgvardia.

La veille, la Direction du renseignement militaire avait déclaré qu'une attaque de drones  ukrainiens avait coulé deux porte-avions russes au large de la côte ouest de la Crimée occupée…

F-xRUYZWcAA3edF.jpg.a5f08e0a03beaa248ddcf0470a4decea.jpg

https://fr.euronews.com/2023/11/13/guerre-en-ukraine-la-situation-cartes-a-lappui-lundi-13-novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 249 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, pluc89 a dit :

Des nouvelles du front :

Guerre en Ukraine : la situation, cartes à l'appui, lundi 13 novembre

 

Publié le 13/11/2023 - 18:37•Mis à jour 18:57

 

…L’Ukraine semble intensifier ses attaques contre l’armée, la logistique et d’autres moyens russes de premier plan dans les zones ukrainiennes occupées.

 

La Direction principale du renseignement militaire ukrainien a rapporté que des partisans ukrainiens ont attaqué un quartier général militaire russe à Melitopol, dans la région de Zaporijjia, le 11 novembre, tuant au moins trois officiers du Service Fédéral de Sécurité (FSB) russe et de la Rosgvardia.

 

La veille, la Direction du renseignement militaire avait déclaré qu'une attaque de drones  ukrainiens avait coulé deux porte-avions russes au large de la côte ouest de la Crimée occupée…

 

 

F-xRUYZWcAA3edF.jpg.a5f08e0a03beaa248ddcf0470a4decea.jpg

https://fr.euronews.com/2023/11/13/guerre-en-ukraine-la-situation-cartes-a-lappui-lundi-13-novembre

 

Deux porte-avions coulés en mer noire , tu es sûr ? . Je crois que les Russes ont très peu de porte-avion et encore moins en mer noire. 

Modifié par castet-barou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×