Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, boeingue a dit :

tu ne le verra pas s'engager dans l'armée russe  , il est lache !!

comme les autres propagandistes !!

la fleur au fusil , ce n'est pas pour eux !!!!

j'ai consacré 30  années de ma vie professionnelle à l'OTAN  espèce de gugusse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 935 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
 
Citation

 

Première personne par Poutine
 

Vladimir Vladimirovitch Poutine

Ksenia Bolchakova

Andreï Kolesnikov

Natalia Timakova

Natalia Guevorkian

EAN : 9782955290033
210 pages
So Lonely So Press (09/06/2016)
4.38/5   4 notes
Résumé :
Si PREMIÈRE PERSONNE n'est pas un livre d'historien, il s'agit pourtant d'un document historique, inédit en langue française: l'unique livre d'entretiens, sur la longueur, accordés par Vladimir Poutine. Publié pour la première fois en 2000 sous forme d'épisodes dans le journal moscovite Kommersant lors de la toute première campagne présidentielle du candidat, PREMIÈRE PERSONNE est le fruit de vingt-quatre heures (six entretiens) de confessions personnelles recueillies par les journalistes Nataliya Gevorkyan, Natalya Timakova et Andreï Kolesnikov. Sous forme d'échanges directs, de monologues étonnants et de témoignages de ses proches, PREMIÈRE PERSONNE parle de lui, de sa vie, de sa famille, du KGB, de la Chute du Mur, et de judo, aussi ... Peut-être le meilleur moyen de tenter de percer le logiciel personnel et intellectuel d'un des hommes les plus influents et puissants du XXlème siècle. "Nous ne pensons pas avoir répondu à la question "Qui est Monsieur Poutine?", écrivent les auteurs en préface, mais, que grâce à ce livre, Poutine soit devenu plus compréhensible, ça, nous en sommes certains."

 

Voilà une copie de la page et du résumé.
 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paulau Membre 1 849 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les sanctions contre la Russie reviennent en boomerang contre l’Occident. Mais rien n'arrête ses dirigeants.
Ces derniers envisagent maintenant, entre autres, de sanctionner l'industrie nucléaire russe.

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-sanctions-contre-la-russie-246190

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 616 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, chanou 34 a dit :

Alors encore une fois, lisez ce livre : https://www.babelio.com/livres/Poutine-Premiere-personne/856571

Très bien ! . 

mais pour comprendre les intentions et l état d esprit de V. Poutine, pas la peine de remonter en l An 2000, il suffit de lire ses discours de maintenant à commencer par les plus récents comme ses voeux à la nation du 31 décembre. Il y a clairement  le resumé de son analyse de la situation du moment et les objectifs fixés.

La moindre déclaration d un Joe Biden ou d un E Macron sont scrutées, dissequées à la loupe, à la minute près...alors que pour un V Poutine il n'y a bien souvent que supputatons, mystères, lointaines interviews, petites phrases ressassées du passé, voire maladie et folie pour decrypter sa politique.

Ses discours abondent pourtant, Il est même un chef d etat particulièrement disert sur bien des sujets jusqu aux plus variés comme ici en 2021 sur le wokisme occidental.

https://www.breizh-info.com/2021/10/24/173306/vladimir-poutine-le-wokisme-est-pire-que-le-departement-dagitation-et-de-propagande-du-comite-central-du-parti-communiste-de-lunion-sovietique/

Modifié par Garlaban
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 791 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Garlaban a dit :

La moindre déclaration d un Joe Biden ou d un E Macron sont scrutées, dissequées à la loupe, à la minute près...alors que pour un V Poutine il n'y a bien souvent que supputatons, mystères, lointaines interviews et petites phrases extraites du passé, voire maladie et folie pour decrypter le personnage.

"On" s'en fiche de ce que disent réellement ou demandent nos adversaires. C'est plus intéressant de leur prêter des intentions, d'interpréter ce qu'ils ne disent pas etc.
Nous sommes juste en pleine propagande à grande échelle. Les mecs sont les premiers à dénoncer la propagande russe mais sont totalement incapables de voir qu'ils se font poutrer de la même manière par nos propres médias. Je trouve cela tellement incroyable. Une sorte de discernement...à sens unique...

Quand je lisais la presse américaine au sujet de la destruction de Nord Stream par exemple, à aucun moment ils n'évoquaient l'éventualité que ça pouvait être un coup de leur propre pays. Et pour certains qui l'évoquaient "vaguement", par exemple le Washington Post, ils qualifiaient cela de théorie du complot. Mais les américains ne sont pas les premiers. Même sur les plateaux télé français, il y en a un paquet d'expert qui sont passés pour dire que c'était évident et que c'était forcément Poutine. 

De ce que j'en ai lu et entendu, des arguments pointent en faveur des USA, ils sont les gagnants immédiatement et dans la durée...la Russie n'y aurait pas grand-chose à gagner, perdant même un moyen de nous faire chanter...mais comme Poutine est irrationnel selon eux, alors c'est évident, c'est  les Russes qui ont saboté leur pipeline...
La vache...c'est pratique comme "argument"...Quand tout pointe vers toi, c'est toi. Quand rien ne pointe vers toi, c'est quand même toi car tu serais irrationnel...Bref, le coupable permanent.

Il y a un mois est sorti un article. 

Citation

Le mystère de l'attaque du Nord Stream s'épaissit alors qu'"aucune preuve" ne permet de la relier à la Russie.

Faisant écho à l'évaluation de 23 responsables diplomatiques et du renseignement de neuf pays interrogés ces dernières semaines, un responsable européen a déclaré : "Il n'y a aucune preuve à ce stade que la Russie était derrière le sabotage". Le mystère de l'attaque du Nord Stream s'épaissit alors qu'"aucune preuve" ne permet de la relier à la Russie.
Traduction deepl

Nord Stream attack mystery deepens as 'no evidence' found linking it to Russia

Echoing the assessment of 23 diplomatic and intelligence officials in nine countries interviewed in recent weeks, one European official said: “There is no evidence at this point that Russia was behind the sabotage.”
https://www.express.co.uk/news/world/1712409/Nord-Stream-explosions-Russia-war-in-Ukraine-inconclusive-evidence

Pas grand monde a dû en entendre parler...et pour cause...le seul journal français à avoir repris l'information c'est le Figaro.

C'est comme cela qu'on voit qu'il y a de la propagande. Vous vous doutez bien que si l'enquête avait trouvé des preuves de l'implication russe, c'est d'une cinquantaine d'articles au moins et d'autant d'interventions à la télé dont nos médias d'information nous auraient gratifié. L'information n'allant pas dans le sens qu'ils voudraient nous mener, ils l'ignorent donc vu que le but n'est pas d'informer mais d'orienter l'opinion.

Modifié par garthriter
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 247 messages
Mentor‚
Posté(e)

Les Ukrainiens forment déjà des militaires sur des léopards 2 , voilà qui annihile le temps perdu dans la prise de décision Allemande si celle-ci devait avoir lieu plus tard du moins , mais de toute façon je pense que la Pologne et les pays baltes et d’autres pays passeront outre la décision de l’Allemagne quand les équipages Ukrainiens de chars seront formés, le bémol est que l’Allemagne fabrique les pièces du Léopard et qu’il faudra vampiriser quelques chars pour assurer la logistique entretien et réparation . On attend une décision de la France pour livrer des Leclerc , 10 15 ou 20 c’est faisable .

AD52D76F-1F2C-4708-8554-06A90634F4E7.jpeg

4FBB0D52-0DC2-4D3C-921B-062DF5227B14.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour

Ne pas oublier que nos Amis Allemands étaient tributaires du gaz Russe  , ce qui expliquerait cela ?

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Clavier a dit :

pas quand la haine est attisée par une propagande mensongère  orchestrée par les politiciens !

tu me diras que les témoins d'actes de barbarie sont donc tous des politiciens, clavier? oui ou non. 

Il y a 20 heures, paulau a dit :

t'inquiète, paulau, toute conséquence émanant d'un système économique peut s'inverser. 

Il y a 20 heures, Garlaban a dit :

Bin! un soit disant pacifiste autoproclamé qui appelle à soutenir l' armée ukrainienne....ce n est pas pour encourager des láchers de blanches colombes sur les siens, non?

Garla! mon dieu, tu continues à détourner ce qu'écrivent les gens? à ton âge, on dirait un gamin qui a les doigts dans le pot de confiture et qui nie. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
satinvelours Membre 3 006 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

L’énorme erreur que j’ai pu faire c’est de faire de cette guerre un cas particulier et singulier d’une guerre entre tel pays contre un autre et du coup de ne pas comprendre cette haine contre les Russes développée avant même la guerre effective. 

En relisant sur un autre fil les manipulations des dirigeants vis à vis de leur population comment n’ai je pas pu voir que la guerre est éternelle ? Que la guerre a toujours été présente  par exemple entre la Russie et l’Occident pour les gens qui postent ici vu que cette guerre dure depuis 80 ans ?

Que la guerre est toujours utilisée par les dirigeants pour tenir leur population. C’est le principe de la guerre éternelle mentionnée par Orwell. La guerre à l’Est pour les occidentaux, et la guerre à l’Ouest pour les Russes. 
 

Les populations s’abêtissent   et deviennent des Orques, avec ce risque que chacun peut devenir un Orque et ajouter sa voix à celle de la populace dans laquelle il finit par se fondre.

Les gens qui spéculent sur la chute de Poutine et la démocratisation de la Russie sont des innocents. Ils pensent : ça en sera fini de la guerre. Bien sûr que non, pour tenir dans l’imbécillité les innocents une autre guerre resurgira, afin de tenir ces innocents dans l’imbécillité nécessaire à leur soumission. 

Un énorme budget va être affecté en France pour préparer la guerre, idem d’ailleurs dans presque tous les autres pays du monde. Les Orques de chaque nation applaudissent, tandis que les systèmes de santé ou d’éducation s’effondrent dans les pays où la population est devenue totalement imbécile. 

Modifié par satinvelours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, CURIOSUS23 a dit :

Seraient-ce ceux qui ont envahi le Congrès américains, ceux que tu prétends intelligents ???

c'est une bonne question, curiosus... espérons que la réponse soit documentée. rires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Clavier a dit :

Les Anglo-saxons sont à la manoeuvre et manipulent les ukrainiens.....voilà la vérité que les " cerveaux lavés " ne peuvent pas voir 

 

éveillez vous  avec TVLiberté les gugusses !

 

et paf, nous voilà avec le "sorcier"... prénommé "nanard"! un auto-proclamé... un jour, auras-tu l'amabilité de donner un lien soutenu par un homme honnête? 

Il y a 18 heures, Clavier a dit :

j'ai consacré 30  années de ma vie professionnelle à l'OTAN  espèce de gugusse....

à quel niveau, clavier? on peut appartenir à un organisme militaire pendant des années et déconner totalement quand même, l'un n'empêchant pas l'autre.

Il y a 17 heures, CURIOSUS23 a dit :

Je ne parviens pas à me connecter.

Mon système est vieux, comme moi, il date de B16. :D

le mien aussi! rires! nous sommes des conservateurs... je suis pliée de rires! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
satinvelours Membre 3 006 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

Il faut peut être acter l’imbécillité des masses, les exciter même, fournirent des armes à chaque belligérant, maintenir une guerre éternelle, donner du grain à moudre à ceux que l’aliénation programmée jettent dans des conditions économiques difficiles, c’est surtout ceux là qu’il faut orienter vers la guerre d’ailleurs, maintenir leur émotion toujours au plus haut niveau dans des impasses éternelles. Il y n’a peut être pas de possibilité de diriger autrement les masses. Pendant ce temps là au plus haut niveau des contacts perdurent, des projets sont lancés, les élites, au sens : les élites qui possèdent des moyens d’exercer le pouvoir, continuent de se parler, de joindre leurs projets, de se positionner dans l’avenir…pendant qu’elles envoient leurs Orques respectifs sur les champs sanglants des batailles, nouveau spectacle qui vient remplacer celui des gladiateurs antiques…La masse a besoin de sang, de jeux et de pain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, paulau a dit :

Les sanctions contre la Russie reviennent en boomerang contre l’Occident. Mais rien n'arrête ses dirigeants.
Ces derniers envisagent maintenant, entre autres, de sanctionner l'industrie nucléaire russe.

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-sanctions-contre-la-russie-246190

agoravox... la source number one de paulau! nous irons loin avec ça. 

Il y a 4 heures, garthriter a dit :

"On" s'en fiche de ce que disent réellement ou demandent nos adversaires. C'est plus intéressant de leur prêter des intentions, d'interpréter ce qu'ils ne disent pas etc.
Nous sommes juste en pleine propagande à grande échelle. Les mecs sont les premiers à dénoncer la propagande russe mais sont totalement incapables de voir qu'ils se font poutrer de la même manière par nos propres médias. Je trouve cela tellement incroyable. Une sorte de discernement...à sens unique...

Quand je lisais la presse américaine au sujet de la destruction de Nord Stream par exemple, à aucun moment ils n'évoquaient l'éventualité que ça pouvait être un coup de leur propre pays. Et pour certains qui l'évoquaient "vaguement", par exemple le Washington Post, ils qualifiaient cela de théorie du complot. Mais les américains ne sont pas les premiers. Même sur les plateaux télé français, il y en a un paquet d'expert qui sont passés pour dire que c'était évident et que c'était forcément Poutine. 

De ce que j'en ai lu et entendu, des arguments pointent en faveur des USA, ils sont les gagnants immédiatement et dans la durée...la Russie n'y aurait pas grand-chose à gagner, perdant même un moyen de nous faire chanter...mais comme Poutine est irrationnel selon eux, alors c'est évident, c'est  les Russes qui ont saboté leur pipeline...
La vache...c'est pratique comme "argument"...Quand tout pointe vers toi, c'est toi. Quand rien ne pointe vers toi, c'est quand même toi car tu serais irrationnel...Bref, le coupable permanent.

Il y a un mois est sorti un article. 

Pas grand monde a dû en entendre parler...et pour cause...le seul journal français à avoir repris l'information c'est le Figaro.

C'est comme cela qu'on voit qu'il y a de la propagande. Vous vous doutez bien que si l'enquête avait trouvé des preuves de l'implication russe, c'est d'une cinquantaine d'articles au moins et d'autant d'interventions à la télé dont nos médias d'information nous auraient gratifié. L'information n'allant pas dans le sens qu'ils voudraient nous mener, ils l'ignorent donc vu que le but n'est pas d'informer mais d'orienter l'opinion.

aucun besoin de propagandes, Garth! il suffit de voir ce qui se passe sur le terrain! 

Il y a 1 heure, castet-barou a dit :

Les Ukrainiens forment déjà des militaires sur des léopards 2 , voilà qui annihile le temps perdu dans la prise de décision Allemande si celle-ci devait avoir lieu plus tard du moins , mais de toute façon je pense que la Pologne et les pays baltes et d’autres pays passeront outre la décision de l’Allemagne quand les équipages Ukrainiens de chars seront formés, le bémol est que l’Allemagne fabrique les pièces du Léopard et qu’il faudra vampiriser quelques chars pour assurer la logistique entretien et réparation . On attend une décision de la France pour livrer des Leclerc , 10 15 ou 20 c’est faisable .

AD52D76F-1F2C-4708-8554-06A90634F4E7.jpeg

4FBB0D52-0DC2-4D3C-921B-062DF5227B14.jpeg

je me doute que cela fait déjà quelques jours que des ukrainiens s'entrainent avec ces beaux joujoux! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
satinvelours Membre 3 006 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

S’il est inévitable que les masses ne peuvent être gouvernées que dans la peur ou le désir de la guerre, alors il vaut mieux encore se rapprocher de ceux qui dirigent la guerre plutôt que de s’agréger aux Orques. Mieux vaut donner sa puissance créatrice aux USA où vivent ceux là même qui dirigent et arment les masses européennes. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, satinvelours a dit :

Il faut peut être acter l’imbécillité des masses, les exciter même, fournirent des armes à chaque belligérant, maintenir une guerre éternelle, donner du grain à moudre à ceux que l’aliénation programmée jettent dans des conditions économiques difficiles, c’est surtout ceux là qu’il faut orienter vers la guerre d’ailleurs, maintenir leur émotion toujours au plus haut niveau dans des impasses éternelles. Il y n’a peut être pas de possibilité de diriger autrement les masses. Pendant ce temps là au plus haut niveau des contacts perdurent, des projets sont lancés, les élites, au sens : les élites qui possèdent des moyens d’exercer le pouvoir, continuent de se parler, de joindre leurs projets, de se positionner dans l’avenir…pendant qu’elles envoient leurs Orques respectifs sur les champs sanglants des batailles, nouveau spectacle qui vient remplacer celui des gladiateurs antiques…La masse a besoin de sang, de jeux et de pain. 

stp, satin, n'insulte pas des animaux qui ont une conscience d'eux-mêmes... laisse les orques là où ils sont... merci pour eux! aucune élite ne peut prévoir ce que l'avenir réserve, les multiples sont tellement évidents que seuls des imbéciles patentés peuvent croire en leur main mise sur un environnement qui évolue à chaque seconde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 20 heures, Anatole1949 a dit :

Oups le délire, ça vole haut :dance:

On verra ce que tu diras si par malheur après avoir écrasé l'Ukraine, les russes arrivent aux frontières polonaise et roumaine sans oublier les pays baltes qui forcément seront menacés voire écrasés à leur tour. 

Le "wokisme", trop drôle :lol:, rien de mieux que la virilité et le courage d'un Poutine...à la chasse ou la pêche, mais pas au front !

Vladimir Poutine Cheval

Pourquoi Poutine a-t-il des chiffres si favorables dans les sondages? |  Slate.fr

 

 

 

Comme quoi une icône gay peut devenir un tyran sanguinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
satinvelours Membre 3 006 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

Car, après tout si les Maîtres  de la Russie ne peuvent tenir leurs masses que dans la peur d’une guerre éternelle à l’Ouest, alors même que les Maîtres de l’Europe occidentale ne peuvent, elles, tenir leurs masses que dans une guerre éternelle à l’Est, ne vaut il mieux pas partir du continent européen ? Je pense que c’est la solution qui s’ouvre devant les plus actifs, les plus combatifs. A condition d’être de vrais conquérants car s’imposer aux USA par exemple, ce n’est pas fait pour les neuneus, ni pour les naïfs, ni pour ceux qui n’ont aucun génie à offrir. 

Modifié par satinvelours
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
satinvelours Membre 3 006 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

Une désargentée âgée rit, pendant que mes fils lancent leurs entreprises aux USA. Cruauté des incroyables inégalités dans ce monde. L’une n’a plus que des cris à donner et des emojis  pendant que les autres créent des activités et des emplois. L’impuissance face à la puissance. 

Modifié par satinvelours
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, satinvelours a dit :

Une désargentée âgée rit, pendant que mes fils lancent leurs entreprises aux USA. Cruauté des incroyables inégalités dans ce monde. L’une n’a plus que des cris à donner et des emojis  pendant que les autres créent des activités et des emplois. L’impuissance face à la puissance. 

bref, (rires), tu manges à tous les râteliers... le fourrage est bon aux US, n'est-ce pas!? adieu Poutine et vive Biden! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×