Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, lycan77 a dit :

 

Je pense que tu sous-estimes gravement le potentiel démoniaque de cet homme.

Poutine est un dirigeant à poigne qui a érigé la perversité criminelle en véritable Art. A l'instar de son modèle Staline d'ailleurs !

comme tout psychopathe, il est très à cheval sur sa propre survie... donc, cela me laisse de l'espoir. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, jacky29 a dit :

comme tout psychopathe, il est très à cheval sur sa propre survie... donc, cela me laisse de l'espoir. 

Moi qui croyait qu'il était à ours. :)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, VladB a dit :

Moi qui croyait qu'il était à ours. :)

mon dieu, Vlad, voilà que tu insultes les ursidés! ben mince alors! :caez:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 439 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 17 heures, uno a dit :

Encore une personne ne défend ici le communisme tu répond à côté. Quand à Patrice Lumumba il n'était pas un pion des soviétiques et s'est retrouvé soutenu par ces dernier parce que la Belgique, aidé par l'OTAN, voulait soutenir militairement la sécession du Katanga, Lumumba ayant alors également eu le soutien de la plupart des pays du Sud nés lors de la décolonisation. Et de fait militairement la présence au Congo était occidentale pas soviétique. Un peu plus et tu viendrais à en soutenir le régime Sud-Africain de l'Apartheid qui justifiait également ses actions par la lutte contre le communisme et l'influence soviétique. Désolé mais cela ne justifie pas les actes des Américains.

Non c'est simplement que je refuse contrairement à toi de faire des États-Unis une puissance plus enviable à l'international que ne l'était l'Union Soviétique ou encore aujourd'hui la Russie, Russie qui aujourd'hui n'est qu'une puissance régional et ne constitue pas la menace nuisible que représente encore aujourd'hui les États-Unis. De plus en Europe occidentale, France comprise, nos suzerains actuels ce sont les Américains pas les Russes. Putain les Américains nous baisent quand ils veulent, tu as oublié l'affaire des ventes de Sous-Marins en Australie? Pour le reste le Vietnam c'est une conséquence de la guerre froide couplé au contexte décolonial. Les communistes avaient le vent en poupe car ils représentaient l'alternative et l'opposition au colonialisme, et c'est ainsi que ces pays sont devenu le terrain des rivalités entre le bloc communiste et les États-Unis.

Ils sont toujours présents militairement et de fait leurs bases se situent dans la plupart des pays frontaliers des Saoudiens.

1920px-US_military_bases_in_the_world_20

 

On remarque que les Américains sont militairement très présent en Europe et aux Moyen-Orient. Tu peux juste retirer l'Afghanistan de la carte depuis le retrait désastreux des Américains qui y ont fait un job formidable. Pour le reste tu parles de propagande anti-occidental, putain tu me fais marré, rien ne me ferai plus plaisir que de voir l'Occident sortir de sa décadence actuel, mais pour cela l'Europe doit prendre son indépendance de son suzerain américains or comme le montre la carte ci-dessus ce n'est actuellement absolument pas le cas.

Lumbumba.

M. Lumumba : nous avons décidé de faire appel à l'U.R.S.S. ou à toute nation du bloc afro-asiatique.

https://www.lemonde.fr/archives/article/1960/07/22/m-lumumba-nous-avons-decide-de-faire-appel-a-l-u-r-s-s-ou-a-toute-nation-du-bloc-afro-asiatique_2102577_1819218.html

L'OTAN au Congo belge ???

" Russie qui aujourd'hui n'est qu'une puissance régional et ne constitue pas la menace nuisible que représente encore aujourd'hui les États-Unis."

Une puissance régionale armée de la plus puissante force nucléaire du monde et qui s'allie aux pires dictatures du monde...

Une puissance régionale qui se plait a attaquer ses voisins et à menacer les autres tout ça à cause d'un dictateur qui prend pour un Tsar en oubliant que le dernier de la série à mal fini !

"Putain les Américains nous baisent quand ils veulent, tu as oublié l'affaire des ventes de Sous-Marins en Australie?"

Je n'oublie pas, mais la vente de sous-marins c'est aussi du commerce, le plus fort l'emporte.

Ceci dit les sous-marins nucléaires sont loin d'être livrés.

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/crise-des-sous-marins-australiens/crise-des-sous-marins-australiens-un-an-apres-l-echec-francais-l-australie-pourrait-finalement-faire-machine-arriere_5362240.html

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/la-france-pourrait-finalement-construire-des-sous-marins-pour-l-australie_207842.html

Peut-être....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Fersi Membre 1 065 messages
Mentor‚ 32ans‚
Posté(e)
Le 24/02/2022 à 06:27, Promethee_Hades a dit :

La guerre vient de frapper le continent Européen, la Russie, vient de déclarer la guerre à l'Ukraine ce que tout le monde redoutaient est là. Vladimir Poutine nous annonce le pire

Venant d'un pays qui clamait son désir de paix, venant d'anciens communistes. Comment allons nous aussi réagir, ne pas mourir pour Kiev cela se comprend, mais demain que vivrons nous. Trop de questions se posent.

Quand à nous n'avons nous pas oublié l'ancien adage, " Qui veut la paix prépare la guerre "  Aujourd'hui l'Ukraine que sera l'Otan, les pays Baltes, la Pologne, la Hongrie.

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/02/23/crise-ukrainienne-chez-certains-pays-occidentaux-la-crainte-d-une-nouvelle-crise-de-refugies_6114952_3210.html

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/02/24/crise-ukrainienne-le-president-zelensky-craint-une-grande-guerre-en-europe_6115004_3210.html

Pourquoi ne pas négocier une sortie de crise par un médiateur international en faisant des territoires russophones des républiques autonomes de libre frontières russo-ukrainiennes ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 439 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, castet-barou a dit :

On est dans la demi mesure pour l’aide à l’Ukraine loin derrière les anglo-saxons et même dans le quart de mesure , les allemands richissimes débloque 200 milliards pour la crise de l’énergie , l’Europe pendant cette guerre envisage une aide de 160 milliards pour l’Afrique sub-saharienne qui nous crache à la gueule malgré toutes les aides passées , pour dire qu’il y a des centaines de milliards disponibles pour l’Ukraine , mais non.
La grosse vache herbivore européenne est toujours aussi peureuse face à Poutine , regrettant le passé où elle pouvait lui lécher la main , il manque des leaders charismatiques comme  pendant la seconde guerre mondiale par qui passerait une volonté de céder des avions modernes , des chars , sur les 400 chars français on peut  déjà en donner 100 et les autres pays aussi avec ce type de matériels. Continuons à voir les Ukrainiens se faire massacrer l’Europe n’est pas forte comme on essaye de nous le vendre en ce moment , elle serait vaincue déjà avec l’Ukraine sans les US et on en serait maintenant  à des mouvements de résistances. 
Il n’y a plus de menace nucléaire Lycan , pendant que la France refuse de mettre l’Ukraine sous le parapluie de la DISSUASION nucléaire Française,  les USA on fait le boulot en avertissant V. Putain des conséquences .

Délire total !

"il manque des leaders charismatiques comme  pendant la seconde guerre mondiale par qui passerait une volonté de céder des avions modernes , des chars , sur les 400 chars français on peut  déjà en donner 100 et les autres pays aussi avec ce type de matériels."

Pour commencer la France n'a pas 400 chars mais bien 200 chars Leclerc !

Tu sais combien de temps il faut pour devenir pilote de Rafale ?

Pour le moment, ce sont les russes qui se font massacrer

"La grosse vache herbivore européenne est toujours aussi peureuse face à Poutine , regrettant le passé où elle pouvait lui lécher la main"

Ah et qui, mis à part les allemand ?

Et au passage Marine Le Pen et son RN et Mélenchon ?

"...pendant que la France refuse de mettre l’Ukraine sous le parapluie de la DISSUASION nucléaire Française,  les USA on fait le boulot en avertissant V. Putain des conséquences ."

La dissuasion française concerne que la France et éventuellement l'Europe à condition que les intérêts  vitaux de ces pays soient réellement menacés , à ce jour ce n'est pas le cas.

Les USA n'ont jamais menacé la Russie de l'arme nucléaire !

Comme je le disais, tu délires grave...

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, garthriter a dit :

 

C'est là où je disais que vous (beaucoup d'entre vous) jouez les idiots, pour ne pas avoir à réellement répondre sur le fond. Tout en faisant mine d'avoir contre argumenté.

Et tu donnes ici le parfait exemple.

A aucun moment Uno n'a évoqué  une quelconque histoire de prix. Et j'ai envie de dire, je n'ai même jamais entendu quelqu'un avancer que la prise de la Crimée pourrait être liée d'une quelconque manière à une histoire de prix de location. Personne n'a jamais dit cela et pour cause, c'est parfaitement idiot. C'est donc tout aussi idiot que tu présentes cela comme contre argument. Personne n'a jamais justifié le présent conflit comme basé sur ça. C'est un beau strawman que tu nous fait là. Et si tu ne sais ce qu'est un strawman. An intentionally misrepresented proposition that is set up because it is easier to defeat than an opponent's real argument.

Tu dis que la perte de cette base navale ne serait pas prévue avant 2042. Et ? Ce serait moins grave pour la Russie en 2042 ? On est d'accord que non ?

Je sais bien qu'on est plus tellement habitué à ça avec nos dirigeants, mais la plupart des pays ne sont pas dirigés à vue comme nous. Leurs dirigeants  anticipent et font des plans sur plusieurs décennies pour orienter leur pays.
La perte de cette base stratégique est et restera un problème pour la Russie. Que ce soit aujourd'hui ou dans 30 ans. Surtout face à une organisation militaire adverse qui continue à vouloir s'étendre encore et encore vers ses frontières.
Organisation militaire qui depuis longtemps n'est plus uniquement défensive avec pour seul objectif de défendre un membre injustement attaqué en premier. C'est devenu le  bras armé offensif pour exécuter les visées géostratégiques/politiques de ses membres…avec l'exemple de la Serbie et plus récemment la Libye.
Ca a des conséquences à moyen et long terme.
Si les Russes (Eltsine uniquement j'ai envie de dire) n'avait pas accepté, contraint,  l'extension de l'Otan à l'est (Pologne, Hongrie, Tchéquie). Ils ne seraient pas là aujourd'hui à faire une guerre  à leurs frontières directe, 20 ans après.

Uno a parlé de la base navale qui, selon lui, a un intérêt stratégique. La Russie a deux autres ports sur la mer Noire sur son propre territoire, ça limite grandement cet intérêt et le problème. Ce n’est pas idiot de parler du prix sinon qu’est ce qui justifie cette annexion, cette base n’étant pas pour l’instant perdue et le bail pouvant être prolongé?

L’intervention de L’OTAN en Serbie n’était pas justifiée par des visées géostratégiques mais par le déplacement d’un million de Kosovars et la commission de crimes de guerre. L’intervention en Lybie a été décidée par le Conseil de sécurité de l’ONU.

On ne peut pas trouver dans l’extension de l’OTAN l’origine de ce conflit, l’Ukraine n’est toujours pas membre, l’OTAN est déjà aux frontières russes et n’a pas agressé la Russie.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, Anatole1949 a dit :

Délire total !

"il manque des leaders charismatiques comme  pendant la seconde guerre mondiale par qui passerait une volonté de céder des avions modernes , des chars , sur les 400 chars français on peut  déjà en donner 100 et les autres pays aussi avec ce type de matériels."

Pour commencer la France n'a pas 400 chars mais bien 200 chars Leclerc !

Tu sais combien de temps il faut pour devenir pilote de Rafale ?

Pour le moment, ce sont les russes qui se font massacrer

"La grosse vache herbivore européenne est toujours aussi peureuse face à Poutine , regrettant le passé où elle pouvait lui lécher la main"

Ah et qui, mis à part les allemand ?

Et au passage Marine Le Pen et son RN et Mélenchon ?

"...pendant que la France refuse de mettre l’Ukraine sous le parapluie de la DISSUASION nucléaire Française,  les USA on fait le boulot en avertissant V. Putain des conséquences ."

La dissuasion française concerne que la France et éventuellement l'Europe à condition que les intérêts  vitaux de ces pays soient réellement menacés , à ce jour ce n'est pas le cas.

Les USA n'ont jamais menacé la Russie de l'arme nucléaire !

Comme je le disais, tu délires grave...

 

 

En effet car si les ricains souhaitent mesurer leur réaction face aux Russes si ceux ci utilisent l ' arme nucléaire , c ' est sur qu ' ils ne vont pas se gêner pour taper dur et fort  avec des moyens dits classiques sur ce qui resterait de l ' Armée Russe ...

Se pourrait bien que Poutine malgré ses menaces soit devenu plutôt prudent de peur de perdre quasiment toute son armée ...

En désespoir il ne lui resterait plus que l ' arme nucléaire à grande échelle mais cela en serait aussi définitivement fini pour la Russie ...

Modifié par lumic
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 247 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, Anatole1949 a dit :

Délire total !

"il manque des leaders charismatiques comme  pendant la seconde guerre mondiale par qui passerait une volonté de céder des avions modernes , des chars , sur les 400 chars français on peut  déjà en donner 100 et les autres pays aussi avec ce type de matériels."

Pour commencer la France n'a pas 400 chars mais bien 200 chars Leclerc !

Tu sais combien de temps il faut pour devenir pilote de Rafale ?

Pour le moment, ce sont les russes qui se font massacrer...

 

 

La France a 200 chars Leclerc et d’autres engins blindés apparentés aux chars et qui sont redoutables d’ailleurs , certains viennent d’être retirés du service et n’ont pas été détruits, il y a moyen d’en récupérer, l’idée saugrenue ne vient pas de moi mais d’un général de l’armée française qui évoquait ces engins pour l’Ukraine .

Pour  la formation de pilotes Ukrainiens sur des avions modernes occidentales  , je ne pense pas à des années de formation pour des militaires Ukrainiens qui sont déjà pilotes d’avions , je pense qu’on pourrait former des pilotes Ukrainiens pour l’année prochaine , il me semble d’ailleurs que des Ukrainiens DÉJÀ pilotes d’avions sont en formation sur des F 16 , rien de délirant ni d’impossible donc.. et pendant ce temps les Ukrainiens se font massacrer Autant …

81ABB3D9-DF23-4C97-8339-5DCAEB540FCD.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 247 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

"La grosse vache herbivore européenne est toujours aussi peureuse face à Poutine , regrettant le passé où elle pouvait lui lécher la main"

Ah et qui, mis à part les allemand ?

Et au passage Marine Le Pen et son RN et Mélenchon ?

 

Qui ? , Macron et les autres chefs d’états européens ont entretenus des rapports pour le moins courtois avec ce criminel de Poutine après la Tchétchénie et les massacres en Syrie , ils pensaient naïvement amadouer la bête et  Le Pen et Melenchon encore pire des gens achetés , minables .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 916 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, jacky29 a dit :

mon dieu, Vlad, voilà que tu insultes les ursidés! ben mince alors! :caez:

mon dieu, jackie, voilà que tu insultes les chevaux! ben mince alors! :caez:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Lionel59 a dit :

La Russie a deux autres ports sur la mer Noire

Et en Méditerranée, chez son ami Assad !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Fersi a dit :

Pourquoi ne pas négocier une sortie de crise par un médiateur international en faisant des territoires russophones des républiques autonomes de libre frontières russo-ukrainiennes ?

Tu penses à Cyril Hanouna ? 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 298 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fersi a dit :

Pourquoi ne pas négocier une sortie de crise par un médiateur international en faisant des territoires russophones des républiques autonomes de libre frontières russo-ukrainiennes ?  

On n'en est plus là. Je crois que les Ukrainiens sont tellement remontés, qu'ils veulent récupérer tous leurs territoires - sauf la Crimée, peut-être, et encore ce n'est pas sûr.
Poutine aurait dit à Elon Musk que si les Ukrainiens attaquaient la Crimée, il aurait recours aux armes nucléaires tactiques. Si elle est vraie, c'est une déclaration passionnante, car elle veut dire que Poutine est prêt à laisser tomber les provinces ukrainiennes annexées - sauf la Crimée -, sans recourir au nucléaire. Il y aurait là une base de départ pour une négociation... si Poutine voulait négocier. Jusqu'à présent, il s'est surtout bien foutu de la gueule du monde. La libération prochaine de Kherson par les Ukrainiens, qui n'est plus qu'une question de jours, pourrait marquer le point culminant de leurs opérations, suivi d'une accalmie sur le front en raison de l'hiver. Ça serait alors la période rêvée pour négocier. Sauf que pour ça, il faut être deux.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 514 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, garthriter a dit :

"On" dit beaucoup de conneries. :DD

garthriter bonjour,

ben quoi, avec tout ce qu'on lui met dans sa besace "on" n'est pas à çà près :diablo:

belle après midi à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Fersi Membre 1 065 messages
Mentor‚ 32ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gouderien a dit :

On n'en est plus là. Je crois que les Ukrainiens sont tellement remontés, qu'ils veulent récupérer tous leurs territoires - sauf la Crimée, peut-être, et encore ce n'est pas sûr.
Poutine aurait dit à Elon Musk que si les Ukrainiens attaquaient la Crimée, il aurait recours aux armes nucléaires tactiques. Si elle est vraie, c'est une déclaration passionnante, car elle veut dire que Poutine est prêt à laisser tomber les provinces ukrainiennes annexées - sauf la Crimée -, sans recourir au nucléaire. Il y aurait là une base de départ pour une négociation... si Poutine voulait négocier. Jusqu'à présent, il s'est surtout bien foutu de la gueule du monde. La libération prochaine de Kherson par les Ukrainiens, qui n'est plus qu'une question de jours, pourrait marquer le point culminant de leurs opérations, suivi d'une accalmie sur le front en raison de l'hiver. Ça serait alors la période rêvée pour négocier. Sauf que pour ça, il faut être deux.

Au-delà de toutes les critiques du vieillissement du modèle du monde occidentale, je pense qu'il nous faut trouver un arbitre international pour pouvoir les préparer par des accords-cadres sur une zone de République à statut autonome de libres frontières russo-ukrainiennes pour s'en faire deux alliés plus que deux ennemis dans d'autres conflits mondiaux. Et en faisant de nos idéaux de progrès économique du marché intérieur un partenariat de coopération culturelle dans l'innovation économique  et le transfert de technologies réciproques dans le cadre du développement de l'africanus-eurasiatique Tout en ayant un positionnement militaire stratégique au sein du commandement intégré de l'Otan en faisant de l'Europe de la défense par l'intégration des commandements intégrées des chefs d'états-majors des pays membres ou sous accord de libre-échange avec l'Union européenne une des priorités dans le projet commun de l'Europe. Peut-être est-il aussi utile pour la diplomatie mondiale d'intégrer la Russie, la Turquie et l'Iran en plus de l'inde et du Pakistan ou encore de l'Afghanistan dans le commandement intégré de l'OTAN sur les enjeux transnationaux et de faire reposer la monnaie de réserve de taux d'échange sur un taux moyen de devises mondiale beaucoup plus équitable pour toutes les parties prenantes à l'économie mondiale que la seule first Amérique post-trumpiste.  Et enfin de faire jouer des mécanismes de référendum d('initiative partagée avec des conditions de participation citoyenne au sein du parlement européen plus souples et un veto de citoyenneté européenne.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Fersi Membre 1 065 messages
Mentor‚ 32ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, Gouderien a dit :

On n'en est plus là. Je crois que les Ukrainiens sont tellement remontés, qu'ils veulent récupérer tous leurs territoires - sauf la Crimée, peut-être, et encore ce n'est pas sûr.
Poutine aurait dit à Elon Musk que si les Ukrainiens attaquaient la Crimée, il aurait recours aux armes nucléaires tactiques. Si elle est vraie, c'est une déclaration passionnante, car elle veut dire que Poutine est prêt à laisser tomber les provinces ukrainiennes annexées - sauf la Crimée -, sans recourir au nucléaire. Il y aurait là une base de départ pour une négociation... si Poutine voulait négocier. Jusqu'à présent, il s'est surtout bien foutu de la gueule du monde. La libération prochaine de Kherson par les Ukrainiens, qui n'est plus qu'une question de jours, pourrait marquer le point culminant de leurs opérations, suivi d'une accalmie sur le front en raison de l'hiver. Ça serait alors la période rêvée pour négocier. Sauf que pour ça, il faut être deux.

Peut-être même ordonner un cessez-le-feu en coordination avec un accord entre le Vatican et l'Eglise orthodoxe russe à titre de paix symbolique et d'autres puissances émergentes ou qui pratique l'islamisme politique modérée et qui dont nos relations diplomatiques sont une cause des actes d'attentats sur notre territoire national. Sachant que la population civile de ces pays se sécularisent de plus en plus trouvant notre modèle de laïcité à la française comme un modèle d'excellence. A lire ces actualités

 

 https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIAX7AYEljOBcAFB.PAwx.;_ylu=Y29sbwMEcG9zAzMEdnRpZAMEc2VjA3Ny/RV=2/RE=1665782081/RO=10/RU=https%3a%2f%2ffr.isna.ir%2fnews%2f1401072111011%2fL-Iran-sera-un-partenaire-in%C3%A9branlable-dans-le-renforcement-d-un/RK=2/RS=VWugvCoqRohWvds1VMI0kEJPc.Q-

 

https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIQZEbYUljT2EA6AWPAwx.;_ylu=Y29sbwMEcG9zAzIEdnRpZAMEc2VjA3Ny/RV=2/RE=1665782171/RO=10/RU=https%3a%2f%2fwww.senat.fr%2fcolloques%2factes_laicite%2factes_laicite_mono.html/RK=2/RS=FVbdhJh.rqKmHnQkK1lKNgDfuy0-

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, Fersi a dit :

Au-delà de toutes les critiques du vieillissement du modèle du monde occidentale, je pense qu'il nous faut trouver un arbitre international pour pouvoir les préparer par des accords-cadres sur une zone de République à statut autonome de libres frontières russo-ukrainiennes pour s'en faire deux alliés plus que deux ennemis dans d'autres conflits mondiaux. Et en faisant de nos idéaux de progrès économique du marché intérieur un partenariat de coopération culturelle dans l'innovation économique  et le transfert de technologies réciproques dans le cadre du développement de l'africanus-eurasiatique Tout en ayant un positionnement militaire stratégique au sein du commandement intégré de l'Otan en faisant de l'Europe de la défense par l'intégration des commandements intégrées des chefs d'états-majors des pays membres ou sous accord de libre-échange avec l'Union européenne une des priorités dans le projet commun de l'Europe. Peut-être est-il aussi utile pour la diplomatie mondiale d'intégrer la Russie, la Turquie et l'Iran en plus de l'inde et du Pakistan ou encore de l'Afghanistan dans le commandement intégré de l'OTAN sur les enjeux transnationaux et de faire reposer la monnaie de réserve de taux d'échange sur un taux moyen de devises mondiale beaucoup plus équitable pour toutes les parties prenantes à l'économie mondiale que la seule first Amérique post-trumpiste.  Et enfin de faire jouer des mécanismes de référendum d('initiative partagée avec des conditions de participation citoyenne au sein du parlement européen plus souples et un veto de citoyenneté européenne.   

image.png.ea686ee09ccc38cd10b4a456cf553fdd.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 298 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 30 minutes, Fersi a dit :

Au-delà de toutes les critiques du vieillissement du modèle du monde occidentale, je pense qu'il nous faut trouver un arbitre international pour pouvoir les préparer par des accords-cadres sur une zone de République à statut autonome de libres frontières russo-ukrainiennes pour s'en faire deux alliés plus que deux ennemis dans d'autres conflits mondiaux. Et en faisant de nos idéaux de progrès économique du marché intérieur un partenariat de coopération culturelle dans l'innovation économique  et le transfert de technologies réciproques dans le cadre du développement de l'africanus-eurasiatique Tout en ayant un positionnement militaire stratégique au sein du commandement intégré de l'Otan en faisant de l'Europe de la défense par l'intégration des commandements intégrées des chefs d'états-majors des pays membres ou sous accord de libre-échange avec l'Union européenne une des priorités dans le projet commun de l'Europe. Peut-être est-il aussi utile pour la diplomatie mondiale d'intégrer la Russie, la Turquie et l'Iran en plus de l'inde et du Pakistan ou encore de l'Afghanistan dans le commandement intégré de l'OTAN sur les enjeux transnationaux et de faire reposer la monnaie de réserve de taux d'échange sur un taux moyen de devises mondiale beaucoup plus équitable pour toutes les parties prenantes à l'économie mondiale que la seule first Amérique post-trumpiste.  Et enfin de faire jouer des mécanismes de référendum d('initiative partagée avec des conditions de participation citoyenne au sein du parlement européen plus souples et un veto de citoyenneté européenne.   

Intégrer la Russie, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan dans le commandement intégré de l'Otan? T'as oublié la Corée du Nord. Et la planète Mars.:DD Faut pas rêver.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Fersi Membre 1 065 messages
Mentor‚ 32ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gouderien a dit :

Intégrer la Russie, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan dans le commandement intégré de l'Otan? T'as oublié la Corée du Nord. Et la planète Mars.:DD Faut pas rêver.

Intégrer la Russie, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan et l'inde mais aussi le Brésil et encore d'autres régimes politiques stratégiques stables dans le commandement intégré de l'OTAN pour en faire un lieu d'échanges diplomatiques plutôt que de va-t-en-guerre ne devrait au contraire pas être un scandale tant leurs populations civiles se sécularisent de plus en plus. Après, cela n'est pas contraire à nos valeurs humanistes de liberté de d'opinion , non ?    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×