Aller au contenu

Fersi

Membre
  • Compteur de contenus

    451
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,044 [ Donate ]

À propos de Fersi

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 22/09/1992

Visiteurs récents du profil

652 visualisations du profil
  1. Fersi

    L'appel à la gauche

    Il a même pu precariser le mode de vie des étudiants et des personnes qui entrent sur le marché du travail
  2. Fersi

    L'appel à la gauche

    Autant que ça ? Et le Cac 40 qui atteint régulièrement des sommets historiques ne reflette en rien du tout la très grande précarité de mode de vie de nombreuses familles (travail, famille, patrie)
  3. Un parrainage citoyen de plusieurs candidats à la députation avec un vote préférentielle ? Et ensuite la suppression du Sénat et de la représentativité parlementaire des Territoires fessant bloc dans l'unité nationale républicaine ? Êtes-vous aussi pour l'autonomie des territoires de la République dans la mise en application des règles de droit par des conditions d'application par régions différées dans le temps ? (un veto citoyen pour l'adoption de nouveaux traités européens par des citoyens européens sans aucune discrimination en raison de la nationalité ?)
  4. Fersi

    L'appel à la gauche

    Pas Que... Regardez par exemple la suppression de l'isf ou la taxe-flate sur les transactions mobilières... En tant que très bon ancien analyste financier ne perçoit-t'il pas le virage de la digitalisation des entreprises startopeuses françaises ? Est-t-il pour autant en faveur d'une éthique entreprenariale ?
  5. Et plus sérieusement alors par qui ?
  6. Fersi

    L'appel à la gauche

    Une société legaliste ou ultra-legaliste ? (je plaisante)
  7. Fersi

    L'appel à la gauche

    Partis populistes d'extrême-gauche ou d'extrême-droite
  8. Un filtrage alors par une mise au voix du gouvernement au pouvoir ? Après tout, n est-t-il pas légitime à conduire la politique de la nation lors du vote populaire de la présidentielle à défaut d'un parrainage des élus locaux avec une répartition géographique equilibree en nombre de signatures par circonscription
  9. L'idh ? Mais aussi en prenant en considération un taux de recyclage par tonne de déchets lors d'un cycle d'une chaîne de production pour innover ?
  10. Même si le lien est très tenu entre l'espace de la vie privée et le monde de l'entreprise ou de l'école républicaine ? Quant est ce qu'il y aura une proportionnalité entre le droit de grève pour manifester ses croyances religieuses et le droit de propriété ou de liberté d'entreprendre de l'employeur d'une entreprise ? Pour ne pas basculer vers un délit d'opinion ou de liberté de croyance religieuse ne faut-il pas aller plus loin que la jurisprudence babyloup en imposant un principe de laïcité d'intégration républicaine en entreprise dans le secteur privé ?
  11. Oui, avec un mécanisme de consultation préalable des adhérant de la section syndicale d'entreprise au nom de la liberté syndicale
  12. Appliquant un vote préférentielle pour la désignation des parlementaires-juges au sein de la cour de justice de la République avec une représentation nationale équilibree en fonction d'un taux minimum de vote de taux d'adhésion de l'électorat populaire dans chaque circonscription législative
  13. Peut-on alors appliquer un parrainage préalable des candidats à la députation de chaque circonscription par une représentation équilibrée des élus locaux avant même de lui appliquer le vote preferentielle pour ensuite supprimer le sénat ? (au niveau européen, es-tu favorable à un droit de veto citoyen sur les décisions prises par la commission européenne et exerce par des citoyens européens...)
  14. Pour revenir à ma question : quelles seront alors les conséquences d'un réfèrendum d'initiative partagée sous l'impulsion des syndicats représentatifs pour porter des projets de réforme en matière de questions sociales devant la représentation nationale pour déroger à des règles du droit du travail en principe inderogeables par le droit de la négociation collective ?
  15. Est-t-il opportun de recycler 100% de nos déchets provenant de la croissance de notre PIB national de manière coordonnée sur l'ensemble de nos territoires décentralisés ? Comment peut-on y arriver ? Et faut-il l'inclure dans nos statististiques de l'insee ? De même qu'un bilan carbone semestriel ?
×