Aller au contenu

Fersi

Membre
  • Contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fersi

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 09/22/1992
  1. Fersi

    France: Terre d'asile ?

    Le droit aussi à la famille ?
  2. Fersi

    France: Terre d'asile ?

    Par une requalification professionnelle ou alors comment ? Pas de réponse si ce n'est l'emploi vert
  3. Fersi

    France des territoires durables

    Et que pensez-vous donc du principe de différenciation territoriale garanti par notre Constitution mon cher Totof 44 ?
  4. Mais aussi en instaurant un référendum d'initiative partagée au sein du parlement européen avec une condition de scrutin majoritaire avec prime à échelle régionale ? La BCE rachètera alors les actifs sociaux ?
  5. Faut-il supprimer la règle de l'unanimité ? Et renforcer la légitimité de la commission européenne en donnant plus de valeurs démocratiques à la nomination des commissaires européennes ?
  6. L'économie citoyenne permet de réorienter l'entreprenariat vers des objectifs d'intérêt général comme c'est le cas par exemple des formations de reconversion à la sortie de prison pour lutter contre l'exclusion sociale d'une frange de la population ou des peines citoyennes Alors que l'armée, la police, le droit de frappe de la monnaie eux font partis des intérêts essentiels de la Nation qui elle même devrait faire partie d'un processus d'intégration vers une souveraineté sociale plus forte au sein de l'Union européenne faute pour nous d'être compétitive dans notre industrie de production numérique durable et de nos services d'économies durables qui en dérivent (assurance de couverture d'exploitation solidaire des commerces de détails, franchise et marque européenne, artisanat et tourisme durable, transition de la pacs vers une agriculture durable Etc...) Il s'agit donc pas d'une socialisation de la propriété des moyens de production mais plutôt d'une transition de notre économie libérale européenne vers une économie avec un entreprenariat citoyen qui puisse permettre une mutation vers une meilleure intégration de l'économie de l'Union européenne Pas forcément mais par plus d'intégration de l'Union européenne et de décentralisation participative des territoires sous forme de démocratie d'écoquartiers etc... Comme par exemple c'était le cas pour la Commune de 1870 avec une quasi-fédération de la démocratie territoriale inclusive avec notamment des mécanismes de référendum de citoyenneté territoriale et une ouverture du Sénat à la société civile et un scrutin sénatoriale au jugement majoritaire à avec prime à échelle régionale par un vote électronique (peut-être alors aussi donner la priorité de la navette parlementaire au Sénat sur l'assemblée nationale)
  7. Les intérêts essentiels pour le développement mises en jeux dans la pratique de la souveraineté nos territoires dans un Etat de droit de proximité face à la concentration du pouvoir politique d'un Etat de droit centralisé Il y a aussi l'idée d'une Mondialisation à économie citoyenne à l'image de l'Europe pour Bref, encore une scission entre les souverainistes mon cher camarade
  8. êtes-vous pour ou contre une refonte de l'économie citoyenne du marché intérieur ?
  9. L'Europe avec une idée d'économie citoyenne ?
  10. Mais il faut définir les intérêts essentiels de nos territoires alors par assimilation à la souveraineté participative locale ? (
  11. Cela peut tout-à-fait prendre la forme d' un courant solidaire de nos territoires par une décentralisation inclusive alors ? La démocratie de proximité et le développement de l'économie circulaire dite "non-obsolète" ?
  12. Qu'il commence à rénover l'idée de promotion sociale avec l'école républicaine
×