Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 944 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sang_bleu a dit :

 

La seule personne qui nuit à la Russie, c'est son "dictateur-Président".

Monsieur Poutine est une vraie plaie pour la Russie. Il faudra songer à le remplacer vous savez ?

:bienvenue:

C'est beaucoup plus compliqué que ça...

Deux noms ;

-Alexandre Douguine

-Kirill, le patriarche de Moscou.

Utilisez Wikipédia en russe, et deepl pour traduire.

et n'oubliez pas de regarder les sources pour chaque article, c'est encore plus instructif. ;))

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 035 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Pales a dit :

Imaginons la France encerclé Militairement comme l'est la Russie les Russes et Poutine.............Quelle serais la position de la France des Francais et d'E Macron?

tu a compris la définition d'encerclement ?

Affirmer que la Russie est encerclée c'est un sacré mensonge o stupide au choix.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Sang_bleu a dit :

 

De la même manière qu'ils ont pris Marioupol et sont en passe de prendre Siéréronetsk: en rasant la ville à l'aide de millions d'obus et de roquettes d'artillerie.

Remarquez cher ami, et je fais confiance en cela à la haute connaissance et maîtrise en histoire militaire contemporaine que je décèle en vous, que c'est de la même façon qu'ils ont "pris" Grozny il y a de cela deux décennies: chaque mètre carré de la ville eu droit à son quota d'obus et de roquettes.

Pour ce qui est du reste, votre position sur l'évolution du conflit semble moins tranchée, sinon plus prudente: j'en suis ravi cher ami !  :)

Bonne fin de journée,

Sang_bleu   :bienvenue:

Bonsoir,

De la même manière qu'ils ont pris Marioupol... Je dirais que pour Odessa les conditions sont très différentes :

  • Marioupol a été submergée, encerclée. La route d'Odessa est totalement différente.
  • Pour commencer il faut écraser et prendre Mykolaïv.
  • Les russes étant en position défensive dans le secteur de Kherson.
  • Ensuite il faut franchir le fleuve Boug Méridional, nécessitant de remonter loin au nord, ce qu'a tenté une colonne qui s'est vue décimée de la même façon que les opérations au nord de Kiev.
  • La partie navale semble mal engagée.

Bref, sans décréter la mobilisation, il manque au bas mot 60 000 hommes aux russes pour aller chercher Odessa.

Concernant Sievierodonesk, comme son nom l'indique, la ville se trouve au nord du Donets. Les russes ont échoué 3 fois à le franchir dans la zone située entre Izium et Sievierodonetsk. A chaque fois on a vu les pontonniers sacrifiés et le bataillon traversant pour établir une tête de pont pulvérisé. Bref, le Donets est en train de devenir une frontière. Sievierodonetsk est géographiquement perdu d'avance. Les plateau TV expliquant que c'est la route ouverte pour les villes suivantes (Kramatorsk et a son nord, Sloviansk) n'ont pas encore compris qu'un fleuve a un effet sur les opérations militaires. D'ailleurs le dernier pont de liaison avec Sievierodonesk ayant été détruit, le mieux qui puissent faire les ukrainiens du secteur c'est de se replier à la nage de nuit.

Concernant le rapport à Grozny, l'Ukraine c'est dix fois plus grand et peuplé, l'armée c'est 20 à 30 fois plus important. On ne peut donc s'en inspirer pour dire ce qui va se passer.

Néanmoins votre tableau général est le bon : la supériorité d'artillerie russe écrase tout, surtout que les stocks de munitions soviétiques vont venir plus rapidement à sec coté ukrainien que russe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Sonc a dit :

Ils ont beaucoup de travail maintenant...

Les fers à souder ont disparu des magasins russes

Où l'on lit qu'un troll russe semble fier et goguenard du fait que les prisonniers ukrainiens d'Azovstal vont être torturés...

Ceci dit, il convient de saluer la cohérence.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, satinvelours a dit :

Il y a en effet un mélange entre Ukrainiens et Russes qui me fait penser que cette guerre est en définitive une guerre civile.

Les occidentaux, l’Europe de l’ouest, n’y comprennent rien, et choisissent de défendre l’Ukraine ( qui les indiffère totalement) simplement parce qu’ils ont peur des Russes.

Les Américains manipulent la peur des Occidentaux européens pour avancer leurs pions.

Il y a quelque chose d’étonnant dans cette trouille des Occidentaux ( de l’Europe continentale, les occidentaux anglo saxons, c’est autre chose, eux font une guerre de position et d’influence).

A ce sujet les services de contre espionnage doivent s'arracher les cheveux car les deux partis parlent le russe.

En effet il existe des ukrainiens russophones capables d'actions en Russie. Ces agents insidieux arrivent à masquer leur accent.

Pareil pour des agents russes.

Des trucs sautent en Russie, ateliers, usines, centres de recherche, des trucs d'armement.

Il est étrange que les plateaux TV traitent peu du sujet. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, satinvelours a dit :

Les Américains ont tout de même exterminé les Indiens. Et balancé deux bombes atomiques. 

Plutôt moins que les espagnols et les portugais concernant les indiens, et ce qui a évité quelques millions de morts dans l'assaut des îles concernant les bombes.

Marrant de ressortir ad nauseam ces argument à la con alors qu'ils sont sans rapport ou presque avec les questions du moment.

Ceci dit les juifs ayant tué jésus - bien que l'autre encu... conception l'était lui-même, il serait peut-être temps de réhabiliter une certaine légitimité de cette œuvre que fût la shoah ? :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 374 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

Une plateforme opérationnelle de l'OTAN

Ce bataillon sera porté à un millier d’hommes d’ici un an. Le camp militaire est voué à devenir une plateforme opérationnelle et stratégique de l’OTAN d’où pourraient partir en urgence les soldats français en cas de violation d’une frontière en Europe du Sud-Est.

Encore UNIQUEMENT nos soldats qui seront sacrifiés dans l' U.E.

Un environnement "complexe"

Sans vraiment savoir ce qui les attendait, comme l’explique leur chef de corps,. "La situation psychologique, l'environnement émotionnel dans lequel on était lors du déploiement était véritablement à prendre en compte", confie-t-il sur Europe 1. "C'était un environnement complexe. On sentait l'hostilité. On ne sait jamais dans quelle direction veut partir la guerre". 

Le nouveau parlement devra se saisir de ce problème. Les français se retrouvent dans un  conflit Russie Ukraine qui n'est même pas le leur mais  qui intéresse particulièrement  Macron.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 499 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Sonc a dit :

Ce n'est pas vrai

Bonjour,

si ce : ce n'est pas vrai  s'applique au choix fait par vote démocratique d'une Ukraine indépendante de l'ex URSS ....vous proférez un mensonge éhonté ! En 1991 TOUTE l'Ukraine a voté pour l'indépendance ( même le Donbass et cerise sur le gâteau ...même la Crimée ).

si c'est sur l'absence de compétence de V.Poutine ....prouvez moi donc en quoi ce monsieur est-il autre chose qu'un gestionnaire pas si avisé que cela .

Il y a 20 heures, Sonc a dit :

Peut-être. montre le moi

blé ( dur ) , tournesol ( huile ) , colza ( huile ) acier, engrais ........et bien sûr," à cause" ( je vous l'accorde qu'une certaine spéculation est aussi la cause des hautes tarifaires )  des mesures prisent par l'UE et que suivent pas pas mal d'autres pays qui impactent les produits pétroliers et gaziers et donc toutes les chaines de productions et de transports de produits qu'ils soient manufacturés ou agricoles . Les productions ukrainiennes se tournaient de plus en plus vers le marché européen au détriment du marché russe .....

 

Il y a 20 heures, Sonc a dit :

pourquoi je devrais être contre la guerre avec ces psychopathes ? Quelle alternative voyez-vous ?

en premier lieu, question psychopathe , moi j'en vois un qui figure en tête du classement et ce personnage n'est autre que le maitre du kremlin : V.Poutine.

la solution : revenir aux frontières d'avant cette guerre ( oui, c'est une guerre , pas une "opération spéciale" ) une guerre dont le but avoué dès les premières minutes étaient de renverser le gouvernement en place à Kyiv ( gouvernement pourtant élu démocratiquement et légalement par les citoyens d'un pays souverain ) .

une fois ce retrait effectué ( et par la même y ajouter les compensations financières pour procéder aux réparations des destructions aveugles ( ben voyons, ce n'étaient que des cibles militaires...même les maternités car c'est vrai, elles auraient pu abriter de "futurs" militaires ) faites par l'armée russe ) il sera bon d’organiser un référendum ( il pourrait être sous l'égide conjointe des 2 pays et d'un pays neutre comme la Suisse ) afin de déterminer si les populations de chacune des régions veulent soit rester dans le giron de l'Ukraine, soit rejoindre la fédération de Russie ( et ceci sans manipulations, transferts de populations et autres "tricheries" dont l'un des protagonistes est assez coutumier ).

ceci aurait pu être réalisé sans le cortège de morts que le boucher du kremlin a déclenché par sa seule vanité ( et non ses "compétences" ) .

l'Ukraine n'en déplaise à tous les pro-russes n'est pas une "chimère" née du hasard, mais bel et bien un pays doté d'une histoire ( elle est même plus ancienne que celle de la Russie ) d'un sentiment national ( on le voit bien dans la défense du territoire ) d'une cohésion sociale , d'une langue ( qui n'a rien a envier au russe ) .....en un seul mot : l'Ukraine existe en tant que pays et par delà les vicissitudes de l'Histoire depuis plus longtemps que la Russie elle même ( cet encombrant voisin qui n'aura de cesse que de nier ce fait , sauf peut être quelques dirigeants comme Gorbatchev voir même Lénine qui avaient bien compris la "spécificité" ukrainienne ).

il est d'ailleurs remarquable que dans l'ex URSS , la "création" de la république socialiste soviétique d'Ukraine intervient juste après celle de Biélorussie ( 30 mars 1919 /1 janvier 1919 ) et que se furent les 2 premières républiques ( après celle de Russie en janvier 1918 ) à faire partie de l'URSS !...pour un pays qui est nié par le pouvoir en place actuellement à Moscou , c'est pas mal !

bonne journée.

Modifié par pic et repic
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 499 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Saturne06 a dit :

Les russes seraient masochistes

bonjour,

qui sait ?.......

dans un pays qui accepte sans sourciller la répression au simple fait que l'on puisse ne pas être d'accord avec le pouvoir en place...c'est quoi ? moi j'ai tendance à penser à de la soumission .

quant aux contre pouvoirs ? encore heureux qu'ils existent , cela permet de ne pas faire n'importe quoi comme le fait actuellement la Russie !

bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 374 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, pic et repic a dit :

Bonjour,

si ce : ce n'est pas vrai  s'applique au choix fait par vote démocratique d'une Ukraine indépendante de l'ex URSS ....vous proférez un mensonge éhonté ! En 1991 TOUTE l'Ukraine a voté pour l'indépendance ( même le Donbass et cerise sur le gâteau ...même la Crimée ).

si c'est sur l'absence de compétence de V.Poutine ....prouvez moi donc en quoi ce monsieur est-il autre chose qu'un gestionnaire pas si avisé que cela .

blé ( dur ) , tournesol ( huile ) , colza ( huile ) acier, engrais ........et bien sûr," à cause" ( je vous l'accorde qu'une certaine spéculation est aussi la cause des hautes tarifaires )  des mesures prisent par l'UE et que suivent pas pas mal d'autres pays qui impactent les produits pétroliers et gaziers et donc toutes les chaines de productions et de transports de produits qu'ils soient manufacturés ou agricoles .

 

en premier lieu, question psychopathe , moi j'en vois un qui figure en tête du classement et ce personnage n'est autre que le maitre du kremlin : V.Poutine.

la solution : revenir aux frontières d'avant cette guerre ( oui, c'est une guerre , pas une "opération spéciale" ) une guerre dont le but avoué dès les premières minutes étaient de renverser le gouvernement en place à Kyiv ( gouvernement pourtant élu démocratiquement et légalement par les citoyens d'un pays souverain ) .

une fois ce retrait effectué ( et par la même y ajouter les compensations financières pour procéder aux réparations des destructions aveugles ( ben voyons, ce n'étaient que des cibles militaires...même les maternités car c'est vrai, elles auraient pu abriter de "futurs" militaires ) faites par l'armée russe ) il sera bon d’organiser un référendum ( il pourrait être sous l'égide conjointe des 2 pays et d'un pays neutre comme la Suisse ) afin de déterminer si les populations de chacune des régions veulent soit rester dans le giron de l'Ukraine, soit rejoindre la fédération de Russie .

ceci sans le cortège de morts que le boucher du kremlin a déclenché par sa seule vanité ( et non ses "compétences" ) .

l'Ukraine n'en déplaise à tous les pro-russes n'est pas une "chimère" née du hasard, mais bel et bien un pays doté d'une histoire ( elle est même plus ancienne que celle de la Russie ) d'un sentiment national ( on le voit bien dans la défense du territoire ) d'une cohésion sociale , d'une langue ( qui n'a rien a envier au russe ) .....en un seul mot : l'Ukraine existe en tant que pays et par delà les vicissitudes de l'Histoire depuis plus longtemps que la Russie elle même ( cet encombrant voisin qui n'aura de cesse que de nier ce fait , sauf peut être quelques dirigeants comme Gorbatchev voir même Lénine qui avaient bien compris la "spécificité" ukrainienne ).

il est d'ailleurs remarquable que dans l'ex URSS , la "création" de la république socialiste soviétique d'Ukraine intervient juste après celle de Biélorussie ( 30 mars 1919 /1 janvier 1919 ) et que se furent les 2 premières république ( après celle de Russie en janvier 1918 ) à faire partie de l'URSS !...pour un pays qui est nié par le pouvoir en place actuellement à Moscou , c'est pas mal !

bonne journée.

Les français s'en fiche complétement de l' Ukraine, se sont les médias qui essaient de faire la propagande de Macron avec ce conflit entre ses deux nations soeurs. 

D'un point de vue ethnique, il y a des Ukrainiens qui ne parlent que le russe, tout comme il y a des Russes de langue maternelle ukrainienne, et qui parlent russe en seconde langue.  On peut aussi *  UKRAINE via USA contre la  RUSSIE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

maintenant on nous dit que les ukrainiens ont de grosses pertes alors que jusqu à maintenant ils dominaient le conflit et pouvaient gagner la guerre , c est embétant ce revirement . 

comment les russes ont ils pu retourner la situation alors que des armes affluent du monde entier pour aider  l ukraine et que les sanctions  européennes et us ont été très efficaces pour punir les russes , apparemment les plus emmerdés  sont les pays occidentaux qui paient l essence et le gaz très chers aux pays du golf et aux américains. Et l afrique qui va payer bien cher son blé , je pense que lorsqu on ne sait pas jouer dans la cour des grands,  on ne met pas son grain de sel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, cheuwing a dit :

tu a compris la définition d'encerclement ?

Affirmer que la Russie est encerclée c'est un sacré mensonge o stupide au choix.

Continue a macher ton Cheuving-gome, et surtout ne l'avale pas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 499 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, MASSOT a dit :

Les français s'en fiche complétement de l' Ukraine, se sont les médias qui essaient de faire la propagande de Macron avec ce conflit entre ses deux nations soeurs. 

D'un point de vue ethnique, il y a des Ukrainiens qui ne parlent que le russe, tout comme il y a des Russes de langue maternelle ukrainienne, et qui parlent russe en seconde langue.  On peut aussi *  UKRAINE via USA contre la  RUSSIE

bonjour,

heu ....pas tant que cela ( j'en veux pour preuve le contenu de ce sujet ! )

quant à la propagande Macron ...il y a fort à parier que l'actuel présidents se serait bien passé de ce nouveau problème ...et il semble être le dirigeant le plus enclin "à éviter d’humilier" la Russie au contraire !

Ukraine et Russie nation sœur ? un concept bien pratique pour la propagande russe mais ....complétement et historiquement FAUX  !

la langue ukrainienne existe depuis aussi longtemps que la langue russe et la Rous de Kyiv existait bien avant que Moscou ne soit la capitale de la Russie ( qui n'existait pas encore ) .... elle n'avait pas la même emprise territoriale qu'actuellement puisqu'elle englobait une partie des états baltes et n'allait pas jusqu'à la mer noire mais était déjà un pays ( suivant la notion de pays, royaume de l'époque c'est à dire au moyen âge ) à part entière .

le russe que parle les ukrainiens de nos jours est un russe imposé par l'URSS à marche forcée dans le but d'annihiler la notion même d'Ukraine et ceci par l'un des plus "grand criminel" de l'Histoire ....Staline qui a bien faillit parvenir à ses fins dans son obsession à la fin des années 20 ( l'holodomor )

et question pacte avec le nazisme ....qui a donc signé le pacte germano-russe afin de démanteler la Pologne ? sans les névroses de pureté aryenne d'Hitler , il est fort probable que la Russie de Staline se serait tenue à l'écart de la seconde guerre mondiale ( et donc de "revendiquer" son combat contre le nazisme ...mais rendons lui quand même ce qui lui revient : c'est la nation qui a le plus souffert de cette guerre contre le nazisme ).

Comprendre l'Ukraine (6) – Les langues

cette carte démontre très bien que l’Ukraine parle ....ukrainien !

bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, pic et repic a dit :

bonjour,

heu ....pas tant que cela ( j'en veux pour preuve le contenu de ce sujet ! )

quant à la propagande Macron ...il y a fort à parier que l'actuel présidents se serait bien passé de ce nouveau problème ...et il semble être le dirigeant le plus enclin "à éviter d’humilier" la Russie au contraire !

Ukraine et Russie nation sœur ? un concept bien pratique pour la propagande russe mais ....complétement et historiquement FAUX  !

la langue ukrainienne existe depuis aussi longtemps que la langue russe et la Rous de Kyiv existait bien avant que Moscou ne soit la capitale de la Russie ( qui n'existait pas encore ) .... elle n'avait pas la même emprise territoriale qu'actuellement puisqu'elle englobait une partie des états baltes et n'allait pas jusqu'à la mer noire mais était déjà un pays ( suivant la notion de pays, royaume de l'époque c'est à dire au moyen âge ) à part entière .

le russe que parle les ukrainiens de nos jours est un russe imposé par l'URSS à marche forcée dans le but d'annihiler la notion même d'Ukraine et ceci par l'un des plus "grand criminel" de l'Histoire ....Staline qui a bien faillit parvenir à ses fins dans son obsession à la fin des années 20 ( l'holodomor )

et question pacte avec le nazisme ....qui a donc signé le pacte germano-russe afin de démanteler la Pologne ? sans les névroses de pureté aryenne d'Hitler , il est fort probable que la Russie de Staline se serait tenue à l'écart de la seconde guerre mondiale ( et donc de "revendiquer" son combat contre le nazisme ...mais rendons lui quand même ce qui lui revient : c'est la nation qui a le plus souffert de cette guerre contre le nazisme ).

Comprendre l'Ukraine (6) – Les langues

cette carte démontre très bien que l’Ukraine parle ....ukrainien !

bonne journée.

Et que la moitié d'entres eux sur le territoire Ukrainien parles le Russe!

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 499 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Pales a dit :

Et que la moitié d'entre eux sur le territoire Ukrainien parles le Russe!

bonjour,

on ne doit pas avoir la même définition de la moitié sans compter que ceux qui parlent russe dans la partie centrale de l'Ukraine ...se définissent comme ukrainiens et non russes et que même dans la partie contestée du Donbass ...il y avait une MINORITÉ de pro-russe ( bien que l'ensemble de la population de cette région utilise plutôt le russe comme langue ) .

reste le cas de la Crimée ...parlant russe et plutôt "favorable" à la Russie .

la langue n'est pas un concept définissant l'appartenance à tel ou tel pays ...sinon, les belges francophones seraient des "français" tout comme les suisses , les luxembourgeois de même langue et même les italiens du Val D'aoste !

après le nazisme, le nation sœur, la langue ...ce sera quoi pour "justifier" l'invasion russe ?

bonne journée.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a une heure, pic et repic a dit :

bonjour,

qui sait ?.......

dans un pays qui accepte sans sourciller la répression au simple fait que l'on puisse ne pas être d'accord avec le pouvoir en place...c'est quoi ? moi j'ai tendance à penser à de la soumission .

quant aux contre pouvoirs ? encore heureux qu'ils existent , cela permet de ne pas faire n'importe quoi comme le fait actuellement la Russie !

bonne journée.

Bonjour pic et repic,

Je suis en partie d'accord sur le fait que les contre-pouvoirs peuvent être un 'filet de sécurité' dans des situations par exemple de pathologie mentale grave avec destitution, ou de trahison par exemple? Je faisais allusion au fait que 'nos' contre-pouvoirs brident nos gouvernements à tel point que certains programmes ne seraient pas applicables, pour te citer un exemple, imaginons le RN avec son programme qui serait d'office retoqué par le Conseil Constitutionnel ou le Conseil d'État (voire par Bruxelles sous prétexte des traités dont on ne pourrait pas sortir) et cela même si une majorité de Français veut cette politique. Un garde-fou contre la volonté du peuple ?

Le terme de soumission indique que le peuple accepte mais est contre, je ne fais pas allusion à cela. La Russie de fait pas n'importe quoi, elle fait une action que l'Europe, l'OTAN et les USA n'aiment pas. C'est différent.

Il y a 12 heures, MASSOT a dit :

Après avoir été accueilli par le Premier ministre Nicolae Ciuca, le chef de l'État discutera avec les forces de la mission Aigle, lancée dans le cadre du renforcement par l'Otan de "sa posture dissuasive et défensive sur son flanc est de l'Europe".

Nation cadre de cette opération, la France déploie 500 militaires, dont 350 de l'armée de Terre, issus de différentes unités, dont le 27e Bataillon de chasseurs alpins d'Annecy ou le 126e Régiment d'infanterie de Brive. Ils forment le "Spearhead Battalion" (Bataillon "fer de lance") avec 300 soldats belges, qui seront remplacés par des Néerlandais dans les prochains mois.

Notre roitelet ne rend compte de rien au peuple français au sujet de notre armée en Roumanie. Pourtant c'est bien les contribuables qui assurent la défense financièrement.

Il serait temps que tout cela cesse avec un parlement renouvelé  et bien plus démocratique.

Macron joue la carte de l'homme d'état occupé à gérer les problèmes de l'Europe et à nous protéger des vilains Russes. Ce n'est pas pour rien que le second tour des législatives approchent. Il est même capable de faire un détour par Kiev pour aller serrer la main de la marionnette américaine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Sonc Membre 384 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, pic et repic a dit :

Bonjour,

Puis-je parler honnêtement.

J'ai toujours cru que pour résoudre les problèmes, il fallait dialoguer. Et si nous ne voulons pas la guerre, nous devons nous comprendre.

Et puis, peut-être pas tout de suite, mais on peut trouver une solution.

Il y a 15 ans, s'adressant à tous les pays, Poutine a déclaré - l'URSS n'est plus. Il n'y a plus de confrontation idéologique. Nous devons construire de nouvelles relations.
Que chacun dise ce qu'il veut. Comme la vie voit sur cette planète. Ce qui est important pour lui.

 

Et je n'ai pas vu que quelqu'un répondrait à ce dialogue.

Mais les États-Unis ont organisé Georgia 2008... c'était une réponse à notre proposition.

Maintenant, "les gens ordinaires" - regardez simplement autour de vous.
Il y a 15 ans, Poutine a proposé un dialogue - les gens écrivent encore sur Staline dans ce fil.

Quel genre de dialogue pensez-vous possible entre nous si je vous écris sur Napoléon ? Ou du Moyen Âge ?

Vous interprétez chaque question sans ambiguïté - les Russes sont 100% mauvais.

Excusez-moi, mais à quoi bon parler ?
Si vous adoptez cette position, quelle est la chance pour la paix ? Nul...
Mais prenez ensuite une part de responsabilité.

Prouver quelque chose sur la Crimée ? J'y ai campé pendant 2 ans.
Venez voir par vous-même - ce sera la meilleure preuve.

Pourquoi personne n'a combattu en Crimée et personne n'est mort ?

images?q=tbn:ANd9GcTxUSMQwJQKCmgEWw0EmRy

Peut-être que cela est en quelque sorte lié au fait qu'il est dit ici que Sébastopol est une "forteresse russe au sud de la Russie en 1783" ?

Mais pour vous, le référendum sur l'effondrement de l'URSS est légal.
Un référendum sur l'annexion de la Crimée-illégal.

Vous tournez tous les faits vers "les Russes sont mauvais".
Même ici, le simple fait de ma présence relève de la propagande russe.

Citation

blé ( dur ) , tournesol ( huile ) , colza ( huile ) acier, engrais ........et bien sûr," à cause" ( je vous l'accorde qu'une certaine spéculation est aussi la cause des hautes tarifaires )  des mesures prisent par l'UE et que suivent pas pas mal d'autres pays qui impactent les produits pétroliers et gaziers et donc toutes les chaines de productions et de transports de produits qu'ils soient manufacturés ou agricoles . Les productions ukrainiennes se tournaient de plus en plus vers le marché européen au détriment du marché russe .....

Je vous parle du fait que l'Ukraine avait une industrie aéronautique dont le principal client était la Russie.

Vous listez le blé.

C'est une dégradation pour le pays... de transformer la production aéronautique en « cochons de pâturage ».

C'est pourquoi le peuple SMART du gouvernement ukrainien a suspendu l'association.

Je peux vous donner quelques vidéos dans lesquelles des économistes ukrainiens disent directement que vous (l'Europe) les traitez comme des Indiens, - Changeons les perles de verre pour de l'or. (les vestiges de l'industrie soviétique en Ukraine).

Produits agricoles et métal?
La Russie elle-même exporte tout cela.

Screenshot-8.png

 

La France ne produit pas de tels avions.
Maintenant, l'Ukraine ne les produit pas non plus (et ne les sert pas). Elle exporte... du blé!!! Alilujah !!! Ouah!!
Bon échange !!:D

L'Europe c'est bien !

regnum_picture_1559905420181511_normal.j

 

Et qu'est-ce que l'Europe a donné à l'Ukraine au fil des ans ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, cheuwing a dit :

tu a compris la définition d'encerclement ?

Affirmer que la Russie est encerclée c'est un sacré mensonge o stupide au choix.

Le mot encerclement est effectivement inadapté. Mais on ne peut pas nier que l'OTAN essaie de s'étendre vers l'Est de plus en plus, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 499 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Saturne06 a dit :

La Russie de fait pas n'importe quoi, elle fait une action que l'Europe, l'OTAN et les USA n'aiment pas. C'est différent.

re bonjour,

non, la Russie réalise une action que l'Ukraine n'aime pas ....et c'est ça la différence !

l'Europe a décidé d'aider l'Ukraine car c'est vers elle que ce pays penchait ...quant à l'Otan !!!! l'Ukraine en fait elle partie : non , des troupes de l'Otan participent-elle à cette guerre : non , le sort de l'Otan est-il relié à la situation de l'Ukraine : non ( enfin , un peu car par son action, la Russie a "ressuscité" cette formation) ...tant de non qui font que l'action entreprise par la Russie n'est qu'une vaste mascarade cachant la simple volonté de la Russie de faire main basse sur un pays qui semblait "lui échapper" .

quant aux USA ... leur leadership en Europe n'est plus à démontrer et cette guerre le renforce encore ( leadership politique, économique, militaire .... )

Bravo Mr Poutine ...vous avez jeté l'Europe occidentale dans les bras "bien intentionnés" des USA et ceux-ci ne se sont pas fait priés pour renforcer leur "main mise" !

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 499 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Sonc a dit :

Puis-je parler honnêtement.

re bonjour,

c'est bien ce que j'attends d'un interlocuteur...de l’honnêteté .

l’honnêteté de reconnaitre l'agression dont se rend coupable la Russie face à un pays voisin ( qui de plus est un partenaire économique, politique, énergétique, social et humain ).

je ne suis pas idiot au point de ne pas "comprendre" qu'il y a eu peu d'effort de l'Europe envers la Russie ( mais celle-ci n'a pas été un partenaire très fiable non plus ) .

la chose qui me navre le plus est cette guerre, même pas "assumée" par la Russie et qui va y perdre bien plus qu'elle ne gagnera !

quant au reste ...je vous parle blé, vous me répondez avion ...on pourrait lister tous les produits manufacturés , tous les produits agricoles que la France vendait en Ukraine et vice versa ....une chose est certaine, l’Ukraine tendait plus vers cette France et cette Europe au détriment de la Russie et la volonté d'intégrer l'UE de la part de l’Ukraine est la preuve la plus éclatante .

je retiens une chose ....dans sa volonté de circonscrire l'Ukraine la Russie utilise la destruction totale ( si moi je ne l'ai plus...vous non plus vous n'aurez rien ...c'est presque infantile et l'on encense V.Poutine pour cette idéologie de cour d'école ).

honnêteté , c'est le maitre mot !

il y a 21 minutes, Sonc a dit :

La France ne produit pas de tels avions.

???? ...allez donc faire une petite balade du coté de Toulouse ! ( campez y si nécessaire ! ) l'industrie aéronautique européenne vaut bien l'ukrainienne et même la russe ( voir même celle des USA ) et bien des entreprises françaises y participent activement .

 

il y a 24 minutes, Sonc a dit :

Elle exporte... du blé!

n'est pas V.Poutine qui a avertit le monde d'une possible "famine" parce qu'il n'exportera pas "son" blé ?... il fait de ce blé , que vous semblez mépriser,  une arme tout aussi efficace que les mesures prises par l'UE pour tenter de faire revenir des pays dans son giron .

il y a 28 minutes, Sonc a dit :

C'est pourquoi le peuple SMART du gouvernement ukrainien a suspendu l'association.

désolé, je ne vous comprends pas ....et en quoi est-ce "déchoir" de vendre du blé plutôt que des avions ?

bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×