Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 704 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, lycan77 a dit :

Le boucher qui a exterminé 200 000 tchétchènes entre 1999 et 2006, c'est bien le même salopard de Putler qui a exterminé au moins 50 000 syriens entre 2015 et 2019

Les EU n’en sont qu’à 900 milles victimes sans la TVA bien sûr ça ce n’est que le chiffre qu’ils énoncent et déjà il est énorme. Putler a du retard :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
versys Membre 18 365 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, hanss a dit :

Les EU n’en sont qu’à 900 milles victimes sans la TVA bien sûr ça ce n’est que le chiffre qu’ils énoncent et déjà il est énorme. Putler a du retard :rolle:

Mais Putler a du potentiel et des ambitions.... :first:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 406 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Loufiat a dit :

Oui "bonne nouvelle" mais s'il y a une chose à craindre à mon avis, c'est que ce dégagement de l'armée russe au nord ne soit le prélude à l'utilisation d'armes chimiques dans cette région, car il vaut mieux avoir dégagé le terrain. Ce genre de fourberie ne serait pas plus étonnante que ça... 

Oui, surtout que c'est ce qui caractérise les Russes dans cette guerre : la fourberie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 704 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, versys a dit :

Mais Putler a du potentiel et des ambitions.... :first:

Il veut importer la démocrature et la non liberté de la presse lui aussi. Et oui on est pas sorti de l’auberge mais depuis 2003 avec la résolution de l’ONU de mes 2 les EU ont aussi bien foutu la merde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, lycan77 a dit :

A mon avis, si une contre-attaque majeure des ukrainiens venaient à remettre en cause les gains territoriaux des russes dans le sud et à l'est au point de menacer de les bouter en dehors de l'Ukraine, là on risque de voir Poutine et Choïgou prendre la décision d'utiliser soit une arme nucléaire tactique, soit des frappes chimiques ou bactériologiques.

A mon avis, cette inconnue devrait trouver sa réponse dans les deux ou trois mois à venir. Et je pense malheureusement qu'on va y assister dans les trois mois à venir. 

C'est inéluctable à mon humble avis car psychologiquement, Poutine vient de passer depuis une dizaine de jours environ au mode "guerre d'anéantissement". Comme en Tchétchénie et comme en Syrie.

Oui. Je pense que malheureusement, et même si j'espère me tromper de tout mon coeur, de toute mon âme, cette évolution du conflit russo-ukrainien est inéluctable. Et je pense qu'à ce moment-là, l'occident n'aura plus d'autres choix que de faire ce qu'il a fait en 1995 en Irak, à savoir l'établissement d'une no fly zone au dessus de l'Ukraine et le déploiement de batteries anti-missiles et anti-roquettes sur le sol ukrainien. Voilà à mon sens ce qui a toutes les chances de se produire si jamais Poutine et Choïgou prennent la décision d'utiliser des ADM en Ukraine.

C’esr plausible cette évolution … Attendons de voir dans le mois qui vient le rapport de forces Ukraine/Russie. Mais je ne pense vraiment pas que l’OTAN se mêlera à cette guerre car ils l’auraient déjà fait et ils savent très bien quel serait l’échelon du conflit militaire suivant.

il y a 4 minutes, hanss a dit :

Il veut importer la démocrature et la non liberté de la presse lui aussi. Et oui on est pas sorti de l’auberge mais depuis 2003 avec la résolution de l’ONU de mes 2 les EU ont aussi bien foutu la merde. 

Je dirais que les USA ont tout fait pour affaiblir l’Europe depuis la chute du mur en y semant la zizanie. Mais c’est compréhensible, ils ne veulent pas d’une Europe forte ‘gaullienne’ allant de l’Atlantique à l’Oural.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Zelda82 a dit :

c'est juste l'étape suivante, d'abord ils demandent l'adhésion à l'UE, et quelques années après, l'OTAN s'invite à la table.

Quant au droit à être informé, ici aussi, on est gâté : il faut penser "bien", comme nous le rabâchent les journaleux, sinon attention aux procès encourus ! 

et alors, Zelda, peux-tu me dire pourquoi Poutine n'a rien fait quand les pays baltes demandèrent un élargissement de la couverture de l'Otan à leur territoire en 2004? et que dire de la Pologne qui a une frontière commune avec l'Ukraine... et est-ce que Poutine & co ont fait quelque chose quand la république tchèque, la Slovaquie et la Roumanie ont demandé leur rattachement? 

tant que nous n'aurons pas une armée commune à nous, les 27, on dépendra toujours de l'Otan... je te rappelle que l'OTAN n'est pas un club mondain mais bien une alliance... et que cela fait du monde finalement... et que pour en faire partie, il faut le demander, ce n'est pas imposé, c'est sur demande.  

 

Qu'est-ce que l'OTAN et pourquoi l'Ukraine n'en fait-elle pas partie?

Il y a 13 heures, Zelda82 a dit :

il justifie cette guerre comme il le peut car il ne peut pas dire qu'il ne voulait pas de l'OTAN, sauf à vouloir justement déclarer la guerre à l'OTAN! Et il ne le veut pas.... mais je prédis que les ricains ne vont pas cesser de provoquer des bavures pour justifier, à leur tour, une intervention armée de l'OTAN, ils n'attendent que ça. Les ricains sont des menteurs nés et ils l'ont prouvé en Irak. 

Tu trouves toutes les informations que tu veux mais tu ne dois pas dire les informations qu'il ne faut pas dire si elles ne sont pas "politiquement correctes" surtout à la TV. Eric ZEMMOUR en sait quelque chose

il se fout de l'OTAN comme de sa première séance de tir! ce n'est qu'un prétexte... il voulait récupérer l'Ukraine dans son entier. c'est tout, l'Ukraine est le berceau de l'idée même de grande Russie tout en n'étant pas russe.

les américains ne sont pas en cause, c'est bien Poutine qui l'est et personne d'autre car il me semble que la Pologne qui est voisine immédiate de la Bielorussie et de l'Ukraine fait bien partie de l'OTAN et que cela ne lui faisait ni chaud ni froid à ton champion. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, versys a dit :

"elles bonne la soupe"..... toujours mieux..... tu es épuisé, mon pauvre ami..... :wacko:

Mais pour en revenir au sujet, on comprend facilement que tu redoutes comme la peste les mots Extrême Droite, fascisme, populisme, xénophobie, racisme, Ordre Nouveau, pétainisme, etc..... car ils te dérangent au plus haut point comme un caillou dans ta chaussure, venant démolir ton pauvre argumentaire hyper orienté.

Exactement comme le mot GUERRE, interdit de prononcer en Russie sous peine de prison...

En ce sens, tu aurais le profil requis pour évoluer "sereinement" sous régime poutinien.

Au fait, il te reste plus de "macron moulu fin" ?? il y a longtemps que tu ne nous en a pas balancé une bonne couche... mais quelque chose me dit que ça ne saurait tarder... :laugh:

C'est  surtout ton radotage qui me fait  pitié... pour toi.

Ça  sent la nostalgie paranoïaque. 

Puis alors pas de chance encore je trouve que macron n'est  pas si mauvais que ça,  bon de là  à  voter pour lui.

J' étais  d' accord avec lui sur le rapprochement avec la russie en.2019, là  les USA divisent l' UE pour leur plus grand bien :)

 

 

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

il semble que se soit le Président Américain qui est en train de devenir le plus dangereux?

il semble guetter le moindre incident qui lui permettrait d'aller beaucoup plus loin ?

il aurait massé plus de cent mille hommes aux frontières et peut-être d'autres à venir?

 il est outré par le sort des enfants et familles Ukréniennes .

il est imprévisible et sa réaction peut-être grave ???

le "recule " des militaires Russes peut être une tactique pour faire baisser la tention internationnalle ? 

de toute façon , il faut arréter ce jeux stupide qui risque de couter très cher à tout le monde .

bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, garthriter a dit :

Mais bordel, c'est incroyable de sortir cette connerie !!
 

"Nous convenons aujourd'hui que ces pays deviendront membres de l'Otan" !!

C'est une déclaration officielle de l'Otan, résumant des positions officielles, de décisions officielles, suite à une réunion officielle de ses membres !!! bon sang !! Et quand la Russie demande aux Etats-unis de prendre l'engagement écrit de ne pas faire rentrer l'Ukraine dans l'Otan. Ils s'y refusent. Pourquoi refuser si à aucun moment ils n'en ont jamais eu l'intention et surtout, s'il y avait une chance que ça évite une guerre sanglante détruisant l'Ukraine ?

C'est incroyable de dire une telle connerie  sur un ton péremptoire, accompagné d'un "c'est difficile à contrer car c'est vrai". Tu peux toujours dire que ça ne se serait pas fait de si tôt, que pendant un certain temps des pays comme la France auraient pu continuer à s'opposer.

Mais c'est incroyable de dire une telle bêtise, d'affirmer qu'il n'a jamais été question d'intégrer l'Ukraine...On vous a fait un lavage de cerveau ou quoi ?

Encore un peu et je m'attend que dans ta prochaine intervention tu nous dises que l'Ukraine n'a jamais eu l'intention non plus de rejoindre l'Otan.

:No:

salut Garth, tu oublies juste un petit quelque chose, c'est que pour être membre de l'OTAN, il faut le demander... itou pour devenir membre de l'UE. 

mais bon sang, Garth, tu omets aussi un autre petit quelque chose, l'Ukraine est un état indépendant, souverain et n'ayant pas de compte à rendre à sa voisine, la Russie... donc pour toi, un état souverain voisin de la Russie doit demander la "permission" à celle-ci pour définir sa politique? ma foi, voilà qui est cavalier! imaginons que l'Allemagne se mette à nous imposer cela... il se passerait quoi d'après toi? et il y a encore un mois, l'Ukraine était en paix et se posait la question de son adhésion... pour toi, cela ne compte pas... les pays baltes sont dans l'OTAN, Poutine n'a rien dit ni fait, pourtant il y a là-aussi une frontière commune... et que dire de la Pologne! bref, pour toi, une nation n'a pas son mot à dire sur ses choix... bravo la dictature du prolétariat! 🇺🇦

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, le merle a dit :

bonjour

il semble que se soit le Président Américain qui est en train de devenir le plus dangereux?

il semble guetter le moindre incident qui lui permettrait d'aller beaucoup plus loin ?

il aurait massé plus de cent mille hommes aux frontières et peut-être d'autres à venir?

 il est outré par le sort des enfants et familles Ukréniennes .

il est imprévisible et sa réaction peut-être grave ???

le "recule " des militaires Russes peut être une tactique pour faire baisser la tention internationnalle ? 

de toute façon , il faut arréter ce jeux stupide qui risque de couter très cher à tout le monde .

bonne journée

Il veut la  guerre le vieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Il veut la  guerre le vieux.

bonjour

ce n'est pas la guerre qu'il veut , mais la stabilité dans cette partie du monde  ,car il à la Chine déja comme adversaire .

la Chine voit tout ce remue ménage d'un trés mauvais oeil , même si son Président affiche toujours un petit sourire béât devant les caméras .

ce Président Chinois  semble avoir une main de fer dans un gant de velour ?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Zelda82 a dit :

Cette guerre va mal se terminait pour tout le monde, sauf pour les Chinois qui vont accueillir à bras ouverts les Russes. 

Et les crétins européens, avec leurs bons sentiments souverainistes pour tous, sauf pour l'UE, vont se soumettre aux diktats des ricains, les maîtres du monde, avant que le monstre qu'ils sont en train de créer (Chine + Russie) ne règle les comptes avec les USA. 

 

Désolée... je ne sais pas encore très bien utiliser toutes les fonctionnalités. 

Zelda, la Chine attend de savoir qui sera vainqueur, non pas par les armes mais par la suite logique d'une impossibilité de récupérer l'Ukraine. ce sont des gens pragmatiques et d'excellents commerçants... ils veulent récupérer leurs deux clientèles, l'UE - USA et la Russie.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, le merle a dit :

bonjour

ce n'est pas la guerre qu'il veut , mais la stabilité dans cette partie du monde  ,car il à la Chine déja comme adversaire .

la Chine voit tout ce remue ménage d'un trés mauvais oeil , même si son Président affiche toujours un petit sourire béât devant les caméras .

ce Président Chinois  semble avoir une main de fer dans un gant de velour ?

bonne journée

Lemerle

Traiter poutine de " bush" " boucher"  , tu trouves que c'est  pour la paix? :)

pas très  diplomate je trouve le joe.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Lemerle

Traiter poutine de " bush" " boucher"  , tu trouves que c'est  pour la paix? :)

pas très  diplomate je trouve le joe.

 

justement , c'est pour cela qu'il risque d'aller plus loins ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a 26 minutes, le merle a dit :

Il semble que se soit le Président Américain qui est en train de devenir le plus dangereux?

Biden a fait bombarder des civils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 523 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, PASCOU a dit :

Lemerle

Traiter poutine de " bush" " boucher"  , tu trouves que c'est  pour la paix? :)

pas très  diplomate je trouve le joe.

 

Pascou bonjour,

il déconne vraiment le Biden, même chez lui on tente d'apaiser ses propos, à mon avis il va se retrouver sur la "touche" à son retour

Belle journée à vous.

c/c extrait "Libération" de ce jour

26 mars, 2022 21h32

La Maison Blanche tempère les propos de Biden. Peu après le discours du président américain à Varsovie, où ce dernier avait déclaré «Pour l’amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir», un haut responsable de la Maison Blanche, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, a précisé que Joe Biden n’avait pas appelé à un «changement de régime» à Moscou. «Ce que le président voulait dire, c’est que Poutine ne peut être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région. Il ne parlait pas du pouvoir de Poutine en Russie, ni d’un changement de régime», a dit le responsable.

Notre récit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a 28 minutes, le merle a dit :

il aurait massé plus de cent mille hommes aux frontières

Source ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, le merle a dit :

bonjour

ce n'est pas la guerre qu'il veut , mais la stabilité dans cette partie du monde  ,car il à la Chine déja comme adversaire .

la Chine voit tout ce remue ménage d'un trés mauvais oeil , même si son Président affiche toujours un petit sourire béât devant les caméras .

ce Président Chinois  semble avoir une main de fer dans un gant de velour ?

bonne journée

Joé  montre les dents et c'est un peu normal, il est quand même une puissance mondiale lui aussi et l'Europe lui l'aime surement mieux que Trump, il vaut mieux l'avoir avec nous que contre , quand au chinois lui c'est le double face à coller , ou peux rien attendre de celui là  , sauf que sous ses airs bonasses c'est un dictateur lui aussi, alors je préfère quand même le ricain :rolle:

 

il y a 6 minutes, PASCOU a dit :

Lemerle

Traiter poutine de " bush" " boucher"  , tu trouves que c'est  pour la paix? :)

pas très  diplomate je trouve le joe.

 

Et le terme est bien approprié je trouve pascounet , c'est une boucherie sans nom , je dirais  même une hécatombe :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a 28 minutes, le merle a dit :

 il est outré par le sort des enfants et familles Ukréniennes .

Parce que toi, les ados mutilés t'indiffèrent ?

il y a 30 minutes, le merle a dit :

de toute façon , il faut arréter ce jeux stupide qui risque de couter très cher à tout le monde .

Oui, que Poutine retire vite ses troupes d'Ukraine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, kinobunika joy a dit :

Pascou bonjour,

il déconne vraiment le Biden, même chez lui on tente d'apaiser ses propos, à mon avis il va se retrouver sur la "touche" à son retour

Belle journée à vous.

c/c extrait "Libération" de ce jour

26 mars, 2022 21h32

La Maison Blanche tempère les propos de Biden. Peu après le discours du président américain à Varsovie, où ce dernier avait déclaré «Pour l’amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir», un haut responsable de la Maison Blanche, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, a précisé que Joe Biden n’avait pas appelé à un «changement de régime» à Moscou. «Ce que le président voulait dire, c’est que Poutine ne peut être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région. Il ne parlait pas du pouvoir de Poutine en Russie, ni d’un changement de régime», a dit le responsable.

Notre récit

Il me fait penser à @versys :)

Bonne journée  K.J.

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×