Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, VladB a dit :

Attention au filet de bave qui coule sur ton clavier...tu te prends pour Lycan77 ?

On est nombreux à avoir été choqué et surpris, et on est de plus en plus nombreux à vouloir en découdre avec l'ennemi qui est sorti de son territoire. Là où les anti russes nous amusait tant que chacun restait chez soi, force est de réaliser qu'on est majoritairement devenu anti russe.

Comment tu expliques qu'il y a 15 jours je parlais encore à ma nana d'aller visiter St Petersbourg et que je rêvais de voir le musée de l'Hermitage, et que désormais j'ai juste envie de voir Poutine à la place de Saddam, pendu. Comment c'est possible? La propagande de l'otan avec les américains qui nous ont abandonné et qui ne font rien pour l'Ukraine? La propagande de l'Ukraine qui n'a pas eu le temps d'embaucher un expert en communication depuis le début de la guerre? Ou tout simplement le choc des européens qui se pensaient à l'abri d'une guerre sur le vieux continent depuis des décennies et que ce connard de Poutine vient d'enculer à sec avec son invasion surprise? 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 464 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

Toi tu sais tout, moi je ne sais pas, j' attends le résultat  de cette rencontre si elle a lieu.

On ne sait plus sans RT :)

 

Tu rêves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 365 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Toi tu sais tout, moi je ne sais pas, j' attends le résultat  de cette rencontre si elle a lieu.

On ne sait plus sans RT :)

 

Sans RT tu perds tous tes repères....

Demandes moi si tu as une question sans réponses, tu sais que tu peux compter sur moi.... :hello:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)
il y a une heure, versys a dit :

L'invasion poutinienne est donc une agression caractérisée

La Russie affirme de son côté exercer son droit à l’auto-défense, prévu par l’article 51 de la Charte des nations unies. En rappelant, l'art 2 L'Organisation des Nations Unies et ses Membres, dans la poursuite des buts énoncés à l'Article 1, doivent agir conformément aux principes suivants : L'Organisation est fondée sur le principe de l'égalité souveraine de tous ses Membres.

Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, ou droit à l'autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose ou devrait disposer du choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère.

Le droit à l'autodétermination garantit à tous les peuples le droit à la lutte armée contre l'occupation étrangère et la colonisation.

Considérant les informations précédentes, et ajoutant à cela que les deux républiques populaires, étant reconnues par la Russie, usèrent de leur droit à l'autodétermination en toute légalité; Le Donbass subissant de vives tensions depuis plusieurs années de la part des ultranationalistes ukrainiens embrigadés dans une guerre dite "par procuration", vile stratégie dont les objectifs semblent correspondre à ceux de l'OTAN et du néocolonialisme européen.

Suivant les déclarations de Poutine, cette opération ne vise ni Kiev, ni les civils. C'est une opération de défense des intérêts essentiels de la Russie. Participant à sécuriser le Donbass.

Au vu des dernières informations concernant l'exclusion possible de la Russie des pays membres de l'ONU, bien que la Russie n'a eu de cesse de prouver sa patience et son respect du droit international, ayant une attitude souvent respectueuse de ses collaborateurs, la Russie fini au rang de nation criminelle et fantôme.

Je ne suis pas certains pour ma part que les Russes se soient à ce point tiré une balle dans le pied.


Amicalement

Modifié par Vasily
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, versys a dit :

Mercredi c'est aujourd'hui.

Oui mais ça va pas durer longtemps.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, versys a dit :

Sans RT tu perds tous tes repères....

Demandes moi si tu as une question sans réponses, tu sais que tu peux compter sur moi.... :hello:

Et en plus tu ne sais pas plaisanter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
LionelSp Membre 347 messages
Forumeur forcené ‚ 56ans‚
Posté(e)

Wikipedia " La culture ukrainienne connaît une renaissance au milieu du xixe siècle, C'est alors qu'apparaît de plus en plus le terme d'UkraineLe pouvoir impérial russe ne connaît pas ce terme d'Ukraine, de l'empire blanc à l’empire rouge Aucune structuration n’est concevable, le mot n’existe même pas.

Les Ukrainiens ont triomphalement accueilli les nazis pendant la dernière guerre, ils ont levé un armé d'Ukrainiens, tous volontaires. Leur expansion vers l'est, s'est pareillement ' à l'époque' confrontée aux Donbass. (cf. citation Wikipédia)

Le libre choix Post-URSS, de L’ukraine, est celui du maintien dans le giron de la Russie fameux accords (minsk et CEI), jusqu'à la période récente fin 20ième (2000), qui donne lieu aujourd'hui à une opposition frontale, quasi-hostilité Politique et militaire de Zelenski (structure d’état) , territoriale, idéologique, organisationnelle.

Les liens culturels, les liens sociaux, les liens économiques, les liens régionaux, les liens linguistiques… Sont maintenus rompus par ces réactions politiques passées et actions actuelles...

... Un oblast est une unité administrative de type « région   » existant en Russie, en Ukraine, au Kazakhstan, au Kirghizistan et en Bulgarie.
La plupart des oblasts d'Ukraine, aussi appelés provinces, sont nommés d'après leur capitale officiellement nommé « centre » 
Ces régions n'ont pas d'existence légale.
- Les Régions (L’oblast) de Lougansk, étant historiquement des régions tatar, cosaque, rattachée administrativement à la région d’Ukraine 1939 
- Nikita Khrouchtchev qui a passé sa jeunesse en Ukraine, transfère la péninsule de Crimée à la République soviétique socialiste d'Ukraine en 1954 
Contexte. Le 15 avril 2014, le président par intérim ukrainien Tourtchinov déclare que l'opération anti-terroriste contre les séparatistes pro-russes a débuté à Donetsk. (10000 morts aujourd'hui)

L’activité militaire et politique de Zlensky(structure), a été en 4 ans
-         d’ouvrir un compte offshore " Pandora papers ", donc corrompu au sens financier et probablement corrompu au sens moral,
-         de refuser les conciliations russes,
-         de militariser son pays, (Régiment d’azov , Les patriotes d’ukriane )(structure d’état * )  
-         de demander une adhésion militaire à L'otan,
-         de ne pas interrompre une guerre de son pays contre une région traditionnelle Russe,
-         d’exiger la restitution des " Oblast russes " confiées à sa gestion collective par les républiques socialistes.

-         De sacrifier « ultimement le peuple ukrainien »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Régiment_Azov https://fr.wikipedia.org/wiki/Patriotes_d'Ukraine (*Sous la houlette structurelle des pouvoirs politiques)

Toutes les actions de Zelensky(structure d’état)  (ou de son corrupteur) sont hostiles à la Russie, toutes ses actions veulent impliquer le Monde dans une guerre contre la Russie.  
Aux liens culturels, aux liens sociaux, aux liens moraux, sont opposés une hostilité militaire contre la Russie
L’indépendance de l’Ukraine n’était pas remise en cause par les Russes, elle était conditionnée à ces liens, et non militarisation hostile. 

 

Modifié par LionelSp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
à l’instant, pluc89 a dit :

Des nouvelles du front !

"Panne d'essence et rations manquantes  

 

Il semble aussi que le convoi soit arrêté du fait d'un manque criant d'essence et de ravitaillement. Une légèreté logistique qu'on retrouve sur d'autres colonnes. Des blindés venus de l'Est, par exemple, se sont retrouvés en panne d'essence sur l'autoroute de Kiev. Nombre d'unités russes sont arrivées dans le pays avec, dans leur paquetage, seulement trois jours de rations, pas plus.

 

Résultat, on commence à voir des soldats russes s'en prendre à des épiceries, faisant main basse, sur toutes les victuailles et bouteilles d'eau qu'ils peuvent emporter. Encore plus étrange : nombre d'unités, y compris des unités d'élite, ne communiquent entre elles qu'avec des talkies-walkies civils, parfaitement audibles par tout le monde. La petite communauté des radioamateurs ukrainienne s'est d'ailleurs jetée sur l'aubaine, collectant du renseignement à la pelle et parfois même s'autorisant un brouillage en règle des communications de l'armée russe en pleine bataille. 

 

Visiblement, les forces de Vladimir Poutine n'était absolument pas prête au combat en Ukraine, comme le confirme général Dominique Trinquand, expert militaire et ancien chef de la mission militaire française auprès de l'ONU à New York. Sur franceinfo, il précise ainsi que s'il s'agit d'une "information donnée par le Pentagone" : "Il est anormal qu'une colonne soit arrêtée durant plus de 48 heures, bien visible sur les images satellite. L'armée russe a toujours eu des problèmes de logistique. Plusieurs interlocuteurs sur place expliquent que la logistique russe n'a pas progressé comme nous le pensions. Il faut également se rappeler que ces colonnes viennent de Biélorussie. L'attaque de Kharkiv est très importante : elle permet d'avoir un axe logistique qui vient directement de Russie".

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-pourquoi-le-convoi-de-chars-russes-avance-moins-vite-que-prevu-vers-kiev_4989094.amp

Info ou intox, infox Fox ?

Je n'arrive pas à y croire une seconde... Poutine (ou du moins ses experts en stratégie) savaient qu'on allait avoir ses photos de véhicules sur 60km, c'est fait exprès et nos réactions ont été préanalysés pour savoir comment préparer leur prochain coup. Ce n'est pas pour rien que les russes sont champion du monde d'échec pendant des décennies. 

N'importe qui prenant l'autoroute en voiture sait où et quand il doit prendre de l'essence et acheter un sandwich et un coca... Et un général russe n'aurait pas pensé à ravitailler 60km de véhicules? 

ça peut être un coup pour qu'on abaisse notre vigilance et qu'on minimise la puissance russe (ce que les russes ont fait en Ukraine). ça peut être l'occasion de nous faire regarder ailleurs pendant qu'il se passe quelque chose de plus important. ça peut être un hommage aux américains durant le débarquement avec des véhicules gonflables...

 les-chars-gonflables-de-l-armee-americai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 365 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vasily a dit :

La Russie affirme de son côté exercer son droit à l’auto-défense

C'est clair... la Russie exerce son droit à l'auto défense et met en alerte sa force de dissuasion.

Une fois décodé, ça donne : la Russie envahit un pays souverain et met en alerte ses forces d'attaque nucléaire.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 464 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 25 minutes, PASCOU a dit :

Mais c'est  le terme exact pour définir ce qui se passe.

Pression, négociations.

Et ça  me semblait évident que la guerre que tu soutiens fait des victimes. 

Donc plus vite il y aura un terrain  d' entente et plus vite la paix reviendra.

Je souhaite une fin proche, mais ce n'est  que ça. 

Qui soutient la guerre mis à part les russes ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Crabe_fantome a dit :

Je n'arrive pas à y croire une seconde...

Plus troublant que l'essence il y a que "Nombre d'unités russes sont arrivées dans le pays avec, dans leur paquetage, seulement trois jours de rations, pas plus.
Résultat, on commence à voir des soldats russes s'en prendre à des épiceries, faisant main basse, sur toutes les victuailles et bouteilles d'eau qu'ils peuvent emporter."

Les généraux russes pensaient-ils enlever l'affaire en 3 jours ? Se seraient-ils surestimés ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Vasily a dit :

La Russie affirme de son côté exercer son droit à l’auto-défense, prévu par l’article 51 de la Charte des nations unies. En rappelant, l'art 2 L'Organisation des Nations Unies et ses Membres, dans la poursuite des buts énoncés à l'Article 1, doivent agir conformément aux principes suivants : L'Organisation est fondée sur le principe de l'égalité souveraine de tous ses Membres.

Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, ou droit à l'autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose ou devrait disposer du choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère.

Le droit à l'autodétermination garantit à tous les peuples le droit à la lutte armée contre l'occupation étrangère et la colonisation.

Considérant les informations précédentes, et ajoutant à cela que les deux républiques populaires, étant reconnues par la Russie, usèrent de leur droit à l'autodétermination en toute légalité; Le Donbass subissant de vives tensions depuis plusieurs années de la part des ultranationalistes ukrainiens embrigadés dans une guerre dite "par procuration", vile stratégie dont les objectifs semblent correspondre à ceux de l'OTAN et du néocolonialisme européen.

Suivant les déclarations de Poutine, cette opération ne vise ni Kiev, ni les civils. C'est une opération de défense des intérêts essentiels de la Russie. Participant à sécuriser le Donbass.

Au vu des dernières informations concernant l'exclusion possible de la Russie des pays membre de l'ONU, bien que la Russie n'a eu de cesse de prouver sa patience et son respect du droit international. Ayant une attitude souvent respectueuse de ses collaborateurs, la Russie fini au rang de nation criminelle et fantôme.

Je ne suis pas certains pour ma part que les Russes se soient à ce point tiré une balle dans le pied.


Amicalement

Un droit d'autodéfense? Un des pays les plus puissants au monde qui a besoin de se défendre contre un pays pauvre et sans armes? L'Europe est obligé de leur en envoyer des armes, preuve qu'ils n'en avaient pas. 

Le monde entier condamne la décision de Poutine, pas seulement l'occident... Vous avez le pouvoir de destituer Poutine et de rendre un peu de fierté à votre pays. Les russes sont une nation qui mérite cette fierté. Poutine s'est totalement trompé, il est vieux et malade et n'a écouté personne en envahissant l'Ukraine. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 045 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a une heure, versys a dit :

"doit être rendu".... AUX TÂTARS...... ?? :laugh:

L' Ukraine est un pays souverain depuis le 24 aout 1991.

L'invasion poutinienne est donc une agression caractérisée et doit être traitée comme telle par l'ensemble de la Communauté internationale.

C'était pour répondre à la betise de Vasily affirmant que l Ukraine à été dépouillé à la Russie par les occidentaux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, pluc89 a dit :

Plus troublant que l'essence il y a que "Nombre d'unités russes sont arrivées dans le pays avec, dans leur paquetage, seulement trois jours de rations, pas plus.
Résultat, on commence à voir des soldats russes s'en prendre à des épiceries, faisant main basse, sur toutes les victuailles et bouteilles d'eau qu'ils peuvent emporter."

Les généraux russes pensaient-ils enlever l'affaire en 3 jours ? Se seraient-ils surestimés ?

 

C'est possible aussi... c'est vrai que les informations qu'ils avaient leur faisait croire qu'ils allaient libérer les ukrainiens des nazis et là ils sont obligé de tuer des civils qui ont pris les armes pour se défendre. Ce qui a pu ralentir la progression... 

Mais si tu relis "l'art de la guerre" de Sun Tzu dès le début tu lis ça:

« Toute campagne guerrière doit être réglée sur le semblant ; feignez le désordre, ne manquez jamais d’offrir un appât à l’ennemi pour le leurrer, simulez l’infériorité pour encourager son arrogance, sachez attiser son courroux pour mieux le plonger dans la confusion : sa convoitise le lancera sur vous pour s’y briser. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Danoketian Membre 17 211 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Vasily a dit :

La Russie affirme de son côté exercer son droit à l’auto-défense, prévu par l’article 51 de la Charte des nations unies. En rappelant, l'art 2 L'Organisation des Nations Unies et ses Membres, dans la poursuite des buts énoncés à l'Article 1, doivent agir conformément aux principes suivants : L'Organisation est fondée sur le principe de l'égalité souveraine de tous ses Membres.

Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, ou droit à l'autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose ou devrait disposer du choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère.

Le droit à l'autodétermination garantit à tous les peuples le droit à la lutte armée contre l'occupation étrangère et la colonisation.

Considérant les informations précédentes, et ajoutant à cela que les deux républiques populaires, étant reconnues par la Russie, usèrent de leur droit à l'autodétermination en toute légalité; Le Donbass subissant de vives tensions depuis plusieurs années de la part des ultranationalistes ukrainiens embrigadés dans une guerre dite "par procuration", vile stratégie dont les objectifs semblent correspondre à ceux de l'OTAN et du néocolonialisme européen.

Suivant les déclarations de Poutine, cette opération ne vise ni Kiev, ni les civils. C'est une opération de défense des intérêts essentiels de la Russie. Participant à sécuriser le Donbass.

Au vu des dernières informations concernant l'exclusion possible de la Russie des pays membres de l'ONU, bien que la Russie n'a eu de cesse de prouver sa patience et son respect du droit international, ayant une attitude souvent respectueuse de ses collaborateurs, la Russie fini au rang de nation criminelle et fantôme.

Je ne suis pas certains pour ma part que les Russes se soient à ce point tiré une balle dans le pied.


Amicalement

Oui et c'est amicalement que les russes leurs balancent des bombes sur la tronche.

Toi tu es vraiment un gentil garçon. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)
il y a 7 minutes, cheuwing a dit :

C'était pour répondre à la betise de Vasily affirmant que l Ukraine à été dépouillé à la Russie par les occidentaux 

C'est la réalité que Poutine décrit dans son dernier discours. l'après EuroMaïdan fut encore pire.
Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
DeArbol Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚ 44ans‚
Posté(e)

Pourquoi la Russie a-t-elle décidé de protéger la population de Novorossia? Voila pourquoi. L'Ukraine a mené cette guerre pendant 8 années, seulement sur vos téléviseurs, cela ne sera pas montré. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Danoketian Membre 17 211 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Vasily a dit :

C'est la réalité que Poutine décrit dans son dernier discours. l'après EuroMaïdan fut encore pire.
Amicalement

Tu n'as toujours pas fait tes valises pour la Russie vu que tu adore ce petit Poutine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, Crabe_fantome a dit :

C'est possible aussi... c'est vrai que les informations qu'ils avaient leur faisait croire qu'ils allaient libérer les ukrainiens des nazis et là ils sont obligé de tuer des civils qui ont pris les armes pour se défendre. Ce qui a pu ralentir la progression... 

Mais si tu relis "l'art de la guerre" de Sun Tzu dès le début tu lis ça:

« Toute campagne guerrière doit être réglée sur le semblant ; feignez le désordre, ne manquez jamais d’offrir un appât à l’ennemi pour le leurrer, simulez l’infériorité pour encourager son arrogance, sachez attiser son courroux pour mieux le plonger dans la confusion : sa convoitise le lancera sur vous pour s’y briser. »

Ce qui doit surtout déstabiliser les russes, c'est que l'armée ukrainienne forte de 10 millions d'hommes - comme très justement décrite par @Lycan77 - ne marche toujours pas sur Moscou. Poutine avait prévu de les laisser entrer dans Moscou, de foutre le feu à la ville, puis de pécho ces fous d'ukrainiens sur la Bérézina. :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Qui soutient la guerre mis à part les russes ?

Mexique, Syrie, Iran, Venezuela et d'autres je crois soutiennent l'opération Russe. La Hongrie refuse de donner des armes à l'Ukraine il me semble. La Chine se plaint de sanctions unilatérales et s’inquiète grandement de voir son collaborateur Russe possiblement être viré de l'ONU comme un mal propre. Tous ceux là voudront bientôt la guerre très sérieusement.

Amicalement

Modifié par Vasily
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×