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vous trouvez pas que les pubs font de la morale au lieu de la pub ?

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Membre 51ans Posté(e)
fidel castor Membre 2 518 messages
Forumeur alchimiste‚ 51ans
Posté(e)

c'est plus mon produit est le meilleur mais qu'es ce que vous attendez pour etre ecolo et nous acheter ?

 

jules toyota la sncf la maif et une marque de nouveau commerçant commençant par a je sais plus le nom ... ils se sont donné le mots ou quoi ?

 

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Membre 73ans Posté(e)
hybridex Membre 4 682 messages
Forumeur alchimiste‚ 73ans
Posté(e)
il y a 6 minutes, fidel castor a dit :

c'est plus mon produit est le meilleur mais qu'es ce que vous attendez pour etre ecolo et nous acheter ?

 

jules toyota la sncf la maif et une marque de nouveau commerçant commençant par a je sais plus le nom ... ils se sont donné le mots ou quoi ?

 

On a eu le plus blanc que blanc, maintenant la pub lave vert, ce qui ne change rien. sous la couleur, la merde

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Membre 52ans Posté(e)
Auger Membre 4 546 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Une pub qui ne ferait que de la "pub", quel intérêt ça aurait ?

Il faut nous vendre du rêve, du désir, des valeurs, du vent quoi... pas seulement de la merde industrielle.

Enfin, je crois que tout le monde fait de la morale, tout le temps. D'une certaine manière, heureusement, car on en a drôlement besoin.

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Administrateur 38ans Posté(e)
Caez Administrateur 19 196 messages
Clyde Barrow‚ 38ans
Posté(e)

Quand tu regardes ce que font certaines sociétés en te faisant la morale c'est quand même risible. 

La plupart ne sont pas plus écolos que d'autres. Un peu comme Jules. Certes ils vont bientôt ouvrir une usine en France pour produire quelques % de ce qu'ils vendent mais aujourd'hui, même s'ils indiquent recycler une partie du tissus, ils osent faire des T Shirt de "Vos régions" qui sont probablement fabriqué en Asie. Ou est l'écologie la dedans ? 

Il y a des changements, oui, mais pour beaucoup ils mettent un tampon écologie pour vendre plus même si dans les faits l'écologie ils s'en foutent royalement. Le Green fait vendre, on fait 2 ou 3 changements pour dire qu'on est écolo et faire exploser les ventes et derrière on fait la morale aux gens pour leur dire que ce n'est pas bien de ne pas être écolo. 

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Membre 101ans Posté(e)
Ines Presso Membre 10 573 messages
Forumeur alchimiste‚ 101ans
Posté(e)
il y a 14 minutes, hybridex a dit :

On a eu le plus blanc que blanc, maintenant la pub lave vert, ce qui ne change rien. sous la couleur, la merde

Je dirais plutôt sous le vert la surconsommation, et qui dit surconsommation, vient est en totale contradiction avec  " l’argument écolo ". Mais tu as aussi raison en parlant de merde, au vu de pas mal de produits. ;)

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Membre 69ans Posté(e)
Gouderien Membre 23 137 messages
Obsédé textuel‚ 69ans
Posté(e)
il y a une heure, fidel castor a dit :

c'est plus mon produit est le meilleur mais qu'es ce que vous attendez pour etre ecolo et nous acheter ?

 

jules toyota la sncf la maif et une marque de nouveau commerçant commençant par a je sais plus le nom ... ils se sont donné le mots ou quoi ?

 

Je sais pas en général je coupe le son quand vient la pub.

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Membre Posté(e)
QuatreEtCinq Membre 681 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

Ah mais c'est pas nouveau !
C'est juste que ça devient flagrant. Plus flagrant.
Mais j'te rassure, c'est pas que dans la publicité qu'on retrouve ces influences idéologiques.
Dans l'information, aussi, par exemple.
Dans la musique et la comédie, aussi, surtout.
Et même, si t'ouvre les yeux, tu pourras apercevoir des pépites sur le forum.

J'ai presque envie de te dire, quand tu vois quelqu'un d'engagé pour une cause.
Demande toi si c'est sa cause.
Aujourd’hui on parle de la "sensibilisation"
Personellement, je me juge assez sensible pour me rendre compte des problèmes sociétaux par moi-même.
J'ai pas attendu le raport du giec pour dire que le béton partout c'était très moche.
J'ai pas attendu roman polanski pour me dire que ceux qui abusent de leur pouvoir sont des enfoirés.
J'ai pas attendu qu'on m'explique que le communisme c'était la seule issue de secour au réchauffement climatique
pour me dire que c'était deux problèmes bien distincts.
J'ai attendu personne pour réfléchir en fait.
Et je trouverais ça dommage qu'on ait besoin de quelqu'un pour réfléchir.
En général, quand quelqu'un estime que t'as besoin de lui pour réfléchir, si cette personne c'est pas moi, tu peux être à peu près sur qu'il tire profit de ta remise en question.

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Membre 75ans Posté(e)
Talon 1 Membre 17 476 messages
Talon 1‚ 75ans
Posté(e)

Consommer, ce n'est pas seulement satisfaire un désir, c'est aussi envoyer un signal. Donc le vendeur éveille le désir en sublimant le signal.

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Membre 44ans Posté(e)
Fraction Membre 2 825 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)
Il y a 4 heures, fidel castor a dit :

c'est plus mon produit est le meilleur mais qu'es ce que vous attendez pour etre ecolo et nous acheter ?

 

jules toyota la sncf la maif et une marque de nouveau commerçant commençant par a je sais plus le nom ... ils se sont donné le mots ou quoi ?

 

Bonjour,

Oui, depuis que la pub donne dans le catéchisme, les pubs sont devenues toutes les mêmes.

"Parce que croire en vos rêves repousse les limites du possible, et que nous serons toujours là pour vous aider à accomplir vos projets d'aventure et de liberté, dans la limite des stocks disponibles.

Donc, il faut vite acheter nos cacahuètes."

Ca fait autant rêver qu'une campagne de Macron, les cacahuètes en moins.

J'ignore à quel hémisphère cela s'adresse, mais certainement pas au lobe de l'esprit critique.

En tous cas, si ça se vend 10 000 euros la seconde, c'est qu'il y a des études de marché derrière.

 

Mais avouons que si nous n'étions pas crédules, alors nous ne serions pas nés sur la planète Terre, mais plutôt dans une galaxie de névropathes.

Le mal de la crédulité est peut-être le moindre des maux, et il permet de séduire sans trop se remettre en question.

Rendons grâce à notre ingénuité audiovisuelle sans qui la télévision serait payante.

Je ne regrette pas les pubs des années 80, héritières de la radio, qui ressemblaient à du bourrage de crâne mnémotechnique.

Mais un peu d'humour de temps en temps, ça ne fait pas de mal, et ça flatte notre intelligence.

A ce titre, je vous conseille le film "99 francs" avec Jean Dujardin, qui traite du milieu de la pub avec un humour cynique et décadent d'une grande humanité.

Cordialement, Fraction

Modifié par Fraction
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Administrateur 38ans Posté(e)
Caez Administrateur 19 196 messages
Clyde Barrow‚ 38ans
Posté(e)
il y a une heure, Talon 1 a dit :

Consommer, ce n'est pas seulement satisfaire un désir, c'est aussi envoyer un signal. Donc le vendeur éveille le désir en sublimant le signal.

Peut être mais il y a surtout le discours variable et le faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Prenons un autre exemple : Toyota s'engage pour l'environnement.

Et la tu te dis, c'est bien, je vais aller m'acheter une Toyota. Le truc, c'est que si tu passes à 3h du mat devant une concession Toyota, tu auras la vitrine allumée et les enseignes.
Ca respecte l'environnement ? Y'a un sens caché, te donner une envie d'acheter une Toyota à 3h  ? Non, c'est juste que les discours sont la pour vendre et pour se donner une bonne image et aller dans la mode "Green" 

C'est exactement le même principe avec les Tote Bag. Les marques en ont fait des sacs tendance, de mode, ... Ils mettent en avant l'aspect écologique sauf qu'en en faisant un effet de mode, les gens en achète plein et le les utilise pas assez pour que l'impact sur l'environnement soit positif. C'est "Green" mais ca polue plus que le "Pas green" 

Il serait peut être temps que les marques se lancent vraiment dans l'écologie plutôt que d'avoir des discours trompant les consommateurs. Après ils pourront faire autant de pub Green qu'ils le voudront 

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Membre Posté(e)
Mr_Fox Membre 14 040 messages
Animal sauvage‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, fidel castor a dit :

c'est plus mon produit est le meilleur mais qu'es ce que vous attendez pour etre ecolo et nous acheter ?

jules toyota la sncf la maif et une marque de nouveau commerçant commençant par a je sais plus le nom ... ils se sont donné le mots ou quoi ?

La culpabilité est à la mode. D'habitude c'est plus la peur, mais bon je ne regarde plus la pub donc je ne connais pas le contenu dont tu parles.

Il y a 4 heures, QuatreEtCinq a dit :

Ah mais c'est pas nouveau !
C'est juste que ça devient flagrant. Plus flagrant.
Mais j'te rassure, c'est pas que dans la publicité qu'on retrouve ces influences idéologiques.
Dans l'information, aussi, par exemple.
Dans la musique et la comédie, aussi, surtout.
Et même, si t'ouvre les yeux, tu pourras apercevoir des pépites sur le forum.

J'ai presque envie de te dire, quand tu vois quelqu'un d'engagé pour une cause.
Demande toi si c'est sa cause.
Aujourd’hui on parle de la "sensibilisation"
Personellement, je me juge assez sensible pour me rendre compte des problèmes sociétaux par moi-même.
J'ai pas attendu le raport du giec pour dire que le béton partout c'était très moche.
J'ai pas attendu roman polanski pour me dire que ceux qui abusent de leur pouvoir sont des enfoirés.
J'ai pas attendu qu'on m'explique que le communisme c'était la seule issue de secour au réchauffement climatique
pour me dire que c'était deux problèmes bien distincts.
J'ai attendu personne pour réfléchir en fait.
Et je trouverais ça dommage qu'on ait besoin de quelqu'un pour réfléchir.
En général, quand quelqu'un estime que t'as besoin de lui pour réfléchir, si cette personne c'est pas moi, tu peux être à peu près sur qu'il tire profit de ta remise en question.

Personnellement j'ai déjà été témoin d'une mise en question collective à la suite des attentats de novembre 2015. Sur les forums les gens désemparés par l'absence de prêt à penser se sont mis à penser tout seuls. Heureusement ils ont vite été recadrés par le chantage au nazisme.

En 3 jours toute velléité de penser avait été circonscrite.

 

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Membre 52ans Posté(e)
zenalpha Membre 16 545 messages
Agitateur Post Synaptique‚ 52ans
Posté(e)
Il y a 3 heures, peudetemps a dit :

Bien que... si celle-ci pouvait réveiller le castor qui est en moi :D 

 

 

Un animal qui construit sa maison avec sa queue, ça aurait été parfait pour la CAF aussi.

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Membre 76ans Posté(e)
puceau Membre 6 049 messages
Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!‚ 76ans
Posté(e)
Il y a 9 heures, hybridex a dit :

On a eu le plus blanc que blanc, maintenant la pub lave vert, ce qui ne change rien. sous la couleur, la merde

La merde ...c'est plutôt jaune, non?:D

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Membre 50ans Posté(e)
kilitout Membre 1 732 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

Euuhhh...réponse au titre:

-Sûr...pour moi qu'elle FORMATE CLAIREMENT l'esprit d'un bon nombre d'individus: certains/nes ne PENSENT et FONT que par/avec elle: oralisation gestuelle postures mises en scène privées et publiques

 

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Membre 4ans Posté(e)
bouddean Membre 5 417 messages
Forumeur alchimiste‚ 4ans
Posté(e)
Le 31/08/2021 à 15:33, QuatreEtCinq a dit :

Ah mais c'est pas nouveau !
C'est juste que ça devient flagrant. Plus flagrant.
Mais j'te rassure, c'est pas que dans la publicité qu'on retrouve ces influences idéologiques.
Dans l'information, aussi, par exemple.
Dans la musique et la comédie, aussi, surtout.
Et même, si t'ouvre les yeux, tu pourras apercevoir des pépites sur le forum.

J'ai presque envie de te dire, quand tu vois quelqu'un d'engagé pour une cause.
Demande toi si c'est sa cause.
Aujourd’hui on parle de la "sensibilisation"
Personellement, je me juge assez sensible pour me rendre compte des problèmes sociétaux par moi-même.
J'ai pas attendu le raport du giec pour dire que le béton partout c'était très moche.
J'ai pas attendu roman polanski pour me dire que ceux qui abusent de leur pouvoir sont des enfoirés.
J'ai pas attendu qu'on m'explique que le communisme c'était la seule issue de secour au réchauffement climatique
pour me dire que c'était deux problèmes bien distincts.
J'ai attendu personne pour réfléchir en fait.
Et je trouverais ça dommage qu'on ait besoin de quelqu'un pour réfléchir.
En général, quand quelqu'un estime que t'as besoin de lui pour réfléchir, si cette personne c'est pas moi, tu peux être à peu près sur qu'il tire profit de ta remise en question.

C'est toi YANN BARTHES ? 

Modifié par bouddean
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Membre 4ans Posté(e)
bouddean Membre 5 417 messages
Forumeur alchimiste‚ 4ans
Posté(e)

 

Ils ne vendent pas du rêve mais  de l'illusion . Vous allez dire que je tatillon, mais c'est important . Toute la subtilité est de faire oublier la différence entre le rêve et l'illusion :

" le rêve est de faire que les choses soient, l'illusion est de croire que les choses sont "

Le rêve, c'est ce que nous créons mentalement avant de le réaliser. L'illusion, c'est ce qu'on nous  "vend" pour nous faire croire que nous y sommes arrivés 

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Membre Posté(e)
Mr_Fox Membre 14 040 messages
Animal sauvage‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, bouddean a dit :

 

Ils ne vendent pas du rêve mais  de l'illusion . Vous allez dire que je tatillon, mais c'est important . Toute la subtilité est de faire oublier la différence entre le rêve et l'illusion :

" le rêve est de faire que les choses soient, l'illusion est de croire que les choses sont "

Le rêve, c'est ce que nous créons mentalement avant de le réaliser. L'illusion, c'est ce qu'on nous  "vend" pour nous faire croire que nous y sommes arrivés 

 

L'illusion serait donc de faire de nous de "bonnes" personnes grâce à l'achat.

Et donc en miroir de mauvaises personnes de ne pas le faire.

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Membre 103ans Posté(e)
Atipique Membre 2 428 messages
Forumeur alchimiste‚ 103ans
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

 

L'illusion serait donc de faire de nous de "bonnes" personnes grâce à l'achat.

Et donc en miroir de mauvaises personnes de ne pas le faire.

Tu as tout compris!

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Membre 51ans Posté(e)
jimetpam Membre 845 messages
Forumeur accro‚ 51ans
Posté(e)

Elles sont surtout toutes "politiquement correctes". C'est très svt le mec qui fait le ménage. Y a svt un couple mixte. ET y a svt un couple du même sexe. Je pense que là on a coché toute les cases. :bravo:

Modifié par jimetpam
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