Aller au contenu

Quels sont les vrais facteurs de la délinquance?

Noter ce sujet


Invité riad**

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 600 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, saxopap a dit :

 

Je suppose que tu parles du ruissellement. 

Je dis à nouveau que la pauvreté n'excuse pas la malveillance. La pauvreté n'a pas de lien "évident" avec la criminalité. 

Je pense plutôt que si la criminalité augmente c'est le fait d'un certain laxisme de notre belle démocratie et je me garderais bien de lui reprocher cela. 

Le bénéfice à la population dont tu parles est deja en place. Il ne reste me semble t il qu'a intéresser ces jeunes qui par désœuvrement font des bêtises. 

Non pas la pauvreté en soi mais la pauvreté et les inégalités. Et je n'ai pas dit que c'était le seul facteur mais le facteur principal. C'est tant humain que les crimes ont surtout augmenté chez sapiens quand les premiers stocks ont pu être constitué par quelques communautés grâce à l'agriculture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 746 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, garthriter a dit :

C'est exactement ça. Ce n'est pas la race mais le mode d'éducation. Mode d'éducation au sens large, qui lui est profondément lié à la culture et donc inévitablement, aux origines. Ces facteurs ont infiniment plus d'influences sur la délinquance que la pauvreté.

Tu parlais par exemple des asiatiques. En effet, du moins en occident, on peut constater que n'importe où ils s'installent, ils finissent par bien s'en sortir en général. En France par exemple, proportionnellement à la population, il y a même plus de cadres chez les asiatiques que dans la population "autochtone".

Et une seconde constante, dans n'importe quel pays, même si la population asiatique est globalement plus pauvres que la population "autochtone" à un instant T, leur taux de délinquance est très largement inférieure. (comme aux usa par exemple)

A côté de ça en France, tu as des gens qui sont Français depuis au moins deux si ce n'est trois générations. Et qui sont sur-représentés dans la délinquance, le crime et qui n'arrivent toujours pas à s'intégrer.

Le problème ce n'est pas la France mais peut-être une incompatibilité tout simplement. Des modes de vie et des valeurs trop différents.

- Je parlais la dernière fois de la religion au boulot. Comment être un salarié efficace si tu dois faire tes prières x fois par jour, que t'as pas le "droit " de toucher à certains produits (vin, porc). Que tu ne veux pas t'asseoir sur la même chaise qu'une femme. Et que pendant 1/12 de l'année tu n'as pas le droit de boire ni de manger dans la journée et est à la moitié de tes capacités ???  Pas étonnant que ça puisse refroidir plus d'un employeurs qui veulent juste des salariés, pas avoir à gérer de telles attitudes, des spécificités religieuses.  Or le travail est un grand pilier de l'intégration !

- Un autre facteur aggravant que j'ai observé (du moins en France). Cet esprit "revanchard" à la limite de la haine que semblent entretenir certains maghrébins vis à vis de leur pays d'accueil.
Notamment en France. De là découle une volonté de simplement "pourrir" ou "casser" ce qui les entoure. Voilà pourquoi ils sont très largement sur-représentés dans les agressions violentes et gratuites. Et dans les dégradations. Casser pour casser. Et si leur parent, au lieu de leur inculquer l'amour du pays dans lequel ils vivent, entretiennent cette animosité...oui, ça fait du dégât ensuite. Ca n'a rien à voir avec la pauvreté. La pauvreté ne rend pas violent ! De nombreux pays asiatiques ont été colonisés par le pc. Pourtant une fois en France, ils ne passent pas leurs temps à ressasser le passé encore et encore et accuser leurs hôtes d'être raciste et à l'origine de leurs échecs présent.

Etc...

 

Pourtant, parmi les gilets jaunes, il est bien reconnu qu'il y avait peu " d'étrangers" , et pour cause, et pourtant on peut aussi parler de délinquance, nan ? 

Bon, je vais être sympa avec vous, admettons que la destruction des mobiliers urbains et des vitrines des commerçants soit le fait de vilains maghrébins qui se sont insidieusement glissés dans les rangs de GJ , mais  les radars , kicéki les à détruit ? les maghrébins aussi ? Ils se sont concertés pour aller détruire les radars dans les moindres recoins de la France ?

Vous parlez de culture , d'éducation , mais la délinquance est d'abord due au rejet,à l'abandon , les gens s'attaquent à un système dont ils se sentent rejetés , et c'est pour ça qu'ils s'enferment dans le communautarisme , là ou de bons gros escrocs  , dealers et proxénètes , sont bien contents de les accueillir à bras ouverts .

Un des besoins fondamentaux de l'être humain est d'appartenir à une communauté, preuve en est notre présence ici, rejetez une personne du forum, il revient trôler , insulter et emmerder les autres membres, d'autant plus ceux qui l'ont rejeté ,  c'est comme ça que les gens réagissent . 

Après, à force d'être rejeté, oui, il y a des gens qui n'ont plus l'espoir de s'intégrer , et là ça devient culturel .

Modifié par bouddean
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
unjour Membre 3 373 messages
Forumeur inspiré‚ 41ans‚
Posté(e)

Il y a aussi l'effet de meute. Plus tu commets de délits, plus tu fais de la prison, plus tu es considéré.

Et souvent le bon élève en classe est harcelé par les branleurs. Il fait son possible pour ne pas avoir de trop bonnes notes ou d'être félicité par l'enseignant.

Harceler les filles aussi forcent l'admiration des copains.

Et alors, taper sur un flic ou l'insulter te fait monter au sommet de la gloire.

Et quand un président moumou s'extasie devant une famille modèle, c'est le délire dans les chaumières.

Etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a une heure, yourself91 a dit :

Et quand ce sont des actes faits par des personnes nées dans le pays et issues de familles originaires de ce pays ?

 

 

Quelle excuse vas-tu trouver toi aussi envers les délinquants des quartiers ? 

Le dénie, c'est ne pas regarder et analyser la population carcérale dont 98% sont des hommes et leur moyenne d'âge est de 34 ans. 18% sont de nationalité étrangère et surtout, interdit de donner de réelle statistique de ceux issus de l'immigration pour ne pas regarder l'échec cuisant de la politique d'intégration de tous les gouvernement depuis 40 ans.

Simple, aujourd'hui environ 10% sont des étrangers vivant en France, ce qui donne plus de 12 000 détenus pour une population carcérale de 70 000, pourquoi ? Chut, faut rien dire...

Le dénie est de ne pas analyser non plus l'action de la justice, comme, y a-t-il équité pour une même délit suivant les origines des délinquants ?

Si tu veux vraiment mettre une étiquette pour la délinquance, ce n'est qu'une histoire de précarité dans les ghettos...et c'est valable dans tous les pays...et des Français dit "de souche" y vivent aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 267 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

 La délinquance? C'est une histoire de petit chaperon rouge, comme dans le conte,il faut faire un job, se donner de la peine pour réussir mais certains veulent moins se donner de peine  et prennent des raccourcis.

Ils finissent  par tomber sur plus forts qu'eux qui  finissent par les dévorer et  par ravager les pauvres acquis de leur mémé...Il finissent par être emprisonnés .(=Valeur symbolique du ventre du loup...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 773 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, bouddean a dit :

Vous parlez de culture , d'éducation , mais la délinquance est d'abord due au rejet,à l'abandon , les gens s'attaquent à un système dont ils se sentent rejetés , et c'est pour ça qu'ils s'enferment dans le communautarisme , là ou de bons gros escrocs  , dealers et proxénètes , sont bien contents de les accueillir à bras ouverts .

C'est ce que je dis alors. Il y peut-être des incompatibilités tout simplement. Et certains se sentent rejeté (à tort ou à raison) justement à cause de ces incompatibilités.

La Suède est exemplaire en terme de tissu social et d'aides, n'a pas un passé colonial comparable à la France. Et pourtant aujourd'hui, on retrouve les mêmes types de population causer les mêmes problèmes dans leur société. Ils sont en train de payer cher leur naïveté.

En fait, c'est pareil quasiment partout en Europe (Belgique, Allemagne, France, Angleterre etc).

Pourquoi ils se sentent rejetés partout ? Alors qu'au départ ils sont accueillis (ex: Suède) ?

Peut-être parce qu'ils n'ont pas la même démarche d'intégration que d'autres qui eux n'ont aucun mal à s'intégrer non ?
Peut-être que les valeurs de ces pays ne sont pas les mêmes que les leurs et qu'ils méprisent ces dites valeurs  ?

Je reprends l'exemple des asiatiques que je connais assez bien du fait de nombreux collègues de travail, amis et connaissances que j'ai connu à l'université. (Japonais, Cambodgien, Vietnamien, Chinois, Coréen)

Les parents arrivés en France parlent souvent très mal le Français. Mais leurs enfants eux le parlent parfaitement et n'ont pas d'accent. Et bien souvent, leurs enfants ne parlent même pas la langue de leur pays d'origine même lorsqu'ils sont arrivés enfant en France.
J'ai un ami arrivé en France à 9 ans et dont les parents lui ont simplement dit : "Tu es en France, tu parles français".  Résultat, il a oublié sa langue maternelle. Et il parle sans aucun accent. Je suis dans le même cas. Leurs enfants ont tous des prénoms français ou Européen.
Les nouvelles générations ne sont pas là à fantasmer sur leurs pays d'origine. Et ils respectent ce pays qui les a accueillis. S'ils ne réussissent pas, ils ne rejettent pas la faute sur les autres.
Leur parents leur ont inculqué le goût du travail, de l'effort et ont tout fait pour qu'ils aillent loin dans leur scolarité. Beaucoup de leurs descendants sont mariés à des Français et des Françaises, parce qu'ils n'ont pas une religion leur dicte des lois à la con. Ils ne demandent aucun aménagement du fait de leurs religions et ne veulent nullement changer ce pays de quelques manières que ce soit. Et ne laissent pas leurs gamins traîner dans les rues à 23h00.

Ca peut te paraître idiot, mais toutes ces choses mises bout à bout donne, ça aide question intégration.

Il y a des communautés qui sont à des années lumières de cette démarche.

Citation

Un des besoins fondamentaux de l'être humain est d'appartenir à une communauté, preuve en est notre présence ici, rejetez une personne du forum, il revient trôler , insulter et emmerder les autres membres, d'autant plus ceux qui l'ont rejeté ,  c'est comme ça que les gens réagissent . 

Après, à force d'être rejeté, oui, il y a des gens qui n'ont plus l'espoir de s'intégrer , et là ça devient culturel .

Il devrait se poser la question du pourquoi il s'est fait rejeter au départ.

L'intégration est un effort à faire dans les deux sens !!!!!!!! Je crois que beaucoup ne l'ont pas compris ou ne veulent pas le faire. Qu'ils estiment que c'est aux autres de faire tous les efforts.

Et après ça va venir chouiner de ne pas être "accepté", se victimiser.

 

Modifié par garthriter
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, yourself91 a dit :

Et quand ce sont des actes faits par des personnes nées dans le pays et issues de familles originaires de ce pays ?

 

 

Dommage que la France ait interdit les statistiques de la délinquance en fonction des origines puisque c'est vous-même qui mettez la question en avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Barbara lebol a dit :

Dommage que la France ait interdit les statistiques de la délinquance en fonction des origines puisque c'est vous-même qui mettez la question en avant !

La France, à ce mot .... comme s'il n'y avait que la France dans ce grand monde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, yourself91 a dit :

La France, à ce mot .... comme s'il n'y avait que la France dans ce grand monde. 

Je vis en France... dois-je m'excuser de m'intéresser à ses lois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Barbara lebol a dit :

Je vis en France... dois-je m'excuser de m'intéresser à ses lois ?

Du tout, vous aimez la France ça se voit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 293 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, lavotika a dit :

Le manque d'éducation .

... pour beaucoup, en effet... parents démissionnaires ou... conciliants :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dzag Membre 3 282 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, lavotika a dit :

surtout démissionnaires je pense .

démissionnaires, épuisés, abandonnés.... y a tout un tas de mauvaises raisons et pas juste une plus confortable que les autres.

Modifié par Dzag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Merci les gars, j'ai pas encore tout lu, j'ai pas le temps en ce moment, mais vous m'avez déjà confirmé ce que je soupçonnais, le problème vient donc de MA CULTURE, cette culture dont j'en suis extrêmement fier, cette culture que j'ai fait pas mal de sujets pour la mettre en lumière serait en faite une source de délinquance, très bien, je suis ravi de le savoir.

Je vais lire tout ça quand je termine mon travail, et je répondrai, ou pas, des fois les réponses ne sont même pas nécessaires. :bad:

 

Modifié par riad**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 666 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Il y a 20 heures, riad** a dit :

il n'y avait pas de voleurs, maintenant ça existe au fur et mesure que la région s'occidentalise

Tu veux dire que les campagnes françaises seraient en cours d’occidentalisation ?

Ou tu attribues le vol à l’occidentalisation sans raison ?

En quoi l’occidentalisation serait la cause du vol ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 59ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
59ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)

Bientôt le bouc émissaire sera la Chine grâce à Trump et votre "bienveillance" envers l'asiatique volera en éclas !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 18 heures, uno a dit :

Non la «race» est une notion biologique, et je n'ai pas souvenir que la majorité des membres du présent forum soutiennent que les problèmes de délinquance chez les maghrébins soient le fait de leurs gènes. En fait ce que certains soutiennent, y compris ma petite personne, c'est qu'il y a des facteurs culturels, éducatifs, familiaux, religieux, etc, etc...qui favorisent l'émergence de la délinquance, et comme tout est lié, l'aspect économique entre bien évidemment également en jeu. Mais la seule pauvreté ne suffit pas à expliquer le phénomène. En fait comme l'a souligné le sociologue Hugues Lagrange et récemment également le psychologue Maurice Berger, la structure familiale, famille polygame, ou alors père absent ou simplement une fratrie trop nombreuse pour être géré par les parents, sont des facteurs majeurs de délinquance. Et chose intéressante l'absence de père à la maison et des fratries impossible à gérer par des mères célibataires expliquent également en grande parti la sur-délinquances des afro-américains. À l'inverse d'autres communautés immigrés, tels que diverses communautés asiatiques, mais aussi certaines communauté nigérianes tels que celles issues de l'ethnie Igbo ont un taux de criminalité bas et une réussite scolaire et professionnel dépassant souvent celle des autochtones européens et américains. La raison est là encore culturelle avec notamment des modèles familiaux stables et valorisant l'éducation. Or bien sûr les modèles familiaux et culturels dysfonctionnels génèrent de la pauvreté qui à leur tour entretiennent ces modèles dysfonctionnels. Donc tu vois avec une approche interactionniste on explique ces observations relativement bien et je développerai encore davantage le jour où j'aurai le temps.

Excuse-moi Uno, j'ai longtemps hésité pour mettre un like à ta réponse, bien que précieuse, il y a toujours quelque chose qui cloche avec tes réponses, je préfère que tu me dises que c'est génétique à l'instar de la psychopathie ou de la schizophrénie que de me dire que c'est culturel, parce que la seule culture au monde que je connaisse qui fait des louanges à la délinquance c'est le cinéma hollywoodien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 59ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
59ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)
il y a 7 minutes, riad** a dit :

Excuse-moi Uno, j'ai longtemps hésité pour mettre un like à ta réponse, bien que précieuse, il y a toujours quelque chose qui cloche avec tes réponses, je préfère que tu me dises que c'est génétique à l'instar de la psychopathie ou de la schizophrénie que de me dire que c'est culturel, parce que la seule culture au monde que je connaisse qui fait des louanges à la délinquance c'est le cinéma hollywoodien.

 

Comme je l'ai désigné dans d'autre "fil", comme il y a une épigénétique physiologique, il est pensable que l'on peut parler d'épigénétique mentale pour des "désordres" comportementaux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 33 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Tu veux dire que les campagnes françaises seraient en cours d’occidentalisation ?

Ou tu attribues le vol à l’occidentalisation sans raison ?

En quoi l’occidentalisation serait la cause du vol ?

C'est l'exemple que j'ai trouvé pour dire que la culture n'est certainement pas la cause de la délinquance, et que c'est dangereux de s'aventurer sur le terrain, bien sûr que l'occidentalisation n'est pas source de délinquance au même titre que l'islam ou n'importe quelle religion ou culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×