Aller au contenu

César 2020 : Florence écœurée - Le titre du meilleur réalisateur attribué a un violeur d'enfant

Noter ce sujet


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, coucoucou a dit :

accepté:bisou:

J'espère que de cette manière il n'y a pas de danger………… d'être contaminé par "Coronavirus";)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Plouj a dit :

Mimi Mathy ajoute

"Bien sûr qu'il faut lutter contre ça... mais ça n'enlève rien au talent de Polanski", lance-t-elle. 

"Après, je comprends tout à fait sa réaction. Je n'ai pas été violée, j'ai eu cette chance... En même temps, je n'ai pas le même physique donc je suis un peu à l'abri", explique-t-elle avant d'être reprise par l'animateur. "Non, mais c'est une question aussi de mentalité. Et c'est vrai qu'il faut se battre contre ça. Mais à ce moment-là, il faut empêcher ces gens-là de faire des bons films", a-t-elle alors ajouté.

Où a-t-elle tort ?

L'émission le Quotidien, c'est un peu TPMP, des concierges à l'affût des ragots, et ils ont de l'audience !

Ben en effet elle n'à pas Tort  a l'adresse de Polanski…………… mais elle n'à pas plus raison a l'adresse de  Haenel

Une question que dit-elle exactement ?

Polanski  mérite son César car très bon réalisateur de film ou dit-elle Haenel a de la chance d'avoir été Violée?

M M a manqué l'occasion de se taire d'avoir dit ce qu'elle a dit……………. C'est pour moi une "petite" C...:censored:

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a une heure, Dzag a dit :

mais puisqu'on te dit, putain, qu'il est dans l'équipe de voldemort !

La France l'a-t-elle jugé ? Non, il n'est ni coupable ni innocent, donc fatalement suspect. C'est pas le seul il y a Cohn-Bendit qui se tape des gosses de combien déjà ? 6 ans c'est ? Jack Lang fuyant le Maroc dans un avion de la République. Des types suspects qui violent des gosses en France il y en a mais des jugements sur ces faits ... pas tant que ça.

N'étant ni coupables ni innocents et pourtant donnant des leçons de morale à la radio, à la télé, recevant des récompenses. On comprendrait que ça en énerve certains, mais le vrai coupable dans ce trouble à l'ordre public c'est bien la justice et pas le mis en cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 976 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Condorcet a dit :

Fallait il se faire sauter par tout le quartier pour établir cette statistique ? :hum:

Demandez à @soloandsolo, il paraît qu'il est omniscient. 

Il y a 4 heures, January a dit :

Je trouve ça terriblement contre-productif ce qu'il vient de se passer. On veut que les victimes parlent ou pas ? Parce-qu'après un truc pareil t'as pas vraiment envie de parler hein ? Déjà que quand le truc n'est pas sur la place publique tu n'as plus droit qu'à deux statuts, la "pauvre" ou la folle, merci bien, mais alors là..

Il y a tellement de choses à faire, tellement de luttes à mener, et ça hurle dans tous les sens à tel point qu'on n'entend plus rien, rien. Et je ne vous dis pas sur le terrain les situations de merde avec certaines féministes qui enferment les victimes dans le silence en les exhortant à parler, à porter plainte. Moi je vous le dis : sur le terrain certaines féministes sans mesure me cassent les pieds ! On ne fait pas de "chantage à la plainte" non plus, merde à un moment donné faut le dire ça aussi, c'est fait.

 

Sur le terrain, je ne vois pas de féministes exhorter à porter plainte, je le constate plutôt chez les beaufs. L'idée est de disqualifier la victime quoi qu'elle fasse (victim blaming). La libération de la parole dérange et quand la victime porte plainte ce n'est plus seulement une fabulatrice, mais une fabulatrice vénale.

Il y a 4 heures, jacky29 a dit :

la valériane a dépéri, que veux-tu, le froid arrive! et je suis et reste très froide. si cette personne qui ne fait rire que les sots et sottes est venue faire son buzz en empochant un fort beau cachet, elle est bien placée dans la catégorie "ramasse"... elle en est arrivé à cela, la demoiselle Floresti, à "courir le cacheton" pour qu'on parle un peu plus d'elle? son égo n'est pas assez important pour son imago? rires! 

Si la valériane n'est plus : bromure.  

Il y a 3 heures, Dzag a dit :

Une chance, ça viendra.


et ça nous épargnera les discours des vieilles connes (paraît que c'est plus une insulte) qui estiment que parler de leurs gueules en boucle répond à toutes les interrogations du monde.

Cela me fait penser que nous n'avons pas encore eu droit à l'évocation des grandioses souvenirs de jeunesse.

Il y a 3 heures, January a dit :

Et donc on peut verser dans l'attaque perso stupide au lieu de s'en prendre dès la publication de la liste des nominés, aux instances concernées ? S'en prendre aux instances concernées et les faire plier, ça ça aurait eu d'la gueule. Ruggia a bien été viré tout de suite sans être condamné ! Alors ??

 

Oui, mais comme ça bon sang, pas comme ça..

Il y a vraiment des gens qui s'indignent puisque Florence Foresti a surnommé Polanski Atchoum ?

Non mais sérieusement *facepalm*

Quand on en est là, c'est qu'on a zéro argument.

 

Essayez-donc d'exclure Polanski, il porte plainte :
https://www.lefigaro.fr/cinema/roman-polanski-porte-plainte-contre-l-academie-des-oscars-20190420

C'est bien pratique la Justice, finalement, hein. 

Il y a 2 heures, soloandsolo a dit :

Je ne posais pas de question, je sais déjà tout.

Cela doit être éreintant. Espérons que votre femme vous masse les pieds jour et nuit. 

Il y a 2 heures, Dzag a dit :

@Léna-Postrof si seulement ça arrivait plus vite que prévu.......

Coronavirus +canicule. 

Il y a 1 heure, Pales a dit :

Alors là

Super, Mimie Mathy qui nous balance tous les poncifs "Polanski est un réalisateur très talentueux, on ne va pas lui interdire de faire des films en France", "je ne me suis jamais fait violer parce que j'ai pas le même physique qu'Adèle Haenel"

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/tv/quotidien-mimie-mathy-choque-les-téléspectateurs-avec-ses-propos-sur-le-viol-et-roman-polanski/ar-BB10Fn63?ocid=spartanntp

Nanophobe ! 

Il y a 1 heure, Barbara lebol a dit :

Je relève juste votre petite appréciation citée dans l'encadré ; ce genre de généralité ( vieillerie ou juvénilité des pro-Polanski ou des anti ) me semble relever de critères assez béotiens, ce qui m'étonne chez vous, Léna !

Vous indiquez être âgée de 38 ans dans votre présentation. Mais 38 ans........ il y a 25 ans ?

Nan... je vous taquine !

 

Pas une appréciation, pas même une généralité ou un jugement. 

Juste un constat.

N'avez-vous jamais entendu parler de mai 68 et de l'idéologie libertaire ? Une vraie gangrène. Si vous ne voyez toujours pas, observez attentivement @jacky29

Au sujet de votre taquinerie, je ne fais pas partie de celles qui ont 32 ans depuis 4 ou 5 ans. En réalité, je trouve cela vraiment très triste d'être aussi complexée par son âge et d'autant quand cela n'a pas vraiment à voir... avec l'âge. Il y a des vieilles-nées. Ah ! C'est vraiment trop triste ou trop laid (c'est selon). 

Modifié par Léna-Postrof
Trop de Polanski tue Polanski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 600 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Léna-Postrof a dit :

Plus encore, le cas Polanski divise. Il est clivant. Il est à constater un choc idéologico-générationnel : toute la vieillerie libertaire du côté Polanski (ce que nous pouvons également constater sur ce forum).  

Le sujet présent traite de la réaction de Florence Foresti. Réaction plutôt attendue, d'autant qu'elle est marraine de "Women safe". 

Pour le reste, il y a déjà trop sujets sur Polanski et même le bad buzz' lui est profitable. C'est faire bien trop d'honneur à un si petit monsieur. 

 

Je ne sais pas s'il s'agit d'un choc idéologico-générationnel et dire cela me semble simplifier le débat. Personnellement je n'ai pas l'âge d'être un soixante-huitard et jamais je ne trouverais la moindre circonstance atténuante à la pédophilie. Mais j'aimerais que chacun s'efforce à un peu de réflexion et de nuance. Et donc je ne sais pas si la réaction de Florence Foresti était attendue parce qu'elle est marraine de "Women safe". Encore une fois on mélange tout et on dévie le débat. Même en disant que Polanski est un petit monsieur, on reste hors sujet.

C'est à ce hors-sujet total que j'ai l'impression de me cogner quand j'essaye de défendre mon opinion selon laquelle le jury des Césars a eu raison de se cantonner à juger l'artiste et c'est la seule chose qu'il était légitime de lui demander. J'admets qu'on contredise cette légitimité mais les arguments apportés par mes contradicteurs sont toujours (ou quasiment) à côté de ce sujet.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 976 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 1 minute, CAL26 a dit :

Je ne sais pas s'il s'agit d'un choc idéologico-générationnel et dire cela me semble simplifier le débat. Personnellement je n'ai pas l'âge d'être un soixante-huitard et jamais je ne trouverais la moindre circonstance atténuante à la pédophilie. Mais j'aimerais que chacun s'efforce à un peu de réflexion et de nuance. Et donc je ne sais pas si la réaction de Florence Foresti était attendue parce qu'elle est marraine de "Women safe". Encore une fois on mélange tout et on dévie le débat. Même en disant que Polanski est un petit monsieur, on reste hors sujet.

C'est à ce hors-sujet total que j'ai l'impression de me cogner quand j'essaye de défendre mon opinion selon laquelle le jury des Césars a eu raison de se cantonner à juger l'artiste et c'est la seule chose qu'il était légitime de lui demander. J'admets qu'on contredise cette légitimité mais les arguments apportés par mes contradicteurs sont toujours (ou quasiment) à côté de ce sujet.

C'est bien le même homme qui viole et fait des films. 

N'allez pas vous faire mal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 600 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Léna-Postrof a dit :

C'est bien le même homme qui viole et fait des films. 

N'allez pas vous faire mal. 

J'attends toujours des arguments pertinents pour le sujet. Je vous remercierai quand vous ferez cet effort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 976 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 2 minutes, CAL26 a dit :

J'attends toujours des arguments pertinents pour le sujet. Je vous remercierai quand vous ferez cet effort.

Un débat se déclenche quand les intervenants étayent.

J'étaye. 

Vous ne faites aucun effort. 

Bisous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)

A partir du moment ou le film de Polanski faisait partie des nominés, on peut se demander pourquoi Foresti a accepté d'animer la cérémonie ... C'est vrai que l’écœurement peut être à géométrie variable, pour 130 000€ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 600 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Léna-Postrof a dit :

Un débat se déclenche quand les intervenants étayent.

J'étaye. 

Vous ne faites aucun effort. 

Bisous. 

J'ai étayé tout au long de ce sujet et j'ai déjà eu un débat sur l'individu Polanski et son indivisibilité ou pas avec @DroitDeRéponse. Dire " C'est bien le même homme qui viole et fait des films" est-ce étayer? Et s'il s'agit de me renvoyer à vos posts précédents je peux faire de même avec les miens. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

 

Il y a 3 heures, soisig a dit :

Et il y a largement moins de noirs en France que de blancs. Il est donc logique qu'il y ait plus d'acteurs blancs que d'acteurs noirs ! 

Sauf que ce n'est pas ça que l'actrice a dit mais la représentation, tant par le nombre où il faut être honnête les populations noirs sont moins représentés mais aussi très souvent cantonné à des rôles typés représentatif de l africain et non du français normal comme ils devraient l être 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, soisig a dit :

A partir du moment ou le film de Polanski faisait partie des nominés, on peut se demander pourquoi Foresti a accepté d'animer la cérémonie ... C'est vrai que l’écœurement peut être à géométrie variable, pour 130 000€ 

Paracerque Nominé ne veut pas dire avoir encore été Nommé……………… 130 000€ c'est ce qui lui a été promis contractuellement pour justement présenter la Cérémonie que personne n'osait présenter après que le jury aI démissionné , sachant que le remettre a un Violeur n'été pas raisonnable……………… Fut-ce que le Réalisateur de "J'accuse" avait été Sélectionné pars ses paires qui se sont défilé a la "dernière minute"...………. comme par hasard 

Coup de tonnerre dans le monde du cinéma. La direction des César a annoncé ce jeudi soir sa "démission collective", à 15 jours de la prochaine cérémonie annuelle, sur fond de crise, entre dénonciation de l'opacité de la gestion de l'académie et la polémique Polanski

https://www.lexpress.fr/culture/cinema/la-direction-de-l-academie-des-cesar-annonce-sa-demission-collective_2118234.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Le vrai drame dans cette histoire c'est tous ces gens enfermés dans des prismes à une seule face.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pales a dit :

Paracerque Nominé ne veut pas dire avoir encore été Nommé……………… 130 000€ c'est ce qui lui a été promis contractuellement pour justement présenter la Cérémonie que personne n'osait présenter après que le jury aI démissionné , sachant que le remettre a un Violeur n'été pas raisonnable……………… Fut-ce que le Réalisateur de "J'accuse" avait été Sélectionné pars ses paires qui se sont défilé a la "dernière minute"...………. comme par hasard 

 

Ben eux sont honnête avec eux même ! Foresti aurait pu aussi refuser, elle ne l'a pas fait, son pseudo écœurement est un sketch 130 000 € !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Gamora Membre 585 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, CAL26 a dit :

Je ne sais pas s'il s'agit d'un choc idéologico-générationnel et dire cela me semble simplifier le débat. Personnellement je n'ai pas l'âge d'être un soixante-huitard et jamais je ne trouverais la moindre circonstance atténuante à la pédophilie. Mais j'aimerais que chacun s'efforce à un peu de réflexion et de nuance. Et donc je ne sais pas si la réaction de Florence Foresti était attendue parce qu'elle est marraine de "Women safe". Encore une fois on mélange tout et on dévie le débat. Même en disant que Polanski est un petit monsieur, on reste hors sujet.

C'est à ce hors-sujet total que j'ai l'impression de me cogner quand j'essaye de défendre mon opinion selon laquelle le jury des Césars a eu raison de se cantonner à juger l'artiste et c'est la seule chose qu'il était légitime de lui demander. J'admets qu'on contredise cette légitimité mais les arguments apportés par mes contradicteurs sont toujours (ou quasiment) à côté de ce sujet.

Qui ne soutiendrait pas la démarche de Haenel et Foresti? Polanski est un monstre point barre. Il est doué? On s’en fiche. Sa victime lui a pardonné? Trop facile. 
Applaudir la victoire de Polanski c’est museler une fois de plus les victimes. Les victimes que nous sommes toutes, nous en tant que femmes. Nous avons toutes été victimes d’un prédateur ou d’un simple dragueur trop entreprenant. Et même si ce n’est pas le cas, nous sommes toutes moins bien payées que nos collègues masculins. Cette société patriarcale est pesante, les femmes sont encore et toujours écrasées par tous ces mâles dominants. Je salue donc Foresti, qui, en insultant le physique de Polanski a permis de venger toutes les victimes. Car oui, l’insulte, l’humour de beaufs, l’indignation et bien sûr la chasse aux sorcières sont les armes les plus efficaces et les plus dignes que nous avons pour défendre notre cause. C’est de cette manière que nous allons réussir à nous imposer et prendre la place qui nous est due.


 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 936 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Léna-Postrof a dit :

Plus encore, le cas Polanski divise. Il est clivant. Il est à constater un choc idéologico-générationnel : toute la vieillerie libertaire du côté Polanski (ce que nous pouvons également constater sur ce forum).  

Dans un choc il faut deux corps.. quel est le second ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 976 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 25 minutes, CAL26 a dit :

J'ai étayé tout au long de ce sujet et j'ai déjà eu un débat sur l'individu Polanski et son indivisibilité ou pas avec @DroitDeRéponse. Dire " C'est bien le même homme qui viole et fait des films" est-ce étayer? Et s'il s'agit de me renvoyer à vos posts précédents je peux faire de même avec les miens. 

Si vous ne faites déjà pas la corrélation entre le coup de sang de Florence Foresti, couru d'avance, suite au sacre de Polanski et son engagement auprès de Women Safe (qui s'occupe de la prise en charge des femmes et des enfants victimes de violences), alors je vous laisse à vos échanges avec @DroitDeRéponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Gamora Membre 585 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Plouj a dit :

Dans un choc il faut deux corps.. quel est le second ?

Je pense que ce n’est pas une question de génération (même s’il y a une forte proportion de féministes chez les quadras) mais une question de milieu. On trouve moins de féministes dans les familles/couples bien rangés et donc souvent plus épanouis (ils sont généralement moins à gauche). Il y a un lien direct avec le milieu social. Je n’ai jamais vu Julie, cadre sup, mère de deux enfants, se lancer dans ce genre de combat. C’est ce que j’ai remarqué en tout cas.

 

Modifié par Gamora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dzag
Invités, Posté(e)
Invité Dzag
Invité Dzag Invités 0 message
Posté(e)

Chelou de mettre au même niveau d'indignation le viol d'une môme et un chèque important pour une prestation qu'on juge ratée....

Modifié par Dzag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 600 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gamora a dit :

Qui ne soutiendrait pas la démarche de Haenel et Foresti? Polanski est un monstre point barre. Il est doué? On s’en fiche. Sa victime lui a pardonné? Trop facile. 
Applaudir la victoire de Polanski c’est museler une fois de plus les victimes. Les victimes que nous sommes toutes, nous en tant que femmes. Nous avons toutes été victimes d’un prédateur ou d’un simple dragueur trop entreprenant. Et même si ce n’est pas le cas, nous sommes toutes moins bien payées que nos collègues masculins. Cette société patriarcale est pesante, les femmes sont encore et toujours écrasées par tous ces mâles dominants. Je salue donc Foresti, qui, en insultant le physique de Polanski a permis de venger toutes les victimes. Car oui, l’insulte, l’humour de beaufs, l’indignation et bien sûr la chasse aux sorcières sont les armes les plus efficaces et les plus dignes que nous avons pour défendre notre cause. C’est de cette manière que nous allons réussir à nous imposer et prendre la place qui nous est due.


 

 

 

 

Au-delà de ce que disent les femmes, j'ai l'impression que cette affaire Polanski permet à chacun (homme ou femme) d'exprimer de la haine. Je ne vois pas réellement dans le débat une défense de l'honneur des victimes mais un exutoire qui explique pourquoi il est si irrationnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×