Aller au contenu

soloandsolo

Membre
  • Contenus

    5954
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de soloandsolo

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 09/30/1960

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

6612 visualisations du profil
  1. Un décès dans ma famille par alliance, nouvelle qui tombe par les moyens de communications dématérialisés, téléphone, messenger, des sanglots, quelques mots écrits, no contact, pas de calins réconfortants pour les plus sensibles, une cérémonie qui s'annonce surréaliste, minimum familial, tout le monde à distance, des personnes qui ressentent cela comme une violence inouïe, les enfants et les petits enfants à consoler de loin. Que seront ces deuils à venir ?
  2. Si un jour tu interviens en premier intervenant sur un accident, ce que je te souhaite pas, tu verras le rôle mental de ces formations dans un moment panique, c'est un étayage essentiel. Ca va quoi ?
  3. Salomon, le soir, a une tâche difficile, ensuite à chacun de travailler pour sortir des chiffres purs et durs.
  4. Merci à toutes et tous pour une discussion repartie sur de bonnes bases avec une vraie volonté de dialogue, de contradiction dans le respect et une envie de lire ce qu'écrivent les uns, les autres.
  5. Ecoute je ne sais pas leur stratégie de publis en la matière, dans ce milieu très fermé de la publication scientifique avec multi-citations en références l'impact communication permet d'articuler une position et se mettre en avant pour obtenir de l'intérêt et de possibles budgets. L'IHU Marseille semble être hors normes à bien des niveau, mais bon je découvre et je ne suis qu'une personne lambda.
  6. Ils ont tenté au début du topic (en plus il a écrit un livre), donc soit les trop de publis, soit youtube il est out. Enfin quelqu'un nous a rappelé que dans un département recherche c'est le "chef" qui signe les publis de l'équipe, une pratique habituelle.
  7. Oui dit ce que tu veux dire, moi "on" et je ne sais quels sujets déterminés sont prêt à lire. Sinon j'espère que tu as remarqué qu'il se rappelle lui-même à son identité de médecin par ailleurs chercheur scientifique hors crise.
  8. Rien de scientifique ici, c'est le témoignage du singulier au "un par un", ce qui rejoint d'une certaine façon les paroles de Raoult : "les patients ne sont pas un sujet d'étude!" et ça c'est une façon d'envisager la médecine autrement que par le nombre et le décompte, un envisagé dont les personnes ont vitalement besoin.
  9. Je suis content que tu n'aies pas ce type d'angoisse. Me concernant ? Disons que vu le nombre de fois où j'ai frôlé le casse pipe en Afrique pour cause de maladie ou accident j'ai appris à prendre de la distance. Les contradicteurs de Raoult sont les bienvenus sur ce sujet, les ceusses qui sont là juste pour me faire la peau pour raisons personnelles un peu moins.
  10. Tu sais je ne pense pas que les participants au sujet s'endorment le soir en pensant qu'après leurs avis donnés ici ils seraient de grands vainqueurs...
  11. Puis inversement en début de sujet on lui reprocha qu'il a publié trop d'études donc qu'il n'est pas le vrai auteur, bref, à boire et manger de tous les côtés.
  12. Mon expérience : au bord de la crise de folie sur un traitement lariam, répertorié fortement en effet secondaire après son début d'utilisation.
  13. Chanou, comme tu le sais nous ne sommes pas sur un forum spécialisé où le paramètre des discussion est différent, mais personnellement cela m'intéresse de savoir ce que le "on" en pense, même si là comme tu le fais ou à terme il est exclus de la décision, de l'accord. Envoyer une pic de cet ordre à ce "on" sert à quoi en fait ?
  14. En 2007 la nivaquine n'était plus prescrite pour cause de résistance, on était passé au lariam et coartem pour le curatif.
  15. Il y a en fait deux produits distincts la chloroquine/nivaquine interdite sans prescription en 1999 et l'hydroxychloroquine /plaquemil sous prescription médicale depuis janvier.
×