Aller au contenu

soloandsolo

Membre
  • Contenus

    1 324
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de soloandsolo

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 30/09/1960

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

2 801 visualisations du profil
  1. Laisse c'est job, il bosse en 3X8 ici...Allez bonne journée à toutes et tous.
  2. Effectivement c'est très technique, surtout sur un forum, nous avons les fake-news, celles-là se démontent assez vite par des éléments factuels et puis il y a les interventions insidieuses, prendre des bouts de vérité, les accoler ensemble et créer un effet de vérité de surface, puis insister de façon régulière pour écraser les éventuels contre-arguments, un grand classique.
  3. Pour mon cas ? A aucun moment j'ai trouvé des excuses à ces manifestants, j'ai expliqué longuement qu'ils étaient ultra-minoritaires et la teneur générale de la manifestation était inverse, le check-news de libé en atteste. Mais il en va ainsi sur ce sujet et d'autres, par exemple tu passes dire : "Glanz n'est pas journaliste, il n'a pas sa carte de journaliste" et tu laisses faire tranquille en espérant que cela soit suffisant pour décrédibiliser l'ensemble su sujet.
  4. BFM pourquoi pas, ces mots ont bien été prononcés par des groupes de manifestants, l'important n'était pas là pour l'auteur de ce post qui bosse à dénigrer les informations : décrédibiliser un éventuel témoignage, créer une métonymie (la partie pour le tout), on a des spécialistes du genre sur ce forum.
  5. En France les peines sont appliquées avec des seuils dit "incompressibles" (aucune remise de peine) une éventuelle libération au bout de 30 ans incompressibles dépend d'un ensemble de facteurs au cas par cas : Francis Holmes ne remettra jamais les pieds dehors, par exemple.
  6. Sur ses soutiens : « La profession se rend compte qu’elle doit réagir » « J’ai passé la nuit, après ma libération, à lire tout ce qui se disait sur mon cas dans la presse. Et j’ai pris conscience de ce qui s’est passé pendant que j’étais en cellule. Ça me fait plaisir de voir les journalistes se mobiliser, mais ça me fait peur aussi. La profession est en train de se rendre compte qu’elle doit réagir. J’ai vu qu’un photographe d’un site d’information en ligne indépendant appelle au boycott de la communication gouvernementale. Il a raison : on se fait tabasser le samedi et le lundi, ils veulent qu’on filme les conférences des ministres… » « Il faut qu’on profite de l’émotion suscitée par mon arrestation pour dénoncer ce qui se passe et défendre nos métiers, avec carte de presse ou non. L’ampleur de la situation me dépasse complètement, mais j’ai conscience que cela me donne une responsabilité. Je ne vais pas lâcher l’affaire. » https://www.humanite.fr/gaspard-glanz-cherche-me-tuer-economiquement-671300?fbclid=IwAR3pzslnz5-DY2TkIdOYbBhSWE36WvGPrQF9TcxrIo3IpKkPl5IKXpF32dk
  7. Sur le plan de l'affect et de la pulsion immédiate en réponse : oui sans aucun doute. Par contre sur la durée d'une vie et dans le parcours d'un deuil psychologiquement autre chose que la vengeance se construit.
  8. Rédit (seul article de presse relevant ces faits) https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/21/acte-xxiii-des-slogans-de-soutien-a-la-police-ont-ils-egalement-ete-scandes-par-les-gilets-jaunes_1722619 «Ne vous suicidez pas, rejoignez-nous!» entendu à Paris et Rouen CheckNews a trouvé des vidéos et des témoignages indiquant que le slogan «Ne vous suicidez pas, rejoignez-nous!», déjà entendu lors des manifestations du 13 avril, a été repris ce samedi. Il fait référence à la médiatisation des vingt-huit suicides de policiers, en forte hausse, depuis le début de l’année. Dans leur compte rendu de la manifestation, les reporters de Libération avaient déjà noté que «l’on entendait aussi des "Ne vous suicidez pas, rejoignez-nous !"». Leurs observations ont été reprises et confirmées par LCI. CheckNews a également pu les constater dans un live sur Periscope, filmé vers midi par le vidéaste Amar Taoulit, devant l’arche de Bercy. Au milieu d’autres slogans anti forces de l’ordre, des manifestants ont répété «les gendarmes avec nous» ou «ne vous suicidez pas, rejoignez-nous». On retrouve cette même scène dans un autre direct, de la page Facebook Civicio à partir de 59 minutes 07 secondes. Plus tard sur la place de la République, une journaliste de 20 minutes rapporte qu’un gilet jaune s’adressait aux CRS avec ce même slogan.
  9. Ce vrai là s'appelle un sophisme... Le film que je cite est tiré d'une histoire vraie.
  10. Que tu sois contre, que tu sois pour : la peine de mort a été abolie, cela fait sans doute débat dans la tête des gens mais plus sur le plan juridique. Ici le sujet ouvert, comme dit, n'est pas pour ou contre mais comment exécuter, la thématique est assez vicieuse. Je te conseille de voir ce film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=243379.html Afrique du Sud, 1987. Lorsque Leon, un jeune gardien de prison blanc âgé de 19 ans, commet un acte d’une violence inexplicable – il assassine sauvagement sept hommes noirs –, l’issue de son procès semble courue d’avance. John Weber, un célèbre avocat d’origine britannique, accepte l’affaire à contrecœur. Il découvre que Leon a travaillé dans le couloir de la mort de la prison la plus célèbre du pays, dans des conditions particulièrement traumatisantes : il y côtoyait les prisonniers pendant des années, il se liait d’amitié avec eux mais il devait ensuite assister à leur exécution. La défense de Leon donne alors à John l’occasion de faire le procès de l’ensemble du système juridique légalisant la peine de mort.
  11. C'est le basique du débat contre ou pour la peine de mort que tu mets ici en avant : qu'en serait-il de mon réactif personnel si un de mes enfants était victime ? (par exemple), en réponse et sous le coup de l'impulsion il est certain que ma réaction serait très spontannée et mauvaise. Sous le coup des principes, mais quels principes ? Les principes sont ceux qui structurent une société pour éviter que mes pulsions fassent règlement. Dans un procès il y a : la victime représentée par la partie civile, l'accusé représenté par son avocat et ? Le ministère public qui au-delà de ce souhaite la victime et l'accusé poursuit au nom de la société.
  12. Cela pourrait effectivement provenir d'un troll qui se voudrait "comique" mais je n'ai pas lu signe de dérision annoncée.. Et certains se sont pris très au sérieux.
  13. Je ne l'ai pas entendu ainsi...En focalisant sur la méthode les ceusses ne se rendent pas compte qu'ils font remonter à la surface leur propre potentiel sadique et morbide.
  14. Le surprenant dans ce sujet ? Habituellement quelqu'un lance un débat ou sondage pour le rétablissement ou non de la peine de mort, là a priori on est passé directement à la méthode employée pour ce faire. Signe des temps, sans doute... PS : je suis athée.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité