Aller au contenu

Le coronavirus est arrivé en France

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 385 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, Miss Fleurette a dit :

Heureusement que vous utilisez le conditionnel, hein.

Voilà ce que moi je dis:  L'école ne devrait pas reprendre avant septembre, en l'absence de 2de vague évidemment. Qu'on fiche la paix aux enfants, ils sont assez terrifiés comme ça.

Maintenant libre à chacun d'envoyer son gamin jouer les cobayes pour Macron, pour ma part c'est jamais de la vie.

Cela dit, il est urgent de trouver une solution pour les enfants en décrochage scolaire ou/et défavorisés , les rassembler en petits groupes espacés, oui pourquoi pas , si ttes les conditions de sécurité sont là..

Merci de confirmer que, à vos yeux, nous ne sommes rien d'autre que les "cobayes" de macron….

Prévisible…..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Coronavirus : pourquoi la tension monte entre la France et l'ambassade de Chine

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a convoqué l'ambassadeur de Chine, mardi. La France lui reproche "certains propos récents" sur la gestion de la crise du coronavirus. Explications.

L'ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye, a été convoqué mardi matin par Jean-Yves Le Drian. Le ministre des Affaires étrangères lui a fait part de sa "désapprobation" vis-à-vis de "certains propos récents" critiquant la réponse occidentale à l'épidémie de coronavirus. "Certaines prises de position publiques récentes de représentants de l'ambassade de Chine en France ne sont pas conformes à la qualité de la relation bilatérale entre nos deux pays", indique Jean-Yves Le Drian dans un communiqué publié mardi soir.

Des propos polémiques

Dimanche, l'ambassade de Chine en France a publié sur son site un long texte intitulé "Rétablir des faits distordus - Observations d'un diplomate chinois en poste à Paris". L'auteur y défend la réponse chinoise à l'épidémie de coronavirus mais surtout, il prend pour cible les pays occidentaux et les contempteurs de Pékin. Voici quelques extraits de ce texte :

  • Les dirigeants européens et américains "ont déclaré qu'il ne s'agissait que d'une 'grippette', qu'il était inutile de s'inquiéter, que le virus ne frappait que les Jaunes et que de fait, le risque de le voir circuler dans leurs pays était minime".
  • "Les personnels soignants des Ehpad ont abandonné leurs postes du jour au lendemain, ont déserté collectivement, laissant mourir leurs pensionnaires de faim et de maladie." L'ambassade a depuis assuré qu'elle n'évoquait pas la situation en France.
  • "Les médias occidentaux antichinois nous attaquent toujours avec les deux mêmes procédés : d'abord en inventant des mensonges, puis en les martelant sans relâche."
  • "Quant aux politiciens, aux journalistes en poste en Chine, aux piètres 'sinologues' de certains pays occidentaux qui se sont livrés à des forfaitures répétées, qui ont fait si peu de cas de la vie de leurs compatriotes, et qui sont si prompts à accuser les autres, ils s'érigent maintenant en 'juges'".

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/coronavirus-pourquoi-la-tension-monte-entre-la-france-et-lambassade-de-chine/ar-BB12EMME?li=AAaCKnE

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Miss Fleurette a dit :

C'est à se demander si Macron veut sauver un maximum de français. 

Peut-être pas, mais la liste des commandes passées de janvier à ce jour par le gouvernement est certainement disponible et les défenseurs de l'ordre vont nous l'apporter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 488 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Miss Fleurette a dit :

C'est à se demander si Macron veut sauver un maximum de français. 

Le contraire étant inavouable, il est obligé de jouer au chat et à la souris , au risque d'être traité de tous les noms .  Mais il s'en moque, pour lui tout ce qui est importe est le résultat final .

Décidément votre endoctrinement vous rend aveugle pour ne pas dire pire !

Macron n'a pas inventé le covid-19 et il n'est pas médecin, pour faire des choix il s'entoure d'avis d'experts, de professeurs, de scientifiques, etc...

De toute façon quelque soit la décision prise vous auriez été critique et d'une mauvaise foi crasse.

 

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bluehawk a dit :

Quant aux politiciens, aux journalistes...

Le Chinois est:smile2:fourbe, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds !

:bravo:

 

il y a 3 minutes, Anatole1949 a dit :

quelque soit la décision prise vous auriez été critique

Peut-être, mais avec moins de biscuit que maintenant si la réponse de la France avait eu la qualité de celle de l'Iran, par exemple.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 488 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, Persil-Fleur a dit :

Tes chiffres confirment le tableau que j'avais réalisé il y a une semaine à partir des chiffres de l'OMS.

La France est le plus mauvais élève au niveau mondial en matière de mortalité... derrière l'Italie et loin derrière l'Espagne.

Ce qui est tout à fait normal. La France commet des erreurs gravissimes comme organiser une élection nationale en pleine pandémie quand tous les autres pays évitent les rassemblements de masse. La France refuse les lits des hôpitaux privés pendant des semaines en laissant mourir des milliers de personnes aux portes des hôpitaux publics. La France bazarde les stocks de masques des gouvernements précédents pour se retrouver avec ZERO masques FFP2 au niveau national,...

image.png.e79cd17e4fe87775fa29503800dbb3e0.png

Tous ces chiffres sont issus du site de l'OMS... sauf les % calculés à la mimine par Persil  ;)

Ces chiffres nous disent qu'entre le plus mauvais pays du monde, comme la France, et le meilleur pays comme Singapour, il y a un rapport de 1 à 33. Les malades en France ont 33 fois plus de chances de mourir qu'à Singapour et 7 fois plus de chances de mourir qu'en Allemagne.

  • France : 10 328 morts pour 78 000 malades
  • Allemagne : 2 017 morts pour 107 000 malades

Ces chiffres nous disent que le gouvernement français gère très mal cette crise, de façon scandaleuse et criminelle.

Ils nous disent que Singapour est un modèle de lutte contre l'épidémie, dont nous ferions mieux d'appliquer les recettes.

N'est-ce pas criminel de dire aux Français que les masques ne servent à rien, comme l'ont fait Macron et Edouard Philippe pendant des semaines ? Entraînant à l'époque une désaffection des Français pour les masques. Alors que Singapour a des résultats extraordinaires, en particulier grâce aux masques disponibles partout depuis le début de la crise.

N'est-il pas criminel d'organiser en pleine pandémie un vaste rassemblement public électoral qui a tué des centaines, voire des milliers de personnes, et qui a engorgé les lits de réanimation de la France entière en une seul journée ?

N'est-il pas criminel de refuser les lits des hôpitaux privés pendant des semaines, laissant des milliers de personnes mourir aux portes des hôpitaux publics ?

N'est-ce pas stupide d'empêcher les initiatives privées des laboratoires d'analyses et des pharmacies de sauver les Français de l'incompétence du secteur public ? Un grand nombre de pharmacies sont aujourd'hui en mesure de commander des masques partout dans le monde pour équiper la population. Et l'Etat incompétent en matière d'achat de masques bloque cette initiative qui serait parfaite en complément. Ce n'est pas parce que l'Etat est incompétent en achat de masques qu'il faut bloquer ceux qui sont compétents... et empêcher les Français d'accéder aux masques au motif qu'on est en train de leur fabriquer un masque "grand public", qui sera prêt à la saint glin-glin.

Et qu'on ne vienne pas dire que ces chiffres sont mauvais parce que la France ne teste pas. Dans ce tableau, les autres pays qui ne testent pas non plus s'en tirent mieux que la France. Même le Pérou a un taux de mortalité inférieur à celui de la France :(

Comme intox c'est pas, merci pour l'effort, ceci dit on aimerait avoir le lien de l'OMS qui confirmerait vos dires.

Vous faites des comparaisons ridicules avec d'autres pays, on ne vit pas à Singapour comme on vit en France, au Mali ou au Pérou.

Par exemple la Belgique à malheureusement proportionnellement bcp plus de décès que la France, votre tableau est totalement dépassé, chaque jour les choses évoluent mais pas de la même façon dans chaque pays

"La France refuse les lits des hôpitaux privés pendant des semaines en laissant mourir des milliers de personnes aux portes des hôpitaux publics.

Vraiment, vous avez des preuves de ce que vous avancez, vous avez des vidéos de ces soi-disant milliers personnes qui meurent devant les portes des hôpitaux de France ?

Cela vous apporte quoi de débiter autant de conneries,mais peut-être que l'on vous paye cher pour le faire ?

  • Like 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 488 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 41 minutes, Solatges a dit :

Le Chinois est:smile2:fourbe, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds !

:bravo:

 

Peut-être, mais avec moins de biscuit que maintenant si la réponse de la France avait eu la qualité de celle de l'Iran, par exemple.

Vous citez l'Iran vous êtes bien le seul à croire à ce que raconte ce pays...

Vous imaginez les Ayatollahs reconnaître que le pays benit par d'Allah se fait laminer par un virus en provenance d'un pays mécréant comme la Chine !!!

:hum:

Chine, Iran, Russie,; tout le monde sait que ces pays trichent ou ont triché d'une manière ou d’une autre.

On ne vit pas en Iran comme on vit en Belgique ou en France et les touristes du monde (porteurs du virus ou non), n'envahissent pas cette dictature religieuse comme c'est le cas par exemple de la France et de l'Espagne ce détail vous aurait-il échappé ?

Et puis un pays n'est pas l'autre, pourquoi proportionnellement la petite Belgique située entre les Pays-Bas, l'Allemagne et la France affiche plus de décès que ces 3 pays ?

Pas assez de masques en France et Belgique, mais tout le monde ou presque porte des masques dans les pays asiatiques, n'empêche que le virus est né chez eux et si on en croit certaines infos, serait occupé à y revenir.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

qui ait disparu purement et simplement

Tous les ans, un virus de la grippe apparaît, puis il disparaît.

C'est ainsi. Veux tu d'autres exemples ou ceux-la te suffisent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 799 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Je me demande si la température de la terre va baisser avec ce confinement et qu'on aura des températures plus normales cet été (aux alentours de 26°C).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 583 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je trouve la prime pour les soignants plutôt modeste. Seulement 1500 euros maximum de prime pour des personnes qui passent des jours et des nuits dans les hôpitaux à essayer de sauver des vies. Je m'attendais à beaucoup plus que 1500 euros de prime maximale.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Anatole1949 a dit :

si on en croit certaines infos

C'est un argument bien complotiste, très cher !

Certes, la grande Bretagne, la Chine, la Russie, l'Iran, les Corées, l'Iran, la Turquie, le Maroc,  le Pakistan, l'Egypte, l'Ouzbékistan, l'Afghanistan, Cuba, le Vénézuela, Hong Kong et le Bengladesh (liste non limitative) n'ont pas la chance d'avoir notre magnifique démocratie (qui peut s'en orgueuillir d'avoir deux partis politiques : Celui du bien et celui du mal, qui proposent la même chose).

Pourtant, ils bénéficient d'une meilleure protection contre le virus qui tue surtout notre  société, mais ils mentent forcément. Ce qui n'a pas d'incidence, heureusement, sur ce que propose l'OMS.

Pourquoi mentent ils alors que ce moyen de contrôle des population doit certainement aider les dirigeants les plus totalitaires n'est pas le sujet. Ils mentent parcequ'ils sont totalitaires et vice-versa.

Il reste quelques pays qui ne sont pas classés : Les USA, dont le président est un dictateur fou, lui aussi , comme chacun le sait, la Grande Bretagne dans le même cas, la Suéde, Israël ...

Au sein même de l'union européenne, les pays ne sont pas égaux alors que cette UE, selon les proclamations du gouvernement français, a coordonné la lutte contre l'épidémie. Pour les pays les plus bénéficiaire de l'UE : Pays baltes, Pologne, Allemagne, Pays bas, Tchéquie, l'Autriche,etc.  l'économie ne sera pas laminée par le virus.

Ah ! Quelle chance nous avons d'être dirigés par l'union européenne et son représentant, notre Grrand Président que Dieu (mais ni Allah ni le dieu des chrétiens) lui donne longue vie!

Lui ne fait aucun mal au virus, ce qui montre sa haute bienveillance pour la vie.

:witch:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 430 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Persil-Fleur a dit :

La France est le plus mauvais élève au niveau mondial en matière de mortalité... derrière l'Italie et loin derrière l'Espagne.

Tes pourcentages sont exacts. le nombre des morts est exact.

Ce qui est probablement faux c'est le dénominateur du calcul : le nombre des cas déclarés. 

Je pense qu'en France ce nombre de cas déclarés est trop petit et pour 3 raisons :

 1° les cas bénins sont restés chez-eux sans consulter aucun médecin qui étaient débordés et certains ont été malades à leur total insu.

2° l'absence de tests que l'on a seulement utilisés pour les cas hospitalisés ou bien une petite frange des malades.

3° la triche éventuelle des responsables voulant minimiser l'épidémie et glorifier l'effet positif du confinement.

La convergence de ces 3 facteurs fait que le chiffre des contaminés officiel est aussi petit.

Le nombre des morts lui est beaucoup plus fiable et la médecine hospitalière française n'est pas plus mauvaise qu'une autre face aux cas désespérés.

Il y a sans doute un autre facteur : l'obésité, tout au moins le surpoids d'une trop grande partie de la population française qui est un facteur agravant. Rien à voir avec la sveltesse asiatique ou celledes iraniens contraints à la disette par le blocage économique.

Enfin il ne faut pas oublier le cumul médicamenteux bien français qui n'est pas pour simplifier la réponse des organismes saturés de médocs divers qui fait de la France le premier pays du monde pour les mdocs consommés.

Modifié par Répy
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 402 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Miss Fleurette a dit :

Heureusement que vous utilisez le conditionnel, hein.

Voilà ce que moi je dis:  L'école ne devrait pas reprendre avant septembre, en l'absence de 2de vague évidemment. Qu'on fiche la paix aux enfants, ils sont assez terrifiés comme ça.

Maintenant libre à chacun d'envoyer son gamin jouer les cobayes pour Macron, pour ma part c'est jamais de la vie.

Cela dit, il est urgent de trouver une solution pour les enfants en décrochage scolaire ou/et défavorisés , les rassembler en petits groupes espacés, oui pourquoi pas , si ttes les conditions de sécurité sont là..

Ceux-là ne sont pas les vôtres ils peuvent donc être amenés au casse pipe du virus...

Les enfants terrorisés sont les enfants de parents terrorisés...du moins de ceux qui n'hésitent pas à faire voir qu'ils le sont!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 361 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Ça circule de partout. A la limite, on n'a même plus le temps de lire peinard au soleil ....

 

Coronavirus : que nous enseigne l’Histoire ?

Pour ma génération, cette épidémie mondiale est un événement encore jamais connu, jamais vécu.

Pourtant, en discutant avec mes parents, il apparaît que le monde en a déjà connu et pas seulement dans les siècles passés.

Nul besoin de remonter à la peste, au choléra ou encore à la grippe espagnole de 1918.

D’autres épidémies, ressemblant fortement au Coronavirus ont frappé le monde en 1957 et en 1969.

En 1957, le monde connaît une pandémie nommée « grippe asiatique ». Mon père s’en souvient encore car toute sa famille (père, mère, 5 enfants) va alors rester couchée presque sans possibilité de se lever pendant plus de 15 jours. Cette « grippe asiatique » fera 100 000 morts rien qu’en France et plus de 2 millions de morts dans le monde.

En 1969, à nouveau venue d’Asie, la « grippe de Hong Kong » frappe le monde. Elle va faire 31 000 morts en France et 1 million de morts dans le monde.

J’ai retrouvé un article du Journal Libération qui comparaît en 2005 le traitement de la canicule de 2003 avec celui de la « grippe de Hong Kong ».

Voici ce que l’extrait de cet article disait de la situation en 1969 :

« On n'avait pas le temps de sortir les morts. On les entassait dans une salle au fond du service de réanimation. Et on les évacuait quand on pouvait, dans la journée, le soir.» Aujourd'hui chef du service d'infectiologie du centre hospitalo-universitaire de Nice, le professeur Dellamonica a gardé des images fulgurantes de cette grippe dite «de Hongkong» qui a balayé la France au tournant de l'hiver 1969-1970. Agé alors d'une vingtaine d'années, il travaillait comme externe dans le service de réanimation du professeur Jean Motin, à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. «Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d'hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus. Ça a duré dix à quinze jours, et puis ça s'est calmé. Et étrangement, on a oublié.» - Fin de l’extrait-

Ce n’était pas au Douzième Siècle, c’était il y a 50 ans ! Étrangement on a oublié. 

Encore plus étrange furent les traitements politiques et médiatiques qui en furent faits.

Alors que l’hôpital fait face à une crise sanitaire majeure : afflux brutal de malades, impossibilité de les soigner, mortalité par dizaine de milliers, nul ou presque n’en parle.
La presse parle à l’époque de la mission Apollo sur la Lune, de la guerre du Vietnam, des suites de mai 1968... mais pas ou peu des dizaines de milliers de personnes qui meurent dans des hôpitaux surchargés. Pire, le monde continue de tourner, presque comme si de rien n’était.

Alors que nous enseigne l’Histoire ?

D’abord et c’est une bonne nouvelle, que nos sociétés en ont « connu d’autres » et qu’elles se remettent de ces épidémies. Malgré la mortalité de masse provoquée par elles, nous n’allons pas tous mourrir et la vie gardera le dessus.

Ensuite, qu’en 50 ans, les progrès techniques ont profondément modifié notre société. En 1969 encore la mort de millions d’individus semblait une fatalité alors qu’aujourd’hui elle nous paraît juste inacceptable. Nous attendons de la science qu’elle puisse nous protéger de toutes ces maladies, les vaincre voire peut être un jour vaincre la mort elle-même. Je parle bien sûr pour nos sociétés occidentales car 100 000 morts nous paraissent un choc majeur et inacceptable  en Europe ou en Amérique du Nord alors que personne ou presque ne semble hélas s’offusquer que le Palu puisse tuer chaque année un demi million de personnes en Afrique...

L’Histoire nous enseigne encore que nos exigences vis à vis de l’Etat ont beaucoup changé. Nous sommes désormais, et c’est le prix de l’Etat providence, dans une société qui « attend tout de l’Etat ». En 1969 personne n’attendait de Pompidou qu’il arrête la « grippe de Hong Kong » ou encore organise le confinement de la population pour sauver des vies. Aujourd’hui le moindre accident est nécessairement de la responsabilité d’une autorité publique et si l’on n’arrive pas à un résultat immédiat et satisfaisant, c’est forcément que les élites ont failli. Que l’on soit bien clair, je ne cherche à excuser personne et il est vrai que le niveau des impôts n’est pas le même qu’en 1969 donc le niveau d’exigence peut légitimement être plus élevé. Je pose juste des constats.

Enfin, l’Histoire nous enseigne que la sphère médiatique a beaucoup changé et influence terriblement le traitement des événements. En 1969 les médias étaient encore pour beaucoup sous le contrôle de l’Etat. Comme on ne pouvait pas arrêter la maladie on n’en parlait quasiment pas. Et la vie continuait tant bien que mal. A l’ère des chaînes d’info continue et des médias sociaux on ne parle plus que de la maladie, du traitement sanitaire, politique, économique. Tout devient très vite sujet à polémique et à scandale. Pire, on a l’impression que notre vision du monde se limite désormais à ce qui défile sur nos écrans. Et comme il n’y a plus que la maladie sur nos écrans on oublierait presque que la vie continue avec ce qu’elle a de plus merveilleux (l’amour par exemple, mais aussi la création, l’innovation...) mais aussi de pire (la haine, la violence, la criminalité, la bêtise...). Bref la saturation de l’info autour de la maladie fait qu’on a l’impression que le monde s’arrête et comme la conscience crée en partie la réalité, il semble vraiment s’arrêter.

Alors vous me direz « autres temps, autres traitements de la maladie et des événements ». Oui, vous avez raison et quelque part heureusement.

Ces enseignements de l’Histoire ne nous obligent pas à traiter les choses comme dans le passé. Bien au contraire.

Mais ces voix venues du passé nous disent néanmoins :

- que les épidémies ont toujours existé et existeront probablement toujours car elles ne sont pas issues de complots de savants fous manipulés par des militaires dans des labos secrets, mais simplement des virus qui font partie de la Nature, au même titre que nous.

- que l’on pourra déployer toute la science et posséder les meilleurs Gouvernements du Monde, il y aura toujours un événement naturel que nul n’avait prévu et que l’on ne pourra pas totalement éviter.

- qu’il faut toujours garder l’esprit positif car  l’Humanité s’est toujours relevé de ces épidémies. La France s’en relèvera aussi et cela d’autant plus vite que nous saurons faire preuve de résilience et de fraternité dans l’épreuve.

Essayons donc de ne pas perdre nos nerfs et notre moral rivés sur le compteur des morts qui monopolise nos écrans, restons unis plutôt qu’à accuser déjà les uns et les autres, concentrons nous sur les vies que l’on peut sauver chacun dans son rôle et à sa place, continuons de vivre, d’aimer, d’inventer car ni le monde ni la vie ne se sont arrêtés et profitons peut être, pour ceux qui en ont, d’utiliser le temps pour imaginer le monde meilleur dans lequel nous voudrions vivre à la sortie de cette crise.

Regarder le passé, c’est parfois prendre le recul nécessaire qui permet de mieux construire l’avenir.

Courage et espoir ! 

 

  • Like 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 402 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Solatges a dit :

Je suis d'accord avec vous sur la plupart des points, mais je veux moduler un peu l'idée de capacité de traitement.

Du fait de la consigne aveugle du confinement-restez-chez-vous (et pas de masque, test interdit, traitement interdit) les malades arrivent quand ils ont besoin de réanimation.

Une réanimation c'est pas un toubib + une infirmière +  10 lits + 10 respirateurs (que l'appellation anglaise nous fait confondre avec des appareils à pales pour remuer l'air qui sont dangereux en cas de maladie contagieuse respiratoire)

Une réanimation, c'est une équipe avec des procédures rôdées, des ressources suffisantes (petit matériel, radio, labo, pharmacie, etc.), des compétences entraînées.

Beaucoup d'établissements privé de soins font un excellent travail mais n'ont aucune capacité à faire de la réanimation.

Quand "on" dit qu'on s'est surpassés parce qu'on a doublé notre capacité en places de réanimation, c'est qu'une fois sur deux, on a bricolé une réanimation.

Pour finir, je dirai que la plupart des établissements de soins (publics et privés) sur le territoire national sont actuellement en chômage technique du fait de confinement.

Du reste, on peut s'attendre à une flambée des cancers, par exemple, dont la prévention n'aura pas été faite pendant 3 mois. (au moins ...)

 

 

Parce que les établissements privés qui opèrent au même titre que les établissements publics, n'ont pas de service de réanimation aussi efficaces que ceux-la?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Timo-I a dit :

Je trouve la prime pour les soignants plutôt modeste. Seulement 1500 euros maximum de prime pour des personnes qui passent des jours et des nuits dans les hôpitaux à essayer de sauver des vies. Je m'attendais à beaucoup plus que 1500 euros de prime maximale.

 

Et encore, uniquement ceux liés au covid-19.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 361 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

De tout je vous dis, de tout !

*CHINE BIEN JOUÉE....*

*SCÈNE 1 :*
Le rideau s'ouvre: la Chine tombe malade, entre dans une *"crise"* et paralyse son commerce. Le rideau se ferme.

*SCÈNE 2*
Le rideau s'ouvre: la monnaie chinoise est dévaluée. Ils ne font rien. Le rideau se ferme.

*SCÈNE 3*
Le rideau s'ouvre :: En raison du manque de commerce des sociétés européennes et américaines basées en Chine, leurs actions chutent de 40% de leur valeur.

*SCÈNE 4*
Le rideau s'ouvre :: Le monde est malade, la Chine achète *30%* des actions de sociétés en Europe et aux États-Unis à un prix très bas. Le rideau se ferme.

*SCÈNE 5*
Le rideau s'ouvre: la Chine a maîtrisé la maladie et possède des sociétés en Europe et aux États-Unis. Et il décide que ces entreprises restent en Chine et gagnent *20 000 milliards de dollars.* Le rideau se ferme. Comment s'appelle la pièce????

*SCÈNE 6*:
*Échec et mat!*

Deux vidéos se sont écoulées entre hier et aujourd'hui qui m'ont convaincu de quelque chose que je soupçonnais, mais sans fondement. C'était juste ma spéculation. Maintenant, je suis convaincu que *le coronavirus a été délibérément propagé par les Chinois eux-mêmes....*

ils s'étaient vraiment préparés:

Trois semaines après le début du rôle, 2 hôpitaux en 14 jours avec 12.000 lits prêts à accueillir les malades : *Impressionnant.*

Hier, ils ont annoncé qu'ils avaient arrêté l'épidémie. Ils apparaissent dans des vidéos célébrant, ils annoncent même avoir un vaccin. Comment pourraient-ils le créer si rapidement sans avoir toutes les informations génétiques? Eh bien, *si vous êtes le propriétaire de la formule, ce n'est pas difficile du tout.*
Et aujourd'hui, je viens de voir une vidéo qui explique comment Den Xiao Ping a donné à l'ouest un demi-bâton. *En raison du coronavirus, les actions des entreprises occidentales en Chine ont chuté de façon spectaculaire.* Et ils les ont tous achetés. Maintenant, les entreprises, créées par les États-Unis et l'Europe en Chine avec toute la technologie mise en place par ces échanges et leur capital, sont passées entre les mains de la Chine, qui s'affirme maintenant avec tout ce potentiel technologique et pourra fixer des prix à volonté , vendre tout ce dont ils ont besoin à l'Occident.....

Rien de tout cela n'aurait pu arriver par hasard. *La Chine qui ne se souciait de la mort de quelques vieillards? Moins de pensions de vieillesse à payer, mais le butin est énorme. Et en ce moment, l'Occident est défait financièrement, en crise et stupéfait par la maladie.* Et sans savoir quoi faire......

*Diablement diabolique.* Ce devait être les communistes 😉. |

De plus, ils sont maintenant *les plus grands propriétaires de trésorerie américaine avec 1,18 billion de dollars de titres surpassant le Japon.*


Une autre réflexion : Pourquoi *la Russie et la Corée du Nord* ont une incidence *faible ou nulle de Covid-19?*

Est-ce parce qu'ils sont de fidèles alliés de la Chine???

Par contre les *Etats-Unis / Corée du Sud / Royaume-Uni / France / Italie / Espagne et les pays asiatiques pro américain* sont sévèrement touchés

*Comment se fait-il que Wuhan soit soudainement libéré du virus mortel?*

La Chine dit que les mesures initiales drastiques qu'ils ont prises étaient très sévères et Wuhan a été enfermée pour contenir la propagation à d'autres régions

*Pourquoi Pékin n'a pas été touchée? Pourquoi seulement Wuhan?*

Il est intéressant de réfléchir .. *non?*

Eh bien ... *Wuhan est maintenant ouverte aux affaires*

*Covid - 19 doit être vu dans le contexte de la torsion du bras de la Chine par les États-Unis dans la guerre commerciale*

L'Amérique et tous les pays mentionnés ci-dessus sont dévastés financièrement

*L'économie américaine va bientôt s'effondrer comme prévu par la Chine.*

La Chine sait qu'elle *NE PEUT PAS vaincre l'Amérique militairement,* car les États-Unis sont actuellement le pays le plus puissant du monde.

*Alors, utiliser un virus ... pour paralyser l'économie et paralyser une nation et ses capacités de défense.*

Je suis sûr que *Nancy Pelosi* a joué un rôle dans ce .... pour renverser Trump ....

Dernièrement, le président Trump a toujours raconté comment la GRANDE économie américaine s'améliorait sur tous les fronts et que les emplois revenaient aux États-Unis.

La seule façon de détruire sa vision de rendre l'AMÉRIQUE GRANDE ENCORE est de créer un HAVOC ÉCONOMIQUE.

*Nancy Pelosi* n'a pas réussi à faire tomber Trump par impeachment ... alors travailler avec la Chine pour détruire Trump en libérant un virus.

*L'épidémie de Wuhan était une vitrine.*

*À l'apparition de l'épidémie de virus ... le président chinois Xi Jinping ... portait un simple masque RM1 pour visiter ces zones affectées.*

*En tant que président, il aurait dû être couvert de la tête aux pieds* ... mais ce n'était pas le cas.....

*Il aurait déjà été injecté pour résister à tout dommage causé par le virus ... cela signifie qu'un remède était déjà en place avant la mise en place du virus*

*La vision de la Chine est de contrôler l'ECONOMIE mondiale en achetant maintenant des stocks de pays au bord de l'effondrement ECONOMIQUE sévère .....*
*Plus tard, la Chine annoncera que ses chercheurs médicaux ont trouvé un remède pour détruire le virus...*

Maintenant, la Chine possédera *les stocks de toutes les alliances occidentales et ces pays seront bientôt esclaves de leur NOUVEAU MAÎTRE ..... CHINE  ..*

 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 26 034 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Plouj a dit :

De tout je vous dis, de tout !

 

Mais où avez-vous trouvé ça? :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 402 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Persil-Fleur a dit :

Une chose est apparue hier soir évidente.

Notre président continue à nous mentir sur les masques. Il s'est enorgueilli de fabriquer un masque "grand public" pour nous faire croire que les masques chirurgicaux et FFP2 déjà existants ne sont pas adaptés à la population.

Essayant ainsi de cacher son mensonge précédent.

Et son incompétence en achat des masques reste scandaleuse :

N'est-ce pas stupide d'empêcher les initiatives privées des laboratoires d'analyses sur les tests de dépistage et des pharmacies de sauver les Français de l'incompétence du secteur public ? Un grand nombre de pharmacies sont aujourd'hui en mesure de commander des masques partout dans le monde pour équiper la population. Et l'Etat incompétent en matière d'achat de masques bloque cette initiative qui serait parfaite en complément.

Ce n'est pas parce que l'Etat est incompétent en achat de masques qu'il faut bloquer ceux qui sont compétents... et empêcher les Français d'accéder aux masques actuels au motif qu'on est en train de leur fabriquer un masque "grand public", qui sera prêt à la saint glin-glin.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/loiret-societe-qui-achete-masques-chirurgicaux-au-portugal-peine-ecouler-son-stock-1814804.html

Au lieu de se référer aux réseaux sociaux certains devraient suivre les actualités et le nouveaux décrets et consignes...si des pharmaciens ne sont pas capables de suivre, qu'ils ferment!

Les entreprises de fabrication de masques françaises tournent à plein régime X3!

Il faut aujourd'hui des millions de masques par jour...40 millions pas semaine en gros!

En dehors du public...sinon, c'est quasi 200 millions/jour et même beaucoup plus!

Aucun pays n'est en mesure d'en fabriquer autant, ni pour lui ni pour les autres!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 24 minutes, Répy a dit :

Je pense qu'en France ce nombre de cas déclarés est trop petit

C'est certain, mais j'y vois d'autres causes :

- La doctrine gouvernementale (le ministère de la santé s'est substitué à nos médecins traitants) est de réserver (on ne sait pas pourquoi parceque ces tests ne sont pas en or et que la plupart des laboratoires d'analyses médicales sont équipés pour le faire) réservès donc aux seuls malades graves.

La maladie est asymptomatique dans 60 à 80% des cas mais grave dans 2 à 5% des cas . (Peu de certitudes sur cette estimation, c'est vrai, toujours pour les mêmes causes, mais quelques études).

Donc, le nombre d'hospitalisés devrait montrer au maximum 5% des cas infectés. Sauf qu'une autre consigne gouvernementale limite à 70 ans les cas traités, ce qui impacte d'une façon probablement importante le dénombrement par les hospitalisation. (On sait que le risque de faire une forme sévère augmente très fortement après 60 ans).

On pourrait se dire aussi que les expériences montrant que la mortalité intrinsèque du virus sur la population pourrait être de 0,5% et qu'on déplore 16 000 morts en France, les infectés devraient être 3,2 millions. Les mesures qui nous amènent à ce résultat parent ce résultat d'un taux d'errreur d'un facteur 10, au moins, et inclut la zone de l'immunité de groupe...

- Le test sérologique sur des échantillions statistiquement représentatifs pourraient nous montrer une cartographie des zones et des risques, ce qui pourrait amener à une politique de déconfinement géographique. Ce n'est pas une solution recherchée, à l'évidence, mais nous paierons cette préférence au prix fort.

il y a 26 minutes, Morfou a dit :

Parce que les établissements privés qui opèrent au même titre que les établissements publics, n'ont pas de service de réanimation aussi efficaces que ceux-la

Non, pas du tout. Les réanimations privées sont aussi efficaces que les publiques, pour ce que j'en sais. Mais peu d'établissements privés en disposent. Ce sont en général des cliniques chirurgicales ou obstétricales, parfois spécialisées en psychiatrie ou en cardiologie, et qui n'ont pas besoin d'une réanimation surtout si elles ne reçoivent pas d'urgences.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×