Aller au contenu

Le coronavirus est arrivé en France

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 680 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

D'après une source fiable du ministère de l'intérieur, les mesures de confinement vont se durcir et se rallonger et on aura l'obligation de porter un tutu à chaque sortie !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kyoshiro02 a dit :

D'après une source fiable du ministère de l'intérieur, les mesures de confinement vont se durcir et se rallonger et on aura l'obligation de porter un tutu à chaque sortie !

Pas de masque?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Solatges a dit :

Ambroise Paré a comparé la suture vasculaire dans l'amputation contre pas de suture pendant les campagnes napoléoniennes sans rien randomiser !

Et c’était un médoc pour une maladie à faible létalité ?

Citation

De la même façon, les patients suturés ne mouraient pas alors que les non suturés mouraient. 
 

Tu vois quand tu veux tu sais faire la différence . Mais là sans la thérapeutique proposée par Raoult on meurt très rarement , et en prenant sa thérapeutique on peut mourir très rarement ou avoir un effet secondaire pas cool alors que sans on aurait pu guérir comme un charme . Donc cette argumentation est aussi conne que celle consistant à dire ça fait des plombes qu’on utilise la chloroquinine , alors que ça fait aussi des plombes qu’on utilise des anti inflammatoires et pourtant ....

Citation

 

On devrait refaire une guerre napoléonnienne, pour la science ?

Donc sophisme . Raoult est epistemologue evite ce genre de raisonnement analogique non scientifique et cette rhétorique d’avocat cheap à 2 balles .

merci

Citation

 

Pour la tératogénicité, on ne s'est pas trop énervé en laissant le produit pendant 20 ans en vente libre avec l'indication de prévention de la lucite. On n'a pas de malformations sur 1000 grossesses suivies pour ça dont le père et la mère prenaient de la chloroquine au long cours pendant des mois !

Ma question est simple pour les femmes enceintes combien auront une merde avec le traitement combien en auront une avec le covid . Ma question est simple pourquoi tu tournes autour du pot ? 

Citation

 

Il n'y a et il n'y aura pas d'alternative.

 

Celle là combien de fois nous l’a t’on vendu ?

Pas scientifique comme remarque surtout quand il y a quelques semaines il était vendu par le professeur Raoult que ce covid était une grippette tuant moins que les accidents de trottinette . 
 

Le je vous l’avais bien dit est aussi un classique . Une fois démontré à posteriori tout est simple .

Et donc pourquoi interdire les anti stéroïdiens à ceux qui souffrent alors que ce traitement est donné à des millions de patients depuis des lustres ? :(

 

Citation

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, kakome a dit :

Un reportage récent sur les pandémies  passées , précisait que l'espagnole est arrivée avec les militaires américains ..;à revoir 

si cela t'intéresse:

https://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/09/03/9750-lhistoire-virus-h1n1-reconstituee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Solatges a dit :

Il y a des quantités de méthodes analgésiques alternatives, je n'ai jamais entendu parler de tout ces gens.

Ça marche pas . Essaie les autres analgésiques même morphinique sur une thyroïdite subaiguë çà ne marche pas . Des semaines à jongler sans solution .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Face aux violences conjugales durant le confinement, voici les solutions

 

CONFINEMENT - En ces temps difficiles de pandémie de coronavirus, le confinement actuel a pour triste conséquence une hausse des violences conjugales et familiales. La situation exceptionnelle amène donc à des mesures exceptionnelles.

Le gouvernement français a mis en place tout un panel de mesures visant à protéger les femmes victimes de violences conjugales. Toutefois, il peut être facile de s’y perdre. Voici donc un récapitulatif de toutes les solutions qui existent aujourd’hui contre les violences conjugales en ces temps de confinement.

 

Dans Ouest-France, la secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a également fait savoir qu’un numéro d’écoute pour les auteurs de violences est aussi mis en place.

“Nous créons le 08.019.019.11, ligne ouverte du lundi au dimanche, de 9h à 19h, en lien avec la Fédération nationale d’accompagnement des auteurs de violences (Fnacav). Le but est d’écouter les hommes qui se sentent au bord du passage à l’acte pour prévenir les violences, les éviter”, explique-t-elle.

“Le confinement vient percuter l’histoire familiale et personnelle de chacun. Cette situation crée parfois de l’anxiété, il y a moins d’exutoires et de soupapes de décompression, et ce, alors que dans les familles, l’école à la maison peut parfois exacerber les tensions”, avait-elle expliqué la semaine dernière dans la presse.

“Les écoutants sont des professionnels formés sur la question des violences conjugales, des facteurs de type alcool, stupéfiants, la gestion de la récidive etc. Il n’y a pas de honte à téléphoner, au contraire, c’est une action responsable que de se faire accompagner pour préserver sa famille de la violence”, souligne-t-elle.

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/face-aux-violences-conjugales-durant-le-confinement-voici-les-solutions-mises-en-place_fr_5e86e332c5b6d302366db6eb

Modifié par Bluehawk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, kakome a dit :

J'espère que tu fais gaffe à ton p'cu et à ton kleenex juste avant usage .

Pour comprendre , il faut toujours une explication technique, de l'ordre de la physique quant au masque ....              Ainsi selon toi , pour peu qu'en le sortant de son emballage , on pose le doigt sur une partie de sa surface , les MASQUES  seraient à jeter .    Tu ne précises jamais desquels tu causes .

Va donc , comme je viens de le faire ,  sur '' péremption masques chirurgicaux et FFp2 ''  .                                        Que les conseils habituels  de température . Mais rien rien sur ton affirmation non fondée .  Disons que les âneries proférées par nos ''chefs '' depuis 2 mois te suffisent .                                                                                               Tu auras noté leur  RETOURNEMENT DE VESTE  à ce sujet . En utilisant l'OMS comme PARE FEU .                                 Rigolo , n'est - ce pas .

Les 1° ont 8 h d'autonomie ( soit 3 jours pour les sorties autorisées , en ce qui me concerne ) je les lave au savon après utilisation en course au Supermarché normal .  Il est évident que le contexte hyper infectieux des soignants n'a rien à voir avec le tien .                                                                                                                                                Les FFP2 ont 4 à 5 ans , quand ils sont conservés normalement . Ils sont en prolypropylène non tissé ; c'est à dire que les fibres y sont assemblées aléatoirement ...afin que , tu l'auras deviné , un démaillage aléatoire n'en détricote pas une partie . Je le lave après utilisation .

Je met même les 2 pour aller à l'Hyper Leclerc ..que j'ai toujours fréquenté le moins possible .

MAIS RIEN de ta bêtise ne figure en avertissement des emballages  . Ton hypothèse non fondée , serait tellement importante sur le plan de la sécurité , qu'elle ne manquerait d'être obligatoirement portée à la connaissance des utilisateurs .

J'AI FAIT L'EXPERIENCE SUIVANTE ....avec mes masques usagés , donc touchés  x fois .

Suspendus latéralement par leurs élastiques , je les ai remplis d'eau , d'abord les intérieurs puis les extérieurs avec 2 autres , secs ...ET DEVINE ce qui ne S'EST PAS PASSE ?

Sans rancune , on a tous nos limites

EINSTEIN a DIT ...............................................................................

 

 

 

une fois installé, le masque ne doit plus être touché... c'est trop hard pour toi? (die hard!) 

Un masque chirurgical (aussi nommé masque d'hygiène ou masque à trois plis) est un masque porté par les professionnels de la santé durant une intervention chirurgicale destiné à empêcher les germes présents dans leurs voies respiratoires de sortir et de contaminer le champ opératoire stérile. Ce sont des équipements de protection individuelle (EPI)qui suivent les normes EN14683 et ISO 13485. Il en existe 4 sortes, type I et II, résistant ou pas aux éclaboussures, type IR et IIR.

Il est parfois utilisé pour se protéger contre d'éventuelles infections ou contre la pollution atmosphérique bien qu'il ne soit pas adapté pour cela, un masque chirurgical n'étant pas conçu pour protéger le porteur contre l'inhalation de bactéries ou de particules virales en suspension dans l'air. D'autres types de masques offrent une meilleure protection pour ce type d'utilisation à l'instar des masques de protection FFP.

En revanche, lorsqu'il est bien porté, son efficacité pour contenir la dispersion de gouttelettes lors d'un éternuement est plutôt bonne (voir la vidéo ci-contre), et il permet donc de limiter la transmission des virus aéroportés (grippe, coronavirus…) par des personnes infectées. Dans les contextes, pays ou régions de faible couverture vaccinale des professionnels de santé ou des patients, ou d’efficacité variable du vaccin, le port du masque chirurgical est l'un des moyens de prévenir ou diminuer la propagation de ce type d'épidémie. Son efficacité a pu être démontrée dans les espaces clos (à l'intérieur des bâtiments)1, par exemple le port généralisé (patients, personnels, visiteurs) du masques chirurgicaux à l’hôpital permet de diminuer significativement le risque de grippe nosocomiale2. Dans ce cadre il montre aussi une efficacité très supérieure aux masques en tissus qui peuvent être utilisés en cas de pénurie3, comme pendant l'épidémie de COVID-19 en 20204, les raisons principales évoquées étant la rétention de l'humidité, la contamination lors de la réutilisation et la faible capacité de filtration des masques en tissus. En revanche, en espace ouvert (à l'extérieur), l'intérêt du port du masque chirurgical est faible5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 929 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ma question est simple pour les femmes enceintes combien auront une merde avec le traitement combien en auront une avec le covid . Ma question est simple pourquoi tu tournes autour du pot ? 

 

 

ON n'en sait strictement rien pour l'instant...les remontées commencent à peine.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 008 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, ouest35 a dit :

Ma chère Chanou cet article est du 30 mars la date a laquelle je suis la seule à avoir mis cette annonce sur le topic "professeur Raoult" de soloandsolo ...

Aujourd'hui nous sommes le 5 avril (presque 1 semaine de plus) ... et rien entendu sur les  deux malades des 2 hopitaux parisiens ni d'aucun autre sous "essais" !....

Merci de ne pas prendre que ce qui vous intéresse de mes posts et de vérifier la date de vos liens ! Figurez-vous que je poste peu mais je n"écris pas en l'air !!! Et sur "ces sujets" j'ai assez d'humilité et de bon sens pour n'être affirmative en rien .... déjà sans moi en auriez-vous  entendu parlé de ce petit ver (moi-même l'ai découvert le jour où j'ai posté ... ) !

Désolée mais j'en ai un peu marre de me faire remonter les bretelles parce qu'on survole mes posts !!! Oui Docteur j'ai des doutes sur la limpidité active des pouvoirs politiques, laborantins et médicaux mandarins conjugués qui jouent parfois avec nos euros comme au Monopoly et par ricochets sur nos vies (je ne mets aucunement en cause les gens de terrain qui sont fidèles au serment d'Hyppocrate et pour qui j'ai un profond respect généralistes, radiologues, spécialistes etc ....)  !

Pour les masques par exemple ... ma pièce rapportée familiale n'est pas un abruti et bien lui est de ceux qui disent que si dès le début en plus du confinement on avait rendu obligatoire "tout" port de masque même maison ... bien qu'imparfait aurait limité ajouté aux exigences barrières la propagation du virus ... Vous vous êtes fichue de moi ... Et bien même si ça en avait évité que 20 ou 30% ma petite comprenette trouve que c'était bon à prendre !!!!

Bonne journée a vous .... :fleur:

Mais là on parle de l'effet de son hémoglobine qui "pourrait" aider a l'oxygénéisation comme elle le fait lors des greffes sur les organes greffons ! Vous savez où en sont les essais sur ceci précisément ? Pas trouvé moa !

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-feu-vert-a-un-essai-clinique-avec-du-sang-de-ver-marin-04-04-2020-8294076.php

Ils n'ont obtenu l'autorisation de faire des essais que depuis jeudi/vendredi!

La société bretonne Hemarina, à l’origine du produit, a obtenu l’accord du Comité de protection des personnes dans la nuit de vendredi à samedi.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 23 minutes, Solatges a dit :

 

Si tu te cites toi même sans mentionner personne , évidemment il est difficile de te répondre . Si si je t’assure quand 80% d’une population guérit sans médoc et qu’un médicament a un résultat similaire , une étude avec un groupe témoin équivalent est une étude permettant de faire avancer la médecine . Ton exemple avec Ambroise Paré sans lien avec notre échange indique d’ailleurs que tu en as conscience sinon tu ne tenterais pas des comparaisons foireuses , tout comme lorsque tu avances qu’un médicament utilise de puis X sans problème serait un gage d’innocuité dans Un contexte non testé , et qu’on te donne un cas ( non Steroidien ) où ce raisonnement est totalement faux et que donc tu éludes la réponse , est un indice sur le fait que tu sais que cet argument est sophiste et non scientifique.

Donc combien de femmes enceintes développeront une merde avec ce médoc et combien touchées par le covid tomberont gravement malade ?

Tu as le droit de dire que tu n’en sais rien ,  ou sinon merci par avance de tes chiffres  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)

Bon, une très bonne intervention (longue) d'un témoin concerné et conscient.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 838 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Kyoshiro02 a dit :

D'après une source fiable du ministère de l'intérieur, les mesures de confinement vont se durcir et se rallonger et on aura l'obligation de porter un tutu à chaque sortie !

Rigole pas je suis sûr qu'il y en a qui le feraient!! :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, chanou 34 a dit :

ON n'en sait strictement rien pour l'instant...les remontées commencent à peine.

Ben c’est pas ce que me vend @Solatges . 
 

Sinon puisque @Solatges élude , nous sommes d’accord de nombreux anti inflammatoires sont utilisés depuis des années pour des millions de personnes ?

Donc si j’utilise cet argument que je retrouve dans la bouche de médecins , de Raoult ou de @Solatges . Pas de souci on peut en prendre en ce moment .... Donc pourquoi n’est il plus prescrit et pourquoi file t’on à la place des analgésiques morphiniques qui ne calment pas forcément ceux qui souffrent ?

Complot des labos ? Ou l’argument du on l’utilise depuis des années est foireux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Ines Presso a dit :

Pourquoi comparer ce qui n’est pas comparable ? 
D’un côté Raoult, qui ne cherche pas à prouver par une étude sérieuse. D’ailleurs il ne cherche rien du tout, parce qu’il est Dieu et qu’il sait que c’est la chloroquine le traitement. 
De l’autre une étude sérieuse, pour trouver réellement le bon médicament sans se cantonner à la seule chloroquine, et ainsi avoir une chance de trouver un autre médicament qui soit le bon, qui a moins d’effets secondaires etc, et le prouver, avec en plus un groupe témoin, afin d’avoir des résultats sérieux. 
Sinon, tu avances des chiffres ok, mais sources, preuves. 
Raoult il donne l’impression de celui qui veut traiter ceux qui n’en ont pas besoin. Si il veut chercher, qu’il cherche donc comment traiter les cas graves autrement qu’en supposant que la diminution de la charge virale, évitera les cas grave, car là aussi, rien n’est prouvé. 

Traitement ! C'est vague ! On traite avant , pendant et après le cas échéant .

Celui de RAOULT ne prétend pas GUERIR , mais faciliter ultérieurement la guérison de porteurs qui dans un 1° temps ne seraient que dans l'antichambre de l'Hôpital .  COMMENT ? En réduisant la charge virale .

Soit , en utilisant la métaphore * suivante relative aux inondations : limiter la hauteur de  l'inondation du rez de chaussée et donc la dégradation des murs , en clouant 1 puis 2 puis 3 planches en travers de la porte , afin que le débit de la pompe des pompiers évacue un peu plus d'eau qu'il n'en rentre .

Soit , pour RAOULT , limiter une trop forte et rapide fabrication d'anticorps destinés à combattre le virus , et rendre moins inopérant ce dernier . Une réponse immunitaire  explosive associée à une fièvre difficile à contenir , peuvent provoquer un ou plusieurs disfonctionnements physiologiques , puis la mort .

Donc Raoult n'est ni Dieu ni foromeur  , il propose de limiter en anticipant .... Extraverti certes , mais comme tant d'autres . L'allusion faite dans les médias à l'encontre de son look , aurait déjà mis dans la rue  nombre de gens hurlant à la stigmatisation , s'agissant de gens ni blancs ni blonds .

RAOULT  sera même précédé DES l'AN PROCHAIN  , à l'approche de la GRIPPE , par les conseils de nos gouvernants qui , VESTES RETOURNEES , nous inonderont de spots TV et Radio incitatifs ..voir plus , pour que nous portions le masque .                                                                                                                           ''incitatifs ..voir plus '' en fonction du nombre de masques disponibles

 RAOULT , espère ne faire entrer dans un corps humain , que ce que le potentiel immunitaire pourra traiter . Ou plus prosaïquement , réduire le diamètre du tuyau d'entrée pour que celui de la sortie puisse remplir son rôle .

 

* pour Jacky 29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Solatges a dit :

Ambroise Paré a comparé la suture vasculaire dans l'amputation contre pas de suture pendant les campagnes napoléoniennes sans rien randomiser !

De la même façon, les patients suturés ne mouraient pas alors que les non suturés mouraient.  On devrait refaire une guerre napoléonnienne, pour la science ?

 

Pour la tératogénicité, on ne s'est pas trop énervé en laissant le produit pendant 20 ans en vente libre avec l'indication de prévention de la lucite. On n'a pas de malformations sur 1000 grossesses suivies pour ça dont le père et la mère prenaient de la chloroquine au long cours pendant des mois !

Bref, le risque est epsilonique. Pas mal d'internistes traitent pendant la grossesse et pas mal de société savantes recommandent de ne pas arréter la chloroquine.

https://lecrat.fr/

 

On se réveille, on respire un coup, et on se demande si la France va survivre ?

Il n'y a et il n'y aura pas d'alternative.

 

Bien sûr que les médecins qui se font infecter demandent des mesure prophyllactiques !

Le confinement n'est que la seule qu'on leur permet d'espérer.

Ce n'est pas une méthode pour lutter contre  l'épidémie.

Ceux qui, probalement très nombreux, ont guéri de cette  affection se blotissent pour éviter de la contracter et ont les avis les plus divers.

 

olala! tu es sûr de ce que tu écris? Ambroise Paré est mort à Paris en décembre 1590 et il croyait aux vampires et dans d'autres monstres (morts vivants)... je suis bien sûre qu'il n'a jamais croisé Napoléon Bonaparte, ni mort ni vivant. tes textes et tu n'es pas le seul, sont bourré d'invraisemblance... Paré était barbier et chirurgien du roi.

Modifié par jacky29
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)
il y a 48 minutes, Ines Presso a dit :

Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. 

Oui hein, cette versatilité est on ne peut plus rassurante. Mais faut pas critiquer, "traitres"qu'ils disent les Pierres Laval de la liberté d'expression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, kakome a dit :

Traitement ! C'est vague ! On traite avant , pendant et après le cas échéant .

Celui de RAOULT ne prétend pas GUERIR , mais faciliter ultérieurement la guérison de porteurs qui dans un 1° temps ne seraient que dans l'antichambre de l'Hôpital .  COMMENT ? En réduisant la charge virale .

Soit , en utilisant la métaphore * suivante relative aux inondations : limiter la hauteur de  l'inondation du rez de chaussée et donc la dégradation des murs , en clouant 1 puis 2 puis 3 planches en travers de la porte , afin que le débit de la pompe des pompiers évacue un peu plus d'eau qu'il n'en rentre .

Soit , pour RAOULT , limiter une trop forte et rapide fabrication d'anticorps destinés à combattre le virus , et rendre moins inopérant ce dernier . Une réponse immunitaire  explosive associée à une fièvre difficile à contenir , peuvent provoquer un ou plusieurs disfonctionnements physiologiques , puis la mort .

Donc Raoult n'est ni Dieu ni foromeur  , il propose de limiter en anticipant .... Extraverti certes , mais comme tant d'autres . L'allusion faite dans les médias à l'encontre de son look , aurait déjà mis dans la rue  nombre de gens hurlant à la stigmatisation , s'agissant de gens ni blancs ni blonds .

RAOULT  sera même précédé DES l'AN PROCHAIN  , à l'approche de la GRIPPE , par les conseils de nos gouvernants qui , VESTES RETOURNEES , nous inonderont de spots TV et Radio incitatifs ..voir plus , pour que nous portions le masque .                                                                                                                           ''incitatifs ..voir plus '' en fonction du nombre de masques disponibles

 RAOULT , espère ne faire entrer dans un corps humain , que ce que le potentiel immunitaire pourra traiter . Ou plus prosaïquement , réduire le diamètre du tuyau d'entrée pour que celui de la sortie puisse remplir son rôle .

 

* pour Jacky 29

qu'est-ce que je viens faire au milieu? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 2 minutes, jacky29 a dit :

napoléoniennes

Bravo, vous avez raison. J'ai commis un anachronisme.

Je n'ai pas dit qu'il était médecin de Naopoléon, mais que c'est pendant les guerres napoléoniennes que la justesse de ses vues a été largement reconnue et utilisée.

Mais je fais mes excuses à ceux qui ont été choqués par mon raccourci.

Merci de me rapporter mes autres erreurs, je ne suis qu'un homme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
à l’instant, Solatges a dit :

Bravo, vous avez raison. J'ai commis un anachronisme.

Je n'ai pas dit qu'il était médecin de Naopoléon, mais que c'est pendant les guerres napoléoniennes que la justesse de ses vues a été largement reconnue et utilisée.

Mais je fais mes excuses à ceux qui ont été choqués par mon raccourci.

Merci de me rapporter mes autres erreurs, je ne suis qu'un homme.

et moi, je ne suis qu'une femme... rires!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×