Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 23 minutes, lumic a dit :

Pour la voiture à hydrogène j ' aimerais tellement que cela puisse devenir vrai ...

D ' ailleurs se pose une question essentielle,  pouvions nous , aurions nous pu envisager il y ' quarante cinquante ans des technologies innovantes , le vouloir alors que tout ou presque fut misé sur le pétrole tant d ' industries en découlent ...

Bah non, tout comme Louis Blériot en 1907 n'aurait pu imaginer nos différents types d'avions maintenant, ou Graham Bell en 1877 n'aurait pu imaginer quels seraient nos téléphones maintenant, ni Martin Cooper plus récemment en 1973 (seulement 45 ans) nos mobiles maintenant.

Les technologies vont trop vite, mais pas assez la sortie des énergies fossiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 480 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Blaquière a dit :

Mais alors ? Tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes ?

On vit ne époque formidable !

Tu connais un autre monde meilleur au nôtre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Morfou a dit :

Je ne connaissais pas sa vie!

Moi qui ne l'aime pas et qui n'aurait jamais voté pour elle à la présidence...j'admire ce qu'elle a fait en tant que femme et fille!

Solidarité féminine,certainement:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
Citation

 

Peut-on encore gouverner à l’heure des réseaux sociaux ?

(...)

les réseaux sociaux favorisent un discours de protestation et de révolte. Chacun a pu s’en apercevoir : il est presque impossible d’y entamer un dialogue serein et argumenté. Facebook ou Twitter, c’est émotion contre émotion, colère contre colère, indignation contre indignation, outrance contre outrance. Il s’ensuit, soit un dialogue de sourds entre des gens peu capables d’écoute, sans cesse aiguillonnés par des trolls ; soit la constitution de sphères qui s’autonomisent, peuplées de gens qui partagent les mêmes convictions, ici des citoyens qui pensent que le gouvernement fait une politique pour le seul bénéfice des banquiers, là d’autres qui estiment que les gilets-jaunes sont tous des ahuris.

(...)

Au nom d’une démocratie caricaturée, on estime ainsi que l’avis de chaque citoyen, en toute chose, a la même valeur. On considère aussi qu’une foule vociférante est le peuple souverain. Que les gilets-jaunes aient voté à plus de 60 % pour le Rassemblement national et la France Insoumise (sondage Slate, 4 décembre), et ne représentent donc qu’une partie minoritaire de l’électorat, importe peu.

S’ajoute à cela la diffusion sans cesse plus grande des fake news par les réseaux sociaux : on aura rarement vu autant d’affirmations péremptoires et d’informations farfelues alimenter un mouvement social. Il est quasiment impossible d’endiguer ce flot, en raison du caractère émotionnel de la mobilisation, de l’hermétisme des sphères des réseaux sociaux qui ne diffusent que des informations conformes à la pensée qui y domine, et du temps nécessaire à la dénonciation d’une fake news.

(...)

La logique d’argumentation qui domine les réseaux sociaux, et les médias d’information continue à travers ces plateaux où des chroniqueurs viennent mesurer leur capacité respective d’outrance et de démagogie, conduit à un relativisme du savoir et de la compétence qu’on a vu poindre aux États-Unis dès les années 1990. Les experts ne savent rien. Les (bons) journalistes sont des menteurs. Les élus des voleurs. Les ministres des incompétents…

On reconnaît, pour un temps encore, la compétence de l’électricien, du pilote d’avion ou du chirurgien (personne ne souhaitant qu’un citoyen lambda s’occupe de son installation électrique, prenne les commandes de l’Airbus où il est installé ou l’opère du genou), mais le haut fonctionnaire est un sot, le professeur un farfelu, le parlementaire un imposteur.

On méprise tout autant l’engagement associatif, partisan, syndical, et l’on nie la compétence et la légitimité de ceux qui donnent de leur temps, toute l’année durant, pour faire avancer des idées et des causes, et savent comment mener une mobilisation et une négociation. Aujourd’hui, celui qui crie le plus fort aura le dessus, quelles que soient ses revendications. L’idée est que, puisque tous les responsables et élus sont réputés avoir échoué à régler les problèmes (réels ou fantasmés) de la France, Jacline Mouraud ou n’importe quel porteur de gilet-jaune ne peut pas faire pire. Ils sont le peuple.

 

Source

Modifié par Panem&Circenses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 8 minutes, zebusoif a dit :

oui, on cherché la faute en remontant dans le temps : c'est pas la faute à Macron, c'est la faute à la situation qu'on lui a aissé :smile2:

Dans ce cas, tous les aspirants à la Présidence savent donc d'avance la fange dans laquelle ils vont se mettre et jusqu'au cou, à la différence c'est que E.Macron pensait vraiment pouvoir sortir la France de là, tout au moins lui faire remonter le nez.

Pas certaine du tout que d'autres ne veuillent pas tout simplement le pouvoir, sans se soucier qu'elle s'enfonce encore plus, dans le genre "après moi, le déluge". Sympa pour les générations futures.

Modifié par Swannie
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Il  suffisait d'écrire qu'ils voulaient un dictateur, ça aurait moins pris de place ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Anatole1949 a dit :

Tu connais un autre monde meilleur au nôtre ?

Monde ont ne peut pas savoir....................Pays non

La France et Malgré tout là ou est né les DDHC, ce n'est pas rien!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Un frexit  :crazy:  tandis que :

"« Le Royaume-Uni est libre de révoquer unilatéralement la notification de son intention de se retirer de l’Union européenne », écrit la CJUE. « Une telle révocation, décidée dans le respect de ses propres règles constitutionnelles, aurait pour effet que le Royaume-Uni resterait dans l’Union dans des termes inchangés quant à son statut d’État membre », ajoute-t-elle. La Cour a ainsi suivi l’avis de l’avocat général rendu public le 4 décembre"

https://www.ouest-france.fr/europe/grande-bretagne/brexit/brexit-le-royaume-uni-peut-decider-unilateralement-de-renoncer-selon-la-justice-europeenne-6120189

"« Lisez bien sur mes lèvres : pour l'Italie, il n'y a aucune chance d'Italexit, de sortie de l'Europe ou de l'eurozone », a-t-il expliqué en anglais lors d’une rencontre avec la presse étrangère à Rome. Déjà, samedi, ses deux vice-premiers ministres, Matteo Salvini et Luigi Di Maio, s’en étaient fait l’écho dans les médias".

https://www.valeursactuelles.com/monde/litalie-na-aucune-chance-de-quitter-lue-ou-leuro-selon-conte-100071

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 356 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Swannie a dit :

Non seulement une augmentation trop forte du SMIC détruit des emplois, mais elle est suivie systématiquement d'inflation et n'apporte au final rien, sinon une augmentation du chômage.

C'est une chose que n'ont jamais comprise les syndicats...ils voulaient le smic à 6500frcs avant l'euro, et bien ils l'ont...et toute la merde qui va avec!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 314 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 47 minutes, ouest35 a dit :

Un conseil des anciens ... comme dans certaines tribus indiennes ! (on l'a déja vu chez nous en 1795 pour taper sur les doigts des minots):pleasantry:

Tsss !Tssss !T'as plus le droit, la petite fessée est interdite !! La petite sur le derrière des filles aussi ;) et tu veux taper sur les doigts des minots, tu vas finir en prison !!

il y a 46 minutes, PASCOU a dit :

Compliqué oui, quand un macron demande aux pauvres des efforts et dans le même temps protège un carlos goshn qui represente vraiment le monde où il evolue.

 

Ce n'est pas une question de" couilles" mais de justice sociale et de réformes qui servent à la France et aux français .

Tu éludes ! Tu ne réponds pas aux questions mais dévies sur d'autre affirmations !

Elle était pourtant toute simple ma question : Le remplacement,

QUI ?

Parce que pour affronter tous les "privilégiés" SNCF, EDF (par ex.), uniformiser les retraites, augmenter les uns et pas les autres, retirer du pognon aux multimilliardaires, etc. etc.. il faut oser ! Donc des couilles (c'est une expression) ;) !

 

Et QUI ?

il y a 23 minutes, Anatole1949 a dit :

Tu connais un autre monde meilleur au nôtre ?

Oui, moi, moi !!

C'est pas un autre monde, car on se sait pas encore si ça existe un autre monde, mais un autre endroit !

En fait, pleins d'autres endroits sur le continent africain.. Pas de taxes, pas d'impôts, pas de prélèvements.. si, c'est vrai !

Après, ils ont peut-être d'autres revendications, mais il semble qu'il n'aient pas de gilets jaunes pour les aider !

il y a 23 minutes, zebusoif a dit :

 

pas possible, c'est le bordel.

'leur faut un chef :smile2:

Ils t'attendent, qu'est-ce que tu risques ???

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Panem&Circenses a dit :

Et qu'est-ce qui te permet d'en arriver à une telle conclusion ?

C'est juste une simple constation, lorsque je discute avec des personnes qui ne pensent qu'à leur intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Plouj a dit :

Tsss !Tssss !T'as plus le droit, la petite fessée est interdite !! La petite sur le derrière des filles aussi ;) et tu veux taper sur les doigts des minots, tu vas finir en prison !!

Tu éludes ! Tu ne réponds pas aux questions mais dévies sur d'autre affirmations !

Elle était pourtant toute simple ma question : Le remplacement,

QUI ?

Parce que pour affronter tous les "privilégiés" SNCF, EDF (par ex.), uniformiser les retraites, augmenter les uns et pas les autres, retirer du pognon aux multimilliardaires, etc. etc.. il faut oser ! Donc des couilles (c'est une expression) ;) !

 

Honnêtement je ne sais pas.

Je crois que beaucoup de français sont prêts à  faire des efforts mais pour un résultat commun pour tous.

Actuellement ça fait des années que l'on parle d' effort pour rien en face.

Modifié par PASCOU
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 314 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Honnêtement je ne sais pas.

Je crois que beaucoup de français sont prêts à  faire des efforts mais pour un résultat commun pour tous.

Actuellement ça fait des années que l'on parle d' effort pour rien en face.

Ce que j'aime en toi c'est ton honnêteté, c'est bien ! Et ce n'est pas le cas de tout le monde ! :drinks:

J'ai souvent "utopié" car croire n'est pas assez fort que si les politiques (n'importe lesquels) étaient vraiment pour le peuple, ils s'allieraient et œuvreraient en commun dans le bon sens ! c'est le but, non ?

Et pourtant on continue à voter !

Je dirais des centaines d'années !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quand on ne tient pas ses promesses ça ne dure que un moment 

 

Il y a des tas d'économie à  faire.

Puis peut-être intéresser les francais à investir dans notre  économie en echange de reduction d'impôts. 

Le problème est que tu as toujours le doute.

On pourrait prêter  à  l'artisanat,  mais faudrait des garanties. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Toi, moi, tout le monde, c'est pas compliqué à comprendre pourtant :unknw:

 

  • Merci 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Plouj a dit :

Ce que j'aime en toi c'est ton honnêteté, c'est bien ! Et ce n'est pas le cas de tout le monde ! :drinks:

J'ai souvent "utopié" car croire n'est pas assez fort que si les politiques (n'importe lesquels) étaient vraiment pour le peuple, ils s'allieraient et œuvreraient en commun dans le bon sens ! c'est le but, non ?

Et pourtant on continue à voter !

Je dirais des centaines d'années !

J'allais juste le dire.

Un gouvernement exceptionnel  qui reprend tous les partis. 

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il  y a des abus,  puis des contradictions souvent dénoncées depuis longtemps. 

Donc il faut des actions à  la hauteur.

 

Modifié par PASCOU
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 3 minutes, zebusoif a dit :

Non concernée, je conduis depuis 1978, pris que 2 contraventions durant tout ce temps dont une seule pour excès de vitesse (l'autre, c'était pour stationnement gênant). Avec mon régulateur, aucun risque de dépassement (je sais maintenant que dans les descentes, je dois surveiller, motif de mon unique contravention dépassement de vitesse).

Hormis situations exceptionnelles, faut franchement pas être très futé pour se prendre souvent des contraventions :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)

Tu vas pas me dire, avec toutes tes jérémiades revendications, qu'en tant que prof, tu paies pas d'impôts :facepalm: ?

Parce que, sinon, pour les réparations,  toi aussi tu seras concerné :rofl:.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×