Aller au contenu

Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

Noter ce sujet


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 361 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Fox a dit :

 

L'histoire du sondage est assez débile, parce que pour acheter un marchand de sondage il faut représenter un intérêt. Et commander des sondages.

Qui aurait intérêt à virer Macron et les moyens de payer ? Il y a Trump, Poutine ... et ces deux individus sont les deux personnes les plus haïes au monde par l'intelligentsia de ce pays (qui possède les instituts de sondages et soutient inconditionnellement Macron).

Il est vrai qu'il s'est raconté que les cadres du projet mondialiste proches de l'UE trouvaient Macron trop timoré dans son tabassage de taxes et que ce serait la raison qui aurait permis à l'affaire Benalla d'éclore. Mais ici les causes sont inverses.

Donc si vous pensez que quelqu'un essaye de virer Macron, dites nous qui c'est. Et dites le aux médias, la théorie du complot n'a pas l'air de tellement les perturber en ce qui concerne l'affaire Ghosn et bizarrement ils n'ont pas d'hypothèse.

 

Et donc sinon là ou je bosse malgré quelques blocages sporadiques le soutien au mouvement est faible mais là ou j'étais aujourd'hui sur en 3 h 30 de routes départementales sur 2 départements j'ai pas vu plus de 5 voitures sans gilets jaunes. Le soutien est extraordinairement fort.

Où est le sondage pour virer E. Macron ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Cheragaz a dit :

Génial ! Vu que j'ai jeté le mien il y a 4 ans j'échappe pour la 1ere fois de ma vie à une taxe sans avoir jamais revêtu un gilet jaune :dance:

Je te taquine Pascou :p

Pas grave, du moment que c'est pour rire!:)

Faut pas le répéter, mais le jaune ce n'est pas ma couleur préférée.;

Mais c'est pour la bonne cause.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 390 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Mr_Fox a dit :

là ou j'étais aujourd'hui sur en 3 h 30 de routes départementales sur 2 départements j'ai pas vu plus de 5 voitures sans gilets jaunes. Le soutien est extraordinairement fort.

Tu rigoles ?? Les gens mettent leur foutu gj derrière le pare brise uniquement PARCE QU ILS ONT LA TROUILLE de se faire secouer en cas de blocage... 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Constantinople a dit :

Putain, on gueule pour signifier CLAIREMENT qu'on veut moins d'impots et de taxes, réactions de ces blaireaux de putains de connards de technochrates macronistes de merde : Rétablir un impot qu'on avait supprimé.

Bande de tarés.

Gilets jaunes : Bruno le Maire vole au secours… des entreprises

Alors que la colère gronde contre le président des riches qui n’a pas bougé d’un iota, Bruno le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a annoncé que des mesures seraient prises pour les entreprises « pénalisées » par le mouvement des gilets jaunes

Le MEDEF l’a voulu, le MEDEF l’a eu : la « cellule de continuité économique » va être réactivée pour mettre en place un plan d’aide destinées aux grandes enseignes et aux PME. Quand il s’agit du petit et du grand patronat, le gouvernement accourt à la rescousse.

Dès le lundi 26, Bruno Le Maire se réunissait à Bercy pour penser ce plan d’urgence. Possibilités de dépassements de découvert autorisé, chômage technique, étalement des échéances fiscales, allègement de la trésorerie… Le gouvernement est sur les starting-block pour ne pas se couper d’une partie de son électorat.

En effet, alors que la base sociale de Macron se réduit désormais à peau de chagrin, il reste encore des petits entrepreneurs, commerçant et artisans, particulièrement ciblés par ce plan d’aide, qui pourraient lui apporter un faible soutien. Étant donné qu’une partie d’entre eux a rejoint le mouvement des gilets jaunes, écrasés par les mastodontes économique et de plus en plus déclassés, le gouvernement tente maintenant de faire du pied à ces classes moyennes, et de diviser le mouvement.

Avec ses sorties sur « l’impact sévère » de ce mouvement, Bruno Le Maire cherche à inquiéter sur la baisse du chiffre d’affaires qui pèserait sur l’économie et à détacher des pans des classes moyennes de la mobilisation.

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)

Mais ça va coûter un pognon de dingue tout ça ! :o

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 419 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, zebusoif a dit :

Au total, elle aura gagné plus (+415 €) et plus vite que si le CICE avait été maintenu en l'état. pour 3 salarié...

---------------Gain phénoménal, vous avouerez...:miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 1 heure, PASCOU a dit :

Mais c'est comme ça, qui dit suppression du glyphosate, veut dire une agriculture différente, et là ce n'est jamais ce que fait le gouvernement, il monte justement les uns contre les autres alors que c'est la concertation de tous et en priorité des agriculteurs et leur santé qui est en jeu;

La suppression du glyphosate doit être accompagnée et je suis sûr que les agriculteurs sont des gens responsables qui ne demandent que à vivre correctement de leur travail;

Pour ce qui est des demandeurs d'asiles encore une fausse idée,  c'est encore là une erreur, il y a trois sortes de français si on veut, ceux des grandes villes, avec leurs problèmes, ceux que l'on appelle communément les citées, et la France des bouseux des cul terreux selon certains ici ; L e problème n'est pas l'immigré, le nouvel arrivant, mais la politique désastreuse des gouvernements successifs qui ont pour des raisons politiciennes mis là aussi en opposition une population concentrée autour des grandes villes dont elle s'est servi pour cliver politiquement en montant les uns contre les autres;

Puis on a déséquilibré les aides en aidant massivement ces citées pour garantir une paix sociale au détriment de la France rurale qui elle aussi voit tout ce qui représentait l'état s'éloigner;

Vous voyez des citées en gilets jaunes?

Mais là c'est plus un sentiment!

Donc on a oublié volontairement une partie des français qui se taisait, aujourd'hui elle l'ouvre et ça vous parait indécent.

Pourtant ça fait des années que les signaux sont au rouges, vous parlez des extrêmes et du FN, et bien je dirais qu'il a monté non pas pour le racisme dans des régions ou il n' y a que des blancs, mais pour toute cette désespérance des gens oubliés et sacrifiés par des gens qu'ils supposent de Bruxelles ou de je ne sais où, ils ne se reconnaissent plus dans leur propre pays. 

Tous ce mépris des politiques, enfin moi c'est ce que je constate autour de moi; 

Alors je ne crois pas que ce soit anodin et que l'on puisse se moquer de ce mouvement , pour moi il est juste un cri d'alarme, puis quand on parle de colère, la colère est quelque chose de naturelle, la colère ne veut pas dire violence, vous n'êtes pas sans savoir que la meilleure façon de faire tomber celle ci, c'est le dialogue, l'empathie de son vis à vis, écouter, négocier; 

Le mépris de macron pour les français qui osent dire ce qu'ils ont sur le cœur et la non réponse transformera cette colère en violence s'il n'y prend garde; 

Ce n'est pas un souhait, personnellement, je n'en  ai pas, si je soutiens ce mouvement c'est parce l'injustice me répugne ;

Donc je ne suis pas directement concerné sauf si dire que j'ai de l'empathie pour ces gens revient à une forme  indirecte de l'être.

Par moment j'ai la fâcheuse impression que ce qui motive  vos textes tourne toujours autour du pivot RN, c'est un peu obsessionnel,  je   pense justement que les tensions s'estompent pour peu que les gens se parlent, se rassemblent et disent honnêtement leurs problèmes de façon que vos préjugés tombent et que vous les voyez sous un autre angle, et c'est peut être ça finalement qui vous fait peur, que vos certitudes deviennent des  doutes. 

Personnellement le coté GJ me plait parce qu'il atténue les différences. 

 

Je suis d'accord avec pratiquement tout à l'exception d'une chose qui a son importance, tu nous dis que c'est un cri d'alarme. Mais c'est autre chose de plus conséquent que j'illustrerais par un graphique de l'énervement populaire. Au point 0 on est au contentement général, ce point n'est jamais atteint bien sur. Et puis il y a le point qu'on appelle la "cote d'alerte" qu'on peut positionner à 100 de manière arbitraire. C'est là que se font entendre les cris d'alarme, ce point on peut le placer en 2002 quand le PS est mort et que les français ont fait passer le FN au second tour. Pendant le mandat de Chirac ça a plus ou moins stagné mais toujours en tendance haussière. Durant le mandat de Sarkozy ça a fortement grimpé mais en restant dans la marge de tolérance. Dès le début du mandat Hollande on a entendu dire qu'il allait se faire virer on était presque au point de rupture. Et Macron, a allègrement franchi ce point de rupture. Aujourd'hui la machine est cassée. J'entendais tout à l'heure un GJ des Cotes d'Armor appeler les commerçants à ne plus payer la TVA.

Si c'est pas un signe que le divorce est consommé je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Là on est clairement entré dans l'anarchie. L'état n'a plus de valeur, son capital crédibilité est tombé à zéro. Ils peuvent rentrer chez eux, c'est terminé.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, chanou 34 a dit :

:mef2:

Et les ratons-laveurs alors y sont où??

Et surtout, ils ont droit à quoi :smile2: ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, zebusoif a dit :

Blablabla c'est hors-sujet! Osef 

non ce n'est pas hors sujet ,   les gilets jaunes/rouges proposent un régime Cubain antérieur à 2008 ,les gilets jaunes/ bruns une suppression des taxes et impôts ,avec une revendication commune ,celle de taper dans la caisse et laisser la facture à la génération future ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 419 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, frunobulax a dit :

Il y des paradoxes pour le moins surprenants quand on lit cette enquête:

67 % des Français approuvent l'augmentation de l'investissement dans les énergies renouvelables
66 % valident l'organisation d'une concertation nationale sur la transition énergétique
61 % jugent favorablement la modulation des taxes sur les carburants en fonction du prix du pétrole
56 % se félicitent de la réduction de la part du nucléaire à 50 % à horizon 2035.

Toutefois:
75 % des Français pensent que ces mesures vont accentuer les inégalités
73 % imaginent qu'elles vont nuire au pouvoir d'achat
55 % ne pensent pas que ces décisions permettront d'agir efficacement sur l'environnement et le climat.

En gros, la majorité des Français approuvent les mesures ... mais ne veut pas qu'on les mette en application.
:cool:
 

Vous en doutiez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Plouj a dit :

Où est le sondage pour virer E. Macron ? 

Tu sais c'est à toi de prouver ce que tu avances pas à moi. Tu dis que les sondages sont sans valeur, or il y a une raison à ça c'est leur commanditaire.

Alors qui est le commanditaire des sondages ? C'est les médias eux-mêmes. Le sondage qui donne 84% est commandité par Radio France ! Le concept c'est que c'est Macron qui est derrière si je te suis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Invité ce matin sur notre antenne, Fabien Roussel appelle Emmanuel Macron à "annuler" les hausses des taxes sur les carburants, et va "demander à rencontrer" le chef de l'Etat, dans un contexte d'"urgence sociale". A ce titre, le nouveau secrétaire national du PCF aimerait "plus qu'un coup de pouce sur le Smic au 1er janvier" prochain, et souhaite qu'Emmanuel Macron "augmente le Smic de 200 euros net, et qu'il augmente l'ensemble des salaires par des négociations salariales dans le secteur privé comme dans le secteur public. Et qu'il revienne sur la hausse de la CSG pour les retraités".

Fabien Roussel lance "un appel" aux gilets jaunes: "Rencontrez-nous, discutons. Partageons les idées, on peut avoir des convergences. "Si le président n'a pas apporté de réponse sur la question du pouvoir d'achat, il faut que les Français continuent de se rassembler, de manifester" samedi prochain 1er décembre.

https://www.bfmtv.com/politique/gilets-jaunes-fabien-roussel-appelle-emmanuel-macron-a-annuler-les-hausses-de-taxes-1575315.html

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 361 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Mr_Fox a dit :

Tu sais c'est à toi de prouver ce que tu avances pas à moi. Tu dis que les sondages sont sans valeur, or il y a une raison à ça c'est leur commanditaire.

Alors qui est le commanditaire des sondages ? C'est les médias eux-mêmes. Le sondage qui donne 84% est commandité par Radio France ! Le concept c'est que c'est Macron qui est derrière si je te suis.

J'ai donné les preuves de tout cela sur le forum, il y a même un sujet à ce propos !

C'est toi qui parle d'un sondage Macron, pas moi !

Le ridicule est de faire croire à une opinion française en interrogeant 1258 personnes par téléphone, c'est tout !

Mais je ne te critique pas, tu es libre de croire ce que tu veux !

 

Tu me suis mal !

Modifié par Plouj
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, samira123 a dit :

Quand on lit les commentaires sur l'article des revendications, là on se rend compte que plusieurs ne partagent pas les idées de ces Gilets Jaunes ou peut être qu'avec cette liste, certains vont se désolidariser.  

M'enfin, là tu fais du mauvais esprit !

Puisqu'on te dit que 84% de français soutiennent le'mouvement ....... !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Plouj a dit :

J'ai donné les preuves de tout cela sur le forum, il y a même un sujet à ce propos ! 

Tu nous dis que les sondages ne sont pas fiable et puisqu'ils sont falsifiés pour complaire à quelqu'un il faut nous dire à qui. Ce n'est pas à moi de prouver que les sondages sont arbitrairement faux sans raison particulière. En fait quand ils ne sont pas falsifiés et que les gens répondent sincèrement la méthode est plutôt fiable.

Citation

C'est toi qui parle d'un sondage Macron, pas moi ! 

Ceci est une extrapolation de ta part.

Citation

Le ridicule est de faire croire à une opinion française en interrogeant 1258 personnes par téléphone, c'est tout !

Mais je ne te critique pas, tu es libre de croire ce que tu veux ! 

Disons que tu as le droit de dire ça, mais c'est la chose la plus conspirationniste que j'ai lu de ma vie. Ca remettrait en cause 100% des décisions prises au cours des 70 dernières années.

Modifié par Mr_Fox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 419 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Plouj a dit :

Euh ! Faut pas dire que si on baisse les impôts on aura moins de services, mais on en a de moins en moins et plus pourris ??? faut augmenter les impôts alors ?

Un peu compliqué to site et je n'ai pas trouvé grand chose celui de samira est plus explicite !

Je ne cesse de le répéter, j'ai même créer un sujet pour en discuter avec un lien intéressant !

Allez sur mon sujet, c'est expliqué !

Mon site est tout à fait officiel!

Mais faut tout cliquer...c'est long et peut paraitre fastidieux pour qui peine à la compréhension...je ne parle pas de vous, mais de ceux comme celui sur LCI qui réclamait carrément 300€ de plus  tout de suite, en entendant la député parler de 500 millions, de milliards...il pense que l'état? (l'état n'a pas d'argent, mais il ne le sait pas, l'état, c'est nous) peut tout à fait payer 300€ de plus à ceux qui le demande....

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 361 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Fox a dit :

Tu nous dis que les sondages ne sont pas fiable et puisqu'ils sont falsifiés pour complaire à quelqu'un il faut nous dire à qui. Ce n'est pas à moi de prouver que les sondages sont arbitrairement faux sans raison particulière. Et fait quand ils ne sont pas falsifiés et que les gens répondent sincèrement la méthode est plutôt fiable.

Ceci est une extrapolation de ta part.

Disons que tu as le droit de dire ça, mais c'est la chose la plus conspirationniste que j'ai lu de ma vie. Ca remettrait en cause 100% des décisions prises au cours des 70 dernières années.

C'est cela oui, tiens encore un sondage !

C'est tout pour moi !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Morfou a dit :

J'aimerais que vous m'expliquiez comment vous en êtes arrivé à cette conclusion...du moins dans le sens de "défense" (tel) que vous (le) sous entendez...

 

certains écrits lui sont obscurs ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 390 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Mr_Fox a dit :

Le sondage qui donne 84% est commandité par Radio France ! 

Ce chiffre est parfaitement cohérent s'il s'applique aux opposants à la politique taxogène de Macron.

Les ultras GJ ont tout intérêt à détourner ce chiffre pour l'appliquer au nombre de français qui veulent virer Macron, et ils ne se gènent pas pour le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 495 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 19 minutes, Cheragaz a dit :

Mais ça va coûter un pognon de dingue tout ça ! :o

Ils vont gagner 20€ et vont en payer indirectement 150€ !

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×