Aller au contenu

Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

Noter ce sujet


poussiere666

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Anatole1949 a dit :

Ben alors pourquoi après avoir vécu cet enfer, nous le proposes-tu ?

T'ai-je parlé d'enfer?

Non.............. d'un vécu dont avec le recul,je peut t'affirmer maintenant que l'ENFER  c'est ce que nous vivons aujourdhui

Et si tu est honnête tu me démentiras pas......................VIEUX:pap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 403 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pales a dit :

T'ai-je parlé d'enfer?

Non.............. d'un vécu dont avec le recul,je peut t'affirmer maintenant que l'ENFER  c'est ce que nous vivons aujourdhui

Et si tu est honnête tu me démentiras pas......................VIEUX:pap:

Je n'ai pas été mineur, mais ce que je sais c'est que l'enfer c'est entre autres la mine et certainement pas ce que l'on vit aujourd'hui...

Il faut quand même réaliser que l'on vit dans une région du monde où l'on vit le mieux et cela malgré les problèmes, mais quelle époque n'avait pas ses problèmes, tu en connais une ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 904 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

“Contribuer” , une part de ...

Merci de confirmer mon propos :sleep:

Par ailleurs tu nous cites des promesses de député en 2009, Madame Keller n’engage nullement E.philippe . Donc oui comme indiqué une part va au chèque énergie etc pour servir de transfert fiscal vers les moins aisés, sert au. Crédit d’impoT rénovation énergie etc .

Jean Louis Borloo n'était pas un député mais le ministre de l'écologie de Sarkozy :sleep: Et au premier lien qui est celui de la page du ministère de la transition écologique et solidaire en 2017 ce n'est pas des infos de débutés.

Quand ils disaient que les recettes de la taxe carbone qui allaient être générées allaient permettre de contribuer au financement de la transition énergétique cela ne veut pas dire que c'est pour boucher les trou de la dette de la France ou... Car c’est surtout l’Etat qui empoche le surplus alors que Le produit de cette taxe supplémentaire devrait affecté directement à la transition écologique et donc le montant devrait être dirigé vers le compte d’affectation spéciale « transition écologique ». Mais ce n'est pas le cas, ce qui montre qu'il abuse de nous tous, surtout que regardez combien de voitures il lui faut, combien de kilomètre il fait,... Et après il nous dit de nous serrer la ceinture pour l'essence :dry:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 805 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 47 minutes, williams a dit :

Jean Louis Borloo n'était pas un député mais le ministre de l'écologie de Sarkozy :sleep: Et au premier lien qui est celui de la page du ministère de la transition écologique et solidaire en 2017 ce n'est pas des infos de débutés.

Quand ils disaient que les recettes de la taxe carbone qui allaient être générées allaient permettre de contribuer au financement de la transition énergétique cela ne veut pas dire que c'est pour boucher les trou de la dette de la France ou... Car c’est surtout l’Etat qui empoche le surplus alors que Le produit de cette taxe supplémentaire devrait affecté directement à la transition écologique et donc le montant devrait être dirigé vers le compte d’affectation spéciale « transition écologique ». Mais ce n'est pas le cas, ce qui montre qu'il abuse de nous tous, surtout que regardez combien de voitures il lui faut, combien de kilomètre il fait,... Et après il nous dit de nous serrer la ceinture pour l'essence :dry:

 

Ton article 

 ? Le débat s'est intensifié toute la semaine, jusqu'à devenir cacophonique, notamment au sein de l'exécutif. Pour couper court aux hypothèses diverses, Nicolas Sarkozy l'a annoncé hier : il annonc

=====+++

par ailleurs la hausse de la taxe carbone représente 7c rien n’indique que ce ne soit intégralement pour la transition. Mais quand bien même contrairement à ton propos E.Philippe n’a jamais fait cette promesse . Par ailleurs cette règle est idiote , il n’y a qu’un budget de l’etat . Quand le ministre de l’ecologie voit son budget augmenter de quelle taxe vient l’argent ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 904 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ton article 

 ? Le débat s'est intensifié toute la semaine, jusqu'à devenir cacophonique, notamment au sein de l'exécutif. Pour couper court aux hypothèses diverses, Nicolas Sarkozy l'a annoncé hier : il annonc

=====+++

par ailleurs la hausse de la taxe carbone représente 7c rien n’indique que ce ne soit intégralement pour la transition. Mais quand bien même contrairement à ton propos E.Philippe n’a jamais fait cette promesse . Par ailleurs cette règle est idiote , il n’y a qu’un budget de l’etat . Quand le ministre de l’ecologie voit son budget augmenter de quelle taxe vient l’argent ?

Les taxes ne servent pas qu'à financer les ministres car les allocations (familiales,...), etc viennent des divers impôts et taxes (CSG, CRDS,...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 805 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 7 minutes, williams a dit :

Les taxes ne servent pas qu'à financer les ministres car les allocations (familiales,...), etc viennent des divers impôts et taxes (CSG, CRDS,...).

Mais bien sûr !

Donc merci de confirmer qu’il n’y a qu’un budget et que les taxes et impôts financent les aides sociales aussi qu’elles aient trait à l’energie ou non 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Mais bien sûr !

Donc merci de confirmer qu’il n’y a qu’un budget et que les taxes et impôts financent les aides sociales aussi qu’elles aient trait à l’energie ou non 

Vous n'êtes pas supposé être un libéral vous ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 805 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Constantinople a dit :

Vous n'êtes pas supposé être un libéral vous ?

Et ?

Quand bien même le serais je , ca change quoi au fait énoncé?

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2018/11/06/29006-20181106ARTFIG00176-carburants-la-hausse-des-taxes-ne-finance-presque-pas-la-transition-energetique.php

 

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2018/10/26/31007-20181026ARTFIG00136-carburants-la-hausse-des-prix-sert-davantage-a-remplir-les-caisses-qu-a-sauver-la-planete.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1541409842

 

"Le fait de surtaxer les automobilistes par le biais des taxes sur les carburants ou des redevances sur les péages urbains n'a aucune efficacité démontrée sur l'environnement. Preuve en est, l'Allemagne, qui prélève plus de taxes sur les carburants que la France, est aussi le plus gros pollueur de l'Union européenne.

Comment expliquer cet échec? Tout simplement par le fait que la majorité des automobilistes, en particulier ceux résidant en banlieue ou à la campagne, n'ont aucune alternative pour se déplacer (même si le gouvernement s'obstine à déclarer le contraire). Par conséquent, des millions d'automobilistes continuent, en dépit des hausses substantielles et constantes, à utiliser leur véhicule et donc à polluer…

Ne soyons pas dupes, la surtaxation des automobilistes a pour principal objectif non pas de sauver l'environnement, mais de remplir les caisses de l'État. Ce qu'elle fait d'ailleurs très bien puisque la TICPE représente l'une de ses principales recettes fiscales (après la CSG, la TVA, l'impôt sur le revenu et l'impôt sur les sociétés). D'après le projet de loi de finances pour 2018, la TICPE lui a rapporté 10,4 milliards d'euros en 2017 et devrait lui rapporter 13,3 milliards d'euros en 2018… Une véritable manne fiscale en temps de disette budgétaire."

Modifié par ouest35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 904 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Mais bien sûr !

Donc merci de confirmer qu’il n’y a qu’un budget et que les taxes et impôts financent les aides sociales aussi qu’elles aient trait à l’energie ou non 

Si c'est comme vous dites, d'où viendrait l'argent des divers allocations, du remboursement de la sécu, etc ???

Par exemple les 80 % de taxes qui représente le prix des cigarettes sont partagé ainsi :

2184486.jpg

Comme vous voyez il n'y a pas 100 % de cet argent qui va dans la caisse de l'Etat, c'est à dire dans leurs dépenses (déplacements des ministres, du président, etc, puis pour ce payer leurs logements, leurs gardes du corps,...) puisqu'une partie va dans pour l'assurance-maladie, l'allocation familiales, la CMU,... Pour l'essence c'est pareil

Puis pour savoir les recettes fiscales des CAF allez voir ici cela montre qu'une partie vient des divers impôts et taxes.

Dans ISA-CONSO, il est dit qu'en 2014 la Direction générale des Finances publiques a publié un pré-bilan de ses activités, qui a fait apparaître un collecte d’impôts et taxes en 2014 du chiffre vertigineux de 557,879 milliards d’euros précisément. Il est dit que tout ne va pas dans les caisses de l’Etat : un bon tiers est au bénéfice des collectivités territoriales (163 milliards d’euros), et à divers organismes (54,9 milliards d’euros).

Pour revenir sur l'essence voici ce que LCI nous en vidéo :

Sur les 37.7 milliards  que rapportera en 2019 la taxe TICPE sur l'essence il y a :

 19 % soit 7,2 milliards qui vont à la transition énergétique ;

- 1,2 milliards à l'agence de financement d’infrastructure du transport ;

 

- 12,3 milliards aux collectivités territoriales ;

- 17 milliards à l'Etat ;

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

" Le syndicat Unité SGP Police-FO appelle ses adhérents à effectuer une journée "zéro PV" pour se montrer solidaire des automobilistes qui comptent se mobiliser le 17 novembre contre la hausse de la taxation des carburants."
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 836 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, ouest35 a dit :

" Le syndicat Unité SGP Police-FO appelle ses adhérents à effectuer une journée "zéro PV" pour se montrer solidaire des automobilistes qui comptent se mobiliser le 17 novembre contre la hausse de la taxation des carburants."
 

super... on va pouvoir se garer n'importe où.. sur les trottoirs,les places pour handicapés etc... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, LAKLAS a dit :

super... on va pouvoir se garer n'importe où.. sur les trottoirs,les places pour handicapés etc... :dance:

Tention... 1 syndicat ..."Unité SGP Police-FO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Anatole1949 a dit :

Je n'ai pas été mineur, mais ce que je sais c'est que l'enfer c'est entre autres la mine et certainement pas ce que l'on vit aujourd'hui...

Il faut quand même réaliser que l'on vit dans une région du monde où l'on vit le mieux et cela malgré les problèmes, mais quelle époque n'avait pas ses problèmes, tu en connais une ?

Effectivement,tout est relatif.......................La mine l'usine, et que sais-je encore

Tout est Enfer pour les uns quand pour d'autres c'est le Paradis

Aujourdhui certains vivent l'Enfer du Chômage du faite de ne pas travailler ou trouver du travail,quand d'autres vivent du Chômage considérant  vivre le Paradis

Mon époque et le lieux de vie nous "permettait " pas de choix autres que devoir Travailler.................Aux champs, dans les mines ou a l'usine !!!!!!!!!!!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 403 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 1 minute, Pales a dit :

Effectivement,tout est relatif.......................La mine l'usine, et que sais-je encore

Tout est Enfer pour les uns quand pour d'autres c'est le Paradis

Aujourdhui certains vivent l'Enfer du Chômage du faite de ne pas travailler ou trouver du travail,quand d'autres vivent du Chômage considérant  vivre le Paradis

Mon époque et le lieux de vie nous "permettait " pas de choix autres que devoir Travailler.................Aux champs, dans les mines ou a l'usine !!!!!!!!!!!!!!

 

L'enfer du chômage.... mais ils ont le chômage ce que d'autres n'ont pas !

Sans travail on a rien et nombreux sont ceux qui ont fait le choix de vivre en assistés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Anatole1949 a dit :

L'enfer du chômage.... mais ils ont le chômage ce que d'autres n'ont pas !

Sans travail on a rien et nombreux sont ceux qui ont fait le choix de vivre en assistés !

Tu te trompe,sans travail ont a TOUT, même plus que celui qui Travail

Qui n'est pas "assisté" aujourdhui

Je te le répete....................Nous n'avions pas le "CHOIX"

Avant, être assisté était une Honte,aujourdhui une gloire!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 923 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, ouest35 a dit :

 

"Le fait de surtaxer les automobilistes par le biais des taxes sur les carburants ou des redevances sur les péages urbains n'a aucune efficacité démontrée sur l'environnement.

Bien sûr que si ça finira par en avoir...quand l'essence sera devenue hors de prix! Ce que ça montre pour l'instant c'est qu'elle n'est pas assez chère, du moins si le but est de contraindre les gens à moins utiliser leur voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a une heure, chanou 34 a dit :

Bien sûr que si ça finira par en avoir...quand l'essence sera devenue hors de prix! Ce que ça montre pour l'instant c'est qu'elle n'est pas assez chère, du moins si le but est de contraindre les gens à moins utiliser leur voiture.

Les taxes sont pour taxer l'environnement pour ceux qui les pondent c'est juste un prétexte ! Il y a belle lurette que si une volonté politique s'était manifestée vraiment au moins pour les transports en commun urbains les énergies auraient dû changer ...et surtout renforcés, aucune voiture ne devrait rentrer en ville hormis les livraisons ... parkings gratuits suffisants a l'entrée des villes, métro bus électrique,  tram ... à l'intérieur des villes... et les intras-muros prieés de ne s'en servir que pour aller au boulot s'il est a l'extérieur ou rentrer et sortir pour les loisirs mais niet de circuler en voiture a l'intérieur des villes (sauf livraisons, taxis etc ...)

Voir ce qui se fait chez les bretons :

http://www.ecolopop.info/2010/12/rennes-le-metro-equippe-dun-recuperateur-denergie-au-freinage/12439

et déjà quelques lignes de bus électriques .... (tout électrique à moyen terme)

les taxes n'ont jamais rendus les gens vertueux ! voir la cigarette (je suis bien placée avec un de mes fils ...) elle peut augmenter "les addictes" continueront !

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 805 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Il y a 7 heures, williams a dit :

Pour revenir sur l'essence voici ce que LCI nous en vidéo :

Sur les 37.7 milliards  que rapportera en 2019 la taxe TICPE sur l'essence il y a :

 19 % soit 7,2 milliards qui vont à la transition énergétique ;

 

C’est beaucoup 

Il y a 7 heures, williams a dit :

- 1,2 milliards à l'agence de financement d’infrastructure du transport ;

 

C’est logique 

Il y a 7 heures, williams a dit :

 

- 12,3 milliards aux collectivités territoriales ;

- 17 milliards à l'Etat ;

Il n’y donc bien qu’une caisse qui s’appelle le budget de l’etat .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2018/11/06/29006-20181106ARTFIG00176-carburants-la-hausse-des-taxes-ne-finance-presque-pas-la-transition-energetique.php

" C'est le cœur de la politique de transition énergétique française. Fonds destiné à investir et financer les initiatives de développement des énergies dites renouvelables, le compte d'affectation spéciale ou «CAS» a, au total, bénéficié de 6,983 milliards d'euros d'argent public en 2017. Les trois quarts des dépenses sont consacrées au soutien des énergies renouvelables électriques. Dans le détail, c'est la filière photovoltaïque qui est la plus largement financée, avec presque 3 milliards d'euros en 2018. La filière éolienne reçoit de son côté 1,5 milliard d'euros d'aides, mais ses besoins pourraient décoller si les six parcs éoliens en mer prévus sur la côte Atlantique sont autorisés. D'une certaine manière, avec la taxe sur le carburant, les Français payent donc aussi de l'électricité, car ils financent le surplus nécessaire à une électricité «verte» par rapport aux solutions conventionnelles (nucléaires, etc.).

Au total, un peu moins de 20% des taxes sur le carburant servent à l'objectif d'une énergie plus propre. "

"Le «budget général» de l'État est le grand gagnant de la TICPE, avec 17 milliards d'euros qui lui seront reversés l'année prochaine. Bien sûr, avec cet argent, l'État finance directement d'autres initiatives de sa politique écologique. À travers le ministère dédié, des fonds sont alloués à la protection de la biodiversité, à la maîtrise de l'énergie, à la santé environnementale, etc. Mais, comme pour la TVA, le revenu de la TICPE reversé à l'État sert surtout l'Éducation, la Défense, la charge de la dette et les autres postes de dépense publique, indistinctement.

Concernant les hausses décidées par le gouvernement, le ministre de l'économie Bruno Le Maire a annoncé que le gouvernement renforcerait le crédit d'impôts à la transition énergétique, ainsi que la prime à la conversion pour l'achat d'un véhicule peu polluant, dont le budget augmentera de 182 millions d'euros (à 570 millions). Une somme qui représente à peine 5% du surplus de 3,7 milliards d'euros prévus dès cette année. Ainsi, si la TIPCE finance déjà peu la politique de transition énergétique, les hausses récemment décidées profiteront encore moins à l'écologie, en dehors de leur aspect dissuasif. "

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2018/10/26/31007-20181026ARTFIG00136-carburants-la-hausse-des-prix-sert-davantage-a-remplir-les-caisses-qu-a-sauver-la-planete.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1541409842

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×