Aller au contenu

Macron à un jeune chômeur : «Je traverse la rue et je vous trouve un emploi»

Noter ce sujet


micro-onde

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

https://www.liberation.fr/france/2018/09/18/dans-la-restauration-le-tu-marches-ou-tu-te-casses-ne-seduit-plus_1679334

Dans la restauration, le «tu marches ou tu te casses» ne séduit plus

Par Amandine Cailhol 18 septembre 2018 à 06:17
A Paris, le 25 juillet 2013. A Paris, le 25 juillet 2013. Photo Fred Dufour. AFP

Il suffirait donc de traverser la rue pour trouver un boulot ? Voilà donc un discours du chef de l'Etat, proche de celui du patronat, qui depuis des mois, ressasse ses «difficultés à embaucher». Tour d'horizon des métiers dits en tension, où l'offre ne rencontre pas toujours la demande.

  • Dans la restauration, le «tu marches ou tu te casses» ne séduit plus

Trouver un emploi dans la restauration ? Aussi simple que de traverser la rue, selon le président de la République, à en croire son petit échange avec un jeune chômeur, dimanche. Parmi les premiers à rebondir, Didier Chenet, le président du Groupement national des indépendants de l’hôtellerie-restauration (GNI-Synhorcat), a salué la sortie d’Emmanuel Macron : «Nous avons la diversité des métiers dans l’hôtellerie et la restauration qui fait que nous sommes capables d’accueillir les professionnels de tous les horizons.» Y compris, donc, les demandeurs d’emploi formés à l’horticulture, comme l’interlocuteur du chef de l’Etat.

Avec un déficit de salariés estimé à 125 000, selon Didier Chenet, le secteur leur ouvre les bras. Tout comme, en juillet, il demandait à pouvoir embaucher plus aisément des migrants. Roland Heguy, de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), lui, chiffre le nombre de postes non pourvus entre 50 000 et 100 000, évoquant «une pénurie historique de main-d’œuvre». Pour Pôle emploi, d’ici 2022, 308 000 postes seront à pourvoir dans les deux secteurs. Bonne nouvelle pour endiguer le chômage, aujourd’hui à 9% ? Las, «l’offre et la demande ne se rencontrent pas», pointe le responsable de l’Umih. Ce que confirme Pôle emploi, notant que les employeurs des métiers de l’hôtellerie et de la restauration «rencontrent des difficultés de recrutement supérieures à la moyenne des métiers».

«Des insultes, un traitement inhumain»

«Rien de nouveau», réagit Laurent Bigot, secrétaire national de la CFDT Services. Selon lui, ce «problème d’attractivité» est lié aux conditions de travail : «Il faut travailler le soir, les dimanche, certains salariés ont de longues coupures dans leur journée de travail, cela ne peut pas aller à tout le monde.» «On a des contraintes, mais pas plus qu’ailleurs, souligne Didier Chenot, côté patronal. La différence, c’est que nous sommes à contre-courant : plus c’est la fête, plus on bosse.» Et de pointer «la nouvelle génération» qui, selon lui, serait plus regardante sur les conditions de travail, avant d’accepter une offre. Un discours que l’on retrouve dans le message posté sur Facebook, fin août, par les gérants d’un restaurant audois. Expliquant devoir mettre la clé sous la porte pour cause de difficultés de recrutement, ils y dénoncent le turnover et le comportement d’employés : «Le déséquilibre entre l’offre et la demande fait qu’aujourd’hui les salariés se sentent libres de faire ce que bon leur semble.»

«Serveur, c’est un métier très dur. A 45 ans, certains ne peuvent plus exercer. Ils ont mal au dos, à l’épaule, à force de marcher, de porter. C’est pareil pour les femmes de chambre dans l’hôtellerie, souligne de son côté Laurent Bigot. «On n’a aucun avantage, aucune considération, et beaucoup de pression», résume, en colère, une serveuse brestoise, la trentaine, qui vient de quitter un poste et d’en débuter un nouveau. Elle raconte son quotidien : «Des supérieurs odieux, des insultes, un traitement inhumain.» La faute, en partie, estime-t-elle, au stress de la profession, et au manque d’effectif qui fait que la tâche est encore plus dure pour ceux qui sont en poste. «Un chef cuisinier, il fait du 8 heures-minuit minimum. Certains prennent de la drogue pour tenir», raconte-t-elle. Si elle «aime son métier», elle «comprend donc que les gens n’aient pas envie d’y travailler».

«Coup de pied dans le cul»

«Les choses changent un peu, nuance Laurent Bigot, de la CFDT. Mais dans certaines TPE, on est encore sur une gestion paternaliste, avec des exigences fortes. C’est la culture du coup de pied dans le cul, du "Tu marches ou tu te casses". Mais eux aussi voient la nécessité de changer cette image.» Reste une chose qui évolue, en revanche, peu: les salaires. «Dans la majorité des cas, les gens sont au smic», explique le cédétiste. C’est environ ce que gagne la serveuse brestoise, au bout de quinze ans d’expérience. Parmi les revendications de la CFDT, à défaut d’augmentation salariale : des contreparties au travail du dimanche, pour l’heure inexistantes, du fait de règles dérogatoires.

«On est dans la moyenne basse, mais on n’est pas plus mauvais que d’autres», se défend Didier Chenet, du GNI-Synhorcat, arguant que le secteur offre les «derniers métiers où l’ascenseur social fonctionne, avec 80% des cadres passés par le premier échelon». Sans convaincre le responsable de la CFDT : «Les employeurs ne se sont jamais penchés sur les parcours professionnels. Certains salariés se retrouvent sans perspectives d’évolution, alors ils vont voir ailleurs.» Autre argument du patronat pour séduire : la prépondérance des CDI. Avec un taux de CDI des salariés de l’hébergement et de la restauration (hors intérim) de 82,1%, le secteur est en effet à peu près dans les clous, par rapport à la moyenne nationale (88,2%). Mais aujourd’hui, 86% des embauches s’y font en CDD. Et 60% des projets de recrutement sont saisonniers. Ce qui fait du secteur un des plus coûteux pour le régime de l’assurance chômage. Et aussi un terreau potentiel à précarité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Miss Fleurette Membre 1 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Morfou a dit :

Finalement il aura eu ce qu'il voulait...travailler dans une collectivité locale, là où il n'aura pas à trop se fatiguer, où rien n'est exigé, ni heure d'arrivée ni heure de retard et le reste à l'avenant!

En plus, des gens au RSA, souvent depuis des années, c'est pas trop dans le rendement!

 

Certains ont vraiment des mentalités de fonctionnaires...tant mieux pour le petit frère qui n'aura plus besoin d'être son secrétaire...

ni heure de départ

Quels propos écoeurants...... rien d étonnant de la part d une fielleuse. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 031 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Miss Fleurette a dit :

Quels propos écoeurants...... rien d étonnant de la part d une fielleuse. 

 

 

Relisez vos posts, et on en reparle...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 658 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Je suis en poste mais je regarde toujours pour évoluer, je n'ai pas recherché de boulot depuis le mois d'avril soit depuis 6 mois et il y a 3 semaines, j'ai répondu à une annonce et ce soir entretien téléphonique. 

Je ne dis pas que je vais être embauché mais que quand on a un CV qui montre que l'on est actif c'est beaucoup plus simple. Si mon CV était recouvert de trous, je doute que ce soir j'aurais un entretien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Miss Fleurette Membre 1 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Morfou a dit :

Relisez vos posts, et on en reparle...

.... dit elle comme une gamine de 10 ans prise en faute.

Puisque tu te permets de juger la mentalité des fonctionnaires, tu devrais accepter que l'on juge la tienne, tu as une mentalité de commère fielleuse  avec toute la vulgarité qui l'accompagne, c'est un constat .... sûrement jalouse de ne jamais avoir eu les avantages des fonctionnaires...

 

Modifié par Miss Fleurette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 151 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Mais E. Macron est un pur produit de la Caste Socialiste.

Caste plus proche de la grande bourgeoisie, de la Finance et du milieu des affaires que des idéaux sociaux originels de J. Jaurès...

Et c'est pas nouveau... le 10 mai 1981, F. Mitterand s'installe à l' Elysée, utilisant d'abord l'escabeau du PS, mais surtout le fameux "Programme Commun" élaboré avec le PCF , disposition de circonstance que les socialistes furent contraints de concocter avec les communistes en se pinçant le nez !!

Car, si les gens du Chateau sont bien de droite, les gens de l' Hotel Particulier sont socialistes... Le point commun de ces gens c'est une attitude hautaine, un mépris et une arrogance avérés envers le Peuple.

Pour en revenir à Macron, lorsqu'il se lâche, qu'il exprime son sentiment intime, ça donne "le bordel de l'expression sociale", "le pognon de dingue donné aux pauvres qui restent toujours pauvres" ou "l'emploi qu'on trouve en traversant la rue", ça, c'est ce qu'on a réussi à capturer, mais on peut imaginer ce qu'on n'entendra jamais... Formules que l'on peut associer au "pôv con" de Sarkozy, en plus ... distingué .

Alors, E. Macron est peut être ultra libéral, mais il est avant tout Néo Socialiste

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 031 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Miss Fleurette a dit :

.... dit elle comme une gamine de 10 ans prise en faute.

Puisque tu te permets de juger la mentalité des fonctionnaires, tu devrais accepter que l'on juge la tienne, tu as une mentalité de commère fielleuse  avec toute la vulgarité qui l'accompagne, c'est un constat .... sûrement jalouse de ne jamais avoir eu les avantages des fonctionnaires...

 

J'ai biberonné fonctionnaire...:smile2:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 909 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

@Fuck Them All

J'ai beaucoup de respect pour ma femme de ménage, elle a le goût du travail bien fait et ai toujours d'humeur égale, ce sont aussi des valeurs au travail, que j'apprécie et partage. En conséquence, et peut-être parce que j'y ai été éduquée, je m'applique toujours à ne pas trop m'éparpiller, et ce, même en déplacement.

Être votre femme de ménage, relèverait, par contre, d'une véritable gageure ou s'avérerait être une tâche des plus ingrates. "Éternelle étudiante", je pourrais éventuellement rêver mieux. Vous semblez vouloir à tout prix nous faire penser que vous êtes gynophobe (sujets du rouge à lèvres, viol, troll mesquino-vulgaire à l'endroit des femmes, régulier etc...) et vous ne savez, en outre, apprécier la féminité... ce serait filer du caviar à un porc. 

Si mes collaborateurs et fournisseurs n'ont pas leur carte d'abonné chez Aigle ou ne sont des accros du rayon lingerie chez Gammvert, l'indigent, soyez assuré que s'ils venaient à m'inonder de mails, comme vous l'avez encore fait ici, avec les notifications, ils recevraient un scud en bonne et due forme. Apprenez à synthétiser votre pensée, prenez des notes s'il le faut, arrêtez votre cirque. Merci bien.

Au sujet de ce qui nous intéresse vraiment, vous avez raison, ne cliquez surtout pas sur le lien, il pourrait changer vos présupposés bancals ou vos idées toutes faites sur les personnes touchant le RSA. Eh non, ce ne sont pas des fainéants, des alcooliques, des drogués, ou que sais-je encore... il est vrai que les plus naïfs préféreront rémunérer ce genre d'incapables et de déserteurs :

7bb9e4e8548957cb7f77db7da13b5190.jpg.69a284c5e0572f6b1dbec93c0ee6abe5.jpg

Le-Senat-a-t-il-encore-une-utilite.jpg.1ada770b8721bd48f2a7f09266361904.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 658 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Léna-Postrof a dit :

@Fuck Them All

J'ai beaucoup de respect pour ma femme de ménage, elle a le goût du travail bien fait et ai toujours d'humeur égale, ce sont aussi des valeurs au travail, que j'apprécie et partage. En conséquence, et peut-être parce que j'y ai été éduquée, je m'applique toujours à ne pas trop m'éparpiller, et ce, même en déplacement.

 

Pour une fille éduquée, on ne dit pas ma femme de ménage mais la femme de ménage car elle ne vous appartient pas, ce n'est pas votre objet, et en plus c'est papa, maman qui paie. Encore ce besoin de se mettre en valeur, vous ne vous rendez même pas compte que vous dégradez le métier de femme de ménage en parlant ainsi. 

Modifié par Fuck Them All
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 658 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Léna-Postrof a dit :

Être votre femme de ménage, relèverait, par contre, d'une véritable gageure ou s'avérerait être une tâche des plus ingrates. "Éternelle étudiante", je pourrais éventuellement rêver mieux. Vous semblez vouloir à tout prix nous faire penser que vous êtes gynophobe (sujets du rouge à lèvres, viol, troll mesquino-vulgaire à l'endroit des femmes, régulier etc...) et vous ne savez, en outre, apprécier la féminité... ce serait filer du caviar à un porc. 

 

J'apprécie d'avantage les hommes souvent plus sincères, plus travailleurs et plus justes mais j'apprécie aussi certaines femmes, comme les travailleuses, les femmes intelligentes, les femmes drôles, les femmes qui ont des choses à dire, certes j'apprécie beaucoup moins les petites pédantes, les fainéantes,  les profiteuses du système ou les allumeuses. 

Il y a 4 heures, Léna-Postrof a dit :

 

Si mes collaborateurs et fournisseurs n'ont pas leur carte d'abonné chez Aigle ou ne sont des accros du rayon lingerie chez Gammvert, l'indigent, soyez assuré que s'ils venaient à m'inonder de mails, comme vous l'avez encore fait ici, avec les notifications, ils recevraient un scud en bonne et due forme. Apprenez à synthétiser votre pensée, prenez des notes s'il le faut, arrêtez votre cirque. Merci bien.

 

Je fais bien ce que je veux, je suis sur un forum de discussion c'est donc pour discuter et notifier, ma manière de travailler, ça permet de mieux mettre en éclair vos délires, vos prétentions ou vos élucubrations. 

Si vous ne voulez pas de notifications, rester face à un mur, n'allumer plus votre ordinateur. C'est comme si je disais que j'en avais marre d'être interpellé dans la vie, alors dans ce cas, je reste chez moi ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 658 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Léna-Postrof a dit :

 

Au sujet de ce qui nous intéresse vraiment, vous avez raison, ne cliquez surtout pas sur le lien, il pourrait changer vos présupposés bancals ou vos idées toutes faites sur les personnes touchant le RSA. Eh non, ce ne sont pas des fainéants, des alcooliques, des drogués, ou que sais-je encore... il est vrai que les plus naïfs préféreront rémunérer ce genre d'incapables et de déserteurs :

7bb9e4e8548957cb7f77db7da13b5190.jpg.69a284c5e0572f6b1dbec93c0ee6abe5.jpg

Le-Senat-a-t-il-encore-une-utilite.jpg.1ada770b8721bd48f2a7f09266361904.jpg

Rappelons que ces déserteurs dont vous mettez en image sont le résultat des électeurs, dont vous faites parties. 

Bien que pas certain que vous soyez majeur, vous me faites douter. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 202 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Fuck Them All a dit :

on ne dit pas ma femme de ménage mais la femme de ménage car elle ne vous appartient pas, ce n'est pas votre objet,

D'un autre coté, si je dis "mon patron est un exploiteur", je doute que vous m'accusiez de considérer "le-patron-de-l'entreprise-où-je-travaille" comme mon objet ..?
:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 658 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 41 minutes, frunobulax a dit :

D'un autre coté, si je dis "mon patron est un exploiteur", je doute que vous m'accusiez de considérer "le-patron-de-l'entreprise-où-je-travaille" comme mon objet ..?
:cool:

Non car vous travaillez dans son entreprise, donc il ne peut pas vous appartenir, le "mon" est utilisé pour le désigner, le différencier des salariés dans : "c'est lui" ce qui est différent.. Alors que la femme de ménage travaille à notre domicile, donc quand on dit "ma femme de ménage", on la mélange à mes slips, mes chaussettes, mes croquettes, ma merde quoi... C'est donc un vrai manque de respect. 

Modifié par Fuck Them All
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eveil Membre 2 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 20/09/2018 à 16:36, Morfou a dit :

Après s'être rendu samedi à la villa Viardot à Bougival (Yvelines), Emmanuel Macron a poursuivi ses Journées du patrimoine en allant à la rencontre des Français venus visiter l'Elysée. Dans les jardins du palais présidentiel, il a échangé avec un jeune homme qui travaille dans le secteur horticole et qui affirme ne pas trouver de travail. "Vous êtes inscrit à Pôle emploi?", lui a demandé Emmanuel Macron. "J'ai envoyé [des CV] partout dans les mairies, ils ne prennent pas", a répondu son interlocuteur. L'échange a été filmé par plusieurs médias.

--------------Bon, j'm'amuse là...

Dans la foulée, Emmanuel Macron propose au jeune homme de changer de voie : "Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, le café, la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens." Et le Président de poursuivre : "Je traverse la rue, je vous en trouve (du travail). Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier."

---------------Pourquoi n'a t-il pas répondu qu'il avait travaillé là aussi?

Il a répondu dans cet interview, cf cité page 30 par Kyoshiro

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 031 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, Eveil a dit :

Il a répondu dans cet interview, cf cité page 30 par Kyoshiro

 

2 jours plus tard...on l'a peut-être "coaché"?:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eveil Membre 2 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Morfou a dit :

2 jours plus tard...on l'a peut-être "coaché"?:mouai:

... et tu vois il ne te vient pas à l'esprit qu'il est pu réfléchir sur ces 2 jours, à l'instant T tu peux peut être comprendre il n'ait pas répondu à ta question.

Modifié par Eveil
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 031 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Eveil a dit :

... et tu vois il ne te vient pas à l'esprit qu'il est pu réfléchir sur ces 2 jours, à l'instant T tu peux peut être comprendre il n'ait pas répondu à ta question.

C'est sans doute dans les possibles...

  •  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 354 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

il est quand même assez magique ce topic! Sur 2 minutes d'échanges à la va vite, vous arrivez donc à déduire que ce jeune horticulteur
a une mentalité de fonctionnaire, voir de tire au flanc
Qu'il a pas du en branler une dans sa vie vu son gabarit (grossophobie bonjour)
Q'il n'a pas du beaucoup se bouger le cul pour ne pas trouver de boulot
et j'en passe et des meilleurs

Vous êtes fort dis donc!!

J'espère que ce jeune homme ne lira jamais ce bashing injustifié dont il fait l'objet ici, en vous lisant (certains) je sais pourquoi je fuis les gens c'est assez affligeant de connerie

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Eveil a dit :

... et tu vois il ne te vient pas à l'esprit qu'il est pu réfléchir sur ces 2 jours, à l'instant T tu peux peut être comprendre il n'ait pas répondu à ta question.

"Vous voulez travailler dans quel secteur ?" l'interroge alors le président. "A la base, je suis horticulteur. J'ai envoyé partout dans les mairies, mais ils ne prennent pas", précise-t-il.

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Le président lui suggère alors de tenter sa chance dans un tout autre secteur : "Mais si vous êtes prêt et motivé... Dans l'hôtellerie et la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens. Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve ! Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. Avec les contraintes du métier."

"Moi personnellement ça ne me pose pas de problème. Mais je donne mon CV et ils ne me rappellent jamais", rétorque le jeune homme. Un argument ignoré par Emmanuel Macron, qui enchaîne : "Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y !"

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/video-emmanuel-macron-fait-la-lecon-a-un-jeune-chomeur-dans-les-jardins-de-l-elysee_2942833.html

 

Exactement et il faut  tenir compte aussi  du contexte d’autant  qu’il n’a pas eu vraiment le temps de s’exprimer dans le détail mais   dans sa rencontre avec Macron, il a bien fait comprendre qu’il ne cherchait pas que dans l’horticulture ni qu’il envoyait des cv que dans les mairies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 031 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, arwena a dit :

il est quand même assez magique ce topic! Sur 2 minutes d'échanges à la va vite, vous arrivez donc à déduire que ce jeune horticulteur
a une mentalité de fonctionnaire, voir de tire au flanc
Qu'il a pas du en branler une dans sa vie vu son gabarit (grossophobie bonjour)
Q'il n'a pas du beaucoup se bouger le cul pour ne pas trouver de boulot
et j'en passe et des meilleurs

Vous êtes fort dis donc!!

J'espère que ce jeune homme ne lira jamais ce bashing injustifié dont il fait l'objet ici, en vous lisant (certains) je sais pourquoi je fuis les gens c'est assez affligeant de connerie

Pas besoin pour lui de lire ce forum, il lui a suffit de regarder les journaux tv pour se rendre compte...

Les journalistes dans leur ensemble n'ont pas été très tendre avec lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×