Aller au contenu

C'est quoi le viol ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 686 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Il y a 5 heures, pep-psy a dit :

Je pense surtout que les gens ne veulent pas accepter les choses ou changer le prisme qu'ils ont devant les yeux.

Le problème n'évolue pas, le viol existe depuis toujours, ce n'est pas en disant que ce n'est pas bien et que les gens qui l'ont commis iront en prison, que l'on va faire disparaître cet acte !

Ce n'est pas non plus en protégeant la femme et en en faisant une victime que les choses vont s'arranger pour elle.

Si si... Mais je m'assure que ma pensée soit bien comprise et intelligente comme elle, elle posera des questions si elle n'est pas certaine d'avoir bien compris ou si elle a un doute.

La peur d'avoir la confirmation d'avoir effectivement une part de responsabilité leur fait peur ?

Exemple:

J'ai lu hier, un article sur une américaine qui s'est fait plaquer la tête dans le sable et frapper par un policier. Le tout est en vidéo.

Mais la police explique ce qu'il s'est passé avant et le pourquoi cela est arrivé, parce que forcément, la femme, ne va pas parler de cette partie.

Ce que certains dans ce sujet, essaient d'expliquer, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu, qu'il faut un élément déclencheur pour qu'un homme puisse imaginer pouvoir passer à l'acte !

L'autre chose que je pourrais également qualifier de répugnante, c'est de faire de n'importe quel homme un criminel et un violeur au même titre qu'un malade dangereux qui se jetterait sur une femme et la violerait brutalement dans les bois.

J'arrive clairement à faire la différence entre des cas de viols présumés, s'étant passés lors d'une soirée arrosée, d'un week-end dans une maison où un homme et une femme se sont retrouvés ou une femme désœuvrée allait voir régulièrement un ami qui a fini par prendre cela pour un début de... Étant lui, amoureux ou épris de la dame...

J'essaie aussi d'expliquer que l'acte sexuel est quelque chose de très commun et de naturel et que pendant que certaines pensent que l'acte sexuel est une récompense de la plus haute importance qu'elles accordent à l'homme avec qui elles l'auront. D'autres n'en font pas tout un patacaisse lorsqu'elles couchent avec quelqu'un et que parfois, malgré le malentendu, elles passent à autre chose.

Que la sexualité, en société, est une question de perception et de valeur qu'on lui donne, par valeur j'entends l'important qu'on lui donne ou accorde.

Et si on élargit un peu sa vision des choses, on s’aperçoit très rapidement que l'on pourrait facilement accuser quelqu'un ou être accusé par quelqu'un, en se retrouvant soit proie, soit prédateur dans un acte sexuel.

Vouloir avoir un rapport sexuel, aller sur internet pour pécho ou sortir en boite pour ramener quelqu'un, ça existe ou pas ?

Pourquoi les gens sortent dans des boites, en club, dans des bars ou vont sur des chats internet ?

Dès que que l'on est en contact avec quelqu'un, on démarre quelque chose, personne ne peut savoir mieux que vous, les limites que vous vous êtes fixées et pire encore, vous même, face à l'autre, vous ne savez pas jusqu'où vous irez au fur et à mesure que la discussion évoluera.

Sans oublier qu'il vous est impossible de savoir ce que l'autre a en tête, quelles sont ses attentes, quel fantasme aura-t-il en tête, etc...

Les risques sont déjà courus dès que la rencontre commence, que ce soit avec un inconnu ou un connu !

Est-ce que tu peux arriver à intégrer ces paramètres ou vas-tu jouer le jeu de la liberté et de l'insouciance ?

L'insouciance est la cousine très proche de l'inconscience et on sait quels sont les dégâts que peut générer l'inconscience.

Devant un tribunal, il est normal que l'avocat de l'accusé fasse tout pour démontrer à la victime, qu'elle a également une part de responsabilité, que si... Elle n'avait pas ou pas ou pas... Son client ne se trouverait pas dans ce tribunal.

Que si, si et si... L'acte aurait pu, dû, être évité...

Etc...

Je suis volontairement cru, parce que c'est la réalité et que le problème est bien assez grave pour qu'on arrête de le recouvrir d'oursons en peluche, de revendications et d'un pseudo droit à la liberté !

TU continues de trouver des excuses aux violeurs en reniant le droit aux victimes d'êtres reconnues comme telles.

Pire tu arrives à rendre la victime responsable de ce qui lui arrive le tout en utilisant des arguments complètement déconnectés de la réalité de ce que sont les viols.

Le jour où ta copine va prendre sa douche tu vas la prendre sauvagement dans la salle de bain parce que tu en as envie et parce qu'elle t'a bien chauffé en se déshabillant ?

Elle avait qu'à prendre sa douche habillée si elle voulait pas que tu la pénètres sans consentement ni ménagement.

Tu devrais même porter plainte pour harcèlement tiens.

Toutes les mêmes, sauf maman ?

 

Bizarrement, je n'ai jamais été accusé de viol, je n'ai jamais été harcelé par une femme non plus, et pourtant j'ai une sexualité épanouie.

Faudra m'expliquer comment j'ai fait puisque cela semble impossible selon ta manière de présenter les choses.

  • Like 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
DKKRR Membre 1 246 messages
Forumeur accro‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, metal guru a dit :

Pour faire baisser les statistiques, les précautions les plus efficaces pour les femmes seraient à mon avis de ne jamais vivre en couple, de ne pas faire d'enfants et de ne pas sortir de chez elles

Si l'on tombe dans la caricature l'on n'avancera malheureusement pas très loin.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 968 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 2 minutes, DKKRR a dit :

Si l'on tombe dans la caricature l'on n'avancera malheureusement pas très loin.

La femme saoule, qui rentre seule la nuit chez elle, donc un peu responsable de ce qui peut lui arriver, n'était donc pas une caricature ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 481 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Etre accusé de viol à tort doit être quelque chose d'horrible et, parfois, cela arrive.

D'un côté certaines femmes abandonnent l'idée d'une plainte quand elles ont à le faire quand d'autres portent des accusations graves comme une arme vengeresse 

Dans ce fatras, la justice est longue et peut manquer de justesse.

Il n'empêche que rien dans l'attitude d'une femme ne doit générer le moindre doute lorsque le refus est exprimé ou quand l'abus de faiblesse est évident 

Et certains hommes instables dans leurs têtes reportent la déstabilisation chez la femme, alimentant la justification de leur propre instabilité 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 083 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Bon... 

Les violeurs souffrent d'une pathologie de la relation. Faut pas croire, il existe quantité de profils, mais en tout cas, il y a bien des points communs qu'on retrouve chez ces criminels en particulier. 

Ils sont égocentriques. Tout tourne autour d'eux. Ils sont intolérants à la frustration. Ils n'écoutent pas autrui et sont incapables de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de leurs victimes. Ils n'ont pas la notion réelle de responsabilité : c'est toujours la faute des autres", en toutes circonstances, et j'insiste sur ce point-là, parce que des gens comme ça on n'en rencontre pas tant que ça. Qu'ils aient volé sur un marché ou pris le bus sans ticket ou encore violé leur cousine : ce n'est pas de leur faute, ils n'y sont jamais pour rien. Jamais. Ils sont incapables de se remettre en question, ce qui est tout à fait cohérent avec le fait qu'ils n'écoutent personne (si pas d'intérêt pour les avis extérieurs, forcément...). 

(Et là forcément ça va vous rappeler quelqu'un....)

Que ce soit "l'occasion qui fait le larron", le serial violent, le père de famille qui abusent de ses enfants, ils ont tous ces traits communs à différents niveaux. 

On ne peut pas dresser un profil psychologique détaillé du violeur, bien trop de paramètres entrent en jeu. En revanche, tout le monde est d'accord sur ces points précis. 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 531 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
il y a 47 minutes, January a dit :

(Et là forcément ça va vous rappeler quelqu'un....)

tu m'enlèves les mots de la bouche...

s'en est flippant!

Modifié par arwena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 083 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

:mouai:  J'engage toutes les personnes fragilisées par une agression à ignorer les propos et la personne dont il est question. Il ne déroge pas aux règles du forum, même si certaines réponses sont agressives on le laisse s'exprimer (c'est normal), mais voilà, il peut retourner le cerveau d'une victime d'agression et la faire régresser sévèrement si elle se trouve en thérapie. 

Vraiment, aux victimes qui sont en reconstruction : n'entrez pas dans une conversation avec ce personnage ou consort , protégez-vous. Pour les autres qui veulent continuer à essayer de le faire réagir sainement : tout a été tenté depuis des années : en vain. Vous avez bien du courage de tenter encore et encore, j'admire sincèrement votre persévérance et votre patience. 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DKKRR a dit :

Si l'on tombe dans la caricature l'on n'avancera malheureusement pas très loin.

pourtant @metal guru présente des chiffres et se base dessus pour sa démonstration

ce qui est caricatural c'est d'obliger des femmes à faire attention sur leur manière de vivre sur les probabilités les plus faible , chose que personne ne fait dans n'importe quel domaine (théories des jeux : choix des gains et pertes )

depuis un moment tu as voulu présenter ceci sous l'angle rationnelle avec la probabilité gain/risque et métalguru a judicieusement utilisé et démontré que tu avais tort

donc la logique est de son coté, le sophisme du tiens (mot que tu utilises assez fréquemment )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nephalion a dit :

TU continues de trouver des excuses aux violeurs en reniant le droit aux victimes d'êtres reconnues comme telles.

Pire tu arrives à rendre la victime responsable de ce qui lui arrive le tout en utilisant des arguments complètement déconnectés de la réalité de ce que sont les viols.

Le jour où ta copine va prendre sa douche tu vas la prendre sauvagement dans la salle de bain parce que tu en as envie et parce qu'elle t'a bien chauffé en se déshabillant ?

Elle avait qu'à prendre sa douche habillée si elle voulait pas que tu la pénètres sans consentement ni ménagement.

Tu devrais même porter plainte pour harcèlement tiens.

Toutes les mêmes, sauf maman ?

 

Bizarrement, je n'ai jamais été accusé de viol, je n'ai jamais été harcelé par une femme non plus, et pourtant j'ai une sexualité épanouie.

Faudra m'expliquer comment j'ai fait puisque cela semble impossible selon ta manière de présenter les choses.

On devrait demander aux femmes qui ont été amenée jusqu'à un tribunal pour être démontées par la partie adverse, qui fait son job, ce qu'elles pensent, finalement d'être aller jusqu'à ce stade ?

Ton exemple, n'a pas de tenue ni de consistance, je ne peux pas me mettre en situation, car là, nous n'aurions plus de relation amoureuse, ce serait juste ma chose, ce qui n'est pas le cas !

Encore une fois, quand ça ne va pas, il faut être capable de le dire ou/et de partir et ne pas attendre qu'un truc pareil arrive.

Tu n'as jamais été accusé, parce que tu n'es pas dans la période actuelle ou la sensibilité et l'appréciation générale semble avoir très nettement changé.

Il y a 3 heures, DKKRR a dit :

Si l'on tombe dans la caricature l'on n'avancera malheureusement pas très loin.

C'est la seule défense utilisée ici, sans arrêt des attaques et des déformations de propos.

Il y a 3 heures, zenalpha a dit :

Etre accusé de viol à tort doit être quelque chose d'horrible et, parfois, cela arrive.

D'un côté certaines femmes abandonnent l'idée d'une plainte quand elles ont à le faire quand d'autres portent des accusations graves comme une arme vengeresse 

Dans ce fatras, la justice est longue et peut manquer de justesse.

Il est bien plus facile d'être solide quand on attaque quelqu'un, lorsqu'on n'a rien vécu de réel et donc ne pas avoir été touché dans sa chair.

La justice écoutera la femme et s'en prendra à l'homme sans aucune hésitation ni retenue, ce sera à lui de prouver et de prouver et de prouver, pour que peut-être, il soit relaxé, mais le mal sera fait et tout le monde le percevra comme un violeur, même s'il n'a jamais rien fait !

Citation

Il n'empêche que rien dans l'attitude d'une femme ne doit générer le moindre doute lorsque le refus est exprimé ou quand l'abus de faiblesse est évident 

Et certains hommes instables dans leurs têtes reportent la déstabilisation chez la femme, alimentant la justification de leur propre instabilité

Tout le problème est là, il n'y a rien de claire, il n'y a rien de précis, il n'y que doute et questionnement.

Tu ne vas pas me dire qu'une femme dit clairement à un homme qu'elle le veut et qu'elle attend juste de voir comment il va se débrouiller pour l'avoir ?!

Une femme est secrète, joueuse, elle ne veut pas s'avancer et risquer l'échec, elle va utiliser des subtilités pour susciter l'intérêt, etc...

Il n'y a pas que le sexe dans une relation, il y a les sentiments... Certaines personnes peuvent faire des choses absolument hallucinantes lorsqu'elles ont été trahies dans leurs sentiments.

Il y a le harcèlement, ces personnes qui envoient des montagnes de texto, de lettre, de fleurs, qui vont voir les amis de la personne, sa famille, etc...

Il y a quand-même, sauf contrainte physique pour empêcher la personne de bouger, un moment entre le fait que l'homme soit collé à une femme, qu'il baisse son pantalon, qu'il retire une partie des vêtements de la dame et qu'il aille à la pénétrer !

Si une femme ne veut pas, elle ne va pas crier ? Elle ne va pas se débattre ?

Et si elle arrive à éviter la pénétration, ne va-t-elle pas se poser des questions sur le comment ça a pu aller jusque là et que l'homme ait pu réagir ainsi et penser que c'était du tout cuit ?

L'homme aussi peut être blessé en pensant avoir été manipulé et que c'est dégueulasse de faire mijoter jusqu'à ce que et de couper le truc ainsi.

De toute manière, dans un sens ou dans l'autre, si en amont on apprenait à se connaître, on faisait attention, on avançait à pas de fourmi, on éviterait pas mal de problème du genre.

 

Mais ce contre quoi je réagis et me bats, c'est contre ces femmes qui couchent et qui accusent longtemps après alors que rien ne laissait supposer à l'homme avec qui elles l'ont fait, que quelque chose s'était mal passé.

C'est du consenti qui voudrait être annulé, ce qui ne se peut pas !

Alors ou c'est une agression, de la contrainte, un abus physique et un viol et là c'est direct l'appel à la police, le contrôle médical et la plainte, soit ça n'est pas tout ça et ça ne peut pas être une plainte du tout !

La société n'est pas la mère des adultes qui doivent être capables d'autonomie, de réflexion et d'anticipation.

Cela me fait penser à ces gens qui font du hors piste, qui ont un accident et qui demande ensuite à la société de mobiliser des moyens pour les sauver.

Dans ce cas, pour moi, le meilleur message et de les laisser dans leur trou, ils avaient été suffisamment prévenu.

Au lieu de cela, on indique clairement, dans les médias qu'on a mobilisé une centaine de personnes et que les personnes ont été sauvées, envoyant le message qu'il est possible de continuer.

Le VIOL ne doit pas être tabou, l'homme ne doit pas prendre à la femme ce qu'elle ne veut pas donner quel que soit le moyen utilisé, mais la femme ne peut pas reprendre à un homme ce qu'elle lui aura donné !

:rtfm:

Modifié par pep-psy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 1 heure, cheuwing a dit :

pourtant @metal guru présente des chiffres et se base dessus pour sa démonstration

ce qui est caricatural c'est d'obliger des femmes à faire attention sur leur manière de vivre sur les probabilités les plus faible , chose que personne ne fait dans n'importe quel domaine (théories des jeux : choix des gains et pertes )

depuis un moment tu as voulu présenter ceci sous l'angle rationnelle avec la probabilité gain/risque et métalguru a judicieusement utilisé et démontré que tu avais tort

donc la logique est de son coté, le sophisme du tiens (mot que tu utilises assez fréquemment )

Sur les deux premières lignes du sondage, on voit déjà qu'il y a une incohérence, en plus, en appliquant un simple calcul, vu que c'est un sondage, des chiffres et des pourcentages, on voit que ça ne tient pas la route !

Ces chiffres ne tiennent pas et sont utilisés, en général, pour le militantisme et non pour aider qui que ce soit, juste pour que ces associations puissent militer et attirer les médias.

Ce que tu dis est faux, bien entendu que les gens se prémunissent contre les risques !

Pourquoi crois-tu que l'on n'est passé à la carte bancaire ?

Pourquoi crois-tu qu'avant, on voyageait avec des chèques et non du cash ?

Pourquoi propose-t-on aux gens d'emballer leur valise avant l'enregistrement ?

Pourquoi les femmes portent-elles leurs sac à main d'une certaine manière quand il y a foule ?

Pourquoi ne laisse-t-on rien de visible dans une automobile parquée ?

Pourquoi ne porte-t-on pas de jupe quand il y a du vent ?

Pourquoi ne porte-t-on pas de maillot de bain blanc lorsqu'on veut se baigner ?

Pourquoi met-on des claquettes aux pieds à la plage et même pour aller dans l'eau ?

Pourquoi porte-t-on un cuir lorsqu'on fait de la moto et plus encore si on est un très bon motard ?

Le résumé est simple: "Expérience" !

Occulter les risques en prônant la liberté, c'est les accentuer !

Une femme peut porter ce qu'elle veut du moment que cela soit adapté à son environnement.

Il y a un "dresscode" pour toute occasion, situation, environnement.

Le concept du "dresscode" est d'adapter son apparence à la situation, afin de ne pas se faire remarquer de trop ou l'inverse.

Si on regarde les étudiantes, on voit en général jean-baskets + haut ample.

Si parmi ces étudiantes on voit arriver une nana maquillée à donf, coiffée en sortant de chez les coiffeurs, moulée dans une robe au tissus satiné, avec une paire de talon et des jambes à n'en plus finir...

Va-t-il jurer avec le reste des étudiantes ? Comment va-t-elle être regardée par les autres étudiantes, seront-ce des regards admiratifs, amicaux ou haineux ?

Est-ce que les étudiants vont accorder plus de temps à l'observation de la demoiselle ou pas ?

Combien d'étudiant vont penser: "mmmmmmm" "Sympa, la poulette" "Rooh putain, je me la ferais bien..."

Soyons honnêtes ?

:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

 

 

il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

C'est la seule défense utilisée ici, sans arrêt des attaques et des déformations de propos.

non non tu arrives même à te contredire tout seul comme un grand

( cf ton "dans le sud la famille tabasse les violeurs et n'accusent pas la victime du viol" )

donc c'est assez dur de suivre ta ligne vu que ça part dans tous les sens

 

il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

Une femme est secrète, joueuse, elle ne veut pas s'avancer et risquer l'échec, elle va utiliser des subtilités pour susciter l'intérêt, etc...

comme un homme on appelle ça le flirt :rolle:

 

il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

 

Mais ce contre quoi je réagis et me bats, c'est contre ces femmes qui couchent et qui accusent longtemps après alors que rien ne laissait supposer à l'homme avec qui elles l'ont fait, que quelque chose s'était mal passé.

oui et si les preuves sont insuffisantes ça aboutit à un non lieu et ça arrive très fréquemment

 

 

il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

 

Alors ou c'est une agression, de la contrainte, un abus physique et un viol et là c'est direct l'appelle à la police, le contrôle médicale et la plainte, soit ça n'est pas tout ça et ça ne peut pas être une plainte du tout !

 

 

ebn non puisque depuis le début et encore ici, c'est que si il y a  eu viol c'est que la personne violée t'a aguiché donc c'est sa faute voilà ton propos juste ci dessus

il y a 13 minutes, pep-psy a dit :

Si une femme ne veut pas, elle ne va pas crier ? Elle ne va pas se débattre ?

Et si elle arrive à éviter la pénétration, ne va-t-elle pas se poser des questions sur le comment ça a pu aller jusque là et que l'homme ait pu réagir ainsi et penser que c'était du tout cuit ?

L'homme aussi peut être blessé en pensant avoir été manipulé et que c'est dégueulasse de faire mijoter jusqu'à ce que et de couper le truc ainsi. 

 

et après tu te plaints que ça déforme, mais dans un même post tu arrives à dire une chose et son contraire

 

 

il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

Le VIOL ne doit pas être tabou, l'homme ne doit pas prendre à la femme ce qu'elle ne veut pas donner quel que soit le moyen utilisé, mais la femme ne peut pas reprendre à un homme ce qu'elle lui aura donné !

:rtfm:

2 choses qui sont au final peu lié et que tu n'arrêtes pas de mettre en corrélation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, pep-psy a dit :

Sur les deux premières lignes du sondage, on voit déjà qu'il y a une incohérence, en plus, en appliquant un simple calcul, vu que c'est un sondage, des chiffres et des pourcentages, on voit que ça ne tient pas la route !

Ces chiffres ne tiennent pas et sont utilisés, en général, pour le militantisme et non pour aider qui que ce soit, juste pour que ces associations puissent militer et attirer les médias.

au moins ça se base sur des données utilisables pas suivant tel ou tel film

de plus tu n'a pas démontré que ça ne tenait pas la route

l'affirmé sans le démontrer ça ne vaut rien

 

il y a 1 minute, pep-psy a dit :

Ce que tu dis est faux, bien entendu que les gens se prémunissent contre les risques !

Pourquoi crois-tu que l'on n'est passé à la carte bancaire ?

Pourquoi crois-tu qu'avant, on voyageait avec des chèques et non du cash ?

Pourquoi propose-t-on aux gens d'emballer leur valise avant l'enregistrement ?

Pourquoi les femmes portent-elles leurs sac à main d'une certaine manière quand il y a foule ?

Pourquoi ne laisse-t-on rien de visible dans une automobile parquée ?

Pourquoi ne porte-t-on pas de jupe quand il y a du vent ?

Pourquoi ne porte-t-on pas de maillot de bain blanc lorsqu'on veut se baigner ?

Pourquoi met-on des claquettes aux pieds à la plage et même pour aller dans l'eau ?

Pourquoi porte-t-on un cuir lorsqu'on fait de la moto et plus encore si on est un très bon motard ?

Le résumé est simple: "Expérience" !

Occulter les risques en prônant la liberté, c'est les accentuer !

oui et dans le cas des viols justement c'est démontré que le plus grand risque est dû à un proche dans un lieu connu

ce qui démonte ton assertion, puisque selon la théorie des jeux et la prise de risques face aux gains et pertes démontre que les précautions que tu veux obliger les filles  à prendre rentre en contradiction avec ce principe

 

il y a 1 minute, pep-psy a dit :

Une femme peut porter ce qu'elle veut du moment que cela soit adapté à son environnement.

Il y a un "dresscode" pour toute occasion, situation, environnement.

Le concept du "dresscode" est d'adapter son apparence à la situation, afin de ne pas se faire remarquer de trop ou l'inverse.

tu es au courant que des victimes de viols sont aussi  habillés normalement voir très couvert, cf l'Egypte que j'ai cité que tu as balayé d'un revers de main

et que ça n'empêche pas d'en être victime

 

il y a 1 minute, pep-psy a dit :

 

Si on regarde les étudiantes, on voit en général jean-baskets + haut ample.

Si parmi ces étudiantes on voit arriver une nana maquillée à donf, coiffée en sortant de chez les coiffeurs, moulée dans une robe au tissus satiné, avec une paire de talon et des jambes à n'en plus finir...

Va-t-il jurer avec le reste des étudiantes ? Comment va-t-elle être regardée par les autres étudiantes, seront-ce des regards admiratifs, amicaux ou haineux ?

Est-ce que les étudiants vont accorder plus de temps à l'observation de la demoiselle ou pas ?

Combien d'étudiant vont penser: "mmmmmmm" "Sympa, la poulette" "Rooh putain, je me la ferais bien..."

Soyons honnêtes ?

:o°

c'est le début du jeu de la séduction, du flirt mais en RIEN ça ne justifie qu'elle ne se fasse violer

CIVILISER tu sais ce que ça veut dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 1 minute, cheuwing a dit :

euh non puisque depuis le début et encore ici, c'est que si il y a  eu viol c'est que la personne violée t'a aguiché donc c'est sa faute voilà ton propos juste ci dessus

Mais le viol c'est un rapport non consenti, comment un homme peut penser qu'il ne s'est rien passé de grave, que la femme part en lui disant au-revoir et porte plainte ensuite ?

Le non consenti doit être présent avant l'action ou au moment de l'action et non après !

il y a 1 minute, cheuwing a dit :

et après tu te plaints que ça déforme, mais dans un même post tu arrives à dire une chose et son contraire

Tu ne m'apportes rien me permettant de comprendre où est-ce que j'aurais dit une chose et l'inverse après ?!

il y a 1 minute, cheuwing a dit :

2 choses qui sont au final peu lié et que tu n'arrêtes pas de mettre en corrélation

Bien entendu que c'est lié, si tu ne réagis pas avant, comment peut-on t'excuser de l'avoir fait ?

Ne mets pas tes mains là-dedans tu pourrais te blesser et juste après on entend "aïe, mais quelle saloperie cette machine !"

C'est la machine qui serait responsable de ses blessures ?

Mets-toi à la place de l'avocat qui va défendre son client accusé de viol par une femme avec qui il a couché il y a 6 mois, qu'ils se sont recroisés sans qu'elle ne laisse paraître le moindre problème entre eux jusqu'à ce qu'il apprenne son accusation.

Mets-toi à la place de l'avocat de l'accusé de viol après une soirée arrosée à la fin de laquelle il a amené une femme chez lui et avec qui il s'est passé quelque chose de physique sans que l'un des deux ne se rappelle clairement le déroulement de cette soirée.

Mets-toi à la place de l'avocat de l'accusé de viol qui est ami de longue date d'une femme célibataire qui passait régulièrement chez lui et qui pouvait rester jusqu'à très tard le soir, la fois où ça s'est passé, elle était finalement restée dormir, ne souhaitant pas prendre de risque à rentrer seule la nuit... Là a commencé un flirt très sympa mais qui s'est mal terminé.

Va-t-on mettre un de ces 3 hommes en prison pour plusieurs années ? L'un des trois le mérite-t-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 642 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Quelques haloufs sont de sortie j'hallucine à la lecture de certains posts. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, pep-psy a dit :

Mais le viol c'est un rapport non consenti, comment un homme peut penser qu'il ne s'est rien passé de grave, que la femme part en lui disant au-revoir et porte plainte ensuite ?

Le non consenti doit être présent avant l'action ou au moment de l'action et non après !

mais bien s'habiller pour attirer n'est en aucun cas une absolution totale au rapport sexuel en point d'orgue

il y a différentes étapes entre qui passent du verbale au non verbale

ce n'est pas parce qu'une fille parle avec toi qu'elle envisage un coit, elle cherche à voir si  tu veux le coup

beaucoup d' animaux fonctionnent comme ça, c'est la parade et ensuite et c'est même terrible la femelle sélectionne le mal le plus apte pour se reproduire, mais le looser ne vas pas la violer car il a raté sa parade

 

il y a 1 minute, pep-psy a dit :

Tu ne m'apportes rien me permettant de comprendre où est-ce que j'aurais dit une chose et l'inverse après ?!

Le 27/05/2018 à 10:24, pep-psy a dit :

 

Dans ce pays, les femmes aiment les talons et les jupes courtes et flottantes pour aller danser.

 

Mais ces femmes ont un caractère et là-bas, lorsqu'un homme passe à l'acte, il risque d'avoir la famille de la femme sur le dos, donc... Peut-être que ...

Si en France, on enseignait aux petites filles et aux petits garçons ce que être "clair" veut dire ?

Si on prenait le temps de leur expliquer des méthodes de communications, comment éviter les malentendus, etc...

 

ce paragraphe montre que tu dis bien le contraire de ce que tu assènes depuis le début

les femmes peuvent s'habiller librement car si il y a viol alors c'est le violeur qui est jugée et non la victime

 

 

 

 

il y a 1 minute, pep-psy a dit :

Bien entendu que c'est lié, si tu ne réagis pas avant, comment peut-on t'excuser de l'avoir fait ?

Ne mets pas tes mains là-dedans tu pourrais te blesser et juste après on entend "aïe, mais quelle saloperie cette machine !"

C'est la machine qui serait responsable de ses blessures ?

Mets-toi à la place de l'avocat qui va défendre son client accusé de viol par une femme avec qui il a couché il y a 6 mois, qu'ils se sont recroisés sans qu'elle ne laisse paraître le moindre problème entre eux jusqu'à ce qu'il apprenne son accusation.

Mets-toi à la place de l'avocat de l'accusé de viol après une soirée arrosée à la fin de laquelle il a amené une femme chez lui et avec qui il s'est passé quelque chose de physique sans que l'un des deux ne se rappelle clairement le déroulement de cette soirée.

Mets-toi à la place de l'avocat de l'accusé de viol qui est ami de longue date d'une femme célibataire qui passait régulièrement chez lui et qui pouvait rester jusqu'à très tard le soir, la fois où ça s'est passé, elle était finalement restée dormir, ne souhaitant pas prendre de risque à rentrer seule la nuit... Là a commencé un flirt très sympa mais qui s'est mal terminé.

Va-t-on mettre un de ces 3 hommes en prison pour plusieurs années ? L'un des trois le mérite-t-il ?

bizarrement pour ma part j'ai toujours été clair et pourtant me suis retrouvé dans des situations ambigué qui vont dans un sens ou dans l'autre mais il ne s'est rien passé, ni de viol ni de plaintes abusives pour faux viols

car elles comme moi on avait un cerveau qui fonctionnait normalement et connaissaient les limites de gens civilisés

 

et arrête de comparer avec une machine car les femmes sont des êtres conscients en face, l'interaction est totalement différente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 29 minutes, cheuwing a dit :

au moins ça se base sur des données utilisables pas suivant tel ou tel film

de plus tu n'a pas démontré que ça ne tenait pas la route

l'affirmé sans le démontrer ça ne vaut rien

Peut-être devrais-tu me relire avant d'affirmer cela !

Alors il suffit de balancer des chiffres avec des pourcents pour être crédible ?

Voilà pourquoi les associations adorent ce genre de publication.

Citation

oui et dans le cas des viols justement c'est démontré que le plus grand risque est dû à un proche dans un lieu connu

ce qui démonte ton assertion, puisque selon la théorie des jeux et la prise de risques face aux gains et pertes démontre que les précautions que tu veux obliger les filles  à prendre rentre en contradiction avec ce principe

J'ai parlé de promiscuité, d'interprétation et du fait qu'il est important pour les personnes d'anticiper ce qui peut arriver bien avant d'arriver à la situation problématique !

J'ai également donné des exemples concrets de femmes avec qui j'avais été très clair et qui n'ont absolument pas tenu compte de mes propos.

Une femme est un homme devrait effectuer des analyses de situation aussi souvent que possible pour mesurer la situation et savoir si elle ne représente pas un risque, plutôt que de balancer des phrases, des regards, etc.. Qui peuvent déclencher, chez l'autre, des pensées n'allant pas dans le même sens !

Tu veux séduire l'autre te fuit = Ce n'était pas ce que je voulais

Tu veux conserver une amitié et non atteindre l'amour avec cette personne = Ca ne va pas être facile surtout si tu ne sais pas ce que l'autre attend de toi

Tu veux faire fuir une personne = En général tu connais très bien les mots qu'il faut pour y parvenir !

Cela me rappelle une autre histoire, d'un homme qui connaissant ma copine de l'époque, qui se sont croisés dans une ville où elle travaillait comme vendeuse, le mec sympa, propose de la ramener, etc...

Moi je mets tout de suite les choses au clair avec ce type en disant à ma copine: "Si ce mec ne courre pas avec toi, moi je suis..." Et quelques temps plus tard, il arrive avec un grand bouquet de fleurs et lui fait part de ses sentiments, alors qu'à moi, il a juste dit "nous ne sommes que d'anciens camarades d'école"...

Elle a même eu droit à une déclaration d'amour d'une lesbienne, alors que cette femme bien plus âgée, nous connaissait tous les deux, elle est venue chez nous, etc..

Ma copine me disait: "Tu sais, je ne risque rien avec elle, elle est lesbienne" et je lui réponds "Pourquoi crois-tu qu'elle vient si souvent te voir... "

Bref, bien entendu qu'il puisse y avoir des désirs et des pulsions entre des gens qui se connaissent, c'est logique pourtant !

Citation

tu es au courant que des victimes de viols sont aussi  habillés normalement voir très couvert, cf l'Egypte que j'ai cité que tu as balayé d'un revers de main

et que ça n'empêche pas d'en être victime

On s'en fout de ce qui se passe en Égypte, l'éducation est loin d'être la même qu'en France !

Citation

c'est le début du jeu de la séduction, du flirt mais en RIEN ça ne justifie qu'elle ne se fasse violer

CIVILISER tu sais ce que ça veut dire ?

Rien ne justifie que l'homme puisse penser que la femme veuille plus ?

Tu sais, peut-être, aussi, que certaines accusations de viols viennent de femmes qui ont été oppressées trop tôt dans la séduction.

La fille peut se dire: "Il me plaît bien" ce qui donne juste un début de flamme, mais elle n'est de loin pas au stade d'un échange corporelle ... 

Qu'une fille nous embrasse très sensuellement, ne veut pas dire qu'elle est déjà en état de penser à s'envoyer en l'air...

Mais si l'homme, décide de passer à l'action, car pour lui c'est bon, peut déclencher un déséquilibre, une incompréhension et un blocage total de la femme.

En plus, le mec persuadé que c'est bon, mais qu'elle joue, poussera la femme à aller plus loin...

Et je peux t'affirmer que beaucoup pensent que c'est ainsi qu'il faut faire pour atteindre le graal !

Je suis persuadé qu'il y a des couples d'aujourd'hui dont la première fois s'est passée ainsi !

 

J'ai vu moi-même un couple, dont la femme était rarement chaude alors que l'homme était toujours prêt, qui avait des rapports pour lesquels la femme prenait de l'alcool et fumait des joints, pour les supporter.

J'ai tenté d'expliquer à cet homme que je prenais pour ami à l'époque, que ce n'était pas ainsi qu'une relation sexuelle devait se passer et qu'il devait s'intéresser un plus à elle qu'aux besoins de sa bite.

ça a tenu encore un moment, madame n'ayant pas trouvé d'endroit pour partir, puis elle est partie et lui n'a juste rien compris sur ses raisons de le quitter.

Interprétation, compréhension, analyse de situation, là se trouve la clé du problème...

Modifié par pep-psy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 37 minutes, cheuwing a dit :

mais bien s'habiller pour attirer n'est en aucun cas une absolution totale au rapport sexuel en point d'orgue

Qui l'a dit ? Pas moi en tout cas !

Citation

il y a différentes étapes entre qui passent du verbale au non verbale

ce n'est pas parce qu'une fille parle avec toi qu'elle envisage un coit, elle cherche à voir si  tu veux le coup

beaucoup d' animaux fonctionnent comme ça, c'est la parade et ensuite et c'est même terrible la femelle sélectionne le mal le plus apte pour se reproduire, mais le looser ne vas pas la violer car il a raté sa parade

Par principe logique et simple, une femme ne parle pas seule avec un homme, ne l'accompagne pas boire un verre sans raison !

Soit c'est le boulot, un travail, collègue, etc... Soit c'est qu'elle est intéressée et qu'elle a décidé de lâcher le bord de la piscine pour nager avec toi

Citation

ce paragraphe montre que tu dis bien le contraire de ce que tu assènes depuis le début

les femmes peuvent s'habiller librement car si il y a viol alors c'est le violeur qui est jugée et non la victime

Ce n'est pas le vêtement qui sera responsable du viol, c'est certain.

Mais ce sont les manières, l'attitude, l'apparence qui auront donné un point de départ, une sorte de mise à feu !

Citation

bizarrement pour ma part j'ai toujours été clair et pourtant me suis retrouvé dans des situations ambiguës qui vont dans un sens ou dans l'autre mais il ne s'est rien passé, ni de viol ni de plaintes abusives pour faux viols

car elles comme moi on avait un cerveau qui fonctionnait normalement et connaissaient les limites de gens civilisés

Mais imagines que tu aies eu une plainte au cul pour agression sexuelle ? Qu'aurais-tu fait ?

Ambiguës dans le sens où elle voulait et toi pas ou tu voulais et elle ne voulait pas ?

Citation

et arrête de comparer avec une machine car les femmes sont des êtres conscients en face, l'interaction est totalement différente

Je compare avec une machine pour montrer qu'il y a "action - réaction" et que même chez les humains, il y a des réactions mécaniques que l'on appelle "instinctives".

Donc tu mets tes mains alors qu'on t'avait prévenu, ne vient pas te plaindre après !

Si on demande à une femme expérimentée ce qu'elle pense des hommes en général, que crois-tu qu'elle va prononcer comme mots ?

"Fourbes" "Vicieux" "Obsédés" "Manipulateurs" "Charmeurs (au sens négatif)" "Beaux-parleurs" "Dragueurs" "Ne pense qu'au cul"...

Non ?

Et à partir de là, si elle avait une petite fille de 16 ans, quels conseils lui donnerait-elle ?

Modifié par pep-psy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

Peut-être devrais-tu me relire avant d'affirmer cela !

Alors il suffit de balancer des chiffres avec des pourcents pour être crédible ?

Voilà pourquoi les associations adorent ce genre de publication.

ce n'est pas en répétant cette phrase que ça la rendra plus juste

en quoi ce n'est pas crédible ?

 

il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

 

J'ai parlé de promiscuité, d'interprétation et du fait qu'il est important pour les personnes d'anticiper ce qui peut arriver bien avant d'arriver à la situation problématique !

J'ai également donné des exemples concrets de femmes avec qui j'avais été très clair et qui n'ont absolument pas tenu compte de mes propos.

Une femme est un homme devrait effectuer des analyses de situation aussi souvent que possible pour mesurer la situation et savoir si elle ne représente pas un risque, plutôt que de balancer des phrases, des regards, etc.. Qui peuvent déclencher, chez l'autre, des pensées n'allant pas dans le même sens !

flirte, découverte de l'autre discussion, c'est comme ça que ça fonctionne, pour ma part je ne suis pas doué à ce jeu mais en aucun cas au final je ne viendrais à violer car je n'ai rien compris et serais frustré car il y a eu des erreurs d'interprétation des 2 cotés

 

il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

On s'en fout de ce qui se passe en Égypte, l'éducation est loin d'être la même qu'en France !

et pourtant tu n 'hésites pas à utiliser l'exemple de ta copine

mais au delà de ça , j'utilise cet exemple car malgré qu'elles soient lourdement vêtues et bien protégé et non provocantes , des femmes sont malgré tout violé, pourquoi donc ?

 

il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

Rien ne justifie que l'homme puisse penser que la femme veuille plus ?

 

pourtant tu n'arrêtes pas d'asséner que des femmes avec les tenues provocantes le cherche

il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

Tu sais, peut-être, aussi, que certaines accusations de viols viennent de femmes qui ont été oppressées trop tôt dans la séduction.

je n'en sais rien mais je constate que tu rejettes une étude sociologique et sort un truc de nul part où je devrais te croire sur parole

 

il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

Interprétation, compréhension, analyse de situation, là se trouve la clé du problème...

le viol c'est quand même un peu plus que ça car pour ma part même en me retrouvant dans des situations ambiguës et d'incompréhensions je n'ai pas violé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
à l’instant, cheuwing a dit :

ce n'est pas en répétant cette phrase que ça la rendra plus juste

en quoi ce n'est pas crédible ?

Prends le temps de recouper les chiffres publiés par-ci, par-là et tu verras que rien ne tient la route.

Entre nous, qu'une femme se fasse violer ou 100, est-ce que ça serait moins grave pour autant ?

Ne chercherait-on plus de solution ?

à l’instant, cheuwing a dit :

flirte, découverte de l'autre discussion, c'est comme ça que ça fonctionne, pour ma part je ne suis pas doué à ce jeu mais en aucun cas au final je ne viendrais à violer car je n'ai rien compris et serais frustré car il y a eu des erreurs d'interprétation des 2 cotés

Mais as-tu déjà dit à une fille qu'elle te plaisait et as-tu entendu d'une fille, clairement, qu'elle voulait coucher avec toi ?

à l’instant, cheuwing a dit :

et pourtant tu n 'hésites pas à utiliser l'exemple de ta copine

mais au delà de ça , j'utilise cet exemple car malgré qu'elles soient lourdement vêtues et bien protégé et non provocantes , des femmes sont malgré tout violé, pourquoi donc ?

Peut-on connaître le déclencheur qui pousse ces hommes à agir ainsi ?

à l’instant, cheuwing a dit :

Pourtant tu n'arrêtes pas d'asséner que des femmes avec les tenues provocantes le cherche

je n'en sais rien mais je constate que tu rejettes une étude sociologique et sort un truc de nul part où je devrais te croire sur parole

Mais qui les fait ces études, qui les finances ?

Une étude générera toujours une étude démontrant le contraire.

Là nous parlons d'humain, et en tant que tel, je me mets à la place des personnes pour essayer de comprendre ce qui pourrait être à l'origine du problème amenant au viol !

Un homme est un mâle, le mâle est stimulé, car il est programmé pour procréer.  Es-tu ok avec ça ?

Le mâle vit en société en tant qu'être humain et se doit de faire fonctionner son cerveau pour pouvoir vivre dans cette société sans avoir de problème.

Par contre, il a beau être intelligent, il ne sait pas à l'avance ce qui le fera réagir dans sa vie d'homme !

Il y a de jeunes hommes attirés par des femmes bien plus âgées, il y a des hommes âgés attirés que par de jeunes femmes, il y a des hommes qui sont coincés devant les femmes, il y a des hommes qui bande devant des objets, etc...

On ne peut pas savoir ce qui va déclencher en nous, une pulsion amenant à déclencher le désir sexuel.

Une robe moulante, une attitude, un comportement, même une salopette, peut déclencher du désir chez un homme !

à l’instant, cheuwing a dit :

le viol c'est quand même un peu plus que ça car pour ma part même en me retrouvant dans des situations ambiguës et d'incompréhensions je n'ai pas violé

Moi non plus, et alors ?

Cela veut-il dire que tu es plus normal que ceux qui sont accusés de viol ou juste que tu n'as pas vécu de situation similaire et ressenti les mêmes émotions ?

Tu as, dans ton expérience d'homme, déjà constaté le pouvoir de séduction chez une femme et tu as aussi pu constater la grande différence de pouvoir qui existait entre les femmes que tu as rencontré ?

Certaines femmes peuvent t'amener à faire tout ce qu'elles veulent alors que d'autres te laisseront froid.

Il y a, dans notre société, des déséquilibres émotionnelles, dans le sens où un homme peut déclencher une forte réaction chez une femme, alors que la femme ne déclenchera rien en lui et inversement.

Si un homme est fortement attiré, que la femme ne réagit pas, mais souhaite être polie et respectueuse, c'est déjà le début des problèmes, car "l'interprétation" de l'homme peut le laisser imaginer qu'elle serait open...

Il y a des femmes violées, qui ont dit ne pas comprendre pourquoi elles n'ont rien dit, pourquoi elles sont restées figées ou qu'elles ont finalement accepté !

Si elles ne le savent pas ou ne le comprennent pas, que l'on ne vienne pas s'attendre à ce que l'homme prenne conscience qu'il a fait quelque chose de mal !

 

Tu sais que même dans un couple amoureux, le sexe peut générer des problèmes ?

Que l'homme puisse faire pleurer la femme qu'il aime en ayant tenter quelque chose qui s'est mal passé.

Va-t-elle aller porter plainte contre lui ? Est-ce que ça va atténuer ses souffrances ? Est-ce là la solution à leur problème ?

Il va lui parler, la prendre dans les bras, lui dire qu'il n'a jamais voulu la faire souffrir et s'il avait imaginé que ça allait produire ce résultat, jamais il ne l'aurait fait.

Je pense que c'est ainsi que la femme vivra le mieux cet évènement et que la relation pourra continuer.

Au lieu de voir des abrutis débarquer en disant: "il t'a fait du mal, tu souffres, ce salaud mérite d'être jeté en prison, vient on va t'aider à aller porter plainte..."

Je dis abrutis, parce qu'ils sont dans l'impossibilité de comprendre ce qui se passe en elle, en lui et la manière dont la situation s'est déroulée et donc ils n'ont pas à intervenir.

La justice est rarement la solution pour aider les personnes à aller mieux !

Là aussi, il s'agit d'un conditionnement qui pousse les gens à penser que faire appel à la justice est la solution.

Mais une fois qu'on l'aura expérimenté, on se rendra compte que ça ne change rien et que la justice n'est là que pour s'enrichir au travers de la souffrance des gens qui leur aura été rapportée !

Dans le cas d'un viol, je pencherais pour une médiation, une rencontre permettant aux deux personnes de s'expliquer, de décrire leurs souvenirs, leurs perceptions et leurs attentes au moment de l'acte.

On verra tout de suite si les personnes réagissent humainement ou si l'un méprise l'autre. Le médiateur sera alors là pour analyser le comportement de celui qui ne montre pas d'émotion ou qui se comporte froidement.

De plus, on verrait assez rapidement si une personne se retrouve plusieurs fois en médiation et donc, deviendrait une personne à retirer de la société ou à traiter.

Là on aurait plus d'humanisme et les personnes en souffrance pourraient, dès qu'elle le souhaite, actionner la médiation, leur permettant de questionner, d'analyser et peut-être de comprendre.

Bref, ce n'est que ma vision des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, pep-psy a dit :

Qui l'a dit ? Pas moi en tout cas !

c'est la 1ere étape de ce que tu appelles le jeu de séduction en pages 7 et 8, et de ce principe tu émets ensuite une liste où la fille ne devrait pas faire çi ou ça

 

il y a 17 minutes, pep-psy a dit :

Par principe logique et simple, une femme ne parle pas seule avec un homme, ne l'accompagne pas boire un verre sans raison !

aller boire un verre ça se fait souvent dans un lieu public et ensuite ça permet de plus se connaitre pour ensuite continuer et voir si on va plus loin ou non , donc c'est normal de passer par cet étape mais ça ne justifie en rien que c'est une acceptation au coit de sa part et de la mienne non plus

et pourquoi ne devrait elle pas parler seule avec un homme ? comment faire un jeu de séduction si on est pas au minimum seul ?

 

il y a 17 minutes, pep-psy a dit :

Soit c'est le boulot, un travail, collègue, etc... Soit c'est qu'elle est intéressée et qu'elle a décidé de lâcher le bord de la piscine pour nager avec toi

ou qu'il y a un début d'intéressement, une étape, c'est si dur à comprendre ?

 

il y a 17 minutes, pep-psy a dit :

Ce n'est pas le vêtement qui sera responsable du viol, c'est certain.

Mais ce sont les manières, l'attitude, l'apparence qui auront donné un point de départ, une sorte de mise à feu !

c'est linéaire, mais à la fin si elle ouvre la bouche et dit "non je ne veux pas de rapports sexuels " est ce si dur à comprendre et à l'accepter et ne pas la contraindre à avoir un rapport  car toi tu es chaud ?

 

il y a 17 minutes, pep-psy a dit :

Mais imagines que tu aies eu une plainte au cul pour agression sexuelle ? Qu'aurais-tu fait ?

avec des si on refait le monde

il n'y a pas eu de plaintes pour agression sexuelle car justement il n'y en a pas eu

aussi simple que ça, pas besoin de faire des conjectures frisant la paranoia car frustré de ne pas baiser

 

il y a 17 minutes, pep-psy a dit :

Ambiguës dans le sens où elle voulait et toi pas ou tu voulais et elle ne voulait pas ?

pour l'une dans le sens où je voulais mais elle montrait plusieurs signes qu'elle ne voulait pas et elle n'a même pas eu besoin de dire non car plusieurs signes non verbaux montrait qu'elle n'était pas intéressé

et dans l'autre cas, fille bourrée qui ne réagissait pas se retrouvant dans mon lit ( fête chez moi dans un studio) j'ai dormis à coté sans que rien ne se passe et elle ne m'a rien reproché et on est resté ami

 

 

il y a 17 minutes, pep-psy a dit :

Je compare avec une machine pour montre qu'il y a "action - réaction" et que même chez les humains, il y a des réactions mécaniques que l'on appelle "instinctives".

et la machine ne peut pas répondre donc comparaison saugrenue

 

il y a 17 minutes, pep-psy a dit :

Et à partir de là, si elle avait une petite fille de 16 ans, quels conseils lui donnerait-elle ?

en relisant j'ai vu que 2 mères de familles ne donnent pas ces conseils à leur fille adolescente, donc tu as tort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×