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Le nombre de voitures sur les routes pourrait baisser de 25% d'ici 2030

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Kyoshiro02

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Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 417 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Selon une étude du cabinet PwC que nous dévoilons, le développement de nouveaux usages, dont l’auto-partage, permettra de réduire le parc automobile d’un quart en Europe et aux États-Unis.

http://www.leparisien.fr/economie/le-nombre-de-voitures-sur-les-routes-pourrait-baisser-de-25-d-ici-2030-16-01-2018-7502985.php#xtor=AD-1481423553

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Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 031 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

Avec le nouveau contrôle technique, tout le monde n'ayant pas les moyens, ni des réparations qui risquent d'être exigées, ni d'en acheter une plus récente...ça va commencer...le chômage risque en plus d'augmenter!

Tout le monde n'habite pas dans les grandes villes, et mêmes ceux-là n'y travaillent pas forcément!

Je sens que ça va bouger dans quelques mois...

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Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Ces prévisionistes sont toujours à côté du pot ! 55% des gens auront un véhicule électrique, faut pas rêver ! Je me vois mal coucher 3 heures par semaines devant ma voiture pour attendre que celle-ci se recharge ! 

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Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)

perso j'ai plus de voiture depuis plus de 15ans habitant au centre ville, j'utilise les transports en commun et quelques fois les taxis et pourtant j'aime conduire.

je fais ça par conviction écologique et aussi pour économiser de l'argent que j'investi ailleurs 

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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 393 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
il y a une heure, Kyoshiro02 a dit :

Selon une étude du cabinet PwC que nous dévoilons, le développement de nouveaux usages, dont l’auto-partage, permettra de réduire le parc automobile d’un quart en Europe et aux États-Unis.

http://www.leparisien.fr/economie/le-nombre-de-voitures-sur-les-routes-pourrait-baisser-de-25-d-ici-2030-16-01-2018-7502985.php#xtor=AD-1481423553

Des bonds technologie comme ils nous prévoient on nous en parle souvent et ils prévoient souvent que cela serra ainsi d'ici X temps alors que comme vous voyez c'est souvent décalé. Par exemple cela fait depuis longtemps qu'ils nous parlent des voitures électriques alors que tout avance lentement (vu le prix,...) et donc qu'il y a plus de voitures à essence ou diesel qu'il y a disons 20 ou 30 ans mais le nombre de voitures électriques n'évoluent pas comme les précédentes.

Donc dans leurs prévisions il faut faire attention quand voit certaine chose.

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Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
il y a 5 minutes, williams a dit :

Des bonds technologie comme ils nous prévoient on nous en parle souvent et ils prévoient souvent que cela serra ainsi d'ici X temps alors que comme vous voyez c'est souvent décalé. Par exemple cela fait depuis longtemps qu'ils nous parlent des voitures électriques alors que tout avance lentement (vu le prix,...) et donc qu'il y a plus de voitures à essence ou diesel qu'il y a disons 20 ou 30 ans mais le nombre de voitures électriques n'évoluent pas comme les précédentes.

Donc dans leurs prévisions il faut faire attention quand voit certaine chose.

le problème des voitures tout électrique c'est l'autonomie insuffisante et le prix encore élevé ainsi que le nombre très réduit des bornes de rechargement(et quand on est en appartement on la recharge comment?).

et comme on en vends peu le coût ne baisse pas et le développement au point mort sans oublier que ça arrange les lobbyes du pétrole que ça ne se développe pas.

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Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que c'est le prix qui rebute  .je suis a la campagne je fait peut de km ,pour aller loin rarement je prend le train, j'achèterait bien une voiture électrique mais c'est trop cher. 

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Membre, Posté(e)
versys Membre 17 091 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

"Toyota à Valenciennes : le CE entérine les détails de l'investissement

JULIEN DUPONT-CALBO Le 19/01 à 16:14Mis à jour le 22/01 à 10:35 

Le Comité d'entreprise a pris connaissance du communiqué de presse du directeur de l'usine qui définit les 400 millions d'euros d'investissement. Ainsi que la création de 700 emplois."

Source: Les Echos.fr

Ils doivent pas être informés de ces prévisions chez Toyota...

 

 

 

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 11 heures, micro-onde a dit :

perso j'ai plus de voiture depuis plus de 15ans habitant au centre ville, j'utilise les transports en commun et quelques fois les taxis et pourtant j'aime conduire.

je fais ça par conviction écologique et aussi pour économiser de l'argent que j'investi ailleurs 

Pareil. 

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Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

moins de voiture ,peut être mais de quelles cylindrées ?  et puis si on compte en bilan carbone ,celui qui n'aura pas de voiture ,mais prendra souvent l'avion  rejoindra la moyenne des utilisateurs de véhicules ...plus on a de ressources ,plus le bilan carbone est mauvais ...

(8.580 kg CO2 par individu dans la catégorie cadre supérieur). ''La quantité de CO2 induite par la consommation des ménages est clairement croissante avec le niveau de vie et plus spécifiquement avec la capacité à consommer des loisirs'', note l'étude.

22 % des foyers ayant un revenu de plus de 3.000 € affichent un ''mauvais'' bilan carbone alors que 13 % en affichent un bon. ''A contrario, les catégories socioprofessionnelles et les tranches de revenus plus modestes affichent des niveaux d'émissions moindres : les foyers des professions intermédiaires, des employés et des ouvriers ont aujourd'hui des bilans carbone relativement proches (respectivement 6.585, 6.657 et 6.828 kg CO2 par individu)''.

https://www.actu-environnement.com/ae/news/impact-carbone-transport-logement-alimentation-france-12236.php4

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Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, micro-onde a dit :

le problème des voitures tout électrique c'est l'autonomie insuffisante et le prix encore élevé ainsi que le nombre très réduit des bornes de rechargement(et quand on est en appartement on la recharge comment?).

et comme on en vends peu le coût ne baisse pas et le développement au point mort sans oublier que ça arrange les lobbyes du pétrole que ça ne se développe pas.

si, ça se développe justement.

La part de l'électrique dans l'ensemble du parc automobile est encore une goutte d'eau, mais ça progresse. Justement parce que le nouvelle generation couvre désormais une autonomie de 400 à 600 km (contre 160 en 2016..), et qu'il se construit de + en + de bornes un peu partout. (un ex : une soixantaine de plus pour Montpellier-métropole en 2018) avec un temps de chargement plus court.

Solution qui devient donc plus en plus attractive, donc se vendront de mieux en mieux, donc prix baisseront -ou plutôt plus large gamme de prix, sortira probablement assez prochainement un ou eux modèles "populaire" pas cher - comme ça s'est toujours fait dans avec les "pétroleuses" :-)

Il y a 10 heures, micro-onde a dit :

(et quand on est en appartement on la recharge comment?).

ben des bornes publiques..

Il y a 11 heures, Fuck Them All a dit :

Je me vois mal coucher 3 heures par semaines devant ma voiture pour attendre que celle-ci se recharge ! 

les bornes de recharge rapide, ça dure moins d'un quart d'heure. Les "classiques", environ 1 heure ; le temps de faire ses courses... personne n'est forcé de rester devant en attendant la recharge... On se gare (stationnements tous gratuits avec les bornes, toutes situées sur des parkings supermarchés ou centre-ville) on branche, on fait ce qu'on a à faire et on revient récupérer sa voiture quand on a fini.

Si tu a un garage perso, tu la branche le soir et la débrambre chargée le matin.

Modifié par 'moiselle jeanne
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Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 031 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

C'est bien, ces voitures électriques font rêver certains!

En attendant, cette année va être décisive pour les automobilistes qui ont vraiment besoin de leur titine pour se déplacer, que ce soit pour le travail et/ou pour faire leurs courses, tout le monde n'habitant pas en ville...ville qui se vide d'ailleurs chaque matin de ceux qui vont travailler à l'extérieur et se remplit de ceux venant travailler à l'intérieur!

Le fait des agencements des villes faits pour repousser toujours plus loin l'engin, me demande si cette voiture électrique est bien utile!

Ils mettent déjà au point le véhicule électrique autonome...lequel des deux véhicules verra vraiment le jour dans la décennie qui vient? les paris sont ouverts...:D

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Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, holdman a dit :

Je pense que c'est le prix qui rebute  .je suis a la campagne je fait peut de km ,pour aller loin rarement je prend le train, j'achèterait bien une voiture électrique mais c'est trop cher. 

Une voiture hybride l'idéal !

ou pourquoi les constructeurs ne prennent pas en compte ci-dessous par exemple !

http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/economies-sa-voiture-carbure-a-l-eau-de-pluie-12-02-2015-10524681.php

 

Modifié par ouest35
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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 393 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, micro-onde a dit :

le problème des voitures tout électrique c'est l'autonomie insuffisante et le prix encore élevé ainsi que le nombre très réduit des bornes de rechargement(et quand on est en appartement on la recharge comment?).

et comme on en vends peu le coût ne baisse pas et le développement au point mort sans oublier que ça arrange les lobbyes du pétrole que ça ne se développe pas.

 

il y a 53 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

si, ça se développe justement.

La part de l'électrique dans l'ensemble du parc automobile est encore une goutte d'eau, mais ça progresse. Justement parce que le nouvelle generation couvre désormais une autonomie de 400 à 600 km (contre 160 en 2016..), et qu'il se construit de + en + de bornes un peu partout. (un ex : une soixantaine de plus pour Montpellier-métropole en 2018) avec un temps de chargement plus court.

Solution qui devient donc plus en plus attractive, donc se vendront de mieux en mieux, donc prix baisseront -ou plutôt plus large gamme de prix, sortira probablement assez prochainement un ou eux modèles "populaire" pas cher - comme ça s'est toujours fait dans avec les "pétroleuses" :-)

ben des bornes publiques..

Ca commence tout juste depuis 5 ans et encore très lentement alors que cela fait des décennies qu'on nous en parle. Par exemple dans ma moyenne villes il y a des bornes électriques que dans 1 parking puis aux parking de Leclerc que depuis 3 ans.

Puis avec le problème économique (baisse du pouvoir d'achat des français) cela ne va pas bp évoluer si l'Etat ne se bougent pas raisonnablement et les grosses entreprises qui construisent et ventre des voitures comme Renault,... ne baissent pas les prix, si il n'y a pas plus bornes comme le long des autoroutes,...

Par contre si l'Etat fait ce qu'il dont parle des fois et dont il a était fait à Londre et Milan c'est à dire rendre les entrées des grandes villes payantes cela serrait abusif de commencer par cela alors que pas grands choses est fait avant tout comme par exemple interdire aux entreprises de vendre des voitures diesel, etc alors qu'ils nous disent que ce sont les véhicules les plus polluants.

Il faut commencer par en bas et évoluer progressivement dans un tel domaine et non tenter de prendre de l'argent aux français ce qui ferra encore plus baisser le pouvoir d'achat des français pour la même vie et donc défavorisera l'achat de voiture électrique.

 

 
Citation

 

 ouest35 Membre 3 837 messages
Forumeur alchimiste‚  
Posté(e) il y a 7 minutes
  Il y a 3 heures, holdman a dit :

Je pense que c'est le prix qui rebute  .je suis a la campagne je fait peut de km ,pour aller loin rarement je prend le train, j'achèterait bien une voiture électrique mais c'est trop cher. 

Une voiture hybride l'idéal !

ou pourquoi les constructeurs ne prennent pas en compte ci-dessous par exemple !

http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/economies-sa-voiture-carbure-a-l-eau-de-pluie-12-02-2015-10524681.php

 

Justement une voiture hybride serrait bp moins polluante qu'électrique donc plus intéressante écologiquement mais cela entraînerait un problème économique, défavoriserait l'argent que l'état pourrait avoir sur l’énergie,... donc il y a peut de chance qu'ils fassent développer ceci :hehe:

Modifié par williams
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Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, williams a dit :

 

Ca commence tout juste depuis 5 ans et encore très lentement alors que cela fait des décennies qu'on nous en parle. Par exemple dans ma moyenne villes il y a des bornes électriques que dans 1 parking puis aux parking de Leclerc que depuis 3 ans.

Puis avec le problème économique (baisse du pouvoir d'achat des français) cela ne va pas bp évoluer si l'Etat ne se bougent pas raisonnablement et les grosses entreprises qui construisent et ventre des voitures comme Renault,... ne baissent pas les prix, si il n'y a pas plus bornes comme le long des autoroutes,...

Par contre si l'Etat fait ce qu'il dont parle des fois et dont il a était fait à Londre et Milan c'est à dire rendre les entrées des grandes villes payantes cela serrait abusif de commencer par cela alors que pas grands choses est fait avant tout comme par exemple interdire aux entreprises de vendre des voitures diesel, etc alors qu'ils nous disent que ce sont les véhicules les plus polluants.

Il faut commencer par en bas et évoluer progressivement dans un tel domaine et non tenter de prendre de l'argent aux français ce qui ferra encore plus baisser le pouvoir d'achat des français pour la même vie et donc défavorisera l'achat de voiture électrique.

 

 

Justement une voiture hybride serrait bp moins polluante qu'électrique donc plus intéressante écologiquement mais cela entraînerait un problème économique, défavoriserait l'argent que l'état pourrait avoir sur l’énergie,... donc il y a peut de chance qu'ils fassent développer ceci :hehe:

Un de mes enfants en possède une (Toyota) et ils en sont très content (en plus en ville écolo côté bruit également) :)

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Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
il y a 17 minutes, ouest35 a dit :

Un de mes enfants en possède une (Toyota) et ils en sont très content (en plus en ville écolo côté bruit également) :)

En plus ça a une de ces patate à l’accélération! :bave:

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Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Dans 40 ans l'état va donner des primes aux français pour se débarrasser de leurs voitures éléctriques car ils sauront plus quoi faire de ces batteries usagées trop polluantes. On va payer les français pour qu'ils reviennent au diesel surtout que les futurs diesel seront pas plus polluant que les voitures électriques !

Ils ont qu'à de faire des voitures solaires si ils veulent plus qu'on pollue ! Ils ont fait le tour du monde avec un avion qui utilisait uniquement du solaire, donc faut pas me dire qu'ils peuvent pas le faire avec une voiture ! Mais bon ça rapporte pas assez à l'état !

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Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 1 heure, 'moiselle jeanne a dit :

les bornes de recharge rapide, ça dure moins d'un quart d'heure. Les "classiques", environ 1 heure ; le temps de faire ses courses... personne n'est forcé de rester devant en attendant la recharge... On se gare (stationnements tous gratuits avec les bornes, toutes situées sur des parkings supermarchés ou centre-ville) on branche, on fait ce qu'on a à faire et on revient récupérer sa voiture quand on a fini.

Si tu a un garage perso, tu la branche le soir et la débrambre chargée le matin.

C'est très pratique d'attendre 1 heure pour que ça se recharge, surtout qu'il faudra le faire régulièrement. Quelqu'un qui fait 20000 km par an comme une bonne majorité des français va passer sa vie à recharger sa voiture, tout le monde n'a pas de garage, surtout en ville d'ailleurs ! L'électrique n'est à mon avis adapté que pour ceux qui font moins de 5000 km par an, genre des retraités.

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Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

 

il y a 19 minutes, williams a dit :

Ca commence tout juste depuis 5 ans et encore très lentement alors que cela fait des décennies qu'on nous en parle. Par exemple dans ma moyenne villes il y a des bornes électriques que dans 1 parking puis aux parking de Leclerc que depuis 3 ans.

c'est bien ce que je dis : le marché ne stagne pas, au contraire, il y a de + en + des bornes là où il n'en existait pas et exponentiellement : beaucoup plus prévues pour 2018 que le nombres déjà existant, et les améliorations techniques de ces voitures évoluant aussi très significativement.

La vente des électriques en Europe a progressé de 44% quand même en 2017.

Pour les prix : plus cher encore, mais bien moins de différence qu'il y a encore 5 ans.Ex : la Zoé coûte 21 000 contre 18 000 pour une Clio 6cv.

Faut pas oublier qu'une électrique est surtout intéressante pour les conducteurs roulant essentiellement en urbain - moins pour les ruraux ; et ça tombe bien car coté écologie, c'est en urbain que leur usage plutôt que l'essence, serait le plus profitable.

De toutes façons, tôt ou tard, une utilisation généralisée viendra ;  avec pour le tissu rural et semi/rural les hybrides.

 

il y a 22 minutes, williams a dit :

 

Par contre si l'Etat fait ce qu'il dont parle des fois et dont il a était fait à Londre et Milan c'est à dire rendre les entrées des grandes villes payantes cela serrait abusif de commencer par cela alors que pas grands choses est fait avant tout comme par exemple interdire aux entreprises de vendre des voitures diesel, etc alors qu'ils nous disent que ce sont les véhicules les plus polluants.

Il faut commencer par en bas et évoluer progressivement dans un tel domaine et non tenter de prendre de l'argent aux français ce qui ferra encore plus baisser le pouvoir d'achat des français pour la même vie et donc défavorisera l'achat de voiture électrique.

Si rouler avec une voiture essence coûte plus cher les gens en achèteront moins.

Les péages c'est pas encore fait en France, et ce n'est pas "commencer par cela" ça serait faire qq chose entre autres.

Ceci dit, ça serait pas idiot de faire au lieu - ou au moins, "en même temps"- de ces péages, un genre de bonus pour les électriques (et pour co-voiturage aussi) un avantage quelconque, par ex une gratuité pour X heures de parking en ville, ou que sais-je. A mon sens, ça serait bien plus incitatif que de faire,  ou se contenter de faire payer les "pétroleuses"..

 

Après, on peut difficilement "interdire aux entreprises de vendre des voitures diesel" sans décisions analogues des pays voisins car une voiture vendue n'est pas consignée à ne rouler que sur 1 territoire national, et les constructeurs ne vendent pas que dans 1 seul non plus.

Mais en revanche on peut interdire leur circulation ; ça sera déjà le cas à Paris en 2019, et toutes les grandes villes devraient s'y mettre - car le feront peu à peu de toutes façons, puis les autres ; et les constructeurs n'en fabriqueront plus automatiquement.

De toutes façons, ça ne règlera pas pour autant le problème de la pollution, l'essence s'en charge très bien aussi hein, c'est pas parce que le pire c'est le diesel que l'essence c'est rien.

 

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