Aller au contenu

[Présidentielle] Emmanuel MACRON candidat au 2nd tour

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Constantinople a dit :

L'idée c'est de remettre en cause le projet européen en mettant sur la table la sortie de celui ci si ça ne se négocie pas. Évidemment il y a toujours l'idée de dans que si ça ne se négocie pas, une sortie est possible sinon autant ne rien faire. Mais je pense qu'il y a une voie médiane. C'est ma position depuis toujours et je suis persuadé que c'est la bonne car il faudrait être complétement idiot pour croire que l'Euro tel qu'il fonctionne tiendra en cas de coup dur, et celui ci arrivera forcément un de ces jours. L'Allemagne ne paiera pas pour l'idée européenne, et elle ne donnera pas sa croissance non plus. Fin de l'histoire.

Je ne sais pas si je suis minoritaire car énormément d'adhésions sont en train d'arriver, et il y a aussi la conscience que ce qui se joue, ce n'est pas cette election que la France rancie par la peur de perdre des sicavs a déjà gagné, c'est la recomposition de la droite, débarrassée du juppéisme honni qui est allé voté Micron dés le premier tour, ou se rallie à lui 20 secondes aprés les résultats du premier tour. Débarrassé de tous ces gens qui pourrissent la droite depuis Chirac, on peut penser à l'avenir en pensant en premier lieu a la résistance contre la France Baudruche. Cherchez pas, même si ca doit prendre dix ou vingts ans, à la fin, on réussira et on se débarrassera de la France de l'immobilisme et de l'inertie. Simple effet de classe d'age.

 

il y a 2 minutes, jacky29 a dit :

constantin, pour négocier, il faut être plusieurs à le faire! on ne négocie rien tout seul! ton dupont-aignan n'est qu'un lâche et même pas un honnête homme, il est allé à la "soupe" tout cela pour soit disant sortir de l'espace euro et que voit-on? ces deux imbéciles, elle et lui, se couchaient et reniaient ce qu'ils proposaient! pardon! mais je ne veux pas voir des abrutis à la tête de ma nation.

 quand je pense à son discours sur les affaires émaillant cette présidentielle, et que je l'ai vu dire: "oui not'maîtresse!" à cette canditate qu'il traitait de fraudeuse, je n'ai qu'un mot:  à la niche! point. si ça, c'est un homme d'état, je suis jean-paul 2.

 

Modifié par jacky29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En cas d'incendie, il est recommandé de sortir en premier. :cool: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Henry Martin a dit :

En cas d'incendie, il est recommandé de sortir en premier. :cool: 

Surtout quand on l'allume .

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

De fait excuse moi de te le dire mais quand 70% du programme repose sur la sortie de l'Euro et qu'on s'est engagée à démissionner si elle ne se faisait pas , on peut légitimement se dire que l'on a été cocufier avant même l'élection , c'est une grande première . C'est un peu comme si Hollande avait fait son programme pour combattre la finance, mais qu'avant même l'élection il mettait Goldman Sachs en PM .

Tu es minoritaire donc au sein de Debout la France .

70% ? Je sais pas comment tu arrives à ce chiffre. Le programme de MLP, c'est pas que l'Europe https://www.marine2017.fr/programme/ , je t'invite à le découvrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

Ce qu'il zappe EMacron ou qu'il n'a pas compris c'est que lorsqu'on écoute les gens s'exprimer on entend bien qu' ils votent MLP soit pour son programme soit parce qu'ils ne veulent pas de MACRON !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Il me semble pourtant que si le FN met de l'eau dans son vin c'est précisément parce que la volonté frexit n'est pas majoritaire dans ce pays à tort ou à raison d'ailleurs .

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/07/brexit-frexit-euro-europe-coupe-france-deux-sondage_n_10833484.html

 

A peine 41% des Français (contre 38% défavorables) se disent favorables à l'organisation d'un référendum qui poserait la question d'une sortie de la France de la zone euro. 49% des sondés indiquent qu'ils voteraient pour le maintien, 30% voteraient contre. 20% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Bien sur. Parce qu'ils ont peur. Ils se disent que si on a plus l'Allemagne et sa puissance industrielle à laquelle se raccrocher on peut craindre le pire. Ca ne veut pas dire qu'ils croient au projet européen tel qu'il se goupille actuellement, ou alors, ils sont vraiment cons. Moi même je ne veux pas d'un Frexit à la Asselineau. L'Europe c'est un beau projet. Pas l'UE telle qu'elle se profile.

Citation

 

Que MLP commence par nous dire si on suit le plan Sapir, ou le plan faites moi confiance .

C'est rare qu'on croit avoir tort.

Vous êtes gonflé , j'ai répondu à @menon sur son propos à ce sujet et j'ai plusieurs fois cité "En France" d'Aubenas et plusieurs articles sur la France périphérique .

 

Là vous êtes dans la fiction , alors que la fondation du FN par des pétainistes et des SS est une réalité tout comme la perpétuation du mouvement par des apprentis chimistes grands spécialistes du Zyklon B comme Jalkh, les faits sont têtus . MLP n'avait qu'à partir comme Macron sur la base d'un nouveau parti , au lieu de ça elle se fait financer par son père qui prie lui aussi pour la mort de Pétain, à un moment si l'on veut être au top de la crédibilité il faut s'en donner les moyens .

Non ce n'est pas de la fiction : En terme d'idéologie, les plus gros collaborationnistes sont ceux qui prônaient l'anti gaullisme ET l'anti vichysme au nom d'un idéal européiste autour de la puissance Allemande. Les mêmes qui étaient après à la base même de l'UE type Robert Shumann, Munichois, ayant voté les pleins pouvoir à Pétein, épuré pour fait de collaboration mais revenu par la petite fenêtre. Je vous envoie les rapports d'abbetz, et les livres d'Epstein quand vous voulez. Et puis arrêtez un peu les conneries, vous savez très bien que M Le Pen et son entourage, son programme, quoi qu'on puisse lui reprocher à raison sur sa légèreté et sa démagogie, n'a absolument rien avoir avec l'extrême droite "Pétainiste" pour autant qu'on puisse attribuer à Pétain un projet politique concret alors qu'il était dans un gouvernement d'une France détruite et soumise à l'Allemagne Nazie, et déjà vieillard en voie de sénilité. D'ailleurs, les premiers auprès de De Gaulle étaient des gens qui auraient fait frémir BHL ET Marine Le Pen. Faire passer des Xavier Bertrand ou des Macrons pour des types qui auraient été de grands résistants "si" et des Dupont aignant collabos "si", c'est juste une mauvaise vanne.

 

Citation

Encore une fois vous ne lisez que ce qui vous arrange , tant que je n'ai pas les idées claires sur ce sujet oui je vote pour le taux d'intérêt , je ne souhaite pas à mes compatriotes les moins aisés de vivre l'expérience grecque , et franchement pour le moment c'est pas avec le peau d'zob proposé par la FI ou le FN sur le plan B que je me bougerai . Macron est peut être à même de faire bouger l'eurozone , pendant ce temps on attend gentiment que le Brexit ait réellement eu lieu pour voir comment ça se passe, sachant qu'eux n'ont pas le problème de la monnaie , ensuite si c'est point mort européen et qu'un beau plan est présenté on pourra y réfléchir .

On y réfléchira donc quand une crise éclatera et que l'Allemagne refusera de payer. Avant continuons les conneries. Mais après je reconnais que j'ai un idéal. Recréer un tissu économique local qui soit la seconde jambe avec laquelle marche la France. Cet idéal s'éloigne au fur et à mesure que les Microniens continuent leur politique mais j'espére que quand elle éclatera, ou quand elle sera reformée, il ne sera pas trop tard.

C'est comme ça.

Citation

Vous n'avez encore pas compris que mon portefeuille ne risque pas grand chose , par contre j'aimerai bien que mes mômes puissent se loger quand ils seront adultes, j'aimerais bien qu'on s'occupe de construction ça m'intéresserait déjà plus que les grands projets mal ficelés . Vous nous direz où je vous ai fait passer pour quoi que ce soit, par contre vous avec vos couches , je ne vous cache pas que je me retiens pas mal pour ne pas tout lâcher :D

 

Ah bah par exemple en parlant de construction, écoutez donc ce que Dit Pierre Lellouche dans une émission de la 5 sur les logements sociaux, c'est instructif.

Il faudrait aussi reflechir qu'à exproprier par la taxe les salauds de rentiers de l'immobilier, ben y'en aura moins pour faire tourner la construction.

Mais ça...

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 30 minutes, Savonarol a dit :

70% ? Je sais pas comment tu arrives à ce chiffre. Le programme de MLP, c'est pas que l'Europe https://www.marine2017.fr/programme/ , je t'invite à le découvrir.

Pas de sortie de l'Euro, pas de dévaluation compétitive, pas de possibilité d'effacer nos 40 milliards d'intérêt de la dette, pas d'état stratège ( du moins si l'on en croit les déclarations de MLP ) , bref tu as raison 70% je suis en dessous de la vérité . Les insoumis m'objectaient la même chose, mais tant qu'on est dans l'Euro , forcément le programme s'effondre dès lors qu'il est basé sur la souveraineté monétaire pour faire fondre la dette ( quand tout va bien , car à ce niveau stratosphérique on ne s'y est jamais essayé ) . J'ai lu le programme de MLP mais comme il n'est pas fait pour être appliqué, et elle vient de nous le prouver en mettant de côté le point central de son programme, ça n'a que peu d'intérêt, elle rase gratis , tantôt elle combat l'oligarchie insoumise, tantôt son ennemi c'est la finance, une vraie collec . Mais tout comme JLM ces remarques sur la politique industrielle s'entendent , mais ce sont celles de Phillipot dans les faits qui doit se sentir un peu cocufie ce soir, je pensais vraiment qu'il serait PM , qu'est il allé faire dans cette galère ?

Encore une fois je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir fondé un nouveau parti ?

il y a 32 minutes, bcbg a dit :

Ce qu'il zappe EMacron ou qu'il n'a pas compris c'est que lorsqu'on écoute les gens s'exprimer on entend bien qu' ils votent MLP soit pour son programme soit parce qu'ils ne veulent pas de MACRON !

 

Ses propos la semaine dernière au JT te donnent tort .Mais il a aussi raison quand il rappelle qu'on peut dire de même des autres candidats, et qu'il n'en demeure pas moins qu'il est le minoritaire regroupant le plus de français 8.6 millions , MLP est loin derrière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Pas de sortie de l'Euro, pas de dévaluation compétitive, pas de possibilité d'effacer nos 40 milliards d'intérêt de la dette, pas d'état stratège ( du moins si l'on en croit les déclarations de MLP ) , bref tu as raison 70% je suis en dessous de la vérité . Les insoumis m'objectaient la même chose, mais tant qu'on est dans l'Euro , forcément le programme s'effondre dès lors qu'il est basé sur la souveraineté monétaire pour faire fondre la dette ( quand tout va bien , car à ce niveau stratosphérique on ne s'y est jamais essayé ) . J'ai lu le programme de MLP mais comme il n'est pas fait pour être appliqué, et elle vient de nous le prouver en mettant de côté le point central de son programme, ça n'a que peu d'intérêt, elle rase gratis , tantôt elle combat l'oligarchie insoumise, tantôt son ennemi c'est la finance, une vraie collec . Mais tout comme JLM ces remarques sur la politique industrielle s'entendent , mais ce sont celles de Phillipot dans les faits qui doit se sentir un peu cocufie ce soir, je pensais vraiment qu'il serait PM , qu'est il allé faire dans cette galère ?

Encore une fois je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir fondé un nouveau parti ?

Ses propos la semaine dernière au JT te donnent tort .Mais il a aussi raison quand il rappelle qu'on peut dire de même des autres candidats, et qu'il n'en demeure pas moins qu'il est le minoritaire regroupant le plus de français 8.6 millions , MLP est loin derrière .

L'appartenance à l'UE sera soumise au référendum. Dès le départ, ces questions sont au centre de son programme ainsi que d'autres qui sont tout de même dans la droite ligne de la démocratie la plus pure (référendum d'initiative populaire, scrutin proportionnel, référendum sur la constitution) . Donc sur la somme de son programme, je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à ces 70%. Mais j'apprécie que tu te soucies soudainement des électeurs FN, on s'en souviendra quand elle sera au pouvoir (on ne te déportera pas tout de suite :hehe: )

Modifié par Savonarol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Savonarol a dit :

L'appartenance à l'UE sera soumise au référendum. Dès le départ, ces questions sont au centre de son programme ainsi que d'autres qui sont tout de même dans la droite ligne de la démocratie la plus pure (référendum d'initiative populaire, scrutin proportionnel, référendum sur la constitution) . Donc sur la somme de son programme, je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à ces 70%. Mais j'apprécie que tu te soucies soudainement des électeurs FN, on s'en souviendra quand elle sera au pouvoir (on ne te déportera pas tout de suite :hehe: )

 

il y a 3 minutes, Savonarol a dit :

L'appartenance à l'UE sera soumise au référendum. Dès le départ, ces questions sont au centre de son programme ainsi que d'autres qui sont tout de même dans la droite ligne de la démocratie la plus pure (référendum d'initiative populaire, scrutin proportionnel, référendum sur la constitution) . Donc sur la somme de son programme, je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à ces 70%. Mais j'apprécie que tu te soucies soudainement des électeurs FN, on s'en souviendra quand elle sera au pouvoir (on ne te déportera pas tout de suite :hehe: )

 

http://m.20minutes.fr/elections/presidentielle/2059439-20170430-presidentielle-marine-pen-fait-plus-ambigue-sortie-euro

 

un référendum sur quoi ?

MLP n'aurait jamais dit que la France sortirait de l'Euro .

Encore une prise à droite pour faire le cerf au dessus du canapé et on passe au mouvement "bleu Europe " .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

 

 

http://m.20minutes.fr/elections/presidentielle/2059439-20170430-presidentielle-marine-pen-fait-plus-ambigue-sortie-euro

 

un référendum sur quoi ?

MLP n'aurait jamais dit que la France sortirait de l'Euro .

Encore une prise à droite pour faire le cerf au dessus du canapé et on passe au mouvement "bleu Europe " .

 

Elle souhait organiser un référendum sur la sortie de l'UE, c'est sa concession à NDA, et ça ne fait pas 70% de son programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Savonarol a dit :

Elle souhait organiser un référendum sur la sortie de l'UE, c'est sa concession à NDA, et ça ne fait pas 70% de son programme.

Hé bé non le référendum c'était avant NDA , elle avait meme Dit qu'en cas de non elle démissionnait . Au moins les partisans de la FI connaissent le programme , les frontistes par contre c'est atterrant . Depuis , elle n'aurait jamais dit que la France sortirait de l'euro , relis l'article ... Du coup le référendum pourquoi faire ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Hé bé non le référendum c'était avant NDA , elle avait meme Dit qu'en cas de non elle démissionnait . Au moins les partisans de la FI connaissent le programme , les frontistes par contre c'est atterrant .

 

C'est ce que je viens de dire, d'où mon emploi de l'imparfait :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

 1     macron veut un vote d'adhésion , et il ne l'aura pas

2        les soutiens de macron  la grosse majorité  de gauche comme de droite  voteront   contre macron  au législative ; et donc aucune majorité absolu que ce soit à gauche , comme à droite  qui seront majoritaire plus FI

3  tout  premier ministre devra sortir du parlement dans ses condition là , et non plus de son programme  , sinon aussi bien blocage à droite que à gauche et de FI  plus FN  debout la république  et d'autres  = aucune majorité clair pour lui !

4 ' comment va t'il gouverner la France , ne  venant d'aucun clivage  , vue qu'il ne vient de aucun parti politique et n'en veut pas ???, sinon pour lui retour au système qu'il aurait voulu changer !ET  DONC  le changement c'est ni François hollande qui l'avait promis , ni macron   la dernière chance  de hollande et Sarkozy , tout comme pour junker à Bruxelles et  l'Europe allemande ! bref ça risque de ce  très coincé pour lui  ! et comme c'est un qui n'a aucune expérience politique , il va perdre ses nerf et faire des coup de 49/ 3 , pire  que marine  qui est  patriote républicaine démocratique , qui accepte dans son programme le vote blanc  , et autre , même démissionné si elle n'a pas le soutient nécessaire parlementaire  pour appliquer le programme commun avec Nicolas Dupont Aignan , et est aussi ouverte avec le FI  de  Mélenchon , et Mélenchon à hurlé contre macron (ce soir) et avoir du respect à marine  qui tend la main aussi à FI !!!

 bref il va être combattu de toute par , s'il n'est pas plus clair !

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Savonarol a dit :

Elle souhait organiser un référendum sur la sortie de l'UE, c'est sa concession à NDA, et ça ne fait pas 70% de son programme.

 

il y a une heure, Savonarol a dit :

C'est ce que je viens de dire, d'où mon emploi de l'imparfait :|

Tu nous dis où est l'imparfait ?

 

il y a 17 minutes, aPOTRE a dit :

 1     macron veut un vote d'adhésion , et il ne l'aura pas

2        les soutiens de macron  la grosse majorité  de gauche comme de droite  voteront   contre macron  au législative ; et donc aucune majorité absolu que ce soit à gauche , comme à droite  qui seront majoritaire plus FI

3  tout  premier ministre devra sortir du parlement dans ses condition là , et non plus de son programme  , sinon aussi bien blocage à droite que à gauche et de FI  plus FN  debout la république  et d'autres  = aucune majorité clair pour lui !

4 ' comment va t'il gouverner la France , ne  venant d'aucun clivage  , vue qu'il ne vient de aucun parti politique et n'en veut pas ???, sinon pour lui retour au système qu'il aurait voulu changer !ET  DONC  le changement c'est ni François hollande qui l'avait promis , ni macron   la dernière chance  de hollande et Sarkozy , tout comme pour junker à Bruxelles et  l'Europe allemande ! bref ça risque de ce  très coincé pour lui  ! et comme c'est un qui n'a aucune expérience politique , il va perdre ses nerf et faire des coup de 49/ 3 , pire  que marine  qui est  patriote républicaine démocratique , qui accepte dans son programme le vote blanc  , et autre , même démissionné si elle n'a pas le soutient nécessaire parlementaire  pour appliquer le programme commun avec Nicolas Dupont Aignan , et est aussi ouverte avec le FI  de  Mélenchon , et Mélenchon à hurlé contre macron (ce soir) et avoir du respect à marine  qui tend la main aussi à FI !!!

 bref il va être combattu de toute par , s'il n'est pas plus clair !

Quelle dif avec MLP qui fait 1 millions de voix de moins que Macron stp ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Tu nous dis où est l'imparfait ?

 

Quelle dif avec MLP qui fait 1 millions de voix de moins que Macron stp ?

 

la balance pourrait basculer  le 3 mai(le débat télévisé) !!!je pense que ce ne sera pas un pétard mouillé ce jour là

à l’instant, aPOTRE a dit :

la balance pourrait basculer  le 3 mai(le débat télévisé) !!!je pense que ce ne sera pas un pétard mouillé ce jour là

 

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 038 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Savonarol a dit :

"Elle souhaiTAIT" , 3eme personne de l'imparfait. Autre chose ?

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/souhaiter.php

en fait quand on relie tu avais oublié la fin, tu avais marqué "elle souhait"

pour ma part DDR je pense que tu pinailles car quand on lit la phrase on voit bien qu'il manque quelque chose

Il y a 2 heures, Savonarol a dit :

Elle souhait organiser un référendum sur la sortie de l'UE, c'est sa concession à NDA, et ça ne fait pas 70% de son programme.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xsylon
Invités, Posté(e)
Invité Xsylon
Invité Xsylon Invités 0 message
Posté(e)
Le 29/04/2017 à 23:21, l'inspecteur harry a dit :

Je trouve ça un peu facile de pas aller voter et de l'ouvrir justement...on peut être contre Macron ou Lepen, on peut trouver ces deux candidats minables mais on doit limiter la casse en votant pour le moin pourri...j'ai pas dis le meilleur hein ^^

Hi H.

 

Et moi je pense que voter c' est se rendre complice de ce qui va arriver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×