Aller au contenu

L'avenir se tourne vers les nouveaux métiers

Noter ce sujet


Invité Vilaine

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Jadis Membre 461 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le monde de Vilaine c'est la comptabilité, les statistiques, les bureaux d'études,

et en anglais, surtout !

Je ne la connais pas, mais étant un protectorat des US, rien de surprenant...

Les 5 millions de fonctionnaires (ta caste), font marcher "l'économie FRS"... Bravo!

Entre le corporatisme et le protectorat US... Ce n'est pas simple.

:smile2:

Plus sérieusement, on peut se déchirer la tête, le fédéralisme européen est en route et les gens crèvent.

Rien de nouveau en UE.

c'est toujours valable pour la Canadienne, help, help !!! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

(...)

Une fac de philo, un CAP coiffure, un BEC mécanique...Ce ne sont clairement pas, à mon sens, des métiers ambitieux, même s'ils offrent un métier. Avec 1500 euros aujourd'hui, on ne va pas bien loin.

(...)

:hehe: le discours habituel...

Avec un peu plus de 1500 euros chacun mon couple/deux enfants vit très bien (en province, je précise). Nous sommes propriétaires, nous partons en vacances, nous avons des loisirs (sports, sorties, etc... )

Si pour certains le sens de la vie consiste à toujours gagner plus pour consommer encore plus et surtout pour le montrer à la face du monde, ce n'est pas mon point de vue.

Ambition de pauvre, tu me diras :p

Avec un BEP mécanique on peut aller plus loin.

Evidemment puisque tu peux réparer ta voiture toi-même :D

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 083 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Oui

La mécanique c'est bien rémunéré, faut juste pas penser aux autos, camions, etc... Pensez aux machines : 45 000 € brut/an, un mauvais salaire ? C'est ce qu'est payé mon meilleur mécano ici. Un CAP de mécanique, une formation en électrique, 20 ans de boîte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rhinofairoce Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comment s'appelle un maçon qui se masturbe ?

Manuel

Et un maçon qui se masturbe debout ?

Manuel Sanchez

(de rien)

Sinon, pour en revenir au sujet, il faudra me convaincre que notre société continue à pousser les jeunes dans des voies de garage (sic).

Parce que ce n'est pas ce que je constate.

Et un premier ministre qui nous masturbe le neurone : manuel ??? :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Oui, mais on parle de métiers d'avenir.

Ces métiers subsiteront (quoi que..à voir de quoi sera fait l'avenir) mais il est clair que ce ne sont pas des métiers de rêve (sauf pilote bien sûr, ou alors ingénieur en travaux publiques)

Les pilotes vont disparaitre, les avions n'auront plus besoin de pilote!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Ce sont ces nouveaux métiers qui vont vous couper les cheveux, vous servir au resto et vous réparer votre plomberie :gurp:

Tu ne crois pas si bien dire.

L'émergence des applications mobiles par exemple, révolutionne la manière de consommer. Avant, on prenait rendez-vous chez un coiffeur, on se déplaçait au restaurant après avoir réservé une table par téléphone. On faisait appel au plombier du coin.

Maintenant, grâce à ces nouveaux métiers, on pourrait imaginer avoir la liste des coiffeurs disponible selon notre créneau horaire. On pourrait également réserver une table en un clic (ou grâce à Siri) ou faire une réservation automatique. On ferait appel au plombier le moins cher, et le plus compétent grâce aux comparatifs...

Ces métiers cités existent pourtant depuis de nombreuses années.

Mais dans toute la liste, il y en a presque aucun qui m'intéresse. A part l'économie et encore ça dépend ce qu'on fait. Mais ce sont quand même des métiers où on peut vite se lasser je pense.

Parce que tu n'as pas grandi dedans. Ta génération (donc la mienne) formait davantage aux métiers traditionnels. On apprenait la comptabilité, le marketing, le droit. On n'apprenait pas à développer des apps, gérer des campagnes digitales, à devenir "community manager).

On ne se lasse jamais parce que ça évolue tout le temps...

Pour ça tu n'as pas besoin d'avoir peur, il y en a beaucoup plus que tu crois qui ont fait exprès des grandes études pour ça. A tel point qu'il n'y a pas assez d'offres pour le nombre de demandes. Ce qui fait que souvent ces jeunes qualifiés sont obligés de se rabattre sur du travail moins prestigieux.

Mais ce n'est pas l'ambition première...On ne fait pas un BAC +5 en management ou je ne sais quoi, pour finir serveur dans un bar.

Boom du net et de son marché globalisé = plus grosse demande de personnel qualifié dans ces domaines. C'est un secteur qui a crû très vite, où il y a une sorte d'urgence à l'embauche aussi (ex: dans des start-up).

Les filières maths-informatique me semblent bien remplies. Les débouchées me semblent là mais e ne sais pas exactement comment se porte ce secteur de travail. Il me semble que ce sont des nouveaux métiers exigeant flexibilité, mobilité et rebond, que la demande fluctue. Malgré la globalisation du net, il me semble qu'il y a une centralisation des bassins d'emplois (grandes villes, technopoles), d'où de possibles engorgements. Les places salariées CDI valent cher.

Les métiers manuels, on en a besoin. L'artisanat semble traîner la patte, en plus. La demande est là, non délocalisable, mais des fonds de commerce se meurent faute de repreneurs. Le secteur industriel s'évapore à l'étranger moins cher. Si on perd toutes nos professions manuelles, on n'a plus qu'à essayer de manger des smartphones.

C'est le principal avantage d'Internet. Les gens peuvent développer une expertise (soit en se formant par eux-même, soit par l'expérience) et ainsi postuler dans le monde entier, ou simplement travailler à....distance. Il n'est pas rare qu'un consultant freelance offre ses services à des clients localisés au quatre coins du monde.

D'où l'intérêt de maîtriser l'anglais.

Je commence à peine un apprentissage "sujets créés par Vilaine", et j'y suppose beaucoup de provocation.

Je me demande si elle n'agite pas un chiffon rouge pour ouvrir, néanmoins, une vraie discussion. Ce qui me décevrait en terme de saveur.

Va savoir...De toutes façons, je ne suis pas le sujet de ce topic.

:hehe: le discours habituel...

Avec un peu plus de 1500 euros chacun mon couple/deux enfants vit très bien (en province, je précise). Nous sommes propriétaires, nous partons en vacances, nous avons des loisirs (sports, sorties, etc... )

Si pour certains le sens de la vie consiste à toujours gagner plus pour consommer encore plus et surtout pour le montrer à la face du monde, ce n'est pas mon point de vue.

Ambition de pauvre, tu me diras :p

Evidemment puisque tu peux réparer ta voiture toi-même :D

Je ne sais pas où tu habites, et quel est le prix de l'immobilier, le coût de la vie...Quoiqu'il en soit, je suis certaine que contrairement à d'autres, tu sais bien gérer ton argent en ne le dépensant pas dans des choses inutiles.

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 632 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Oui rêvons dés aujourd'hui d'un monde rempli d'ingénieurs en traitement de données, en marketing ou de web manager prenant la place des artistes, restaurateurs, artisans...

Un monde enfin en 0/1.A l'infini...

Vous pouvez m'euthanasier avant?

Ne vous inquiétez pas, les voies "vent et paillettes" sont saturées ;)

Et on s'y ennuie considérablement, à moins d'avoir le talent de l'hypocrisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Encore une de ces études à la con destinées à occuper un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Salut,

J'ai plusieurs remarques à faire au sujet de cette étude.

Première remarque : l'étude ne concerne que des salariés. En effet, l'étude parle d'embauche, et si les salariés représentent probablement la grande majorité des actifs, il n'en reste pas moins que tout le monde n'est pas salarié. Cette remarque pour appuyer le fait que bien souvent, les métiers manuels comme maçon, plombier, artisan en général, se prêtent beaucoup mieux à entrepreneuriat que les métiers de l'ingénieur par exemple. Mettre en opposition ces deux types de profession me parait donc être un non sens dans le cas particulier de cette étude.

Seconde remarque : linkedin est un réseau social professionnel. Le profil des personnes qu'on y trouve est souvent lié aux nouvelles technologies ou à des emploi de cadres types ingénieurs, commerciaux, etc... (on ne va pas pêcher un poisson de mer dans une rivière que je sache...). Ce réseau s'adresse en effet à des personne voulant développer leur réseau pour faire carrière, et ceux qui sont le plus portés à l'utiliser sont ceux qui maitrisent déjà ce genre d'outils. Par conséquent, les recruteurs qui se baladent sur linkedin ont probablement des critères différents des recruteurs en général. Donc il faut bien considérer à qui s'adresse l'étude. Si demain tous les médecin mouraient, on auraient plus besoin de médecin que d'informaticiens. Par contre cela ne transparaîtra quasiment pas sur linkedin.

Dernière remarque : les recruteurs qui cherchent des profils sur linked in sont plus potentiellement des chasseurs de tête ou des entreprises de services type SSII ou cabinet de conseil (qui en France sont des gros recruteurs). Ces entreprises tournent toutes autour des services informatiques, et donc des nouvelles technologies.

Toutes ces remarques prises en compte, on comprend que le résultat de cette étude est à relativiser, comme toujours, au regard de ceux qui l'ont produite. Cependant, il parait également parfaitement logique que les compétences les plus demandées portent sur les nouvelles technologies. En effet, contrairement à de "vieilles technologies" (comme la métallurgie, la mécanique, etc...) il existe à ce jour peu de profils disponibles (car peu à pas de formation dans le domaine il y a quelques temps) et une demande croissante (car ces technologies explosent). En clair, quelqu'un qui dispose de ces compétences a peu de concurrence. Ce qui me mène à un point essentiel : ce n'est pas parce qu'une compétence est demandée qu'il y a beaucoup de postes dans le domaine, c'est simplement que l'équilibre entre l'offre et la demande est plus favorable au candidats que dans d'autres domaine, et cela tient autant au nombre de postes à pourvoir qu'à la rareté des candidats. Donc si d'un coup débarquaient 10.000 ingénieurs disposant de ces compétences, l'équilibre serait complètement différent et d'autres compétences apparaîtraient. En bref : ce n'est pas parce que la compétenc ela plus demandée est le Cloud Computing qu'il y aura plus (ou plus besoin) d'informaticiens que de plombiers... C'est juste que c'est plus difficile de trouver un informaticien qu'un plombier.

Finalement, pour moi, ce que dit cette étude est que l'avenir se construit avec des technologies nouvelles, ce qui n'est pas une découverte, et que pour bien tirer son épingle du jeu dans le monde du travail, il faut être le plus unique possible, et de préférence un mouton à 5 pattes... Ce qui n'est pas non plus une découverte.

Modifié par Loopy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Alors au sujet de ta première remarque:

On parle de compétences, d'expertises plutôt que de métiers. Enfin tu te trompes. Il y a un nombre considérable de personnes non salariées qui peuvent être concernées: les étudiants, les freelance. Et quand bien même, un auto entrepreneur pourrait y trouver son compte s'il pense à une reconversion ou tout simplement à trouver un employeur. Bref, je ne comprends pas ta remarque, qui ne me semble pas pertinente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Tu ne crois pas si bien dire.

L'émergence des applications mobiles par exemple, révolutionne la manière de consommer. Avant, on prenait rendez-vous chez un coiffeur, on se déplaçait au restaurant après avoir réservé une table par téléphone. On faisait appel au plombier du coin.

Maintenant, grâce à ces nouveaux métiers, on pourrait imaginer avoir la liste des coiffeurs disponible selon notre créneau horaire. On pourrait également réserver une table en un clic (ou grâce à Siri) ou faire une réservation automatique. On ferait appel au plombier le moins cher, et le plus compétent grâce aux comparatifs...

Tes applications te faciliteront l'accès à tous ces services, elles ne les remplaceront pas.

De plus, pour développer ces applications mobiles, il faudra du matériel informatique. Qui dit matériel dit fabrication et entretien, donc emplois manuels. L'un ne va pas sans l'autre. Il y aura toujours place pour des métiers manuels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 007 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Salut,

J'ai plusieurs remarques à faire au sujet de cette étude.

Première remarque : l'étude ne concerne que des salariés. En effet, l'étude parle d'embauche, et si les salariés représentent probablement la grande majorité des actifs, il n'en reste pas moins que tout le monde n'est pas salarié. Cette remarque pour appuyer le fait que bien souvent, les métiers manuels comme maçon, plombier, artisan en général, se prêtent beaucoup mieux à entrepreneuriat que les métiers de l'ingénieur par exemple. Mettre en opposition ces deux types de profession me parait donc être un non sens dans le cas particulier de cette étude.

Seconde remarque : linkedin est un réseau social professionnel. Le profil des personnes qu'on y trouve est souvent lié aux nouvelles technologies ou à des emploi de cadres types ingénieurs, commerciaux, etc... (on ne va pas pêcher un poisson de mer dans une rivière que je sache...). Ce réseau s'adresse en effet à des personne voulant développer leur réseau pour faire carrière, et ceux qui sont le plus portés à l'utiliser sont ceux qui maitrisent déjà ce genre d'outils. Par conséquent, les recruteurs qui se baladent sur linkedin ont probablement des critères différents des recruteurs en général. Donc il faut bien considérer à qui s'adresse l'étude. Si demain tous les médecin mouraient, on auraient plus besoin de médecin que d'informaticiens. Par contre cela ne transparaîtra quasiment pas sur linkedin.

Dernière remarque : les recruteurs qui cherchent des profils sur linked in sont plus potentiellement des chasseurs de tête ou des entreprises de services type SSII ou cabinet de conseil (qui en France sont des gros recruteurs). Ces entreprises tournent toutes autour des services informatiques, et donc des nouvelles technologies.

Toutes ces remarques prises en compte, on comprend que le résultat de cette étude est à relativiser, comme toujours, au regard de ceux qui l'ont produite. Cependant, il parait également parfaitement logique que les compétences les plus demandées portent sur les nouvelles technologies. En effet, contrairement à de "vieilles technologies" (comme la métallurgie, la mécanique, etc...) il existe à ce jour peu de profils disponibles (car peu à pas de formation dans le domaine il y a quelques temps) et une demande croissante (car ces technologies explosent). En clair, quelqu'un qui dispose de ces compétences a peu de concurrence. Ce qui me mène à un point essentiel : ce n'est pas parce qu'une compétence est demandée qu'il y a beaucoup de postes dans le domaine, c'est simplement que l'équilibre entre l'offre et la demande est plus favorable au candidats que dans d'autres domaine, et cela tient autant au nombre de postes à pourvoir qu'à la rareté des candidats. Donc si d'un coup débarquaient 10.000 ingénieurs disposant de ces compétences, l'équilibre serait complètement différent et d'autres compétences apparaîtraient. En bref : ce n'est pas parce que la compétenc ela plus demandée est le Cloud Computing qu'il y aura plus (ou plus besoin) d'informaticiens que de plombiers... C'est juste que c'est plus difficile de trouver un informaticien qu'un plombier.

Finalement, pour moi, ce que dit cette étude est que l'avenir se construit avec des technologies nouvelles, ce qui n'est pas une découverte, et que pour bien tirer son épingle du jeu dans le monde du travail, il faut être le plus unique possible, et de préférence un mouton à 5 pattes... Ce qui n'est pas non plus une découverte.

:plus: en gros! :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Alors au sujet de ta première remarque:

On parle de compétences, d'expertises plutôt que de métiers. Enfin tu te trompes. Il y a un nombre considérable de personnes non salariées qui peuvent être concernées: les étudiants, les freelance. Et quand bien même, un auto entrepreneur pourrait y trouver son compte s'il pense à une reconversion ou tout simplement à trouver un employeur. Bref, je ne comprends pas ta remarque, qui ne me semble pas pertinente.

Cela s'entend. Ma première remarque s'adresse plus à la comparaison que tu fais avec les métiers manuels ou plus généralement les métiers de l'artisanat. Les étudiants quant à eux représentent une frange de la population que je pense représentatif des actifs, c'est à dire que certains d'entre eux (la majorité probablement) qui sont sur linkedin deviendront plus souvent salariés. Enfin, concernant les freelance, ils existent bel et bien sur linkedin, mais d'après mon expérience propre (et donc potentiellement peu représentative), ils exercent plutôt des métiers spécifiques à grande valeur ajoutée, plutôt orienté vers le service aux entreprises, ce qui les rapproche dans un certain sens des cadres et des sociétés de services. Ils sont sur linked in, je pense, car leurs clients sont des professionnels et non des particuliers. Ils ont donc besoin de visibilité dans le monde professionnel, comme les entreprises. Un artisan préfèrera 100 fois facebook à linkedin, car il y trouvera largement plus de client potentiel. Un expert en système d'information et big data préférera quant à lui linkedin, pour les mêmes raisons. Cela fausse donc complètement la comparaison entre les compétences que linkedin met en avant et les métiers de l'artisanat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Au sujet de la seconde remarque: elle n'est pas non plus pertinente. LinkedIn n'est qu'un moyen de "concrétiser" un réseau, comme Facebook serait un moyen de "concrétiser" un cercle d'ami bien que ce type de concrétisation ne servent à rien la plupart du temps. Ils ne s'adesssent pas qu'aux adeptes des nouvelles technologie (sauf si tu considères qu'avoir un mobile c'est etre "Tech savvy", ce qui est faux dans l'absolu). Internet est devenu un outil clé dans une recherche d'emploi. Et ce n'est pas valable que pour les cadres, mais pour quiconque veut postuler. (Bien sûr, quand on a un petit métier, cet outil est moins efficace).

Tes applications te faciliteront l'accès à tous ces services, elles ne les remplaceront pas.

De plus, pour développer ces applications mobiles, il faudra du matériel informatique. Qui dit matériel dit fabrication et entretien, donc emplois manuels. L'un ne va pas sans l'autre. Il y aura toujours place pour des métiers manuels...

Oui il y aura toujours la place pour les métiers manuels (de pauvres), quoiqu'on peut se demander si demain, on aura toujours besoins de mains pour fabriquer des téléphones.

Quoiqu'il en soit, on parle ici d'expertises les plus recherchées par les recruteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité au-temps-pour-moi
Invités, Posté(e)
Invité au-temps-pour-moi
Invité au-temps-pour-moi Invités 0 message
Posté(e)

Un bon CAP de plombier et ça peut rapporter gros.

Mais les métiers d'avenir sont surtout ceux de l'assistance a la personne vulnéro-dépendante.

On vieillit de plus en plus vieux mais en moins bon état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Oui il y aura toujours la place pour les métiers manuels (de pauvres), quoiqu'on peut se demander si demain, on aura toujours besoins de mains pour fabriquer des téléphones.

On aura toujours besoin de mains pour fabriquer les machines qui fabriqueront les machines, pour les entretenir et les réparer.

Quoiqu'il en soit, on parle ici d'expertises les plus recherchées par les recruteurs.

Quels recruteurs..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 007 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

--Oui il y aura toujours la place pour les métiers manuels (de pauvres), quoiqu'on peut se demander si demain, on aura toujours besoins de mains pour fabriquer des téléphones.

-------

Pourquoi "pauvres"?

http://www.frenchweb.fr/community-managers-un-salaire-median-inferieur-a-25-000-euros/122138

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Linkedin vient de publier une analyse déterminant les 25 compétences les plus recherchées dans le monde de travail. Cette analyse s'intitule: "25 Skills That Could Get You Hired in 2016" et a été réalisée dans plusieurs pays, dont la France.

Je vous laisse découvrir la liste...Je m'excuse, c'est en anglais.

http://www.cxotoday.com/story/linkedins-top-25-skills-to-get-hired-in-2016/

Je trouve cette liste intéressante parce que:

1. Elle montre que les "nouveaux métiers" prennent le pas sur les métiers plus "traditionnels". Il est évident que les compétences en "mobile development" ont la côte, quand on connaît le taux de pénétration mobile dans les pays faisant partie de l'étude.

2. Les compétences en droit et en économie, restent dans le classement, mais se trouvent en queue de liste

3. La plupart de ces expertises ont une vocation internationale, ce qui met l'anglais comme compétence clé dans une recherche d'emploi.

Je me demande pourquoi notre société continue à pousser les jeunes dans des voies de garage (comme le fait d'être maçon, serveur, coiffeur, artiste etc... ), alors qu'il y a tout un tas de métiers d'avenir. Pourquoi ne pas se tourner vers l'un de ses métiers afin de s'assurer un emploi passionnant et durable?

bsr Vilaine,

en queue de liste, car au début, il y a la production, et malheureusement faut produire, créer, pour faire de la vente, juste pour rappeler qu'il n'y a pas de sot métier, l'essentiel c'est de se lever le matin pour un métier que l'on aime

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité au-temps-pour-moi
Invités, Posté(e)
Invité au-temps-pour-moi
Invité au-temps-pour-moi Invités 0 message
Posté(e)

De toute façon c'est toujours la meme désespérante rengaine:

Pour réussir sa vie il faut gagner beaucoup d'argent et gravir les échelon sociaux.

" Si t'as pas de Rollex a 50 ans c'est que t'as raté ta vie" Dixit Jacques Seguela.

Quelle navrante immaturité !

N'avoir jamais connu l'amour dans une vie, ça c'est avoir raté sa vie.

Modifié par au-temps-pour-moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
parceque Membre 417 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au sujet de la seconde remarque: elle n'est pas non plus pertinente. LinkedIn n'est qu'un moyen de "concrétiser" un réseau, comme Facebook serait un moyen de "concrétiser" un cercle d'ami bien que ce type de concrétisation ne servent à rien la plupart du temps. Ils ne s'adesssent pas qu'aux adeptes des nouvelles technologie (sauf si tu considères qu'avoir un mobile c'est etre "Tech savvy", ce qui est faux dans l'absolu). Internet est devenu un outil clé dans une recherche d'emploi. Et ce n'est pas valable que pour les cadres, mais pour quiconque veut postuler. (Bien sûr, quand on a un petit métier, cet outil est moins efficace).

Oui il y aura toujours la place pour les métiers manuels (de pauvres), quoiqu'on peut se demander si demain, on aura toujours besoins de mains pour fabriquer des téléphones.

Quoiqu'il en soit, on parle ici d'expertises les plus recherchées par les recruteurs.

n'importe quoi !! Métier manuel , Métier de pauvres !! ....

à croire qu'il n'y à que le pognon et les apparences dans ton monde !!

celui qui sait se servir de ses dix doigts , s'en sortira bien mieux à l'avenir que celui qui à tout miser sur les nouvelles technologies !! tout comme celui qui se sera enrichit Humainement , d'apprentissage ..que satisfait d'un compte en banque bien rempli !!

ça m'fait rigoler jaune de lire tant d’inepties ....vraiment

vive l'Artisanat ..dans artisanat il à Art ( de vivre) ..aussi

De toute façon c'est toujours la meme désespérante rengaine:

Pour réussir sa vie il faut gagner beaucoup d'argent et gravir les échelon sociaux.

" Si t'as pas de Rollex a 50 ans c'est que t'as raté ta vie" Dixit Jacques Seguela.

Quelle navrante immaturité !

N'avoir jamais connu l'amour dans une vie, ça c'est avoir raté sa vie.

heureusement que cette rengaine , ne parle pas à tout l'monde ;)

n'avoir jamais connu l'Amour c'est etre passé à coté de bien des choses essentiel de la vie , surtout !!

une fois de plus , c'est l'attente de l'Amour exclusif , qui fait que ....l'Amour est partout m'ssieu Coco :) encore faut -il savoir , et avoir envie de le recevoir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×