Aller au contenu

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non mais ce n'est pas plus mal de le sortir du forum économie qui m'a l'air peu fréquenté.

Il n'y a rien de tel que ce traité pour démontrer que nous sommes encore et toujours dans la fameuse lutte des classes, dans laquelle les rentiers ont remplacé les aristocrates de Marx. Et que, comme le disait Buffet, ce sont eux qui l'ont gagnée.

Modifié par Blatte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Vous connaissez une époque ,vous, où ce ne sont pas les riches qui gagnent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Les conseils régionaux d’Île de France et de Provence-Alpes Côte d’Azur comme la ville de Besançon veulent un débat national sur le projet de traité transatlantique de libre-échange. On découvre que les Français n'ont pas été informés de ce traité et de son contenu.

Nous avons contacté la ville de Besançon est obtenu un entretien avec, Solange Joly, adjointe de la ville de Besançon pour les relations internationales. A une semaine des élections européennes nous devons choisir un parti qui défende les intérêts de la France et pas ceux des États-Unis car Bruxelles veut leur donner la France. On découvre que les têtes de liste de l'UMP et du PS ne dénoncent pas sincèrement le projet de traité transatlantique.

L’Élysée n'informe pas sa population et ne protège pas les intérêts français. Les médias ne soulignent pas assez le contenu du projet qui va liquider le pays et ses structures. Le projet transatlantique est un immense scandale qui touche les fondements de nos nations et leurs histoires. Besançon a envoyé un courrier à François Hollande mais le président de la République n'a pas répondu.

Refus de Besançon. « Dans tous les pays européens ce traité ouvre un vrai débat. De nombreux pays qui se trouvent dans l'Europe sont très inquiets. De plus en plus de gens tentent de se renseigner sur ce traité en France. De nombreux collectifs et de nombreuses villes réagissent », explique Solange Joly qui se dit communiste. Le Front de gauche, le parti de gauche, le PS de Besançon, EELV, le parti communiste et la société civile, ont voté à la majorité la motion contre le projet de Traité transatlantique. « Ce projet d'accord a été négocié dans le plus grand secret et nous sommes très inquiets à plusieurs niveaux. En France l'information officielle sur le projet de Traité transatlantique n'est pas donnée », explique Solange Joly pour expliquer le vote au sein du conseil municipal de Besançon.

Traité tenu secret et sanctions. « Le 14 juin 2013 les 27 gouvernements de l'Union européenne dont la France ont approuvé le mandat donné à la Commission européenne pour négocier un accord de libre échange avec les États-Unis » explique Solange Joly. On apprend que cet accord a été négocié dans le plus grand secret et qu'il prévoit d'avoir les mêmes législations en vigueur des deux côtes de l'atlantique. « Ils veulent tout harmoniser en libéralisant au maximum les échanges, la circulation des capitaux, et en protégeant les investisseurs ». Les multinationales auront la possibilité d'attaquer les États si elles considèrent que leurs profits sont menacés ou simplement revus à la baisse. Solange Joly continue : « Cela se traduira pas des sanctions commerciales pour le pays contrevenant ou par une réparation pouvant être de plusieurs millions d'euros au bénéfice des plaignants. Si les gains de ces échanges sont flous, les risques sont bien réelles. Avec cet accord le marché de l’agroalimentaire américain pourra plus facilement écouler ses produits sur le marché européen. »

Fin du modèle français. Solange Joly veut avertir les Français : « C'est surtout sur le niveau des mesures non tarifaires que l'accord va être impactant. Les normes sociales, sanitaires et d'environnement, seront interdites si jugées déraisonnables, arbitraires ou discriminatoires faisant voler en éclats les normes de notre pays et les normes européennes ». Les intérêts des grosses entreprises et lobbies américains se font ressentir : « Le libre accès aux matières premières est explicite. Fini donc l'interdiction d'exploiter les gaz de schistes. L'interdiction des OGM ne sera plus possible. La ville de Besançon serait impactée directement si ce traité était signé ». D'après Solange Joly et les élus du conseil municipal de Besançon, il sera très compliqué de parler à 100% de nourriture locale dans les restaurants scolaires, de défendre la politique de régie pour la distribution de l'eau et la production d'énergie car ces biens seraient privatisables.

Débat national nécessaire. Le traité transatlantique va imposer sa loi même sur les communes de France : « Toutes les municipalités s'y opposant pourront être accusées d'entraves à la liberté de commerce ». Une demande citoyenne provenant des élus du conseil municipal de Besançon n'est pas écoutée s'indigne Sophie Joly : « Les élus de la ville de Besançon réunis en conseil municipal demande au président de la République et au président de la Commission européenne, la diffusion publique et immédiate des textes relatifs aux négociations du Traité transatlantique qui représentent une attaque sans précédent contre la démocratie ».

L'ouverture d'un débat national impliquant la participation des collectivés territoriales, de organisations syndicales et associatives, ainsi que des organisations socioprofessionnelles et des populations est indispensable selon la ville de Besançon. Faut-il remarquer que celui qui est président de la Commission européenne est le même qui a contribué à la faillite de son pays, le Portugal ? Et qu'il soutient la politique drastique de la Troïka en Grèce ? Tout ces faits sont expliqués dans le livre de Jürgen Roth « Le Putsch silencieux ».

L’opinion de l’auteur ne coïncide pas forcément avec la position de la rédaction

> http://fr.ria.ru/discussion/20140516/201226438.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

En gros ce traité est un nouveau traité de Maastricht : suppression des frontières, suppression des protections sociales, rétablissement de l'esclavage, etc.

Nous allons de facto être dirigés (ou enculés) par les USA!

Une centaine d'Etats américains et européens dirigés par des corrompus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

1789.

Au contraire,c'est là qu'ils ont remporter leur plus belle victoire ,la révolution était diriger par des francs maçon ,tiens,voilà une citation d'un des pères de la révolution française :

« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789, intitulé préciséement : « Dire de l'abbé Sieyes, sur la question du veto royal : à la séance du 7 septembre 1789 » cf. pages 15, 19...)

Pour ceux qui pense que la révolution fut l'instauration de la démocratie et le trépas des riches ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C'est clair, la Révolution c'est la mise en place d'une Dictature bourgeoise...qui au passage de Napoléon a rétablit l'esclavage!

A notre époque, on y est bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au contraire,c'est là qu'ils ont remporter leur plus belle victoire ,la révolution était diriger par des francs maçon ,tiens,voilà une citation d'un des pères de la révolution française.

Les FM sont des intellectuels, pas des aristocrates à l'origine. Citer des bêtises commence déjà par comprendre les origines de ce que l'on parle, et cela passe également par savoir que les FM d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 200 ans.

Et je rappelle que les FM tous seuls ne pouvaient pas faire grand chose sans mouvement populaire. Et que la constituante, celle qui a fait la constitution d'aujourd'hui, étaient majoritairement, et même très majoritairement, composée du tiers-état.

Donc, ta parano sur les FM, tu seras bien gentil de la mettre en veilleuse.

C'est clair, la Révolution c'est la mise en place d'une Dictature bourgeoise...

"Tous les hommes naissent libres et égaux en droit et en devoirs", c'est un truc de bourgeois ça ? T'imagines, toi, voir un bourgeois dire "je donne mon argent pour aider les classes populaires à accéder à la même qualité de vie que moi" ? Vraiment ?

(...) qui au passage de Napoléon a rétablit l'esclavage!

Rapport avec la révolution ?

Modifié par Blatte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jadis
Invités, Posté(e)
Invité Jadis
Invité Jadis Invités 0 message
Posté(e)

1789.

Salut, qui a financé ça ?

Les syndicats, ils étaient pas encore là ... Tu me diras, ils ne le sont toujours pas aujourd'hui ! :o°

Un ange passe!

Sinon pour le sujet, j'ai ça :

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_manifestation-tendue-devant-le-european-business-summit-a-bruxelles?id=8269308

Modifié par Jadis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Noho Membre 98 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
"Tous les hommes naissent libres et égaux en droit et en devoirs", c'est un truc de bourgeois ça ?

Non c'est la représentativité qui est un truc de bourgeois. A noter que dans la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, on avait le choix : par eux-mêmes ou par leurs Représentants article 6 et 14.

C'est d'ailleurs une observation qui tombe à pique. C'est la seule commission européenne qui a compétences pour négocier ce traité.

On peut mettre tout et n'importe quoi dans les Représentants finalement.

Modifié par Noho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 55ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
55ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Le PIB de l'Europe est (légèrement) supérieur à celui des États-Unis et l'UE exporte plus.

Les droits de douane sur le commerce entre l'Europe et les États-Unis sont déjà très faibles du fait des accords de l'OMC.

Déjà quand on sait ça, on peut voir que nous n'avons pas grand chose à perdre.

Sinon, au travers de ce traité, les USA souhaitent sécuriser les investissements des entreprises, chez eux l'état est considéré comme une menace pour les affaires alors que chez nous on parle d'intérêt général. De même les USA pour protéger la libre concurrence veulent la fin des subventions aux entreprises (déjà interdites par Bruxelles).

Ce traité est une fois encore cloué au pilori par les extrémistes de tous poils, mais pourtant il va dans le sens de l'histoire car est-ce que l'Europe peut rester sur le bord du chemin pendant que le monde change?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Ce traité est une fois encore cloué au pilori par les extrémistes de tous poils, mais pourtant il va dans le sens de l'histoire car est-ce que l'Europe peut rester sur le bord du chemin pendant que le monde change?

ce traité je veut le voir , je veut voir ce qu'il y a d'écrit dedans , des gens qui font un traité dans le secret et qui vont sans aucun doute le signé contre avis du peuple , m'inspire aucune confiance , car a chaque fois tu te fait enculé , sur le bord du chemin et après tu vas bouffer de l'OGM du beauf au hormone et sniffer du gaz de schiste . .

Ce traité est une fois encore cloué au pilori par les extrémistes de tous poils

Wikipédia sont des extrémiste .

Négociations secrètes

Les travaux se font dans le plus grand secret et les citoyens, au contraire des représentants des consultants des firmes multinationales, ne peuvent avoir accès aux documents préparatoires.

Possibilités pour les entreprises d'attaquer les États.

Des éléments clés des textes en discussion ont cependant été révélés. Le point essentiel est la possibilité offerte aux entreprises de poursuivre des États dont la politique entraverait leur activité commerciale, même s'il s'agit d'une politique de santé publique.

Comme des entreprises ont déjà dans d'autres cadres poursuivi des États au nom du respect d'accords commerciaux internationaux, les critiques supposent que le traité permettra de faire de même en Europe comme aux États-Unis. Si le cigarettier Philip Morris s'en prend à l'Australie et à l'Uruguay pour leur législation anti-tabac, il risque d'en être de même dans les pays intégrés à cette zone de libre-échange.

Déréglementations.

Les textes en discussions contiennent des mesures de déréglementations de l'alimentation, de la santé publique, de l'éducation, de la vie privée et du code du travail. De fait tous les secteurs, même ceux pensés comme non-marchands, seraient touchés par cet accord et les normes et réglementations remises en cause comprendraient (liste non exhaustive) le salaire minimum, les normes sanitaires pour l'alimentation et la sécurité, la protection de l'environnement, le contrôle de l'impact carbone, la protection des données numériques personnelles, la réglementation de la finance, le soutien des États pour l'accès à tous à l'éducation et à la santé.

Des tentatives de suppression des réglementations en matière de santé publique sont aussi confirmées par les discours des associations patronales. Ainsi l'Association nationale des confiseurs américaine explique que « L’industrie américaine voudrait que l’APTn 1 avance sur cette question en supprimant la labellisation OGM et les normes de traçabilité » et le National Pork Producers Counciln 2 affirme que « Les producteurs de porc américains n’accepteront pas d’autre résultat que la levée de l’interdiction européenne de la ractopamine ». http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_libre-%C3%A9change_transatlantique#Critiques

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les FM sont des intellectuels, pas des aristocrates à l'origine. Citer des bêtises commence déjà par comprendre les origines de ce que l'on parle, et cela passe également par savoir que les FM d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 200 ans.

Et je rappelle que les FM tous seuls ne pouvaient pas faire grand chose sans mouvement populaire. Et que la constituante, celle qui a fait la constitution d'aujourd'hui, étaient majoritairement, et même très majoritairement, composée du tiers-état.

Donc, ta parano sur les FM, tu seras bien gentil de la mettre en veilleuse.

"Tous les hommes naissent libres et égaux en droit et en devoirs", c'est un truc de bourgeois ça ? T'imagines, toi, voir un bourgeois dire "je donne mon argent pour aider les classes populaires à accéder à la même qualité de vie que moi" ? Vraiment ?

Origine de la FM en France :

"""

D'après une tradition remontant à 1777, la première loge maçonnique apparue en France aurait été fondée en 1688, au sein du régiment « Royal Irlandais » arrivé en France à la suite de l'exil de Jacques Stuart, sous le nom de « La Parfaite Égalité » de Saint-Germain-en-Laye. Les historiens estiment que la chose est très vraisemblable, notamment du fait de la présence sur place de très nombreux aristocrates écossais francs-maçons4, mais elle n'a jamais pu être totalement démontrée5. De même, la première loge de source anglaise aurait été « l'Amitié et Fraternité » fondée en 1721 à Dunkerque6.

La première loge dont l'existence est historiquement bien documentée7 fut fondée par des Britanniques à Paris « vers l'année 1725 ». Elle se réunissait chez le traiteur anglais Barnabé Hute, rue des Boucheries, « à la manière des sociétés angloises », et regroupait principalement des Irlandais et des exilés stuartistes. C'est assez probablement cette même loge qui recevra en 1732 des patentes officielles de la Grande Loge de Londres sous le nom de loge « Saint Thomas8 n°1 », se réunissant à l'enseigne du « Louis d'Argent », toujours rue des Boucheries9.

En 1728, les francs-maçons français décident de reconnaître comme « grand maître des francs-maçons en France », Philippe, Duc de Wharton (1698-1731), qui séjourne à Paris et à Lyon de 1728 à 1729, et qui avait déjà été, en 1723, grand maître de la Grande Loge de Londres10. Les jacobites James Hector MacLean (1703-1750) qui proclame les Règlements généraux le 27 octobre 1735 (c'est dans ce texte que le terme « Grande Loge » apparaît) puis Charles Radclyffe (en), Duc de Derwentwater (1693-1746), lui succéderont. La nomination de Wharton, antérieure à la transformation de la « Grande Loge de Londres » en « Grande Loge d'Angleterre » en 1738, est considéré par une partie des historiens comme le point de départ d'une franc-maçonnerie française indépendante de celle de Grande-Bretagne."""

Suite ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie_en_France

Franc maçon liste :

http://emsomipy.free.fr/Dico/zFmCelebres0Art.Odo.htm

En fait ,la franc maçonnerie dans sa large majorité est composer jusqu'à il y a relativement peu ,de chef d'état ,d'aristocrate,d'oligarque ,de gens très riche ou riche tout cours ect..

Depuis environs 100 ans ,ont peu y trouver ,des musiciens et autres artiste connue mais ont ne trouve jamais de RMIste par exemple ,certaines obédience accepte les ouvriers mais c'est très rare ..

Sinon ,d'autre lien :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130104.OBS4501/ces-francs-macons-qui-nous-gouvernent.html

Une bonne partie de la classe politique y sont ..

donc oui ,je vais continuer à parler d'eux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut, qui a financé ça ?

Bonne question, tu as la réponse ? C'est si difficile d'imaginer que le peuple peut se bouger les fesses pour défendre ses intérêts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A noter que dans la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, on avait le choix : par eux-mêmes ou par leurs Représentants article 6 et 14.

La question est de savoir si, toi, et tous les autres citoyens d'une nation, sont disponibles 24/24 7/7. La réponse est très certainement non. Donc tu élis des représentants pour suivre au jour le jour les dossiers.

Ca me semble logique, à moins que tous les citoyens soient délestés de leurs responsabilités autres (comme avoir une activité, s'occuper de leurs enfants, etc - et ce qui au fond ne me pose aucun problème hein), je ne vois comment faire autrement.

Après, que l'on essaie de nous la mettre bien profond avec ce traité, bah oui, mais qui n'est pas en accord avec cela ?

Au fait, il est important que vous votiez pour les européennes AU MOINS pour être représentés lors du vote du parlement sur le traité transatlantique.

Une bonne partie de la classe politique y sont ..

Qu'est-ce qui prouve que les FM, et d'une étaient tous des bourgeois lors de 1789, mais qu'en plus ce sont eux qui ont initié la révolution française ?

Modifié par Blatte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca me semble logique, à moins que tous les citoyens soient délestés de leurs responsabilités autres (comme avoir une activité, s'occuper de leurs enfants, etc - et ce qui au fond ne me pose aucun problème hein), je ne vois comment faire autrement.

Après, que l'on essaie de nous la mettre bien profond avec ce traité, bah oui, mais qui n'est pas en accord avec cela ?

Au fait, il est important que vous votiez pour les européennes AU MOINS pour être représentés lors du vote du parlement sur le traité transatlantique.

Qu'est-ce qui prouve que les FM, et d'une étaient tous des bourgeois lors de 1789, mais qu'en plus ce sont eux qui ont initié la révolution française ?

Par forcement bourgeois attention ,mais il est évident que dès qu'une personne deviens importante que ce soit dans le politique ou dans d'autre secteur clé ,il lui est proposer d’intégrer la FM et c'est ça qui pose soucis comme si ils avaient besoin d'avoir des gens influent pour pouvoir penser philosophie ou philanthropie !!

Je pense que la FM regroupe des gens influent de tout bord et de toute obédience dans le but d'influencer la politique et c'est bien plus facile quant les gens aux pouvoirs sont devenue des frères ,c'est logique sinon ont y verrais des chômeurs ,des rsa et pourquoi pas des SDF là ,c'est que des gens d'influence .

C'est un peu comme le groupe Bilderberg qui existe à un niveau plus élever ,tout les plus gros acteur du monde ( politique ect.. ) s'y trouve et une fois par an ,tous se retrouve lors d'une réunion strictement privé ,alors que ce disent t'ils ? je n'en sais rien ,par contre,il est suspect qu'ils s'y retrouve au vue de leur fonctions respective et que les journalistes n'ont pas le droit d'y assister ..

Si ça ce trouve,ils ne disent rien d'extraordinaire mais cette opacité est suspecte car si cela ce trouve,ils mettent en place des plans ,d'un coté comme de l'autre,nous n'avons aucune preuve .

Mais dire que les FM ou autre société dite "secrète " n'influence pas le monde de façon directe ou indirecte est une hérésie .

Pour la révolution :

Après la Révolution française, le jésuite Augustin Barruel écrivit que les francs-maçons avaient activement préparé la révolution de 1789, ce qui accrédita parfois l'idée d'un complot maçonnique dans la révolution française. Cette thèse fut ensuite souvent reprise, notamment sous laTroisième République, par quelques auteurs catholiques qui y voyaient un argument anti-maçonnique et anti-républicain, ainsi que par différents francs-maçons qui y voyaient un argument de nature à renforcer leur image auprès du gouvernement.

Il y eut en réalité des francs-maçons dans tous les camps. Ainsi le Duc de Luxembourg, bras droit du Grand Maître et initiateur de la fondation du Grand Orient de France, émigre dès juillet 1789. Une loge aristocratique comme « La Concorde », de Dijon se saborde dès août 178919. Le Grand Maître du Grand Orient lui-même, devenu « Philippe-Égalité » renie publiquement la maçonnerie en 1793, peu de temps avant de finir sur l'échafaud. Et si le Grand Orient proclame son attachement à la forme démocratique de gouvernement dès janvier 1789, il est contraint de cesser ses activités par la Terreur de 1793 à 1796. Alors qu'on dénombrait près de 1000 loges à la veille de la Révolution, 75 loges seulement seront en mesure de reprendre leurs travaux en 180020.

ou

Après la révolution, cette théorie fut propagée principalement par 2 auteurs: le jésuite français Augustin Barruel, Mémoires pour servir à l’histoire du Jacobinisme, parus en quatre volumes entre 1797 et 1799, qui connaissent un vif succès et sont traduits en plusieurs langues. Il avait pour partenaire littéraire Jacques-François Lefranc, qui partageait son opinion dans ses propres livre. Les Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme de l'abbé Barruel soutiennent une théorie du complot selon laquelle les Illuminés de Bavière, groupe fondé le 1er mai 1776 par Adam Weishaupt, ont infiltré la franc-maçonnerie afin de renverser les pouvoirs en place, aussi bien politiques que religieux, pour asservir l'humanité. Cette thèse, qui veut que la Révolution française résulte d'un complot fomenté contre l'Église et la royauté par les philosophes athées, les francs-maçons avec les illuminés et les jacobins, a connu une postérité considérable dans les milieux contre-révolutionnaires, d'autant plus qu'à la même époque, une thèse similaire avait été proposée par l'Écossais John Robison. Barruel déclare avoir été lui-même reçu en loge15. Il signala que les bourreaux qui assassinaient leur prisonniers durant le règne de la Terreur pratiquaient entre eux le salut maçonnique16. Dans son acception radicale, sa thèse n'a été retenue que par un seul historien: Louis Blanc15.

Toujours en 1797, l'érudit franc-maçon écossais John Robison publie Les Preuves d’une conspiration contre l’ensemble des religions et des gouvernements d’Europe. Robison accuse les francs-maçons, avant tout du rite français, de complot révolutionnaire. Tout comme Barruel, il indique que les Illuminés de Bavière ont influencé les loges françaises, les incitant à comploter contre l'État et leur soufflant l'idée de la Révolution française17.

Ces deux auteurs tentèrent de démontrer, indépendamment l'un de l'autre, qu'au-dessus de facteurs tels que la répression du tiers état, la famine ou la mauvaise gestion de crises politiques par Louis XVI, le facteur prédominant qui aurait déclenché la révolution française serait une préparation méthodique du processus révolutionnaire dont le plan fut tracé de manière détaillée des années avant son déclenchement et au cours duquel la Franc-maçonnerie et les Illuminés de Bavière (organisation assimilée à la franc-maçonnerie ou de type maçonnique par ses 2 auteurs) auraient joué un rôle central de décision et d'organisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×