Aller au contenu

Un nouveau livre : Planètes bleues

Noter ce sujet


Mahaii

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mahaii Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De plus "feuille" se n'est pas moi qui est donné sept pages à lire c'est le site Internet qui a mis mon ouvrage en ligne.

S'ils en avait donné plus ça aurait changé quoi?

De toutes façon tu n'aurais pas fait l'effort de le lire puisqu'il est payant!

Et d'après tes critique les livres sont un art qui ne se paye pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 353 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Mais continuez a vous acharner, peut-être qu'un jour vous vous direz: "mince je parle pour dénigrer les gens!"

Tu peux y voir de l'acharnement ou de la méchanceté si tu en as envie, mais là tu es sur un forum où simplement une dizaine d'intervenants ont donné leur avis, et négativement pour la totalité. Je sais que ça ne fait pas plaisir quand on se lance pour la première fois dans l'écriture de se prendre des critiques de la part de gens qui n'ont pas apprécié ce pour quoi l'on s'est donné beaucoup de mal et dont on attend énormément en retour. Si tu envisages de continuer dans l'écriture, tu ne peux pas le faire avec ce genre d'ouvrage, que quelqu'un accepte de le corriger sans te prévenir des nombreux défauts qu'il comporte démontre à mon sens que ceux qui l'ont mis en ligne sont soit des incompétents, soit des profiteurs, surtout s'ils t'ont laissé entendre que tu allais avoir beaucoup de retours positifs. Ton roman n'a pas le niveau pour passer la première lecture chez un éditeur, aucun lecteur pro n'ira au delà de la troisième page.

Les critiques que tu viens de subir ici sont honnêtes et n'ont pas de parti pris, nous ne sommes ni ta famille, ni tes amis, nous donnons notre avis sur le travail que tu nous présentes et il ne nous plait pas, si tu n'es pas capable d'accepter que ce que tu as fait soit mal reçu par le public, il faut changer tes ambitions au plus vite.

Quand tu écris, même si c'est un chef d'¿uvre absolu (ce qui est très subjectif), tu trouveras toujours des gens pour ne pas aimer le style, l'histoire, les personnages ou la longueur du bouquin, alors pour quelque chose de mal construit, les retombées négatives vont être très nombreuses. Même si celles ci te font mal, elles te serviront d'expérience pour tes aventures futures et t'amèneront peut être à être beaucoup plus rigoureux avec toi même avant de publier un ouvrage qui est mauvais. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

J'ai lu et relu les avis qui t'ont été donnés... et ce que j'en comprends, c'est que tu sembles incapable de remettre l'auteur en question. Et qu'en prime, tu es susceptible.

Si je suis venue sur ce sujet (le forum, c'est l'ensemble de toutes les rubriques), c'est par curiosité... et quand j'ai vu comment la discussion tournait, j'ai perdu toute envie de lire ce livre... ou même d'en lire un autre du même auteur.

Un premier livre peut être médiocre. Cela arrive. Ce n'est pas anormal, choquant, gênant. C'est juste un peu dommage. Mais ce qui est gênant, c'est que l'auteur (ou son représentant) ne souhaite visiblement pas améliorer son style et refuse toute critique constructive... Pourquoi écrire, dans ce cas ?

L'effort de lire, d'acheter ce livre, je l'aurais fait si les extraits m'avaient plu. Or, c'est loin d'être le cas.

Il me semble que donner les raisons qui font qu'on n'a pas envie de voir plus loin permettent d'aider l'auteur à ne pas refaire les mêmes erreurs, à s'améliorer... mais ça, tu ne sembles pas vouloir le comprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mahaii Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ce qui en revient au même :rtfm:

Tu as demandé des avis tu les a eu , et ils ne manquaient pas de tact avant que tu les rejettes en bloc, alors qu'il y avait des critiques constructives. Je vais donc m'abstenir de donner mon opinion vu qu'elle est négative et que tu es incapable de te remettre en question , c'est vrai que cela ne servirait à rien , sinon a blesser ton ego :o°

Je suis désolé de t'avoir blessé autant et si tu veux me dire qu'il y a des fautes de ponctuation ne te gène pas!

En tout cas je regrette que tu le prennes aussi personnellement!

Moi au départ je voulais faire un site constructif et on a commencé à me prendre la tête avec des critiques qui me passe au dessus de la tête et qui sont loin d'être constructive! Je n'ai pas 10 ans!

Maintenant si la moral ça t'intéresse, tu peux toujours rentrer à l'UMP! La bas il veule changer le monde! :yahoo:

Aller bon vent et amuse toi bien avec tes nouveaux amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

C'est en écoutant la critique qu'on s'améliore, pas en la niant...

Modifié par Feuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)
C'est un premier livre et j'ai eu du mal a l'écrire! Je n'ai jamais été doué en français. Par contre j'adore ça et je ne compte pas d'arrêter là. Je l'ai fait corrigé, ma correctrice ma même dit qu'il y avait très peu d'écrivain qui n'avait pas besoin d'une correction. Donc il n'y a pas de faute. Seul une ou deux coquille dont je me suis aperçu trop tard! Mais faut lire le livre en entier pour la trouver. Je ne dis pas qu'il n'est pas chers! Mais c'est du travail et je l'ai fait lire à des gens avant de le mettre sur le marché. ils m'en ont dit du bien. Voilà j'espère avoir répondu a vos question.

Et merci pour le compliment sur les tableaux.

Je rejoins entièrement metal dans son précédent post. En revanche, tu parles ici de ta correctrice. Perso, je connais quelques personnes qui font ce travail (ce qu'on appelle des Conseils Littéraire, en fait) et crois-moi, la première chose qu'on demande de soigner c'est l'orthographe.

Je ne sais pas si ta correctrice t'a demandé une rétribution pour son conseil mais ma foi, rien qu'avec les fautes* qu'elle a laissées passer, elle ne t'a pas franchement aidé sur ce coup-là.

* dans le jargon professionnel, la coquille désigne l'erreur de lettres sporadique qui s'est glissée dans un texte. Cela reste exceptionnel, donc. Il s'agit plus d'une bourde, d'une étourderie typographique qu'autre chose. Malheureusement ton histoire en comporte tellement que le terme "fautes" semble plus indiqué. Mais ne te décourage pas, cela s'apprend et se corrige facilement en appliquant les règles idoines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Encore un grand esprit victime de la censure ...

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Privé de désert, 36ans Posté(e)
Kégéruniku 8 Membre 8 039 messages
36ans‚ Privé de désert,
Posté(e)

C'est presque aussi fascinant que dépitant.

Tu présentes ton oeuvre pour avoir des avis.

Différentes personnes acceptent de donner de leurs temps, lisent et analysent l'extrait, afin de proposer des critiques constructives et mesurées, en s'efforçant de ne pas blesser ton ego, fesant aisni preuve d'une extrême mansuétude, puisque malgré la faible qualité de l'oeuvre, ils t'encouragent tout de même à persévérer. Et tu trouves le moyen de tous les insulter et les envoyer chier.

Personnellement, en lisant tous les commentaires, j'ai l'impression qu'ils se sont tous montrés bien trop gentils avec toi. Ceux que tu trouves les plus virulents y sont allés avec des pincettes. Autrement dit, ton caprice est presque aussi injustifié que ton orgueil.

V'là pour mon avis: c'est extrêmement maladroit, bourré de fautes et d'incohérences (que tu nies alors que certains ont eu l'amabilité de te les montrer, justement pour que tu puisses les corriger), les images sont niaises et laides quand elles sont compréhensibles, tout est confus, je n'y trouve absolument aucun bon point, sinon la tentative qui est toujours à louer. Et encore, je commence à avoir des doutes.

En un mot comme en cent, je trouve ton texte hautement merdique, même si toujours moins que ton attitude, il faut bien reconnaître ça.

Modifié par Kégéruniku 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
N-one Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Calme, tu n'as pas laisser les personnes comprendre ta démarche. La première personne qui t'as fait des remarques, il a juste parlé de tes fautes et de ce qu'il trouvait clocher sur une couleur et tu l'as méprisé, je ne sais pas si c'est ta façon de parler mais c'est comme ça qu'on le perçoit. Et ça été pareil a chaque coup.

J'ai aussi écris en y mettant tout mon coeur, de belles nouvelles (à mon gout) qui a reçu de bonnes critiques dont une qui m'avait touché vu que je le trouvais bien en tant qu'auteur amateur, la seconde fois j'ai voulut faire des poèmes pareil en m'y donnant à fond, j'ai posté ça sur une forum de poète, amateurs encore un fois, je me suis ridiculisé, ça leur paraissait des poèmes d'ado qui n'avais rien de poétique et sans intérêt. Je comprend que ça peut blesser, ça m'a aussi blessé, mais réagir comme tu le fais ne t'aidera en rien, ni à ce qu'on prête intérêt à ton oeuvre actuel, ni à t'améliorer. Tu rejètes ceux qui te l'ont dit de manière courtoise et réfléchis, j'ai été pour ma part totalement désinvolte uniquement pour cette raison. Tu ne peux pas demander aux personne de ne serait ce que respecter ton travail et donc toi même, même s'ils n'apprécient pas ce qu'ils ont put juger, alors que tu les traites comme des moins que rien ou en donne l'impression.

Les livres se paient si ça nous semble valoir le coup. On t'as prêté un livre, tu l'aimes, tu en cherches d'autres de l'auteur, tu connais la personne et aime son univers tu veux découvrir ce qu'il a fait, tu as lut un extrait qui te donne envie ou tu feuillettes quelques pages en librairie. Et après c'est le bouche à oreille qui fait, surtout que dans la Fantasy/SF/fantastique tu ne peux pas dire que la télé nous influence sinon on aurait rien à se mettre sous la dent. Il y a les auteurs de référence et de longue date, souvent mort d'ailleurs, que tout le monde à peu près lit, mais pour les nouveau c'est ainsi que ça marche. C'est à toi de donner l'envie aux autres de découvrir, tu sais que l'orthographe va t'être préjudiciable demande à une personne qui t'apprécie de corriger, ce n'est pas au lecteur de faire l’effort. Des livres il en sort tous les jours, on a ni le temps ni l'argent pour tout lire. Donc si tu ne souhaites pas faire la démarche de nous donner l'envie ne vient pas en étant convaincu que tu es dans le vrai et que les autres ne comprennent ou ne respectent rien.

T'as pas 10 ans alors ne réagit pas comme tel. C'est affligeant là.

Modifié par N-one
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mahaii Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

OK! Je m'excuse je me suis un peu emporté!

Sinon quoi de beau?

Bon c'est vraie le début de mon livre ça fait tache

Un peu comme tous d'ailleurs dans ce monde pourri!

Dans ce monde que vous pourrissez tant!

Si vous ne voulez pas vous instruire, faite un "sujet" sur ce "forum" pour dire a quel point vous êtes minable et débandant!

En faite je me moque de vos critique parce qu'elle ne mène nulle part!

Un peu comme votre éducation coincé et lèche botte!

Si c'est l'orthographe qui vous gène, dites moi pourquoi génie ça ressemble a rien parce que ça ne veux rien dire!

Dans un monde ou le "géniale" tiens tant à l'argent qu'on a dans les poches et non au sentiment qu'il devrait nous faire éprouvé!

En faite, je crois que pour écrire il faut non pas proposer des images par le biais de mot, mais ponctuer son texte correctement!

Je crois surtout que les images ne vous suffise plus vous les "geeks de la SF".

Mais mon ¿uvre parle de tout autre chose,

Elle parle de deux êtres fait l'un pour l'autre qui ce croise et ne se reconnaisse plus à cause de la critique que l'on peut ressentir chaque jour dans la rue et ailleurs, mais surtout dans la rue!

Alors vous voulez séparer les gens qui vous rende jaloux, mais vous avancé à reculons!

Les héros ne s'appellent pas X et Y mais Alise et Mathieu!

Il s'aime et son perdu dans un monde qui leurs appartient!

Un peu comme Adam et éve!

Un peu comme tout les couples qui s'unisse et meure pour vous faire comprendre que la critique mène à la méchanceté et la méchanceté à la destruction!

Ce livre contient des fautes d'orthographe, peut-être, mais la regardé plutôt ce que vous en faites!

Pour une petite faute l'éléphant écrasa la fourmi!

Réfléchissez bien avant de continué votre jeux!

Parce que ça fait deux jours que je vous fait joué et vous ridiculise par votre propre critique!

Je n'ai pas besoin de vous pour vivre et je n'aurais pas besoin de vous pou vivre dans le futur!

Alors contentez vous de donné votre avis et arrêté de vous ridiculiser pour une petite faute d'orthographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité basketemy9
Invités, Posté(e)
Invité basketemy9
Invité basketemy9 Invités 0 message
Posté(e)

On dit que pour apprécier un livre, il faut ouvrir trois passages au hasard...si ces passages te plaisent, il faut l'acheter ^^

Hors, soit l'extrait que tu montres est un mauvais passage, soit c'est le livre en entier qu'il l'est.

Je comprends que ça puisse être blessant : tu bosses longtemps dessus pour recevoir des critiques négatives.

Mais la critique, bonne ou mauvaise, est ce qui permet d'aller de l'avant ! ^^

Donc prends les remarques en compte et sers t'en pour t'améliorer :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ptitevalseuse, 54ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
54ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

Eh, mais donner son avis, c'est ce que chacun ici a tenté de faire, et uniquement cela. Alors si tu n'es pas intéressé par ces avis, pourquoi les demandes-tu ? En clair, tu attends quoi, de ton sujet, là ? Un ode à ton roman ? Si c'est tout, c'est facile, même pas besoin de lire, en fait, je te fais ça et gratos, moins cher que ta correctrice...

C'est un roman d'un nouveau genre que nous propose ici un jeune auteur plein de culot autant que de talent. Il nous livre ici l'histoire mystique de X et Y, perdus quelque part en pays bleu électrique et éperdus d'amour... une histoire tendre, émouvante, toute en images improbables mais magiques, un rêve à la portée de chaque quatorzaine d'euros un peu trop pressée.

Ca te va, là ?

Sauf que.

Sauf que tu vas en tirer quoi, d'une telle "critique" sirupeuse et hypocrite, écrite juste pour faire plaisir à l'ego d'un auteur ? Bah, pas grand chose, en fait, parce qu'une fois que tu te seras rassasié avec tous ces adjectifs pseudo-élogieux, il n'en restera plus rien. Et tu n'évolueras pas d'un pouce.

Tu saisis mieux l'intérêt des critiques que l'on t'a donné plus haut, à présent ou je remise ma pédagogie par l'absurde dans le tiroir de la commode de ma tante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Aïe le seul passage que j'ai lu est ... rhédibitoire.

Le style est trop pompeux, pour en fait ne rien raconter. La plus belle femme du monde se promenait. Rien de transcendant et présenté comme tu le fais, désolée mais non, je n'accroche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mahaii Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
On dit que pour apprécier un livre, il faut ouvrir trois passages au hasard...si ces passages te plaisent, il faut l'acheter ^^

Hors, soit l'extrait que tu montres est un mauvais passage, soit c'est le livre en entier qu'il l'est.

Je comprends que ça puisse être blessant : tu bosses longtemps dessus pour recevoir des critiques négatives.

Mais la critique, bonne ou mauvaise, est ce qui permet d'aller de l'avant ! ^^

Donc prends les remarques en compte et sers t'en pour t'améliorer :yahoo:

Je suis certain que la critique n'est que destructive!

Je ne veux pas me moquer de toi, d'ailleurs ça ne servirait a rien!

La critique détruis et je participe à détruire la critique!

Va voire dans le dictionnaire ce qui veux dire critiquer!

Tu te rendra compte qu'il s'agit de jugement, hors dans mon livre je ne juge pas je raconte une histoire.

Comment peut-on juger un objet ou une image? C'est stupide!

On peut juger quelqu'un par ce qu'il dit ou écris si ce qu'il dit ou écrit vise quelqu'un en particulier.

Mais je n'ai pas cette prétention, je veux juste montrer une image qui n'est pas réel!

L'héroïne de mon livre n'existe pas, mais j'ai croisé une femme et je m'en suis inspiré.

Je ne la juge pas dans mon livre, je m'inspire de sa beauté pour écrire une histoire!

Critiquer une ¿uvre d'art c'est un peu comme juger une couleur ou parler a un mur!

Voilà mon point de vue réel sur la critique d'art, maintenant libre à vous de parler au mur! Moi je recherche Alise (qui soit dit en passant à peut-être un autre nom!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 870 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Peut-être que l'auteur a décidé de percer en répondant de manière si incisive aux critiques quelles qu'elles soient, que tout un chacun en finit outré ¿ et finirait, excédé, par acheter ce livre pour 14¿ en format numérique? ¿ Calculons. Admettons que l'auteur ait réussi à en vendre dix exemplaires à sa famille et à des amis ¿ ce que je ne crois pas ¿ cela fait 140¿. Le forfait "tout numérique" de JePublie est de 450¿. Il reste donc 310¿ pour combler la dépense (je ne compte pas le service de "correction"), ce qui fait qu'il faudra le vendre à plus de 21 personnes. Ce serait donc une stratégie adoptable.

Sinon, palme 2010 de la scène érotique la plus rédhibitoire :

Le lagon bleu caressait doucement une plage de sable où Y était allongée. X était dans le fond, où les plantes demandaient un peu de son attention.
Il arriva nu le long de la plage artificielle, il était beau et doré. Y avait les jambes écartées et les mouvements oscillant d‟une eau tiède venaient caresser sa peau jusqu‟à son entrejambe.
Le corps reposait sur un sable chauffé par le soleil, tiède. X arriva vers elle.
Elle le désirait. Son plaisir se dressa, il était rouge de chaleur ; il s‟allongea sur elle. Les va-et-vient faisaient entrer et sortir le corps d‟Y de plus en plus profond dans le sable
, comme un plaisir unique, elle se sentait encrée un peu plus à chaque à-coup d‟amour ; ils ne formaient plus qu‟un avec le sable, l‟air, le ciel bleu et son plaisir unique avec Y. Quand ils furent comblés, X se pencha sur elle et mit sa tête le long de la sienne dans le sable et ferma les yeux.

Bref, c'est mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 353 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Si c'est l'orthographe qui vous gène, dites moi pourquoi génie ça ressemble a rien parce que ça ne veux rien dire!

Perso ce n'est pas l'orthographe qui me gène, elle peut se corriger, tandis que le talent que tu n'as pas va être plus difficile à acquérir. Tu as un comportement psychorigide et ton livre est à ton image :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mahaii Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non vous vous trompé l'éloge est bien plus intelligente!

Et le texte sur le site n'a rien a voir avec le Roman!

Lisez le ça vous ferra du bien! C'est mieux qu'un feu de cheminé à la campagne et ça fait réfléchir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

... la critique ce n'est pas négatif, ni destrucuteur... c'est constructif... c'est un mot qui a plusieurs sens, et "juger" une oeuvre consiste à dire ce qu'on en pense, en positif et en négatif... ce qui permet de s'améliorer !

Tu aurais tout intérêt à développer ton vocabulaire et à t'assister d'un bon dictionnaire...

Selon le Larousse :

Critique : nom féminin

- Art de juger les œuvres littéraires ou artistiques : Critique théâtrale.

- Jugement porté sur une œuvre littéraire ou artistique : Sa critique est partiale.

- La critique, l'ensemble de ceux qui, dans les médias, portent des jugements sur les œuvres.

- Examen détaillé visant à établir la vérité, l'authenticité de quelque chose : Critique historique.

- Action de critiquer quelqu'un, quelque chose ; jugement hostile, défavorable : La critique est facile.

(Développement ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
Non vous vous trompé l'éloge est bien plus intelligente!

Et le texte sur le site n'a rien a voir avec le Roman!

Lisez le ça vous ferra du bien! C'est mieux qu'un feu de cheminé à la campagne et ça fait réfléchir!

Sans aucune doute, quand le texte en question mérite des éloges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×