Aller au contenu

Mahaii

Membre
  • Contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mahaii

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    lyon
  1. Donc, comment avez-vous trouvé le livre? Ou les tableaux? http://www.planetesbleues.webself.net/
  2. Avant tous merci, le travail que tu as fournis pour t'as critique est recherché et constructif! Cela prouve que tu portes de l'intérêt pour ce que j'écris et certainement pour les autres en général. Seulement si on voulait pousser un peu ta critique, cela voudrait dire que si on ne s'intéresse pas à l'histoire de manière poussé, on ne peut pas faire avancer les choses. Hors, si on passait notre temps à regarder ce qui à été fait dans le passé on n'avancerait pas beaucoup! On a certainement pas les mêmes référence littéraire et j'en ai probablement moins que toi! Par contre en ce qui concerne les films je ne dirais pas ça... Je suis désolé que la scène t'ai choqué et déplus, mais il faut se mettre dans le contexte de la description. Ce sont deux amants, ils ont l'éternel jeunesse (donc la vie éternel!) je précise pour l'odeur de pisse que tu as dans le crane que "tout avait été nettoyé", le trotoir etc. En fait tu te contente de critiquer pour le plaisir de développer ta connaissance (anonyme) de la littérature, ce qui n'est pas un mal, si tu avais un peu mieux "LU" le texte sans t'arrêter au pauvre "boulevard" Berthelot qui enfaite est une avenue (sauf qu'il s'agit quand même d'une fiction!)! J'avais un bon professeur de français qui nous piégeait toujours sur la lecture et la compréhension du texte! T'as critique est très intéressante je l'avoue, mais il faut mettre la charrue avant les b¿ufs et bien lire et essayer de comprendre ce que l'auteur ou le réalisateur,etc, veut nous apporter, c'est beaucoup plus enrichissant! Et butez sur les fautes si vous le voulez, mais croyez moi le frein est bien plus important pour vous que pour moi, même si je regrette de ne pas pouvoir vous parlez sans faire de faute, car le livre est quand même bien corrigé! J'espère que vous ne serrez pas trop dur sur mes propos. Merci, Mathieu PS: "la soie chauffante": c'est un peu comme une couverture chauffante mais en soit, tu n'en as peut-être jamais entendu parlé mais la couverture chauffante ça existe! voilà Pss: faire l'amour debout, c'est possible! oui oui!
  3. Merci Yop ton commentaire me beaucoup touche. Effectivement je l'avais mal pris, mais avec le temps on relativise! Je pense que ton jugement est juste et tu m'encourage à continué c'est déjà beaucoup! C'était un mauvais jours pour moi et je me suis vite emballé, mais en relisant tous je me rend compte qu'il y a des critiques bonnes à prendre! Et oui je suis sincère!
  4. Je pense sérieusement à arrêter les insultes! Pardon à tous, je n'ai pas fait ça contre qui que se soit, je voulais juste être radié du forum! Je regrette! Je ne recommencerais pas! Bonne journée à tous et bon weekend! J'espionnerais vos "petits mots" gentil dès mon retour Lundi!
  5. Merci pour ton conseil! Effectivement je me suis emporté, j'ai beaucoup travaillé sur ce livre et il m'a couté chers, et j'avoue malgré tous cela l'avoir mis en vente a un prix un peu élevé. Mais comment évalué le prix de son travail quand on début? C'est difficile! Alors un grand merci à ceux qui l'on déjà acheté et désolé si le livre contient des fautes ou est trop naïf à leur goût... En tous cas je ne l'ai pas fait en voulant me moquer de qui que se soit. Et les dérapages sur ce forum ont été iraisoné de ma part. Je ferais attention à l'avenir. Merci à toi "HappyAloe"tu m'as fait réfléchir (même si je ne quitte pas cette discution, ça serrait lache de ma part encore une fois!).
  6. Je n'ai rien a dire, je suis confus! J'ai fais un break et je me suis rendu compte de mes erreurs et de mon égoïsme à votre égard! J'ai eu une absence, et je suis fortement désolé pour le dérapage de ce sujet! Je crois que beaucoup de vos critique sont fondé et même si vous n'avez pas lu le livre, votre avis sur les première pages, offerte sur le site où l'on peut acheter mon livre, a été juste et respectable (hormis quelque dérapage que j'ai provoqué!). Je suis sincèrement désolé et je prend note de vos jugement pour progresser dans l'avenir. Encore pardon, ce n'était pas moi même, et si j'ai offensé quelqu'un je m'en excuse! Ceci dit pour les fautes d'orthographe, j'ai payé chers pour me faire corrigé, comme beaucoup d'écrivain le fond par le biais de leurs maison d'édition et je trouve ça regrettable de l'avoir mis sur le marché s'il y a des fautes sur les premières pages. Toutefois on ne peut pas en vouloir à ma correctrice qui a passé beaucoup de temps à le corriger et qui me l'a fait très rapidement afin de pouvoir le faire lire. Cela est entièrement de ma faute et j'en suis sincèrement désolé. A l'avenir je ferais plus attention! Toutefois le livre est en vente pour une période d'un an et il est trop tard pour le corriger dans l'immédiat! Vous pouvez quand même le lire, je ne pense pas que quelque faute vont vous mordre... Merci à vous tous et je prend note que la critique fait progresser! Encore une fois merci. Mathieu
  7. Je crois au contraire que le jugement mène à la perte! tu trouve ça normale qu'un tableau "jugé beau" ce vende à X-millions d'euros, que fait-on de tous cette argent? On l'utilise pour refaire des tableaux plus beau? C'est complètement stupide! L'avis sur une ¿uvre tien à chacun et ne peut pas être considéré par un ensemble d'individue! Ou si par des "mouton"! O faite j'ai corrigé de trois faute sur ton texte! Net progrès hein?
  8. En fait c'est la forme! Un film.
  9. Tous ce qui est en rouge prouve ce que je viens de dire, la critique est un jugement porté sur une ¿uvre! Mais je croyais que juger une ¿uvre c'était comme parler à un mur!? Bah regarde Planète 51 ça va t'aider à comprendre!
  10. Peut-être mais j'aimerais bien être à leurs place! La vous abusé cher ami!
  11. Non vous vous trompé l'éloge est bien plus intelligente! Et le texte sur le site n'a rien a voir avec le Roman! Lisez le ça vous ferra du bien! C'est mieux qu'un feu de cheminé à la campagne et ça fait réfléchir!
  12. Je suis certain que la critique n'est que destructive! Je ne veux pas me moquer de toi, d'ailleurs ça ne servirait a rien! La critique détruis et je participe à détruire la critique! Va voire dans le dictionnaire ce qui veux dire critiquer! Tu te rendra compte qu'il s'agit de jugement, hors dans mon livre je ne juge pas je raconte une histoire. Comment peut-on juger un objet ou une image? C'est stupide! On peut juger quelqu'un par ce qu'il dit ou écris si ce qu'il dit ou écrit vise quelqu'un en particulier. Mais je n'ai pas cette prétention, je veux juste montrer une image qui n'est pas réel! L'héroïne de mon livre n'existe pas, mais j'ai croisé une femme et je m'en suis inspiré. Je ne la juge pas dans mon livre, je m'inspire de sa beauté pour écrire une histoire! Critiquer une ¿uvre d'art c'est un peu comme juger une couleur ou parler a un mur! Voilà mon point de vue réel sur la critique d'art, maintenant libre à vous de parler au mur! Moi je recherche Alise (qui soit dit en passant à peut-être un autre nom!).
  13. OK! Je m'excuse je me suis un peu emporté! Sinon quoi de beau? Bon c'est vraie le début de mon livre ça fait tache Un peu comme tous d'ailleurs dans ce monde pourri! Dans ce monde que vous pourrissez tant! Si vous ne voulez pas vous instruire, faite un "sujet" sur ce "forum" pour dire a quel point vous êtes minable et débandant! En faite je me moque de vos critique parce qu'elle ne mène nulle part! Un peu comme votre éducation coincé et lèche botte! Si c'est l'orthographe qui vous gène, dites moi pourquoi génie ça ressemble a rien parce que ça ne veux rien dire! Dans un monde ou le "géniale" tiens tant à l'argent qu'on a dans les poches et non au sentiment qu'il devrait nous faire éprouvé! En faite, je crois que pour écrire il faut non pas proposer des images par le biais de mot, mais ponctuer son texte correctement! Je crois surtout que les images ne vous suffise plus vous les "geeks de la SF". Mais mon ¿uvre parle de tout autre chose, Elle parle de deux êtres fait l'un pour l'autre qui ce croise et ne se reconnaisse plus à cause de la critique que l'on peut ressentir chaque jour dans la rue et ailleurs, mais surtout dans la rue! Alors vous voulez séparer les gens qui vous rende jaloux, mais vous avancé à reculons! Les héros ne s'appellent pas X et Y mais Alise et Mathieu! Il s'aime et son perdu dans un monde qui leurs appartient! Un peu comme Adam et éve! Un peu comme tout les couples qui s'unisse et meure pour vous faire comprendre que la critique mène à la méchanceté et la méchanceté à la destruction! Ce livre contient des fautes d'orthographe, peut-être, mais la regardé plutôt ce que vous en faites! Pour une petite faute l'éléphant écrasa la fourmi! Réfléchissez bien avant de continué votre jeux! Parce que ça fait deux jours que je vous fait joué et vous ridiculise par votre propre critique! Je n'ai pas besoin de vous pour vivre et je n'aurais pas besoin de vous pou vivre dans le futur! Alors contentez vous de donné votre avis et arrêté de vous ridiculiser pour une petite faute d'orthographe.
×