Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Compteur de contenus

    17 511
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

frunobulax a gagné pour la dernière fois le 18 janvier

frunobulax a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

20 316 visualisations du profil

frunobulax's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

17,9 k

Réputation sur la communauté

  1. frunobulax

    Crue éclair au Texas

    Ce qui est pour le moins paradoxal, c'est que la très grande majorité des victimes des ultra violentes tempêtes, tornades, inondations, etc, qui semblent pourtant assez clairement scientifiquement liées au changement/réchauffement climatique, se produisent très majoritairement dans des états "pro-Trump" ..? Niant totalement l'existence d'une quelconque dérégulation climatique liée à leur "mode de consommation énergétique" ?? Combien faudra t-il de morts et de destructions avant qu'ils ne commencent à s'interroger ..?
  2. Simone Veil s'est faite, factuellement, agressée de façon totalement honteuse et scandaleuse (y compris antisémite !) ... par des députés de son propre camp politique !? Absolument RIEN ne peut justifier/défendre les attaques immondes qu'elle a subies ... émanant qui plus est de membres de son propre camp politique !!?
  3. Moi aussi ... Et, de façon totalement factuelle, ne vous en déplaise, la loi Veil dépénalisant l'avortement est clairement passée grâce au vote massif de la gauche et d'une partie (courageuse !) de la droite ! https://www.radiofrance.fr/franceinter/ivg-droite-ou-gauche-qui-avait-vote-la-loi-veil-en-1974-4771470 Puisque vous avez suivi les débats de l'époque, relisez donc les déclarations d'une violence totalement insupportable de très nombreux députés de droite concernant Simone Veil !! Qui présentaient, entre autre, le droit à l'avortement comme supposément "un crime nazi" ??? Soutenez-vous vraiment ces déclarations totalement immondes ?? https://www.lhistoire.fr/simone-veil -« les-attaques-ont-été-d’une-violence-inouïe » https://www.franceinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/loi-veil-quand-simone-veil-subissait-des-attaques-d-une-violence-inouie_2263203.html https://www.radiofrance.fr/franceculture/violence-en-politique-les-debats-sur-l-avortement-pour-la-loi-veil-summum-historique-4484085 "Je n'imaginais pas la haine que j'allais susciter", racontait en 2004 l'ancienne ministre de la Santé, qui a porté à bout de bras le projet de loi légalisant l'avortement, devenue la loi Veil. https://www.rtl.fr/actu/politique/deces-simone-veil-loi-ivg-entre-menaces-et-intimidations-7789167345
  4. Vous avez vraiment lu l'article que vous citez ?? "Le 26 novembre 1974, Simone Veil monte à la tribune de l’Assemblée nationale pour prononcer un discours resté célèbre. Ses arguments mettent en avant un certain pragmatisme : la loi n’est plus respectée et l’avortement clandestin est dangereux pour les femmes, la réforme est donc nécessaire pour résoudre une situation de crise et un problème de santé publique. Elle souligne aussi l’injustice, la solitude et l’angoisse d’un acte perpétré dans les pires conditions qui touche des milliers de femmes chaque année dont nous ignorons la plupart du temps la détresse et les drames." Après, oui, pour tenter d'obtenir les votes de son propre camp, qui est TRES majoritairement totalement opposé à l'avortement, elle précise "que l’avortement doit rester une situation d’exception" et, surtout, préfère, de façon totalement politicienne, utiliser le verbe "tolérer" plutôt qu’"autoriser". Après, force est de constater que la loi autorisant/dépénalisant (et pas "tolérant" !) l'IVG est le fait de la ministre de la santé de Giscard (avec son courageux soutien total) et est TRES clairement passée du fait du soutien total des élus de gauche ... et d'une petite parie de la droite. Certains parlementaires de droite ayant tenu des propos totalement odieux (et clairement antisémites !) contre Simone Veil ! https://www.radiofrance.fr/franceculture/violence-en-politique-les-debats-sur-l-avortement-pour-la-loi-veil-summum-historique-4484085 Après, vous qui êtes clairement de centre droite (c'est un constat, pas un reproche ...), vous devriez logiquement totalement adhérer au courage politique de Giscard, qui a choisi de soutenir un "projet de société" ... pourtant à priori totalement rejeté par la majorité de ses sympathisants et de ses élus !?
  5. Ben oui, les Français ne sont pas idiots, ils ont conscience à 88% que l'avortement "laisse des traces psychologiques difficiles à vivre pour les femmes". Ce que absolument PERSONNE ne conteste ! Alors, oui, ils sont majoritairement favorables à ... "une politique de prévention" ? Sans qu'on sache vraiment laquelle et qui relève assez clairement d'un clair "vœux pieux", relevant assez clairement d'un wokisme manifeste ... que vous détestez ? Après, ne vous déplaise, 66% des Français étaient favorables à l’inscription de l’IVG dans la Constitution. Très principalement les plus "concernés", les femmes (71%) et les 18-34 ans (76%). Et, sans aucune surprise, 80% chez les sympathisants de gauche et LREM ... et "à peine" (?) 57% chez les sympathisants RN (ce qui reste quand même majoritaire !). https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/l-ivg-dans-la-constitution-soutenue-par-une-large-majorite-de-francais-exclusif_230623.html
  6. Simone Veil a réussi, au prix d'un combat personnel très âpre et violent, à faire voter la loi d'autorisation de l'IVG, à l'époque rejetée par une (petite) majorité de l'opinion publique, par une (grande) majorité de son propre parti politique ... mais soutenue par une grande majorité de l'opposition de gauche et une minorité de la droite ?? Ce qui a été extrêmement courageux de sa part !! Par contre, l'inscription de l'accès à l'IVG dans la Constitution bénéficie aujourd'hui (heureusement ..!) du soutien total de l'opinion publique ET du pouvoir législatif ?! N'en déplaise aux groupuscules de militants radicaux de droite de la droite "masculiniste / anti féministe" ...
  7. frunobulax

    Squid Game - Suite et fin.

    Si vous n'avez suivi qu'avec "peu d'intérêt" la première saison, il est donc très normal/logique que vous n'ayez pas "persévéré" ! Pour ma part, comme vous, la première saison ne m'a pas fondamentalement intéressée ... Sauf juste, "les jeux d'enfants", détournés, totalement brillamment, de façon ultra violente, qui sont effectivement l'élément totalement novateur et surprenant de cette série ! Après, le "fond" (assez inexistant ?) de la série est totalement incompréhensible / caricatural, et l'est encore moins à l'issue de la saison finale.
  8. Tout à fait ! Et c'est l'une des très rares fois où sont en totale adéquation l'opinion publique (74% y étant favorable) ET le pouvoir législatif. Donc, affirmer que "le droit à l'IVG relève forcément du radicalisme totalitaire" relève du grotesque idéologique le plus absolu ...
  9. frunobulax

    Squid Game - Suite et fin.

    A mon avis (qui n'engage que moi ...), il n'y a quasi aucune probabilité pour une saison 4. Par contre, vu le carton d'audience de la saison "finale", que sortent dans un avenir +ou- proche des séries dérivées ou/et prequels "franchisés", façon les innombrables séries tirées de The Walking Dead, parait assez envigeable ..?
  10. frunobulax

    Squid Game - Suite et fin.

    C'est censé être l'ultime saison ...
  11. Les "grands évènements de l'histoire de notre civilisation", donc il y a plusieurs millénaires, n'ont effectivement quasi plus aucune importance aujourd'hui. Sinon, on devrait remodeler l'Europe en fonction de ce que fut (le beaucoup plus récent !) ... Empire Romain ???
  12. On se fout totalement de savoir si Jérusalem était la supposée "capitale d'Israël" ... il y a 4.000 ans, alors qu'elle n'était qu'une insignifiante bourgade ?? Comme qui a quoique ce soit à foutre des supposées "capitales" européennes ... il y a 4.000 ans ??
  13. Je n'ai PAS été un grand "fan" de la S01 de Squid Game. Et encore moins de la S02 ... un poil merdique ?! Et que dire de la S03, supposée "finale", qui, très volontairement, n'apporte strictement aucune possible réponse ??? C'est extrêmement "facile" de faire une série "mystérieuse" ... Quand on y apporte au final aucune "solution" !!?
×