Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Compteur de contenus

    15 683
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    32
  • Points

    32,232 [ Donate ]

frunobulax a gagné pour la dernière fois le 13 octobre 2021

frunobulax a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

15 667 visualisations du profil

frunobulax's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

16,4 k

Réputation sur la communauté

  1. frunobulax

    La taille du p

    Il n'y a que les femmes (et les homos/bi passifs ...) pour être clairement en mesure de déterminer un éventuel rapport entre la taille de la bite de leur partenaire et le plaisir qu'elles/ils ressentent. Selon les diverses études existantes, il semblerait que ça ne soit pas un "critère principal" ..? Après, de façon totalement factuelle, le plaisir sexuel ne se limite évidemment pas à la seule pénétration ... et encore moins à la "dimension" de l'objet de la pénétration ...
  2. frunobulax

    Votre série du moment

    C'est très audacieux de votre part !! Vu que les (brillants !) showrunners Rachel Kondo et Justin Marks se sont clairement exprimés sur le sujet, déclarant que la série se terminait exactement là où le roman éponyme de James Clavell se concluait. Après, vu le TRES gros succès commercial de la série, certains envisagent évidemment la possibilité d’en faire une série anthologique (à la manière, par exemple, de True Detective), adaptant le reste du cycle littéraire dont fait partie Shogun. Mais ça ne serait pas une "vraie suite" ... Vous pouvez donc commencer à affuter votre tanto ! PS/ Au passage, le roman de Clavell (que vous avez évidemment lu ..?) ne propose pas non plus une "vraie" fin ...
  3. frunobulax

    Votre série du moment

    Je ne dénigre pas la série de 1980 (que j'ai assez appréciée à l'époque) ... même si elle était malgré tout assez "éloignée" du roman de Clavel (que j'avais encore plus apprécié !). Contrairement à la version de 1980, très "aseptisée/occidentalisée", la version de 2023 est très axée sur la culture japonaise, et est très sombre, brutale ... et visuellement totalement sublime !! C'est très clairement la meilleure série actuelle ! (Et je suis TRES difficile ...!).
  4. frunobulax

    Voter RN ou pas?

    Le terme d'extrême droite (ou/et extrême gauche) ayant forcément une connotation péjorative, je préfère le terme de "droite de la droite" (ou/et de "gauche de la gauche"). Après, les critères minimums permettant de cataloguer l'orientation politique d'un parti/mouvement de droite de la droite sont on ne peut plus clairs et connus: Rejet de l'immigration, voire xénophobie. Projet autoritaire en matière de politique intérieure. Rhétorique antisystème et hostilité aux partis politiques traditionnels. Il est pour le moins difficile de nier que le RN ne coche pas toutes ces cases (et c'est totalement son droit !) ..? Après, nous sommes (malgré ce que certains affirment un poil grotesquement) en démocratie, donc libre à chacun d'adhérer à ces orientations ... et de potentiellement les porter au pouvoir. Mais, de la part de ses "adeptes", être dans la négation de la manifeste orientation politique du RN confine quand même un poil au ridicule.
  5. frunobulax

    Voter RN ou pas?

    Il est clair que, en France, le RN remportera largement le scrutin européen (ceci dit, comme il l'a déjà fait en 2019, sans que ça ne change rien ..?). Malgré les progressions électorales des droites de la droite européenne, absolument tous les analystes politiques font le clair constat que cela ne changera strictement rien dans la gouvernance européenne, puisque la majorité absolue restera clairement de centre droite. Donc, non, le gros score attendu du RN aux Européennes ne changera factuellement au final ... à peu près rien.
  6. frunobulax

    Votre série du moment

    Cette nouvelle version de Shogun est très loin d'être un "remake" de la version de 1980, qui était très occidentalisée/aseptisée ("hollywoodisée" ?) par rapport au roman. Dans la version 2024, Blackthorne n'est plus un anglais raffiné/propre sur lui et potentiellement "adaptable" à la culture japonaise comme en 1980 mais un anglais frustre / brut de décoffrage à priori au départ totalement hermétique à la culture japonaise. (Cf le passage concernant ... un faisant !!). Qui plus est, la série de 2024 est énormément plus axée sur la société japonaise, beaucoup épisodes étant quasiment entièrement en japonais. Et la reconstitution du Japon médiéval est extrêmement réussie , aussi bien au niveau culturel qu'au niveau visuel, comme, entre autres, les petits villages aux rues boueuses sous une pluie battante ... contrairement à la version de 1980 qui était très stéréotypée. Donc, si je peux me permettre, oubliez la version "hollywoodienne" de 1980 (qui était effectivement une réussite ... pour l'époque !) et regardez cette nouvelle version qui est totalement réussie !
  7. frunobulax

    Votre série du moment

    Je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes mais votre remarque m'étonne un peu puisqu'il n'y a pas de suite prévue ..?
  8. frunobulax

    Votre série du moment

    Toute la série repose principalement sur l'antagonisme culturel évident entre un européen clairement "populaire/basique" et des japonais supposés "raffinés". Et met clairement en évidence les "défaillances" des deux cultures ...
  9. "The Good Wife" et "The Good Fight", deux séries typiquement "hollywoodiennes" sur des cabinets d'avocats, donc pas fondamentalement originales. (Même si "The Good Fight" était un peu surprenant du fait de son militantisme pro-démocrate et férocement anti-Trump totalement affirmé et assumé ?) Le personnage d'Elsbeth Tascioni (pseudo "fofolle" dissimulant en fait une grande intelligence ??!) fait partie des quelques personnages de cette série les plus "caricaturaux" et donc pas les plus crédibles. On peut donc craindre un peu le pire pour une série centrée uniquement sur ce personnage, aussi "sympatoche" soit-il ..?
  10. frunobulax

    Votre série du moment

    Le personnage de Blackthorne, issu d'une classe très populaire, est très frustre, égoïste et assez brutal. Et c'est exactement ce que joue (parfaitement) l'acteur. C'est justement cette opposition totale entre le raffinement des japonais et cet anglais assez primaire qui est le coeur de l'histoire. On est (heureusement ...) très loin de l'anglais beau gosse et raffiné que jouait Richard Chamberlain dans la série de 1980. PS/ Au passage, Cosmo Jarvis est loin d'être un acteur médiocre, il est a été nommé deux fois aux British Independent Film Awards (2021-2022) dans la catégorie Meilleur acteur pour ses rôles dans "L'Ombre de la violence" et "It Is in Us All".
  11. frunobulax

    Votre série du moment

    PARASITE : THE GREY Quand Netflix sort nouvelle série coréenne, après les très bons "Hellbound" (++), "All of Us Are Dead", "Kingdom", "The Silent Sea" (++), "Mask Girl" (++) et, surtout, "Squid Game" (+++), adaptée (certes très librement ...) d'un manga "culte" et, qui plus est, réalisée par le cultissime Yeon Sang-Ho ("Dernier train pour Busan" !"), la toile s'enflamme totalement ! Mais, au final, c'est malheureusement une grosse déception ... Bon, certes, "ça se regarde" ... mais sans plus.
  12. Dans mes compiles persos, en ne considérant QUE une (petite !!) partie des incontournables "rock" des années 60/70: THE BEATLES 66-70 > 44 titres THE ROLLING STONES > 43 titres LOU REED > 13 titres THE DOOR > 25 titres THE WHO > 16 titres DAVID BOWIE > 25 titres JIMI HENDRIX > 12 titres LED ZEPPELIN > 27 titres Etc, etc !!!
  13. Comment pourrais je faire une play-list de mes "titres préférés" ... couvrant 25 ans ?? Alors que je n'arrive même pas à faire une liste (pourtant non exhaustive !) d'un réel "top" des groupes/musiciens fabuleux de ces années, tant ils sont nombreux ..?
  14. Le rock ("évolution" moderne/jeune/citadine du blues) a vécu sa totale "apogée/explosion" dans les années 60/70, avec l'arrivée d'une multitude de musiciens/groupes fabuleux (Stones, Hendrix, Led Zep, Who, Doors, Deep Purple, etc etc !!!) totalement inédite qui ont quasi totalement "inventé" le genre ..! Ca a été une totale "révolution" musicale mondiale ... qui n'a plus franchement connu d'équivalent depuis ..?
  15. De mon point de vue (qui n'engage que moi), il me semble qu'il y a une très grande différence entre être "athée, donc l'absence de toute croyance en quelque divinité que ce soit, et être "athéiste", donc le refus de toute croyance en quelque divinité que ce soit. (Tout comme il y a une très grande différence entre être "laïc" ou "laïciste", ou/et entre être "croyant" ou "théiste" ... ou/et être "musulman" ou "islamiste" ..!) A titre personnel, je suis athée et laïc. En tant qu'athée, je ne crois donc à l'existence d'aucune divinité, mais je n'essaie bien évidemment en rien de tenter de convaincre les croyants qu'ils se trompent ! Et, en tant que je laïc (et républicain !), je ne demande donc que le respect de l'Etat de Droit, dont les lois de 1905 dites "de laïcité".
×