Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Contenus

    8036
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de frunobulax

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

7917 visualisations du profil
  1. Je n'ai bien évidemment jamais dit qu'il n'y a aucune fraude, puisqu’il est peu discutable qu'elle existe, mais juste qu'affirmer qu'il y aurait 1,5M faux centenaires au Maghreb touchant une retraite française relève de la pure intox. Puisque vous citez le cas de l'Algérie, on rappellera que la CNAV en 2018 a dénombré 687 centenaires sur les 411 000 retraités du système français vivant en Algérie, soit une proportion de 0,17 %. Quand bien même on déciderait de façon assez péremptoire que cette différence avec la France (0,10%) ne pourrait relever QUE de la fraude, on admettra donc au max 250 faux centenaires. Donc TRES loin des 1.500.000 claironné par Gilbert Collard.
  2. Et vous, vous ne cherchez pas du tout. Car l'information est facile à trouver: "Communiqué du 4 Septembre 2019 Direction de la sécurité sociale Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) Assurance maladie Assurance retraite ... Au 30/04/2019, les chiffres des pensionnés du régime général étaient les suivants: Sur un total de 13,2 millions de retraités vivant en France (DOM TOM inclus), 13.605 centenaires étaient dénombrés, soit 0,10% de ces retraités. Sur un total de 1,2 millions de retraités vivant à l’étranger, 1.517 centenaires étaient dénombrés, soit 0,13% de ces retraités." On notera au passage que le pourcentage (0,13%) de centenaires parmi les retraités vivant à l'étranger est sensiblement le même (0,10%) que celui des retraités vivant en France.
  3. De faux centenaires résidant à l'étranger profitent-ils du système de retraites français ? https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/de-faux-centenaires-residant-a-l-etranger-fraudent-ils-le-systeme-de-retraites-francais_3745693.html Collard a juste "confondu" le fait d'être inscrit dans le répertoire d'identification des personnes physiques de l'INSEE (et donc d'avoir un numéro de Sécu) et celui de percevoir une retraite. Au passage, on notera qu'il y a en tout et pour tout 1,2 million de retraités vivant à l'étranger, dont environ 40% au Maghreb (soit 500.000 personnes) et 1.517 centenaires percevant une retraite. Qu'il y ai des fraudes, personne ne le conteste, mais que le nombre (1,5m) de faux retraités au Maghreb soit trois fois plus élevé que le nombre TOTAL (500.000) de retraités n'est évidemment pas crédible.
  4. L'article est pourtant assez clair: Les policiers blancs font usage de leurs armes de façon équivalente à leurs collègues noirs dans les quartiers "blancs et mixtes", mais les utilisent 5 fois plus que leurs collègues noirs dans les quartiers "à majorité noir".
  5. Les agents blancs sont cinq fois plus susceptibles d’utiliser leur arme dans des quartiers à majorité noire que les policiers noirs. Si les agents blancs font usage de leur arme de manière comparable « dans les quartiers blancs et mixtes, ils sont cinq fois plus susceptibles de l'utiliser dans des quartiers à majorité noire », souligne l'étude. Le Parisien avec AFP - 25 février 2020 http://www.leparisien.fr/societe/aux-etats-unis-les-policiers-blancs-utilisent-deux-fois-plus-souvent-leur-arme-que-les-noirs-selon-une-etude-25-02-2020-8266989.php
  6. "The Walking Dead" avait clairement un intérêt certain au début, il l'a malheureusement perdu depuis longtemps. "Fear The Walking Dead" n'en n'a jamais eu aucun, si ce n'est celui d'exploiter commercialement le succès de TWD, au point d'en être obligé à faire le fameux "cross-over" de toutes les séries merdiques pour tenter de lui conférer un quelconque intérêt. Et "Z Nation" est clairement une grosse bouse, donc sans aucun intérêt ... Ceci dit, il est dommage de constater que vous oubliez "Black Summer", qui est clairement la seule série réellement imaginative et alternative dans ce genre pour le moins rabattu ?
  7. Toutes les déclaration de Raoult que je cite sont retrouvables sans aucun problème sur le net, vu que Raoult semble considérer comme plus "bénéfique pour la science" de communiquer très principalement auprès du grand public via Facebook et Tweeter (et, TRES massivement, dans les "merdia" supposément "alabottedusystème" ;-) plutôt qu'auprès de ses collègues dans les publications scientifiques.
  8. Rappelons quand même que les études contestant celles de Raoult ne se limitent pas à la France. A moins que vous ne considériez que Macron soit en mesure d'influer sur toutes les études publiées dans le monde ?? Au passage, on s'amusera de constater que Macron a été TRES régulièrement accusé par les "populistes" de droite et de gauche (LFI et RN) de "collusion amicale"et relevant supposément d'un "scandale d'état" avec le PDG de SANOFI ... le labo produisant et commercialisant l'hydroxychloriquine.
  9. "ll y a trois Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale, l’OMS s’en mêle, on en parle à la télévision et à la radio. Tout cela est fou, il n’y a plus aucune lucidité". Didier Raoult - 20 Janvier 2020 "Il y a aura moins de morts (en France) du coranavirus que par accidents de trottinette" Didier Raoult - 17 Février 2020 (11 morts suite à des accidents de trottinette en France en 2019, 28.710 suite au Covid en 2020) "Les maladies infectieuses qui se répandent dans tous les espaces de la Terre au même moment, ça n’existe pas." Didier Raoult - 20 Février 2020 (5.952.145 de cas confirmés dans le monde, probablement en réalité BEAUCOUP plus) "On va voir si le coronavirus arrive à tuer 10.000 personnes en France, mais ça m'étonnerait." Didier Raoult - 27 Mars 2020 (28.710 décès "officiels" à ce jour en France) "Dans un mois, il n'y aura plus aucun cas" Didier Raoult - 14 Avril 2020 (149.668 cas de coronavirus confirmés en France le 29 mai 2020, soit un mois et 15 jours plus tard) "Le risque que le coronavirus change les statistiques de mortalité française est nul." Didier Raoult - 23 Mars 2020 (22.198 décès supplémentaires en 3 mois suivant l'INSEE) Comme ne cesse de l'affirmer Raoult, "Nous avons le droit d'être intelligents". Notamment en faisant preuve d'un tout petit minimum de mémoire ...
  10. "Michel Onfray ou les errements de l’identitarisme" https://www.liberation.fr/debats/2020/05/25/michel-onfray-ou-les-errements-de-l-identitarisme_1789362 Raoult, Onfray, Le Pen, Mélenchon, Trump, Bolsonaro, etc, etc ... Comme quoi il apparait malheureusement clairement que tous les "adeptes" du populisme pseudo anti-système (de droite ou de gauche) ont définitivement besoin d'un "gourou" à suivre aveuglément.
  11. Le cas est forcément compliqué puisque Fariba Adelkhah est franco-iranienne mais que l'Iran ne reconnait pas le principe de la double nationalité. Elle est donc considérée comme Française par la France mais comme 100% iranienne par l'Iran. Le Quai d'Orsay a d'ailleurs obtenu la libération de son collègue et compagnon, Roland Marchal, ressortissant français, arrêté en même temps qu'elle avec les mêmes chefs d'inculpation.
  12. frunobulax

    Le cas professeur Raoult

    On ne peut que factuellement constater que, dans le domaine qui relève pourtant de sa spécialité (l'infectiologie), Raoult n'a cessé de se tromper dans ses multiples affirmations concernant l'épidémie de Covid (je ne vous rappellerai pas une énième fois ses déclarations). Après, libre aux "raoultiens" de continuer à lui vouer une foi aveugle, y compris dans un domaine qui n'est pas le sien (la pharmacologie) plutôt qu'accorder un quelconque crédit à des chercheurs/professeurs tout autant "reconnus" et dont c'est la spécialisation. On notera au passage que ni le Pr Molimard (Bordeaux) ni le Pr Monstratuc (Toulouse) qui proposent des arguments scientifiques contrant la théorie de Raoult ne font partie de la pseudo "intelligencia-parisienne" supposée "anti-province-france-d'en-bas". Leur seul défaut de crédibilité: ne pas communiquer à tout-va sur les réseaux sociaux comme le fait Raoult.
  13. frunobulax

    Le cas professeur Raoult

    "L'essai (de Raoult) montre une certaine efficacité sur des critères biologiques, c'est à dire la charge virale. Mais il ne démontre pas du tout l'effet clinique du médicament. On ne peut pas dire aujourd'hui que la chloroquine est efficace pour traiter le coronavirus. On sait que la dose efficace est très proche de la dose toxique. Dès que cette dose toxique est franchie, il peut y avoir des effets indésirables mortels" Jean-Louis Montastruc Chef du service de pharmacologie médicale et clinique du CHU de Toulouse. Directeur du Centre Midi-Pyrénées de pharmacovigilance, de pharmaco-épidémiologie et d’informations sur le médicament (CRPV).
  14. frunobulax

    Le cas professeur Raoult

    Un article de "Science et Avenir" intéressant concernant l'éventuelle innocuité de l’hydroxychloroquine telle que ne cesse de l'affirmer Raoult. En résumé, s'il est vrai, comme l'affirme Raoult, que l’hydroxychloroquine est utilisée depuis longtemps sans grands problèmes dans le traitement de certaines pathologies (lupus et paludisme), il omet juste un "léger détail": le dosage. En effet, l’hydroxychloroquine ne commence à être efficace qu'à une concentration minimale de 1 µM dans le plasma. Là où les patients traités pour le lupus et le paludisme mettent environ 1 mois pour atteindre cette concentration, il faudrait multiplier par 3 (600mg/jour au lieu de 200mg/jour) suivant l'étude de Raoult (et par 4 -800mg/jour- selon d'autres études) la prise de la chloroquine pour atteindre ce résultat entre 7 et 10 jours. Qui plus est, ce délai de 7 à 10 jours ne correspond même pas à celui préconisé par Raoult (2 à 3 jours) pour un traitement efficace contre le Covid !? Pire, la concentration de 1 µM étant le bas de la fourchette des expériences "in vitro", il est très probable qu'il faille en fait atteindre des taux de concentration de 5µM à 10µM pour que le traitement soit éventuellement réellement efficace, soit un dosage 6 fois plus élevé (1200mg/jour). Se référer aux effets indésirables d'un traitement à 200mg/jour pour justifier un traitement de 4 à 6 fois plus élevé semble donc relever de l'aberration scientifique ..? https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-clarifications-sur-la-pharmacocinetique-de-l-hydroxychloroquine_143879 Etude: Pr Mathieu Molimard Chef de Service du Département de Pharmacologie Médicale de Bordeaux - Spécialisé en Pneumologie et en Pharmacologie.
  15. frunobulax

    Le cas professeur Raoult

    Il est assez étrange qu'après avoir entendu les multiples allégations accusant Macron d'être supposément à la botte de "BigPharma" en général et SURTOUT de Sanofi, il aurait aussi mystérieusement que brusquement décidé de retourner sa veste en empèchant "ses amis" de Sanofi de s'en foutre plein les fouilles sur le dos du contribuable ?? OCTOBRE 2018 Macron et Sanofi : François Ruffin dénonce un scandale d’État Au cours d’une séance publique tenue à l’Assemblée nationale ce 24 octobre au matin, le député de La France Insoumise a accusé le Président de la République et le Premier ministre de complicité avec le géant pharmaceutique Sanofi. https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/macron-et-sanofi-francois-ruffin-denonce-un-scandale-detat-dans-un-vibrant-plaidoyer/ OCTOBRE 2017 Philippe et Macron "complices des labos et des lobbies" selon Ruffin qui vise Sanofi. Le député de la France insoumise a ainsi dénoncé les liens qu'il estime troubles qu'entretiendraient Emmanuel Macron et Edouard Philippe avec le géant pharmaceutique Sanofi, allant jusqu'à les accuser d'être "complices des labos et de leurs lobbies". http://www.francesoir.fr/politique-france/philippe-macron-weinberg-complices-labos-lobbies-ruffin-attaque-sanofi-scandale-depakine-victimes-enfants-malformations-indemnisation-mediator OCTOBRE 2017 Macron: Porte parole de Sanofi. 14 mai 2017. À l’Élysée, c’est la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron. Dans l’assistance, le jeune président aperçoit un visage connu. C’est Serge Weinberg, le PDG de Sanofi. Macron fend la foule, s’en va lui serrer la main. Car c’est un vieil ami, à qui il doit tant. https://www.fakirpresse.info/macron-porte-parole-des-sanofi FEVRIER 2015 Sanofi: La grande hypocrisie. Il convient de se pencher sur les liens existants entre le Président du Conseil d'Administration de SANOFI, Serge WEINBERG, le nouveau Directeur Général Olivier BRANDICOURT et le Ministre de l'Economie Emmanuel MACRON. https://blogs.mediapart.fr/hugues-lemaire/blog/240215/sanofi-la-grande-hypocrisie Etc, etc, etc ... Au nom d'une pseudo inimitié avec Raoult, Macron renoncerait donc à faire gagner des 100aines de milions à ses "amis" de Sanofi ?? Le petit minimum syndical pour une théorie de pseudo conspiration, c'est qu'elle fasse preuve d'un tout petit peu de cohérence ...
×