Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Compteur de contenus

    18 218
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

frunobulax a gagné pour la dernière fois le 18 janvier 2025

frunobulax a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

23 124 visualisations du profil

frunobulax's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

18,4 k

Réputation sur la communauté

  1. frunobulax

    Voyage aux USA .

    Bon, après, pour être franc, les petites villes US étaient certes très sympathiques ! Mais, au niveau de la bouffe, c'est un poil la cata ! Vous n'avez le choix qu'entre les "restos" américains (un burger étant parfois un "must" dans ce qu'il est proposé, rires!), les restos "italiens" de pizzas (parfois totalement bizarroïdes, cf les pizzas... à l'ananas ??) et les restos "latinos", souvent les moins pires ... On passe donc, dans notre cas perso, trois semaines à ne pouvoir bouffer que des burgers, des pizzas et des tacos ... de qualité quand même très moyenne ! Sans parler du fait, que, en Utah, après avoir fait un beau et long "trail", on avait envie de se "réconforter" en buvant une bonne bière bien fraiche (personne n'est parfait, rires!) ... Sauf que les responsables des magasins où l'on a été pour essayé d'en trouver nous ont expliqué que la vente d'alcool était totalement interdite par les lois ultra-cathos de l'Utah !
  2. frunobulax

    Votre série du moment

    Vu la quasi totale absence actuelle de vraies bonne séries (y compris les énormes déceptions concernant les très "grosses" et attendues séries comme "House Of The Dragons", "A Knight of the Seven Kingdoms", "Spider-Noir ", "Wonder Man", etc.), je me retrouve à tenter des séries un poil ... "improbables" ! La plupart du temps, assez logiquement, je tombe sur des trucs assez nuls ... Mais il y a de très rares exceptions, comme cette série ... polonaise ! (Dont même l'affiche n'est franchement pas "aguicheuse", rires !) "Un jeune homme incarcéré et mentalement instable est retrouvé baignant dans le sang de ses codétenus, tous deux morts d’une overdose, résultat d’un délétère trafic de drogue orchestré par les surveillants pénitentiaires véreux. Mais, peu de temps après, ce prisonnier parvient à s’échapper et, dans la foulée, le corps d’un jeune dealer est retrouvé noyé Une chasse à l’homme est organisée. Chasse à l’homme à laquelle participe Rafal, le psy qui le suivait en prison Mais, dans le même temps, Gabi, la fille de Rafal, disparaît dans des circonstances mystérieuses. Rafal est persuadé que le crime et la disparition sont liés à l’évasion du prisonnier. Il se lance alors dans une quête solitaire et désespérée pour la retrouver. Ses proches, rongés par le chagrin et résignés, ne comprennent pas son comportement obsessionnel." Une thriller ultra sombre, se déroulant dans une Pologne miséreuse au ciel particulièrement bas et gris, où quasi tous les protagonistes sont des paumés, escrocs minables, gardiens de prison corrompus, policiers incompétents, etc. Et absolument tous totalement dépassés par l'enchainement d'évènements de plus en plus tragiques et sanglants.
  3. frunobulax

    Voyage aux USA .

    Ben, ça dépend où on va ... Notre premier voyage était au départ assez axé sur des grandes villes, San Francisco et Los Angeles. Les gens étaient très sympas, très accessibles et ouverts pour discuter (même avec un niveau d'anglais de notre part pas génial, rires!). Et quand il y avait des trucs, pourtant simplissimes pour eux, qu'on ne comprenait pas, personne ne s'agaçait mais essayait au contraire de nous aider. Après, bon, les Californiens ont (avaient ?) plutôt une bonne réputation de "coolitude" ! Encore plus par rapport, entre autres ... aux Parisiens, vu qu'on c'est là qu'on vivait. Après, ce premier voyage a totalement changé nos futurs voyages aux USA ..! Puisqu'on s'est rendu que la partie de notre voyage qui nous avait le plus éclatée, c'était la "transition" (très indirecte !) que nous avons faite entre SF et LA, passant par Yosemite, Death Valley, Grand Canyon. Notre roadtrip suivant a donc été totalement axé sur les grands parcs de l'Ouest. Dans les grandes lignes, Zion, Bryce Canyon, Kodachrome, Capitol Reef, Canyonland, Dead Horse Point, Arches, Valley Of The Gods, Monument Valley, Horse Shoe Bend, Lake Powel, Glen Canyon, Grand Canyon ... Où l'on ne passe que dans des petites villes, Hurricane, Tropic, Torrey, Moab, Bluff, Page et Williams.
  4. frunobulax

    Voyage aux USA .

    Je bossais dans un magasins de guitares électriques "vintage" à Pigalle. J'étais en contact avec beaucoup de touristes/clients américains. Qui étaient totalement insupportablement cons et arrogants ! Quand mon épouse m'a proposé un road-trip (west coast) aux USA, j'ai à priori totalement refusé de le faire ! Mais, bon, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ..!
  5. frunobulax

    Voyage aux USA .

    La prochaine fois ... et vous ne le regretterez pas ! ;-)
  6. C'est votre "comprenette" qui parait pour le moins "difficile" ..! Sinon vous feriez le constat totalement factuel qu'un élu de gauche fait l'objet d'une plainte pour soupçon de "détournement de fonds publics et d'emploi fictif" de la part de "AC !! Anti-corruption", association anticorruption de gauche, plainte relayée et développée par "Le Canard", media de gauche de la gauche ??! On aimerait forcément (??) que les associations et media de droite soient capables de faire preuve de la même objectivité pour "dénoncer" les dérives manifestes de dirigeants de leur propre camp ..?! Merci de nous rappeler quelles associations et media de droite de la droite ont clairement condamné Marine Le Pen pour ses, entre autres, manifestes détournements de fonds publics européens ??
  7. Libre à vous de vous "contrefoutre" totalement d'une association anticorruption (AC!! Anti-Corruption) et d'un média (Le Canard Enchainé), réputé pour la qualité de ses investigations journalistiques. C'est d'autant plus surprenant de votre part (vu que vous êtes assez manifestement "de droite" ?) ... dans la mesure où leurs investigations dénoncent très clairement un élu de la gauche de la gauche ??
  8. Ben, oui, "c'est chouette la France" (du moins en partie !). Vu que la plainte contre un maire de gauche de la gauche a été déposée par une association de gauche de la gauche (AC!! Anti-Corruption), plainte relayée par un media de gauche de la gauche (Le Canard Enchainé) !!? On aimerait trouver tout autant "chouette" que les media de droite de la droite (CNews, Valeurs Actuelles, ,etc.) fassent preuve d'autant de lucidité pour dénoncer (au lieu de les disculper !) les multiples infractions effectives commises par des élus de droite de la droite ! Pour rappel, la condamnation de Marine Le Pen !!
  9. frunobulax

    Les reprises des chansons...

    Au passage, ça n'est pas une reprise vu que c'est ... Prince qui a composé ce titre ! La reprise, c'est Sinéad O'Conno qui l'a faite, 5 ans après la sortie (passée totalement inaperçue) de ce titre sur l'album du groupe "The Family", un des projets parallèles de Prince.
  10. frunobulax

    Votre série du moment

    HOUSE OF THE DRAGON (HBO 2025) La saison 02 du prequel très attendu (??) de "Game Of Throne", la série qui, entre 2011 et 2019, a totalement cartonné ! (Même si, factuellement, les dernières saisons étaient assez moyennes/décevantes ...). Malheureusement, la saison 01 de "HOTD" était déjà assez moyenne (dans la lignée des dernières saisons de GOT). Mais, selon mon seul point de vue perso, la saison 02 est ... encore pire ?? Les "personnages" n'ont strictement aucun charisme ... à part, de façon pas forcément (?) prévisible, Matt Smith, dans le rôle (brillant!) de "méchant ambivalent" ... très loin de sa (brillante !) interprétation du très sympathique Dr. Who !
  11. frunobulax

    Votre série du moment

    Quelle déception ..! Dès l'épisode 04 (??!), la qualité de la série se dégrade totalement ... Le scénario n'a plus aucune vraisemblance et, surtout, Anya Talor-Joy rame totalement dans l'interprétation de son personnage de +en+ incompréhensible, Annette Benong surjoue son personnage de façon assez ridiculement caricaturale, etc, etc ...
  12. frunobulax

    Déceptions K-dramas ..?

    Oui, je l'ai vu ... Mais, à titre purement personnel n'engageant donc que moi, je l'ai classée dans les séries ... "moyennes". Car, oui, ça se "regarde" effectivement ... Mais ça fait partie des très (trop ?) nombreuses séries "le gentil collégien qui se rebelle contre ses méchants harceleurs" ..? ("Héros fragile", "Pyramid game", "L'École de la vengeance", "Hierarchy", voire "Que ça vous serve de leçon" ou/et "The Glory", etc.)
  13. frunobulax

    Déceptions K-dramas ..?

    Oui, je l'ai vue ... Et la considère effectivement (du moins la saison 1) dans les bonnes séries. Par contre, dans les très bonnes séries, j'avais oublié de citer l'excellent "The Silent Sea" !
  14. frunobulax

    Votre série du moment

    "Euphoria" une série très "dure" à laquelle on "accroche" (difficilement ... du moins me concernant !) ... ou pas du tout !! L'épisode final (très réussi, et résolument pas "commercial" !) est forcément/évidemment ultra violent/dur ... Dans la droite ligne de cette série très "dérangeante".
  15. Après un enchainement de très bonnes séries (Squid Game, Hellbound, Le Jeu de la Mort) et de bonnes séries (Bargain, Strangers from Hell, All Of Us Are Dead, Kingdom, , Black Knigh), les K-Dramas (série sud coréennes) avaient franchement actuellement "le vent en poupe" ! Mais force est malheureusement de constater que les dernière productions (Que ça vous serve de leçon !, Agent Kim Reactivated, My Name, Le Palais de l'Est, The WonderFools, La Traque dans le sang, etc.) sont TRES moyennes ?
×