Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Compteur de contenus

    18 085
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

frunobulax a gagné pour la dernière fois le 18 janvier 2025

frunobulax a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

21 261 visualisations du profil

frunobulax's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

18,3 k

Réputation sur la communauté

  1. Source ..? Selon toutes les vidéos existantes, personne des deux camps n'était "armé". Et selon les infos publiées par Le Canard, on est clairement (photos à l'appui !) dans le cas d'une baston (lamentablement !!!) organisée A MAINS NUES entre deux groupuscules extrémistes ultra violents ! Quentin Deranque (mais que faisait-il dans une "baston programmée" s'il était supposément "anti-violence" ??) a été abominablement tué par des personnes qui se sont acharnés sur lui à coups de pieds et coups de poings (sans armes) ... alors qu'il gisait inanimé au sol ! Tout comme l'a été Clément Méric en 2013 ... Militant "antifasciste", bastonné à mort par des néonazis ... du seul fait qu'il collait des affiches ?? Et pas parce qu'il participait à une "baston programmée" entre groupuscules extrémistes ultra violents ??!
  2. Selon les infos publiées (photos et vidéos à l'appui ?) par le Canard Enchainé, on était, semblerait-il, très manifestement dans une "baston" organisée de part et d'autre entre deux groupuscules extrémistes ultra violents, d'une part "Némesis" de l'ultra droite, d'autre part "La Jeune Garde" de l'ultra gauche ? (On pourra, au passage, noter la présence TRES forte à Lyon des mouvements de l'ultra droite, Lyon considéré comme un bastion historique de l’extrême droite ... mouvements bénéficiant d'une éventuelle forme de "bienveillance" ??) On peut donc quand même s'interroger logiquement sur les motivations de la présence dans une baston totalement "programmée", par les deux camps ... d'un militant supposé "non violent" ?? Après, l'acharnement, d'une violence totalement inhumaine, dont les militants d'ultra gauche ont fait preuve sur le corps, au sol et inanimé, de Quentin Deranque est absolument épouvantable !! Mais renvoie quand même aussi au lynchage à mort de Clément Méric (2013) par des militants néonazis, alors que, lui, ne faisait que coller des affiches et ne participait en rien à une "bastion générale" programmée ..? Après, selon Nicolas Lebourg, historien spécialiste des extrêmes droites, il est totalement faux, comme l'affirme péremptoirement Marion Maréchal, de dire que « la violence d’extrême droite est dérisoire ». Car, depuis 1986, date où la notion de terrorisme intègre le Code pénal, on dénombre 59 morts provoquées par des mouvements d’ultra-droite … contre 6 pour l’ultragauche ? https://www.20minutes.fr/politique/4201957-20260218-mort-quentin-deranque-chiffres-contredisent-marion-marechal-violences-ultragauche
  3. PS/ Comme me l'a fait très justement fait remarqué @Demethrogene, si 84% des victimes de violences conjugales, il y a donc factuellement 16% des hommes qui le sont également et pas 1% ! Mea culpa ... Et merci à Demethrogene pour cette très juste remarque !
  4. frunobulax

    Votre série du moment

    Série datant de 2019 ... (Et terminée "prématurément" après la saison 02 ?). Visuellement très réussie ... scénaristiquement plus "discutable" ..? (Entre autres, le fait que le perso féminin principal s'appelle ... "Vignette" ??) Mais se visionne avec plaisir !
  5. Je ne comprends pas franchement votre post ..? Les "mis en causes" (85% d'hommes) sont les responsables de violences, pas les victimes ??
  6. Ce qui est factuellement relevé dans l'étude des appels au 3919, numéro à priori destiné aux femmes (qui sont à 84% les victimes de violences conjugales et à 98% des violences sexuelles ??), c'est, de la part d'hommes, "la saturation d'appels coordonnés, de plus en plus virulents " ainsi que des "attaques envers les écoutantes" !? Après, oui, il y a aussi clairement des hommes (1% ??!) qui sont aussi victimes des violences conjugales ... Mais le nombre d'appels de la part d'hommes au 3919 dépasse ENORMEMENT le nombre de victimes masculines potentielles (même s'il est assez évident qu'il est sous représenté ...) et, surtout, s'accompagne en plus d'attaques et d'insultes envers les écoutantes !! La "Fédération Nationale Solidarité Femmes", qui lutte contre les violences faites aux femmes et qui est à l'origine (et à la "gestion") de la ligne d'écoute du 3919, n'est STRICTEMENT EN RIEN un mouvement féministe "radical" ...
  7. frunobulax

    Voter RN ou pas?

    Et ils sont tellement uniquement focalisés sur ces seuls critères qu'ils ne comprennent pas les évidentes (et énormes ..!) différences idéologiques entre Le Pen et Bardella, persuadés que les deux sont supposément totalement "interchangeables" ?? Le Pen (et le RN) devant AUSSI ses succès électoraux à son programme économique clairement "de gauche", ayant séduit un électorat "populaire" se sentant (à +ou- juste titre !) "abandonné" par la gauche. Bardella, par contre, axant pour sa part très clairement axé sa campagne sur une union "des droites", avec un programme économique très clairement "libéral" supposé les rallier ..? Les "Bardellistes" se réjouissent certes de voir de +en+, pour des raisons purement "électoralistes", de "personnalités" LR, pourtant ultra-libérales, rejoindre leurs listes municipales ? Les militants/sympathisants RN soutiendront donc aveuglément aussi bien Bardella que Le Pen ... sans envisager un seul instant que leurs programmes économiques sont totalement opposés ..? Après, Bardella n'était, au départ, très clairement, qu'un "produit commercial moderniste", propulsé sur le devant de la scène par le RN, pour palier aux défauts "d'ancienneté (ringardisme ?)" de Marine Le Pen. Mais, comme souvent (cf Macron !?), le supposé "pantin moderniste" finit par prendre le pouvoir ..? Après, Bardella est TRES loin d'avoir l'intelligence avérée de Macron ... Les militants/sympathisants RN peuvent donc légitimement s'angoisser sur le résultat d'un débat présidentiel entre Jordan Bardella et ,par exemple, Edouard Philippe ..? Surtout quand on garde en mémoire la façon dont Marine Le Pen, pourtant totalement "aguerrie" à la vie politique, s'est totalement ridiculisée lors de son débat avec Macron ???
  8. Une partie de la gauche "intello" française dans les années 70, s'est, avec le recul, totalement factuellement lamentablement fourvoyée dans sa "défense" des rapports "amoureux/sexuels" entre majeurs et mineurs, au prétexte de supposées "théories", aujourd'hui totalement contredites ... Mais il est quand même utile de aussi se rappeler que les gouvernements de droite en place dans les années 70 avaient à l'époque une "vision" totalement rétrograde des violences sexuelles commises envers les femmes ..? Les femmes violées étant assez régulièrement qualifiées "d'allumeuses" (??!)
  9. Personne ne conteste (vu que c'est avéré !) qu'il y a eu, au début des années 70, de nombreuses personnalités de tous bords politiques (mais certes principalement de gauche !) demandant, au nom de supposées "valeurs de la liberté absolue" , que la loi permette aux adultes d'avoir des relations sexuelles avec des enfants, au prétexte de pseudos "théories" qui apparaissent aujourd'hui totalement lamentables ... On rappellera cependant que, dans le même temps, les mouvements féministes de gauche luttaient, dans l'indifférence totale, pour la redéfinition du viol et expliquaient que le rapport entre un mineur et un adulte est déjà dans un rapport de force, de domination, inégal et qui ne peut donc être considéré selon le seul critère du consentement mais sur le critère de l’âge. Et que, d'un autre coté, personne, à l'époque, n'était scandalisé par le fait que Claude François affirme être "obsédé par les filles mineures", déclarant que "les filles de 18-30 ans commencent à réfléchir (???!), elles ne sont plus cette espèce de rêve que représente pour moi la fille." ??
  10. D'après ce que j'ai compris, le village est géré (et les maisons "mises à disposition") par un fonds de dotation ..? "Un fonds de dotation est un organisme à but non lucratif créé par une ou plusieurs personnes, physiques ou morales, pour une durée déterminée ou indéterminée. Le fonds de dotation a pour objet de réaliser une œuvre ou une mission d'intérêt général (utile à la collectivité, à une période donnée) ou d'aider un autre organisme à but non lucratif pour accomplir une œuvre ou une mission d'intérêt général en lui accordant des financements." https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F24469
  11. Le bas est en briques. Ceci, à l'époque, le "mélange" briques pour les murs droits "basiques" et pierres pour les ouvrages plus "complexes" (voutes, etc.) semble être assez habituels ? Comme, par exemple, entre beaucoup d'autres, l'église fortifiée de Saint-Médard. Ce qui éliminerait une éventuelle restauration postérieure.
  12. Tout le problème de l'affaire Epstein, c'est de différencier les "personnalités" qui entretenaient des relations avec Epstein (parfois en s'aveuglant ..?) en tant que "milliardaire/investisseur financier" et ceux qui entretenaient des relations avec lui, JUSTE en tant "fournisseur de prestations sexuelles illégales" ...
  13. J'aurais tendance à penser (peut-être à tort!) que c'est plutôt le contraire ...
  14. Est-ce que ce "mélange" date de la même période ..? Parce qu'il n'est pas inhabituel de voir sur des bâtiments très anciens des réparations/rénovations moins anciennes (mais pas du tout récentes pour autant !) avec des matériaux totalement différents de ceux utilisés à l'origine ? Après, ces pierres sont manifestement les mêmes que celles utilisées pour les voutes, donc des ouvrages plus difficilement réalisables en briques ..?
  15. frunobulax

    Votre série du moment

    Ben oui, raisons pour lesquelles je trouve (mais ça n'engage certes que moi ...) que "Anaon" est (assez factuellement !) une copie ultra cheap de "Stranger Things". Après, libre à chacun de s'extasier du seul fait que ça soit une copie ... supposément "bretonne" ?? Donc, pourquoi pas ... un "Squid Game" marseillais ??
×