Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Compteur de contenus

    18 058
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

frunobulax a gagné pour la dernière fois le 18 janvier 2025

frunobulax a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Pantin - NeufCube

Visiteurs récents du profil

21 167 visualisations du profil

frunobulax's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

18,2 k

Réputation sur la communauté

  1. Leur look est (malheureusement ...) un poil ridicule ... Mais, purement musicalement, quand on compare leur (bonne !) musique jouée juste à deux avec de "vrais" instruments (basse/batterie) avec les totales bouses ultra commerciales blindées d'instruments numériques programmés par un informaticien ???
  2. Les féministes radicales, par définition, sont extrêmement minoritaires dans les mouvements féministes. Elles sont juste sur-représentées dans, d'une part les media "main stream" (pour des raisons purement d'audience) mais, SURTOUT, dans les réseaux de droite de la droite, qui, comme déjà dit, pratiquent la méthode bien connue de tenter de réduire la totalité d'un mouvement très majoritairement modéré à des groupuscules ultra minoritaires extrémistes. Après, pour être franc, cette même méthode est aussi utilisée contre ... la droite de la droite "républicaine/démocratique" ?? Certains tentant de la "réduire" ... à quelques groupuscules ultra minoritaires néo-nazis ??
  3. Il faut quand même arrêter les conneries ... Arno Klarsfeld ne doit sa (supposée ??!) "notoriété" qu'aux actions totalement courageuses de ses parents (qui, entre autres, ont été victimes d'une tentative d'assassinat par un réseau d'extrême droite ?!) Je n'ose imaginer ce que peuvent penser ses parents, qui ont mis en danger leur vie en combattant l'extrémisme d'ultra droite, d'entendre leur gros bourge de fiston prôner des rafles contre des populations défavorisées/minoritaires et soutenir la politique de l'autocrate avéré qu'est Donald Trump ???
  4. Il y a tellement peu de nouvelles séries intéressantes que je re revisionne des "anciennes" séries ... J'ai donc revu récemment (entre autres ...) "Shining Girls", thriller "métaphysique"... et complexe ! "Un tueur en série qui voyage dans le temps et une de ses victimes qui passe d’une réalité alternative à une autre sur fond d’enquête journaliste et criminelle. C’est le postulat de Shining Girls, la nouvelle mini-série d’Apple TV+ basée sur le roman éponyme de Lauren Beuke." C'est totalement déshabillant (vu qu'on ne comprend à peu près rien aux premiers épisodes, rires !) mais tout autant aussi clairement totalement "addictif" ! Mon seul regret majeur ..? Le fait qu'Elisabeth Moss, actrice "physiquement hollywoodien atypique" (rires !) mais très brillante (dans des séries comme "Top Of The Lake" ou/et "The Handmaid Tales" !), coproductrice de "Shining Girls", se retrouve attribué le rôle principal... de façon relevant, selon moi, un poil de l'erreur de casting total ..?
  5. Vous avez en partie raison ..! C'est effectivement, en 1916, en partie sous l'influence des radicaux-socialistes, qui voient dans le vote féminin un vote "clérical", que la proposition du droit de vote des femmes ne passe pas. C'est aussi, en 1936, alors que l’Assemblée Nationale (majoritairement de gauche) est favorable au droit de vote des femmes, mais est "bloqué" par le Sénat ... pourtant également majoritairement de gauche ?? Et qu'il est évidemment reproché (à juste titre ...) à Léon Blum de ne pas être intervenu, alors qu'il était pourtant totalement favorable au droit de vote des femmes et qu'il avait promis son soutien, mais que, pour préserver l'équilibre entre les trois forces communistes, socialistes, radicales, il a sacrifié le droit de vote des femmes alors qu'il aurait pu intervenir en tant que président du Conseil. (Blum qui, pourtant, pour la première fois en France, avait inclus trois femmes dans son gouvernement ..?) Après, il est quand même bon de se rappeler que les mouvements "structurés" réclamant le droit de vote des femmes commencent en ... 1880 ?? Du fait de Hubertine Auclert (l’une des premières à utiliser le terme de « suffragette » en France) portant publiquement la revendication du droit politique pour les femmes, son engagement contribuant à structurer les revendications féministes du début du XXe siècle et à préparer l’émergence de mouvements organisés en faveur du suffrage féminin. La Gauche n'a pas été "au pouvoir" ... de 1880 à 1944 ?? La Droite n'a donc également clairement rien fait durant toutes ses années "au pouvoir" pour accorder le droit de vote aux femmes ..?
  6. Heureusement que vous n'êtes pas extrémiste ! Bien qu'étant persuadé que la montée de l'égalité des droits hommes/femmes est OBLIGATOIREMENT ... une "castration masculine" !!?
  7. C'est vrai ... mais "quoique" ?? Vous avez quand même écrit: Merci de nous expliquer en quoi l'évolution (très lente !) de l'égalité des droits entre hommes et femmes relèverait d'une supposée grotesque "castration masculine" ?? Le fait que les femmes obtiennent (très lentement !) progressivement les mêmes droits que les hommes reviendrait donc ... à les "castrer" ???
  8. Le "masculinisme" a comme supposé "credo de base" (assez délirant …) que ce sont aujourd'hui les femmes qui dominent les hommes, du seul fait qu'elles obtiennent petit à petit (et TRES lentement !) une progressive égalité des droits. Hommes qui sont appelés à se révolter, à organiser la résistance, à restaurer l’identité virile perdue, à revendiquer des droits (qu'ils ont pourtant déjà TRES largement !) Votre propos consistait surtout à dénoncer le principe habituel chez certains du "tous dans le même sac", consistant à amalgamer toute une population ou/et tout un mouvement à des groupuscules extrémistes ultra minoritaires. Vous avez donc totalement raison ... La TRES GRANDE majorité des musulmans Français ne sont factuellement pas des intégristes islamistes. Pas plus que la TRES GRANDE majorité de féministes ne sont factuellement pas "anti-hommes" !
  9. Méthode rhétorique bien connue consistant à amalgamer la totalité d'un mouvement à sa frange ultra minoritaire extrémiste. Le féminisme "modéré" ultra majoritaire milite pour l'égalité des droits entre hommes et femmes, et évidemment pas pour une une pseudo "destruction des hommes" ... "destruction" qui, au passage, n'a strictement AUCUNE probabilité d'aboutir ! J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre quelles sont les éventuelles raisons poussant certains hommes à considérer que l'égalité des droits hommes/femmes serait supposément inacceptable ?? On se rappellera quand même que, en France, il a fallu attendre 1945 pour que les femmes obtiennent le droit de voter et de se présenter à une élection, après presque 100 ans (1848, où le suffrage est déclaré "universel" … mais interdit aux femmes !?) de lutte de militantes féministes, qui ont subie des tombereaux d'insultes et d'actes de répression.
  10. frunobulax

    Voter RN ou pas?

    Le "crédo" des sympathisants RN est "on a tout essayé" (ce qui n'est pas faux ..), votons donc pour un parti de droite de la droite qui propose une pseudo "alternative politique" supposément "crédible" ..? Après, libre à eux d'adhérer totalement à la politique clairement autoritariste de Trump, puisque cette politique correspond clairement à leur idéologie perso. Libre aussi à chacun de ne voir aucuns problèmes aux faits que les membres de ICE, très clairement "force paramilitaire", bénéficient factuellement de pouvoirs illimités, d'une impunité totale et d'un budget absolument hallucinant (42.M$ ??!) ?
  11. frunobulax

    Philip K. Dick

    C'est globalement vrai ... Mais, ceci dit, "A Rebrousse Temps" (le roman auquel vous faites référence) est TRES loin de faire partie de mes favoris de Dick ... Roman qui n'est (pour moi !) qu'un TRES brillant "exercice de style" ... mais pas plus ! Ceci dit, K.Dick est aussi "très fort" pour partir de postulats, dans des romans (et pas juste des "nouvelles"), à priori pas forcément "délirants" ..? "Le Dieu Venu du Centaure", "Loterie Solaire", "Le Temps Désarticulé", "Substance Mort", etc .?! Après, oui, il y a le très énigmatique (et totalement brillant !) "Ubik" ..! Roman qui réussit le très rare exploit d'être à la fois totalement passionnant ... et complètement incompréhensible ?? (Je ne spolierais évidemment pas la fin ... d'autant que ?)
×