Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Compteur de contenus

    34 821
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    46
  • Points

    62,144 [ Donate ]

Gouderien a gagné pour la dernière fois le 7 février

Gouderien a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gouderien

  • Date de naissance 06/04/1952

Informations Personnelles

  • Titre
    Obsédé textuel
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

37 488 visualisations du profil

Gouderien's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

37,5 k

Réputation sur la communauté

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « Gouderien »

  1. Salut, moi je n'ai pas apprécié le discours de Macron. Si effectivement le recul sur la CSG est toujours bon à prendre, c'est juste un recul, et un recul partiel. De mon point de vue il n'y a aucune remise en cause, Macron garde le même cap.

    La hausse du smic se divise en deux mesures. La suppression de cotisations. Et la hausse de la prime d'activité qui ne concerne pas toutes les personnes au Smic.

    La suppression des cotisations d'abord. Qu'est-ce que les cotisations d'ailleurs ? Elles servent à payer toutes les prestations de la sécurité sociale. C'est une part de notre salaire que nous mutualisons et qui nous est redonné sous forme de prestations sociales. Si effectivement cela fait augmenter le salaire net dans l'immédiat, globalement cela ne fait pas augmenter le pouvoir d'achat des français vu que c'était déjà de l'argent qui nous revenait.

    Cette baisse des cotisations conduira à une baisse des prestations sociales si elles ne sont pas compensées.

    La hausse de la prime d'activité sera financée par les impôts, ce sont encore les ménages qui vont payer car Macron refuse de faire payer les entreprises et les plus riches.

    Tout cela n'a rien avoir avec la hausse du smic demandée, devant être prélevée sur les marges des entreprises, et qui est une véritable redistribution des richesses.

    La hausse du smic est trop faible pour enclencher une revalorisation globale des salaires.

    Les heures supplémentaires défiscalisées sont du même accabit. Si les salariés qui font des heures supplémentaires vont gagner un peu car ils ne payeront pas d'impots et de cotisation sur ces heures. C'est surtout l'employeur qui y gagne et qui profite d'un véritable effet d'aubaine car il n'aura plus rien à payer non plus à l'état et à la sécurité sociale.

    Les premières heures supplémentaires deviennent même moins cher que les heures normales, incitant les employeurs à en abuser plutôt qu'embaucher.

    Sur les 10 milliards combien de milliards sont des cadeaux aux employeurs, sans discernement, et sans contreparties ?

    Là encore pas le moindre début de redistribution des richesses, c'est même le contraire, un transfert de l'état et de la sécurité sociale vers les entreprises, qui n'iront on le sait depuis le temps ni aux salaires ni à l'investissement.

    L'immense majorité de la population oubliée. Des mesures qui dissimulent encore une fois des cadeaux aux entreprises ...

    Les plus riches protégés.

    Les manques à gagner sans doute financés par réductions de prestations sociales, des reculs des services publics, des attaques contre les fonctionnaires, des hausses d'impôts dissimulées, voir de la dette.

     

    1. Gouderien

      Gouderien

      Merci de ta réponse. Mais comme mon topic a été fermé par la modération, cette discussion en restera là.

×