Aller au contenu

Classement

  1. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      11 203


  2. Ocytocine

    Ocytocine

    Membre+


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      17 770


  3. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      27 326


  4. Yardas

    Yardas

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      7 068


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2014 dans toutes les zones

  1. Désolé, j'ai des difficultés à lire vu que je passe de l'état de choc à la crise de larmes puis à la crise de rire à chaque fois que je relis vos derniers messages. "l'hétérosexualité n'existe pas" "les blancs sont les plus opprimés" Putain rien que de l'écrire j'ai du mal x')
    4 points
  2. L'homosexualité est une orientation sexuelle, pas une identité sexuelle. Pour le reste : moisissure argumentative ad hitlerum... Ne t'épuise pas avec ça, tu te ridiculises.
    4 points
  3. J'ai encore un minimum de capacité à me censurer, même si c'est assez difficile parce que vous ne vous rendez pas compte à quel point vos propos sont destructeurs. L'homophobie n'est pas dérisoire. Elle est constante, omniprésente. Si pour vous l'homophobie c'est juste tabasser du gay, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Il n'existe pas un seul homosexuel qui n'ait pas vécu de l'homophobie. Cela fait que la situation n'a rien de dérisoire. Quand on est gay, on a droit alternativement au fait d'être regardé comme un sous-homme ou d'être considérée comme une femme "qui n'a pas trouvé la bonne bite". Et ça c'est du quotidien. Et je pourrais en raconter des tonnes. Une amie qui prend le train, dit au revoir à sa copine et se fait alpaguer dans le train par un libidineux en mode "je peux te rendre hétéro tu sais, je suis doué pour ça" Ce n'est pas dérisoire. Ce n'est pas "rare" C'est courant. C'est tous les jours. Réveillez-vous bordel, c'est grave de penser que c'est dérisoire. Grave parce que totalement irréaliste et destructeur au possible. Je n'insulte pas par haine mais parce que je vois, moi, les personnes qui s'en prennent au quotidien dans la gueule et que c'est juste atroce de voir une situation pareille niée par quelqu'un qui ne la connaît pas. Encore une fois, et c'est un véritable conseil: devenez bénévole pour le Refuge. Vous allez voir ce que c'est la réalité des faits. Et ça n'a rien de "dérisoire"
    4 points
  4. Je pense qu'il saisit tout à fait ce que le terme veut dire, puisqu'il l'utilise tout à fait à bon escient. Car en effet, en France, vous êtes davantage discriminé si vous êtes noir (on ramène votre individualité à votre seule couleur de peau), si vous êtes une femme, si vous êtes homosexuel, etc ... Discriminé voulant dire ce qu'il veut dire : parce vous êtes noir, alors on vous juge par rapport à ce critère, dans votre comportement ou vos aptitudes (de manière négative la quasi-totalité du temps). Alors que si vous êtes blanc, on ne réfléchit pas à ce que ce fait d'être blanc a d'incidence sur vous. De même si vous êtes homosexuel. Concernant le sexe, là la discrimination a lieu autant avec les hommes que les femmes, et donc envers la plupart des individus, mais la somme des stéréotypes balance davantage vers le négatif pour les femmes. Enfin, il faut vivre dans une bulle ou nager dans un océan de mauvaise foi pour affirmer l'inverse.
    3 points
  5. Tu ne penses pas être qualifié pour définir ces critères objectifs... et subjectifs (), mais tu es qualifié pour dire que des avortements sont excessifs ?
    3 points
  6. Voyant cette réaction, tu devrais peut-être réfléchir un peu à la tienne. Ceci dit, j'en ai marre des digressions sur ce topic, aussi je n'irai pas plus loin.
    3 points
  7. C'est vous qui faites dériver le "gender" vers l'homosexualité...
    3 points
  8. En parlant de cerveau, tu ne veux pas léguer le tien à la/science ? Il est fascinant. :wub: Les amibes sont des êtres vivants asexués : c'est une déviance de l'ordre naturel des choses ?
    2 points
  9. Je vais m'étrangler avec mes popcorn.
    2 points
  10. Oh c'est très simple: pour lui il existe un cas normal: un homme et une femme, et des cas déviant: homosexualité et tout le tintouin. Il nie l'existence de l'hétérosexualité car c'est déjà trop "proche" du reste. C'est la norme, l'unique réalité, le seul truc sérieux. Ouais, on a droit à un poids lourd. @Sergueï: mais oui, mais oui, on a compris, tu es un pauvre petit opprimé qui n'est pas hétéro parce que l'hétérosexualité n'existe pas. c'était pas sur ce sujet que j'avais dit que c'était un sujet de négation ? Ah non, c'était l'affaire dieudonnée. Remarque c'était les mêmes individus. "rien n'existe, c'est pas vrai !"
    2 points
  11. Sergueï tu nous fais un combo. Entre l'hétérosexualité qui n'existe pas, et le magnifique "je suis le moins privilégiés T_T"... Mon pauvre, sérieusement t'es tellement en dehors de la réalité... C'en est triste. Et si, les hommes blancs hétéros sont privilégiés. J'ai déjà donné un paquet d'exemples, et j'en ai encore des centaines. Oui, on est privilégiés. Et tant que t'en auras pas pris conscience, tu comprendras pas pourquoi les autres se battent pour des problèmes "dérisoires" ou "inexistant" comme dirait Savonarol.
    2 points
  12. Non c'est juste que vous ne comprenez pas la différence entre richesse et privilège, entre pauvreté et discrimination . Mais j'avoue que je ne peux pas vous l'expliquer, à moins d'aller c/c la définition d'un dictionnaire, je pense que le soucis est plutôt dans vos troubles idéologiques.
    2 points
  13. Ben j'arrête là avec toi dans ce cas, c'est peine perdue.
    2 points
  14. On est résté à humain / humain nous, on n'est pas dans l’espace...
    2 points
  15. Au moins j'ai la décence d'essayer de me battre contre les discriminations et pas de dire qu'on s'en fout pour s'occuper juste de mes problèmes personnels en disant que les autres sont sans intérêt.
    2 points
  16. Ok, merci pour le cas concret... Tu veux donc hiérarchiser la chose ! Mais outre la subjectivité inhérente au concept, et sous prétexte de "morale" tu dénies le droit de disposer de son corps... C'est pourtant un droit inaliénable que tu remets en cause ! Un droit que tu ne pourras JAMAIS réellement appréhender puisque tu es un homme. Le reste c'est de la littérature...
    2 points
  17. Honnêtement je ne le ferais pas. Là on est arrivé à un point de non retour, je pense. On a affaire à quelqu'un qui refuse de dire que le soleil est jaune parce que le ciel est bleu, et qui considère que le soleil n'éclaire pas plus que la lune sous prétexte que celle-ci est visible de nuit comme de jour. Bref, c'est inutile, un nouveau sujet nous heurtera toujours au même problème: c'est un individu privilégié au possible qui refuse de voir la réalité en face, et donc ne se sent absolument pas gêné de mépriser ceux qui essaient d'être ses égaux.
    2 points
  18. Oui, on manque de médecins pour pratiquer les avortements, on va bien en trouver pour les empêcher. Quoique niveau psychologie et social... ils manquent un peu de formation.
    2 points
  19. En tout cas, apparemment, ils sont énormes.
    2 points
  20. Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire, putain. C'est complètement éluder le lien entre ethnie et accès au travail ou niveau social, donc accès à l'argent.
    2 points
  21. mais n,y a t il que la France qui ai un passé peu glorieux???? y en a marre de lire ces conneries, si vous voulez faire un procés , alors il faut juger tous les pays, pour leurs actes, que ce soit de guerre , de pillage, de barbarie, de vente d,esclaves, il faut tout dire ou ne rien dire.et pourtant s,il fallait compter le nombre de fois que la France a été envahie......par les romains,les huns, les arabes, les germains , les anglais, et la liste est longue,alors qui sont les emmerdeurs????
    2 points
  22. Non, il est multiple. Il est bien évident qu'il est plus facile d’asseoir son homosexualité dans le Marais que dans un village, d'autant plus si on est black. Mais oui, avec du fric, les gens la ferme, même s'ils n'es pensent pas moins, dans l'espoir de pouvoir grappiller un peu. Ou par peur de représailles aussi.
    2 points
  23. Complètement d'accord avec toi. Comment nous, français, pouvons oser critiquer une décision votée par référendum? En effet, dans le mot démocratie, il y a 'démo' qui veut dire le peuple et 'cratie' qui veut dire pouvoir... Il ne me semble pas qu'en France, le pouvoir soit donné au peuple... Donc, bien sûr, même si cette décision prête à discussion, ce qui est bien avec les référendums, c'est que le peuple est responsable de sa décision. Donc, même si cette décision est mauvaise (l'avenir le dira), le peuple sera responsable de son choix et rien n'empêchera un autre référendum pour revenir sur leur décision ... En France, on nous infantilise... La caste dirigeante estime que le peuple n'a pas l'intelligence nécessaire pour se prononcer sur les divers projets de lois... Et même quand la France nous fait un référendum et que le peuple français dit non à l'Europe, notre cher président de l'époque fait passer le 'oui' en force... C'est vraiment super la démocratie en France !! NB: bien vu Slanny pour les cartes géo et le rapport fait entre la mentalité française et les "autres" mentalités.
    2 points
  24. Merci de ce parfait exemple de gens qui ne se battent pas pour obtenir une liberté mais pour restreindre celle des autres. Les totalitaires sont bien de ce côté.
    2 points
  25. Les gens comme toi qui veulent décider à la place des autres, arguant que la justice le fait déjà. Ou alors tu estimes que c'est à toi de décider : c'est encore pire. :p
    2 points
  26. Une action juridique prend des années : on ne peut pas laisser la justice prendre en mains une décision qui doit se faire en quelques jours voir 2-3 semaines maxi, ne serait-ce que pour cette raison purement pratique. Tu oublies complètement que l'avortement existait bien avant l'IVG légal. C'est une situation où, soit on l'autorise pour tous soit pour personne.
    2 points
  27. casdenor fait une démonstration. Constantinople y voit des insultes. Pourquoi ne suis-je pas étonné ?
    2 points
  28. C'est symptomatique des intervenants de forumeurs.fr recrachant l'idéologie prémarchée et lmes éléments de language socialiste pour défendre l'indéfendable, d'en arriver à accuser TOUT leurs opposants soit d'homophobes, soit d'opposant au progrés. On peut trouver tout à fait normal que chacun choisisse son orientation sexuelle, et qu'une femme et un homme devraient avoir les mêmes chances dans tout types de jobs (parce que la discrimination et l'inégalité, ça marche aussi dans l'autre sens) tout en trouvant que l'abcd de l'égalité et ses dérives sont une aberration qui outrepassent les droits de l'école sur l'éducation des enfants ? Est ce qu'on peut trouver normal que "égalité "ne veut pas dire fin de l'altérité entre hommes et femmes sans nous traiter de suicideurs d'homosexuels ou de néos nazis fanatique de himmler (véridique) ? Merci.
    2 points
  29. vous avez sans doute raison sur ce point ... mais c est aussi a cause des meneur de cet manif qui veulent en faire le reflet d une mouvement plus large , meme si c est pas le cas il y a quand meme une vision plus général plus vaste .. l homosexualité est toujours un crime dans beaucoup de pays , il y a peu l ouganda sous la pressions d eglise evangéliste a fait passer des loi extreme .. la france n est pas l ouganda et je vous accorde que parfois la lutte de l homophobie peut aussi deriver dans cet concurrence victimaire , a qui sera le plus victime .. t le debat devraient se concentrer sur les methode .. comment enseigner a des enfant des sujet que des adultes on deja du mal a saisir correctement .. et le post est la pour en temoigner .. essaye de penser a tes cours d EPS .. t a pas l impressions que les prof divisait en fonction des sexe , l exemple du basket est flagrant .. a une époque c etait un sport de fille et puis les star de la nba débarque avec leur muscle et leur nike et hop les garcons d un coup aime le basket .. ou un autre exemple , les cours de recré , généralement c est fait pour les sport de garçons , souvent on a cet image , les garçons monopolise la cours de recré ..souvent sur le sol c est le terrain de foot qui prédomine .. et les filles elle sur le coté . pourquoi toujours les filles en secreteriat et les garcon en mécanique , ca rejoint les jouet et leur code sexiste .. tu veux pas parler de ca stp , et en échange je t explique pourquoi quand tu te masturbe devant Emmanuel 13 tu n apprend pas vraiment tout seul non pas le geste mais .. a fantasmer ..
    2 points
  30. Vous vous foutez de la gueule du monde. Que l'homophobie soit illégale ne l'a pas fait disparaître. Faites vous bénévole pour le Refuge. Allez-y. Allez les voir ces homosexuel|le|s qui vivent parfaitement bien selon vous. Allez-y. Vous verrez que vous êtes à des années lumières de la réalité des faits. L'homophobie est ultra-présente. Gouine, tapette, tafiole et PD sont encore des insultes. Pour un individu, faire son coming-out reste encore une zone de grand danger. Et oui, chaque année, des individus sont jetés à la rue parce qu'ils sont gays. Alors maintenant, ouvrez les yeux sur la réalité bordel. Allez-y. Devenez bénévole pour le refuge. Vous me direz après si les actes homophobes sont dérisoires en France. On se marrera bien. Allez fouiller la toile et voir ce que ça donne. Tenez: http://www.et-alors.net/forum/index.php Vous avez, sur ce forum, un nombre ahurissant de textes rendant compte de l'homophobie quotidienne de notre société, et la majorité sont largement antérieures à la loi sur le mariage gay. Ouvrez les yeux.
    2 points
  31. soir The Fool and Cham cham cham cham au Vent .. http://www.youtube.com/watch?v=WczLyeK8290 et si on planait ... j avais fait un grd arc de ciel qui faisait le tour de la terre , je m était branché a la foret et je me baladais d une montre a l autre en parlant je poursuivait une ptite aiguille qui ne se laisse jamais attrapé .. .. je suis une flute qui ne produit qu un son, flute alors que les eaux ont éclatés en m éclaboussant , j était dégoulinante de blasphème , pleine de prière en forme d espoir des prière ouverte sur l infini qui ne demandait rien d autre qu a être écouté
    2 points
  32. Ah vous imaginez même la question durant une procédure d'avortement sans qu'il y ait intervention de la justice après ? Bon bah toutes les personnes qui voudront avorter vont signaler un viol durant la procédure, et ça ne servira qu'à emmerder les personnes honnêtes. Pour une personne voulant empêcher les "avortements de confort" je crois qu'il y a comme un souci. D'autant qu'avec cette procédure, les personnes effectivement victimes de viols seront vues d'un sale oeil par les personnes en charge de l'avortement, puisqu'on les verra comme des menteuses cherchant juste à avorter.
    1 point
  33. Savonarol, je vais te poser quelques questions (les intervenants de ce sujet peuvent y répondre également, mais là, c'est principalement pour Savonarol) et j'aimerais que tu y répondes globalement. Je les utiliserai pour créer un sujet différent de celui-ci qui est déjà suffisamment parti en HS. Les questions sont relatives à l'homophobie, au sexisme et au racisme. Chaque question peut avoir comme réponse OT (oui pour tous = oui pour les trois) NT (non pour tous), ou indiquer si les réponses diffèrent (oui à l'homophobie, non au racisme etc...) Définition: Sexisme: toute forme de discrimination ou dévalorisation d'un individu qui n'aurait pas eu lieu s'il était de l'autre sexe. Homophobie: toute forme de discrimination ou dévalorisation d'un individu qui n'aurait pas eu lieu s'il était hétérosexuel. Racisme: toute forme de discrimination ou dévalorisation d'un individu qui n'aurait pas eu lieu s'il était d'une autre couleur de peau. Une fois que ceci est posé voici les questions: 1- Pour les trois, sont-ils, en France a) Dérisoire/quasiment absent b) Peu important c) plutôt important d) Très important/quasiment constant 2- Peut-on être homophobe/sexiste/raciste sans le vouloir ? 3- En France, être un hétéro // un blanc // un homme est-il a) désavantageux b) sans importance c) avantageux d) Dépends des cas (à préciser) 4- Les mots en eux-mêmes peuvent-ils être vecteurs pour chacune de ces trois formes de discriminations ? 4bis- annexe de la question précédente, Le langage français est-il vecteur pour chacune de ces trois formes de discriminations ? a) Quasiment pas/non b) Très peu c) Un peu d) Beaucoup 5- Les arts sont-ils peuvent-ils être vecteurs pour chacune de ces trois formes de discriminations ? 5bis- idem, les arts sont-ils vecteur en France de ces discriminations a) Quasiment pas/non b) Très peu c) Un peu d) Beaucoup 6- Penses-tu qu'un individu luttant contre ces discriminations en est affranchi au sein de ses propres jugements/attitudes/décisions ?
    1 point
  34. Je te mets face à la réalité mon beau: ce que tu proposes fera que les viols aux seins des couples seront considérés comme des mensonges fait pour pouvoir avorter. Ce que tu proposes fera que le viol sera discrédité car utilisé comme méthode pour avorter. Ce que tu proposes fera que des hommes se retrouveront en taule pour viol Ce que tu proposes fera que d'autres hommes se retrouveront devant la justice pour viol (et ça n'est pas joyeux je t'assure) Bref, ce que tu proposes sera complètement destructeur pour de nombreuses femmes. Donc si tu le proposes, c'est que tu t'en fous de leur vie.
    1 point
  35. T'avais déjà pas beaucoup de crédibilité mon gars, mais là... Non. J'espère que tu assumes que c'est à cause de gens comme toi que des homosexuels se suicident chaque jour.
    1 point
  36. sincerement on se demande qui sont les enfants .. a qui il faut vraiment enseigner l abcd du dialogue .. et de la pedagogie .. la doc est sympa on la trouve sur le net .. ca renvoi une faculté chez les enfants que les adultes ont hélas perdus . cette envie d etre plus intelligent qu hier ..de connaitre plus de chose et de toujours garder les yeux ouvert sur l horizon enfin . la nuit porte conseil .. bn nuit a tous
    1 point
  37. Non, elle n'est pas dérisoire bordel ! Allez vous en rendre compte. Vous connaissez un seul homosexuel qui n'ait pas été confronté à l'homophobie ? Moi pas un|e| seul|e| et pourtant, je côtoie bien le milieu. L'homophobie est omniprésente en France. Et en le niant de cette manière vous y contribuez largement. Le ridicule ici c'est vous, et la bétise inachevée est de croire que vous connaissez mieux le sujet que ceux qui y sont confronté. À vomir sérieusement. La manière dont vous gerbez sur les homosexuels est à vomir. "dérisoire"
    1 point
  38. En Belgique le mariage entre personnes de même sexe, est passé comme une lettre à la poste, Ce n' est pas le cas de la France, la manif pour tous, c'est une propagande homophobe.Cela montre qu'il y a encore une partie de la population qui est très intolérante, conservatrice, et homophobe .
    1 point
  39. Ok, donc t'es vraiment complètement ignorant des réalités quotidiennes des gays et lesbiennes en France. Je te conseille d'essayer de te renseigner. Le Refuge est une association qui vient en aide aux homosexuels virés de chez eux suite à leurs coming-out. Et même s'ils ont fort à faire depuis le début du débat, ils avaient déjà une tonne de travail avant ça. Des gamins tabassés par leurs parents. Des filles jetées à la rue avant même la majorité Des bandes qui sodomisent un type parce qu'il est gay "donc il aime ça" (oui, la logique homophobe est impressionnante "je t'encule sale pédé" reste l'insulte la plus ridicule qui soit à mon sens) Des insultes homophobes constantes Des blagues homophobes qui sont tellement courantes qu'on n'y fait même plus gaffe Le danger à chaque instant, dans la rue, dans les bars etc... Sérieusement, renseigne toi, là tu viens juste de montrer ton ignorance crasse. L'homophobie n'est pas dérisoire en France, elle ne l'a jamais été, et si elle est pire depuis que les gays demandent à avoir le droit d'exister, ce n'est pas à cause des gays, mais bien des homophobes.
    1 point
  40. Ah bon, où ai je dit cela ? au contraire je dénonce l'homophobie, l'intolérance envers les personnes qui ne correspondent pas aux stéréotypes du genre. Vos préférences sexuelles ne regarde que vous, vous dites, donc vous ne tenez jamais par la main votre copine ou copain dans la rue, vous ne l'embrassez jamais à l'extérieur, vous n'avez jamais un petit geste d'affection envers votre conjoint/e lorsque vous êtes en société, vous ne parlez jamais de votre conjoint/e à des ami/es, collègues, de vos éventuelles aventures, etc, etc. Et bien c'est votre droit, mais que je sache il n'est pas interdit de tenir par la main, son conjoint dans la rue, ni de l'embrasser, de lui témoigner un signe d'affection, lorsque deux hommes ou deux femmes, se tiennent amoureusement par la main dans la rue, ou un/e homosexuel/le parle de l'élu de son coeur à des ami/es, elle/il divulgue son orientation sexuelle, pareil quand un/e hétéro parle de sa compagne ou compagnon. Une jeune femme ou jeune homme homosexuel, n'aurait pas à témoigner en famille, d'un petit geste d'affection à son amoureu/se, car son orientation sexuelle ne devrait regarder qu'eux, encore selon vous. Mais bon sang , laissez les gens vivre à leur façon ! Vous dites qu'on n'empêche pas les écrivains homosexuel/les d'écrire, certes, mais on les a souvent censuré, je vous ai donné des exemples, et Oscar Wilde qui s'était fait emprisonné pour homosexualité, c'est pas de l'oppression hétérosexiste peut être. Et je vous signale que j'avais voulu exposer une sculpture d'un couple homosexuel enlacé au salon de la SNBA, et cela m'avait été refusé par des organisatrices en carré Hermès. C'est pas de la censure peut être, une assignation à ne montrer que la représentation de couples hétéros, donc nier la diversité des couples, des amours, sexualités.
    1 point
  41. douze pages pour se rendre compte que faire de la cuisine moléculaire c'est comme monsieur Jourdin ,cuisiner sans le savoir ... et si un client choppe un virus dans un restaurant spécialisé dans une préparation spécifique d'aliments ,il aurait autant de chance d'en attraper un dans une pizzeria ... Suivant ses envies ou ses moyens on peut aller dans un mac do ,un resto chinois ,une brasserie ,un resto classique,un resto gastronomique,un resto moléculaire .... pour ce dernier ,il suffit de ne pas avoir trop faim ,d'aimer les préparations à base d'algues ,d'adorer les émulsions, de privilégier les protéines et d'oublier les glucides ..... c'est donc simplement un choix de plus qui s'offre aux consommateurs et c'est idiot de penser que ce sera la cuisine du futur ... la clientèle aussi sera certainement différente de celle d'un kébab ,et à part quelques curieux on croisera plutôt des bobos que des français moyens .... un bémol au sujet de la gastro ...dans ce type d'établissement on utilise beaucoup la cuisson basse température et beaucoup de virus résistent bien ,voire prolifèrent dans ces conditions
    1 point
  42. Bon sang Mimosa, la psychanalyse est déjà du délire, si t'en sers comme interprétation de tes idées sexistes alors là ça devient du grand n'importe quoi.
    1 point
  43. Hum je suis d'accord avec le discours, mais des fois je me demande si vous n'oubliez pas qu'on parle de l'école primaire, d'enfants qui ont de 3 à 10 ans... Je n'oublies pas, mais le problème c'est que nombre d'interventions ici ont tendu à tout amalgamer, à mélanger le but des ABCD (sensibiliser sur les stéréotypes sexistes) avec la question de l'orientation sexuelle. Et donc ma réponse était davantage globale sur l'ensemble du rôle de l'école. Je ne pense en effet pas qu'il faille à tout prix évoquer la question de l'orientation sexuelle à la primaire, à la limite juste préparer l'équipe enseignante à savoir répondre à certains questionnements. C'est surtout sur l'acceptation de différents modèles familiaux (dont les familles homoparentales, mais également les familles monoparentales, recomposées, etc ...) que l'on pourrait travailler : mais c'est peut-être davantage une sensibilisation des enseignants que des enfants. Pour en revenir aux stéréotypes, et donc aux ABCD, ton lien sur les ateliers philos est intéressant. Mais encore une fois, je suppose (peut-être à tort) que pour les ABCD de l'égalité, il s'agit davantage d'intégrer sur le long terme l'enseignement (c'est à dire dans diverses matières), de représenter davantage une thématique à aborder de manière pratique dans la démarche, plus qu'un cours ou une discussion ponctuelle.
    1 point
  44. Conditions qui étaient rénies dans le cas du milliardaire s'étant proposé à l'acheter ^^. Tu peux chercher la petite bête pour le plaisir, cette mesure est absurde en tout point: le risque de consanguinité aurait été résolu simplement.
    1 point
  45. Les zoos ne sont pas censés protéger les animaux plutôt que de les tuer ?!
    1 point
  46. WAOW l'argument! Vaut mieux le tuer, c'est moins cher. :3 D'autant plus qu'on leur avait proposé de l'acheter, mais ces messieurs ne vendent pas leurs animaux, même ceux qu'il veulent tuer. Mais là j'ai comme l'impression que tu contredis pour le plaisir de contredire comme d'habitude. Sinon c'est grave.
    1 point
  47. Et alors? On peut ne pas le castrer et ne pas le mettre en contact avec des femelles, si vraiment la castration cause de graves problèmes. Mais le tuer pour cela...
    1 point
  48. C'est marquE qu'il faut éviter la consanguinité. Donc juste l'empêcher de se reproduire. C'est vraiment **** de le tuer pour ça.
    1 point
  49. On parle de la Suisse, lui parle du périph'... On parle d'immigration de travail, lui parle des romanichels... J'aurais du m'arrêter au "bobos" du précédent message...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×