Aller au contenu

Classement

  1. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      21 012


  2. l ombre d un doute

    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      20 029


  3. Manumax

    Manumax

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      939


  4. Titsta

    Titsta

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      6 722


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/11/2013 dans Messages

  1. Ceci est un chantage affectif. Pas très rationnel, comme argument, mais j'imagine que tu ne peux pas faire plus Cette phrase se trouve confirmée Trop facile à anticiper, les "pro-vies" :D
    3 points
  2. Le vieux a 3 décennies de retard. Christiane Taubira n'est plus indépendantiste, mais favorable à l'autonomie. Anti-française ? Lawal.
    3 points
  3. Ce qui est bien avec tes preuves indiscutables, c'est qu'elles sont super discutées.
    2 points
  4. Ce qui est soulant dans ces controverses plus ou moins stériles, c'est d'assister voir de participer à l'opération qui consiste à polémiquer sur une théorie du complot afin de ne pas parler de toutes les saloperies commises par l'empire Bush avant, pendant et après le 11 septembre. L'Etat commet des horreurs ? accusez les martiens ! Alors répondre à des salopards qui participent à cette grande œuvre, ça commence à me fatiguer. Ensuite j'ai déjà eut tant l'occasion de me prêter au jeu en prenant le temps nécessaire pour m'apercevoir le plus souvent que lorsque l'on parle de G, de Gamma, de carrés de la vitesse des frottements, de projections latérales du béton causée par le flambage de l'acier, de différentiel de coefficient de résistance à la compression, etc. avec ceux qui nous parlent de niveau lycée ou d'évidence élémentaire, quand on parle patiemment avec ces gens là, on entend alors le plus souvent de quoi tu parles, mais keskidit ? Alors entre les salopards ou les ptits cons, le tri est par trop lassant, surtout qu'à la fin il ne reste rien.
    2 points
  5. Le patronat européen veut plus d'immigration Classiquement, les représentants du capital plaident sans relâche pour plus d’immigration. L’affaire est aussi vieille que le capitalisme lui-même, qui a « libéré » le marché du travail. Dès lors, plus l’offre de celui-ci est abondante, plus son prix est bas. Concrètement, plus la file au bureau d’embauche est longue, plus ceux qui ont « la chance » d’avoir un emploi sont poussés à accepter des rémunérations et des garanties au rabais. Ainsi, en 2006, le patronat européen (l’UNICE, à cette époque) avait exercé une forte pression sur les pays de l’Ouest de l’UE en demandant « la levée immédiate des restrictions à l’accès des citoyens des nouveaux Etats membres au marché du travail » (1), non sans avoir rappelé que « la libre circulation des travailleurs est une liberté fondamentale garantie par le Traité ». Cinq ans plus tard, cette « liberté » (non de « circulation », mais en réalité d’embauche) étant acquise au sein de l’UE, il plaide pour accélérer l’immigration en provenance de pays tiers. Business Europe (le nouveau nom de l’UNICE) affirmait ainsi, dans une déclaration du 16 février 2011, que « les migrations économiques jouent un rôle clé pour les besoins de l’actuel et du futur marché du travail ». Le texte poursuit : « la Commission (européenne) a pleinement raison de souligner la contribution de politiques d’immigration flexibles et déterminées par la demande (de main d’œuvre) »... Source : Marianne. http://www.marianne....on_a207126.html Les faits, très cher.
    2 points
  6. 2 points
  7. Est-ce que tu as simplement écouté ce que je t'ai raconté ? >_< Ces phénomènes sont fabriqués naturellement par le passage de TOUT avion dans un aire humide et froid. Toutes ces vidéos qui nient ce fait, sont obscurantiste, et terroristes. Efface de tes "dossier" toute vidéo qui par du principe que les trainées de condensation naturelles qu'ils montrent seraient artificielles. SANS JAMAIS MONTRER comment ils ont pu faire la différence. Faire croire que celles qu'ils montrent sont les "artificielles" est un mensonge. Apprend la définition de ce mot. Si je te filme une goutte d'eau et que je te dis que c'est la preuve qu'il s'agit d'une constructions nanométrique du gouvernement pour éradiquer la planète, je te raconte une connerie. En plus d'un mensonge. (il n'y a aucune preuve, je te montre une goutte d'eau) Et te montrer en boucle des images de pluie, comme étant forcément la preuve de la volonté du gouvernement d'éradiquer la population n'est rien d'autre qu'une pulvérisation de mensonge balancé à ta gueule. As tu seulement conscience que tu es exactement dans le même cas ? Non, il s'agit d'une goute d'eau, et de pluie. Et tant que je ne montre pas que je suis capable de faire la différence, et que ce que je te montre est passé par ce filtre, je ne te montre que des gouttes d'eau et de la pluie. Tu as le droit d'avoir peur. Tu as le droit de dire que tu as peur. Mais elle ne justifie rien, elle n'est pas une preuve. Elle est là, et c'est tout. Tu as le droit de continuer à chercher des preuves... mais tu n'as pas le droit de répandre des mensonges quand tu sais que s'en est, pour faire peur. ça reste mentir, tromper et manipuler. La parano est une chose, l'honnêteté intellectuelle une autre. Je peux respecter ce que tu ressens, ainsi que tes croyances. Je ne respecterai pas la malhonnêteté intellectuelle, et les croyances qui essayent de se faire passer pour rationnelles, en usant de manipulation mentale pour ce faire. Et à ce niveau de constructions de fausses preuves et d'armes de terrorisme (pour faire peur, et répandre la peur), les utiliser pour les répandre volontairement, c'est du terrorisme. En particulier quelque chose qui pourra nuire et foutre la vie en l'air de vrais parano... seulement pour ton propre plaisir d'avoir fait peur à des gens influençables. Un minimum de responsabilité ne te ferai pas de mal ! Filtre ce que tu diffuse ! Tu as une part de responsabilité si tu choisi de diffuser une vidéo ! Donc arrête de balancer ces merdes mensongères. Et si toi, tu as peur à ce point, va voir un psy qui t'aidera à te soigner. Et à parler de ta peur.
    2 points
  8. Le but du jeu c'était pas Cohn-Bendit... non plus. Je pense que vous l'aviez compris. :) "Sophiste" (ou "démagogue" en politique) c'est le maître mot pour qui veut dénigrer. Qui a raison ? Je sais pas, je te pose la question. C'était pas vraiment une question, finalement. J'ai lu le premier lien proposé, il est d'abord question de règle élémentaire du débat intellectuel. Ah bon, y'a des règles dans le débat intellectuel ? Ca commence bien. Mieux encore, des "règles de traitement" des faits et preuves. Ah bon... Imposer de tels règles à un essayiste, c'est assez cocasse. Ensuite on peut lire que Soral n'est pas original, qu'il joue sur les définitions, se contredit, que ses interventions ne seraient que des mixtures de Chomsky, Finkelstein (que j'ai eu le plaisir de lire, et j'écoute régulièrement Soral aussi :) ) et j'en passe. Que Soral est accro à la TV-réalité... Et puis, tout à coup, on lui prête une certaine "dangerosité". Dangereux pour qui, s'il vous plait ? On sait pas. Ah si, il n'emprunte pas les sentiers battus. Il n'articule pas tout ça comme il faut. Et il fait des amalgames (Amalgames...là aussi, on reconnait la griffe du parfait petit dénigrant) On apprend aussi que Soral renvoie inexorablement à un camp politique (lequel ?). Viens ensuite toute une analyse briiilllaaannnttteee sur sa gestuelle. On apprend aussi que Soral a un public jeune, très jeune, ce qui en fait un type très dangereux. C'est bizarre, j'ai eu l'impression lors d'une de ses conférences d'avoir comme voisins des gens d'âges plutôt mûr. Sur son site, il n'est pas rare que les marques de désaccord de son propre ""camp"" fusent, si ce n'est sur le fond, au moins sur la forme, et vice versa. Pas l'impression de lire des ensectés de première, généralement. Soral serait-il gourou, ou voudriez-vous qu'il le soit ? Beaucoup de branlette. On reproche en gros à Soral de ne pas s'appliquer les règles de la bienséance et du débat dans les "règles de l'art" (définies par ?). Et de ne pas valider certains cheminements, de s'en écarter. Soral, avec tout ça, devrait donc être totalement incompréhensible, à la limite du risible. Si le fond et la forme sont à ce point dignes d'une telle fronde ! Que de branlette... intellectuelle. La cerise sur le gâteau... "complotiste". Le mode s'est fait de conspirations, mais aujourd'hui, et puisque les "anti-complotistes" l'ont décrété, ça n'existe plus !!!! alléluiah !
    2 points
  9. Ben moi on me demande de prendre des ivoiriens parce qu'ils sont noirs, ils font peur. (sécurité... ils font peur à personne, quand ils se font courser par 15 gitans à la Beine ils prennent leurs jambes à leur cou comme tout le monde). Surtout, ils sont pas regardant. Filière ivoirienne, c'est la mode dans la sécu'. Les conventions collectives, taratata... l'autre il me bobarde avec ça. "le reste ? tu prends 2/3 melons de quartier..." Quand y'a du gros client, je tape dans ma "dream team" (carnet spécial anciens paras et autres pit-bulls du genre) je les gongle de primes et en avant guigamp. Conventions cllectives, ça doit bien faire marrer dans les restos ou dans les bâtiments.
    2 points
  10. Evidemment qu'on le pense , ils participent à faire augmenter le chômage oui ! C'est tellement logique que je me demande comment tu fais pour dire encore cela. Ils jouent le jeu des cols blancs comme tu dis puisqu'ils sont utilisés à peu de frais pour un même travail. Oui ils cassent le marché du travail.
    2 points
  11. "les français ne veulent pas de ces boulots". Mythe socialiste. La réalité : certains emplois sont réservés aux immigrés. Je connais pas mal de français qui ont postulé sur des emplois d'éboueur, entretien voirie etc... sans réponse.
    2 points
  12. HS répété signalé a la modération
    2 points
  13. Oui des S.D.F français vont mourir de froid cet hiver faute de moyen BONNNES NOUVELLES ET BONNE ANNEE.............. Biker........................................... Je ne suis pas raciste je suis patriote!!! Biker et le racisme n'est qu'une forme d'auto défense, sentiment propre à l'humain pour protéger ce qu'il aime................. Biker
    2 points
  14. La vrai question étant : quel est l’intérêt de régulariser quand le chômage augmente tout les mois ? A part augmenter le nombre de crève la fin biberonnant au sein de l’état ? L'immigration est une bonne chose, mais seulement quand l’économie le permet. Ce qui est loin d’être le cas aujourd'hui.
    2 points
  15. 36.000 personnes pour un pays de 60 millions ? Mon dieu nous sommes envahis !
    2 points
  16. Bien sûr, les employeurs vont leur donner des primes, 13è mois, intéressement... Oui oui, ils vont payer des impôts, au SMIC (c'est nouveau ça ?), devenir des syndiqués en puissance, et il sera aussi difficile pour un patron de les faire marner à sa guise qu'un national. Tout va bien, madame la Marquise... L'immigration n'impacte pas sur les salaires, voyons, ou allez-vous chercher tout ça ?
    1 point
  17. oui...penpen mais prendre autant de risques envers quelqu'un de pas libre, est ce bien raisonnable? soit ecouter son cœur et finir " brûler" soit ecouter sa raison et rester frustrée sur unE occas? occasion qui aurait pu être vécue mais sans aucune assurance que ce soit possible vraiment,? oui seule elle peut décider...
    1 point
  18. tout à fait d'accord et j'ai lu ta longue réponse , toutefois, je me dis...enfin je m'interroge sur un fait: quand on partage de si bons et longs moments, ensemble, comment peux t on ne pas s'apercevoir de la double face de quelqu'un? je veux dire que tu n'es pas novice en relation amoureuse, et tu es tombé de haut avec elle donc... ...n'y a t il pas eu à aucun moment un ptit signe, un ptit truc qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille la concernant sur ses véritables intentions à ton égard? tu as été avec elle durant 4 semaines, 4 semaines au quotidien.. ok j'admets que moi même je suis arrivée à un stade avancé de parano envers les hommes.... ...je décortique tout et même trop je le sais... ...et le moindre petit détail qui ne colle pas à une situation donnée me met dans l'expectative, :mef2: je m'enfonce dans un réflexion intense , et je suis en mode stand by ... et je t'assure que je n'ai rien besoin de faire ensuite pour voir tomber le masque de l'autre! ce n'est pas le conseil que je devrais te donner, mais au lieu de mettre toutes les femmes "contemporaines" dans le même sac, je te dirais de plutôt de tester ta future promise, à l'avenir, d'être moins passionné, plus réfléchi... ok ok l'amour c'est pas ça mais comment déméler le vrai du faux chez quelqu'un,? de nos jours!:dry: 4 semaines Lycan c'est à mon avis beaucoup trop court pour appréhender une personne et se dire: "je pense la connaitre, c'est bon" il y a 50 ans en arrière peut être c'était suffisant, mais plus maintenant! maintenant : c'est prendre son temps, pas à pas, lentement, sans se presser. :) et par là même je pense que lorsque tu auras trouvé la réponse en revenant de mémoire sur vos 4 semaines partagées ensemble, tu sauras ce qui a "merdé " entre vous et pour la prochaine fois, tu seras plus avisé envers la genre féminine...
    1 point
  19. J'ai cru comprendre que certains pensent que le chômage est du a l'immigration, légale ou non PERDU !!!! Les comptes seraient plutôt a demander a des cols blancs, des entreprises qui affichent des bénéfices importants mais ne répercutent pas ça sur leur masse salariale ou sur leurs clients
    1 point
  20. C'est la dernière provocation en date de Jean-Marie Le Pen. En marge d'une convention du Front national, dimanche 17 novembre, le président d'honneur du FN a affirmé que "Christiane Taubira est anti-française". Alors que la garde des Sceaux voit les attaques racistes se multiplier à son égard ces derniers jours, Jean-Marie Le Pen estime que si elle a été nommée place Vendôme, ce n'est "certainement pas à cause de son patriotisme". "Ce ne sont pas non plus ses talents de juriste qui l'ont fait désigner, ajoute le député européen au micro de France Inter. Je pense qu'elle a été choisie parce qu'on pensait que sa couleur pourrait lui servir de bouclier, quand elle aurait à proposer des choses absolument inacceptables. Ça n'est pas la première fois que c'est fait dans la politique française." lire en entier sur ; http://www.francetvinfo.fr/politique/christiane-taubira/pour-jean-marie-le-pen-christiane-taubira-est-anti-francaise_461082.html
    1 point
  21. Et pour quelles raisons il devrait stopper ? tu te crois où toi
    1 point
  22. Permets moi de te contredire...la sensibilité n'est pas la même d'une personne a l'autre, surtout a cet âge et surtout quand les moqueries durent depuis longtemps. De plus, on n'a pas vraiment tendance à réfléchir aux conséquences du suicide quand on passe à l'acte, surtout a cet âge. Apres,c'est sur que l'on ne connait pas toute l'histoire, mais bon y'a pas besoin d'aller chercher bien loin non plus.
    1 point
  23. le harcèlement des ados est souvent sans autre limite que celle du plus con Durant mes deux premières années de collège, j'ai beaucoup souffert de ce harcèlement, les professeurs et les surveillants ne répondant que par des banalités, les choses ne se sont calmées qu'a partir du moment ou ma croissance a subi un bond, me faisant passer en a peine plus d'un an d'1m60 a 1m88 et me faisant acquérir une masse de plus de 85 kg, curieusement on s'en prend plus rarement a un mastard de ce gabarit qu'a un gamin chétif. Ce que je retiens, c'est le décalage entre ce que les adultes me disaient et la réalité En conclusion, je dirais simplement qu'écouter les ados et essayer de les comprendre, ça pourrait être un bon moyen de les soulager de leur souffrance un tant soi peu
    1 point
  24. n'importe quoi, toutes les excuses sont bonnes pour se voiler la face
    1 point
  25. T'es du genre a répondre 15H45 quand on te demande si tu préfères les spaghettis ou les haricots
    1 point
  26. le racisme latent et implicite devient de plus en plus fort en France
    1 point
  27. le trip rebelle solitaire qu'a tout compris et tout les autres c'est des connards, ça ira je pense, ce serai bien d'arrêter les délires hors sujet
    1 point
  28. Hum, il y a de la vapeur d'eau dans l'atmosphère, c'est ça le scoop ?
    1 point
  29. Ha, celle là est intéressante ! Elle a au moins le mérite de présenter un simple fait. Sans manipulation et mensonges. Et qui effectivement peut interpeler. :) Les arrêts et reprises des trainées dans le ciel se comprennent assez facilement, quand on sait que l'air n'est pas homogène, surtout sur de telles distances. Il y a des bulles d'air chaud, qui montent en permanence de la surface, où elle se sont créée au contact du sol. Des bulles de la taille d'un champs, voir d'un département entier parfois. (mais là, gare à l'orage). Tout ceux qui ont fait un peu de parapente le savent. ( puisqu'ils cherchent ces bulles pour pouvoir monter, et passer la journée en l'air ) L'avion, qui avance tout droit, est simplement passé en ligne droite à travers une bulle d'air chaud (et donc plus sec). Avant de retourner dans l'air froid ambiant. La présence d'un nuage dans le coin n'est pas anodine d'ailleurs. Il est probablement généré par le refroidissement de ladite bulle. Je comprend que cet événement pourrait aussi être provoqué par des arrêts et reprise de la projection d'un fumigène. Mais il faut comprendre que de toute façon les trainées de condensations normales s'arrêtent lorsqu'on traverse une bulle d'air chaud. :)
    1 point
  30. Ma voisine est pour, ma femme est contre, les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent. :cool:
    1 point
  31. Que des étrangers se soient battus pour la France durant la dernière guerre ce n'est pas un secret , Certains sont morts , d'autres sont devenus français me semble-t-il . Nous sommes reconnaissant de cela. Mais quel rapport avec les clandestins d'aujourd'hui qui eux entrent en fraude, de force dans un pays en crise , sans travail . Qui viennent alors qu'un grand nombre de français ne les veulent pas ?
    1 point
  32. A la dernière, des étrangers sont morts pour que tu puisses poser ton cul sur ta petite chaise et tapoter sur ton clavier!! ne l'oublies jamais
    1 point
  33. Ça me fait penser à la chanson de Saez Fils de France où il dit : Nous sommes nous sommes Le pays des Droits de l'Homme Nous sommes, nous sommes Le pays de la tolérance... Ca me fait rire et ça le colle bien avec le sujet... Sauf qu'on ne s'est pas battus pour les étrangers durant la Révolution mais pour notre gueule
    1 point
  34. ta oublier ceux qu'on loge dans des hotel et la somme qu'on leur donne pour vivre pour etre colossale ces colossale
    1 point
  35. Simplement que les sommes qui sont envoyées par immigrés clandestins aux pays d'origines sont colossales.
    1 point
  36. que tu racontes n'importe quoi, oh que si
    1 point
  37. Le concept fumeux de "racisme implicite" est dans la parfaite morale inquisitrice des bigotes sans-frontièristes. Au second tour vous n'avez pas voté pour Hollande comme votre seigneur Jean-Luc Mélenchon vous l'a consigné ? C'est drôle, on ne trouve plus âme qui vive sur cette terre qui ait voté pour François Hollande, c'est à se demander comment a-t-il été élu président de la république... Serez-vous éternellement (de) gauche au point de ne jamais comprendre que l'immigration fait entièrement partie de ce business ? Pourquoi diable croyez-vous que le patronat réclame toujours plus d'immigration ? http://www.marianne....on_a207126.html
    1 point
  38. Les fakes ont la peau dure!!:smile2: :smile2: :smile2:
    1 point
  39. Je pensais plutôt à ceux qui créaient ces vidéos ^^ Mais c'est vrai que ceux qui les répandent participent. Je suis dans le train, je regarderais ton lien plus tard. Ces vidéos je les ai regardée (quelques unes), elles sont bourrées presque chaque 10s de mensonges pur et dur. Et tu le sais très bien d'ailleurs. Bourrées aussi d'actes de manipulations très clair. Allant de citations sorties de leur contextes, à des bouts de phrase pas même terminées faisant croire que les personnes présentés parlent du sujet, alors qu'ils parlaient de complètement autre chose... Du style la nana du JT de France 2, qui parle de l'enneigement de pékin par des cannons à neiges traditionnels. (je me souvient de l'info). Dont on extrait seulement un "de la neige à pékin, qui ne provient pas des conditions naturelles." Bah oui, ils ont enneigné la ville avec de la neige de frigo... rien à voir avec le sujet. Mais coller la nana du JT de france 2, ça fait plus "sérieux". >_< Et j'en passe et des meilleurs. Sur les mélanges complets entre les fumigènes sortis par les avions militaires lors des défilés... les vieux coucou qui servent à balancer des pesticides sur les champs... Qui ne devraient même pas se trouver dans une vidéo sur les chemtrails, puisque même pour ceux qui en parlent, ça n'en fait pas partit. Ces vidéos sont faite pour créer un état oppressant. Faire peur. Et pour ça, elle mentent et utilisent des techniques de manipulations bêtes et méchantes. C'est du terrorisme.
    1 point
  40. Exactement, Favras tient à la "potentialité" qu'il devienne un être humain, seulement, la mère est aussi "potentiellement" en danger, comme elle peut "potentiellement" faire une fausse couche. Ca n'a pas de sens de soutenir que c'est "un être humain potentiel donc c'est un être humain", déjà rien que la phrase . Un "rationalisme" bien idéologique pour le coup, car il y a un biais de sélection quelque part - en ignorant les autres "potentialités" et en se concentrant sur celle qui nous arrange.
    1 point
  41. Non, tu n'as rien compris (ou tu fais exprès) : TOUTE femme qui est enceinte encourt le risque d'en mourir, même si celui-ci est devenu minime dans notre pays. Il vaut donc mieux que ce soit son choix de prendre ce risque.
    1 point
  42. Notons quand même que ces personnes n'ont pas les moyens de faire des économies, que leur argent ne dort pas à la banque, et que le peu qu'ils gagnent leur sert à assurer leur subsistance, en achetant des produits toute taxe comprise, voire des cigarettes surtaxées. L'argent qu'ils "volent" est donc réintroduit en quasi intégralité dans le circuit économique national. Ils participent donc, à leur niveau, à l'effort du pays…
    1 point
  43. Oui. Et pire encore, on assume plus cette histoire. Si ces gens sont là aujourd'hui, si la France est devenue terre d'accueil, c'est à elle-même qu'elle le doit. Elle a fait sa Révolution en 1789, puis s'est dotée d'un programme ambitieux: "Liberté, Égalité, Fraternité", puis d'une "déclaration UNIVERSELLE des droits de l'homme". Vaste programme. Qui dit universel dit: pour le monde. La France, fière d'elle même et de son programme humaniste, a voulu apporter la lumière aux peuples qui en étaient forcément privés, puisqu'ils ne pensaient pas comme elle. Exactement comme les chrétiens ou les romains avant eux. Ces valeurs, elle les a apportées, par la force et la conquête si besoin, et a agrandi singulièrement son territoire. Tous ces peuples, aujourd'hui de nouveau aussi indépendants qu'avant qu'on ne les colonise, ont bien intégré nos belles valeurs "d'humanisme universel", et d'autres partie du monde avec eux. C'était le but recherché. Nous leur avons montré. également par l'exemple qu'on pouvait tout aussi bien inculquer des valeurs humanistes aux habitants et piller dans le même temps les richesses de leur pays sans que ça soulève la moindre contradiction, parce que toute peine mérite salaire, après tout. Aujourd'hui, des gens viennent profiter de nos valeurs universelles et de nos richesses, et on leur répond qu'on ne peut accueillir toute la misère du monde. Ils pourraient, à leur tour, nous répondre qu'il ne fallait pas alors s'en targuer et s'en faire le champion, si ces droits de l'homme tant vantés n'étaient réservés qu'à une élite, et n'avaient rien d'universels. Si bien qu'on peut dire aujourd'hui: cette situation est en grande partie un héritage de notre histoire. La leçon que nous n'avons pas su en tirer, ces personnes les ont mis à profit. Doit-on leur donner tort..? Ce serait penser qu'elles le font à nos dépens. Mais alors, où sont passées ces valeurs universelles qui ont fait et qui font la fierté de notre beau pays, la liberté, celle d'aspirer à une vie meilleure, qui est un droit universel en principe, cette égalité, qui fait que ces personnes qui veulent devenir françaises y ont autant droit que ceux qui le sont déjà, et cette fraternité qui fait que nous devrions les accueillir les bras ouverts. Ah oui. Nous n'en avons pas les moyens. Hors, selon les leçons de l'histoire, qui nous disent que tout acte entraine des conséquences, il convient d'y appliquer la sagesse populaire, celle qui résume souvent ces choses: il fallait y penser avant. Et on pourrait rajouter: essayons d'y penser maintenant. Mais les leçons s'apprennent avant de s'appliquer. Nous continuons à vouloir apporter aux autres peuples notre concept démocratique, quand nous avons nous-même du mal à faire perdurer le notre. Le résultat ne se fait pas attendre. On le voit au Moyen-Orient. On apporte le printemps à ces peuples qu'on pense être en hiver. Sans pense qu'ils préfèrent leur hiver à notre printemps. Il en est parmi eux qui préfèrent notre printemps. Alors ils viennent le chercher chez nous. Si bien que la leçon nouvelle sera peut-être plus difficile à apprendre, si on a pas déjà assimilé les précédentes: tout ça ne fait que commencer…
    1 point
  44. On oublie l'Histoire et on refait les mêmes erreurs passées.
    1 point
  45. pas mieux...ce sera ma seule contribution à ce topic qui pue...
    1 point
  46. Je m'inquiète pour l'avenir en lisant certains commentaires...
    1 point
  47. Vu que les étrangers font le taff que les français ne veulent pas faire, où est le problème ? Parce qu'à un moment faut quand même voir les choses en face: Dans les métiers difficiles, s'il y a une majorité d'étrangers, c'est parce que la majorité des candidats SONT étrangers.
    1 point
  48. Oui pour cette partie. Alain Soral, qu'on soit pour ou contre ses idées, est un homme d'une profonde intelligence, d'un esprit d'analyse et de synthèse largement au dessus du commun. C'est un brillant intellectuel… Sans aller jusqu'à lui casser la gueule, je me positionnerai quand même contre ses idées. Parce qu'elles sont extrêmement dangereuses. Partir d'un constat véridique, la déliquescence de notre société, rien de plus vrai. Mais imputer cette déliquescence à l'épouvantail juif, responsable de tous les maux via le complot mondial du sionisme, sous prétexte que celui-ci est mauvais tel qu'il a été concrétisé , là est le danger. Parce que vouloir "égalité et réconciliation", c'est à première vue louable, mais vouloir "égalité et réconciliation" pour combattre un complot mondial dirigé par et pour Israel via la "communauté organisée", ce n'est pas vouloir "égalité et réconciliation", c'est unir une partie de la population contre une autre. Dès lors, où est l'égalité, entre pro et anti sionistes..? Où est la réconciliation..? "égalité et réconciliation" devient "unissons-nous et partons en guerre". C'est là que je trouve qu'Alain Soral est dangereux. Parce que son idéologie, in fine, justifie le sionisme qu'il prétend combattre, parce que le sionisme se veut une réponse aux agressions. Réformer le sionisme, plutôt que le combattre, est plus en phase avec la réalité géopolitique mondiale, un pis-aller, pour les deux partis, mais un compromis nécessaire. Mais ça n'arrange pas les affaires d'Alain Soral, dont la profonde intelligence va jusqu'à celle du commerce florissant qu'il a réussi à mettre sur pied en dénonçant le complot sioniste mondial responsable de notre déclin. Il connait parfaitement les rouages de la déliquescence de notre société. Mieux même: il les utilise…
    1 point
  49. "D’ailleurs, vous ne voyez pas beaucoup d’hommes en journée" Je pensait qu'ils volaient plutot la nuit.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×