Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      62 505


  2. piedetomate

    piedetomate

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      25


  3. dannya

    dannya

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      7 884


  4. Nightwish

    Nightwish

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      10 322


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/04/2012 dans Messages

  1. Ecole : aïe, aïe, le niveau d'orthographe ! Le ministère de l'Education estime que les résultats en orthographe des élèves ne sont pas satisfaisants. Pis, ils sont en baisse constante avec plus de 14 fautes sur une dizaine de lignes. Le ministère va donc envoyer des exercices types aux enseignants. Ah, cette bonne vieille dictée. Oui, elle existe toujours à l'école mais elle se révèle de plus en plus un cauchemar pour les élèves au vu des fautes qu'ils y commettent. Selon le ministère de l'Education, le nombre d'erreurs en moyenne sur une dizaine de lignes est passé de 10,7 en 1987 à 14,7 en 2007*. Dans le même temps, le pourcentage d'élèves qui faisaient plus de 15 fautes est passé de 26% à 46%. Trop, beaucoup trop pour le gouvernement qui tire la sonnette d'alarme. Mot d'ordre : il faut renforcer l'enseignement de l'orthographe à l'école. Ainsi, le ministère va adresser une circulaire dans les prochains jours à tous les enseignants des écoles primaires pour définir les principes destinés à favoriser l'apprentissage de l'orthographe. "L'orthographe doit constituer un enseignement spécifique et doit s'apprendre à partir de notions claires ayant leurs propres règles permettant aux élèves de mieux comprendre et de rédiger des écrits", explique la rue de Grenelle dans son communiqué. "Enfin, elle doit s'enseigner de manière complémentaire à la grammaire et au vocabulaire." La circulaire sera accompagnée d'une plaquette détaillant les orientations pédagogiques souhaitées et proposant une série d'exercices types. Renforcer l'enseignement de l'orthographe est un enjeu majeur pour la réussite des élèves parce que la maîtrise de l'orthographe conditionne celle de la langue française, notamment la compréhension des écrits et l'identification des mots, écrit le ministère. Source.
    2 points
  2. T'es pas à la page Miss.Tic : Il aurait même rencontré Guaino et Zemour dans un diner secret il y a 2 ans, sans doute pour préparer toute la stratégie de manipulation des présidentielles, et il comploterait même avec la Syrie, pour preuve il a rencontré Al Assad il y a 20 ans : Et puis son vrai visage n'a de cesse d'être dévoilé par de nouvelles révélations sur twitter : On l'a vu avec Sarkozy, démontrant bien qu'il roule pour Sarkozy et l'UMP : On l'a pris en flagrant délit de rencontrer un extra terrestre d'extrême gauche selon les experts politiques de sa planète d'origine, sans doute pour préparer l'invasion de la terre et mettre en place un régime communiste sur l'ensemble de la planète : Il aurait rencontré un truand d'origine cubaine, démontrant ses liens troubles avec le dictateur Fidel Castro : Et il tromperait sa femme avec une chanteuse de mauvais genre : Le vrai visage de Mélenchon ne fait plus aucun doute !
    2 points
  3. http://www.rue89lyon.fr/2012/04/15/2012-soel-lovni-chevenementiste-qui-votera-dupont-aignan/ A regarder, une vidéo de Philippe Séguin en 1992, sur "l'irrecevabilité de Maastricht".NDA a longtemps été à ses côtés. Un article intéressant, dans la mesure ou on a essayé de classer NDA "entre Le Pen et Sarkozy", entre ceci et cela, alors qu'il n'est pas classable. (Union des souverainistes de gauche et de droite).
    1 point
  4. La mauvaise foi de certains y a des moments franchement ! Bientôt on va plaindre les mamans à la maison. Je suis dégoûtée, tiens. J'ai élevé des enfants, sans travailler, en travaillant, et aujourd'hui je travaille et mes enfants sont élevés et partis, et bien je m'excuse mais il y a une sacré différence entre les trois situations et faudrait voir à pas tout mélanger ! Entre rester à la maison, commencer sa journée à 7 heures du mat', petit déj et ménage, "pause" à repasser devant la télé pendant que les titous font la sieste, aller faire les courses, les repas, donner le bain, coucher bébé à huit heures, etc etc etc Entre commencer sa journée à 5h30 - lever, préparer tout le monde, départ nounou, journée de boulot, récupérations des monstres, éventuelles courses, éventuels devoirs ou bain, repas, ménage, etc etc etc (perso je finissais rarement ma journée avant 23h) Entre commencer sa journée à 6h30 trajets - boulot - pression - éventuelles courses, trajet, ménage etc etc etc (personnellement je finis ma journée aux alentours de 21h00) J'échange contre la première situation sans problèmes ! C'est quand même moins de stress non ? Soyez un peu honnêtes, mince !
    1 point
  5. Il faudrait déjà la reconsidérer comme une valeur, ce qui n'a pas été le cas depuis 40 ans, elle était vue comme un marqueur bourgeois dans un enseignement élitiste, donc depuis on change tout : les apprentissages, la place dans l'enseignement et gnagna et gnagna ; total : le niveau est mauvais ( pas seulement en orthographe, c'est général dans l'éducation nationale, il y a régulièrement des chiffres et des rapports qui tombent et qui nous classent dans les mauvais ) jusqu'où ira-t-on ? c'est un scandale pour les jeunes et pour une nation. D'ailleurs pour ceux qui s'en foutent et qui ne pensent qu'à l'utilité des matières, il est prouvé qu'un cv mal écrit, mal orthographié est jeté à la poubelle, vous êtes prévenus.Il est courant de plus que les entreprises donnent aux employés des cours de remise à niveau, le comble, non ? Passer des années sur les bancs de l'école pour être nul, bravo le ministère mammouth. Pour généraliser un peu est-ce une conséquence d'un je-m'en-foutisme sur la langue ? Regarder le niveau des parleurs professionnels : politicards incultes, journaleux prétentieux, écrivains insignifiants etc .... Sans être un puriste acharné, il y a un minimun de correction à avoir. Je vais en froisser quelques uns mais je dois dire que je ne lis que très superficiellement les posts mal écrits, pas envie de passer du temps à décrypter les sabirs incompréhensibles. Désolé pour certains .....
    1 point
  6. Mais j'ai choisi. Je ne m'en suis jamais caché. Mon post était essentiellement destiné à donner mon opinion sur le non vote ou le vote blanc lors d'une élection dans laquelle il semble que l'on puisse choisir. Pour lever toute ambiguïté, je te recommande de regarder le meeting de demain soir à la porte de Versailles, tu pourras peut être m'y voir. Peut être ... Par ailleurs, tous les nationaliste racistes ne sont pas des fachos nazis, tous les capitalistes ne sont pas des escrocs et je ne suis pas assez prétentieux pour imaginer pouvoir sauver l'humanité. Tenter de sauver mon cul est déjà suffisant.
    1 point
  7. A peine biaisé. -Mechants fachos nazis -Escrocs capitaliste -sauveurs de l'humanité du front de gauche Vas jusqu'au bout.
    1 point
  8. C'est vrai :smile2: Moi j'ai tous les vices, je regarde du X, je joue aux jeux vidéos, j'écoute du métal et j'ai des tatouages. :D
    1 point
  9. Cet article est extrêmement drole j'ai beaucoup rie sur la description d'un régime anarchiste. J'trouve que ça définit bien la position de la droite en France. "Oh mon dieu des anarchiste il vont casser le paris Hausmanien" Le racisme et tout autre haine n'est que la réaction des gens obtus envers ce qu'il ne connaissent et/ou ne comprenne pas. Cette article en est la preuve et le fait d'être algérien n'en rend pas sont analyse plus plausible. Un crétin est un crétin quelque soit son origine.
    1 point
  10. avec toi Lili ! On a eu le même parcours, pile au même âge, donc je ne peux être que d'accord avec toi :) . Et pourtant moi aussi avant (qd j'entrais dans la vie adulte) je voyais d'un mauvais oeil ce genre d'histoires, car comme beaucoup j'idéalisais la vie de couple, je croyais au prince charmant et tout ce qu'il y a autour... je ne me donnerais pas à "n'importe qui" sans avoir de sentiments, c'était mon crédo . Et puis la vie change la donne . Le prince que je croyais charmant, aveuglée par mes sentiments d'amour, se transformait en crapaud au fil du temps... et nous a conduit aussi au divorce. Et comme lili, les hormones ont pris le relais (inconsciemment) sûrement pour nous aider à surmonter cet échec, et nous ont aidé à croire en nous-mêmes à nouveau, cette confiance en notre séduction... perdue avec le temps. Et quand on se rend compte qu'on arrive encore à séduire, sans le faire volontairement, ça nous met du baume au coeur, mais on a besoin de faire une pause niveau sentiments et de mettre un peu l'amour de côté... justement parce que cet amour nous a déçue ! Mais pas question non plus de se jeter dans les bras du 1er venu, pour ma part - on ne se jette pas dans la fosse au lion ! Donc après qq mois en contact, de discussion en discussion où on apprend à connaître la personne et son parcours, les affinités se créent, les attentes se posent, et ce qui doit arriver quand on se plaît arrive... après s'être mis d'accord sur ce "contrat" sans engagement. Et après 2 courtes histoires (avec des hommes sans attaches à ce moment là), j'en suis ressortie "sereine" et prête à rouvrir mon coeur tout en gardant une certaine distance niveau sentiments au départ ; j'ai pris un peu plus de temps pour engager à nouveau mes sentiments avec un homme lui aussi déçu par l'amour ; on a appris à se connaître, on s'est plu et s'est dit qu'on allait essayer de faire un bout de chemin ensemble sans rien se promettre, et ça a marché :blush: . Mais on garde tout de même en tête, qu'un jour tout peut à nouveau s'effondrer, qu'aucun amour n'est éternel... c'est ce que la vie nous a appris, on est pas dupe - les contes de fées n'existent que dans les livres ! Alors on vit ce que l'on a à vivre... on est bien ensemble et c'est tout ce qui compte, et l'avenir nous dira si cette fois on a fait le bon choix, mais on marche à l'instinct et on y croit malgré tout Alors ? Ces histoires "intermédiaires" font-elles de nous de mauvaises personnes ?!
    1 point
  11. Je te comprends tout à fait anny82, et nous savons que les instits n'en sont pas responsables, toutefois connaître l'anglais quand on ne sait déjà pas écrire sa propre langue, ça me paraît aberrant. Effectivement, aujourd'hui on inonde les enfants de tout et n'importe quoi et on en oublie les fondamentaux.
    1 point
  12. Aïe aïe Aïe, quelle intox !!! Je suis instit, alors sans doute que nous n'enseignons pas comme il le faudrait... MAIS : retour aux fondamentaux, OK ! Comment caser langues vivantes (anglais + bientôt une autre langue) Langues régionales, Brevet de natation à la fin du CM2, Technologies nouvelles (avec un brevet aussi à la sortie du CM2) Sécurité routière... et j'en passe. Nos grands-parents, pour lequel c'était sans doute si merveilleux, avaient-ils droit à tout cela ? Personne ou peu, ne parle de la multitude de compétences demandées à nos élèves, c'est beaucoup mieux de balancer dans tous les médias ce thème -récurrent- qui fait réagir et crier Ô SCANDALE ! ils ne savent plus écrire. C'est vrai, mais ne leur en demande-t-on pas trop par ailleurs ?
    1 point
  13. Mais, honnêtement, quelle personne en couple pourrait s'extasier sur les histoires d'un soir ? Cela ne convient qu'à des célibataires sans relation amoureuse et pour qui le sexe est une chose naturelle et pas "sale". Et d'ailleurs pourquoi ça serait sale? Pendant longtemps je trouvais ça inimaginable. Moi aussi je me figurais que sans amour c'était dégradant. Puis après mon divorce, pas prête à avoir des sentiments et à m'engager dans une relation amoureuse, j'ai subi une vague hormonale monumentale. J'avais 32 ans, sans doute que mon horloge biologique faisait un tic tac qu'on entendrait jusqu'aux îles Kerguelen, c'était infernal comme j'éprouvais du désir physique à toute heure du jour. La masturbation ok, c'est une solution, mais quand on se fait draguer et que ça renvoie une image positive à notre ego en miettes, c'est trop tentant de soulager ses pulsions dans les bras d'un être humain. Ce fut une expérience d'une durée d'environ un an, le temps de me reconstruire un peu ; peut-être 3-4 histoires à peine. certains hommes je les ai revus, on a essayé quelque chose de plus sérieux en vain, d'autres se sont effacés. Parfois j'ai regretté de l'avoir fait car c'était des connards, mais le sexe n'a jamais été aussi formidable qu'avec un gars pour qui je n'éprouvais rien et qui a été un sex-friend, finalement, quelques temps. C'est derrière moi ; quelques regrets, pas de remords. En tout cas maintenant je sais que tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas juger.
    1 point
  14. La vie y etait moins dure parce que ceux qui y etaient savaient se la rendre plus simple. Eviter d'aller en prison, dealer du shit, travailler a l'ecole, etc.. tout cela tend a "simplifier" la vie...
    1 point
  15. C'est pas faux... un peu comme quelqu'un qui jouerai aux sims quoi même principe dans le fond: on simule la réalité et quitte à la simuler, autant la rendre simple et vulgaire. Une actrice porno par définition, c'est une femme qui doit paraître super bonne et facilement baisable. Résumer la beauté féminine à ça, c'est minable : comme dit Sylvano, c'est ne rien connaître aux femmes. Le but d'un débat, c'est de donner son avis avec sincérité. S'ils sont perçus comme des jugements de valeurs et que ceux qui les lisent en sont blessés, ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même.
    1 point
  16. Oui ils ont refusé de payer leur dette, nationalisé les banques, mis les banksters en prison, refait leur constitution. C'était juste après la crise de 2008. Aujourd'hui ils font plus de croissance que les autres pays européens.
    1 point
  17. Parce qu' un grand nombre de français n'ont pas envie d'être les vaches à lait .
    1 point
  18. Il n'y avait certainement pas 100 000 personnes à la place de la Concorde. " Sarkozy à la Concorde: Y'a quelqu'un? 16 Avril 2012 Par François Bonnet 100.000 personnes, s'est vanté dimanche Jean-François Copé en accueillant sur la place de la Concorde « la majorité silencieuse » venue soutenir Nicolas Sarkozy. «120.000 personnes !», a même triomphé le président sortant, ce lundi matin. «150.000 personnes !», clame son site de campagne. Calmons-nous. Il y avait certes du monde, ce dimanche. Mais 25.000 personnes tout au mieux. Démonstration. «La vague» du peuple de France, de cette «majorité silencieuse opprimée» par les affreux bien-pensants et les socialistes, comme dirait Jean-François Copé, aurait donc submergé la place de la Concorde, dimanche 15 avril. Un sursaut, un réveil, une réédition de l'exploit gaulliste qui avait avec la grande manifestation des Champs-Elysées mis fin à l'épisode Mai 68… Le président sortant veut y croire mais ce ne fut pas vraiment ce film qui a été projeté dimanche. Car les 100.000 ou les 120.000 personnes n'étaient pas là. Il y avait certes du monde mais en aucun cas cette marée humaine revendiquée. Quelques calculs et observations permettent de donner une estimation plus réaliste: c'est environ 25.000 personnes qui sont venues soutenir Nicolas Sarkozy ce dimanche. Pourquoi? - La place de la Concorde, là où furent guillotinés Louis XVI et Robespierre, fait 84.000 mètres carrés de superficie. - La police retient comme étalon de mesure la donnée suivante: 1 manifestant au mètre carré, au grand maximum 1,5 personne. Dimanche, la stricte organisation du rassemblement, la mise en place de barrières multiples, de portiques de sécurité, l'aménagement de larges travées, la présence de tentes diverses pour les personnalités, les espaces de parkings pour les multiples responsables, la logistique de retransmission télévisée et vidéo (écrans géants, haut-parleurs, etc.)… Tout cela a fait que, dans l'espace même du meeting, la foule n'était pas massée, serrée, entassée: le ratio 1 participant au mètre carré est ainsi une estimation déjà optimiste. Mais retenons-là! Une place de la Concorde débordant à craquer… ce serait ainsi 80.000 personnes qui se seraient retrouvées ce dimanche. Et c'est bien ce qu'ont prétendu nous montrer les photos de l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, comme les images télévisées gracieusement fournies aux chaînes de télévision qui ont retransmis le meeting, images réalisées elles aussi par le staff de campagne du président-candidat. Voilà un exemple: Mais au même moment, c'est-à-dire précisément lorsque Nicolas Sarkozy prononçait son discours, vers 15h30, voilà ce que nous pouvions constater, si l'on prenait soin de ne pas demeurer dans le cœur même du rassemblement. Côté Seine: c'est vide Côté hôtel Crillon, c'est vide: En bas des Champs, au niveau des chevaux de Marly, les voitures circulent: Sur les côtés de la place, les espaces vides se multiplient et les badauds sont dispersés: Plus astucieux, l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy avait pris soin de redessiner la place pour en geler de larges espaces. Ainsi deux vastes triangles, côté rue de Rivoli et côté quai de Seine, étaient neutralisés par des jeux de barrière, créant des no man's land en plein cœur de la place. Ici, côté rue de Rivoli: Ici, côté quai de Seine: Au final, quelle est la proportion de la place qui était véritablement consacrée et occupée par le meeting? Sans doute un tiers. Un tiers, soit 28.000 mètres carrés. J'enlève la tribune, je soustrais tentes et travées, j'ôte les régies télés et haut-parleurs. Reste environ 25.000 mètres. 1 participant au mètre carré, disions-nous en accord avec la préfecture de police: cela fait 25.000 personnes. Et comme nous détestons l'anti-sarkozysme primaire, nous sommes prêts à faire un geste: allons-y pour 30.000 personnes. 30.000 personnes: c'est aussi l'estimation donnée par notre confrère le photographe Thomas Haley, un routier expérimenté des meetings et manifestations (son reportage à La Concorde est à regarder ici). ------------ Et en complément, pour mieux comprendre le dispositif soigneusement mis en place par l'équipe de campagne du candidat UMP, voici quelques photos de Marine Turchi, également présente dimanche à la Concorde et prises pendant le discours de Nathalie Kosciusko-Morizet, depuis un échafaudage au centre du meeting: - de face, la "marée humaine" monte vers la tribune: - oui, mais voilà, quand on regarde sur les côtés... au-delà des premiers rangs, il n'y a plus personne: "
    1 point
  19. Pourquoi le compte des autres ? ne sommes nous pas tous concerné par l'avenir de notre pays et surtout son avenir social ?.
    1 point
  20. bonsoir, alors ce topic était sensé être un débat pour comprendre. je suis désolée si cela n'a pas été pris comme cela. Toutefois je suis probablement tombée sur des gens fortement intolérants. Je ne peux pas me passer de viande dans mon menu, et je n'ai pas les moyens de sélectionner ma viande sur les conditions de vie de l'animal. (à savoir qu'entre mon homme, moi et notre fils de 16 mois un poulet fermier de 3,5kg fait un seul repas) Je ne veux pas non plus me passer de viande. C'est un réel plaisir pour moi de voir un petit cochon gambadait gaiement dans une ferme. Mais cela a aussi été un réel plaisir aussi de goûter au cochon de lait à mes 20 ans. En ce qui concerne les cosmétiques testés ou non sur les animaux, ce n'est pas avec ce que j'achète que je pourrais changer grand chose à cette industrie (en moyenne j'achète tout les 10 ans). Toutefois pour ce que j'en achète je fais attention.
    1 point
  21. Principe de base quand on n'a aucun argument : caler au détour d'une phrase "bobo" ou "bien-pensant". Ca ne veut rien dire mais ça fait son petit effet.
    1 point
  22. Ta madame est arrivée dans les années 70 hein xD On parle d'un plan de requalification qui a débuté en 2008 et qui va s'achever en 2014... Tu vas me dire que les grands ensembles étaient des réussites ? Ah sans doute dans le contexte des 30 Glorieuses. Mais dans un contexte de chômage de masse et des chocs pétroliers, c'est autre chose. Elle y ai arrive en 1974. L'important c'est qu'a l'epoque les gens n'avaient aucun probleme, ni avec l'architecture, ni avec le vivre ensemble. Donc le probleme n'est pas l'architecture mais bien les gens qui sont venu vivre dans ces HLM...
    1 point
  23. Personnellement, j'ai toujours cru qu'il y avais un créateur des mondes. Asé récemment, je me suis renseigné sur le christianisme, le judaïsme et l'Islam. J'ai particulièrement été interpellé par la voie de l'Islam, la religion dans laquelle je ne voyais AUCUNE faille, aucun argument incohérent ! Alors j'ai appris cette religion, et je peut vous dire que la femme est en aucun cas rabaissée par cette religion ! Il à était rapporté que la meilleure chose qu'un homme croyant puisse avoir c'est la femme vertueuse ! Et le premier Hadith de la liste juger sahih (authentique et fiable) ce qui signifie: " les meilleurs parmi vous sont ceux qui agissent le mieux envers leurs femmes". La femme prend une place très importante dans l'Islam. Selon le Qour'an honoré (Coran) la femme qui commet l'adultère mérite 80 coups de fouets (il me semble) (l'adultère c'est le rapport sexuel pendant le mariage avec autre personne que son mari) les 80 coups de fouets ne doivent être donné uniquement si la femme ne s'est pas repenti elle même de son acte (c'est à dire, regretté cet acte et prendre la résolution de ne plus JAMAIS récidivé), mais les gens on oublié, les gens "on fait tourner à leurs sauce" les lois de l'Islam et avec le temps oublié de mentionner que si l'homme commet l'adultère il mérité lui aussi 80 coups de fouets !<br class="Apple-interchange-newline"> Les péché on le même degré pour les femmes comme pour les hommes . Je suis fier d'être entrée en religion d'Islam par MOI-MÊME et laissé moi vous dire que JAMAIS un homme me rabaissera !!
    1 point
  24. 1/ Une femme imam sa n'existe pas. 2/ Les femmes dans la religion musulmane ne son pas impure (sa c'est chez les juifs) le femme dans l'Islam à une très grande place, un très grand honneur. Les femme on des droits et des interdits, tout comme les hommes on des droits et des interdits. Il n'y a pas d’inégalité ! (et je sait de quoi je parle )
    1 point
  25. Tu as raison. Chirac s'est rendu coupable d'avoir employé des salariés virtuels. ça ne se fait pas, mais il ne l'a pas fait en tant que Président, mais en tant que maire. Si on devait épingler tous les maires de France qui se livrent à des malversations (j'en ai un exemple vivant dans ma commune : aucun appel d'offres mais des simili-appels, une dette qui a grimpé de 2 millions d'euros à 12 millions d'euros en cinq ans sans aucune réalisation visible (peut-être un métro pour 3 000 habitants, que je n'ai pas vu sous les arbres !), je crois que la moitié d'entre eux se retrouveraient devant un juge avec des liasses de billets qui dépassent de leurs poches. Ceci dit, il n' y a pas de comparaison avec la corruption du clan Sarkozy, qui l'a érigé en système de gouvernance : l'affaire du Pentagone ( ) à la française est en cours d'instruction par un juge (un marché à 3 milliards d'euros octroyé à Bouygues, alias TF1), le Canard qui l' a révélée a gagné le procès que Bouygues lui avait intenté., l'affaire Takkiedinne qui a causé morts d'hommes, l'affaire Tapie illégale, un tribunal arbitral ne peut en aucun cas traiter une affaire qui met en jeu de l'argent public, or c'est ce qui a été fait par l'autruche qui nous servait de Ministre des Finances, à savoir Mme Lagarde, qui s'est carapatée fissa au FMI, Nota : Nanard va très bien, il loue 800 000 euros la semaine un yacht qu'il a acheté à un prince Saoudien qui n'aimait plus la déco l'argent public utilisé pour la campagne de Sarkozy, le bradage du patrimoine de France pour limiter les dégâts du bilan et engraisser quelques copains, (à titre d'exemple, le Musée de la Marine a eu chaud, l'UMP avait prévu de le transformer en Hotel de luxe) Avenue Rapp à Paris, un bel immeuble ancien du patrimoine public a été vendu à des russes qui vont y bâtir une église orthodoxe, c'est Sarko le laïc, La dette française qui va être vendue à découvert à des privés qui vont pouvoir spéculer( pour ne pas dire éjaculer) dessus jusqu'à ce qu'on confonde la capitale de France avec Athènes, Borloo souhaitant se faire propulser PDG de Veolia (il a essayé mais en vin, comme dit le Canard) Le fiston (bac+1) a failli être nommé par papa, Président de l'Epad, le plus grand centre d'affaires français (la presse mondiale a bondi d'indignation, jusqu'à la chaîne TV officielle chinoise qui en a avalé un nem de travers, véridique, dixit Wikipédia et ses références) Woerth et ses petites magouilles d'enveloppes postales fourrées aux liasses Bettencourt, passé à la trappe et bien content d'y rester, Brunet, avec ses bateaux d'immigrés sous le bras, qui les a reposés sur la terre ferme quand son mari a été mis en examen pour abus de biens sociaux et détournements de fonds, un contrat bidon de vente virtuelle et "future" de Rafales à l'Inde, des avions bradés à 40 % de leur prix (en comparaison de l'EuroFighter qui se vend très bien, merci), avec 26 avions livrés et 100 avions fabriqués directement en Inde. D'aucuns auraient compris que l'Inde, sans débourser les milliards nécessaires aux études d'un tel avion, va pouvoir le revendre à prix cassé, sous le nom de "Indian Fighter", par exemple, et les salariés de Dassaults, alias Bloch, n'auront plus qu'à aller s'inscrire au Pôle-Innemploi, Et devinez qui a casqué pour ces quelques milliards Recherche & Développement (plus connu sous le sigle R & D) pour le Rafale? La DGA (la Direction Générale de l'Armement), c'est à dire l"'Etat, autrement dit nos impôts, Si les français élisent un type pareil (scrutez le sourire crypto-carnassier et les larmes de crocodile destinés aux vieux pour les amadouer et les faire voter dans le bon sens), alors il n'y a plus rien à espérer de la France. Il parle des valeurs de la France; il en connaît quoi de la France? La majorité des jeunes de banlieue sont en France depuis des générations, leurs grands parents sont morts par centaines de milliers en combattant contre les nazis au nom de la France, leurs parents ont fait un choix discutable mais respectable de combattre pour la France en Algérie, et lui, son père est hongrois, il est un immigré de première génération, sa famille a fait quoi pour la France pour se permettre de leur chier dans les bottes? Il en connaît quoi des valeurs de la France dont il se gargarise à chaque discours? Son père est mort pour la France? NON, il ne le connaît même pas. Alors ça suffit ce cynisme, cet appel à tous les sentiments les plus vomitifs d'une certaine France ! Alors ça suffit de semer la haine, Alors ça suffit de faire arrêter à 6 h du matin avec caméras interposées et dûment rencardées, de pauvres gens, avec portes défoncées, cagoules, fusils d"'assaut, hurlements "go, go, go..." et tout le tintouin des forces spéciales (au chômage technique depuis presque 20 ans.) La vie souillée de ces familles lambda, le PT 1er (Petit Timonier 1er), il s'en contrefout, du moment qu'il croit gagner quelques dixièmes dans les sondages. M. Sarkozy fait une grosse erreur, il croit que la majorité des français est aussi primaire et réactionnaire que lui, en tous cas il l'y pousse avec acharnement, eh bien NON. Ils lui disent à 44 % contre 56 %, ils en ont soupé de sa bouffe réchauffée, ils en ont plein les bottes de voir un apprenti-dictateur piétiner les lois de leur pays, ils ont en ras-le-bol de ses effets de menton qui ne visent que le fric, toujours le fric et encore le fric. Ce sont ses paroles. J'espère sincèrement qu'il sera amené à s'expliquer devant des juges, non pas par pure rancune, mais pour que tous les apprentis-fascistes de son acabit y réfléchissent à deux fois avant de s'asseoir sur les lois de la République. Elles vont s'appliquer à lui aussi. Et il va en mesurer leur force, la vraie, pas celle de sa pub à deux balles. Mais si la France silencieuse ( ) arrive à lui remettre le cul sur le fauteuil de l'Elysée, la France continuera à être la risée de la planète. Parce qu'aux USA, en Allemagne ou au Brésil, ce type n'aurait même pas eu un strapontin dans un Conseil Municipal d'une commune de 25 habitants. Le jour où il a lancé à un paysan (ou ouvrier) "casse-toi pauv'con", toute la France aurait du se sentir insultée et méprisée. Car ce qui fait vivre la France, ce n'est pas le duo romantique et doré sur tranches qui se pavane à l'Elysée, ce sont ses ouvriers, ses paysans, ses employés de bureau, ses bénévoles etc.. qui triment pour faire avancer la machine et réduire la misère en France. Pendant ce temps, le couple de droit divin, à savoir "Carla et Nicolas" (j'en ai les larmes aux yeux), sont obligés de s'envoyer en l'air dans un zinc "Sarko-Force-Wouanne", dont la seule déco intérieure nous a coûté 30 millions d'euros. A ce prix, on aurait aimé le visiter le palace volant. Il paraît qu'il y passe des dizaines d'heures par mois, car il aime ça. C'est le seul avion au monde qui possède deux fours à chaleur traditionnelle (et non pas des micro-ondes comme tout le monde), car pour éliminer les risque d'incendie, il a fallu mettre sur la table 75 000 euros par four (si, si, écrasé l'Air Force One étasunien, dixit le Canard Enchaîné). ON aurait aimé au moins le voir à la télé. Moi je regarde toutes les infos qui dégoulinent des domestiques du petit écran, je ne l'ai jamais vu. Il se pose loin des caméras et le reste du trajet se fait en bagnole, ou en hélicoptère. L'air humble et modeste. Ce n'est pas un Président, c'est un parasite, et en plus, un parasite psychopathe. C'est rare, vu la taille des cerveaux de parasites courants, qu'ils puissent trouver la place de loger des psychoses. A votre santé les pauvres couillons sans le sou, qui vont voter pour cet opportuniste gavé jusqu'au yeux de mépris pour vous et d'amour fiévreux pour votre argent. Bon, se faire entuber sans vaseline, il y en a qui aiment ça. Il faut de tout pour faire un monde. Besson est issu de l'extrême droite, Guéant n'a pas eu le temps de s’inscrire à Ordre Nouveau, au GUD ou au bloc de cartes d'identités, mais il se rattrape bien sur le tard, un bon chien-chien à son papa, carrossé façon Dracula. Un visage aussi expressif qu'un fer à repasser, un regard brillant d'une obscurité totale, un discours plus monocorde qu'un robot à moitié fini. Un chien-chien à qui on aurait mis un costume de Minisitre, comme on met des bretelles à un lézard (pas terrible celle-là , le lapin revendique ). Je pense qu'il doit avoir une clé -remontoir dans le dos, c'est pour ça qu'on ne le voit jamais de dos, et qu'il se met à débiter des conneries sur commande. A la maison : "bonsoir papa, c'est toi qui a arrêté les islamistes qu'on a relâchés? Tu es fort papa !" "c'est toi qui a dit que notre culture est supérieure à toutes les autres papa? T'es drôlement fortiche papounet ! Parce qu'à l'école privée où tu nous a mis, les bonnes sœurs disent comme ça que ce n'est pas des choses à dire et que tous les hommes ont été crées par Dieu !"Elles sont bêtes, en tous cas, moi je serais Ministre de l'inférieur comme toi, papa !" Enfin, le principal c'est que Rama Yade l'ait finalement rejoint après avoir boudé ( elle a compris que le PS n'allait pas la nommer 1er Ministre malgré ses canines qui rayent les plancher). Je ne comprends pas comment une femme jeune, noire (et donc soumise au racisme ambiant), peut ramper devant un réactionnaire pareil. Comme tous les opportunistes, sa seule obsession est de faire carrière et de s'en mettre plein les poches. Elle a oublié que dans la communauté noire française, il y a beaucoup de musulmnas, et le fait que l'autre s'en sert comme d'un putching ball pour racoler les fronts bas, ça ne la défrise pas. A chacun son combat, j'ai trouvé celui de Malcom X ou Martin Luther King autrement plus courageux. Mais entre les vers de terre et les étoiles, chacun trouve son refuge. L'élection de Hollande aura au moins une retombée collatérale, on ne la verre plus sur le petit écran, parce que son image bien léchée cache une autre vérité, celle d'une arriviste sans scrupule, prête à se vendre au plus offrant. Idem pour cette pauvre Rachida Dati, l'alibi de la diversité, des crocs de boucher à la place des canines, qui se fera lourder illico-presto, en cas d'élection de son mentor, ou Nora Berri qui joue les beni-oui-oui de service, jusq'uau 2éme tour, et si son maître gagne, elle aussi va comprendre sa douleur. Elles deviendront toutes inutiles, et elles sauront ce que les proxénètes font de leurs filles quand elles ne rapportent plus de fric. Bonne nuit les petits.
    1 point
  26. Ge sang ke sa va aitre cho come suget :D
    1 point
  27. Et c'est là qu'on remercie la méthode globale.... Joli résultat
    1 point
  28. Mais la langue, son écriture, c'est aussi une identité, non ? De toutes façons, on a déjà "arrêté". Quand j'étais à l'école, une faute d'orthographe te valait des points, et pas seulement en français. C'est fini tout ça... Moi je trouve dommage. Si tout le monde fait ainsi, on finira par ne plus se comprendre. Prends les homophones. Tu imagines écrire de façon phonétique, maire, mer, mère ? :smile2: C'est aussi essentiel à la compréhension, non ?
    1 point
  29. Une orthographe logique serait légitime, mais l'illogisme sans limite c'est de la masturbation intellectuelle. Seuls les gens qui ont de la mémoire parviennent à s'en sortir mais au prix de l'encombrer, quel intérêt ?
    1 point
  30. si on explique pourquoi tel mot s'écrit aujourd'hui de cette façon, c'est plutôt intéressant
    1 point
  31. Beaucoup de bouquins comportent des fautes d'orthographe, mais là j'avoue, je ne m'attendais pas à en trouver dans un prix Goncourt. Les bouquins, les enseignes, les journaux, tiens, là où je vis, en plein centre ville une loc de dvd affiche : "nouveautées" C'est grave
    1 point
  32. au jour d'aujourd'hui, on ne sait plus à qui se fier :D les fautes dans les livres sont de plus en plus fréquentes, et ça peut arriver, mais considérer ça comme normal et ne pas chercher à y remédier...
    1 point
  33. Ou alors on arrête définitivement avec cette saloperie d’orthographe qui est surement la chose la plus absurde qu'on ai jamais inventé, pire quand l'inutilité pose autant de probleme, autant de limite, autant de temps perdus, c'est juste un gâchis intellectuel total et nauséabond.
    1 point
  34. J'ai toujours été (très) nul en orthographe, je ne date pas d'hier :D
    1 point
  35. C'est marrant ça, ils ont fait sauté 1/3 des cours de français pour des ateliers ou les élèves font des crêpes et autres choses très utiles, et ils se plaignent maintenant du niveau d'orthographe. A cause des SMS, je suppose...
    1 point
  36. Quelle horreur "comme même" :smile2: On banalise trop. Voilà où on en est malheureusement. Dernièrement j'ai trouvé des fautes d'orthographe dans le prix goncourt "l'Art français de la guerre" (version papier je précise - cela a fait l'objet de nombreux articles sur internet, il y avait beaucoup de fautes dans la version numérisée). Cette grande maison qu'est Gallimard a estimé que (je les cite), "les fautes d'orthographe font aussi partie de la langue française". Alors évidemment, à partir de là...:gurp:
    1 point
  37. c'est surtout que jamais jamais ça n'aurait du arriver! (comme même :smile2: )
    1 point
  38. J'ai quitté un bon boulot et un bon salaire , pour m'occuper de ma fille , et je travaille de chez moi , a garder ceux des autres . Voila le seul compromis que moi j'ai trouvé .
    1 point
  39. La France qui tombe sous le contrôle chinois, c'est un scénario dix fois plus crédible que le Kalifat envisagé dans ce pamflet, pourtant nul part je n'y vois l'auteur penser à cette possibilité L'auteur s'amuse juste à immiter les sentiments islamophobes des caves d'extrême droite pour produire un texte anxiogène, même pas crédible pour un sou.
    1 point
  40. le + c'est une drogue ; deux façons d'y échapper : un -1 ou alors comprendre qu'on est pas uniques le -1 peut plus aisément devenir une drogue que les + ; c'est là à mon sens qu'on peut causer d'engrenage
    1 point
  41. Merci, de la correction, mais il me semble que les deux seront possible avec Mélenchon
    1 point
  42. j'encourage une étude scientifique de la religion , il n'y a rien à cacher , si on ne cherche pas la vérité , on va vivre dans le mensonge .
    1 point
  43. depuis tout à changer les femmes continuent à subir viols, mariages forcés, coups etc ...
    1 point
  44. J'imagine effectivement que les premiers à ne jamais lui pardonner seront les Trintignants et je les comprends, comment le pourrait il ? Mais encore une fois je ne vois pas ce qu'il devrait faire? renoncer à sa vie d'artiste ? devenir peintre en bâtiment et vivre caché ? Tout cela semble injuste si l'on considère que la société dans son ensemble lui a fait payer son crime
    1 point
  45. Je comprends ton point de vue mais je ne sais pas ce qui se passe ds sa tête, qu'est ce qui te fait dire qu'il continue comme si de rien n'était, que doit il faire selon toi, mettre fin à ses jours ? Après plusieurs années en prison et celle qui lui reste à vivre avec ce crime dans la caboche et le regard des autres, je crois qu'il est en "prison" pour l'éternité ce mec...
    1 point
  46. Je crois... à la vie après la mort en moi à la vie sur une autre planète, dans un autre univers qu'un jour j'arriverais à arrêter mes lubies que les chats ont un réel 6eme sens qu'à la mort de Johnny on nous fera encore plus chier avec lui que mon frère se sert de ma pince à épiler que les questions connes n'apportent pas que des réponse connes qu'on m'a tromper en me disant que le père Noël existait que le riz n'est bon que quand il est basmati ....Mais que les vampires existent... je sais pas ce que tu prend comme dope, si tu fumes tes rideaux, si c'est ta moquette ou les pages de ta super littérature qu'est Twilight mais... j'en veux aussi, p'têtre que j'y verrais les poneys roses dont j'ai toujours rêvé...
    1 point
  47. Encore une victime de Twilight......
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×