Aller au contenu

M6 : le sens de l'effort ou comment humilier de jeunes chômeurs


Doïna

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 830 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kyoshiro02 a dit :

S'il suffisait de traverser la rue, ils ne seraient pas dans ce genre d'émission ;)

Je serais curieux de voir ça, surtout que le concept me parait assez con à la base...

"Traverser la rue " était une façon de dire les choses, une image, que certains esprits étroits ont prit au premier degré...

Ce que l'on ne dit pas, c'est que l'homme à qui s'adressait Macron, a trouvé du boulot quelques jours plus tard et dans une branche totalement différente à a sienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Anatole1949 a dit :

"Traverser la rue " était une façon de dire les choses, une image, que certains esprits étroits ont prit au premier degré...

Ce que l'on ne dit pas, c'est que l'homme à qui s'adressait Macron, a trouvé du boulot quelques jours plus tard et dans une branche totalement différente à a sienne...

Faut pas leur demander de tout comprendre...ou quand l'animosité est plus forte que la compréhension....:miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Qui sait combien ils ont été payés par la production pour passer à la télé dans une émission de télé-réalité...

C'est comme à un moment quand il y avait Pascal le grand frère. Tu parles que ça doit leur faire quelque chose, une semaine après, ils auront rebaissé les bras et ils seront retombés dans leurs problèmes. Et ils ne trouveront pas plus de boulots ainsi qu'ainsi.

Par chez moi, ce ne sont pas que des tout jeunes qui veulent ne rien faire. J'en connais même qui ont la quarantaine et qui font de même. C'est comme ceux qui soit disant disent qu'ils se mettent en auto entrepreneur alors qu'en réalité c'est pour cacher qu'ils restent chez eux à profiter des aides. Les mecs, ils gagnent plus à rester chez eux qu'à aller travailler, pourquoi se feraient ils chier à se lever tous les matins à 6h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juliette56 Membre 1 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, BELUGA a dit :

Salut Pinocchio

N'est on pas responsables, nous, adultes, de les avoir élevé dans cette impression que tout viendrait sans effort ? que l'état pourvoierait à tout de toutes façons? le accabler de tous les défauts me paraît un peu fort quand même. Si ils avaient de quoi se projetr dans leur avenir, ne seraient ils pas plus motivés? Oui il ya des feignants, (il y en a toujours eu, même de notre temps), mais il ya surtout un contexte sociétal et économique qui les prive de toute ambition, de rprojets, de rêves.

Ben justement, avec ce stage, ça rattrape les erreurs d'éducation, même si je reste convaincue qu'on ne peut tout mettre sur le dos des parents. dans une même fratrie, il y en a parfois un qui décroche et les parents ne comprennent pas ce qu'ils ont fait de mal, avec cet enfant la.

Il y a 5 heures, Ines Presso a dit :

Vraiment, il y en a toujours d’aussi drôles à lire. La question que je me pose, quand ces jeunes sortent de cette formation, gonflés à bloc à ce qu’il paraitrait et qu’il retrouvent la situation dans le monde du travail inchangée, c’est à dire beaucoup de chômage, il se passe quoi à votre avis ? 

 

Il se passe qu'ils ne se contentent plus de se lamenter. Une personne qui cherche du travail ne reste jamais pendant 40 ans au chômage.

Il y a 4 heures, italove a dit :

Peut être, dans tous les cas ça marche, tous les gamins des quartiers nord de Marseille qui ont fait ce stage ont tous réussis dans la vie.

Bien-sur que ça fonctionne, mais c'est normal que ça déplaise à certains, car du coup,  leur leitmotiv "c'est la faute à macron" , perd en crédibilité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Doïna a dit :

Un travail de soumission et d’humiliation (certains d’entre eux se feront marcher dessus, allongés dans l’eau, contre leur gré) qui est délégué aux « instructeurs ».

(...)

Article entier

J'ai vu l'émission et je n'ai pas ressenti de soumission ou d'humiliation. Au contraire, j'ai vu des jeunes aller au bout de leurs forces. Et ceux qui n'ont pas abandonné en route étaient très fiers d'avoir réussi, pour la première fois de leur vie, d'avoir trouvé la force et le mental de se donner à fond. Ils étaient surtout fiers de montrer à leurs parents , ce qu'ils valaient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, juliette56 a dit :

Il se passe qu'ils ne se contentent plus de se lamenter. Une personne qui cherche du travail ne reste jamais pendant 40 ans au chômage.

Avec ce genre de réponse, tu perds toute crédibilité. Merci, au-revoir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 815 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Frank_N a dit :

C'est quoi ça marche? Ils trouvent un boulot, ils ont un appart avec tout le confort moderne et après?

C’est sympa d’avoir un boulot et un appart confortable. Le après on peut toujours se le construire si on a envie d’un après . 

Pour le reste vox populi vox dei . L’emission trouve son audience ou pas . Ce sera sans moi .La télé réalité c’est de la daube 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 20 heures, January a dit :

Je n'y crois pas une seconde italove, pas sous les caméras

 

L'émission est déprogrammée, faute d'audience suffisante.

J'ai regardé en partie le premier épisode avec mes enfants, pendant les vacances : c'est de la pure télé-réalité... et assez mauvais.

On dirait un casting des "Anges" ou des "Ch'tis" :smile2:.

L'objectif des djeunzes est clairement de "passer à la télé" plus que de "s'en sortir dans la vie". Je vous prédis que nous reverrons certains d'entre eux dans d'autres émissions de Trash TV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 823 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Panem&Circenses a dit :

L'émission est déprogrammée, faute d'audience suffisante.

J'ai regardé en partie le premier épisode avec mes enfants, pendant les vacances : c'est de la pure télé-réalité... et assez mauvais.

On dirait un casting des "Anges" ou des "Ch'tis" :smile2:.

L'objectif des djeunzes est clairement de "passer à la télé" plus que de "s'en sortir dans la vie". Je vous prédis que nous reverrons certains d'entre eux dans d'autres émissions de Trash TV.

Bien c'que j'pensais.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 099 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Le 11 mars 2019 à 08:39, BELUGA a dit :

Salut Pinocchio

N'est on pas responsables, nous, adultes, de les avoir élevé dans cette impression que tout viendrait sans effort ? que l'état pourvoierait à tout de toutes façons? le accabler de tous les défauts me paraît un peu fort quand même. Si ils avaient de quoi se projetr dans leur avenir, ne seraient ils pas plus motivés? Oui il ya des feignants, (il y en a toujours eu, même de notre temps), mais il ya surtout un contexte sociétal et économique qui les prive de toute ambition, de rprojets, de rêves.

béluga, il ne faut pas exagérer... une des principales causes d'échec chez les "jeunes" vient tout bêtement d'un soutien scolaire défaillant au niveau de la parentèle... je l'ai vu avec des enfants d'"amies", celles-ci se contentaient de ce qu'elles étaient et reproduisaient cette façon de faire auprès de leurs enfants... pour beaucoup, le français leur est et reste une inconnue, l'histoire et la géographie tournent au délire, la géométrie euclidienne est un pur fantasme... bref, pour s'intéresser à autre chose qu'à soi-même, il y a aussi besoin de savoir lire et comprendre un texte un peu plus élaboré que ceux de la communale... le plus triste est qu'ils en sont toujours au même point des connaissances minimales. avoir des rêves, des ambitions... c'est vital chez les jeunes gens mais voilà, pour eux, le rêve et l'ambition sont l'argent dit facile, le "cul", le dernier smartphone, les réseaux sociaux qui détruisent leurs liens avec ce qui les entourent, parents inclus. un projet se construit de façon intelligente, organisé, documenté... avec un ou des buts précis ou même fantasmés peu importe, or pour faire cela, il leur faut du sens analytique et critique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Il y a 4 heures, jacky29 a dit :

béluga, il ne faut pas exagérer...

Quand je dis "nous" j'inclue les parents, bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
RabbinRenard Membre 327 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Il faut arrêter deux minutes avec les bêtises sur l'effort à vendre et la motivation. La motivation doit être encouragée par un désir, c'est humain (je me réfère à ce que dit Spinoza sur le sujet, pour ceux à qui ça parle, mais ça se comprend par tous). Je veux bien croire que certaines personnes ne soient pas enclintes à aimer le travail, mais justement : pourquoi ça ne vient pas à l'esprit de se demander sérieusement pourquoi ? Au lieu de balancer des concepts inspirés de l'idiotie bourgeoise du genre "les jeux-vidéos rendent fou".

Les plus jeunes sont confrontés à énormément de mutations terribles, surtout en ce qui concerne le travail et les études, en un mot : l'avenir. On rend instable une chose déjà complexe à concevoir. Les lois viennent une par une se coller aux roues de leurs charrettes comme du vieux chewing-gum pour rendre l'avancée plus dure.

Vous étiez bien contents de trouver du travail en faisant l'effort d'en demander ? Bah imaginez si au bout d'un an, avec plus de diplômes que vous n'en avez, vous vous prenez des murs parce-que le travail qui vous correspond n'existe presque pas. Normal que les gens s'en sortent mal et soient longtemps au chômage, et vous laissez des asperges les stigmatiser ? Alors que ces-dits chômeurs peuvent avoir mieux travailler que vous durant ces dernières années. Mais si ce n'était que ça...

Comment être motivé à poursuivre des études qui nous dépassent ? Pourquoi accepter (comme tout le monde pratiquement) de travailler pour des supérieurs ingrats, eux-même peu qualifiés pour faire correctement leur propre travail ? Et surtout, ce système qui parvient à écœurer la masse ! Vous croyez pas qu'il y a un lien entre ça et un découragement dans le monde de la jeunesse, désillusionnée ? Qui veut sacrifier sa vie au travail, et ne plus avoir de temps à consacrer à soi et à ses proches ? Vous trouvez ça sain ?

On peut tout aussi bien aller plus loin, et pousser les gosses au suicide en rendant les études encore plus sévères et élitistes, parce-que le monde c'est "des gagnants et des perdants". Ou même instaurer une logique proche de celle de la Corée du Nord et éliminer les gênes (sans-emploi, SDF, zonards, etc).

Avant de blâmer les assistés qui lâchent complètement le fil parce-que la société n'est pas un cadeau pour tous, il faudrait un peu aller voir ce qui les refroidit tant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Franchement, je suis dégoutée de la déprogammation.......déjà je voulais savoir ce que devenait ces jeunes......et ensuite pour leur montrer que le monde est dégueulasse et ne compte que sur ce que tu peux ramener en terme de fric........merçi la leçon!!!!!!! En gros, beaucoups de leurs efforts seront visibles sur internet.....et c'est tout.............c'est comme ça qu'on les boustent???? Ils ne sont pas morts ces personnes je vous signale depuis cette émission!!!!..............peut -étre on peut les respecter!!

Franchement, c'est nul............amitié aux participants!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, RabbinRenard a dit :

Il faut arrêter deux minutes avec les bêtises sur l'effort à vendre et la motivation. La motivation doit être encouragée par un désir, c'est humain (je me réfère à ce que dit Spinoza sur le sujet, pour ceux à qui ça parle, mais ça se comprend par tous). Je veux bien croire que certaines personnes ne soient pas enclintes à aimer le travail, mais justement : pourquoi ça ne vient pas à l'esprit de se demander sérieusement pourquoi ? Au lieu de balancer des concepts inspirés de l'idiotie bourgeoise du genre "les jeux-vidéos rendent fou".

Les plus jeunes sont confrontés à énormément de mutations terribles, surtout en ce qui concerne le travail et les études, en un mot : l'avenir. On rend instable une chose déjà complexe à concevoir. Les lois viennent une par une se coller aux roues de leurs charrettes comme du vieux chewing-gum pour rendre l'avancée plus dure.

Vous étiez bien contents de trouver du travail en faisant l'effort d'en demander ? Bah imaginez si au bout d'un an, avec plus de diplômes que vous n'en avez, vous vous prenez des murs parce-que le travail qui vous correspond n'existe presque pas. Normal que les gens s'en sortent mal et soient longtemps au chômage, et vous laissez des asperges les stigmatiser ? Alors que ces-dits chômeurs peuvent avoir mieux travailler que vous durant ces dernières années. Mais si ce n'était que ça...

Comment être motivé à poursuivre des études qui nous dépassent ? Pourquoi accepter (comme tout le monde pratiquement) de travailler pour des supérieurs ingrats, eux-même peu qualifiés pour faire correctement leur propre travail ? Et surtout, ce système qui parvient à écœurer la masse ! Vous croyez pas qu'il y a un lien entre ça et un découragement dans le monde de la jeunesse, désillusionnée ? Qui veut sacrifier sa vie au travail, et ne plus avoir de temps à consacrer à soi et à ses proches ? Vous trouvez ça sain ?

On peut tout aussi bien aller plus loin, et pousser les gosses au suicide en rendant les études encore plus sévères et élitistes, parce-que le monde c'est "des gagnants et des perdants". Ou même instaurer une logique proche de celle de la Corée du Nord et éliminer les gênes (sans-emploi, SDF, zonards, etc).

Avant de blâmer les assistés qui lâchent complètement le fil parce-que la société n'est pas un cadeau pour tous, il faudrait un peu aller voir ce qui les refroidit tant.

Pov'chérie........tant  de raison de rien foutre.....c'est pas nouveau la "mutation"..........Aucune raison ce qui te refroidit.....la vie c'est faire chauffer sa marmite.......et pas que les autres le fassent à ta place en attendant que tes réves de gamins se concrétisent.............au boulot.....pour manger.....en attendant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
RabbinRenard Membre 327 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, coucoucou a dit :

Pov'chérie........tant  de raison de rien foutre.....c'est pas nouveau la "mutation"..........Aucune raison ce qui te refroidit.....la vie c'est faire chauffer sa marmite.......et pas que les autres le fassent à ta place en attendant que tes réves de gamins se concrétisent.............au boulot.....pour manger.....en attendant mieux.

Typique du gland pro-libéral qui rigole quand on lui parle des conditions lamentables des salariés de grandes surfaces (genre LIDL, tu vois ?). Je te parle pas de rêves, je te parle de conditions professionnelles préoccupantes qui ne devraient pas être là. Certains finissent tôt complètement tué par le travail physique parce-que le profit passe avant tout, même avant le respect humain. Un autre exemple serait celui des profs, pour ça je t'invite à aller leur parler. Si on proposait l'esclavage aux leaders ils nous laisseraient pas finir pour donner leur "oui", et toi tu acceptes ça en silence. Déjà vas travailler ton écriture ça passe mieux sur un CV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, RabbinRenard a dit :

Typique du gland pro-libéral qui rigole quand on lui parle des conditions lamentables des salariés de grandes surfaces (genre LIDL, tu vois ?). Je te parle pas de rêves, je te parle de conditions professionnelles préoccupantes qui ne devraient pas être là. Certains finissent tôt complètement tué par le travail physique parce-que le profit passe avant tout, même avant le respect humain. Un autre exemple serait celui des profs, pour ça je t'invite à aller leur parler. Si on proposait l'esclavage aux leaders ils nous laisseraient pas finir pour donner leur "oui", et toi tu acceptes ça en silence. Déjà vas travailler ton écriture ça passe mieux sur un CV.

Oui donc tu te trompes de post..........parce que là on parle de gamins qui ne bossent méme pas là  et donc pas trop de raison de s'en plaindre de leur taff .......on parle de gosses qui ont laissé tombé l'école........et à qui ont peut éviter tout cela. Ensuite je n'ai nullement besoin de ta morale à deux balles. Je suis IDE depuis 20 ans chez les enfants....  et ma soeur est instit......alors j'en ai une autre qui est couturiére......au cas où tu veux te trouver des exemples valables....

C'est un peu dingue quand méme d'étre agressée parce qu'on veut voir la fin d'une émission utile.........:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
CAL26 Membre 6 574 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, coucoucou a dit :

Oui donc tu te trompes de post..........parce que là on parle de gamins qui ne bossent méme pas là  et donc pas trop de raison de s'en plaindre de leur taff .......on parle de gosses qui ont laissé tombé l'école........et à qui ont peut éviter tout cela. Ensuite je n'ai nullement besoin de ta morale à deux balles. Je suis IDE depuis 20 ans chez les enfants....  et ma soeur est instit......alors j'en ai une autre qui est couturiére......au cas où tu veux te trouver des exemples valables....

C'est un peu dingue quand méme d'étre agressée parce qu'on veut voir la fin d'une émission utile.........:D

Encore une émission de M6 caricaturale au possible où la télé n'est que spectacle et voyeurisme pour soi-disant régler avec des recettes des problèmes complexes. Déprogrammée, ouf les téléspectateurs ont commencé leur résistance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, CAL26 a dit :

Encore une émission de M6 caricaturale au possible où la télé n'est que spectacle et voyeurisme pour soi-disant régler avec des recettes des problèmes complexes. Déprogrammée, ouf les téléspectateurs ont commencé leur résistance. 

Pensez ce que vous voulez.....franchement je m'en fout...j'espére que les gamins de l'émission vont apprécier cet avis......vaut réfléchir dés fois......parce qu'ils vous lisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
CAL26 Membre 6 574 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, coucoucou a dit :

Pensez ce que vous voulez.....franchement je m'en fout...j'espére que les gamins de l'émission vont apprécier cet avis......vaut réfléchir dés fois......parce qu'ils vous lisent.

Zut ils me lisent et je n'avais pas réfléchi à cela. Damned je vais devoir appeler Pascal le grand frère pour régler la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, CAL26 a dit :

Zut ils me lisent et je n'avais pas réfléchi à cela. Damned je vais devoir appeler Pascal le grand frère pour régler la situation.

trés drole.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×