Aller au contenu

Gouvernement : réduire autant que possible le droit effectif de manifester

Noter ce sujet


Rap2F

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a une heure, ouest35 a dit :

"De vrai pourri et simplet du bulbe. "

Des noms ? vous les connaissez tous les GJs en dehors de ceux mis en boucle par les "médias" ?

Pourri(s) mais encore que voulez-vous dire ? Simplet(s) ... ah bon ?

Compte des panneaux, des slogans et des écrits sur leurs GJ, je n'ai aucun respect pour eux, et encore, je modère mes propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, ouest35 a dit :

Si vous ne "savez pas" alors pour quoi en parler ?

Vous êtes "encerclé" par les GJs ? Votre liberté de circuler est entravé ?

Perso ce qui m'enquiquine c'est que ces manifs provoquent la gâchette rapide des lanceurs de lacrimo qui se répand dans tout le  centre ville élargi ... Ma liberté c'est de faire mes courses un autre jour que le samedi ...

Perso je me sens libre  .... a chaque fois vous me dites "je" veux ... "je veux"  et vous insultez ceux que vous désignez  être les ennemis de votre soit-disante liberté atteinte !  Donc pour vous c'est "Votre Pomme" comme slogan ? :rolle:... 

Allons, allons, si la 1ère manif avait un sens sur le raz le bol fiscal, les auto-proclamés manipulateurs, suivit par les gogos, savent bien que la baston et la casse seraient systématiques.

Oui, je "veux" être libre, où est donc le problème? Quand des guignols me barrent la route, c'est Macron qu'il emmerde, où bien moi, qui souhaite me déplacer. Ma femme bosse en semaine, elle doit donc se priver de chiner en centre ville le samedi ? C'est quoi cette mentalité de pourri ? Ah, oui, surtout de ceux qui ont du temps libre en ne bossant pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 33 minutes, Scrongneugneu a dit :

Ma femme bosse en semaine, elle doit donc se priver de chiner en centre ville le samedi ? 

Tu devrais être content : tu fais des économies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 3 heures, versys a dit :

Je suis bien d'accord... ne subsistent encore que quelques résidus : extrême droite et extrême gauche...

Ca ne veut rien dire extrême gauche et extrême droite. L'extrême droite en Israel c'est envoyer des milices armées buter des bougnoules parce que ce sont des bougnoules, voler leurs terres et incendier leur maison. Aux USA c'est patrouiller à la frontière et tirer à vue sur les bougnoules parce que ce sont des bougnoules. En France tu dis "nation" ou "droit" et tu entres dans la même case. Faut être complètement ravagé pour attribuer une valeur à ces expressions.

Non ce que tu as aujourd'hui c'est les mondialistes et les pas-mondialistes. Et tout le monde le sait vraiment depuis la crise financière de 2008 même si certains l'avaient déjà annoncé avant ça.

Les deux groupes représentent grosso-modo 50% de la population et les mondialistes essayent de faire passer les pas mondialistes pour des monstres inhumains parce qu'être les gentils les arrange dans leur narrative et qu'ils ont les médias à leur service.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 722 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Mr_Fox a dit :

Ces analyses dignes des écoles de journalisme n'ont plus de validité depuis la fin de la guerre froide en 1991.

Sinon on peut poser les véritables sujets sur la table, mais ça serait donner du crédit aux gilets jaunes, donc faisons plutot un machin gauche droite même s'il n'existe plus de gauche ni de droite.

eh, pas ma faute ni celle des journalistes si c'est la droite qui accuse ce projet d'être laxiste et la gauche qui l'accuse d'être répressif!

Modifié par chanou 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 23 minutes, chanou 34 a dit :

eh, pas ma faute ni celle des journalistes si c'est la droite qui accuse ce projet d'être laxiste et la gauche qui l'accuse d'être répressif!

Il n'y a pas de droite et pas de gauche juste des simulacres. Ce sont des postures stéréotypées qui ne riment à rien.

Wauquiez dira que c'est laxiste pour être identifié comme de droite, quant à la gauche qui dit que c'est répressif ? C'est qui la gauche ? C'est M. Faure ? Bref ils disent eux aussi des trucs stéréotypés pour être identifiés comme "de gauche". 

Quant à Mélenchon, le gars qui voudrait rétablir le supplice de la roue pour tous ceux qui ne pensent pas comme lui ... il peut toujours dire que c'est répressif.

C'est pas répressif parce que "la gauche" le dit ou que "la droite" dit l'inverse. Ca l'est parce qu'on parle d'internement politique comme dans les pays du pacte de Varsovie (qui étaient "de gauche").

Modifié par Mr_Fox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, versys a dit :

Dans ce cas, plus que trois ans de Gilets Jaunes... :rolle:

Surement pas, comme tous les mouvements précédents, ça s'arrêtera au pire, aux prochaines vacances. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
à l’instant, soisig a dit :

Surement pas, comme tous les mouvements précédents, ça s'arrêtera au pire, aux prochaines vacances. 

Les GJ n'ayant pas de sous, ne partant donc pas en vacances, ça risque peut-être de durer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚
Posté(e)
à l’instant, BELUGA a dit :

Les GJ n'ayant pas de sous, ne partant donc pas en vacances, ça risque peut-être de durer ...

Pfff, ce sont surement ceux qui partent le plus en vacances. On voit les campings blindés l'été, de tous ces gens qui n'ont pas de sous, sauf pour partir en vacances ou pour offrir à leurs gamins, les derniers portables où consoles à la mode ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 41 minutes, soisig a dit :

Pfff, ce sont surement ceux qui partent le plus en vacances. On voit les campings blindés l'été, de tous ces gens qui n'ont pas de sous, sauf pour partir en vacances ou pour offrir à leurs gamins, les derniers portables où consoles à la mode ...

Ne caricaturez pas non plus.Ils peuvent aussi avoir fait des choix dans leurs priorités de dépenses (je ne dis pas que ce sont les bons choix) : chacun dépense comme il l'entend. le tout, c'est d'assumer après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, BELUGA a dit :

Ne caricaturez pas non plus.Ils peuvent aussi avoir fait des choix dans leurs priorités de dépenses (je ne dis pas que ce sont les bons choix) : chacun dépense comme il l'entend. le tout, c'est d'assumer après.

Oui, ils ont le choix de leurs priorités et ils dépensent comme ils l'entendent, et c'est pourquoi je réponds par la négative à ton intervention Les GJ n'ayant pas de sous, ne partant donc pas en vacances, ça risque peut-être de durer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 3 minutes, soisig a dit :

Oui, ils ont le choix de leurs priorités et ils dépensent comme ils l'entendent, et c'est pourquoi je réponds par la négative à ton intervention Les GJ n'ayant pas de sous, ne partant donc pas en vacances, ça risque peut-être de durer ...

L'avenir le dira..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚
Posté(e)

C'est tout vu. Même les cheminots qui devaient tenir "à la vie, à la mort" pour faire "plier" le gouvernement, on cessé leur mouvement pour partir en vacances

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, soisig a dit :

Même les cheminots qui devaient tenir "à la vie, à la mort" pour faire "plier" le gouvernement, on cessé leur mouvement pour partir en vacances

Et en montagne .. ils cheminent haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Scrongneugneu a dit :

Ce sont ceux qui ne se fient qu'aux réseaux sociaux sans chercher à savoir la vérité. Cette vérité n'est que celle des auto-proclamés d'une part, et les insultes et irrespect marqués sur les gilets démontrent un niveau raz du gazon, d'autre part.

Qui ça ? Les retraités, les chômeurs, et les assistés des ronds points !

"les insultes et irrespect marqués sur les gilets démontrent un niveau raz du gazon, d'autre part." ?????

Ah bon ?:o Qui est en train de les insulter sinon toi ??? Où comment affirmer tout et son contraire en deux posts .:gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, BELUGA a dit :

Tu devrais être content : tu fais des économies.

Sans doute, mais il ne semble pas que la future disparition de certains commerces et services de centre ville te déranges. Va dire aux employés que t'en a rien à foutre si ils perdent leur emploie.

Il y a 7 heures, sonnycro a dit :

"les insultes et irrespect marqués sur les gilets démontrent un niveau raz du gazon, d'autre part." ?????

Ah bon ?:o Qui est en train de les insulter sinon toi ??? Où comment affirmer tout et son contraire en deux posts .:gurp:

L'irrespect mène à l'irrespect.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Pirlouit2017 Membre 1 605 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Après les restrictions à la liberté d'expression, voici celles à la liberté de manifestation. Au final, les seules réponses du "gouvernement" au désastre économique et social sont de revenir sur des législations libérales du XIXe siècle. Voici qui acte bien la disparition sociologique de la bourgeoisie (petitement remplacée par le salariat des conseils d'administration), signe de la crise terminale du Capital… Doit-on s'en montrer nostalgique ?

Seule question désormais pertinente : combien de temps faudra-t-il à la vieille taupe pour liquider ces faillitaires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 114 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Scrongneugneu a dit :

L'irrespect mène à l'irrespect.

Absolument...

Toutefois, l'ultra violence subie par les français de la part des GJs n'entraine aucune réaction équivalente.

Car, face aux tabassages et aux pillages, les français peuvent très bien, au bout d'un moment, ne plus se laisser faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 114 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pirlouit2017 a dit :

Après les restrictions à la liberté d'expression, voici celles à la liberté de manifestation. Au final, les seules réponses du "gouvernement" au désastre économique et social sont de revenir sur des législations libérales du XIXe siècle. Voici qui acte bien la disparition sociologique de la bourgeoisie (petitement remplacée par le salariat des conseils d'administration), signe de la crise terminale du Capital… Doit-on s'en montrer nostalgique ?

Seule question désormais pertinente : combien de temps faudra-t-il à la vieille taupe pour liquider ces faillitaires ?

Réjouis toi, Pirlouit, un HORIZON LUMINEUX SE PROFILE :

:France:MARINE LE PEN:France:

:France:Ordre Nouveau ARRIVE:France:

Plus de souci à te faire pour tes chères Libertés d' Expression et Manifestation... :smile2:

  • Haha 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×