Note:
Dans le présent article, nous ne parlerons pas de l'histoire de la cartouche hantée. Pour les personnes intéressées, vous pourrez retrouver la suite de l'histoire ici:
[LIEN]
Aujourd'hui, nous découvrirons un jeu sorti en 1996 sur PC et édité par Philips. À moitié jeu d'enquête et film interactif, Une poupée pleine aux as nous narre l'histoire de Scott Anger, détective privé. ET comme tout bon privé qui se respecte, c'est un ancien alcoolique fauché, qui s'est mis pas mal de personnes à dos.
Dans l'ambiance chaude et moite de Los Angeles en cet été 1940, une belle jeune femme, Carol Klein, confie un job à notre détective. Le frère de celle-ci, Dan, a disparu sans laisser d'adresse... Un sourire de la belle désargentée et il n'en fallait pas plus pour que Scott se laisse embarquer dans cette histoire inextricable. Mais cependant au moment de quitter le bureau, son associé le prévient: il n'aura que trois jours pour mener à bien cette enquête, car il aura besoin de lui pour une affaire délicate.
Bien qu'assez court, ce soft gagne à être connu. La qualité des vidéos est d'assez bonne facture, compte tenu de son âge, et Ô joie tout est en français. L'ambiance est digne des plus grands romans noirs, la musique titre jazz aidant à se mettre dans la peau du détective, qui commentera chaque fait et geste comme dans un bon Nestor Burma.
Un jeu à vite télécharger ici (gratuitement et légalement) :
Une poupée pleine aux as
(choisissez le premier lien "jeu avec installation automatisée" (pour windows) .
3 Commentaires
Commentaires recommandés